Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 242 »


Zwitterion
 0  #1961
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick
Je fais juste remarquer que ça sert à rien de venir débattre pendant 100 pages sur un sujet, si tu viens juste donner ton avis et ne pas prendre le temps de lire ou regarder des vidéos qui explique en détail l'autre point de vue.

Contribution le : 22/05/2018 21:20
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 1  #1962
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Citation :
La video ne me contredit pas. Un régime végé mal mené reste plus dangereux qu'un régime omni mal mené.

1) Ce que tu dis ne veux pas dire grand chose. C'est quoi qui définit un régime mal mené ? Ne rien manger du tout peut être une forme de régime omni mal mené.
2) Le mec dis quand même que selon lui, il est plus facile d'équilibrer un régime végétalien qu'un régime omni.

Contribution le : 22/05/2018 21:25
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1963
FantômeInvité
@Zwitterion

Rien que la phrase "un régime végétalien est viable s'il est bien mené" veut déjà tout dire. => pas viable si pas bien mené.

Moi qui veut me préoccuper le moins possible de mon équilibre nutrionel, je m'assure de ne pas avoir de carence en mangeant simplement un peu de tout.

Maintenant, demain je passe à un régime vege, forcément je vais mal compenser le manque de poa. Si je change pas drastiquement mon mode de vie, jvais avoir des carences, tomber malade, mourir en quelques mois/ années.

Pas la peine d'essayer de faire peur les gens avec le diabètisme, maladie cardiaque et autre alors qu'une anémie est bien plus grave.


Alors oui, le mec est un nutritionniste expert pro-vegan. Bien sûr que c'est facile pour lui de manger équilibré. Ce qui n'est pas le cas d'une personne lambda qui doit supprimer 1/3 de son alimentation standard et devoir compenser ça avec des alternatifs dont elle a peu l'habitude de manger

Contribution le : 23/05/2018 00:43
Signaler

PPilou
 1  #1964
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

L'anémie n'est pas plus grave qu'une maladie cardiaque, par contre elle arrive plus vite.

Mais ce qui est formidable c'est que depuis plusieurs années la science nous permet de nous supplémenter en B12 => pas d'anémie.



Maintenant tu peu dire comme @Arsenick que c'est un produit un peu trop récent pour en connaitre tous les effets négatifs (pour l'instant y'a globalement que un risque d’acné de trouvé. D'ailleurs merci @Arsenick j'ai eu une belle poussée de boutons sur la gueules quand tu m'as appris ça 🙂 vive l’effet psychologiques des notifications d’effet indésirable).

Mais bon du coup si c'est seulement la prise de B12 qui fait peur, pourquoi ne pas passer végétarien ?



Sinon j'espère pour toi que tu ne passera pas végétalien du jour au lendemain sans te renseigner un minimum sur la façon de compenser l'arrêt des poa. Parce que là c'est pas le végétalisme qui est dangereux c'est l'idiotie.




Petits exemples pour passer végétarien :

Remplacer la viande par des légumineuses : lentilles, haricots, pois chiches, soja.....

Le tofu de bonne qualité est très bon, je mange même des préparés sans les cuire (ex tofu fumé taifun)

Les similis viandes sont un bon moyen de ne pas se prendre la tête.

///

Il faut manger à sa faim, on augmente un peu les quantités et ça suffit généralement.

///

Les fruits, fruits secs le matin c'est la vie.

Et si on est du genre à avoir faim la journée, ça marche très bien comme grignotage.


///

Les salades composées c'est super !


///

Encore une fois @alvein comme tu prends souvent des plats préparés, ça existe en végétarien, notamment picards pour en avoir testé là bas.

///

Au restaurant au boulot : souvent demander une grosse assiette d'accompagnement est possible. (paradoxalement à buffalo grill tu peu manger plus que les autres pour moins chère de cette manière)

Pizzeria : margeritta, 3 fromages, végétarienne, plats de pattes legumes, salades

Indien / libanais / ... : Le paradis

Sushi : makis crudités, salades, riz, brochettes champi

Chinoi : Nouilles !!!!!!!!!



Petits exemples pour se diriger vers le végétalisme :

Remplacer le beurre par de la margarine 100% végé (la saint hubert bio est géniale)

Remplacer la crème par de la crème végétale (il y en a pleins de sortes, à essayer selon les recettes, envies)

Remplacer les yaourt par des yaourt de soja (aux fruits il sont souvent très bon)

Remplacer le lait chaud par un lait d'amande (prendre du chocolat très peu sucré)

Remplacer le miel par du sirop d'agave, du sirop d’érable...

Les fromages végé arrivent, c'est encore un peu chère par contre.

Contribution le : 23/05/2018 02:05
Signaler

PPilou
 1  #1965
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165





Contribution le : 23/05/2018 02:18
Signaler

Zwitterion
 0  #1966
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein Citation :

Rien que la phrase "un régime végétalien est viable s'il est bien mené" veut déjà tout dire. => pas viable si pas bien mené.

Merci pour le troll : n'importe quel régime n'est pas viable si mal mené...


@PPilou : t'es un bon ! ❤
Résumé en deux phrases : mange plus de légumineuses, noix et fruits secs. Prends ta B12. Voilà.

Contribution le : 23/05/2018 07:26
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1967
FantômeInvité
@Zwitterion

Un régime malsain omni ne va pas te tuer en quelques mois. Des millions de gens peuvent te le témoigner.

Même le plus obèse des ricains va survivre plus longtemps qu'un végétal/rien qui compense mal sa bouffe.

Contribution le : 23/05/2018 10:11
Signaler

PPilou
 0  #1968
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Défi du jour, trouve l'exemple d'un végétalien prenant corectement sa B12 qui serait mort en quelques mois/années.

Contribution le : 23/05/2018 12:07
Signaler

Zwitterion
 0  #1969
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Non. Tes messages anxiogènes ne font vraiment pas avancer le débat. On est 3 sur ce forum a avoir une alimentation végétale. On essaye de dénoncer les problème de la consommation de viande. On propose une alternative : le végétalisme. On essaie de parler de tout, même de l'importance de la supplementation en B12, point sur lequel on s'accorde tous les trois. Le sujet de la B12 est aussi repris dans la vidéo pédagogique déstinée aux vegans ou aux personnes qui s'y interessent. Et toi tu nous explique que "Oui mais si on prend pas sa B12 ça cause des problèmes".

Clairement, il me semble que l'information vaut mieux que d'essayer de faire peur avec des messages anxiogènes stériles. Sinon c'est que tu cherche pas à comprendre la vérité, tu cherches juste à caricaturer ou troller.

TL;DR:
Prenez votre B12, mangez des légumineuses
et le reste c'est que du kiff. Sans parler de diminuerez les facteurs de risques des 3 maladies qui tuent le plus dans le monde, et ne pas participer à la mort de 3 millions d'animaux par jours (rien qu'en France).

Contribution le : 23/05/2018 12:07
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1970
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
(ex tofu fumé taifun)

Tiens, je connaissais pas ! J'essaierai un de ces quatre.

Citation :
Il faut manger à sa faim

Cette remarque fonctionne aussi pour les régimes carnés.

Citation :
Les fruits secs le matin c'est la vie.

Et si on est du genre à avoir faim la journée, ça marche très bien comme grignotage.

Super idée ! Je n'y ai jamais pensé, et j'ai jamais le temps de déjeuner le matin.

Je confirme pour les produits préparés Picard, qui sont de très bonne qualité (pour ceux que j'ai goûté). Quant aux cuisines indiennes ou libanaises, c'est juste le bonheur. Hyper bon, rempli bien le bide et varié.

Contribution le : 23/05/2018 13:00
Signaler

PPilou
 0  #1971
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Avaruus

Completement, et c'est bien là la base de mon discours : les deux regimes sont viable. Je remet pas en cause la viabilité du regime carné en disant que le végé l'est.

Contribution le : 23/05/2018 13:15
Signaler

Invité
 0  #1972
FantômeInvité
Hi! Hi! On dirait que Koreus n'a pas prévu de page 100 ^^. Il nous a sous estimé! ^^

Contribution le : 23/05/2018 13:53
Signaler

Invité
 0  #1973
FantômeInvité
@PPilou
Je sais.

Contribution le : 23/05/2018 13:56
Signaler

PPilou
 0  #1974
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Avaruus

Ya man, j'étais pressé tout à l'heure et je me suis dis que dans le doute une précision pour toi ou d'autres ne ferait pas de mal 🙂


Ah sinon j'ai oublié un truc de fou : les dattes , le matin si t'as pas le temps c'est parfait aussi.


Les smoothies aussi, ça peut se préparer la veille, et un grand bol te tiens 2jours facile.


Et si tu aimes le thé / tisane, dernièrement je fais mes infusions à froid, je prépare ma gourde la veille ça infuse toute la nuit dans le frigo et je trouve ça délicieux 🙂


Et (encore oui.... on lance un topic cuisine végé ? ^^) le ptit coktail énergétique (à préparer la veille aussi) : eau, deux citrons, une cuillère à soupe de graines de chias, une cuillère à soupe de sirop d'agave. Ça boost pas mal aussi.

Contribution le : 23/05/2018 18:09
Signaler

Invité
 0  #1975
FantômeInvité
Beurk, je déteste les dattes. (Pour ça que je suis pas très bon en histoire. ouarf ouarf ouarf)

Smoothies : excellent, mais j'ai pas de quoi en faire, je ne dispose que d'un pressoir à citron ou orange.

Thé/tisane : tu prêches un convaincu, ça fait bien longtemps que j'en bois ! J'en prends même quand je sens des maladies se pointer, pour tenter de booster mes défenses immunitaires. Parfois ça marche, quand j'ai pris le problème assez tôt.

Je ne connaissais pas les graines de chia, ni le sirop d'agave non plus. Un jour je testerai.


Pour ma part, je suis un fan absolu de :
- salades composées
- gratins végés de toutes sortes
- grandes poêlées de légumes (avec huile, épices et herbes)
- quiches et tartes végés (j'ai même essayé la quiche aux petits pois, mais c'était un raté^^)
- mélange riz/lentilles.

Bref, comme tu dis, on pourrait carrément faire un sujet cuisine végétarienne.



Au fait, je viens d'avoir une sorte d'éclair extraordinaire : comment considérez-vous les insectes ? Ce sont des animaux mais, d'après ce que je sais, la plupart d'entre eux ne souffre pas du tout comme nous. Vous en avez peut-être déjà parlé avant mais bon... 99 pages quoi.^^



_____________________________
@Luneale et/ou @Skwatek
Faudrait peut-être verrouiller ce topic et en ouvrir un autre au même nom. Non ?

Contribution le : 23/05/2018 18:35
Signaler

Skwatek
 2  #1976
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47811
Karma: 25781
Le fait que ce topic fasse plus de 100 pages ne pose aucun problème. Après, c'est comme vous voulez.

Contribution le : 23/05/2018 18:40
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Arsenick
 0  #1977
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@PPilou a écrit:
D'ailleurs merci @Arsenick j'ai eu une belle poussée de boutons sur la gueules quand tu m'as appris ça 🙂 vive l’effet psychologiques des notifications d’effet indésirable).


Tous le plaisir est pour moi! 😃

Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick
Je fais juste remarquer que ça sert à rien de venir débattre pendant 100 pages sur un sujet, si tu viens juste donner ton avis et ne pas prendre le temps de lire ou regarder des vidéos qui explique en détail l'autre point de vue.


Sachant que je ne réagit plus sur le fond du débat: tous à déjà été dis, la je réagissait à un autre débat (même si il est certes liée au revendication végan) qu'est la conscience et la capacité à tissé des liens avec les animaux.

Quand bien même cela ne te donne pas le droit d'avoir cette attitude méprisante donc je persiste et signe: va mourir!

Contribution le : 23/05/2018 19:16
Signaler

Invité
 0  #1978
FantômeInvité
@Skwatek
Ah bon ! Je pensais que vous faisiez systématiquement ça quand un sujet prenait trop de pages. Pas de soucis alors. Pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Contribution le : 23/05/2018 20:38
Signaler

Zwitterion
 0  #1979
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick
Je fais juste remarquer que ça sert à rien de venir débattre pendant 100 pages sur un sujet, si tu viens juste donner ton avis et ne pas prendre le temps de lire ou regarder des vidéos qui explique en détail l'autre point de vue.


Sachant que je ne réagit plus sur le fond du débat: tous à déjà été dis, la je réagissait à un autre débat (même si il est certes liée au revendication végan) qu'est la conscience et la capacité à tissé des liens avec les animaux.

Quand bien même cela ne te donne pas le droit d'avoir cette attitude méprisante donc je persiste et signe: va mourir!


Alors : ultra mea culpa ! je t'ai confondu avec Alvein entre deux pages. Il m'a parlé de B12 et de carences pendant plusieurs pages, je trouvais ça hypocrite qu'il ne regarde pas la video qui en parle justement. Désolé désolé désolé.

Contribution le : 24/05/2018 00:06
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1980
FantômeInvité
Je l'ai regardé justement et j'ai pas trouvé ca tiptop qu'ils abordent toujours ca comme un petit détail (comme tous les documents/videos pro-vegane d'ailleurs) alors que c'est le coeur même du régime et devrait être encadré en rouge avec un signe dangeripfs QmZVaJrW1WKqjzum3YksHUVEL9ZzkxgMg7rpcdu57k23LZ

Contribution le : 24/05/2018 09:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.