Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Viol de Telford - Vive la France
 6  #1
Fantôme
Je tests un truc sur Koreus... On verra ce qui suivra. Je m'attends à tout.

VIVE LA FRANCE ! : Telford, l'humiliation ultime du journalisme français [Hors-Série #01]

Contribution le : 17/08/2018 11:59
Signaler

Athanatos
 3  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2008 14:31
Post(s): 60
Je dois avouer que j'étais passé complètement a côté de l'info.

Par contre dès les 2 premiers liens sur google on a bien mention de l'origine du gang :
https://www.lci.fr/international/royaume-uni-retour-sur-le-scandale-de-pedophilie-a-telford-enquete-sunday-mirror-polemique-angleterre-2082158.html
Citation :
Un nouveau scandale pédophile ?
Non, le scandale de pédophilie à Telford a été évoqué en 2013, après que la police a révélé les résultats de l'opération Chalice, une enquête menée pendant trois ans. Des années 1980 au début des années 2010, de nombreux enfants, la plupart des jeunes filles blanches, ont été maltraités et violés par des gangs pakistanais et bangladai


http://www.leparisien.fr/faits-divers/pedophilie-le-royaume-uni-secoue-par-le-scandale-telford-19-03-2018-7617471.php
Qui sont les agresseurs ?
Citation :
Plus de 70 hommes, qui appartenaient à des gangs ou agissaient individuellement, seraient impliqués dans cette affaire, souligne l’enquête du Sunday Mirror. Ils seraient en grande partie issus de communautés « asiatiques », selon l’expression utilisée par les médias anglo-saxons. Ces derniers évoquent des cas d’agresseurs dans la communauté d’origine pakistanaise.


Il y a même eu un film sur Arte récemment :
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/208908-three-girls-arte-lhistoire-vraie-glacante-du-trafic-sexuel-qui-a-secoue-langleterre/

Contribution le : 17/08/2018 12:27
Signaler

 0  #3
Fantôme
Il me semble qu'en Allemagne aussi ils ont le même genre de journalistes... Lors des agressions à Cologne, leurs médias avaient prit leur temps pour réagir et évoquer les évènements. Idem côté français d'ailleurs...

Contribution le : 17/08/2018 12:39
Signaler

FMJ65
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Pour moi, les amalgames, c'est uniquement chez le dentiste !

Affaire effectivement bien dégueulasse !

Mais bien difficile de l'écouter jusqu'au bout cette vidéo !...... Faut aimer le style.

Contribution le : 17/08/2018 12:41
Signaler

Miiiichel
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Ce que j'ai vu:

"AHHHH SILENCE AHHHH ON VOUS CACHE LES PAKISTANAIS MECHANTS AHHHH GAUCHOS PAS COOLS AHH ON VEUT PAS QUE VOUS SACHIEZZZZZ AU MOINS FDESOUCHE OUIIIIII HEUUUUU VILAIN MEDIAPART AHHHH JE VOUS DIT C'EST LES PAKISTANAIS JOURNALISTES DE MERDE"


Ce que je comprends:
"j'aime fdesouche, les autres ils parlent pas de ce que j'aime: les étrangers qui font des crimes, et ça c'est pas bien alors je vais faire une vidéo dans laquelle je crie"


Faut pas oublier, les journalistes bossent pour des diffuseurs (d'images ou de papier)
Si une info ne prends pas, le diffuseur ne la mettra pas en avant.
C'est malheureux mais chez nous cette histoire, les gens s'en battent les couilles, sauf l'extrème droite qui fait son beurre sur ce genre de fait divers. Donc c'est pas une surprise que fdesouche, boulevard voltaire et compagnie en aient sur-parlé.
Pour la critique sur médiapart, c'est un média qui contrairement aux autres ne fait pas que relayer des dépêches AFP. Ils diffusent leurs propres enquêtes. C'est un média différent des autres dans le sens ou leur vocation n'est pas de vous informer sur tout ce qui se passe mais sur ce qu'ils ont choisi de mettre en avant. Critiquer le fait qu'il n'en aient pas parlé c'est un peu comme critiquer science et vie junior de ne pas faire d'article sur Benalla.

Contribution le : 17/08/2018 12:45
Signaler

chopsuey
 5  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :
j'aime fdesouche, les autres ils parlent pas de ce que j'aime: les étrangers qui font des crimes, et ça c'est pas bien


@Miiiichel T'as pas l'air de comprendre le problème, ça fait 30 ans que ces pratiques existent et le problème est connu depuis les années 90 par les autorités et les services sociaux mais personne n'a rien fait de peur d'être taxé de raciste, il y a de nombreux témoignages qui le prouve et parmi eux des hommes et femmes de gauche donc pas juste la méchante fachosphère...
C'est pas suffisamment grave comme scandale pour être relayé en boucle dans les médias ? L'affaire Benalla en comparaison est ridicule et pourtant je fais parti de ceux qui la trouve scandaleuse. 
On pourrait parler aussi de Tommy Robinson et de son procès expéditif scandaleux.
Le scandale c'est pas uniquement qu'un groupe appartenant exclusivement à la même ethnie créé une organisation pédophile avec des filles Blanches, ce qui en inversant les rôles pourrait asse facilement tu en conviendras faire réagir les associations "anti racistes"... le scandale c'est aussi qu'une telle organisation a pu exister et perdurer uniquement à cause de la bien-pensance anti amalgame et que les autorités sont soit corrompus, soit complices, soit muselés par la peur.

Attention vidéo de la fachosphère:


La VÉRITÉ sur les VIOLS de TELFORD et Rotherham: Les Grooming Gang


LA VÉRITÉ SUR LES VIOLS DE TELFORD#2  & TOMMY ROBINSON (rien à voir avec Benalla ou Macron)


TOMMY ROBINSON LANCEUR D'ALERTE EN PRISON


TOMMY ROBINSON LIBRE! Que s'est il passé en prison?

Contribution le : 17/08/2018 13:40
Signaler

Miiiichel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@chopsuey

Ah mais attention, a aucun moment je ne nie la gravité de cette affaire.

Je fais juste le constat que si les médias mainstream n'en ont pas énormément parlé c'est que ça n’intéresse pas la plupart des Français.
Ils font plus d'audience, vendent plus de papier en parlant des 80km/h donc c'est ce qu'ils font parce que leur but premier c'est de vendre de l'espace publicitaire.
Si par contre la presse d’extrême droite en a parlé pendant des semaines c'est parce que son public est réceptif à cette affaire.
Je met ma main à couper que si à la place des pakistanais c'était un réseau de prêtres pédophiles, l'affaire n'aurait pas tant fait de bruit que ça sur fdesouche ou boulevard voltaire => ils diffusent ce que leurs lecteurs attendent, pas plus pas moins que les autres médias.

Contribution le : 17/08/2018 15:19
Signaler

 3  #8
Fantôme
@Miiiichel
Citation :
Pour la critique sur médiapart, c'est un média qui contrairement aux autres ne fait pas que relayer des dépêches AFP. Ils diffusent leurs propres enquêtes. C'est un média différent des autres dans le sens ou leur vocation n'est pas de vous informer sur tout ce qui se passe mais sur ce qu'ils ont choisi de mettre en avant. Critiquer le fait qu'il n'en aient pas parlé c'est un peu comme critiquer science et vie junior de ne pas faire d'article sur Benalla.


La dessus on est d'accord

Contribution le : 17/08/2018 15:30
Signaler

Miiiichel
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@koikoi_koi

Mais quel est le problème d'avoir une ligne éditoriale?
C'est ça qui fait la diversité de l'information.
C'est ça qui fait qu'Etienne est abonné à Mediapart, que robert lit Le Parisien, que Jean-Jacques achète le Figaro ou qu’Adolphe suit Fdesouche.

Edit: pour ta copie d'écran, tu verras que la quasi totalité des articles (exclu les blogs et les liens) parlent d'affaire de prêtres pédophiles français (le but est pas de défendre médiapart)
Si l'affaire de Telford avait eu lieu en France ce serait une autre histoire. Là c'est au RU, les gens ici s'en br***ent. Encore une fois je constate juste, je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison.

Contribution le : 17/08/2018 15:38
Signaler

chopsuey
 6  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Miiiichel

Citation :
Je met ma main à couper que si à la place des pakistanais c'était un réseau de prêtres pédophiles, l'affaire n'aurait pas tant fait de bruit que ça sur fdesouche ou boulevard voltaire => ils diffusent ce que leurs lecteurs attendent, pas plus pas moins que les autres médias.


Ça c'est sûr, mais on fera le reproche à fds de soutenir une idéologie en évitant certains sujets alors pourquoi pas au autres médiats mainstream ?
Quand on vois la censure qu'il y a eu en Angleterre, par exemple toute la presse conservatrice qui a eu interdiction  de parler de l'affaire Robinson pendant une semaine ou le chef d'investigation du Times accusé de racisme pour son article relatant les faits sur les grooming gang on peut facilement faire le lien avec le silence de la presse Française et ne pas y voir simplement un non intérêt des Français comme raison.
La presse sait très bien comment susciter de l’intérêt pour n'importe quel sujet, il leur suffit d'en parler suffisamment et ça n'aurait pas été difficile avec une histoire aussi sordide et scandaleuse que les grooming gang et la corruption/complicité des autorités Anglaises.
Pour moi ils ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons qu'en Angleterre et ça craint... sans internet je n'aurais jamais été mis au courant de cette affaire qui pourtant est bien plus grave que l'affaire Benalla.. bordel il y a eu des morts.. des tortures sur des enfants.. des 100 ene de victimes à cause du silence des médiats à cause de la lâcheté et de la corruption de la police..  commet ça pourrait ne pas intéresser les Français ?

Contribution le : 17/08/2018 16:00
Signaler

Kingu
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Miiiichel @chopsuey @koikoi_koi @TousCeuxQjOublie En fait vous êtes tous d'accord, vous arrivez juste pas à l'exprimer clairement.

Contribution le : 17/08/2018 16:19
Signaler

chopsuey
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kingu Pas totalement, lui pense que si la presse n'en parle pas c'est parce que ça n’intéresse pas les Français.
Moi je pense que c'est pour éviter un sujet sensible comme en Angleterre.

Les Français ne sont pas informé, ma famille proche qui va peu sur internet n'a jamais entendu parler de cette affaire, comment pourraient ils s'y intéresser ?

Contribution le : 17/08/2018 16:33
Signaler

 5  #13
Fantôme
@Miiiichel alors si l'on veut être correctement informé en France il faut lire Le Monde, regarder BFM TV, surfer sur Médiapart et.... Fdesouche ?


edit: Je pense que c'est réellement une défaillance du journalisme et que cette vidéo (même si le style est "spéciale") met bien en évidence la lâcheté des médias.

Contribution le : 17/08/2018 16:40
Signaler

Miiiichel
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@koikoi_koi

Oui et non!!
Oui dans le sens où il faut diversifier ses sources d'information, non dans le sens ou ça ne dispense pas de l'esprit critique et du recoupement d'information, surtout avec des sites qui sont connus pour orienter et tronquer les infos.

Contribution le : 17/08/2018 17:06
Signaler

 2  #15
Fantôme
@koikoi_koi Le problème est aussi là. Si j'avais mis les premières vidéos que j'ai vu traiter du sujet, c'était clairement des chaînes qu'on pouvait considérer, pour être poli, de critique envers l'Islam, l’immigration et assez polémiste.
La vidéo de SofZilog aurait été totalement démontée de par son vocabulaire, son ton et ses sujets à sens unique.

Il a fallu que je tombe sur "J'suis pas content TV" et son côté un peu "Usule" pour qu'on ne puisse la taxer de raciste et de droite... Et en 4 mois pour les dernières vidéos parlant de Telford, pas une n'est passée par Koreus.

Celle-ci date de plus d'un an... Et personne n'en a plus parlé... C'est assez lamentable.


1400 fillettes violées par des Pakistanais musulmans en Angleterre - Crimes cachés depuis 1997 !

Contribution le : 17/08/2018 17:17
Signaler

 0  #16
Fantôme
@tubulunucrulu Citation :
Il a fallu que je tombe sur "J'suis pas content TV" et son côté un peu "Usule"


Je ne suis pas vraiment sur que Greg serait d'accord avec cette comparaison

Contribution le : 17/08/2018 17:22
Signaler

motdepasse
 3  #17
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Miiiichel
Aboslument tous les médias sont orientés. Tu le dit d'ailleurs toi-même plus haut en parlant de ligne éditoriale. Certains sont pire que d'autre c'est un fait. Perso en tant que mec plutôt neutre je trouves tout aussi dansgereux des gens comme Usul ou comme Soral.
On voit bien le résultat de cette bien pensence à la con.
Ce n'est que la première affaire on va en voir sortir plusieurs à coup sur.

Contribution le : 17/08/2018 20:48
Signaler

TinyGiant
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2018 13:56
Post(s): 2
C'est comme dans "taken" en fait.

Contribution le : 19/08/2018 09:21
Signaler

 1  #19
Fantôme
Ca existe aussi en France ce genre de viol perpétré par un groupe de personnes ayant la même origine ethnique ?

Aux UK, les personnes condamnés pour cet affaire ne font qu'une partie de la peine. Sur wiki, "Dès novembre 2017, Mubarek Ali va sortir de prison après moins de 5 ans passés en prison au lieu des 14 années fermes prévues". C'est pareil en France voire pire ?

Bref facile de tirer sur l'UK alors qu'on fait exactement la même chose en France. C'est comme critiquer la gestion des ponts en Italie alors qu'en France ils sont dans le même état.

Contribution le : 19/08/2018 09:32
Signaler

Lorihengrin
 10  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel

Donc c'est parce que ça ne se passe pas en France et donc que ça n'intéresse pas les français qu'il n'y a pas eu de couverture médiatique.

Mais alors ... pourquoi a-t-on eu une couverture médiatique décente pour les jeunes femmes réduites en esclavage sexuel par boko haram au Nigéria quand c'était arrivé ? Pourquoi a-t-on eu une couverture médiatique décente pour les Yézidies réduites en esclavage sexuel en Syrie et en irak ? Pourquoi a-t-on actuellement une couverture médiatique décente concernant les 300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie ?

Les médias certes, cherchent le profit, mais les journalistes se sentent aussi pour une partie d'entre eux investis d'une espèce de mission sacrée consistant à éduquer les masses, et franchement, parler de pakistanais violant des petits filles blanches ça ne serait pas bien pour l'éducation des masses, ça engendrerait juste plus de racisme, c'est pas bien.


( Sinon je trouve aussi éloquent le silence d' Amnesty International, dont c'est le rôle et la mission première de dénoncer les emprisonnements injustes, qui n'a pas dit un mot pour le procès expéditif de Tommy Robinson, qui a été défendu par un avocat ne connaissant rien au dossier parce qu'il avait été dit à son propre avocat par les autorités que ce n'était pas la peine de venir, qu'il allait être remis en liberté, et qui a été au bout de quelques temps transféré dans une prison à population fortement musulmane, dangereuse pour lui )

Contribution le : 19/08/2018 10:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.