Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


vivaberthaga
 6  #101
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je suis un mec lambda. J'ai 31ans, suis ingénieur depuis bientôt 10 ans. J'ai fait des études, j'ai obtenu mon bac avec mention. J'ai un poste de cadre, je paie mes impôts, je fais des heures sup, je paye mon loyer, je vais au supermarché faire mes courses, je paye mes factures d'eau, d'électricité, je cotise, je vais voter. Pendant la semaine, je suis vu comme un citoyen modèle qui participe activement à la vie en société.

Mais quand le samedi soir arrive, je deviens leur "punk a chien", leur "déchet", leur "dégénéré", je fais partie de ce "ramassis de drogués et d'alcooliques" qui fait tant couler l'encre des journaux ces temps-ci. Je pourrais être ton fils, ta fille, ta cousine, ton neveu, ton voisin, je fais partie de ce mouvement aussi vieux que moi. Je suis Teufeur.

Le samedi soir je ne vais pas dans ce club ou tout le monde va. Où on te demande d'être bien sapé, bien coiffé, bien rangé, ou on te taxe de 10€ le droit d'entrer, où on te racket encore 10 balles pour un verre de bière coupé à l'eau. Je préfère aller dans un champ, dans un bout de forêt où dans une friche industrielle assister à un spectacle de son et lumière éphémère qu'une poignée de jeunes s'est cassé la tête pendant des mois à mettre sur pied bénévolement. Je préfère écouter un son qui me met en transe, qui me donne envie de tasser la terre sous mes pieds plutôt que les "tub8k9es de l'été" aseptisés que fait passer en boucle le DJ du club. Je préfère me retrouver assis dans l'herbe, au petit matin, à m'émerveiller avec mes potes devant les paysages des Monts d'Arrée plutôt que d'attendre la fermeture de la boîte pour me faire jeter par le videur et assister hagard, à la parade des mecs bourrés. Je préfère rester dormir sur place dans mon camion plutôt que de prendre le volant ou de payer un taxi pour rentrer chez moi a 6h du mat'.

Enfin je fais partie, comme toi, de tous ces gens qui étouffent et qui ne vivent plus depuis bientôt un an et demi. Mais je n'aime pas le foot, alors je dois rester chez moi. Pas le droit de retrouver mes potes, pas le droit d'écouter ma Tekno. Alors oui je suis comme toi qui brave le couvre feu pour rentrer de chez tes amis, comme toi qui quitte Paname pour aller t'aérer en Bretagne malgré le confinement et même comme toi le ministre hypocrite qui participe a ses dîners mondains organisé par ses relations bourgeoises au dessus des lois. On a tous fraudé d'une manière ou d'une autre ces temps-ci. Face à de telles mesures liberticides, plus personne n'est innocent.

Ce weekend j'ai vu des images où mes semblables, des citoyens modèles comme moi, dégénérés a leurs heures perdues, se font matraquer, gazer, voler, mutiler. J'ai vu les hordes Macronistes brandir leurs marteaux, frapper les platines et faire tomber les murs de son dans l'illégalité la plus totale. Et je me rappelle des gros titres lors des émeutes à Hong Kong. Où les manifestants pro démocratie recevaient les louanges des médias français pour leur courage face à la tyrannie du pouvoir en place. Mais lorsque la tyrannie s'invite chez nous là, silence. C'est de la tyrannie "soft", de la tyrannie autorisée, sponsorisée par nos impôts.

Le déchaînement de violence à l'encontre de notre mouvement ce weekend ne changera rien à mes habitudes. Demain je continuerai d'aller en teuf. Je continuerai de descendre dans la rue, de recouvrir les affiches du FN (pardon, du RN, c'est plus fédérateur, ça plaît plus aux jeunes à ce qu'il paraît) de messages antifascistes et libertaires et je continuerai de questionner l'ordre établi, de contourner les lois pour respirer, pour oublier mon quotidien morose, pour raver.

Un jour je partirai, mais d'autres prendront ma place. Ils n'aimeront peut être pas la Tekno, n'iront peut être pas dans les champs mais ils seront là pour défendre nos valeurs. Je souris en pensant qu'il y aura toujours quelqu'un pour mettre un caillou dans la botte du Pouvoir. Car si tout le monde rentrait dans le moule, si tout le monde marchait en rangs, la société serait stérile. Il n'y aurait pas de Rock, c'est la musique du diable. Il n'y aurait pas de Rap, c'est la musique des gangsters, pas de Reggae c'est pour les fumeurs de joints et pas de Tekno c'est pour les punks a chiens.

Donc ce weekend on a pris des coups, on a un genoux a terre mais on se relèvera pour faire ce que l'on fait de mieux : taper du pied.

Et si nos kicks arrêtent un jour de faire vibrer les campagnes, on gardera en nous la fierté d'avoir participé aux derniers souffles de liberté d'un pays en train de crever.

1312. Rave On.

Kévin

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240621/temoignage-dun-teufeur-de-redon


Edit : @Skwatek Je souhaite au plus haut point que ta prédiction se réalise! Au nom de la musique, de l'art, de la culture, de la liberté bref de la richesse humaine.

Contribution le : 26/06/2021 20:01
Signaler

Wamou
 1  #102
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@-Flo- a écrit:
J’en doute, vu que tu es déjà très formel à la tienne, alors que tu affirmes quelque chose de totalement infondé. 😆



Bah déja quand le type n'arrive pas a comprendre la différence évidente entre destruction sur le site par les FO et saisie du materiel...
A ta place j'économiserais mon énérgie ! 😃 😃 😃

Contribution le : 26/06/2021 20:06
Signaler

Skwatek
 4  #103
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@vivaberthaga a écrit:

Et si nos kicks arrêtent un jour de faire vibrer les campagnes


Ça n’arrivera pas.

Contribution le : 26/06/2021 20:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@vivaberthaga a écrit:




Le samedi soir je ne vais pas dans ce club ou tout le monde va. Où on te demande d'être bien sapé, bien coiffé, bien rangé, ou on te taxe de 10€ le droit d'entrer, où on te racket encore 10 balles pour un verre de bière coupé à l'eau.




Ça me fait délirer ça, tout le monde, sors ça en croyant son groupe/façon de faire/vision blablabla hors système et supérieur, mais c'est putain de systématique 😂

Tous les teuffers que j'ai connu te disaient ça H24, au mot près 😂
J'ai beaucoup fréquenté le milieu métal aussi tous me disait ça 😂
J'ai connu des "reggae man", le discours idem 😂

En fait si on voudrait unir ces groupes, il suffirait de leur trouver un "ennemi" commun : les boîtes de nuit !

Contribution le : 26/06/2021 20:23
Signaler

vivaberthaga
 2  #105
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@carpet_bombing Le petit Gibus apprécie ta tournure grammaticale 😉
Sinon le mec pond un pavé pour expliquer entre autres que ces événements et surtout les gens qui les fréquentent ne sont pas facilement catalogables, et toi tu n'en retiens qu'un concept d'amis vs ennemis!!! Je ne sais que répondre à ça...

Contribution le : 26/06/2021 21:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Non le seul truc que je retiens c'est qu'en 20 ans les discours sont toujours identiques 🙃

Après en effet le reste de son discours ne me fait  pas plus reagir dans le sens où c'est un milieu que je connais un peu pour l'avoir fréquenté, j'ai déjà écoute ça des dizaines de fois, je vais pas retaper la discution une énième fois, en plus sur un forum 🤷


Y'a rien de méchant hein ^^

Contribution le : 26/06/2021 21:58
Signaler

Arsenick
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Lyrael a écrit:
Posséder un véhicule trafiqué est illégal.


Faux, il est interdit de le mettre sur la voie public. T'as envie de mettre un moteur de Monster truck dans une Uno et de faire des tours de ton jardin avec et tu peux même mettre du mazout de chauffage, il n'y a rien qui te l'interdit.  Par contre si tu va en ville avec ça passera pas.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Enfin je fais partie, comme toi, de tous ces gens qui étouffent et qui ne vivent plus depuis bientôt un an et demi.


Je dis pas que la période est facile mais il y a quand même pire comme situation.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
1312.


Bha oui mettons tous le monde dans le même panier. Du bon prêt à penser...

Contribution le : 26/06/2021 23:54
Signaler

vivaberthaga
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Arsenick Merci de lire attentivement et de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas miens!


Jean-Michel Apeupré

Contribution le : 27/06/2021 00:29
Signaler

Lyrael
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:

Faux, il est interdit de le mettre sur la voie public. T'as envie de mettre un moteur de Monster truck dans une Uno et de faire des tours de ton jardin avec et tu peux même mettre du mazout de chauffage, il n'y a rien qui te l'interdit.  Par contre si tu va en ville avec ça passera pas.


Et donc si tu te fais arrêter avec ? ...
J'ai l'impression que soit tu troll soit tu es de très mauvaise foi.
Enfin bref, dans les 2 cas la discussion ne sert à rien tu ne cherches pas à faire évoluer ton point de vue mais juste à avoir raison.

Contribution le : 27/06/2021 00:53
Signaler

Arsenick
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@vivaberthaga Je réagit face à ce propos que tu met en avant, même si cela ne change rien je donne un avis 🙂.

@Lyrael Disons que je tente de te faire comprendre que la sono en soit n'est pas illégale mais que la rave l'est, de facto l'utilisation du matérielle dans cette circonstance le rend illégale. Je vais faire un parallèle:

Posséder du mazout de chauffage n'est pas illégale, rouler au mazout  de chauffage sur un terrain privé n'est pas illégale, rouler au mazout de chauffage sur la voie public est interdite.

Posséder une sono n'est pas illégale, utiliser sa sono dans une fête autorisée n'est pas illégale, utiliser sa sono dans une rave non autorisé c'est interdit.

C'est l'utilisation qui en est faite qui rend l'objet illégale. Le contexte change totalement les choses : tuer quelqu'un n'est pas forcément illégale.
Sachant que dans le cas qui nous occupe, la police peut encore facilement jouer avec la notion floue de force majeur...

Sinon pour pinailler:
Citation :

@Lyrael a écrit:
Et donc si tu te fais arrêter avec ? ...


Ta phrase précédente sur laquelle je réagit parle de possession :
Citation :

@Lyrael a écrit:
Posséder un véhicule trafiqué est illégal.


Et la encore le contexte change tous: un véhicule trafiquer (dans le sens modifier) transporter sur une remorque n'a rien d'illégale donc si tu transporte ta voiture de rally et que tu te fais contrôler tu ne risque rien par contre si tu roules avec cette même voiture, la c'est interdit.

Contribution le : 27/06/2021 12:35
Signaler

Skwatek
 5  #111
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 27/06/2021 15:52
Signaler

vivaberthaga
 3  #112
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Arsenick tu dis donc que si tu roules au rouge et que tu te fais chopper. Il est normal et justifié à tes yeux que le flic défonce ta bagnole???
Tu es conscient de ce que ce pouvoir induit inévitablement ?
Indice : bakchich...

Edit : (Quand on commence à fouiller dans l'historique du topic, il est temps de le clore. Le débat d'idées est mort.)
@Arsenick là : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic229893-80.html#forumpost2901821 Sinon comme un VDD j'hésite entre mauvaise foi ou troll.

Contribution le : 27/06/2021 16:58
Signaler

 1  #113
Fantôme
Je l’aime bien se Kévin.

Ca pourrait presque être moi.

Quand les cerveaux étriqué se reveillerons un peu.

Y serait temps qu’en belgique on remette un peu les machines en route !

Contribution le : 27/06/2021 16:59
Signaler

Arsenick
 1  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Arsenick tu dis donc que si tu roules au rouge et que tu te fais chopper. Il est normal et justifié à tes yeux que le flic défonce ta bagnole???


A quel moment je dis ça? Parce que sincèrement à un moment faut lire et pas interpréter dans le sens qui t'arrange...

Contribution le : 27/06/2021 21:27
Signaler

Wamou
 2  #115
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Arsenick tu dis donc que si tu roules au rouge et que tu te fais chopper. Il est normal et justifié à tes yeux que le flic défonce ta bagnole???


A quel moment je dis ça? Parce que sincèrement à un moment faut lire et pas interpréter dans le sens qui t'arrange...


Alors on va pas interpréter mais juste mettre en rapport.

Bruler un feu rouge = délit

Délit = Fait prohibé ou dont la loi prévoit la sanction par une peine.

Citation :

@Arsenick a écrit:
C'est exactement le même cas quand la police détruit les pièces d'un cyclomoteur trafiquer ou qu'un douanier détruit un sac contrefait : dans ce cas ci la sono est un objet ayant permis un délit donc la police est en droit de le détruire.


Donc certes tu ne le dis pas textuellement, mais tu avance un exemple justifiant et/ou appuyant les gestes des FO.

Il y a un moment donné il faudrait arrêter la mauvaise foi ou le troll 😉

Contribution le : 28/06/2021 02:22
Signaler

 0  #116
Fantôme
J'ai peut-être le début d'une explication :


Contribution le : 28/06/2021 03:15
Signaler

Arsenick
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Wamou Certes pour la sono oui, parce que si ils ont le droit de le faire pour de la contrefaçon ou pour un scooter, pourquoi pas pour une sono?
La où ça ne me plait pas, c'est quand je fais un exemple de cas où un objet légal dans un contexte est illégale dans l'autre , il y a un raccourcis bête et méchant : a aucun moment je ne dis que si tu roules au rouge, la police a le droit de défoncer ta voiture. Il y a des nuances qui me semble importante.


@AymericCaron Ce genre de graphique est a prendre avec des pinces monumentale: c'est un pourcentage sans donnée de valeur absolue donc c'est X% des policiers / militaires qui ont voté et qui on déclarer leur fonction et faut aussi tenir compte du pourcentage d'erreur inhérent à ce genre de statistique de masse.

Contribution le : 28/06/2021 21:02
Signaler

Drakkaru
 1  #118
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Arsenick Ca montre quand même une propension des flic et service d'ordre a voter FN

Contribution le : 28/06/2021 21:05
Signaler

Jebia
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Je suis un mec lambda. J'ai 31ans, suis ingénieur depuis bientôt 10 ans. J'ai fait des études, j'ai obtenu mon bac avec mention. J'ai un poste de cadre, je paie mes impôts, je fais des heures sup, je paye mon loyer, je vais au supermarché faire mes courses, je paye mes factures d'eau, d'électricité, je cotise, je vais voter. Pendant la semaine, je suis vu comme un citoyen modèle qui participe activement à la vie en société.

Mais quand le samedi soir arrive, je deviens leur "punk a chien", leur "déchet", leur "dégénéré", je fais partie de ce "ramassis de drogués et d'alcooliques" qui fait tant couler l'encre des journaux ces temps-ci. Je pourrais être ton fils, ta fille, ta cousine, ton neveu, ton voisin, je fais partie de ce mouvement aussi vieux que moi. Je suis Teufeur.

Le samedi soir je ne vais pas dans ce club ou tout le monde va. Où on te demande d'être bien sapé, bien coiffé, bien rangé, ou on te taxe de 10€ le droit d'entrer, où on te racket encore 10 balles pour un verre de bière coupé à l'eau. Je préfère aller dans un champ, dans un bout de forêt où dans une friche industrielle assister à un spectacle de son et lumière éphémère qu'une poignée de jeunes s'est cassé la tête pendant des mois à mettre sur pied bénévolement. Je préfère écouter un son qui me met en transe, qui me donne envie de tasser la terre sous mes pieds plutôt que les "tub8k9es de l'été" aseptisés que fait passer en boucle le DJ du club. Je préfère me retrouver assis dans l'herbe, au petit matin, à m'émerveiller avec mes potes devant les paysages des Monts d'Arrée plutôt que d'attendre la fermeture de la boîte pour me faire jeter par le videur et assister hagard, à la parade des mecs bourrés. Je préfère rester dormir sur place dans mon camion plutôt que de prendre le volant ou de payer un taxi pour rentrer chez moi a 6h du mat'.

Enfin je fais partie, comme toi, de tous ces gens qui étouffent et qui ne vivent plus depuis bientôt un an et demi. Mais je n'aime pas le foot, alors je dois rester chez moi. Pas le droit de retrouver mes potes, pas le droit d'écouter ma Tekno. Alors oui je suis comme toi qui brave le couvre feu pour rentrer de chez tes amis, comme toi qui quitte Paname pour aller t'aérer en Bretagne malgré le confinement et même comme toi le ministre hypocrite qui participe a ses dîners mondains organisé par ses relations bourgeoises au dessus des lois. On a tous fraudé d'une manière ou d'une autre ces temps-ci. Face à de telles mesures liberticides, plus personne n'est innocent.

Ce weekend j'ai vu des images où mes semblables, des citoyens modèles comme moi, dégénérés a leurs heures perdues, se font matraquer, gazer, voler, mutiler. J'ai vu les hordes Macronistes brandir leurs marteaux, frapper les platines et faire tomber les murs de son dans l'illégalité la plus totale. Et je me rappelle des gros titres lors des émeutes à Hong Kong. Où les manifestants pro démocratie recevaient les louanges des médias français pour leur courage face à la tyrannie du pouvoir en place. Mais lorsque la tyrannie s'invite chez nous là, silence. C'est de la tyrannie "soft", de la tyrannie autorisée, sponsorisée par nos impôts.

Le déchaînement de violence à l'encontre de notre mouvement ce weekend ne changera rien à mes habitudes. Demain je continuerai d'aller en teuf. Je continuerai de descendre dans la rue, de recouvrir les affiches du FN (pardon, du RN, c'est plus fédérateur, ça plaît plus aux jeunes à ce qu'il paraît) de messages antifascistes et libertaires et je continuerai de questionner l'ordre établi, de contourner les lois pour respirer, pour oublier mon quotidien morose, pour raver.

Un jour je partirai, mais d'autres prendront ma place. Ils n'aimeront peut être pas la Tekno, n'iront peut être pas dans les champs mais ils seront là pour défendre nos valeurs. Je souris en pensant qu'il y aura toujours quelqu'un pour mettre un caillou dans la botte du Pouvoir. Car si tout le monde rentrait dans le moule, si tout le monde marchait en rangs, la société serait stérile. Il n'y aurait pas de Rock, c'est la musique du diable. Il n'y aurait pas de Rap, c'est la musique des gangsters, pas de Reggae c'est pour les fumeurs de joints et pas de Tekno c'est pour les punks a chiens.

Donc ce weekend on a pris des coups, on a un genoux a terre mais on se relèvera pour faire ce que l'on fait de mieux : taper du pied.

Et si nos kicks arrêtent un jour de faire vibrer les campagnes, on gardera en nous la fierté d'avoir participé aux derniers souffles de liberté d'un pays en train de crever.

1312. Rave On.

Kévin

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240621/temoignage-dun-teufeur-de-redon


Edit : @Skwatek Je souhaite au plus haut point que ta prédiction se réalise! Au nom de la musique, de l'art, de la culture, de la liberté bref de la richesse humaine.



Merci pour ce partage. Un moment j'ai cru que c'était toi 😃

Je suis Kevin 🙂 En plus vieux 🙂

Contribution le : 28/06/2021 22:48
Signaler

Wamou
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Wamou Certes pour la sono oui, parce que si ils ont le droit de le faire pour de la contrefaçon ou pour un scooter, pourquoi pas pour une sono?
La où ça ne me plait pas, c'est quand je fais un exemple de cas où un objet légal dans un contexte est illégale dans l'autre , il y a un raccourcis bête et méchant : a aucun moment je ne dis que si tu roules au rouge, la police a le droit de défoncer ta voiture. Il y a des nuances qui me semble importante.


D'accord.
J'avais pas vu les choses de cette manière.
Tu as raison.

Désolé.

Contribution le : 29/06/2021 01:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.