Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 242 »


Zwitterion
 0  #3161
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Recentrons le débat :


Poisson : comment sont élevées les truites en France ?


Poisson - Comment sont élevées les truites bio

Contribution le : 05/12/2018 07:47
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3162
FantômeInvité
@Zwitterion Ouai j'ai vu ça l'autre jour aussi!
Je pense que le cas des poissons sera résolu en dernier car les poissons ne crient pas!

Contribution le : 05/12/2018 17:45
Signaler

Invité
 0  #3163
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
Je pense que le cas des poissons sera résolu en dernier car les poissons ne crient pas!

Ou alors les humains parce qu'on ne les entend pas... #antispecisme

ipfs QmVk5HyBXvgt5fVS51GJbgYxjR8ufUf6MWwcCUTEK3GFrM

Contribution le : 05/12/2018 18:06
Signaler

Invité
 0  #3164
FantômeInvité
@Srevo

Contribution le : 05/12/2018 21:37
Signaler

Invité
 0  #3165
FantômeInvité
@Anaon

Trop subtil pour toi?

Contribution le : 06/12/2018 13:53
Signaler

Zwitterion
 0  #3166
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612

Hugo Clément : dans l'enfer des usines à cochons - C à Vous - 29/11/2018

Contribution le : 07/12/2018 12:16
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #3167
FantômeInvité
Je veux pas complètement défendre le consommateur "qui veut toujours moins cher", mais chercher à mettre la faute sur quelqu'un, c'est un peu la question de l'oeuf ou la poule.

Franchement, quand un produit se présente sous 2 prix, à moins d'avoir "trop d'argent à dépenser", n'importe qui va naturellement choisir le moins cher si il estime que la différence n'en vaut pas le prix.

Je fais référence par exemple à amazon ou les reportages qu'on a eu sur sur les enseignes Lidl et autres d'il y a quelques mois/années. C'est assez logique, si on achète moins cher, que ca délivre plus vite, c'est que forcément, les gens employés derrière gagne moins et travaillent plus (péniblement).

Mais bon, quand les gens font leurs courses, que ce soit dans un supermarché ou en ligne, il vont généralement chercher la meilleur offre (pour leurs porte-monnaies). Personne ne veut explicitement qu'un produit soit fait dans des conditions inhumaines. On fait juste un choix parmi ce qui est disponible.

C'est à l'Etat de mettre des réglementation et d'interdire ce qui n'est pas acceptable.

Contribution le : 07/12/2018 13:52
Signaler

Zwitterion
 0  #3168
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Franchement, quand un produit se présente sous 2 prix, à moins d'avoir "trop d'argent à dépenser", n'importe qui va naturellement choisir le moins cher si il estime que la différence n'en vaut pas le prix.

Je fais référence par exemple à amazon ou les reportages qu'on a eu sur sur les enseignes Lidl et autres d'il y a quelques mois/années. C'est assez logique, si on achète moins cher, que ca délivre plus vite, c'est que forcément, les gens employés derrière gagne moins et travaillent plus (péniblement).

Mais bon, quand les gens font leurs courses, que ce soit dans un supermarché ou en ligne, il vont généralement chercher la meilleur offre (pour leurs porte-monnaies). Personne ne veut explicitement qu'un produit soit fait dans des conditions inhumaines. On fait juste un choix parmi ce qui est disponible.

C'est à l'Etat de mettre des réglementation et d'interdire ce qui n'est pas acceptable.


100% d'accord avec tout ça.
Le problème c'est que l'état a clairement dit qu'il s'en battais les c**** et qu'il ne fera rien sur la souffrance animale.

Mais oui, c'est évident que les gens achèterons toujours le produit le moins cher. Y compris quand ça implique des souffrances inimaginable à l'autre bout de la chaine, tant qu'on ne voit pas ces souffrances au moment d'acheter le produit. C'est ce qu'on fait depuis des décennies et on voit où on en est : le seul jambon qui se vend en France  vient de cochons élevés sur caillibotis (95% des élevages de cochons en France) parce que c'est le moins cher.


Citation :
Je veux pas complètement défendre le consommateur "qui veut toujours moins cher", mais chercher à mettre la faute sur quelqu'un, c'est un peu la question de l'oeuf ou la poule.

En réalité, moi je me moque de savoir à qui la faute. Je veux juste savoir ce qu'on fait pour que ça change. Si tu as des idées, je t'écoute parce que à ce niveau là je suis vidé.

Contribution le : 07/12/2018 15:05
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3169
FantômeInvité
@Zwitterion

Je n'ai pas les connaissances/compétences requises en politique et économie pour suggérer quoi que ce soit.


Je suis incapable d'imaginer notre Monde si tout est produit et vendu de manière juste et équitable. Au final je pense que ca forcerait trop de sacrifices et de compromis, et nous sommes tous trop égoistes pour vouloir un vrai changement.

edit: je pense que le meilleur moyen de faire changer qq chose, c'est d'offrir/suggérer un autre système/marché plus rentable encore, seulement là, le gouvernement bougera.

Contribution le : 07/12/2018 16:07
Signaler

Zwitterion
 0  #3170
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
Je suis incapable d'imaginer notre Monde si tout est produit et vendu de manière juste et équitable.


entre "tout produit vendu de manière juste et equitable" et ce qu'on voit dans la vidéo, il y a une grande marge de manoeuvre.

Contribution le : 07/12/2018 17:27
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3171
FantômeInvité
@Zwitterion
C'est fou de voir encore ces images! Y a 20 ans j'ai vu quasiment la même chose, y avait juste des rats en plus qui bouffaient les cochons morts (quand c'était pas des chiens errants)... 😨

Contribution le : 08/12/2018 14:04
Signaler

RoseRose
 0  #3172
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/12/2018 14:08
Post(s): 7
Vous savez, chacun est libre de manger ce qu'il veut!

Contribution le : 08/12/2018 14:29
Signaler

Invité
 0  #3173
FantômeInvité
@RoseRose Ouai et? Hier ma femme devait me demander mon autorisation pour détenir un compte bancaire, avant-hier je pouvais faire des expériences sur les homosexuels, quelques jours avant je pouvais détenir un esclave, etc...

Contribution le : 08/12/2018 23:40
Signaler

Invité
 1  #3174
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
@RoseRose Ouai et? Hier ma femme devait me demander mon autorisation pour détenir un compte bancaire, avant-hier je pouvais faire des expériences sur les homosexuels, quelques jours avant je pouvais détenir un esclave, etc...



Si c'est légal et globalement accepté là où tu vis, oui tu fais ce que tu veux.

Contribution le : 10/12/2018 09:27
Signaler

Invité
 0  #3175
FantômeInvité
Question adressée aux non-extrémistes (donc à ceux qui ne vont pas me répondre "faut plus en manger du tout") :

- existe-t-il une estimation moyenne de la consommation maximale de viande/mois/personne (en g ou en kg) qui serait conseillée (pt de vue médical, écolo et agroalimentaire) ?

Merci d'avance pour l'info !

Contribution le : 10/12/2018 10:27
Signaler

A_Rod
 0  #3176
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je sais que l'OMS conseille de manger de la viande rouge 3x par semaine maximum par personne, au delà il y a risque de problème (développement du cancer et autres), moins que ça aucun soucis. J'ai pas trouvé sur le net d'articles faisant mention de ça mais j'avais eu l'info à la radio si ça peut aider (et l'interlocuteur précisait que l'OMS savait, en gros, la quantité qu'on pouvait ingérer de façon sûre, mais que certains chercheurs s'étripaient encore sur 2 ou 3x par semaine, donc pas de publication précise du coup).

Contribution le : 10/12/2018 18:23
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3177
FantômeInvité
@A_Rod
Merci ! Bon je savais déjà ça concernant la viande rouge, mais ça ne donne pas de quantité précise (parce qu'entre 3 côtes de boeuf de 200g et 3 steack hachés, c'est pas tout à fait la même chose^^). Et en plus ça se limite à la viande rouge.

J'aimerais avoir une quantité globale mélangeant tout type de viande (rouge + volaille). Je ne compte pas le poisson parce que je n'en mange pas, mais ça peut être dans le lot.

Il y a quelques infos sur le net, mais je n'ai rien trouvé de précis et je n'ai pas pris le temps de creuser. Me suis dit que certains devaient bien le savoir sur ce forum vu que le sujet sur le véganisme est pas mal suivi.

D'autres auraient des précisions ?

Contribution le : 10/12/2018 19:39
Signaler

A_Rod
 0  #3178
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je sais que la dose prévue par l'OMS est de 200gr de viande rouge en une fois pour un homme(donc 600gr par semaine), 150gr pour une femme et entre 80 et 120gr pour un enfant ou une personne âgée.
L'OMS ne donne pas de données pour les volailles à ma connaissance, je sais juste qu'apparemment le lien avec un cancer colorectal n'est pas établi les concernant.

PS : et au passage Jihem débloque, ça c'est un bon meneur idéologique, 3h de vidéo pour une réponse vide c'est pas mal, le tout en s'illustrant comme un lâche, en menaçant et en n'admettant pas ses erreurs, encore...

Contribution le : 10/12/2018 19:54
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3179
FantômeInvité
Citation :

@A_Rod a écrit:
PS : et au passage Jihem débloque, ça c'est un bon meneur idéologique, 3h de vidéo pour une réponse vide c'est pas mal, le tout en s'illustrant comme un lâche, en menaçant et en n'admettant pas ses erreurs, encore...





[DÉSAMORÇAGE]

Faut arrêter d'accorder du crédit à Pas Vegan!!!

Contribution le : 10/12/2018 21:31
Signaler

Invité
 0  #3180
FantômeInvité
@A_Rod

La légitimité de la violence physique envers les individus non vegans est une idée qui circule  (évidemment et même logiquement) chez les vegans.
Voir la 2e partie de cette vidéo:

JIHEM DOE :  le faux prophète du véganisme

Comme déjà écrit plus haut dans ce topic, l'antispécisme mène de façon logique à des actions violentes physiques envers des humains non vegans. Et on a vu comme la "logique" leur tient à coeur (malgré des erreurs manifestes).

Contribution le : 13/12/2018 13:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.