Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 221 »


Invité
 0  #581
FantômeInvité
Les mecs là , ils ne sont pas venus faire une pétanque...



La 5 (batte, marteau et faucille), c'est juste pour signaler qu'ils sont communistes ?
(en plus de faire une pétanque/baseball avec des lunettes de ski et des masques à gaz...)

Contribution le : 10/12/2018 09:34
Signaler

Surzurois
 3  #582
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Si on donne raison aux casseurs en acceptant leurs demandes, le message sera simplement "Cassez, puis obtenez.", ce qui serait une très grave erreur.

Il faut, au contraire, que le gouvernement reste fort et ne recule pas devant ces idiots jaunes qui cassent tout ce qui leur tombe sous la main. Ils finiront bien par arriver à cours d'alcool, alors ils retourneront travailler.


Ou comment généraliser comme beaucoup le font.... Il faut être idiot pour faire l'amalgame entre casseurs, et gilets jaunes.... aller je te file une ordonnance :
ipfs QmP5BGvBgHYnhRu8WuBeEivrt5mK5Bt2w5B8KZJds2bbTJ

Et encore je suis gentil, j'aurais pu te les filer en suppositoire

Contribution le : 10/12/2018 09:47
Signaler

Invité
 0  #583
FantômeInvité
@gonorrhus
Citation :
Il est clair que si ça ne plaisait pas à l'ensemble de la population, des personnes plus correctes se feraient élire.


Le vote blanc, les abstentionnistes, le désintérêt du peuple de la politique, tout ça sont des signaux que le peuple n'a plus la moindre confiance en ses représentants. Aujourd'hui une partie du peuple se soulève contre ces privilèges et il est soutenu par l'opinion publique à 80% alors que le monarque, lui est à 20%
La 5ème république ne peut plus tenir.

Contribution le : 10/12/2018 09:58
Signaler

Invité
 0  #584
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Si on donne raison aux casseurs en acceptant leurs demandes, le message sera simplement "Cassez, puis obtenez.", ce qui serait une très grave erreur.

Il faut, au contraire, que le gouvernement reste fort et ne recule pas devant ces idiots jaunes qui cassent tout ce qui leur tombe sous la main. Ils finiront bien par arriver à cours d'alcool, alors ils retourneront travailler.


Ou comment généraliser comme beaucoup le font.... Il faut être idiot pour faire l'amalgame entre casseurs, et gilets jaunes.... aller je te file une ordonnance :
ipfs QmP5BGvBgHYnhRu8WuBeEivrt5mK5Bt2w5B8KZJds2bbTJ

Et encore je suis gentil, j'aurais pu te les filer en suppositoire


Tous les casseurs ont toutefois un gilet jaune. Et au vu des milliers d'interpellations, on peut supposer qu'une très grosse partie des idiots jaunes sont des casseurs. Le peu qui reste et qui manifeste auprès des casseurs les soutient visiblement.


Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@gonorrhus
Citation :
Il est clair que si ça ne plaisait pas à l'ensemble de la population, des personnes plus correctes se feraient élire.


Le vote blanc, les abstentionnistes, le désintérêt du peuple de la politique, tout ça sont des signaux que le peuple n'a plus la moindre confiance en ses représentants. Aujourd'hui une partie du peuple se soulève contre ces privilèges et il est soutenu par l'opinion publique à 80% alors que le monarque, lui est à 20%
La 5ème république ne peut plus tenir.

Les représentants sont des gens qui viennent du peuple français (ouais, ce ne sont pas des martiens), et sont élus par le peuple. Si le peuple n'a plus confiance en ses représentants, cela veut dire que le peuple n'a plus confiance en lui-même. Si aucun gentil franchouillard honnête et potable ne se fait élire, il ne faut pas pleurer et mettre le feu à l'auto du voisin, mais il faut plutôt se demander pourquoi la populace vote n'importe comment.

Contribution le : 10/12/2018 10:09
Signaler

Invité
 3  #585
FantômeInvité
@Surzurois
Citation :
Et encore je suis gentil, j'aurais pu te les filer en suppositoire

Tu m'as tué !

En plus, la posologie du suppo, c'est à coups de matraque de police.^^

@gonorrhus
C'est quand même significatif, à mon avis, que beaucoup de français se détournent progressivement de la politique depuis longtemps (depuis Chirac si je ne me trompe pas). Et le phénomène n'a fait qu'empirer. On a le droit aussi de remettre en questions les élus.

Contribution le : 10/12/2018 10:10
Signaler

Invité
 2  #586
FantômeInvité
@gonorrhus
Citation :
Les représentants sont des gens qui viennent du peuple français (ouais, ce ne sont pas des martiens), et sont élus par le peuple. Si le peuple n'a plus confiance en ses représentants, cela veut dire que le peuple n'a plus confiance en lui-même.


Ben Francis Heaulmes aussi viens du peuple... Si les français n'ont plus confiance en Francis Heaulmes c'est juste que c'est une ordure... 😁

Contribution le : 10/12/2018 10:25
Signaler

Lyrael
 3  #587
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@petrou a écrit:
Les mecs là , ils ne sont pas venus faire une pétanque...

La 5 (batte, marteau et faucille), c'est juste pour signaler qu'ils sont communistes ?
(en plus de faire une pétanque/baseball avec des lunettes de ski et des masques à gaz...)


Attention ce n'est pas une photo d'un coffre de personne interpellée mais la photo d'un coffre d'objets saisis (donc saisis à plusieurs personnes différentes)
Il y a beaucoup de retours dans les media de personnes interpellées juste parce qu'elles avaient des casques de vélo dans la voiture, d'autres pour un masque de peinture, etc..
Pareil pour les objets montrés là, il y en a qui sont choquant, d'autres non. Sachant qu'il faut prendre le truc individuellement.
Un gars avec 6 boules de pétanques c'est pas forcément un casseur.. ma sœur en a toujours dans son coffre et elle aurait refusé de les donner. (cadeau de son père, ça coûte une fortune des boules)
Du coup si elle avait été sur Paris ce jour là, elle aurait fini en Gav..

On parle bien d'objets présents dans la voiture et non sur la personne, et en plus ce n'est même pas au niveau des manifestations puisque les contrôles étaient également effectués bien plus loin. Depuis quand posséder quelque chose dans sa voiture est interdit et donne le droit à la police de saisir l'objet et/ou de mettre en garde à vue ?

Enfin bref, je peux comprendre qu'ils étaient à cran et avaient peur de ce qui pouvait se passer à cause des média et de Castaner (qui dramatise volontairement), mais ils sont aller un peu trop loin à mon sens.


Sinon pour le problème français, la principale bêtise n'a pas été faite au niveau de l'élection de macron, mais à celle de l'assemblée nationale, qu'elle idiotie de faire cette élection juste après l’élection présidentielle. Si cela avait été 1 an plus tard LREM n'auraient eu qu'une partie de l'AN et ils auraient été obligé de faire des concessions/discuter avec les autres partis politiques.
Là leur "monopole" fait qu'ils ne font que suivre aveuglément le Président même quand les décisions sont idiotes (APL, 80km/h, etc..) et reconnues comme telles par le Président aujourd'hui.. C'est ça que de ne pas écouter les autres partis politique. Gérer un pays ça se fait pas tout seul, il faut écouter les partis opposés, ils ont pas les même idées, parfois c'est pire, parfois mieux. Le rôle de l'assemblée est justement de prendre le meilleur de chacun pour faire ce qu'il y a de mieux. Pas juste voter NON quand c'est l'opposition et OUI quand c'est LREM, sans même lire/écouter ce qui est dit.

Du coup la seule solution qui serait vraiment efficace c'est bien une dissolution de l'AN ou la mise en place du RIC, il faut rappeler au Président (et aux LREM en général) qu'ils ne sont pas les maîtres du monde mais qu'ils doivent collaborer avec les autres pour faire avancer la France.
Les autres demandes des gilets jaunes sont très largement secondaires et n'ont d'ailleurs pas vraiment lieu d'être (vu que de toutes façons chacun a des demandes différentes et que le mouvement n'est pas représenté), la seule chose nécessaire est que le peuple soit à nouveau écouté et qu'il y ai un contre pouvoir à LREM.



PS : Pour les stats sur le pouvoir d'achat de l'insee que j'ai vu passer plusieurs fois, celles-ci sont pas mal contestées. La méthode de calcul serait faussée entre autre avec tout ce qui est électronique. C'est ce qu'affirme Philippe Herlin en tout cas. (et d'autres)

Contribution le : 10/12/2018 10:46
Signaler

21210
 0  #588
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@gonorrhus a écrit:


Tous les casseurs ont toutefois un gilet jaune. Et au vu des milliers d'interpellations, on peut supposer qu'une très grosse partie des idiots jaunes sont des casseurs. Le peu qui reste et qui manifeste auprès des casseurs les soutient visiblement.




Pour avoir été malgré moi (comme nombre d'habitants perdu cherchant à rentrer chez eux) au milieu du groupe le plus violent de casseurs samedi. Je peux assurer que les casseurs étaient seulement deux ou trois sur une centaine à avoir un gilet jaune. En revanche, les drapeaux rouges et/ou noirs étaient beaucoup plus nombreux.

Une autre partie avait un accent qu'une ordonnance de "Padamalgam" m'interdit de décrire précisément.




Sur les annonces faites par Macron aujourd'hui. Elles ne serviront à mon sens à rien puisque le seul dénominateur commun aux gilets jaunes qu'il reste, c'est lui. C'est sa démission que tous souhaitent.

Contribution le : 10/12/2018 11:13
Signaler

Invité
 0  #589
FantômeInvité
@21210 a écrit:
Citation :

(...) En revanche, les drapeaux rouges et/ou noirs étaient beaucoup plus nombreux.  (...)


Je ne connais pas ces drapeaux; à quoi correspondent-ils ?

Contribution le : 10/12/2018 11:21
Signaler

21210
 0  #590
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@gonorrhus

Généralement à aux mouvements anarchistes.

Contribution le : 10/12/2018 11:40
Signaler

Iwalan
 0  #591
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@goreghost a écrit:
Recherche google, photos prises au pif dans le millier disponible, en m'assurant qu'elles aient bien été prises en France.

Je n'ai pas choisi volontairement celles avec des battes de baseball, on se doute bien que si l'on vient avec une batte de baseball, une barre de fer ou une planche de bois à une manif, c'est pas pour être pacifique.

S'il te plait, montre les moi, je n'arrive pas à les trouver sur google:


Tu as volontairement ignoré la suite de ma phrase où je dit avoir une barre de fer dans mon coffre de voiture pour me défendre. Vous trouvez ça normal d'arrêter des familles car elles ont voulue manifesté en se protégeant des lacrymo que les flics lance sur tout le monde ?


Bref, vous parlez sans n'avoir mis les pieds aux manifs gilet jaune, sans avoir parlé aux gens qui manifestent, sans avoir pris dans la gueule lacrymo et charge. Vous ne pouvez juger ce que vous ne connaissez pas, moi je peux, j'y étais et je parle donc de mon vécu et ressenti.

Contribution le : 10/12/2018 11:43
Signaler

aioren
 0  #592
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu as volontairement ignoré la suite de ma phrase où je dit avoir une barre de fer dans mon coffre de voiture pour me défendre. Vous trouvez ça normal d'arrêter des familles car elles ont voulue manifesté en se protégeant des lacrymo que les flics lance sur tout le monde ?


Très honnêtement, je trouve anormal de confisquer les casques, lunettes et masques à gaz. Quand on voit l'usage systématique et parfois non-approprié des lacrymogènes, des flashball et des grenades (sans compter les dégâts que ça occasionne), c'est criminel d'empêcher les gens de se protéger.

Par contre, une question naïve, tu cherches à te "défendre" contre qui ou quoi avec une barre de fer dans ton coffre ? o_O


Des bisous ♥

Contribution le : 10/12/2018 11:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #593
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
(...)bs...(...)
Vous trouvez ça normal d'arrêter des familles car elles ont voulue manifesté en se protégeant des lacrymo que les flics lance sur tout le monde ?


Bref, vous parlez sans n'avoir mis les pieds aux manifs gilet jaune, sans avoir parlé aux gens qui manifestent, sans avoir pris dans la gueule lacrymo et charge. Vous ne pouvez juger ce que vous ne connaissez pas, moi je peux, j'y étais et je parle donc de mon vécu et ressenti.


Allons, ne soyez pas de mauvaise foi. Si un groupe de personnes est dans une manifestation qui dégénère et décide d'y rester au lieu de repartir pour éviter les emmerdes, alors on ne peut décemment pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché, le petit coup de lacrymo.

Contribution le : 10/12/2018 12:04
Signaler

Iwalan
 0  #594
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@aioren a écrit:
Par contre, une question naïve, tu cherches à te "défendre" contre qui ou quoi avec une barre de fer dans ton coffre ? o_O

Je suis du genre prudent, les embrouilles style road rage, les quartiers difficile de la banlieue, c'est mieux d'avoir un truc plus ou moins à porté de main pour repousser un groupe hostile. J'ai déjà vu 5/6 mec s'en prendre à un mec en scooter à un carrefour de Montreuil, je me suis arrêté et j'ai repoussé tout le monde en criant barre à la main, ça marche plutôt bien.
Ma femme à une mini lacrymo dans son sac à main, ça rassure. On est une famille normal et ça arrive de voir/subir une agression, chacun est libre de choisir sa réaction face à ça.

Ps: je sais que beaucoup ne se feront jamais agresser de leur vie, il y a des facteurs qui augmentent clairement le risque.

Citation :

@gonorrhus a écrit:
Allons, ne soyez pas de mauvaise foi. Si un groupe de personnes est dans une manifestation qui dégénère et décide d'y rester au lieu de repartir pour éviter les emmerdes, alors on ne peut décemment pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché, le petit coup de lacrymo.

Tu n'as pas été dans les manifs gilet jaune pour dire ça. Une foule calme se prend aussi des lacrymo/flashball.

Elle l'avait mérité pour toi ?

Contribution le : 10/12/2018 12:12
Signaler

21210
 2  #595
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@gonorrhus

Mais certaines personnes ne décident pas d'y rester. Elles peuvent être simplement là au mauvais endroit au mauvais moment.

Samedi. Les CRS étaient complètement perdus et déboussolées car aux casseurs s'est mellée toute une partie énorme de personnes cherchant simplement à rentrer chez elles.
La municipalité a décidé de protéger son marché de noël et son centre ville en envoyant tout le monde dans un quartier périphérique très résidentiel. C'était samedi, il était 18h et beaucoup de personnes y compris ayant des enfants, n'ayant rien à voir avec ce mouvement des gilets jaunes dont votre serviteur, se sont retrouvé à devoir trouver un moyen de rentrer chez elles.

Nous étions coincés entre les CRS et les casseurs. Certaines rues étaient bloquées par les CRS, d'autres barricadées, d'autres aux mains des casseurs.
De la lacrymo, il y'en avait partout. J'ai cette image où j'arrive à un croisement de rue tombant né à né avec les casseurs ramassant des pavés pour les jeter sur les CRS, lançant des pétards et des feux d'artifices dessus alors que moi et une mère avec son bébé sur son vélo tentions de trouver un moyen de nous en extirper de cet endroit tout en entendant les somations des CRS. Et sur le chemin, je préviens des personnes âgés et des familles qu'il ne vaut mieux pas aller par là.

C'est ça qui est particulier avec ce mouvement et ces manifestations : populaire dans son sens le plus strict.
Donc que des personnes cherchent à se protéger des lacrymos sans n'avoir rien à voir avec le mouvement, cela ne m'étonne pas. S'il y a une manif encore samedi, je vais réfléchir à prendre un masque. Et pourtant, je n'irai pas manifester.

Contribution le : 10/12/2018 12:16
Signaler

Invité
 0  #596
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
@gonorrhus

Mais certaines personnes ne décident pas d'y rester. Elles peuvent être simplement là au mauvais endroit au mauvais moment.

Samedi. Les CRS étaient complètement perdus et déboussolées car aux casseurs s'est mellée toute une partie énorme de personnes cherchant simplement à rentrer chez elles.
La municipalité a décidé de protéger son marché de noël et son centre ville en envoyant tout le monde dans un quartier périphérique très résidentiel. C'était samedi, il était 18h et beaucoup de personnes y compris ayant des enfants, n'ayant rien à voir avec ce mouvement des gilets jaunes dont votre serviteur, se sont retrouvé à devoir trouver un moyen de rentrer chez elles.

Nous étions coincés entre les CRS et les casseurs. Certaines rues étaient bloquées par les CRS, d'autres barricadées, d'autres aux mains des casseurs.
De la lacrymo, il y'en avait partout. J'ai cette image où j'arrive à un croisement de rue tombant né à né avec les casseurs ramassant des pavés pour les jeter sur les CRS, lançant des pétards et des feux d'artifices dessus alors que moi et une mère avec son bébé sur son vélo tentions de trouver un moyen de nous en extirper de cet endroit tout en entendant les somations des CRS. Et sur le chemin, je préviens des personnes âgés et des familles qu'il ne vaut mieux pas aller par là.

C'est ça qui est particulier avec ce mouvement et ces manifestations : populaire dans son sens le plus strict.
Donc que des personnes cherchent à se protéger des lacrymos sans n'avoir rien à voir avec le mouvement, cela ne m'étonne pas. S'il y a une manif encore samedi, je vais réfléchir à prendre un masque. Et pourtant, je n'irai pas manifester.


Être là au mauvais endroit, au mauvais moment ? Oui, c'est possible. On entend toutefois une manifestation de loin, et on n'est pas obligé de s'en approcher. Vous auriez pu faire un détour, ou attendre que ça soit terminé, non ?

Contribution le : 10/12/2018 13:12
Signaler

Invité
 0  #597
FantômeInvité
@Alex333

La réalité, si l'on prend en compte l'inflation, c'est que les salaires stagnent globalement, et les inégalités de revenus explosent.
Pour les individus mais AUSSI pour les entreprises.
C'est ce pourquoi on a aussi des artisans, indépendants, chefs de TPE dans ces gilets jaunes.

Il y a un grave problème d'inégalité générale, cela fait des ANNEES que les chiffres le montrent.
Le CICE a surtout profité aux grosses entreprises qui n'ont pas plus employé.

Que propose la politique neo-libérale : renforcer ces inégalités pour être "plus compétitif" et créer du marché.
En réalité, tout le pognon part dans la finance et fait supporter les transferts par la population.

Macron va sûrement proposer ce soir de baisser les taxes en taillant dans l'os les services publics, avec une bonne couche de novlangue pour que personne n'y comprenne quoi que ce soit.

Bref, au dehors du caractère autoritaire de ce pouvoir, il est surtout extrêmement stupide parce que coincé lui même dans ses contradictions.

Contribution le : 10/12/2018 13:54
Signaler

30Secondes
 0  #598
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Chouba a écrit:
@koikoi_koi

Il n'y aura pas de "dialogue", il n'y a pas de représentants. C'est d'ailleurs la force de ce mouvement.



Sa force peut-être mais sa faiblesse aussi car quand les revendications des gilets jaunes seront clairement définies et écrites, et c'est loin d'être le cas tant les composantes du mouvement sont hétérogènes et les demandes ne le sont pas moins voire parfois totalement opposées bref, une fois que le cahier de doléances sera rédigé il faudra bien élire, désigner,... des personnes pour le porter, l'expliquer et le défendre, et là aussi c'est loin d'être fait tant les composantes du mouvement sont diverses hétéroclites voire opposées...

Contribution le : 10/12/2018 14:03
Signaler

Iwalan
 1  #599
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@30Secondes a écrit:
quand les revendications des gilets jaunes seront clairement définies et écrites, et c'est loin d'être le cas tant les composantes du mouvement sont hétérogènes et les demandes ne le sont pas moins voire parfois totalement opposées bref, une fois que le cahier de doléances sera rédigé il faudra bien élire, désigner,...  des personnes pour le porter, l'expliquer et le défendre, et là aussi c'est loin d'être fait tant les composantes du mouvement sont diverses hétéroclites voire opposées...


https://www.cnews.fr/france/2018-12-10/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586

https://www.francebleu.fr/infos/societe/document-la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-1543486527

https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/gilets-jaunes-des-revendications-mal-percues-par-les-medias-799617.html

https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783

http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/les-revendications-des-gilets-jaunes-un-vrai-cahier-de-doleances/7402768

https://www.la-croix.com/France/Politique/Quelles-sont-revendications-gilets-jaunes-2018-11-30-1200986627

https://www.lci.fr/politique/revendications-des-gilets-jaunes-trouve-t-on-vraiment-tout-et-n-importe-quoi-2104941.html

https://www.nouvelobs.com/politique/20181129.OBS6307/gilets-jaunes-on-a-decortique-chacune-des-42-revendications-du-mouvement.html

Contribution le : 10/12/2018 14:14
Signaler

Invité
 1  #600
FantômeInvité
@30Secondes
Si il y avait eu clairement des représentants officiels, cela fait longtemps que le pouvoir (médias compris) leur aurait imposé la négociation sous contrainte, les auraient rachetés (bonjour Mr Mailly) ou les auraient attaqué judiciairement.

Le mouvement est divers, hétéroclite, certes mais se base sur une chose simple : les travailleurs en ont marre d'être pris pour des vaches à lait.

Pendant ce temps là, ce gouvernement exige 4 Milliards d'économie sur les chômeurs mais en reverse 40 comme baisses de cotisations sans fléchage.

Contribution le : 10/12/2018 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.