Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 98 99 100 (101) 102 103 104 ... 242 »


Invité
 0  #2001
FantômeInvité
@Zwitterion

Je sais que l'argument de la mauvaise foi est central dans ton approche du débat avec les non vegans. Je ne peux rien faire contre ça, et encore moins sur un forum.

Contribution le : 26/05/2018 13:15
Signaler

Zwitterion
 0  #2002
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
Citation :
Je sais que l'argument de la mauvaise foi est central dans ton approche du débat avec les non vegans.

non.

Contribution le : 26/05/2018 13:41
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2003
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Justement, c'est pas facile à définir. Mais oui il me semble qu'il faut un organe qui centralise/interprète une informations comme quelque chose de désagréable, et qui transmet une reaction de fuite, d'évitement, de retrait.


Il y a une différence fondamentale entre ne pas resentir la douleur et ne pas l'interpréter.
Typiquement les insectes ressentent la douleur comme une information mais cette information ne provoque pas de gène,ce qui fait qu'un insecte continue a se balader tranquillou alors qu'il se fait couper en morceau.
Pour eux l'information de douleur est la même que toi quand tu as la peau mouiller.
Je t'invite à lire ceci


Citation :

On parle de conscient/inconscient (biologique). Mais c'est aussi ce dont beaucoup de philosophes parlent.1 ; 2


J'irai les voir quand j'aurait 30 min de temps libre 🙂.


Citation :

Il me semble que non, mais elle a la capacité d'avoir une conscience. (N'empêche, c'est un point intéressant ! => est il immorale de tuer une personne qui dort ?)


J'ai le souvenir de mon père qui répondait à question pour un champion tout en dormant dans le canapé et qui ne répondais pas quand on lui parlait.Lors du sommeille la limite entre le conscient, l’inconscient et le subconscient sont très flou.
Typiquement quand tu es parent d'un bébé, tu es tellement HS que tu peux dormir peu importe le bruit extérieur et pourtant il suffit que ton bébé tousse une fois pour que tu soit éveiller.

Citation :

Réagir à un stimulus extérieur n'est pas synonyme de conscience. Sinon j'ai une boite à meuh qui réagit à un stimulus extérieur. quand je la retourne, elle fait "meuh".


On parle d'être vivant et de réaction, la boite ne réagit pas, elle donne une réponse mécanique comme une plante carnivore qui se referme.
Mais par contre un chèvrefeuille qui est couper va rentre toxique tous les chèvrefeuilles de la zone donc c'est qu'ils ont une conscience du message.
De même les plantes fleurisse à certaine période de l'année ou en fonction de température donc ils ont une réaction au stimulus extérieur. Maintenant je ne dis pas que c'est une état de conscience tel qu'on le connais chez l'humain mais je pense que c'est suffisant pour leur reconnaître un état de conscience de leur environnement.


Citation :

Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Je t'invite à regarder les deux vidéo que j'ai mis en lien plus haut.


Tous les être qui se déplace ou communique doivent forcément avoir un mécanisme de conscience de l'environnement, de même que tous être qui est capable de distinguer un ennemis ou un prédateur/proie dois avoir conscience de l'autre.
De nouveau je ne parle pas ici d'un niveau comparable à un humain

Contribution le : 26/05/2018 16:07
Signaler

Invité
 0  #2004
FantômeInvité
Petit info du script :
Je suis carrément bloqué sur une histoire d'unicode... Je comprends pas le problème, j'essaye de rendre le script insensible aux caractères accentués par exemple.
J'en suis arrivé à tester des trucs comme ça et ça ne marche toujours pas:
Citation :
auteur = u"LéNarvalo"
accents2 = [[u"à","a"],[u"â","a"],[u"ä","a"],[u"ç","c"],[u"è","e"],[u"é","e"],[u"ê","e"],[u"ë","e"],[u"î","i"],[u"ï","i"],[u"ô","o"],[u"ù","u"],[u"û","u"],[u"ü","u"]]

for a in accents2:
auteur = auteur.replace(a[0],a[1])

return auteur


Je comprends pas lorsque je fais ce test sur IDLE, le code me retourne bien :
Citation :
u"LeNarvalo" #au lieu de u"LéNarvalo


Mais quand je fais ça avec une entrée de tkinter qui renvoit également un unicode ben non le script tourne dans le vide sans aucun message d'erreur...

Je suis sous python 2.7 c'est un vrai chantier l'encoding...

@Admonitio Help?

PS: Je viens de comprendre que dans mon script si je mets plus d'un objet dans ma liste accents2 ben le script ne marche pas. C'est quoi ce bordel?

Résolu

Contribution le : 28/05/2018 06:02

Edité par LeNarvalo sur 29/5/2018 3:19:04
Signaler

Invité
 2  #2005
FantômeInvité

Contribution le : 28/05/2018 11:26
Signaler

Invité
 0  #2006
FantômeInvité
Ca y est!
J'ai pondu une nouvelle mouture, dites moi si ça marche chez vous car je ne suis pas habitué à distribuer des exécutables. Si vous désirez le code brut c'est par ici : lien
Executable disponible ici :

Contribution le : 29/05/2018 02:20
Signaler

PPilou
 0  #2007
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Merci pour le lien, en effet j'avais déjà entendu parlé de ces recherches il y a un an, mais je n'ai pas voulu en parler car il n'y a pour l’instant rien de sur.

Contribution le : 30/05/2018 16:52
Signaler

Invité
 0  #2008
FantômeInvité

UN MONDE EST MORT, IL COURT ENCORE - Ruffin sur Europe 1

Contribution le : 30/05/2018 21:05
Signaler

Weedol
 0  #2009
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Le veganisme ..

il s'agit d'une lubie .. d'un caprice

encore un truc inventé par des gens trop bien nourrit ..



On camoufle on enterre de cette façon les vrais questions ..

C'est à dire les questions que vous devriez vous posez dans l'urgence ..
Du genre guerre civil ..scénario fin du monde etc

et si vous n'aviez plus de nourritures

seriez vous capable de tuez vos animaux de compagnie pour leur éviter le calvaire d'une lente agonie ..?

seriez vous capable de noyez votre chien ..votre chat

pourriez - vous mangez vos animaux .. pourriez vous les dépecez ..les faire cuire..

Pourriez-vous faire des choix .. entre qui doit vivre et qui dois mourir ;.pourriez vous vous passez de soins dentaire ..pourriez vous vous passer d'antidépresseurs .. de calmants d'antibiotique ... etc



Bien sur cela ne vous arrivera pas ..
Vous croyez dans le système et cela ne peu pas vous arrivez .. C'est ce que vous croyez ..

Contribution le : 31/05/2018 15:31
Signaler

Invité
 0  #2010
FantômeInvité
@Weedol

Bon visiblement tu ne connais rien au véganisme et t'es juste venu nous faire chier avec tes aprioris alors que ça fait 100 pages qu'on en parle.



Que se passerait-il si tout le monde était végan ?

Je réagis sur les abeilles, c'est n'importe quoi... Rappeler moi depuis quand existe les abeilles déjà? 100 millions d'année. Et l'apiculture 27 à 30 milles ans. En effet c'est grâce aux hommes que les abeilles survivent à travers le temps! (Ou pas) On nous dis que sans les apiculteurs elles ne sauraient survivre face aux parasites, ah oui j'imagine qu'elle parle de ce genre de parasite : Parasite importé d'Argentine. Nos abeilles sauvages remercient grandement les Hommes d'importer de nouveaux parasites! Alors oui forcément là on assiste à une hécatombe, entre ça et les néonicotinoïdes...

Contribution le : 31/05/2018 18:35
Signaler

Weedol
 0  #2011
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@LeNarvalo



Utopie ..


Vous vous rattachez à des valeurs des idées superficiel

à l'image du naufragé vous vous agrippez à des truc flottant qui ne pourront pas supporter longtemps votre poids ..

La panique n'engendre pas que des solutions miracles

Elle engendre aussi des solutions qui en vérité n'en son pas .. des solutions qui vous font tourner en rond et qui vous épuise encore plus ...

Contribution le : 01/06/2018 07:34
Signaler

Zwitterion
 0  #2012
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Weedol
Qui te dit qu'on panique ? il me semble qu'on est plutôt posé, réfléchit en fait... On est pas dans un scénario de fin du monde, au contraire, on vit dans l'opulence. C'est pour ça qu'on a le luxe de parler d'éthique.

Si j'était en train de mourir de faim, oui, je te boufferai même toi si j'avais pas le choix. Sauf que aujourd'hui c'est pas le cas. Alors pourquoi noyer mon chien ? mon chat ? un cochon ? les dépecer pour les manger ? Pourquoi ?

Contribution le : 01/06/2018 11:43
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2013
FantômeInvité
@Weedol Mais qu'est ce que tu racontes

Contribution le : 01/06/2018 12:26
Signaler

Weedol
 0  #2014
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Zwitterion

je ne vous demande pas actuellement de tuer vos animaux domestique ..

je vous demande simplement de vous posez la question ..de vous projeter dans un futur

Seriez vous capable de le faire dignement avec professionnalisme ..


Parce que toute la question est là ..

a part quelques chasseurs notoire ..et quelques fils de boucher ..

plus personne n'apprend les gestes primaire ,ancestraux pour tuer un gibier sans le faire souffrir

pour le vider .. et surtout pour ne pas gâcher la viande ..
" Le veganisme bonne ou mauvaise chose"
..paraîtront bien dérisoire dans ce genre de situation ..

Contribution le : 01/06/2018 12:54
Signaler

Weedol
 0  #2015
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@LeNarvalo

j'essaye tant bien que mal de m'exprimer avec des phrases des mots ..

mais le patron à raison ..

je devrais plutôt me contenter de m'exprimer avec les images de mes réalisations ..point barre .

Encore une chose ..

l'homme à tous essayé pour enrayer sa démographie galopante..

il a tout essayé ,les guerres ..les épidémies..etc

parce que le problème est là.. la surpopulation



reste l'option finale ..
le truc digne d'un film de science fiction

la stérilisation d'une grosse partie de la population ..

Un siècle écoulé et nous voilà revenu au bon temps des colonies ..


Conclusions ..faite attention à ce que contient votre nourriture .. Vegan ou pas


qui sait ?

Contribution le : 01/06/2018 13:45
Signaler

PPilou
 2  #2016
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol


Mais du coup où tu veux en venir ? Tu parles de choses qui ont complètement aucuns rapports avec le véganisme.

Contribution le : 01/06/2018 14:53
Signaler

Zwitterion
 0  #2017
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Weedol
Mais on est pas dans ce genre de situation.

Est ce que je te demande si tu as un abrit anti-atomique ? non ? mais qu'est ce que tu fais s'il y a une guerre nucléaire ?





Bref, t'es un peu HS là...

Ou sinon je..

ne comprend pas..

trop..

ou tu veux en venir..

Contribution le : 01/06/2018 15:01
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2018
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Zwitterion


Bon ok j'suis un peu Hs;...

si tu veux ..



Mais pas pour tout le monde .. 🙂

Contribution le : 01/06/2018 15:39
Signaler

Alex333
 2  #2019
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Weedol t'envoie du rêve

Contribution le : 01/06/2018 22:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #2020
FantômeInvité
@Weedol
Je te soupçonne d'avoir consommé le produit dont tu prends le nom.^^'

Contribution le : 02/06/2018 08:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 98 99 100 (101) 102 103 104 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.