Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 242 »


Kanchi
 0  #2061
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Dans ce cas tu les reproduit avec quoi tes moutons ? y'a plus que des moutons laineux sur le marché...
Alors oui ils meurent de vieillesse mais on éteint une espèce de plus...

edit: justement pour les abeilles la question maintenant c'est de savoir si on les aident en récoltant le trop de miel ou non. Et question plus philosophique, (pertinente si la domestication des abeilles a améliorer la durée de vie des ruches) si effectivement par notre action a amélioré la condition des abeilles ?

Contribution le : 10/06/2018 21:45
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 0  #2062
FantômeInvité
@posteur
Citation :
ça va être bien utile ton invention @LeNarvalo !

J'espère que ça vous servira! ^^


@Kanchi Au sujet de la laine, sache que les ancêtres des moutons et la plupart des races actuelles perdent leurs laines, seul les Mérinos sélectionnés au fil du temps par l'Homme pour qu'ils ne perdent pas leur laine.

L'élevage de moutons ne répond pas à des impératifs de bien-être animal mais comme tout élevage à un impératif économique. Si tu veux en savoir plus voici un article d'un site pas spécialement pro-végan : Wikistrike - La face cachée de la laine

@Kirouille Un génocide du mouton Mérinos oui pourquoi pas, dans le sens où il faudrait faire en sorte que "ce génotype" disparaisse, n'oublions pas qu'il n'existe et ne se perpétue que grâce à l'Homme. En attendant que l'espèce ne s'éteigne, on peut leur accorder une vie plus digne.

@Kanchi Au sujet des asthmatiques, la cause principal est environnemental et même quand elle est d'origine génétique elle est déclenchée par des facteurs environnementaux alors que l'enfant n'est encore qu'un foetus. Cf. Wikipédia

Quant aux abeilles, en effet c'est un peu gros de dire qu'elles vivent grâce à l'Homme. J'ai plutôt envie de dire qu'elles disparaissent grâce à l'Homme. Les abeilles comme les fourmis ont pour ancêtres communs des guêpes de la famille des Crabronidae (merci Wikipédia pour la précision). Les abeilles à miel existent donc depuis 45 millions d'années alors que l'apiculture ne se compte qu'en 10aine de milliers d'année tout au plus.

Bref, je ne suis pas contre l'apiculture bien au contraire, je pense que les abeilles ne sont pas sentientes donc ça me va. J'estime aussi que c'est un beau métier qui dans d'autres conditions (sans insecticide...) permettraient à l'agriculture d'être plus productive.

Contribution le : 10/06/2018 22:15
Signaler

PPilou
 0  #2063
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
http://www.maxisciences.com/exlana/l-exlana-une-espece-de-mouton-qui-n-a-pas-besoin-d-etre-tondue_art6801.html (pas lu pas cherché plus que ça)




Mais sinon, exploiter juste pour préserver une espèce c'est vraiment légitime pour toi ?

Contribution le : 10/06/2018 22:20
Signaler

Kirouille
 0  #2064
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@LeNarvalo donc c'est ok un génocide sur les espèces qui ne survivent que grâce a l'homme ?

Contribution le : 11/06/2018 00:43
Signaler

Kanchi
 0  #2065
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
C'est bien pour ça qu'on ne l'exploite pas pour la préservation de l'espèce.
Personnellement coté éthique à partir du moment où l'animal reste intact et est tué décemment je suis content.
Mon leitmotiv est plus écologique.


@LeNarvalo
J'entendais qu'avec le temps nous avons détruit l'habitat naturel avec la déforestation, les villes et les grandes étendues de champs, finalement on a réarrangé les choses en fonctions de nos besoin à ce niveau en plaçant les ruchers à proximité de vergers.

Contribution le : 11/06/2018 00:49
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 0  #2066
FantômeInvité
@Kirouille Oui. Faut juste savoir ce que veut dire un génocide en dehors de sa connotation très péjorative du faite de l'Histoire.

Contribution le : 11/06/2018 03:25
Signaler

Weedol
 0  #2067
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@PPilou ..  Faut pas te fâcher  ..

mais je prétend qu'il n'est pas bon d'abandonner nos habitudes ancestral de carnivore  au profit de la tomate cerise ..

    Certains  auraient  du naître vache .. au lieu de vouloir l'imiter

Vous ne faite qu'une chose .. vous voulez  changer  l' ordre des choses

Mais on ne fera jamais d'un loup un ruminant ..
      Sinon il ne serait plus un loup .

 

Contribution le : 11/06/2018 07:36
Signaler

Weedol
 0  #2068
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Kanchi  Oui j'ai bien compris ..  mais tout est lié

  Si nous sommes là  aujourd'hui à discuter ..
Bin.. c'est grace à nos ancêtres ..
..Ils étaient  ..Chasseurs .. Pêcheur ..  Trappeur ..éleveur.. agriculteurs ..Ect

Et Tous étaient de bon brave  Carnivores .. des générations de Carnivores

Pas sur que nous serions là aujourd'hui à discuter ,

si leur alimentations auraient été basé sur les fruits et légumes  et le biscuit aux céréales

 

 

Contribution le : 11/06/2018 08:31
Signaler

Zwitterion
 0  #2069
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Weedol
On est ni des loup ni des vaches. on est des grands singes.
On n'est ni des carnivores, ni des herbivores, on est des frugivores/omnivores. C'est à dire que si on peu digérer la viande, on peut aussi PARFAITEMENT vivre avec un régime 100% végétale.

Quant à l'appel à la nature, c'est juste un sophisme. Sans le cannibalisme et le viol, tu ne serais probablement pas là non plus. Est ce une raison pour justifier ces deux choses?

Citation :
si leur alimentations auraient été basé sur les fruits et légumes  et le biscuit aux céréales

Fruits, légumes, légumineuses, céréales, oléagineux

Contribution le : 11/06/2018 09:37
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2070
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Zwitterion  .. "vivre avec un régime 100% végétale." 

Oui une minorité va y adhérer ..
Ils vont y adhérer pour copier le mode de vie de leur gourou favori
..ou influencé par une pub ..

Sa fait chic ,bon genre ..on ce fait des potes ..
on discute en employant des termes savant ..des termes piqué  .. on oublie les droits d'auteurs

Mais pendant ce temps ..
Il existe dans ce Monde
Des gars qui bossent dur 
.. Et qui vont continuer à manger leur jambons  - beurres

POur le reste tu as raison ..
Sans le Cannibalisme et le viol de mes  ancêtres..
il est probable que je ne serais pas là ..

mais au moins moi  j'accepte cette éventualité  .. 
"la justification d'un acte  " faut laisser cela à ceux qui on grand  besoin de repenti ..

Contribution le : 11/06/2018 11:05
Signaler

Zwitterion
 0  #2071
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :
@Weedol
Citation :
"Abolir l'esclavage"


Oui une minorité va y adhérer ..
Ils vont y adhérer pour copier le mode de vie de leur gourou favori
..ou influencé par une pub ..

Sa fait chic ,bon genre ..on ce fait des potes ..
on discute en employant des termes savant ..des termes piqué  .. on oublie les droits d'auteurs



Tu sais à quoi on reconnaît un argument valide ? Bin déjà il parle de choses concrète, et ne peut pas être utilisé pour justifier/décrédibiliser n'importe quoi.

Contribution le : 11/06/2018 11:09
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #2072
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@LeNarvalo
Citation :
Logiciel de recherche sur le véganisme


Je t'aime ❤

(Si je peux me permettre une suggestion : je crois que les numéros de pages sont décalés d'une page. Quand le logiciel me dit "page 103", le méssage est en fait sur la page 104 😉 )

Contribution le : 11/06/2018 11:27
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2073
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Citation :
@Weedol
Citation :
"Abolir l'esclavage"


Oui une minorité va y adhérer ..
Ils vont y adhérer pour copier le mode de vie de leur gourou favori
..ou influencé par une pub ..

Sa fait chic ,bon genre ..on ce fait des potes ..
on discute en employant des termes savant ..des termes piqué  .. on oublie les droits d'auteurs



Tu sais à quoi on reconnaît un argument valide ? Il parle de choses concrète, et ne peut pas être utilisé pour justifier/décrédibiliser n'importe quoi.



Faut pas toujours ce fier aux règles ..ni aux arguments valides .. 
aujourd'hui ils  sont valides ..mais demain le seront'ils encore ?

Et pour faire avancer le Le Schmilblick , il faut oublier les idées préconçue
..  ne plus copier les idées des autres ..mais  fabriquer ses propres idées .. 

alors seulement la conversation devient intelligente ..

             

Contribution le : 11/06/2018 12:02
Signaler

Zwitterion
 0  #2074
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Weedol
Citation :
Faut pas toujours ce fier aux règles ..ni aux arguments valides .. 
aujourd'hui ils  sont valides ..mais demain le seront'ils encore ?

Bon ok tu troll niveau >9000. T'as aucun argument, aucune idée, ça sert à rien de te répondre.

PS: si tu as une heure à tuer, je te laisse quand même avec la série de Monsieur Phi sur les raisonnements logiques (ça serait pas du luxe).


COMMENT DÉMONTRER N'IMPORTE QUOI | Grain de philo #14 (Ep.1)

Contribution le : 11/06/2018 12:34
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2075
FantômeInvité
@Weedol

T'as pas compris: faut parler de conscience, de morale etc. Des choses super concretes qui donnent des arguments bétons, quoi!

Contribution le : 11/06/2018 12:40
Signaler

Zwitterion
 0  #2076
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

T'es vraiment en train de défendre un mec qui dit

Citation :
Faut pas toujours ce fier aux règles ..ni aux arguments valides .. 
aujourd'hui ils  sont valides ..mais demain le seront'ils encore ?

?

PS: quand on base son argumentation sur "nos semblables" on la ramène pas trop...

Contribution le : 11/06/2018 12:58
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

PPilou
 0  #2077
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Bon on va tous redescendre ça sert à rien là.

Contribution le : 11/06/2018 13:48
Signaler

Weedol
 0  #2078
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Norbert a écrit:
@Weedol

T'as pas compris:  faut parler de conscience,  de morale etc. Des choses super concretes qui donnent des arguments  bétons,  quoi!

Désolez de vous décevoir  .. 

mais sur le sujet  comme le  veganisme  ..
il n'y a rien de concret à trouver , il s'agit juste d'une envelope vide .. 

Si la chose était viable  , il y aurait depuis bien longtemps des  aboutissements ..
Pi c'est chaque fois pareil ..
quelqu'un un jour à tendu un baton avec au bout une carotte prénommé du nom de ce poste ..

la suite vous connaissez ..


   

Contribution le : 11/06/2018 14:08
Signaler

Zwitterion
 0  #2079
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Kanchi
Citation :
Dans ce cas tu les reproduit avec quoi tes moutons ? y'a plus que des moutons laineux sur le marché...
Alors oui ils meurent de vieillesse mais on éteint une espèce de plus...

Personellement, ça me fait n chaud ni froid. Je me moque de la survie d'une espèce si elle se fait au dépend des individus qui la compose.

De plus, l'argument de la survie d'une espèce se heurte à la réalité du terrain : Les espèces de moutons qui produisent moins de laine que les autres sont abandonées, on les laisse s'éteindre dans l'indiference générale. (idem pour les espèces de vaches qui produisent moins de lait que d'autres). Parce qu'en réalité, l'élevage se moque bien de conserver des espèces. Il fait reproduire des espèces dans l'unique but d'une rentabilité maximal.

Citation :
edit: justement pour les abeilles la question maintenant c'est de savoir si on les aident en récoltant le trop de miel ou non. Et question plus philosophique, (pertinente si la domestication des abeilles a améliorer la durée de vie des ruches) si effectivement par notre action a amélioré la condition des abeilles ?

Je ne sais pas si on aide les abeilles (je crois qu'on en tue aussi pas mal dans le procédés). Mais d'un point de vue environementale, l'apiculture n'est pas vraiment la solution idéale : les abeilles ne représentent qu'une partie des polénisateurs, et leur forte concentration à des zones précises se fait au dépend des autres polénisateurs sauvages (source - les carencés à 30:40).


Citation :

@Kanchi a écrit:
On sait que trop de viande c'est pas bon pour le planète, on sait que mangé moins de viande c'est bon pour la planète mais rien ne nous dis effectivement que tous végétaliens/végan c'est pas aussi pourri que mangé trop de viande ?


Peut etre, mais faut le prouver. Parce qu'on a la preuve des méfaits de la consomation de viande sur l'environement. Beaucoup de ces méfaits pourraient être résolues dans un monde à alimentation végétale (comme toutes les études le montrent). Alors je pense plus judicieux d'essayer l'alimentation végétale, plutot que de ne rien changer en ce basant sur la spéculation qu'un régime végétale puisse être aussi mauvais.

Contribution le : 11/06/2018 14:45
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2080
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Norbert

T'es vraiment en train de défendre un mec qui dit

Citation :
Faut pas toujours ce fier aux règles ..ni aux arguments valides .. 
aujourd'hui ils  sont valides ..mais demain le seront'ils encore ?

?

PS: quand on base son argumentation sur "nos semblables" on la ramène pas trop...


Bin oui ..  j'argumente  ..

  l'évolution c'est justement de bousculer les règles établie 
..Mais mais  Comme toujours ..

  certaines personnes voulant faire de l'argent facile  ont compris  qu'il suffisait de faire circuler des informations  utopique ..  donnant de cette manière un but à beaucoup Gens    ..  une nouvelle  quête             

Et depuis la nuit des temps .. 
on ce fait flouer   

Contribution le : 11/06/2018 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.