Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


 0  #61
Fantôme
@Klap_

Et le lait de soja, c'est clairement pas accessible à tout le monde.
Visiblement, tu vis dans un monde de beauf... difficile de comprendre quand on a pas grandi dans une famille démunie

Contribution le : 31/05/2016 09:45
Signaler

Klap_
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@alvein a écrit:
@Klap_

Et le lait de soja, c'est clairement pas accessible à tout le monde.
Visiblement, tu vis dans un monde de beauf... difficile de comprendre quand on a pas grandi dans une famille démunie


... What? Déjà, chacun fait selon les moyens qu'il a, l'important c'est d'être en bonne santé, par contre, je doute que de la viande bas de gamme soit meilleure pour la santé que des légumes, mêmes si ceux-ci ne sont pas bio.
Et c'est quoi cette attaque personnelle...? Si cela peut te rassurer mes parents m'ont mis à la porte à 18 ans, du coup depuis ce temps-là, j'ai moi-même pu payer ma nourriture. Tu veux d'autres détails? Mes dépenses en légumes par mois pour survivre?

Sur ce, je suis parti. o/ J'aurais pas du répondre sur ce topic tout court.

Contribution le : 31/05/2016 10:10
Signaler

 1  #63
Fantôme
@Klap_

Je ne suis pas là pour dire que la viande est meilleure que les légumes.

Je dis que pour manger équilibré avec seulement des légumes, c'est pas faisable quand on a pas le budget.

Tes dépenses personnelles mensuelles te regardent. Mais imagine que tu dois les diviser aussi pour 2-3 gosses en espérant qu'ils ne tombent pas malade pour pouvoir aller à l'école, et on en reparlera.

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que comme la plupart des véganes qui viennent "donner des conseils", vous vous placez au centre, comme référence absolue. Alors que la réalité est toute autre.



Bref, le véganisme, c'est comme une religion, pratiquez ca par choix convictionnel et idéologique, ne le recommendez (et encore moins imposer) pas aux autres. Gardez ca pour vous même.

Contribution le : 31/05/2016 11:01
Signaler

 0  #64
Fantôme
@alvein,

La forme affirmative de ce que tu dis me laisse à penser que tu ne veux pas que je vienne apporter des informations supplémentaires à ce que tu crois ? C'est tout à fait ton droit de penser ce que tu veux du véganisme et même des véganes. Si tu as des questions claires, posées comme telles, j'y répondrais.

@Asmodeus,

Citation :
Personnellement j'ai beaucoup de questions à Vassili-Zaistev mais je trouve que la discussion part dans tous les sens. On n'a pas fini de parler d'un sujet que tout le monde sort le sien. Donc tant que ça ne se calme pas, je ne vais pas participer à ce harcèlement, même s'il est assez gentil pour essayer de répondre à tous.


Pour l'instant il n'y a pas trop de questions. Mais c'est comme tu le sens.

@Klap_,

Citation :
Bah c'est quoi ton plat préféré?


Question difficile car il y a beaucoup de plats que j'ai découvert.

J'aime beaucoup une fondue de poireaux à la crème ( soja ) + spaghetti quinoa + galettes lentilles ( que l'on voit ici ) ; dans le même document, les frites de patates douces sont aussi un de mes plats préférés.

Et aussi Chili sin carne ( poivron, tofu, haricots rouge... + riz ), un regal !

Sinon, pas mal de dessert aussi, cette tarte aux pommes-là ( ici ), de la mousse au chocolat, des pancakes surtout ! J'en fais chaque semaine des pancakes.

Ah il y a aussi ce parmentier de lentilles-là ( je ne mangeais pas beaucoup de lentilles avant ) -> voir ici ;

D'autres plats encore, difficile de dire quel est mon préféré. Je pense qu'ils apportent tous leur touche personnelle et dès que je les au à manger c'est toujours un grand plaisir ! 🙂

Contribution le : 31/05/2016 11:33
Signaler

 0  #65
Fantôme
@Vassili-Zaistev

J'utilise la forme affirmative car je pense connaitre la différence de prix entre des boites de conserves qu'on achete en masse pendant les réductions et des fruits/legumes frais qu'on doit consommer dans les quelques jours qui suivent.

Mais si tu penses que j'ai tord quelque part, je serai heureux de l'apprendre.

Contribution le : 31/05/2016 12:02
Signaler

 0  #66
Fantôme
@alvein,

D'accord. Je vais te répondre au mieux dès que je le peux.

Contribution le : 31/05/2016 12:22
Signaler

DoctorChris
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
@alvein,

D'accord. Je vais te répondre au mieux dès que je le peux.






:bizarre:

Contribution le : 31/05/2016 12:31
Signaler

Klap_
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@DoctorChris


:bizarre:


Stop les trolls... De plus, les hot dogs végan ça existe..

Contribution le : 31/05/2016 12:37
Signaler

DoctorChris
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Klap_ a écrit:
Citation :

@DoctorChris


:bizarre:


Stop les trolls... De plus, les hot dogs végan ça existe..



C'est un truc qui a circulé en masse sur FB mais je t'avoue que cela m'étonnerai très fort que des hotdogs vegan se vendent en public... sinon tu aurai déjà du vegan un peu partout dans les restos etc...

Contribution le : 31/05/2016 12:45
Signaler

Stupidog
 2  #70
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@DoctorChris Et alors ? Je comprends pas les gens qui vont lyncher tous les vegans parce que (je pars du principe que ce n'est pas un montage) un type a un tatouage (qui peut dater de plus ou moins longtemps) vegan et qu'il mange de la viande ? Déjà dans le cas individuel qu'est-ce que ça peut vous faire que ça arrive ? C'est possible qu'il ait "changé d'avis" ou qu'il mange de la viande une fois tous les 6 mois et dans tous les cas ça ne regarde que lui et ses convictions personnelles. Et cette image n'apporte rien de productif/intelligent sur ce topic.

Contribution le : 31/05/2016 12:51
Signaler

DoctorChris
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Stupidog a écrit:
@DoctorChris Et alors ? Je comprends pas les gens qui vont lyncher tous les vegans parce que (je pars du principe que ce n'est pas un montage) un type a un tatouage (qui peut dater de plus ou moins longtemps) vegan et qu'il mange de la viande ? Déjà dans le cas individuel qu'est-ce que ça peut vous faire que ça arrive ? C'est possible qu'il ait "changé d'avis" ou qu'il mange de la viande une fois tous les 6 mois et dans tous les cas ça ne regarde que lui et ses convictions personnelles. Et cette image n'apporte rien de productif/intelligent sur ce topic.


Ok

Contribution le : 31/05/2016 12:58
Signaler

Brocoli2
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@alvein a écrit:
@Klap_

Tu peux trouver de la viande bas de gamme pour moins cher que vos légumes frais bios.
Mais ca, j'imagine que les beaufs ne peuvent pas le concevoir.

Alors demande à une famille défavorisée de nourrir leurs enfants de manière équilibré avec uniquement des légumes bio...

Je te dis que c'est pas abordable.


Je vis dans une famille défavorisée (monoparentale, RSA, et autre joies de la vie) (du moins surtout les deux dernières années ou mon frère et ma soeur étaient encore à la maison)et je fait la cuisine .

On mange des légumes du marché paysan tous les jours, et on économise de l'argent. Les deux trucs qui font que c'est rentable c'est qu'on ne mange quasiment pas de viande, qui coute cher, et qu'un repas de bonne qualité a pas besoin d'être énorme pour offrir une bonne sastiété et nourrir pour la journée. Globalement, on mange tous un repas et demi par jour, mais pas plus. On a pas besoin de beaucoup de viande parce que les légumes que l'on mange sont suffisant(j'en mange encore parfois). ON a pas de carence et on a jamais été aussi en bonne santé depuis qu'on s'est mis à ce régime.

Si tu crois que la viande industrielle est plus nutritive qu'un vrai légume, tu te trompe complètement. Mais ça, j'imagine que les intellectuels de grande classe tel que toi ne peuvent pas le concevoir.

Le seul problème par rapport à cette nourriture, c'est l'accès. Regler le problème ce problème est loin d'être simple, mais c'est faisable en prenant le temps et en voulant le faire, en société. D'abord, il faut savoir qu'on découvre des techniques aussi productives que l'industriel pour produire des légumes à peu près parfait, en particulier via la permactulture. La difficulté majeure c'est de trouver des terres et des gens pour faire ce boulot.

Des gens il y en a, des terres il y en a peu, pourquoi ? Parce qu'on utilise la majorité de nos terre à fabriquer de la bouffe pour l'élevage industriel (le maïs que tu vois partout il sert pas à nourrir l'Afrique hein). Si on consomme moins de viande, on dégage de la terre, pour créer de la vrai nourriture, et avoir besoin de moins de viande. On ne peut pas exclure non plus que les terres cultivables ont déjà des propriétaires, et qu'on est pas en union soviétique et tout leur piquer.

Je ne pense pas qu'on puisse se passer de l'élevage, mais on peut en faire moins si on recherche un équilibre, et pas la croissance ou le profit.

Contribution le : 31/05/2016 13:08
Signaler

Klap_
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@DoctorChris a écrit:

C'est un truc qui a circulé en masse sur FB mais je t'avoue que cela m'étonnerai très fort que des hotdogs vegan se vendent en public... sinon tu aurai déjà du vegan un peu partout dans les restos etc...


https://www.pinterest.com/rjtncurry/vegan-bbq-hamburger-hotdogs-etc/
http://www.care2.com/causes/the-10-most-veggie-friendly-nfl-stadiums.html
http://www.nbcbayarea.com/news/local/Levis-Stadium-To-Offer-49ers-Fans-Vegan-Food-263865301.html
^Ces hot dogs se vendent en public.
Tu veux encore d'autres sources?

Cela a circulé en masse parce que les gens aiment bien taper sur les végans quand l'occasion se présente.

Contribution le : 31/05/2016 13:20
Signaler

365wanda
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Vassili-Zaistev Merci pour la discussion intéressante.

Je dois admettre avoir un à-priori envers les végans (différent des végétariens), ayant rencontré seulement des durs et purs comme le type de la vidéo. Entre l'amie qui vient diner à la maison avec une dizaine d'amis sans m'avertir qu'elle était végane et qui clame à table devant le roti de veau : "Tiens, vous mangez des cadavres..."
et les tarés qui te montrent des photos dégoulinantes de sang en gros plan ou te sortent des énormités que la science réfute, ou sont des trucs qui existaient il y a 20 ans mais sont maintenant interdits...

Bref, un certain à-priori. Mais ton intervention m'a fait reprendre conscience que comme tous les groupes ceux qui beuglent les plus fort et qu'on entend tout le temps, ce sont les extrémistes. Il est temps de lutter contre mon réflexe conditionné, il y a de la place pour tout le monde sur terre.

Je suis d'accord aussi qu'on mange trop de viande. Quand j'étais petite (ahem... années 60) les gens peu fortunés mangeaient de la viande une fois par semaine, les plus riches une fois par jour, et encore, et pas les quantités servies maintenant. Par contre je suis aussi d'accord que les gens ont le droit de choisir. L'extrémisme n'a jamais fait du bien à quiconque.

Contribution le : 31/05/2016 14:03
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:

Mais ton intervention m'a fait reprendre conscience que comme tous les groupes ceux qui beuglent les plus fort et qu'on entend tout le temps, ce sont les extrémistes.


Et ce qui fait peur, c'est que sur ce topique les extrémistes sont des "carnistes" où plutôt des "anti-vegan".

A moins que ce ne soit que des trolls... (Je n'arrive pas à dire).
:bizarre:


D'ailleurs c'est toujours pareille sur le forum, dès qu'on parle de légume il y a une majorité d'utilisateurs reprochant au vegan de faire de la promo que de vegan faisant de la promo.

le titre du topique illustre parfaitement la chose.

ahh ces vegans !!
beauf,
du monde des bisounours,
plein de carence,
forçant tout le monde (même les animaux [c'est du lourd quand même]) à manger des graines,
riche ( les légumes BIO c'est cher ),
prêt a donner sa vie pour un animal plutôt qu'un homme .
et les dreadlock aussi ce genre de chose .

Contribution le : 31/05/2016 14:33
Signaler

365wanda
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@365wanda a écrit:

Mais ton intervention m'a fait reprendre conscience que comme tous les groupes ceux qui beuglent les plus fort et qu'on entend tout le temps, ce sont les extrémistes.


Et ce qui fait peur, c'est que sur ce topique les extrémistes sont des "carnistes" où plutôt des "anti-vegan".



Mmmh... tu as regardé la vidéo? 😃

Contribution le : 31/05/2016 14:34
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:

Mmmh... tu as regardé la vidéo? :-D



oui et il m'a vite gavé trop extrémiste et qui ne se remet pas en question , mais alors dans ce cas je dis "le monsieur de la vidéo" et non un "tous les youtubeurs "

mais sur le topique les propos stérotypé tenus ne sont pas/plus dirigé vers le mec de la vidéo mais vers tous les vegans représenté par Vassili-Zaistev qui a la patience et la gentillesse de répondre a toutes les questions.

Alors qu'une bonne partie des questions ne sont en faite que des moyens de décrédibiliser la conviction d'une autre personne qui a décidé de faire un peux gaffe a son alimentation .

Contribution le : 31/05/2016 14:49
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:

D'ailleurs c'est toujours pareille sur le forum, dès qu'on parle de légume il y a une majorité d'utilisateurs reprochant au vegan de faire de la promo que de vegan faisant de la promo.


Sauf qu'en fait, c'est pas que contre les vegans. C'est un forum de discussion. Quand quelqu'un vient promouvoir quelque chose, on va forcément lui tomber dessus. C'est pareil que "on n'est pas couché" quand un mec vient promouvoir son livre... C'est pareil quand régis poste sa video perso Youtube...
Et quand tu veux promouvoir de la ****, ben tu tends la perche aux requins.


C'est juste qu'il y a beaucoup moins de gens qui ouvrent des topics pour dire que la viande c'est bien et que tout le monde devrait en manger (à vrai dire, j'en ai jamais vu).


Et pour rester dans le sujet des vegans. C'est de l'extrème. Donc forcément, les réponses vont aller avec.
@Vassili-Zaistev est l'une des rares personnes à prendre du recul et à même dire ne pas être un "parfait vegan" (et pour le coup, à mes yeux, t'es vegan ou tu l'es pas)


Les sujets intéressant sont ceux qui offrent des alternatives (insectes et autres), qui prennent en compte non seulement les aspects écologiques, mais aussi économiques et sociales.

Mais la définition même du vegan (extreme), c'est de dire non, aucun produit de provenance animale... Je veux pas faire souffrir les animaux, de toute facon j'ai les moyens de trouver autre chose pour compenser... donc moi jsuis quelqu'un de bien, les autres osef, c'est tous des tueurs sans coeur.
(sauf que je retourne quand même un peu ma veste, si je tombe malade et doit prendre des medocs)

Contribution le : 31/05/2016 15:24
Signaler

 1  #79
Fantôme
@alvein,

Un de tes messages m'a fait penser à une chose. Le véganisme en soit n'est pas extrême car il répond à une position morale plus confortable pour celui qui l'est - il peut néanmoins être extrême, c'est-à-dire éloigné de la position de laquelle on se tient même pour un futur végane. Nous pouvons avoir des objectifs loin de ceux que nous tenons concrètement.
Au-début, j'ai commencé par le végétarisme et le végétalisme, surtout le véganisme, me paraissait extrême dans le sens à l'extrême opposé ( ou très éloigné ) de la position dans laquelle je me situais à ce moment. C'est simplement que quand je me voyais devenir végane, je ne voyais pas d'issue, pas de choses concrètes que je pourrais manger, que je pourrais préparer, que je pourrais acheter, pour remplacer ce que je mangeais, préparais et achetais. C'est pour cela que j'ai pris le temps de m'adapter au végétarisme - j'ai eu la chance de ne pas avoir été forcé et d'avoir rencontré des personnes tolérantes sur mon chemin, qui m'informait sans me demander de changer quoi que ce soit. Du coup, je me disais que le végétarisme m'allait. Je suis resté un temps comme ça. Une fois bien adapté à ce nouveau mode de vie, d'autres choses ont commencé à me déranger, je me sentais mal de vivre avec cette réalité-là, d'y participer et vu que je me suis senti prêt, j'ai changé d'autres habitudes et suis devenu végétalien puis végane plus tard.

Citation :
Être complètement vegan et réussir à bien tout compenser en terme nutritionnel et goût culinaire, C'est juste pas abordable pour n'importe qui.
J'en reviens encore une fois aux gélules, tablettes de fer, vitamines et autres produits artificiels pour ne pas être en carence.
Oui car quand vous êtes végétariens, y'a pas mal de chance que votre sang ne serait même pas accepté pour le don.


J'ai lu ( ici ) un début d'explication sur le pourquoi le régime végétarien et végétalien particulièrement n'irait pas à tout le monde, car j'ai vu des végés annoncer qu'ils se sentaient moins bien après avoir commencé un régime végé. Bien sûr, on peut se demander si ledit régime a été bien suivi, mais annoncer clairement que ce serait un problème lié au fait que la personne ne serait pas parvenue à suivre correctement ce régime, revient à avouer qu'il n'est pas facile de s'y tenir ; parfois on retrouve les deux affirmations presque à suivre :

1- le régime végétarien / végétalien est facile :

2- ceux qui se sentent mal après avoir commencé un de ces régimes ne l'ont pas appliqué comme il le fallait.

Du coup on peut se demander : facile ou pas facile à suivre alors ?

Ce texte parle d'une inégalité génétique qui fait pourrait ( en partie ) expliquer pourquoi certains se tournent vers le végétarisme / végétalisme, d'autres vers tel type de viande, moins de viande ou ne change pas.

Je relève ce passage :

Citation :
Plusieurs variations qui me feraient mal convertir (-32%) le bêta-carotène en rétinol (une des formes actives de vitamine A qu'on ne trouve que dans les produits animaux))


Les explications sont multiples, cela donne une idée de la question qui ne s'arrête pas à les méchants / les moyens méchants / les gentils / les très très gentils.

Je note cette phrase :

Citation :
Être complètement vegan et réussir à bien tout compenser en terme nutritionnel et goût culinaire,


Personnellement, pour le premier aspect, c'est-à-dire l'aspect nutritionnel, je me suis pas mal renseigné avant ( aidé par ma copine, merci à elle ! ) et à côté de ça, j'ai été voir une diététicienne, notamment parce que je devais perdre du poids, afin de voir si les menus que je mettais en place était bien équilibré et ils l'étaient plutôt bien ! Quelques ajustements et ça roule. Enfin, je fais un petit checkup ( prise de sang ) une fois par an. Elles sont meilleures que celle que j'avais avant, mais pas à cause de mon végétalisme non. J'aurais sans doute l'occasion de revenir là-dessus.

Avec le recul je me rends compte que ce n'était pas aussi difficile que ça. J'ai eu des peurs, des moments où j'ai associé des fatigues à mon régime alors qu'elles venaient d'ailleurs. Nous sommes pour beaucoup profondément touchés par des peurs plus ou moins fondées. Je les avais aussi et le temps, l'expérience, les prises de sang du coup aussi, ont eu raison d'elles.
C'est normal d'avoir ces peurs-là, sinon on ferait n'importe quoi. Après reste à savoir lesquelles sont liées à une réalité et lesquelles sont des idées reçues voire des rumeurs.

Il est intéressant de comprendre son alimentation afin de savoir ce que l'on va manger, ce que l'on va associer en aliment afin de composer une assiette équilibrée. Je le prône pour les végétariens / liens et pour tous les autres également.
Cet aspect-là n'est pas très difficile finalement. Le plus dur, c'est l'adaptation, comme dans tout... et devoir trouver un resto ou quand on mange chez les autres, mais ça c'est une autre histoire.

A savoir alors si en terme nutritionnel ou de substitution le végétalisme coûte plus cher que l'alimentation normale il me serait difficile de répondre. Dès que je cherche un peu et que je penche d'un côté, un contre-exemple me fait pencher de l'autre etc., etc.

Cela dépend de pas mal de facteurs. Un végane qui mange du tout fait payera sans doute plus qu'un non-végane qui cuisine tout et inversement. C'est difficile de répondre car, en plus, chaque végane ne mange pas les mêmes produits, se nourri pas de la même façon, certains veulent garder la facilité du tout fait et de la nourriture industrielle et d'autres s'en écartent comme ce fut mon cas.

Sans doute ayant moins de produits disponibles, nous devons plus cuisiner ce qui prend du tout ; si le temps c'est de l'argent alors ça coûte plus cher ? Mais c'est une argumentation un peu bancale. 🙂

Citation :
J'aime bien la parenthèse humoristique sur l'utilisation d'internet. Mais c'est un très bon point en fait. L'homme ne serait pas à son stade actuel s'il n'avait pas appris à dominé et exploité les animaux. Refusé ça, c'est revenir à des milliers d'années en arrière. Et là bizarrement,je ne connais pas de vegan prêt à rejeter l'avancée humaine pour revenir vivre de la cueillette dans la forêt.


Si on considère que l'avancée est la position que l'on a comparé à, une position que l'on avait, eh bien on pourrait penser que l'homme de demain, s'il apprenait à se nourrir autrement regarderait l'homme d'aujourd'hui comme un " arriéré " ? Quand on se regarde avant, alors que ce que l'on était ne correspond plus à ce que l'on est, d'une façon ou d'une autre, on peut se dire " comment ai-je pu penser, faire, ceci " ? Il en serait sans doute de même.

@365wanda,

Citation :
Je dois admettre avoir un à-priori envers les végans (différent des végétariens), ayant rencontré seulement des durs et purs comme le type de la vidéo. Entre l'amie qui vient diner à la maison avec une dizaine d'amis sans m'avertir qu'elle était végane et qui clame à table devant le roti de veau : "Tiens, vous mangez des cadavres..."
et les tarés qui te montrent des photos dégoulinantes de sang en gros plan ou te sortent des énormités que la science réfute, ou sont des trucs qui existaient il y a 20 ans mais sont maintenant interdits...


J'ai aussi cet a priori-là sur les véganes ! Je n'y peux rien, comme tu le soulignes les moins virulents ( ou les plus sages ) sont ceux que l'on entend le moins. Je n'en rencontre que sur le net et ils sont exactement comme tu le décris.

Citation :
Je suis d'accord aussi qu'on mange trop de viande. Quand j'étais petite (ahem... années 60) les gens peu fortunés mangeaient de la viande une fois par semaine, les plus riches une fois par jour, et encore, et pas les quantités servies maintenant. Par contre je suis aussi d'accord que les gens ont le droit de choisir. L'extrémisme n'a jamais fait du bien à quiconque.


La démarche qui m'a intéressé à un moment donné et donc qui m'a écarte de la démarche habituelle du mouvement végane tel que je le voyais autour de moi, c'est de chercher à comprendre l'autre et puis à partir du principe qu'il avait une bonne raison de ne pas comprendre ou vivre comme je vivais et je souhaitais savoir quelles étaient ces raisons. C'est assez complexe puisque cela se joue sur différents plans, mais c'est fascinant comme l'est - à mes yeux - toute étude portant sur la nature humaine.
Ce que j'ai remarqué c'est que l'autre a de bonnes, même de très bonnes raisons de ne pas changer. Dire cela veut dire qu'il a toute légitimité à être ce qu'il est comme j'ai toute légitimité à être ce que je suis. Ça ne veut pas dire que ce qu'il fait est bien, ou que ce que je fais est bien également, c'est surtout que nous agissons en fonction de nos possibilités ; dans ces possibilités il y a une information possible, quelqu'un qui a de bonnes raisons d'être ce qu'il est peut en avoir d'être quelqu'un d'autres. Il ne s'agit pas de lui dire que c'est nul ce qu'il est donc qu'il doit changer, mais lui suggérer un changement possible, s'il le veut. La difficulté - apparemment - c'est que cette suggestion ne doit pas, à mon sens, venir s'opposer à l'autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode.
Ici, il y a un topic, personne n'est obligé de venir lire, mais on peut le faire. On peut poser des questions ou ne pas en poser. J'essaie de rester dans le cadre informatif. Y a pas de " bon eh bien, maintenant que nous nous sommes compris, go vegan ! ( comme les véganes aiment à le dire ) ", non, on vient lire, on vient poser une question et puis chacun ensuite fait ses choix... ou n'en fait pas du tout d'ailleurs.

Contribution le : 31/05/2016 16:58
Signaler

Stupidog
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à nos questions, j'en ai une qui peut paraître un peu provocatrice mais je me demandais (sûrement que quelqu'un a déjà dû répondre à cette question et d'ailleurs si vous avez une réponse "toute faite" d'un youtuber ou un article ça m'intéresserait) si un jour tout le monde devient vegan, les animaux que l'on élève afin de les manger etc.. on en fait quoi ?

Contribution le : 31/05/2016 18:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.