Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 221 222 223 (224) 225 226 227 ... 242 »


Invité
 0  #4461
FantômeInvité
@Zwitterion
Tu parles d axiome nan ?

J'aurais dû parler de postulat sans doute.

Dans tous les cas j'ai bien lu ici de la part de narvalol que l'origine du raisonnement antispeciste est bien cette affirmation.

Contribution le : 21/09/2020 21:41
Signaler

Invité
 0  #4462
FantômeInvité
Vu qu'il y avait des lecteurs motivés précédemment, je vous remet un extrait (8 pages) d'André Comte-Sponville (en article sur Koreus), le style est un peu plus lourd que ce que j'ai pu partagé la dernière fois mais le fond n'est pas très compliqué : Sur les droits des animaux

Contribution le : 21/09/2020 21:44
Signaler

Zwitterion
 0  #4463
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
@Zwitterion
Tu parles d axiome nan ?


Je suis pas sur de la difference entre prémisse et axiome, mais je fait confiance au logicien:
qu'est ce qu'une prémisse?

Contribution le : 23/09/2020 06:15
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4464
FantômeInvité
Mince, encore raté un documentaire sur les antispécistes romands... La Suisse m'attire de plus en plus !

Temps Présent - Antispécistes, les guerriers de la cause animale

Contribution le : 27/09/2020 14:28
Signaler

Invité
 1  #4465
FantômeInvité

Contribution le : 29/09/2020 06:19
Signaler

Invité
 1  #4466
FantômeInvité
Citation :
«Salut, mon enfant de 1 an a cessé de vouloir boire et manger et quand il le fait, il n'arrive pas à dormir et tousse. Que puis-je faire pour l'aider ? Il suit un régime de fruits. S'il vous plaît, aidez-nous dès que possible », avait-il écrit dans un mail destiné à une association américaine de végétaliens. Son interlocuteur lui avait alors suggéré de lui faire boire un simple thé destiné à soulager son estomac.


Mais lol.

Pour reprendre une citation d'un certain pdf...
Citation :
La position de l’Académie de nutrition et de diététique est que l’alimentation végétarienne bien mal planifiée, y compris végétalienne, est malsaine, inadéquate sur le plan
nutritionnel et peut être bénéfique pour la prévention et le traitement de certaines maladies causer des dégats permanents sur la santé

Contribution le : 29/09/2020 10:11
Signaler

Invité
 1  #4467
FantômeInvité
En cherchant un peu l'histoire qui a "dejà" 2 ans d'ancienneté.


La mère visiblement souffrait de depression et je ne sais quoi et c'est d'ailleurs ce qui l'a fait échapper à la prison.




Je ne poste pas là pour le "débat" du véganisme.

Juste pour tenter de faire comprendre que prendre un fait divers avec des gens psychologiquement instable où malade étiquetté sous une bannière (qu'elle soit proclamé où pas) est, je trouve ni sains ni constructif pour la bannière en question.



Dans un topic de depression et maladie mental cette histoire de maltraitance d'enfant serait bien plus pertinente.


Une féministe instable insultant les hommes dans la rue et instable avant d'être féministe.
Elle aurait pu très bien être vegan extremiste ou religieuse extremiste ou platiste extremiste .


M'Enfin je me suis compris j'espère juste que je ne suis pas le seul à penser ça.






Concernant l'alimentation d'un bébé/enfant je ne pense pas ( avec ma non connaissance complète de l'alimentation) qu'une alimentation vegan soit une bonne idée.

Et concernant cette histoire je ne pense pas non plus que lait de coco, thé et fruit soit une alimentation végétalienne de qualité intéligente.

Contribution le : 29/09/2020 12:45
Signaler

Invité
 0  #4468
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:
Avec ma non connaissance complète de l'alimentation.


Beaucoup le prétendent, mais combien ont une "connaissance complète de l'alimentation"?

Contribution le : 29/09/2020 13:01
Signaler

Vassili44
 0  #4469
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1741
Karma: 2375
@trachsel,

Je suis d'accord, c'est comme prendre des parents toxicos ( inspiration Breaking Bad ) qui ne s'occupent pas de leur enfant et dire "ah voyez l'omnivorisme ce que ça provoque !". Le truc c'est qu'il y a clairement dans le milieu des croyances graves que le régime végétalien est facile à suivre etc., pour faire des adeptes, alors que dans la réalité ce n'est pas le cas. C'est un des trucs qui m'avaient dégoûté dans le véganisme, cette impression qu'on s'était un peu foutu de ma gueule quand j'ai découvert la réalité d'une telle démarche dans la vie quotidienne.

Imaginez si tout le monde était venu sur ce topic "Le Veganisme : bonne ou mauvaise chose ?" et aurait répondu "ouais, plutôt une bonne chose". Ça aurait été bouclé en 1 page ou 2.

Pour revenir au message, quand j'en avais parlé à une maman que certains parents nourrissent leur nouveau-né avec du lait végétal, elle m'a regardé un peu surprise et m'a dit "ben oui, ça se fait souvent, pas que chez les végétaliens, parce que certains enfants ne supportent pas bien le lait animal". En fait ce serait du lait en poudre à base de soja vendu dans les pharmacies entre autres. Je n'ai pas vérifié personnellement.

Contribution le : 29/09/2020 13:07
Signaler

Invité
 3  #4470
FantômeInvité
@trachsel

Les parents instables, ok... on en parle de l'asso vegan qui recommande du thé pour soulager le bébé?

Contribution le : 29/09/2020 13:27
Signaler

Invité
 0  #4471
FantômeInvité
Edit oups

Contribution le : 29/09/2020 14:44

Edité par trachsel sur 30/9/2020 8:54:40
Signaler

Invité
 0  #4472
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
@trachsel

Les parents instables, ok... on en parle de l'asso vegan qui recommande du thé pour soulager le bébé?



Inadmissible.!

Si c'est vrai et aussi à condition que se soit réellement un asso vegan.
Sinon c'est encore coller une étiquette sur un fait divers en se basant sur du vent de buzz.

Ce qui de là où je suis y ressemble beaucoup


J'ai trouvé un seul site en anglais en plus du lien ici posté ou le thé et mentionné.

Et il en parle ainsi" American-based 'herbal' health club""



Si tout cette histoire est vrai ( le thé) rien ne nous dit que l'association appelé est une association religieuse moron vegan de 5 personnes.


Edit

@Norbert pas tant je crois.

Je ne serais pas étonné que dans l'alimentation comme la psychologie et d'autre science où l'on  trouve de tout comme recherches,  que très peu soit réalisable part d'autres équipe de recherche.

Ça porte un nom de paradoxe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Replication_crisis



Edit.

Merci Vassili44

Contribution le : 29/09/2020 15:32
Signaler

Invité
 1  #4473
FantômeInvité
@Vassili44 Ouai il existe des laits végétaux maternisés.
ipfs QmP3dTvGYTbhChoEpvMNpXfcKR1Zt5ZdrNfxNFjsUBV7Aa

Contribution le : 29/09/2020 19:20
Signaler

Invité
 0  #4474
FantômeInvité
J'ai souvenir d'un reportage sur les jeunes français rejoignant le terrorisme islamique. Quand j'y repense, que de points communs avec les extrémistes vegans

Même soif de donner un sens à sa vie
Même absence de remise en question
Même volonté de "briller" moralement
Même volonté d'imposer "leur" morale
Même mode d'action : la violence

Ce sont d'ailleurs des points communs à beaucoup d extrémistes, pas seulement vegans.

Contribution le : 30/09/2020 07:36
Signaler

Invité
 2  #4475
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
J'ai souvenir d'un reportage sur les jeunes français rejoignant le terrorisme islamique. Quand j'y repense, que de points communs avec les extrémistes vegans

Même soif de donner un sens à sa vie
Même absence de remise en question
Même volonté de "briller" moralement
Même volonté d'imposer "leur" morale
Même mode d'action : la violence

Ce sont d'ailleurs des points communs à beaucoup d extrémistes, pas seulement vegans.




Je te rejoins complétement sur certains points et c'est quelque choses que l'on retrouve dans pleins d'autres domaine avec des degrés différent.

Un hominvore défendant bec et ongles son mode d'alimentation n'est pas si différent.
Pour moi le pire (sans même parler d'alimentation) c'est dès que l'on commence à y méler études et science.
Quelqu'un qui défend ou bien attaque avec ses convictions scientifique de manière religieuse en y perdant l'objectivité que la science se doit d'avoir.

---

ATTENTION AVIS PERSONNEL

J'ai la sensation que c'est le côté sens à sa vie qui prend le dessus dans ces extrèmes avec comme tramplin des pulsions instinctives"d'homme religieux"

J'y vois là un manque de "spiritualité".
À une époque cet instinct a été "contrôlé/dirigé/utilisé " sur des valeurs chrétienne (chez nous) qui maintenant n'ont pas ou plus de sens pour l'homme moderne.
L'instinct étant ce qu'il est il utilise d'autres chemins pour s' exprimer et comme il est morselé ( et utilisé dans une religion d'état) ça éxplose et dégénère en extrême.
C'est plus flagrant dans un cadre religieux mais je pense que c'est la même chose de base


Mais bon je m éloigne et qui plus est c'est un autre débat qui est interdit (comme par hasard) sur le forum.

Contribution le : 30/09/2020 09:33
Signaler

Invité
 0  #4476
FantômeInvité

Enquête dans un élevage de lapins du Morbihan

Contribution le : 30/09/2020 17:15
Signaler

Zwitterion
 0  #4477
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Pour reprendre une citation d'un certain pdfarticle scientifique publié dans un journal à comité de lecture par les pairs ...

Contribution le : 02/10/2020 04:23
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 2  #4478
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Vassili44 Ouai il existe des laits végétaux maternisés.


Ca n'a de lait que le nom:
"Liquide blanc, opaque, de saveur légèrement sucrée, constituant un aliment complet et équilibré, sécrété par les glandes mammaires de la femme et par celles des mammifères femelles pour la nutrition des jeunes." Source

Quand à son utilisation: QUEL LAIT POUR MON BÉBÉ ?
Petit rappel tant qu'a y être: donner une nourriture pas adaptée à votre enfant est assimilé à de la maltraitance (ça marche aussi pour les animaux). On peut déchoir un parent de ses droits pour ça.


@Vassili44 l'intolérance au lait maternelle est extrêmement rare, elle est plus courant pour les laits materniser (dériver de lait de vache). Dans ce cas la il existe des laits materniser spécifique fait avec le même procéder que les laits pour adulte intolérant au lactose (les fameux lait sans lactose): on prend du lait standard auquel on ajoute de la lactase industrielle. Les "laits" de substitution sur base végétale sont généralement éviter car il nécessite des compléments alimentaire et un suivi médicale strict.
C'est comme pour tout: l'automédication présente un risque réel pour la santé.

Dans tous les cas, donner un lait infantile au lactase ou un substitut ne dois se faire que sur décision médicale.

Citation :

@Norbert a écrit:
Prémisse antispeciste la plus courante : tuer un être capable de douleur est immoral.


Tout dépends du sens du mot douleur. Il est prouver qu'un insecte et une plante ressente la douleur, la différence est que pour eux ce n'est qu'une information qui ne provoque pas de gène comme c'est le cas des mammifères.

Si on parle de douleur au sens information: tuer une plante ou un insecte est immoral.
Si on parle de douleur dans la sens de l'inconfort crée: tuer une plante ou un insecte n'est pas immoral.

La moralité est une chose élastique variable dans le temps...

Contribution le : 02/10/2020 12:22
Signaler

Invité
 0  #4479
FantômeInvité
@Arsenick Oui on devrait peut-être l'appeler autrement sinon les lobbies du lait vont encore devenir tout colère.

Contribution le : 02/10/2020 16:43
Signaler

Invité
 0  #4480
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
La moralité est une chose élastique variable dans le temps...


C'est surtout tout sauf l'espèce d'algorithme prétendument logique que voudraient nous faire avaler certains vegans.

Personne normale :
Voici les faits. Voici pourquoi ça me choque et me paraît intolérable . Si vous êtes d'accord avec moi, agissons pour stopper le phénomène.

Personne extrémiste :
C'est immoral car A+B=C donc pas de discussion c'est nous qu'on a raison c'est nous qu'on décide.

Contribution le : 02/10/2020 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 221 222 223 (224) 225 226 227 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.