Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 »


Invité
 1  #541
FantômeInvité
@Weedol

Tu nous prêtes des motivations bien subtiles.

Ce ne sont pas ces questions qui nous font creuser, construire, transporter, compter, modéliser ou prier.

Le but, c'est la survie.

edit: Je dis ça pour expliquer que tes questions sont hors propos, peu importe si elles ont une réponse ou même si elles sont pertinentes, ça n'entre pas en ligne de compte.

Contribution le : 17/05/2018 17:46
Signaler

MusicMan
 0  #542
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Weedol

C'est intéressant car en réalité tu questionnes des choses tellement évidentes pour moi que je ne prend même plus le temps de les questionner. Ma connaissance scientifique a-elle un effet positif ou négatif sur ma personnalité, ma vie ?

Certains diront "heureux sont les simples d'esprit"... et le pire c'est qu'ils ont sans doute raison. La science m'a rendu athée, et je suis sur que j'aurais été davantage rassuré en tant que croyant.

Je crois qu'en réalité, c'est une philosophie de vie qu'on ne décide pas. Certaine personne trouveront davantage de plaisir au cheminement de la curiosité, même si le résultat est navrant, d'autre préfèrerons le mystère.

Contribution le : 17/05/2018 21:24
Signaler

Weedol
 0  #543
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Désolez pour ma mauvaise écriture..
m'exprime plus facilement avec mes réalisations


je vous laisse donc avec vos gentilles théories ..vos calculs..vos illusions

m'en retourne dans mon poste de prédilection .. 😉

Contribution le : 18/05/2018 07:41
Signaler

Plopp
 1  #544
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Weedol a écrit:

nous sommes loin de l'Être parfait qui ce nourrirait de l'énergie solaire .. façon panneaux photovoltaïque



Mais nous le sommes des êtres qui se nourrissent uniquement de l’énergie solaire, et au sens large hein pas que la nourriture que nous mangeons.

En effet tous ce que nous faisons a pour origine l’énergie solaire. La seul exception est la sources d’énergie nucléaire qui n'a pas pour origine notre soleil 😉. Sinon tous le reste, cad notre énergie (qui a pour origine le gaz, le petrole, le charbon, le bois, le cycle de l'eau, les vents etc.) à pour origine l'énergie que le soleil apporte sur terre.


Citation :

@Weedol a écrit:
Être parfait...

pourquoi aurions nous droit à des réponses ?
pourrions- nous seulement les comprendre ...?

je vous laisse donc avec vos gentilles théories ..vos calculs..vos illusions


En faite je pense que tu te méprend sur ce qu'est la science. Ça n'a pas pour vocation à répondre à quoi que ce soit du type : qu'est que l'univers, pourquoi on est là etc. Et si quelqu'un est intéressé par ces questions c'est une erreur de se tourner vers la science.

Et tu n'utilise pas le bon vocabulaire pour parler de science. Il n'est jamais question de parfait ou d'imparfait. Il est juste question de ce qu'on observe.

La science c'est juste : "tiens c'est drôle si j'appuie ici, ça ressort là... à chaque fois... peut être que y a un lien ?" et faire plein d’expériences/observations pour voir si oui ou non on est capable d'observer un lien. Parfois c'est facile, parfois dur, parfois impossible...

Citation :

@Weedol a écrit:
Désolez pour ma mauvaise écriture..
m'exprime plus facilement avec mes réalisations

je vous laisse donc avec vos gentilles théories ..vos calculs..vos illusions


Il est dur de voir le message que tu veux faire passer. D'un coté tu dis des choses qui sont sur un plan différent donc qui ne s'oppose en rien à la science. Et de l'autre tu lances des petites "piques" comme cela : "vos illusions " ,et je ne voie pas trop d’où viennent ces piques !

J'ai en effet l'impression que tu attribues à la science des choses qu'elle ne se prétend pas être ! (comme être une finalité en soit, ou ce genre de chose). Et comme visiblement tu n'as pas un passif de troll j'imagine que tu veux dire quelque chose ... !

(mon petit doigt me dit que tu devrais être intéressé par la vision de Grothendieck sur la recherche fondamentale).

Contribution le : 18/05/2018 10:56
Signaler

Weedol
 0  #545
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Plopp

je passe souvent pour un vieux troll ..

conclusion..
j'ai eu tord t'intervenir sur ce poste ..


donc ..
je vous invite à continuer votre débat ..

Contribution le : 18/05/2018 11:42
Signaler

Alex333
 0  #546
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Weedol Je pensais que tu trollais au début mais j'ai compris que non. Meme si je ne suis pas d'accord avec toi, t'es totalement le bien venu ici pour donner ton avis comme t'as fait

Contribution le : 18/05/2018 14:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 0  #547
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Alex333

Je préfère ne pas continuer le dialogue ..

j'avais envie de vous parlez de choses ..

a quoi bon ..
Celle-ci vous paresseraient totalement...
INCOMPRÉHENSIBLE

un peu à l'exemple de celui qui à un cancer ..

Et qui explique son calvaire à son copain ..

le Copain va avoir de l'empathie ..mais jamais ne pourra vraiment ressentir la douleur de son pote ..

il n'y a que dans les films que les cosmonautes meurs dans le vide de l'espace ..

il n'y que dans les films qu'un vaisseau stationnaire arrive à redémarrer et ce propulser dans le vide .. etc

Bref...
il n'y que les trolls qui sont sur ma longueur d'onde ..

Dommage .. 😉

Contribution le : 18/05/2018 14:37
Signaler

Alex333
 0  #548
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Weedol a écrit:
@Alex333

Je préfère ne pas continuer le dialogue ..

j'avais envie de vous parlez de choses ..

a quoi bon ..
Celle-ci vous paresseraient totalement...
INCOMPRÉHENSIBLE

Comme tu veux. Mais perso je suis curieux de tes reflexions/avis
Puis si je comprends pas ou quoi que ce soit, tant pis. Y a rien à perdre

Citation :
un peu à l'exemple de celui qui à un cancer ..

Et qui explique son calvaire à son copain ..

le Copain va avoir de l'empathie ..mais jamais ne pourra vraiment ressentir la douleur de son pote ..

Effectivement. Sans doute

Citation :
il n'y a que dans les films que les cosmonautes meurs dans le vide de l'espace ..

il n'y que dans les films qu'un vaisseau stationnaire arrive à redémarrer et ce propulser dans le vide .. etc

C'est ce dont tu veux parler ? Et ce sont des choses auxquelles tu ne crois pas ? Perso j'y crois (comme certainement la grande majorité ici). Mais bon, t'es toujours libre de donner ton avis

Contribution le : 18/05/2018 15:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 0  #549
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Alex333 la notion de mort n'existe que sur notre planète ..idem avec la notion de vie .

Nous ne sommes pas programmé pour mourir ailleurs ..et encore moins pour procréer dans le vide ..

Vous voulez comprendre l'univers ..on n'arrive déjà pas à ce comprendre entre nous .. ?

vous voulez que la science vous donne des réponses .. mais en final elle vous donne encore plus d' énigmes à résoudre

vous voulez tellement de choses ..tellement de choses pour vous rassurez


vous oubliez souvent que votre temps de vie est limité ..tellement limité... et on fini tous dans le doute ..

Contribution le : 18/05/2018 16:17
Signaler

Invité
 1  #550
FantômeInvité
Citation :

@Weedol a écrit:
@Alex333 la notion de mort n'existe que sur notre planète ..idem avec la notion de vie .

Nous ne sommes pas programmé pour mourir ailleurs ..et encore moins pour procréer dans le vide ..

Vous voulez comprendre l'univers ..on n'arrive déjà pas à ce comprendre entre nous .. ?

vous voulez que la science vous donne des réponses .. mais en final elle vous donne encore plus d' énigmes à résoudre

vous voulez tellement de choses ..tellement de choses pour vous rassurez


vous oubliez souvent que votre temps de vie est limité ..tellement limité... et on fini tous dans le doute ..


"vous, vous, vous"
Tu as trouvé la vérité absolue toi?
Tes messages font vraiment prétentieux, et tu ne réponds à rien de ce qu'on te dit, tu ne fais que nous lancer tes idées au visage (avec les piques qui vont bien).
Ce n'est pas ça, un dialogue. Si tu dis que tu disposes d'un meilleur moyen d'expression, comme tu as pu le remarquer nous sommes à l'écoute, alors balance, mais là ce que tu nous sors effectivement il vaut mieux arrêter ou au moins essayer une autre approche. A commencer par répondre à nos arguments, dans tous les cas.

Contribution le : 18/05/2018 16:53
Signaler

MusicMan
 0  #551
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Weedol


Tu es venu sur le topic en postant un commentaire, c'est que tu cherches à nous montrer quelque chose, ou bien que tu cherches à en apprendre un peu plus, allé savoir !

Personnellement je ne ferais pas de débat conventionnel avec toi sur la cosmologie, la cosmogonie, ou sur la philosophie des sciences. Pourquoi ? Parce que tu n'es pas venu pour ça. T'es intervention en sont la preuve, tu ne dialogue pas avec nous, tu nous partage juste ta vision des choses par des phrases poétique sans vouloir vraiment argumenter.

J'ai l'air de critiquer ta méthode mais ce n'est absolument pas mon intention ! C'est une façon de transmettre ses pensées comme une autre, simplement elle ne permet pas de dialogue, nous ne sommes que le public attentif (ou non) à tes interventions 🙂

Tu sais, si je ne te connaissais pas et que je t'avais lu comme ça, je me serais dit "mais quel troll prétentieux celui-là !" comme yakow. Mais étrangement, sachant qui tu es et ta relation à l'art, ta vision de la science m'intéresse et m'interpelle car elle est très originale, basé sur beaucoup d'émotionnelle... on a tendance à parfois l'oublier à vouloir tout rationnaliser.

PS : une dernière chose... j'aimerais toucher ta corde artistique... au delà de tout débat sur la science, de savoir si c'est une illusion ou non... ne trouves-tu pas magnifique cette image ? Rien que pour ce genre d'image, la science ne mérite-elle pas d'exister ?

ipfs QmeSJbGCZTbhtNw5UE3bgVbbp5xoxHTbzSHFQKDC9PAobu

ipfs QmbUjkMahaVW8N2b2QLC11jgiQmbawir9YziPrQ74x2913

Contribution le : 18/05/2018 17:37
Signaler

Weedol
 0  #552
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@yakow

vos arguments proviennes de ce qu'on vous a inculqué ..
provienne de bouquin que vous avez lu ..
provienne d'émission télé..
provienne de grande études et publié par des savant.. etc

vos convictions les bases de vos croyances proviennent d'idées de textes qui en réalité ne sont pas de vous ..

vous les avez simplement assimilé ..

alors pourquoi devrais-je débattre avec des idées et des bases qui ne sont pas à vrai -dire celle de leur véritable concepteurs?

moi j'suis simplement un autodidacte ..

j'ai effacé .. de ma mémoire une bonne partie de mon endoctrinement de base .. et j'essaye de ne plus me faire arnaquer ni influencer par de fausse informations provenant de plus de 2000 ans de manipulation ..

Contribution le : 18/05/2018 17:55
Signaler

Weedol
 0  #553
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@MusicMan

Splendide en effet .. Cela me fait penser au film ..la beauté du diable ha ha ha ..

Tu es quelqu'un de très intelligent ..

tu cherches l'authenticité ..
tu ne condamnes pas directement ce que tu ne comprend pas ..

En fait c'est toi l' Artiste .. A+

Contribution le : 18/05/2018 18:01
Signaler

Skwatek
 2  #554
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
@Weedol, tout un univers ! Le jeu de mots était trop tentant ^^

Comme toujours, il est très difficile de communiquer avec toi sur le forum. C'est systématiquement "Je" et "Vous". Ok.

Si tu ne veux, ou ne peux pas sortir un tant soit peu de ta bulle quand tu discutes avec les membres, l’incompréhension sera toujours là, dans un sens comme dans l'autre.

Contribution le : 18/05/2018 18:03
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #555
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Weedol je partage le point de vu des autres tout t'en doute, mais je l'aurais dit de manière plus douce

Mais c'est vrai que je trouve que tu pense trop que les autres, le bas peuple, sont tous d'ignards moutons.
Tu sais ca me fait penser a cette image qui circule sur le net : En gros on pense tous que "nous bon c ava, on est lucide, on n'est pas dupe face aux politiciens, analyse scientifique etc, mais bordel le reste du monde ce sont vraiment tous des crétins"

Puis bon en fait hein

En tout cas perso j'aime bien le débat avec des gens qui ont un avis bien tranché et opposé au miens (ici donc avec toi). Meme si bon bien souvent chacun restera dans sa conviction, je trouve ca rigolo d'en discuter. Ca pousse les 2 camps a chercher des infos et parfois se confronter a ses propres erreurs ou truc auquel on avait pas pensé (moi le 1er hein)

Bref de quoi perdre un petit moment plaisant à penser

Mais c'est vrai que je te trouve un peu trop sur que tu as la "solution" et que les autres sont tous des "cons" enfermé dans leur schéma de pensé.
Si je peux me permettre, on est tous dans un moule et schéma de pensé, toi inclus. La différence entre nous tous (dans le monde quoi) c'est juste le choix du moule qu'on a préférer suivre.

Tu sais, c'est un peu comme ces artistes hollywoodiens, qui se décrivent comme libre et sans conditionnement social. Pour moi il se sont mis dans ce moule (conditionnement social) de vivre sans certains codes que la majorité adopte. Mais au final ils sont tout autant enfermé dans un moule que les autres

Contribution le : 18/05/2018 22:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 1  #556
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Pour rappel..
le titre de ce poste s'intitule

" Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie "

moi c'est ce qui ce passe ici bat qui m'effraye ..

Sur ce je vous laisse à vos occupations ..

Et désolez du dérangement .

ipfs Qmcj9KSjobgFoxfsVcyzc4GVDk6QBcPaBNbx9m8bLwvB7i

Contribution le : 19/05/2018 08:48
Signaler

Karalol
 1  #557
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Étudier l'univers a mené à la physique quantique, aux ordinateurs et aux sites de cul.

Rien que pour ça, je préfère la connaissance à l'ignorance apaisante.

C'est dit.

Contribution le : 21/05/2018 14:00
Signaler

dylsexique
 1  #558
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Weedol
Citation :

vos convictions les bases de vos croyances proviennent d'idées de textes qui en réalité ne sont pas de vous ..

vous les avez simplement assimilé ..


En effet, c'est difficilement contestable.
On acquière effectivement toutes ces connaissances de façon indirecte, et elles ne peuvent être que relatives, jamais absolues.

Toute forme de symbolique (mots, équations, modèles...) n'est qu'une façon de décrire le monde, une métaphore. Jamais le monde lui-même.
Par définition, la science sera toujours partiellement fausse ou approximée.

Dans ce sens, je m'accorde avec toi, donc.
Par contre, là où ton argumentaire pêche, c'est quand tu dis :

Citation :

moi j'suis simplement un autodidacte ..


En faisant cela, tu situes toujours dans le domaine de la connaissance, que tu sembles par ailleurs tant blâmer. Tu emploies peut-être ta propre métaphysique, mais ça reste un système de croyances — même s'il t'est propre — c'est à dire un dogme auquel tu adhères (comme certains s'attachent à celui de la science).

Tu sembles ici prôner la véritable ouverture d'esprit, mais celle là résiderait plutôt dans le fait de chercher l'expérience directe des choses, sans passer par le biais de l'intellect, des mots ou des concepts. A la façon de Siddhartha Gautama par exemple.
Mais est-ce vraiment ce dont il est question quand tu parles d'être "autodidacte" et d'avoir "effacé de [t]a mémoire [t]on endoctrinement de base" ?


Citation :

Pour rappel..
le titre de ce poste s'intitule
" Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie "


D'ailleurs, c'est marrant que cette citation soit en tête du sujet, sachant que Pascal était un des plus grand critiques de la pensée scientifique et de l'arrogance des savants (il parle davantage ici des infinis métaphysiques, propres à Dieu, plutôt que de l'Univers au sens moderne du terme).

Contribution le : 26/05/2018 00:04
Signaler

Weedol
 0  #559
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@dylsexique

il est possible naturellement de s'infliger une sorte de lavage de cerveau ..

L'entrainement consiste à ne plus penser..il est très très difficile de s'échapper de soi-même ..très difficile de couper nos sens .. nos sensations ..nos questions ..nos réponses ..etc

oubliez nos peurs nos tabous ..etc

Quand on y arrive... alors

une sorte d' amnésie s'installe ..
cette sensation n'est que passagère ..

mais elle permet d'accéder à des réponses qui défient l'ordre établi .. réponses sacrée .. ou cataloguée de vérité ...

Bien sur ..cela peu aussi ce produire lors de traumatisme ..

"le souci de l'histoire"

provient souvent que par la suite .. on passe pour un troll ..ou un allumé


donc j'suis devenu un allumé ..

il est plus facile de devenir un allumé en fin de carrière ..une fois que vous avez fait vos preuves en tant que père ..que vous avez mis votre famille à l'abri du besoin .. mission accomplie ..
Conclusion on bénéficie de circonstances atténuantes ..

Et personnes ou presque personne par la suite ne vous traite de raté ou de fainéant

pi là faut apprendre à devenir égoïste ..artiste notoire
faire des truc inutile ..
oublier la rentabilité ..

voilà comment on devient vieux autodidacte ..

Contribution le : 26/05/2018 13:50
Signaler

Weedol
 0  #560
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Pour ne pas sortir du sujet ..

posez la question à une personne aveugle ..
de ce qu'elle pense

" du silence éternel de ces espaces infinis qui effraie"

allez plus loin ..

mais en final ..
vous vous rendrez compte que toutes c'est questions sont fondamentalement inintéressante ..

elles sont totalement superflue<;;dépassée ,dans un contexte de crise majeure ..
à l'exemple du soldat mourant sur le champs de bataille ..

c'est toujours la peur qui domine ..

que ferons-nous d'extrême pour soulager nos souffrances ..

pour étancher notre soif ..

Contribution le : 26/05/2018 14:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.