Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 130 131 132 (133) 134 135 136 ... 211 »


Invité
 0  #2641
FantômeInvité
@Celine_Dion
Je te recommande de manger des crêpes et des pizzas, comme ça ta femme pourra te glisser tout ça sous la porte. Prend soin de toi, évite tout contact avec tes proches (ça serait con de changer le statut Facebook de ton bébé de "bébé" à "orphelin"), et guéris vite! Par contre, arrête de chanter, merci.

Contribution le : 08/03/2021 15:57
Signaler

Asmodee88
 0  #2642
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Celine_Dion merde, bin prend soin de toi et bon courage

Contribution le : 08/03/2021 16:06
Signaler

Invité
 1  #2643
FantômeInvité

Covid-19 | Le grain de sable dans la machine | ARTE

J'ai hésité à poster ça dans le topic Environnement et Climat...

Que reste-t-il de nos beaux idéaux ?

Nous avions espérer un monde plus économe, plus rationnel, un retour à une production locale des biens de premières nécessités. Nous avons souri devant les images de dauphins à Venise et de chevreuils sur nos plages, nous avons été écœurés de voir qu'une fois le confinement levé certains avaient saccagés involontairement des nids où des espèces rares avaient pris position profitant de notre absence. On nous a promis une réhabilitation des métiers essentiels que sont les éboueurs, les caissiers, ...

Un an plus tard, seuls les soignants ont vu leur salaire augmenté. On est bien loin de l'utopie d'un monde plus égalitaire, à l'économie moins frénétique, et faisant de la protection de l'environnement une politique majeure de nos gouvernements...

Sur ce, je vais aller prendre mon anti-dépresseur !

Contribution le : 08/03/2021 18:58
Signaler

Invité
 1  #2644
FantômeInvité
@AymericCaron Le reportage a l'air intéressant merci pour le partage ! Je le regarderai un jour où j'aurai le temps.

Personnellement, je ne m'attendais pas à beaucoup de changement avec cette pandémie. Comme tu le dis si bien.... On est bien loin de l'utopie ! Qui soit dit en passant est un projet dont la réalisation est impossible (d'après le dictionnaire).

Contribution le : 08/03/2021 22:16
Signaler

21210
 1  #2645
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Covid-19 | Le grain de sable dans la machine | ARTE

J'ai hésité à poster ça dans le topic Environnement et Climat...

Que reste-t-il de nos beaux idéaux ?

Nous avions espérer un monde plus économe, plus rationnel, un retour à une production locale des biens de premières nécessités. Nous avons souri devant les images de dauphins à Venise et de chevreuils sur nos plages, nous avons été écœurés de voir qu'une fois le confinement levé certains avaient saccagés involontairement des nids où des espèces rares avaient pris position profitant de notre absence. On nous a promis une réhabilitation des métiers essentiels que sont les éboueurs, les caissiers, ...

Un an plus tard, seuls les soignants ont vu leur salaire augmenté. On est bien loin de l'utopie d'un monde plus égalitaire, à l'économie moins frénétique, et faisant de la protection de l'environnement une politique majeure de nos gouvernements...

Sur ce, je vais aller prendre mon anti-dépresseur !


Je m'étais fait la réflexion durant le premier confinement que ça pouvait aussi être le moyen de repenser notre besoin de distraction et de voir si il n'était pas possible de se réinventer et de sociabiliser autrement qu'en allant boire dans des bars ou aller en boite, de réduire notre rapport à l'alcool ou pour ceux qui en ont, aux dépendances (cigarette, cannabis etc.)

Ben visiblement, non.

J'avoue très sincèrement avoir déjà ressenti de la nostalgie du confinement de mars/avril. Je me suis vraiment surpris car effectivement, il y avait vraiment cet impression mélangée à cet idéal que plus rien ne serait comme avant, mais pour le mieux...

Ben en fait... clairement pas !

Contribution le : 09/03/2021 17:36
Signaler

Invité
 0  #2646
FantômeInvité
@21210 Ouai j'avais même pas mentionné tout l'aspect relationnel et "remise en question de soi"...

Contribution le : 09/03/2021 17:46
Signaler

Invité
 0  #2647
FantômeInvité
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Covid confirmé.
Elle va être fun la semaine qui arrive avec une chérie négative pour l'instant et un bébé de 8 mois...


En vie?

Contribution le : 10/03/2021 12:13
Signaler

Celine_Dion
 0  #2648
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Oui oui. Les douleurs de tête et de gorge ne passent pas mais globalement moins fatigué/courbaturé.
Pour info j'ai le variant anglais, donc isolé jusqu'au 16.

Contribution le : 10/03/2021 12:38
Signaler

21210
 0  #2649
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Repose toi bien. Tu es dans une région particulièrement touchée ?

Contribution le : 10/03/2021 18:36
Signaler

Celine_Dion
 0  #2650
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@21210 Haute Savoie. A 7 minutes en voiture du premier cluster de France

Contribution le : 10/03/2021 18:42
Signaler

21210
 0  #2651
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Celine_Dion

Qui a l'époque était importé par des anglais et là tu as le variant anglais... CQFD
#nous sachons

😃

Contribution le : 10/03/2021 18:43
Signaler

Invité
 0  #2652
FantômeInvité
Il n'y en a pas plein qui sont allés skier en Savoie ?

Contribution le : 10/03/2021 19:00
Signaler

quintus000
 4  #2653
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Vacciné Pfizer ce matin.

Pour l'instant j'ai pas l'impression de capter les ondes 5G, je suis déçu.

Si je me vois pousser des écailles vertes je vous enverrais une photo.

Contribution le : 11/03/2021 12:34
Signaler

Invité
 0  #2654
FantômeInvité
@quintus000 t'auras pas besoin d'ordi ou de téléphone pour envoyer la photo 😃

Contribution le : 11/03/2021 12:50
Signaler

Invité
 0  #2655
FantômeInvité

Contribution le : 13/03/2021 11:14
Signaler

21210
 0  #2656
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ptet le sujet lié au Coronavirus où je suis le plus d'accord avec les tenants de la théorie du complot.

Contribution le : 13/03/2021 12:15
Signaler

Sebmagic
 0  #2657
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils sur le sujet du vaccin.

Je suis fondamentalement convaincu de son efficacité et de son inoffensivité, en fait je trouve sidérant qu'on puisse se poser la question de savoir si il est bon de se faire vacciner ou non.

Mais le souci, c'est que je suis entouré (et je m'en rends compte de plus en plus) de personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Ca m'a tout l'air d'être une réaction de méfiance à la française et je trouve cette attitude assez dangereuse. J'ai demandé à ma future ex-femme qui m'a dit "jamais je me ferai vacciner", à mon père "je m'en fous, pas le temps", à ma soeur "pas confiance, manque de recul", à ma mère "de toutes façons en Normandie on risque rien" et à ma grand-mère de 83 ans : "pas confiance, de toutes façons j'ai une amie qui travaille à l'hôpital et qui m'a déconseillé de le faire". Je pensais que c'était limité à la philosophie de ma famille, "normands dans l'âme et persuadés que le bon calva est un remède suffisant".

Mais non, je retrouve ce phénomène ici en Haute-Savoie chez mes collègues que j'entends souvent colporter des réflexions du genre "un vaccin élaboré si rapidement ? ah ça non, j'ai pas confiance !". Et merde, je ne comprends pas d'où vient cette méfiance collective, est-ce que vous la ressentez également dans votre entourage ?

Je suis surtout inquiet pour ma grand-mère de 83 ans, qui a potentiellement des soucis de santé (elle vient de se faire poser un pacemaker) et qui n'en démord pas : "le vaccin ? plutôt mourir !". Alors, que dois-je faire ? Essayer de la convaincre, ou respecter son choix qui me paraît déraisonné ? Je me dis qu'elle a 83 ans, qu'après tout elle est grande et qu'elle peut décider pour elle-même. Mais je suis convaincu qu'elle n'a pas toutes les infos et qu'elle se base sur des a priori. J'ai hésité à lui montrer la vidéo de Cyrus North, que je trouve très rassurante et convaincante, mais je me dis que ça fait un peu le gars qui cherche à convaincre tout son entourage. Je l'ai déjà partagée à mes parents et ils s'en foutent, je suis clairement passé pour le mec super relou et casse-couilles.

----------------------------------------------------------------------------------------------

PS [je raconte encore ma vie] : Ma femme (enceinte) et mes deux filles (2 ans et 5 ans) sont toutes positives depuis samedi. Je ne suis pas impacté, vivant à 700km de là où elles sont, mais j'ai quand même l'impression qu'elles réagissent très bien au covid.

Avez-vous des informations sur l'aspect "immunité" : si on a déjà eu le covid, a-t-on potentiellement moins de chances de le rechoper par la suite ?

Contribution le : 13/03/2021 14:00
Signaler

dylsexique
 0  #2658
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

mais je me dis que ça fait un peu le gars qui cherche à convaincre tout son entourage


Bah... pourtant on dirait bien que c'est ce que tu cherches à faire.

Tu veux convaincre ton entourage sans agir comme quelqu'un qui cherche à convaincre ?
Tu veux les manipuler, donc ? (Je ne juge pas hein, c'est juste la définition de la phrase que je viens de donner).
Il ne faut alors pas s'étonner de leur réaction.

L'autre option (sans manipulation), c'est de mettre de côté tout a priori et d'essayer de comprendre pourquoi tant de gens sont réticents au vaccin.
A partir de là, tu seras sûrement plus apte à ouvrir un vrai dialogue et une vraie discussion.

Contribution le : 13/03/2021 15:43
Signaler

Sebmagic
 0  #2659
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Tu as mal compris je pense. Je ne veux pas les convaincre de se faire vacciner, juste de se renseigner !

Je m'en bats les couilles si les gens sont contre le vaccin, tant qu'ils se sont renseignés sur la question et qu'ils ont des raisons valables. Les gens qui m'entourent ne cherchent pas à s'informer, ils sont réfractaires sans réfléchir.

Quand on refuse le vaccin, on porte une grande part de responsabilité sur ce qui arrive aux autres. C'est tout de même important.

Contribution le : 13/03/2021 15:49
Signaler

Invité
 0  #2660
FantômeInvité
@Sebmagic
La défiance envers le vaccin vient en partie des effets secondaires découverts chez certains vaccins et parfois extrêmement graves : Dengvaxia, Pandermix. Les entreprises pharmacologiques dans ces cas là ne risquent pas grand chose pour ne pas dire rien, car comme l'ont révélé nombre d'eurodéputés les contrats stipulent qu'elles ne sont pas responsables des dommages collatéraux... On peut également découvrir tous les 2 jours dans les journaux que les firmes font ce qu'elles veulent ! Du genre nous refacturer des vaccins déjà achetés ou nous livrer 25% de moins de vaccins... Bref, il existe tout un tas de scandales autour des vaccins, il ne faut pas s'étonner de voir de la résistance !

J'vais pas tarder à avoir ma dose d'AstraZeneca et je ne peux pas dire que je suis serein à la vue de l'actualité ! Pas trop envie de faire une CIVD...

-------------------------------------
La réinfection est possible mais rare, selon une étude encourageante de décembre 2020 il semblerait que les patients ayant contracté le COVID19 développent des anticorps neutralisants et stables durant au moins 3 mois, le titre commence à diminuer lentement à partir du 5ème mois.

(Ils auraient pu mettre de la couleur parce que l'avant dernier graphe est illisible...)
ipfs QmTuCJxGiMdAi7cCqokBNQbkihbmbDfayq2MbsnSHMS9Ez
https://science.sciencemag.org/content/370/6521/1227

Contribution le : 13/03/2021 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 130 131 132 (133) 134 135 136 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.