Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 222 223 224 (225) 226 227 228 ... 242 »


Zwitterion
 0  #4481
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
ipfs QmfPwkWx7kktY71JnKcVsXTJRQkR77NzH1tvuy4bJuya2Y

Contribution le : 03/10/2020 08:08
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4482
FantômeInvité
@Zwitterion


Contribution le : 03/10/2020 09:39
Signaler

Invité
 0  #4483
FantômeInvité
Double post

Contribution le : 03/10/2020 09:39
Signaler

Zwitterion
 0  #4484
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
ipfs QmZaugFVTZFrMv2qC7ho1t8y8dBx87mA3CqW9Wxb1sUAzw

Contribution le : 03/10/2020 11:32
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4485
FantômeInvité
@Zwitterion
ipfs QmTieesMLStMDjaDowu4Q5TmkZqhhe5CsySjfcpTbzB1ii

Contribution le : 03/10/2020 12:08
Signaler

Zwitterion
 2  #4486
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
ipfs QmR5ErtU7CVuaD5f8TVCR5WdbEMnygEfDZyZd5cw5NCsXT


Pour les modérateurs: on est pas en train de floder. C'est juste qu'on est tellement avancé dans le débat qu'on a développé une nouvelle forme de communication.

Contribution le : 03/10/2020 19:02
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #4487
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick Oui on devrait peut-être l'appeler autrement sinon les lobbies du lait vont encore devenir tout colère.


C'est pas tant une question de lobby de lait, c'est juste que certain mal renseigner pense que c'est vraiment du lait avec tout les apports du lait et que quand ces personnes de bonne foi donne du "lait" a leur gamin bha ça se fini parfois au urgence ou à la morgue...
Et je pense que c'est ça le pire: ceux qui sont mal renseigner et qui paye les pots casser parce que des gens ont suivi aveuglément 3 pignoufs de marketeux ont trouver que "lait" c'étais plus vendeur.

Contribution le : 05/10/2020 18:23
Signaler

Invité
 1  #4488
FantômeInvité
@Arsenick Je faisais référence aux débats parlementaires d'il y a 2 ans environ...


LCP - Interdiction des termes 'steak', 'lait' ou 'fromage' pour les produits d'origine végétale : "C'est une pratique commerciale trompeuse pour le consommateur. C'est très nocif pour le prix payé aux producteurs", @moreaujb23 défend l’adoption de cette disposition. #DirectAN #Vegan

Je crois qu'on ne peut pas voir d'avantage la main des lobbyistes que dans ce débat !

C'est sûr que si l'éleveur vend son cochon 2€ le kg c'est à cause des saucisses végan...

Il était très fréquent aussi de voir un illettré se balader dans le rayon bio quasi désert et prendre une brique de "lait" de soja en pensant prendre une brique de lait. Heureusement nos députés veillent au grain ! 😂

Quand je vous disais qu'on est gouverné par des trolls...

Sinon moi je propose qu'on puisse à nouveau parler de viande pour les végétaux : Étymologie du mot viande 😆

Contribution le : 05/10/2020 22:21
Signaler

Rodhar
 0  #4489
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

Santedefer vient de sortir une vidéo à ce sujet


Un bébé végan nourri à l'eau de coco: les conseils de Thierry Casasnovas et Irène Grosjean

Contribution le : 05/10/2020 23:39
Signaler

Invité
 0  #4490
FantômeInvité
Du buzz pour du buzz.

Contribution le : 06/10/2020 09:40
Signaler

Invité
 0  #4491
FantômeInvité
Moi je la trouve intéressante sa video. Ca montre bien que le Veganisme (le mouvement) est une mauvaise chose.
Les gens qui font ces tutos à la con sur youtube, c'est des meurtrier. Malheureusement y'a des gens qui les regardent et qui suivent leurs conseils.

Mais ptêtre que Zwitterion va nous dire que le lait de coco ca va, suffit de prendre son supplément de B12?

Contribution le : 06/10/2020 10:03
Signaler

Invité
 0  #4492
FantômeInvité




Citation :
La seule fonction biologique connue du cobalt est d’être le constituant central du noyau de
cobalamine, principe actif de la cyanocobalamine ou vitamine B12. Un atome de cobalt relié
à 4 atomes d’azote constitue le centre de ce noyau tétrapyrrolique. Ses autres fonctions
restent imprécises.

Les fonctions essentielles de la vitamine B12 sont bien connues. Chez l'homme, la
déficience en cobalt paraît exceptionnelle.

Chez les animaux, les conséquences d’une carence en vitamine B12 sont graves et ses
principales manifestations sont des troubles hématologiques (dont l’anémie),
neurologiques, cutanéomuqueux et hépatiques (dégénérescence du foie chez l’agneau).
Une subcarence se répercute sur le métabolisme de l’acide propionique et des lipides et se
traduit rapidement chez les animaux par une perte d’appétit, une forte baisse de
production, un amaigrissement. La vitamine B12 est exclusivement fournie par les aliments
d’origine animale, les végétaux n’en contenant pas. Cela explique l'intérêt d’un apport
complémentaire pour certaines espèces animales ne consommant que des aliments
d’origine végétale.

La vitamine B12 peut être ajoutée aux aliments des animaux. Cependant, les besoins ne
sont pas très bien connus et la synthèse par les microorganismes du tube digestif à partir
du cobalt joue un rôle dans l'ajustement des apports.
Chez les animaux monogastriques (porcs, volailles), cette synthèse ne peut se faire que
dans le gros intestin. Cependant, elle est peu efficace et l’absorption de la vitamine ainsi
fabriquée reste problématique. Il est donc préférable de fournir directement la vitamine B12
par l’aliment ou de procéder par injections périodiques (ce qui ne relève plus de la nutrition
mais du médicament).

En revanche, dans le cas des ruminants, la synthèse par les bactéries du rumen est très
efficace et suffit à couvrir les besoins des animaux, à la condition que le régime soit bien
pourvu en cobalt. Cette synthèse endogène en fonction des besoins est préférable à un
apport ponctuel d’un supplément de vitamine B12 qui risque d’être dégradé avant son
absorption intestinale.

Source : ANSES

Sinon je vais me mettre à la Bédouze de chez Les Bio Frères qui contient un mélange d'hydroxy-Cbl, de méthyl-Cbl, et d'adenosyl-Cbl. Leur stabilité est bien moindre que la cyanocobalamine d'après ce que j'ai pu lire mais leur biodisponibilité est supérieure, donc à voir...

Quelqu'un connaîtrait un moyen de faire doser la vitamine B12 dans un complément alimentaire ? J'ai contacté Eurofin mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse positive vu que je suis un particulier. Sinon je mettrais une cagnotte en place pour payer les analyses ! 😄 J'aimerais faire un dosage toutes les semaines de quelques comprimés d'une boite ouverte pour voir s'il y a une dégradation importante de la composition en cobalamine au fil du temps... Mais j'avoue qu'avec celle des Bio Frères ça va être chaud, vu le mélange qu'ils ont fait, je pense que les 3 cobalamines vont interférer avec les techniques de dosage.

Sinon faudrait que je me fasse un test Holo-TC avant et après, mais vu les prix... (149€ non remboursé, 😓) Je crois que je vais plutôt rester sur le dosage de transcobalamine à seulement 45€ (tjrs non remboursé) mais moins représentatif de l'efficacité métabolique.

Wait & See !

@Zwitterion Tu prends quoi déjà comme complément ? et @Vassili44 Tu prenais quoi ? La Veg1 c'est ça ? Désolé je ne sais plus.

Contribution le : 06/10/2020 11:31
Signaler

aioren
 5  #4493
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Il était très fréquent aussi de voir un illettré se balader dans le rayon bio quasi désert et prendre une brique de "lait" de soja en pensant prendre une brique de lait. Heureusement nos députés veillent au grain ! 😂


Il y a quelques mois, mes beaux-parents voulaient filer du "lait de soja" à mon bébé de 5 mois pendant son sevrage en pensant naïvement que c'était "bon" parce que "végétal et naturel". Et aussi parce qu'il y avait un bébé souriant sur la brique.

Des gens non avertis peuvent se laisser duper par ces pratiques commerciales de fils de pute (c'est d'ailleurs le but). Du lait de soja, ce n'est pas du lait et c'est très certainement inadapté pour des nourrissons. En dehors du lait maternel, il faut leur donner du lait infantile et rien d'autre (pas du lait de vache, pas du jus de soja).

Toi ça te fait rire de mettre la vie de bébés en danger. Pas moi.

Je soutiens l'interdiction d'appeler cette merde du "lait" et je demande aussi l'interdiction de mettre des bébés sur l'emballage. Tu écris "jus de soja" sur la brique et tu mets des logos avec un bébé barré et une femme enceinte barrée, tu vas voir que ça va beaucoup moins se vendre.

delenda carthago ♠

Contribution le : 06/10/2020 11:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #4494
FantômeInvité
Ce n'est pas parce que tu es vegan que tu va forcément chercher ton information sur YouTube et suivre la première vidéo trouvé.

J'ai même tendance à penser le contraire juste logiquement pour une personne saine d'ésprit (du moins je l'espère)




Une personne disons "simple" peu importe qu'elle soit vegan ou pas si elle cherche son information (en plus de base fausse !) sur YouTube et suit les conseils de la première vidéo affichée son "problème" n'est pas son régime alimentaire.


Si je cherche comment bien frapper son enfant je suis sûr de trouver quelque chose sur YouTube.

Si je cherche preuve de la terre plate

Etc.
-----


Le fait que certaines personne te font croire que le lait maternel n'est pas "bon" pour ton bébé ( je n'ai pas tout regardé je sais même pas si une des 2 vidéos qu'il regarde le dit  mais lui l'insinu et je vais lui faire confiance malgré ses idées que je ne trouve pas complétement objective, ni neutre )  ce n'est pas le véganisme le problème mais bien la personne en face.

Parce qu'en cherchant lait maternel et vegan sur internet je ne suis pas tombé sur quelque chose qui allait dans ce sens, bien aux contraire.


Encore une fois le "vrai" débat est détourné et ensuite posé sur le dos du véganisme. Comme si le véganisme était responsable de la bétises des gens.


Ce buzz d'Australie c'est des gens qui ont un suivis psychologique qui ne sont pas allé voir de médecins car et qui visiblement étaient dans une sorte de forme sectaire alimentaire.


Si autant de vegan avec enfant suivaient les conseil de 2 vidéos qui d'après le monsieur de la vidéo sont des sommités du veganisme et conseils d'après le monsieur ( encore une fois j'ai pas la motivation de tout regarder et encore moins les vidéos original)de nourrir bébé avec du lait de coco ,
Il y aurait beaucoup plus d'enfant mort.

À la place d'un buzz d'Australie ressortit tous les ans.



Du buzz pour du buzz.

Ah et.

Sur le anses.fr
(agence national de sécurité sanitaire blabla)
Quel lait alimentaire blabli

https://www.anses.fr/fr/content/quels-laits-pour-l%E2%80%99alimentation-des-moins-d%E2%80%99un

Citation :

Suite à plusieurs signalements de cas graves chez des enfants de moins d’un an, nourris partiellement ou exclusivement avec des boissons végétales présentées comme des « laits végétaux » (soja, riz, amande, châtaigne, quinoa, etc.) ou des laits d’origine animale (chèvre, ânesse, jument, etc.)



Comme quoi il y aussi des cons chez les non vegan.

Étonnant.

Contribution le : 06/10/2020 12:30
Signaler

Invité
 1  #4495
FantômeInvité
@aioren
Et bien il s'agissait probablement d'un lait infantile végétale puisqu'il est interdit de mentionner "lait de soja" sur les "boissons de soja" depuis avril 2018 et puisque je n'ai jamais vu une "boisson de soja" avec un bébé sur le packaging avant cela (ni même un enfant ou un adulte, images google).

Après faut être un peu con pour donner un lait à un bébé sans savoir s'il est maternisé ou pas. Mais le monde ne manque pas de cons ! (Vosges : mal nourri, un enfant de 2 ans et demi ne pesait que 5 kilos , Nantes : Une maman soupçonné de mal nourrir son bébé, ...)

L'allaitement reste la meilleur option quand c'est possible après il y a des laits infantiles (à base animale ou végétale) mais là je me répète.

Après je ne suis pas contre mettre le logo représentant un nourrisson barré en rouge sur les boissons de soja, d'amande, ... mais aussi de lait de vache, d’ânesse, de brebis, ... 😜

PS : Ce qui me fait rire dans mon comm' c'est les députés qui crient au scandale du steak ou du lait végétal en prétextant la tromperie et la concurrence déloyale vis à vis des éleveurs... C'est sûr qu'avec ces 2 m² le rayon steak végétal et son m² le rayon lait végétal planqué à des endroits parfois insolites, il y a concurrence ! Pour la tromperie c'est prendre les gens pour des cons, en tant qu'être humain doté d'un cerveau +/- performant tu te doutes bien que le soja n'a pas de mamelle et que la lait de poule ne provient pas des pies du volatile. Mais légiférons !

Contribution le : 06/10/2020 12:43
Signaler

Invité
 0  #4496
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:
Comme quoi il y aussi des cons chez les non vegan.

Étonnant.

J'ai pas compris...

Sinon j'ai lu vite fait mais les parents australiens n'avaient pas de suivi psychologique avant, c'est le procès qui le leur a imposé. J'imagine que n'importe qui mettant en danger ainsi son enfant serait obligé d'avoir un tel suivi.
Et ça me paraît crédible que des personnes non malades mentales se fassent influencer par leur milieu "alternatif" et autres vidéos de gourous comme le dit santedefer.

Après je comprends qu'on accuse uniquement la connerie humaine plutôt que le veganisme. Mais le problème c'est que bcp de vegans sur le net exposent une mentalité radicale, forcément sujette aux erreurs de jugement de ce type.
De ce que j'en vois, le veganisme n'est pas un mouvement apaisé.

Contribution le : 06/10/2020 14:14
Signaler

Invité
 0  #4497
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
Citation :

@trachsel a écrit:
Comme quoi il y aussi des cons chez les non vegan.

Étonnant.

J'ai pas compris...

Sinon j'ai lu vite fait mais les parents australiens n'avaient pas de suivi psychologique avant, c'est le procès qui le leur a imposé. J'imagine que n'importe qui mettant en danger ainsi son enfant serait obligé d'avoir un tel suivi.
Et ça me paraît crédible que des personnes non malades mentales se fassent influencer par leur milieu "alternatif" et autres vidéos de gourous comme le dit santedefer.

Après je comprends qu'on accuse uniquement la connerie humaine plutôt que le veganisme. Mais le problème c'est que bcp de vegans sur le net exposent une mentalité radicale, forcément sujette aux erreurs de jugement de ce type.
De ce que j'en vois, le veganisme n'est pas un mouvement apaisé.



Excuse j'ai de la peine à m'éxprimer correctement sur le forum avec le smartphone.

Visiblement il y a des enfants reçus avec des carences alimentaire dû à une alimentation purement lait végétal ( sûrement avec un partie des gens vegan) et des enfants reçus avec des carences dû à une alimentation purement animal ( clairement des non-vegan)

Donc il y a des gens qui font n'importe quoi des 2 côtés c'estait ce que je voulais dire.

---+

Si je mets vegan et allaitement  sur YouTube mes 3 premières vidéo  n'ont absolument rien de radical ( après va savoir l'algorithme youtube ce genre de choses)

Les radicaux sont ceux qui font du bruit mais ce n'est pas forcément une représentation de la mentalité de tous les végans.
Pareil pour les anti-vegan qui font des vidéos d'ailleurs.
Ajouté les media qui n'hésite pas sauter sur une histoire de mort ou le terme Vegan peux y être attaché.

Tu m'étonne que le vegan a l'air radical



Une personne qui pense que la terre est plate risque moins de tuer son enfant qu'une personne avec une idéologie alimentaire extrême, par contre il risque de rendre son enfant stupide.

A-t-il besoins d'un suivi psychologique ? sera-t-il un jour pris en charge ? Je pense que non, tant que son gamin n'est pas trop stupide et encore .

------

Ces Australiens c'est une histoire de gens mentalement instable avant toute choses, malheureusement vegan ( à moins que se soit complétement autre chose genre lait de cocotarien et purée) avec une sauce média buzz :
des végans tue leur enfant
Ressortis année après année (2 ans)

Et un type visiblement antivegan  qui prends avec les mots clefs choisi  dans son idée de : je vais chercher une fausse information.

Du buzz pour du buzz j'ai sincérement de la peine à voir autre choses là dedans.


Un fait divers sur des parents qui en s'inquiétant de l'état de santé de leur enfant leur a fait boir du thé sous les conseils d'un guru américains.
Non mais sérieusement,
Vous pensez sincérement que les " Vegan" sont aussi extrême ?
Et surtout que cela soit utile dans un débat sur le véganisme.

Parler de l'alimentation du bébé pourquoi pas mais là végan et non végan semblent ( de loin car j'ai pas creusé des masses) s'accorder sur le sujet le lait maternel il n'y a rien de mieux.



De quoi on parle du coup, des dérives du véganisme sur les gens en difficultés psychologique avec enfant et avec L'extrêmisme comme symptôme de leur problèmes.

Mais dans ce cas ce n'est pas le régime vegan le problème





----

Contribution le : 06/10/2020 16:58
Signaler

Arsenick
 1  #4498
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick Je faisais référence aux débats parlementaires d'il y a 2 ans environ...


LCP - Interdiction des termes 'steak', 'lait' ou 'fromage' pour les produits d'origine végétale : "C'est une pratique commerciale trompeuse pour le consommateur. C'est très nocif pour le prix payé aux producteurs", @moreaujb23 défend l’adoption de cette disposition. #DirectAN #Vegan


Ha ouais? je ne savais pas ^^.
A la friterie près de chez moi il ont des steack de poix chiche (et c'est vraiment bon ^^), je me doute que dedans c'est pas de la viande.
Qu'on oblige à préciser quand c'est pas évident pourquoi pas, de la à interdire l'appelation y a de l'abus ^^

Citation :

@AymericCaron a écrit:
Après je ne suis pas contre mettre le logo représentant un nourrisson barré en rouge sur les boissons de soja, d'amande, ... mais aussi de lait de vache, d’ânesse, de brebis, ... 😜


Le dis pas pour rire: ma compagne travail dans un hôpital au service mucovisidose, un mère a donner du lait de vache parce que son fils de 1 ans ne supportait pas le lait materniser (c'est courant, les mucos ont plein de problème de digestion et de poids), résultat : il est en dénutrition...

Citation :

@trachsel a écrit:
Vous pensez sincérement que les " Vegan" sont aussi extrême ?


D'expérience perso, c'est malheureusement les premiers qu'on voit et sur qui on tombe quand on cherche vite fait sur Gogole.
Pendant longtemps le véganisme a été présenter comme un truc bon, sain, équilibré et sans danger.
Autant chacun suit le régime alimentaire qu'il veut (tant qu'il ne me l'impose pas) autant l'Homme n'est pas prévu pour un régime alimentaire carnivore ou herbivore et que pratiquer ces régimes ne se fait pas à la légère.
Je pense qu'il faut prévenir des risques parce que certain font confiance et se mettent dans la merde à cause de ça. (Et je ne limite pas ça au véganisme, je te rassure :D)

Contribution le : 06/10/2020 18:11
Signaler

Zwitterion
 0  #4499
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@AymericCaron
Oui pendant longtemps je prenais la VEG1 tout les jours.
Maintenant je prends B12 Ankermann (oui, j'habite en Allemagne) une fois par semaine.

Contribution le : 06/10/2020 19:57
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #4500
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Thierry Casasnovas sur l'eau de coco :





@alvein
non il faut du lait infantile.
je te met pas de source scientifique, tu vas encore crier à la désinformation.

Contribution le : 06/10/2020 21:11
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 222 223 224 (225) 226 227 228 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.