Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
Ah les vegans !!! Vous savez que les plantes ont une forme de conscience ? Que mangerez vous quand vous considéreriez que les plantes ne doivent pas être "massacrer" ?


Des graines peut-être !?! Ne dis pas qu'elles ont aussi une forme de conscience, car sinon on est dans la merde !

Citation :
Comment allez vous gérer les animaux carnivores ? Vous allez tous les exterminer ou juste les laisser mourir de faim ?


Comme on le fait déjà : crèche, usine, école... Sérieusement, je ne comprends pas bien la question.

Citation :
je suis d'accord pour dire que l’élevage intensif est pas très éthique. Mais quand est t il de la chasse, de la pèche ?


La question est-elle : est-ce qu'a vos yeux la pêche et la chasse sont moins pires que l'élevage intensif ? Ben, je pense que le mec qui va s'asseoir avec sa canne ou Robert avec son fusil tuera moins qu'une usine / abattoir donc de ce point de vue-là c'est moins pire. Ce qui compte aussi pas mal c'est que les animaux ont au moins eu une vie décente jusque-là ( au moment où on les tue ) a priori, donc c'est mieux aussi. Que dira d'autre ? :gratte:

@Lorihengrin,

Citation :
Mais ce poulet, ce cochon, ce boeuf, sont ils plus importants que les innombrables insectes éradiqués pour protéger les cultures ? ( que ce soient les cultures pour la consommation humaine, ou celles pour le bétail ).
Sont ils plus importants que les insectes et rongeurs qui perdent leurs habitats pour qu'on puisse construire le mien ?
Sont ils plus importants que les animaux chassés ou tués de leur habitat parce qu'il y avait du pétrole en dessous, nécessaires aux voitures, bus, etc ?


Là tu parles surtout de spéciste et du fait que nos actions vont forcément bouleverser voire tuer de la vie animale quoi que l'on fasse.

Dans tout ça il a les morts évitables et celles qui ne le sont pas. Bien sûr que nous tuons rien qu'en vivant, même sans chercher à le faire. Certains essaient d'éviter de tuer le plus qu'ils peuvent, parfois ils réussissent, leur idée était bonne, parfois ils se loupent, leur idée était mauvaise, finalement ils n'ont pas réussi à ne pas tuer ou à éviter autant de tuer comme ils l'auraient voulu.

Le véganisme c'est d'abord des questions que l'on se pose :

- Quel impact j'ai sur les animaux ?

- Comment puis-je le réduire afin de mieux vivre avec eux ?

Etc.

Chacun a comme une feuille blanche devant lui qu'il rempli se son savoir, de sa progression vers ce chemin du véganisme, ou vers ce chemin tout court, car nous évoluons tous ( ou presque ). En gros, le mec de la vidéo blâme les autres parce qu'ils ne sont pas rendu au même niveau que lui sur le véganisme, sur ce sujet-là, en oubliant au passage qu'il n'est pas rendu au même niveau, sur sa page blanche, concernant plein d'autres domaines. Le blâme-t-on pour autant ?

@Asmodeus,

Concernant l'article sur les vaches Australienne et les souris, j'avoue qu'il est un peu tiré par les cheveux, mais admettons que la question se pose ainsi :

Mangerais-tu des animaux s'il se trouvait que cela tue moins d'animaux ?

Eh bien je ne pense pas. Dire cela peut paraître caricatural mais il faut se poser à soi-même cette question pour comprendre ma position : mangerait-on de la viande humaine si cela tuait moins d'humain de le faire ? Si le dégoût vous vient rien qu'à l'idée d'en consommer, le même me vient à l'idée de consommer de la viande. C'est pourquoi je n'en mangerais pas, si le cas se présentait ainsi. Même si dire " manger des végétaux tue forcément moins d'animaux que de ne pas en manger " peut être un peu simpliste, l'exemple chois en Australie me semble l'être tout autant. Si la question qu'on sous-entend est celle que j'ai posée, autant la poser directement, on gagne en temps et en énergie.

Contribution le : 30/05/2016 18:25
Signaler

Admonitio
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Vassili-Zaistev

Oui qu'allez vous faire de tous les carnivores qui peuplent notre planète comme les lions, les aigles, les serpents ...

Vous allez les empêcher de manger de la viande ?

Contribution le : 30/05/2016 18:34
Signaler

 0  #43
Fantôme
@Admonitio

Citation :
Oui qu'allez vous faire de tous les carnivores qui peuplent notre planète comme les lions, les aigles, les serpents ...

Vous allez les empêcher de manger de la viande ?


Non, je n'empêche même pas les humains d'en manger, pourquoi le ferais-je pour les animaux ?

Après, si c'est une question d'agissement similaire, je ne sais pas toi, mais personnellement, quand je dois prendre une décision morale je ne me dis pas : comment fait le lion ? Comment fait le serpent, que ferait les aigles... etc.

Ai-je répondu à ta question ?

Contribution le : 30/05/2016 18:37
Signaler

Admonitio
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Ils attrapent à la gorge et coupent la carotide

Contribution le : 30/05/2016 18:51
Signaler

Riwanon
 1  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2015 16:14
Post(s): 45
@Admonitio
Elles sont bizarres tes questions. 🙂
Ceux qui ne mangent pas de viande par choix éthique ne reprochent pas le fait de manger de la viande. Ce qui leur pose question c'est le fait qu'en tant qu'êtres humains on continue à le faire même quand on a tous les outils et la conscience pour l'éviter.

Contribution le : 30/05/2016 19:34
Signaler

Brocoli2
 2  #46
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Le problème des aliments industriels, et de la surconsommation de viande, c'est qu'ils ont un impact terrifiant sur l'environnement, qui met aussi l'existence de l'humanité en danger. Pour moi, le véganisme est une réaction à cet état de fait. Il suit des règles extrêmes car il est se pose à l'encontre d'une situation extrême.

Ne serai-ce que pour des raisons pragmatiques, c'est déjà pas mal de manger moins de viande, et de favoriser les éleveurs non-industriels. Ca ne met pas forcément fin au problème de la souffrance animale, surtout quand on sait que les abattoirs peuvent être ultra-pourris quelques soient leurs clients, mais c'est déjà un bon premier pas.

On peut favoriser ce genre d'éleveurs dans son super-marché, c'est pas réservé aux marchés locaux. La difficulté principale c'est d'avoir les infos nécessaires pour faire les bon achats. C'est pas dur de boycotter les grosses boîtes, mais c'est dur de savoir qui favoriser en contre partie. Ca n'est pas non plus plus cher, surtout si on mange moins de viande.

Dans la philosophie végane, pour ce que j'ai pu voir, la vision manichéenne de la mort est un problème de poids. Les légumes conçues dans les meilleurs conditions possibles, sont au coeur de petits écosystème, donc de millier de petites morts liées aux cycles de la vie qui gravitent autour. On ne peut pas faire autrement, tout simplement. On ne peut pas non plus couper les légumes des écosystèmes pour empêcher ça, à moins de vouloir avoir recours à des engrais chimiques pour les faire pousser, et les rendre si peu nutritifs qu'ils en deviennent impropre à la consommation.

La mort fait partie de la vie, je pense que c'est important de pas l'oublier. Pourquoi l'homme s'arroge le droit de donner la mort et garder la vie ? J'ai pas forcément envie de rentrer dans ce débat car je n'ose pas trop y reflechir. En attendant, je pense que dans ce contexte, qu'offrent l'existence, la nature, et la mort, on est pas un monstre si on est un prédateur. Mais il est important de respecter la vie, et d'agir en accord avec ce respect.

Contribution le : 30/05/2016 20:26
Signaler

noext
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
et ces fringues fabriqué par des ptits taïwanais mineurs dans des usines pollués qui tournes au charbon ça le gènes pas ?

c'est un peu comme les végans richou qui roule en audi q5

Contribution le : 30/05/2016 20:32
Signaler

 3  #48
Fantôme
soutiens aux vege/vegan present qui doivent supporter un semi-remorque de question con

Contribution le : 30/05/2016 20:37
Signaler

madafaka
 2  #49
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
J'aime bien la viande.








Pardon...

Contribution le : 30/05/2016 20:44
Signaler

soldius
 1  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
AAAAH les vegans, je vous aimes ! Entre les extrémistes qui me font beaucoup rire et les plus intelligents avec qui il est vraiment intéressant de discuter/débattre, je passe vraiment de bon moment avec vous 🙂 Je ne suis pas vegan, je ne suis même pas végétarien. (Je ne mange de la viande qu\'une fois par mois, locale, chez le boucher). Je sais qu\'il est tout à fait possible de manger des produits d\'origine animale dans leurs respects également. Malheureusement je sais que ce n\'est possible qu\'à petite échelle.

@Vassili-Zaistev Question: Quid des œufs ? Je sais que tout ça c\'est être contre l\'exploitation animale, mais j\'achète des œufs chez un ancien voisin paysan (j\'ai déménagé, pas lui). Ses poules vivent en totale liberté dans le village et les champs environnants. Ces poules là vont pondre qu\'on leur demande où non. Vous le \"tolérez\" ?? (nan parce que 1€ les 6 vrais œufs, ça vaut le coup 😃 )

Citation :

@Admonitio a écrit:
@Vassili-Zaistev

Oui qu\'allez vous faire de tous les carnivores qui peuplent notre planète comme les lions, les aigles, les serpents ...

Vous allez les empêcher de manger de la viande ?


La question ne se pose même pas. Les lions, aigles et autres carnivores n’élèvent pas les animaux dans le but de les manger, ils n\'élèvent rien du tout d\'ailleurs 😛 Ils mangent pour survivre, ils n\'ont pas d\'autres alternatives, nous si ! (sauf si j\'ai raté l\'épisode où les lions cultivent des carottes et les aigles des betterave 😃 )


En revanche cher amis vegan, n\'adaptez pas le régime alimentaires de vos chère compagnons à 4 pattes, les bébé chats/chiens. Eux sont batti pour manger de la viande (deux trois autre trucs aussi) mais c\'est naturel pour eux... C\'est justement aller ce dans quoi vous en voulez pas: La maltraitance animale

Je fais référence à cette photo

tirée de
ce site


Sinon pour la vidéo: Sa caméra ayant été faite (probablement) par des enfants asiatiques, j\'ai du mal à voir la cohérence de son discour :roll:


Désolé pour le pavé... Je ne me lirais pas moi même 😃

Contribution le : 30/05/2016 22:20
Signaler

 0  #51
Fantôme
@soldius,

Concernant les œufs, il est clair que ton mode de consommation est bien moins néfaste que celui des œufs en batteries, ce n'est même pas comparable.

Le problème se poserait plus en amont. Pour avoir, par exemple, 10 poules et 1 coq, il faut forcément qu'il y ait des morts dans le lot. Je veux dire, les poules ne font pas 1 mâle sur 10, même si ça nous arrangerait plutôt bien. Là, je dis ça, histoire de voir où pourrait être le problème, car j'ai dû le chercher moi-même pour bien comprendre.

Par rapport aux boîtes pour chat c'est clair que cela semble poser problème. J'imagine facilement les véganes ayant épluché le problème sous tous les plans pour ne pas tomber en panne de contre-arguments si on leur dit " et les chats alors, ils mangent de la viande pourtant ? ".

Les deux sujets se collent assez bien l'un et l'autre car finalement, à un moment donné, on reprocherait à celui qui mange des œufs ( comme tu le fais ! ) quoi ? Le fait que des poules soient enfermées la nuit ( plus pour les protéger des renards d'ailleurs qu'autre chose ) pour le plaisir de ceux qui mangent leur œufs, et les chats, ils sont enfermés pour quoi...? Sauf ceux qui ne le sont pas évidemment.
Après, il y a des véganes qui adoptent des chats dans des refuges et du coup arrivent à passer entre les mailles du filet de cette argumentation. J'avoue que là je ne sais plus trop quoi leur dire en fait ! Mais si la réflexion se heurte à un mur, c'est qu'elle a déjà été bien poussée, donc au moins on ne peut pas traiter l'autre d'inconscient. C'est déjà pas mal.

Contribution le : 30/05/2016 22:45
Signaler

Klap_
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
@Vassili-Zaistev j'admire ta patience!

(C'est tout, fin je reviendrais peut-être si je vois une question intéressante.)

Contribution le : 30/05/2016 23:18
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Klap_,

Tu peux en poser aussi si tu veux. Merci. 🙂

Contribution le : 30/05/2016 23:23
Signaler

 0  #54
Fantôme
Être complètement vegan et réussir à bien tout compenser en terme nutritionnel et goût culinaire, C'est juste pas abordable pour n'importe qui.
J'en reviens encore une fois aux gélules, tablettes de fer, vitamines et autres produits artificiels pour ne pas être en carence.
Oui car quand vous êtes végétariens, y'a pas mal de chance que votre sang ne serait même pas accepté pour le don.

Alors si c'est pour vivre avec des aliments artificiels, autant se faire des bouillis de protéine à la matrix. Pourquoi se faire chier à être soit disant "naturel" en bouffant un peu de légume et compenser le reste par de l'artificiel.

J'aime bien la parenthèse humoristique sur l'utilisation d'internet. Mais c'est un très bon point en fait. L'homme ne serait pas à son stade actuel s'il n'avait pas appris à dominé et exploité les animaux. Refusé ça, c'est revenir à des milliers d'années en arrière. Et là bizarrement,je ne connais pas de vegan prêt à rejeter l'avancée humaine pour revenir vivre de la cueillette dans la forêt.

Contribution le : 31/05/2016 00:45
Signaler

-YllegaL-
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
En espérant que quand elle sera présidente, Marine interdise à ce genre de personne de se reproduire

Contribution le : 31/05/2016 01:45
Signaler

Klap_
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@alvein a écrit:
Être complètement vegan et réussir à bien tout compenser en terme nutritionnel et goût culinaire, C'est juste pas abordable pour n'importe qui.
J'en reviens encore une fois aux gélules, tablettes de fer, vitamines et autres produits artificiels pour ne pas être en carence.
Oui car quand vous êtes végétariens, y'a pas mal de chance que votre sang ne serait même pas accepté pour le don.

Alors si c'est pour vivre avec des aliments artificiels, autant se faire des bouillis de protéine à la matrix. Pourquoi se faire chier à être soit disant "naturel" en bouffant un peu de légume et compenser le reste par de l'artificiel.

J'aime bien la parenthèse humoristique sur l'utilisation d'internet. Mais c'est un très bon point en fait. L'homme ne serait pas à son stade actuel s'il n'avait pas appris à dominé et exploité les animaux. Refusé ça, c'est revenir à des milliers d'années en arrière. Et là bizarrement,je ne connais pas de vegan prêt à rejeter l'avancée humaine pour revenir vivre de la cueillette dans la forêt.



Niveau goût culinaire, ça va faire 3 ans et franchement... Aucun souci, limite j'ai plus varié les goûts qu'avant. Et abordable? On en parle du prix de la viande?
Gélules? Mais pour quoi faire? Avec une alimentation équilibré pas besoin de gélules... Le seul souci pourrait être la B12, mais pour ma part il y en a assez dans les céréales du matin/lait végétal. Donc encore une fois l'artificiel est un choix pour certains cars ils n'ont pas envie de se compliquer la vie à cuisiner équilibré... Ces mêmes personnes seraient carencées en tant que carniste...
Et c'est quoi cet argument? Parce que cela nous a fait progresser il y a 300 ans, c'est forcément quelque chose que l'on doit continuer de faire? Les habitudes changent au fil du temps, c'est ça l'évolution, c'est pouvoir se dire, "Tient, ça c'est un peu totalement inutile et je peux donc m'en passer."

@ Vassili-Zaistev Bah c'est quoi ton plat préféré?

Contribution le : 31/05/2016 03:01
Signaler

Asmodeus
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Personnellement j'ai beaucoup de questions à Vassili-Zaistev mais je trouve que la discussion part dans tous les sens. On n'a pas fini de parler d'un sujet que tout le monde sort le sien. Donc tant que ça ne se calme pas, je ne vais pas participer à ce harcèlement, même s'il est assez gentil pour essayer de répondre à tous.

Contribution le : 31/05/2016 03:41
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Klap_ Il y a, je trouve, une contradiction dans ce que tu dis. Si manger de la viande est futile, au même titre, préparer tes aliments de manière complexe pour en tirer un plat raffiné l'est aussi. Alors que, comme l'a dit alvein, pour notre survie, une bouillie informe ferait tout aussi bien l'affaire.

Il y a dans certains arguments pour le végétalisme et le véganisme une négation de l'humanité, pas forcément volontaire, mais issue d'amalgames. Faut faire la part des choses... si notre culture a pu amener à des dérives, tout n'est pas à rejeter. Le progrès, pour le sujet qui nous intéresse, c'est selon moi préserver les savoirs et le patrimoine culturel tout les conciliants avec les contraintes présentes et futures de nutrition.

Si cette négation est volontaire, alors je n'ai pas grand chose à redire... moi-même, je n'aime pas beaucoup ce qu'est devenu, et ce que devient, l'humanité.

Contribution le : 31/05/2016 09:05
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Klap_

Tu peux trouver de la viande bas de gamme pour moins cher que vos légumes frais bios.
Mais ca, j'imagine que les beaufs ne peuvent pas le concevoir.

Alors demande à une famille défavorisée de nourrir leurs enfants de manière équilibré avec uniquement des légumes bio...

Je te dis que c'est pas abordable.

Contribution le : 31/05/2016 09:18
Signaler

Klap_
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@alvein a écrit:
@Klap_

Tu peux trouver de la viande bas de gamme pour moins cher que vos légumes frais bios.
Mais ca, j'imagine que les beaufs ne peuvent pas le concevoir.

Alors demande à une famille défavorisée de nourrir leurs enfants de manière équilibré avec uniquement des légumes bio...

Je te dis que c'est pas abordable.


... What?

Contribution le : 31/05/2016 09:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.