Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 184 185 186 (187) 188 189 190 ... 242 »


Invité
 0  #3721
FantômeInvité
Pour une fois qu'ils prennent l'air frais vous êtes pas non plus content

Contribution le : 31/08/2019 09:52
Signaler

Invité
 0  #3722
FantômeInvité
@alvein

Contribution le : 01/09/2019 19:59
Signaler

aioren
 1  #3723
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@alvein a écrit:
Moi y'a 10 ans, je vivais très bien dans mon 9m² à Paris, pendant 3 ans! je sortais pas souvent, je bouffais que des trucs congelés du picard d'à coté, j'avais mon lit, mon ordi, mon frigot, et un micro-onde, ca me suffisait, j'étais heureux.


Tu te rends compte que pour les même conditions de vie, tu aurais pu liquider ton pire ennemi en prime ? 😃

Des pavés ♦

Contribution le : 02/09/2019 15:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Zwitterion
 1  #3724
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Pour une fois qu'ils prennent l'air frais vous êtes pas non plus content



Tu dis ça pour rigoler, mais la viande est réellement certifié "élevés en plein air" pour créer la confusion.
Mais après ça on nous fait chier avec les appellation "steak" de soja ou "beurre" de cacahouète parce que ça peut tromper le client... LOL

Contribution le : 02/09/2019 16:08
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #3725
FantômeInvité

Contribution le : 04/09/2019 16:47
Signaler

Invité
 0  #3726
FantômeInvité
@Takateck Clic bait : "Cette masseuse végane est en guerre contre ses voisins depuis août 2017. Les odeurs de poisson, de viande et de cigarette, ainsi que le bruit des enfants jouant au basket, l’empêchent de profiter de sa terrasse et de dormir, et «dégradent [sa] qualité de vie». "
------------------------------------
Cétipabo ?!
L'envers du décors de la chasse
------------------------------------
Actu du jour sur France 2 du côté de chez moi ! ipfs QmPo2TCq7KFVQmDqVvk1gyv2xU9xHBTFN9niFT9yQitxZQ

Contribution le : 04/09/2019 22:32

Edité par Anaon sur 22/9/2019 16:28:29
Signaler

quintus000
 0  #3727
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Diantre depuis des années que je suis fidèle à ce site, je n'avais jamais vu cette rubrique qui me concerne pourtant !

Du coup, je vous propose la dernière étude en date comparant l'impact notamment en CO2 des différents régimes alimentaires. D'autres schémas notamment sur l'empreinte en eau y sont disponibles.

L'étude :
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0959378018306101?via%3Dihub

Un des schémas les plus pertinents :
ipfs QmS9jxi3HdrEhK5YihNAxXp8k8Wt7H9Zm8QuAeZzDLuEJu

(Pour info notre modèle européen se rapproche plutôt du 2eme bloc donc des usa)

À l'heure des conclusions alarmantes du dernier rapport du Giec, de la dernière étude française qui estime qu'on risque jusqu'à +7°C en 2100 par rapport à l'ère pre-industrielle, et des études qui démontrent que l'alimentation est la plus grande source d'émission de CO2 avec 14,5% des émissions mondiales, le débat sur le sujet est ridiculisé et invisibilisé dans la plupart des médias mainstream.

Contribution le : 27/09/2019 22:32
Signaler

Zwitterion
 0  #3728
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@quintus000

Salut 🙂
Végan ? Si oui, depuis combien de temps ? Tu prends ta B12 ? #TeamGuacamole ou #TeamHoumous ?

Contribution le : 27/09/2019 23:12
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

quintus000
 0  #3729
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Zwitterion

Salutations !

Vegan depuis 7 ans, ma compagne depuis 6 ans, mon fils de 18 mois depuis le stade embryonnaire, et le 2eme en gestation pareil! (on va voir qui me jette la pierre ahah).

Ça simplifie la cuisine quand même.

Veg1 comme supplément de b12.

Pour la team c'est un choix trop cornélien pour moi.

Contribution le : 27/09/2019 23:18
Signaler

NPNLA
 2  #3730
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Anaon a écrit:
@Takateck Clic bait : "Cette masseuse végane est en guerre contre ses voisins depuis août 2017. Les odeurs de poisson, de viande et de cigarette, ainsi que le bruit des enfants jouant au basket, l’empêchent de profiter de sa terrasse et de dormir, et «dégradent [sa] qualité de vie». "
------------------------------------
Cétipabo ?!
L'envers du décors de la chasse
------------------------------------
Actu du jour sur France 2 du côté de chez moi ! ipfs QmPo2TCq7KFVQmDqVvk1gyv2xU9xHBTFN9niFT9yQitxZQ



J'ai quand même des doutes sur le fait de faire venir des produits de l'autre bout du monde et si écologique que cela

Contribution le : 27/09/2019 23:18
Signaler

quintus000
 0  #3731
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@NPNLA

J'ai pas compris ta citation, tu répondais plutôt à mon message ou au documentaire sur la jeune fille végétarienne?

On n'a pas nécessairement besoin de faire venir des produits de très loin, mais certains produits importés ont indéniablement un intérêt sur le plan nutritionnel.

Par contre l'étude prend bien tout ça en compte. On peut le comprendre avec un exemple: importer des tonnes de soja brésilien OGM issu de la déforestation (63% de la déforestation en Amazonie est liée à des cultures pour l'alimentation du bétail, et 90% du soja produit au monde est destiné à l'élevage), c'est justement faire importer des produits de l'autre bout de la planète et ça contribue en partie à l'empreinte carbone très négative de la consommation de viande et de produits laitiers.

Contribution le : 28/09/2019 08:09
Signaler

Zwitterion
 1  #3732
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@quintus000 a écrit:
@Zwitterion

Salutations !

Vegan depuis 7 ans, ma compagne depuis 6 ans, mon fils de 18 mois depuis le stade embryonnaire, et le 2eme en gestation pareil! (on va voir qui me jette la pierre ahah).

Ça simplifie la cuisine quand même.

Veg1 comme supplément de b12.

Pour la team c'est un choix trop cornélien pour moi.


❤ ❤ ❤
Sois le bienvenu

Contribution le : 28/09/2019 09:49
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3733
FantômeInvité
Citation :

@quintus000 a écrit:
@NPNLA

J'ai pas compris ta citation, tu répondais plutôt à mon message ou au documentaire sur la jeune fille végétarienne?

On n'a pas nécessairement besoin de faire venir des produits de très loin, mais certains produits importés ont indéniablement un intérêt sur le plan nutritionnel.

Par contre l'étude prend bien tout ça en compte. On peut le comprendre avec un exemple: importer des tonnes de soja brésilien OGM issu de la déforestation (63% de la déforestation en Amazonie est liée à des cultures pour l'alimentation du bétail, et 90% du soja produit au monde est destiné à l'élevage), c'est justement faire importer des produits de l'autre bout de la planète et ça contribue en partie à l'empreinte carbone très négative de la consommation de viande et de produits laitiers.


Je ne veux pas rentrer en conflit avec les végans (j'y connais pas grand chose...) mais cette vidéo (un peu violente) mets à mal tes arguments sur le soja à7min53...
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic153972-420.html#forumpost2744831

Contribution le : 28/09/2019 17:53
Signaler

NPNLA
 0  #3734
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@quintus000 a écrit:
@NPNLA

J'ai pas compris ta citation, tu répondais plutôt à mon message ou au documentaire sur la jeune fille végétarienne?

On n'a pas nécessairement besoin de faire venir des produits de très loin, mais certains produits importés ont indéniablement un intérêt sur le plan nutritionnel.

Par contre l'étude prend bien tout ça en compte. On peut le comprendre avec un exemple: importer des tonnes de soja brésilien OGM issu de la déforestation (63% de la déforestation en Amazonie est liée à des cultures pour l'alimentation du bétail, et 90% du soja produit au monde est destiné à l'élevage), c'est justement faire importer des produits de l'autre bout de la planète et ça contribue en partie à l'empreinte carbone très négative de la consommation de viande et de produits laitiers.



Je répondais au documentaire, faire venir des produits du bout du monde quand on peut avoir la même chose proche de chez nous est une connerie monumentale

Jai déjà vu de l'agneau venant de Nouvelle Zélande, vendu en Aveyron (Région avec beaucoup d'agriculteurs pour les non connaisseurs) bien sur la réaction des éleveurs ne sait pas fait attendre

Contribution le : 28/09/2019 17:57
Signaler

quintus000
 0  #3735
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi

Sans faire un gros exposé, j'ai regardé, et clairement il a juste fait une compil de quelques infos glanées par ci par là sur wikipedia, e-rse (loin d'être une référence), se trompe sur la majorité des chiffres, et ne source rien du tout, et fait des raccourcis et des omissions de l'espace... Pour moi il est vraiment mauvais, en plus d'être très insultant.

Donc entre mes arguments qui sont issus d'études scientifiques que je peux sourcer, et l'avis d'un jeune youtuber qui a fait une compilation sur internet en se laissant influencer par sa haine anti-vege... Pour l'instant on va dire que la balance touche le sol d'un côté ! x)

D'ailleurs il y a eu il y a quelques semaines plusieurs articles sur le lien entre viande et déforestation dans lemonde par exemple et d'autres grands journaux très à cheval sur la pertinence de leurs sources (et avec de vraies rédactions...)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/08/30/la-foret-amazonienne-brulee-par-l-industrie-de-l-elevage_5504493_3232.html

Contribution le : 28/09/2019 19:40
Signaler

Invité
 0  #3736
FantômeInvité
Citation :

@quintus000 a écrit:
@koikoi_koi

Sans faire un gros exposé, j'ai regardé, et clairement il a juste fait une compil de quelques infos glanées par ci par là sur wikipedia, e-rse (loin d'être une référence), se trompe sur la majorité des chiffres, et ne source rien du tout, et fait des raccourcis et des ommissions de l'espace... Il est vraiment mauvais, en plus d'être très insultant.

Donc entre mes arguments qui sont issus d'études scientifiques que je peux sourcer, et l'avis d'un jeune youtuber qui a fait une compilation sur internet en se laissant influencer par sa haine anti-vege... Pour l'instant on va dire que la balance touche le sol un côté ! x)

D'ailleurs il y a eu il y a quelques semaines plusieurs articles sur le lien entre viande et déforestation dans lemonde par exemple et d'autres grands journaux très à cheval sur la pertinence de leurs sources (et avec de vraies rédactions...)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/08/30/la-foret-amazonienne-brulee-par-l-industrie-de-l-elevage_5504493_3232.html


Dommage que l'article du "grands journal très à cheval sur la pertinence de ces sources" ne soit réservé qu'aux abonnés.. Du coup il est difficile de juger de la pertinence de sources que l'on ne peut pas consulter...
De mon coté j'ai trouver cette étude particulièrement bien chiffré et sourcé.On peut y lire ceci dans la conclusion :

Citation :
Le soja est naturellement au centre du débat sur les protéines et la concurrence Homme/animal. Au niveau des graines, la FAO mentionne qu’en 2013 sur les 278 mt qui ont été produites seulement 11 millions (4 % ) ont été utilisées en alimentation humaine. Pour l’huile de soja, le chiffre correspondant est de 24 mt (soit 57 % de la production) et pour les tourteaux le chiffre indiqué est zéro. Il existe bien sûr, à côté des tourteaux produits pour nourrir les animaux, des productions assez modestes de farines, concentrats et isolats de soja obtenus par divers procédés industriels dont le tonnage précis est très mal connu dans la mesure où il est le fait d’un petit nombre de grandes firmes internationales.

Au cours des 40 dernières années, la production mondiale de graines de soja a augmenté de 218 mt (+ 369 % ) grâce à l’augmentation des surfaces (+  74 mha soit +  197 % ), mais aussi grâce à l’augmentation des rendements (+  58 % ). Les progressions ont été très fortes durant les vingt premières années (1973-1993) avec respectivement +  94 % pour la production, +  59 % pour les surfaces et + 22 % pour les rendements. Elles se sont poursuivies durant les vingt années suivantes (respectivement + 141 %, + 87 % et + 29 % ). Dans le même temps, le commerce mondial sous forme de graines et de tourteaux (en équivalent tourteau) a été multiplié par plus de 7 et représente en 2013 plus de 70 % de la production (contre seulement 44 % en 1973 et 57 % en 1993).

L’UE qui avec une production de graines de soja d’environ 1,2 mt occupe une place très faible au niveau mondial a consommé en 2013 en alimentation animale seulement 14 % du total mondial contre 40 % au milieu des années 1970. En termes d’importations nettes d’équivalent tourteau l’UE a représenté en 2013, 24 mt soit 19 % du commerce mondial contre environ 60 % au milieu des années 70. La diminution de la place de l’UE a été continue depuis 40 ans mais s’est fortement accélérée au cours des vingt dernières années. Le déficit maximum a été enregistré en 2007 avec 35 mt et a diminué ensuite jusqu’en 2013 d’un total de 9 mt. Cette diminution s’explique à la fois par la progression des ressources intérieures de l’UE en tourteaux (notamment de colza et de tournesol), mais aussi grâce à l’amélioration continue des performances zootechniques qui permettent des économies globales de matières premières utilisées en alimentation animale. Le tourteau de soja est de moins en moins utilisé pour l’alimentation des porcs, mais reste important pour les volailles de chair et pour les vaches laitières.

Au niveau de la France, les importations nettes d’équivalent tourteau de soja se sont élevées en 2013 à 3,3 mt contre un maximum de 5,2 en 2002 soit une diminution de 36 % en une dizaine d’années. Ce chiffre ne correspond plus qu’à environ 2 % du total mondial. En termes de consommation de tourteau de soja en alimentation animale, le tonnage est passé de 5,1 mt en 2003 à 3,3 en 2013, ce recul s’expliquant par les mêmes raisons que pour l’UE mais aussi par un recul des volumes des produits animaux comme le porc et la volaille. La France est donc devenue un acteur tout à fait marginal par rapport au commerce mondial et donc n’est plus en mesure d’influencer l’évolution de la production mondiale de soja notamment en Amérique du Sud.


Ca relativise un peu l'article alarmiste et partisan du Monde sourcé par BFMTV et Greenpeace (entre autres)...

PS: Que ce soit clair, je n'ai rien contre les végans, je suis même réellement admiratif fasse à leur "sacrifice" pour le bien être animal.

Contribution le : 28/09/2019 22:21
Signaler

quintus000
 1  #3737
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi

Oui en effet sry pour le lien premium, on en trouve d'autres en quelques mots clés sur google actu:

https://www.liberation.fr/debats/2019/09/02/l-avenir-de-l-amazonie-se-joue-dans-nos-assiettes_1748777

Petit a parte mais pour le coup l'INRA n'est (à mon sens) pas le plus indépendant. Leur président est d'ailleurs l'ancien chef de cabinet du ministère de l'agriculture et ils sont sous leur tutelle...

J'ai un frère qui est chercheur au CNRS et globalement je trouve qu'il a beaucoup plus de liberté dans les études qu'il entreprend. Je peux me tromper ce n'est pas mon domaine mais j'ai déjà vu des conclusions de l'inra, en désaccord avec d'autres protocoles d'études, qui pouvaient être sujettes à débat.

Par contre concernant le recul des importations de soja brésilien, ça a effectivement reculé mais après une directive qui a été signée suite à une action de Greenpeace pour freiner ce phénomène en 2008. Ca n'empêche que ça ne va pas en contradiction avec les données que j'ai relayé plus haut.

Et ça ne parle que de la place de la France dans le processus, en effet la majorité de la viande on l'importe donc plis trop besoin de nourrir le bétail chez nous.

Contribution le : 28/09/2019 22:35
Signaler

quintus000
 0  #3738
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Tiens un site de propagande végane, avec quelques études sympas en sources:

https://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre

😃

En vrai le site est très synthétique et vaut le coup, notamment la partie "faim dans le monde" que j'ai cité à quelques personnes qui me reprochent de vouloir affamer l'Afrique.

Contribution le : 28/09/2019 22:41
Signaler

Zwitterion
 1  #3739
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Au niveau de la France, les importations nettes d’équivalent tourteau de soja [blablabla] Ce chiffre ne correspond plus qu’à environ 2 % du total mondial.[...] La France est donc devenue un acteur tout à fait marginal par rapport au commerce mondial et donc n’est plus en mesure d’influencer l’évolution de la production mondiale de soja notamment en Amérique du Sud.


2% de la consommation de soja, sachant que la France représente 0.84% de la population mondiale. Imagine si l'Europe entière consomme nourrit son bétail comme la France (c'est à peu près le cas) on est plus négligeable du tout.
Je suis d'accord avec moi VDD, l'INRA, j'ai confiance en leur chiffres mais leur conclusions ne sont jamais objectives !

Citation :

PS: Que ce soit clair, je n'ai rien contre les végans, je suis même réellement admiratif fasse à leur "sacrifice" pour le bien être animal.

❤ 🙂

Contribution le : 28/09/2019 23:02
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3740
FantômeInvité
@quintus000
Citation :
Petit a parte mais pour le coup l'INRA n'est (à mon sens) pas le plus indépendant. Leur président est d'ailleurs l'ancien chef de cabinet du ministère de l'agriculture et ils sont sous leur tutelle

C'est ton droit d’émettre des resserves sur l'indépendance de l'INRA mais je te suggère quand même la lecture de l'article en entier. Tu y trouveras également des arguments qui vont dans "ton" sens.

Pour l'article de Libé.... 0 source...😕
Pour celui de L214 c'est bien sourcé mais les sources sont autant orienté que la rédaction de l'article lui même... 😄

@Zwitterion
Citation :
2% de la consommation de soja, sachant que la France représente 0.84% de la population mondiale.

Attention aux associations rapides..  Certain pays n'importe pas et ne consomme pas de soja.

Bref je ne voudrai pas pourrir votre topic avec ces histoires d'importation, je voulais juste réagir à des chiffres qui sont souvent balancés dans les médias sans données de comparaisons pour le public. Je pense que nous avons cité assez de sources pour que chacun se fasse son avis.

Pour revenir au véganisme, bien que non pratiquant et non adhérant (dsl j'aime trop la viande) je pense que votre combat inspire l'avenir de l'alimentation.  Je ne crois pas que l'humanité un jour deviendra végane mais vous aurez grandement contribué à la diminution de la consommation de viande en occident.
Mais comme pour le féminisme, faites attention avec les extrémistes. Les agressions de boucheries, les happenings morbides... Je pense que tout ça joue vraiment contre vous.
Vous menez un combat noble, menez le dignement 😉

Contribution le : 28/09/2019 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 184 185 186 (187) 188 189 190 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.