Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 »


Nwc-Vincent2
 2  #561
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Weedol Tu gaspilles ton entropie.

EDIT : et merdeuh nouvelle page, bon bah je te rassure weedol, tu es bien une poussière dans un immense vide comblé par des étincelles et des radiations, mais malgré ça ton cerveau te permet de comprendre les concepts et la science qui t'anime, tu meus à ta guise certains éléments par "art" et peu importe si ce qui t'entoures à un sens ou un but, tu as l'inimaginable chance d'être assez évolué pour avoir un libre arbitre sur tout ça. Tu es ni omnipotent ni éternel, mais tu es vivant.

Contribution le : 04/06/2018 13:52
Signaler

Alex333
 0  #562
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Weedol a écrit:
il est plus facile de devenir un allumé en fin de carrière ..une fois que vous avez fait vos preuves en tant que père ..que vous avez mis votre famille à l'abri du besoin .. mission accomplie ..
Conclusion on bénéficie de circonstances atténuantes ..

Et personnes ou presque personne par la suite  ne vous traite de raté ou de  fainéant   

pi là faut apprendre à devenir égoïste ..artiste notoire, faire des truc inutile .. oublier la rentabilité ..

voilà comment on devient vieux autodidacte ..

Ah, on en apprend plus sur toi c'est cool ':-)

Sans dec j'en sais rien de ce qu'on doit faire dans la vie, du sens de la vie, etc
Pour moi :
- il faut faire un peu ce qui nous plait un minimum, se trouver soi meme un/des trucs qui font plus ou moins sens pour nous (taffer à mort pour accumuler du pognon, fabriquer des objets en métal, animer une association d'aide aux toxico, etc).
- Puis au milieu fonder une famille qui tienne à peu près la route ':-D (évidemment si on veut, pas obligé).
- Au final s'occuper l'esprit pour éviter de trop penser à la fin de notre vie ':-)
- Et tranmettre des choses à ses enfants, femme, amis etc pour se dire qu'il restera quelque chose de nous une fois qu'on sera mort. Comme ca on partira plus ou moins l'esprit tranquille ':-)


EDIT : Bordel de cul, les anciens smileys ne s'intègrent plus ?

Contribution le : 04/06/2018 14:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 0  #563
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@dylsexique

C'est moi qui ai mis cette phrase en entête du topic, car elle représente bien la perdition de notre esprit devant les découvertes de la science... et puis c'est un poil nostalgique, cette même sensation que je ressent en levant les yeux au ciel.

Pour le sens "métaphysique" de cet extrait, il reflète un peu la science du début, quand les scientifiques étaient avant tout des intellectuels, et se permettaient de philosopher. Au final, on peut choisir de la prendre littéralement ou métaphoriquement, et cela est possible avec beaucoup de chose en science, ça reflète justement le lien étroit entre philosophie et science.

Par contre j'ai pas tout lu de pascal, mais de ce que je me souvient il était surtout opposé au scientisme (ce que très peu de scientifiques sont) et absolument pas à la pensée scientifique. D'ailleurs dans le passage suivant il dénonce l'inefficacité de la science à décrire la réalité... chose que la science assume totalement car elle n'a jamais eu cette vocation, sauf pour certains illuminés minoritaires.... http://jeanjulien.canalblog.com/archives/2006/05/25/1955661.html

N'oublions pas que même newton critiquait le principe même des hypothèses !

Contribution le : 04/06/2018 16:46
Signaler

Weedol
 0  #564
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@Weedol Tu gaspilles ton entropie.

EDIT : et merdeuh nouvelle page, bon bah je te rassure weedol, tu es bien une poussière dans un immense vide comblé par des étincelles et des radiations, mais malgré ça ton cerveau te permet de comprendre les concepts et la science qui t'anime, tu meus à ta guise certains éléments par "art" et peu importe si ce qui t'entoures à un sens ou un but, tu as l'inimaginable chance d'être assez évolué pour avoir un libre arbitre sur tout ça. Tu es ni omnipotent ni éternel, mais tu es vivant.


A part le pouvoir de faire le bien ou le mal ..
A part le fait de faire du n'importe quoi ..

A part le fait de pouvoir tirez sa révérence ..  notre libre arbitre est très limité .. D'ailleurs  existe t'il  vraiment?


Si on part du fait que nous marchons dans les pas de nos illustres ancêtres ..
  Qui Eux aussi ce posaient toutes c'est questions  existentielle...
Alors pourquoi à notre tour les posons-nous ...Et pourquoi les générations à venir feront de même ..?
Nous pensons souvent que nos questions sont unique 
..nous pensons les avoir crée
..nous pensons souvent  être  le  premiers à y avoir pensé 
...mais c'est totalement faux  ..  

Idem avec les réponses

une fois qu'on à pigé  les  règles du jeux ..

Alors on peu extrapoler son Entropie .. 

Contribution le : 05/06/2018 09:11
Signaler

Weedol
 0  #565
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Alex333 


  COOL ..Oui ..mais 
On ne peux pas s'échapper de la colonie 

la reine nous fait croire que nous sommes unique .. 
  Elle ..
Nous fait croire pendant toute notre vie  que nous avons  une famille, une femme et de magnifique enfants  ..une belle maison ...

Elle nous fait entrevoir  des aurores boréales ... 


En réalité ..

Nous sommes des fourmis qui s'ignorent ....    Mais CHUuuuuuuuuut

Contribution le : 05/06/2018 09:49
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #566
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Weedol Au lieu de plomber l'ambiance va jouer à "Tout" qui est à 5€ en ce moment sur steam

" consciousness is how everything feels from inside "

Contribution le : 16/06/2018 16:09
Signaler

Weedol
 0  #567
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@Weedol Au lieu de plomber l'ambiance va jouer à "Tout" qui est à 5€ en ce moment sur steam

" consciousness is how everything feels from inside "



Je ne  plombe rien du tout .. j'essaye de vous réveillez ..

Contribution le : 17/06/2018 14:28
Signaler

MusicMan
 1  #568
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Weedol

personnellement tu n'as rien réveiller chez moi, mon avis est absolument identique à celui que j'avais précédemment. En revanche j'ai beaucoup aimé voir un point de vu aussi différent du mien. Un point de vu plus philosophique qu'épistémologique de la science 🙂

Mais n'hésite pas à participer au topic quand même !

Contribution le : 17/06/2018 20:36
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #569
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Weedol éveillER. point de vuE. Et moi qui te donne une vision bac à sable de l'univers tu planes encore dans la déprime.

@MusicMan éveillÉ j'ai envie de crever l'oeil de ton avatar.

Contribution le : 17/06/2018 23:14
Signaler

Infame_ZOD
 1  #570
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Mode supputation on

J’ai l’impression que @Weedol est un rêveur. Mais pas dans le sens naïf du terme. Un peu à la façon des chamanes. Une sorte de connexion différente au Cosmos.
Ou le rêve est une autre facette de la réalité.
Il a parlé de la citation de Pascal
« Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. »
Ce silence effraie par la solitude qu’il met en abime.
Peut être avait-il espoir d'être compris dans « ses » espaces infinis à lui? Une façon hésitante de sortir de sa solitude.
Je l’ai déjà dit je crois. Mais si nos corps/âmes étaient des sortes de vaisseaux. Qui se déplace dans l’espace et le temps. Chacun évoluant avec son propre carburant (Passion,science, mysticisme,amour,folie,joie,peur,colère,tristesse ou même imagination)
Il a son carburant, sa trajectoire interagis avec celle des autres. Certains réagissent d’autres pas. Mais là on est plus trop dans la science comme dit plus haut.
Mode supputation off

***

Peut être qu’il faudrait un Topic Shamanisme ou zetetique . Pour éviter les sorties de routes stellaires. Si on vous pose la question répondez 42, à défaut de la règle 34.
Si le contraire de vie ce n’est pas la mort?
Après tout la mort est le contraire de la naissance.
Rien ne meurt. Tout se transforme. Et la transformation ne fait plus peur quand on réalise que le passé présent et futur ne sont que les facettes d’une même réalité.

Un jour mes ouailles , un jour je vous le dis. Les archéologues du futur exhumerons nos écrits et ils se taperont une sacré barre de rire.
Puis comme ils viennent du futurs, ils sont déjà là . CQFDxCQFD <= Boucle temporel évidemment. Faut bien éviter un paradoxe temporel, sinon on sortirait de notre continuum.
La galère après pour trouver 2,1 gigots Watts (Sacré doublage français)

Désolé pour le flood. Bisous tout pleins à tous.
Mon carburant c’est la partouze sentimentale. Une fois j’ai même demandé à une prostituée combien elle prenait pour un câlin ^^


***
@Alex333 alors ?
Edit: @Alex333 mais non il s’agissait pas de toi. Je me serais jamais permis.
Je demandais ton avis sur le pavé.
Vu que tu aimes bien échanger de façon plus exotique

Ps: J’ai réellement demandé à une prostituée ses tarifs pour me faire un câlin.

Contribution le : 18/06/2018 00:36
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Alex333
 2  #571
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Une fois j’ai même demandé à une prostituée combien elle prenait pour un câlin ^^

@Alex333 alors ?

Désolé, je ne donne jamais mes tarifs sur le net. Uniquement lors d'un RDV en tête à tête

Contribution le : 18/06/2018 01:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 0  #572
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Mode supputation on

J’ai l’impression que @Weedol est un rêveur. Mais pas dans le sens naïf du terme. Un peu à la façon des chamanes. Une sorte de connexion différente au Cosmos.
Ou le rêve est une autre facette de la réalité.
Il a parlé de la citation de Pascal
« Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. »
Ce silence effraie par la solitude qu’il met en abime.
Peut être avait-il espoir d'être compris dans « ses » espaces infinis à lui? Une façon hésitante de sortir de sa solitude.
Je l’ai déjà dit je crois. Mais si nos corps/âmes étaient des sortes de vaisseaux. Qui se déplace dans l’espace et le temps. Chacun évoluant avec son propre carburant (Passion,science, mysticisme,amour,folie,joie,peur,colère,tristesse ou même imagination)
Il a son carburant, sa trajectoire interagis avec celle des autres. Certains réagissent d’autres pas. Mais là on est plus trop dans la science comme dit plus haut.
Mode supputation off

*** .
C'est Super chouette ce que tu as écris ... Merci

Contribution le : 18/06/2018 07:31
Signaler

MusicMan
 0  #573
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Infame_ZOD joli plume d'écriture 🙂 tu as parfaitement raison, Weedol ne débat pas de science avec nous depuis le début, c'est pour ça que j'ai cessé le débat. Il voit les choses d'une manière très humaine, très émotive. Le scientiste s'écrierait qu'il raconte des conneries, que ça ne correspond pas à la réalité, etc... mais c'est faux, ce n'est pas parce que c'est un cadre non scientifique que sa vision du monde ne décrit pas une réalité, au moins la sienne... seulement moi je n'ai pas été convaincu. Mais on s'en fout en faite que je soit convaincu ou non.


Un topic shamanisme pourquoi pas, si quelqu'un en ressent le besoin... mais la zététique a sa place sur ce topic plutôt, c'est une analyse scientifique de thème ésotérique ! Et il vaut mieux ne pas se séparer en plusieurs topics, on ne va pas dire que celui-ci croule sous le flood des gens haha

Et j'aime bien l'idée de la partouze sentimentale... c'est un peu ce qu'on fait quand on interagit avec pleins d'autres gens en faite !

@Nwc-Vincent2 je suis jaloux, je ne sais pas faire les lettres majuscule en accent aigu... T'as vraiment trop la classe.

Contribution le : 18/06/2018 09:18
Signaler

Weedol
 1  #574
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Infame_ZOD joli plume d'écriture 🙂 tu as parfaitement raison, Weedol ne débat pas de science avec nous depuis le début, c'est pour ça que j'ai cessé le débat. Il voit les choses d'une manière très humaine, très émotive. Le scientiste s'écrierait qu'il raconte des conneries, que ça ne correspond pas à la réalité, etc... mais c'est faux, ce n'est pas parce que c'est un cadre non scientifique que sa vision du monde ne décrit pas une réalité, au moins la sienne... seulement moi je n'ai pas été convaincu. Mais on s'en fout en faite que je soit convaincu ou non.


Un topic shamanisme pourquoi pas, si quelqu'un en ressent le besoin... mais la zététique a sa place sur ce topic plutôt, c'est une analyse scientifique de thème ésotérique ! Et il vaut mieux ne pas se séparer en plusieurs topics, on ne va pas dire que celui-ci croule sous le flood des gens haha

Et j'aime bien l'idée de la partouze sentimentale... c'est un peu ce qu'on fait quand on interagit avec pleins d'autres gens en faite !


HOppp hOOppppp..    je te reprend    .. "faut pas casser mon image de marque voyons"

En fait je suis bien conscient que je passe pour un parfait abruti  ..
  Cela m'amuse énormément que Certains sorti de la cuisse de Jupiter..,      prennent tout mes écris au premier degré .. et y répondent

bien sur ..il y a aussi  parfois des réponses qui me font réfléchir au lieu de rire ..
  mais ce que j'apprécie le mieux .
Ce sont les commentaires comme les tiens ..qui mêle  l'intelligence avec l'humour mais aussi qui démontre  la force de caractère  de son Auteur ..  ;) 

 

Contribution le : 18/06/2018 11:35
Signaler

Alex333
 1  #575
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Alex333 alors ?
Edit:  @Alex333 mais non il s’agissait pas de toi. Je me serais jamais permis.
Je demandais ton avis sur le pavé.
Vu que tu aimes bien échanger de façon plus exotique



Eh bien j'en sais trop rien. Des derniers commentaires de Weedol j'ai pas apprecié le "j'essaye de vous réveillez ..". Facon de croire qu'il aurait une vérité et que nous serions des cons
En dehors de ca, j'ai vu que ces paroles rêveuses, mais pas d'opinion claire sur l'espace, l'univers toussa. Donc j'ai rien a en dire
Je trouve trop simple de poser des questions générales et des phrases laconiques (éventuellement avec de l'ironie).
J'attenderais que @Weedol dise clairement ce en quoi il croit et ne croit pas, pour ouvoir un avis sur quelque chose de tangible. Après il n'est pas obligé de le faire. Et je trouve malgré tout chouette d'avoir quelqu'un qui a priori n'a pas le meme avis que la majorité. Ca évite de se retrouver entre soi, a s'auto-pallucher sur nos même pensées

Contribution le : 18/06/2018 19:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #576
FantômeInvité
"C'est une des plus ineffables disgrâces de l'homme qu'il doive confier quelque chose d'aussi précieux que sa pensée à quelque chose d'aussi instable et d'aussi plastique que le mot" (Georges Bernanos).

C'est aussi bien de rester sur un mode poétique, être dans le suggestif plutôt que de chercher à plaquer des mots trop "carrés" sur son ressenti. Assumer la nature instable des mots, en fait.

¤¤¤

Pourquoi la science?
Pour répondre à notre soif inextinguible de sens...?
Jusqu'à réaliser que le sens nous échappera toujours. Et de guerre lasse choisir la confiance plutôt que le désarroi.

Merci pour vos contributions en tout cas, c'est une bien jolie "partouze sentimentale".

Contribution le : 18/06/2018 21:35
Signaler

Alex333
 1  #577
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Norbert a écrit:
C'est aussi bien de rester sur un mode poétique, être dans le suggestif plutôt que de chercher à plaquer des mots trop "carrés" sur son ressenti. Assumer la nature instable des mots, en fait.

¤¤¤

Pourquoi la science?
Pour répondre à notre soif inextinguible de sens...?
Jusqu'à réaliser que le sens nous échappera toujours. Et de guerre lasse choisir la confiance plutôt que le désarroi.

Merci pour vos contributions en tout cas, c'est une bien jolie "partouze sentimentale".

En tout cas ce topic a a priori pour but de discuter de l'univers et la science et leur impact sur l'homme

Certe rien n'est foncièrement utile dans la vie. Pas meme l'espèce humaine, ni les animaux, ni la Terre, etc
La vie n'a pas un objectif a atteindre

Perso je prend ce topic comme discuter des connaissances sur l'univers et des possibles retombées pour l'humain.
Dire que c'est pas utile de connaitre ceci ou cela me parait couper assez court à toute discussion ici. Je comprends qu'il y ai des gens qui ne s'intéressent pas à ce sujet et s'intéressent à autre chose (la poésie, la danse africaine ou ce que tu veux). Mais discuter de l'interet des sciences et de la connaissance de l'univers d'un point de vu philosophique, pourquoi pas

Et pour répondre à "Pourquoi la science ?". Pour moi les sciences en générales servent à essayer d'appréhender au mieux notre environnement, pour pouvoir mieux s'y adapter. Que ce soit pour comprendre l'origine de l'univers et donc son évolution possible, ou mieux comprendre des trucs plus concret pour développer des outils brevetés qui permettront d'être plus riche, vivre dans plus de confort et prendre le lead mondial dans un domaine

Contribution le : 19/06/2018 00:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 0  #578
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Alex333 alors ?
Edit:  @Alex333 mais non il s’agissait pas de toi. Je me serais jamais permis.
Je demandais ton avis sur le pavé.
Vu que tu aimes bien échanger de façon plus exotique



Eh bien j'en sais trop rien. Des derniers commentaires de Weedol j'ai pas apprecié le "j'essaye de vous réveillez ..". Facon de croire qu'il aurait une vérité et que nous serions des cons
En dehors de ca, j'ai vu que ces paroles rêveuses, mais pas d'opinion claire sur l'espace, l'univers toussa. Donc j'ai rien a en dire
Je trouve trop simple de poser des questions générales et des phrases laconiques (éventuellement avec de l'ironie).
J'attenderais que @Weedol dise clairement ce en quoi il croit et ne croit pas, pour ouvoir un avis sur quelque chose de tangible. Après il n'est pas obligé de le faire. Et je trouve malgré tout chouette d'avoir quelqu'un qui a priori n'a pas le meme avis que la majorité. Ca évite de se retrouver entre soi, a s'auto-pallucher sur nos même pensées

..

"j"essaye de vous réveillez" ..  loin de moi l'idée de vous faire passer pour des cons  ..  que du contraire .. mais voilà , j'suis  plutôt  du genre matinal  lorsque je poste mes réponses ..  et comme vous avez fait  la bringue très tard ..faut bien quelqu'un pour vous sortir du  cirage .. 

Pour le reste je n'ai pas la science infuse en moi .. 😉
  HOooooooo j'ai bien ma pt'ite idée sur qui ce cache derrière quelques  mystères.. 
Puis avec le temps on comprend que certaines  "Énigmes difficiles "  non pas été crée dans le but d'être  découverte, ni dans le but de donner  des réponses   
.;Elles ont été crée  uniquement pour donner  l'envie dit répondre ..
  Elles sont le carburant qui vont  alimenter nos facultés à nous dépasser ..alimenter nos fantasmes..nos peurs . 

Voilà voilà .. 

pour  le reste ..
j'ai quelques Références ..des maîtres à penser qui m'accompagnent ..
Comme par exemple ;. L'abbé Pierre  ....

Karl Lagerfeld... et Linda de Suza..

Contribution le : 19/06/2018 07:50
Signaler

Invité
 0  #579
FantômeInvité
@Alex333

ça doit être parce que j'ai du mal à séparer les domaines (science, poésie...).
D'ailleurs j'ai remarqué à plusieurs reprises que les vieux scientifiques ou professeurs avaient tendance à s'exprimer de façon poétique. Comme si, quand on commence à devenir un vieux briscard dans sa discipline, ce qui devient important c'est la beauté.

La science a au moins l'intérêt d'étancher (partiellement) notre soif de sens, et de nous émerveiller parfois.

Contribution le : 19/06/2018 12:46
Signaler

Surzurois
 1  #580
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Norbert a écrit:

D'ailleurs j'ai remarqué à plusieurs reprises que les vieux scientifiques ou professeurs avaient tendance à s'exprimer de façon poétique. Comme si, quand on commence à devenir un vieux briscard dans sa discipline, ce qui devient important c'est la beauté.


Je pense qu'ils sont tellement calés sur leurs sujets qu'ils savent comment les rendre beaux plutôt.
La beauté ne me semble pas tellement un but pour un scientifique, et les vieux scientifiques et professeurs gardent toujours une grosse rigueur sur leur matière même si ça peut la rendre moins jolie.
J'ai le cas d'un ancien dans mon labo (qui devrait déjà être parti à la retraite depuis longtemps mais qui reste à bosser en tant que professeur émérite) avec qui bosser est vraiment compliqué tellement il est pointu et exigeant. Mais par contre c'est un véritable plaisir de l'écouter...

Contribution le : 19/06/2018 13:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.