Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


vivaberthaga
 1  #81
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Staffie a écrit:
@Skwatek Pas impossible que certains sentant le vent tourner commencent à déployer les parapluies ^^

Si cette destruction est illégale, je ne vois aucun problème à ce que les commanditaires soient sanctionnés. Par contre, je constate tout de même que les gentils défenseurs des teuffeurs passent sous silence les dégradations de l'hippodrome à côté, le démontage du mur (certainement pas pour en faire des projectiles ?), les Molotovs, les boules de pétanque volantes et les 7 heures d'affrontement de la nuit.

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/rave-party-a-redon-des-degradations-a-l-hippodrome-20-06-2021-12772587.php

Quand on vient juste pour faire la fête, ça sert à quoi d'avoir ça dans le sac ?


je constate également que tout le monde dans ce topic passe sous silence l'augmentation du prix des fruits et légumes... Mais c'est peut être (du moins c'est une piste) que ce n'est pas le sujet du topic.
Et j'arrete ici les tentatives de dialogue avec toi, tu n'as de cesse de détourner l'attention de tes interlocuteurs sur d'autres sujets, quand ils discutent des faits visibles sur la vidéo.

Contribution le : 22/06/2021 21:04
Signaler

Staffie
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@vivaberthaga C'est suffisamment visible là ?

https://www.leparisien.fr/video/video-rave-party-a-redon-sept-blesses-apres-une-nuit-daffrontements-19-06-2021-5IZBHR4RUZF4HN4Y25HA5FAVPM.php

Mais t'as raison, répond pas, ça n'a rien voir. Le lieu et le timing commun sont fortuits.

Contribution le : 22/06/2021 21:12
Signaler

Celine_Dion
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
5 pages pour des clodos qui dansent la tektonik dans un champ ? On est bien sur Koreus.

Contribution le : 22/06/2021 21:22
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Wamou a écrit:
Maintenant si tu tolère de vivre dans un état ou la police détruit des biens privés et peut agir en marge de la loi libre à toi.


Ce n'est pas parce que tu estimes qu'ils sont en marge de la loi que c'est le cas.
C'est exactement le même cas quand la police détruit les pièces d'un cyclomoteur trafiquer ou qu'un douanier détruit un sac contrefait : dans ce cas ci la sono est un objet ayant permis un délit donc la police est en droit de le détruire.

Maintenant sur le fond, je préfère avoir une peu du gendarme qu'une peur du délinquant...

Contribution le : 22/06/2021 21:26
Signaler

-Flo-
 3  #85
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Arsenick a écrit:
dans ce cas ci la sono est un objet ayant permis un délit donc la police est en droit de le détruire.


Donc si tu commets un excès de vitesse délictuel, la police est en droit de te demander de te ranger sur le côté et de détruire ton véhicule sur place ?

Je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que ce n’est certainement pas si simple que ça…

Contribution le : 22/06/2021 22:03
Signaler

Remkage
 2  #86
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Prochaine étape autodafés de livres par les forces de l'ordre !

Contribution le : 22/06/2021 22:53
Signaler

Arsenick
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
dans ce cas ci la sono est un objet ayant permis un délit donc la police est en droit de le détruire.


Donc si tu commets un excès de vitesse délictuel, la police est en droit de te demander de te ranger sur le côté et de détruire ton véhicule sur place ?

Je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que ce n’est certainement pas si simple que ça…


Sachant que la police peut saisir des véhicule pour excès de vitesse et qu'il y a des cas où les dis véhicule ont été utiliser et détruit dans des accidents, je serai moins formel à ta place.

Je pense que la gravité de l'infraction (contravention, délit ou crime) joue aussi un rôle mais sans certitude.

Contribution le : 23/06/2021 20:41
Signaler

pagania28
 2  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2019 10:47
Post(s): 92
Karma: 61

Contribution le : 23/06/2021 21:25
Signaler

-Flo-
 2  #89
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Arsenick a écrit:
je serai moins formel à ta place.


J’en doute, vu que tu es déjà très formel à la tienne, alors que tu affirmes quelque chose de totalement infondé. 😆

Contribution le : 23/06/2021 21:34
Signaler

Lyrael
 2  #90
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:

Sachant que la police peut saisir des véhicule pour excès de vitesse et qu'il y a des cas où les dis véhicule ont été utiliser et détruit dans des accidents, je serai moins formel à ta place.

Je pense que la gravité de l'infraction (contravention, délit ou crime) joue aussi un rôle mais sans certitude.


Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. La destruction c'est dans le cadre de produits illégaux. Drogue, contrefaçons, etc..
Après avec l'accord de la justice/préfet il est possible d'aller plus loin.

Contribution le : 23/06/2021 22:13
Signaler

Jebia
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

C'est Perceval non ? Qu'es qui fou la celui-la !


Contribution le : 23/06/2021 23:09
Signaler

Arsenick
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
je serai moins formel à ta place.


J’en doute, vu que tu es déjà très formel à la tienne, alors que tu affirmes quelque chose de totalement infondé. 😆


Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:

Sachant que la police peut saisir des véhicule pour excès de vitesse et qu'il y a des cas où les dis véhicule ont été utiliser et détruit dans des accidents, je serai moins formel à ta place.

Je pense que la gravité de l'infraction (contravention, délit ou crime) joue aussi un rôle mais sans certitude.


Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. La destruction c'est dans le cadre de produits illégaux. Drogue, contrefaçons, etc..
Après avec l'accord de la justice/préfet il est possible d'aller plus loin.


Pourtant en Belgique la destruction de pot d'échappement custom de scooter (type walaroo) qui permette de dépasser les limitations de vitesse, y en a eu un paquet, j'ai plusieurs amis qui en ont fait les frais et la réponse de la police étais toujours la même : grosso modo c'est soit on détruit et c'est bon comme ça soit on embarque le tout et c'est PV dans la foulée. Et de ceux qui ont porté plainte, aucun n'a eu gain de cause.

Alors légal ou tolérer je ne sais pas mais en tout cas ça a lieu depuis longtemps.

Contribution le : 24/06/2021 00:01
Signaler

Jebia
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Arsenick a écrit:

Pourtant en Belgique la destruction de pot d'échappement custom de scooter (type walaroo) qui permette de dépasser les limitations de vitesse, y en a eu un paquet, j'ai plusieurs amis qui en ont fait les frais et la réponse de la police étais toujours la même : grosso modo c'est soit on détruit et c'est bon comme ça soit on embarque le tout et c'est PV dans la foulée. Et de ceux qui ont porté plainte, aucun n'a eu gain de cause.

Alors légal ou tolérer je ne sais pas mais en tout cas ça a lieu depuis longtemps.


Ça reste illégale, et tu sais que si les flic Belges font ça c'est pour donner une leçons sans passer par la case justice. Donc ont dit merci aux flic Belge d'être si tolèrent avec les jeunes suicidaires en truc type Walaroo grâce à eux t'as pas de pv et ta famille ne doit pas s'occuper des obsèques. (Un petit lien qui remet les idées en place à ce sujet)

On arrête la mauvaise fois, le flood, le troll et on reviens au sujet, merci. 😘

Contribution le : 24/06/2021 06:24
Signaler

Arsenick
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Jebia Si c'étais si illégale que ça, ceux qui porte plainte aurais du avoir gain de cause. Et je parie que ceux qui le feront dans le cas qui nous occupe n'auront pas plus de chance.

Contribution le : 25/06/2021 18:45
Signaler

Lyrael
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:

Pourtant en Belgique la destruction de pot d'échappement custom de scooter (type walaroo) qui permette de dépasser les limitations de vitesse, y en a eu un paquet, j'ai plusieurs amis qui en ont fait les frais et la réponse de la police étais toujours la même : grosso modo c'est soit on détruit et c'est bon comme ça soit on embarque le tout et c'est PV dans la foulée. Et de ceux qui ont porté plainte, aucun n'a eu gain de cause.

Alors légal ou tolérer je ne sais pas mais en tout cas ça a lieu depuis longtemps.


Je ne connais ni la législation Belge ni les modifs de scooter. Mais je suppose que la modification faite rend le véhicule non conforme et donc il rentre dans le cadre de l'illégalité. Du coup la destruction de la pièce ne me parait pas forcément incohérente puisque l'article en lui même devient illégal.
En tout cas au minimum ça se discute dans ce cas là.

Mais ça n'a rien à voir avec le cas de la rave party où le matériel n'a rien d'illégal, son utilisation non plus. Ce qui est illégal c'est la participation/l'organisation à un événement interdit.

D'ailleurs crois bien que si c'était légal ça fait longtemps que les éléments auraient été sortis. Le préfet est intervenu plusieurs fois et a lui même indiqué ne pas en être l'origine. Si le préfet lui même se désolidarise ça veut dire beaucoup.

Contribution le : 25/06/2021 19:29
Signaler

vivaberthaga
 2  #96
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Arsenick
[Hors sujet/On]
Citation :
Si c'étais si illégale que ça, ceux qui porte plainte aurais du avoir gain de cause


comme cet exemple parmi beaucoup trop d'autres : https://www.humanite.fr/cecile-tuee-par-son-ex-mari-apres-22-depots-de-plainte-698830.

La séparation des pouvoirs et la vigilance du peuple ont tendance à éviter les risques de dérives totalitaires...
[Hors sujet/Off]

Contribution le : 25/06/2021 21:29
Signaler

Arsenick
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Lyrael Il y a pourtant un parallèle : le pot trafiquer te sert à aller plus vite, c'est illégale. Le matériel audio sert à faire la rave qui étais illégale.
Sans pot pas de dépassement de vitesse, sans matériel pas de rave... ca se tiens.

Contribution le : 26/06/2021 00:46
Signaler

Lyrael
 3  #98
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Lyrael Il y a pourtant un parallèle : le pot trafiquer te sert à aller plus vite, c'est illégale. Le matériel audio sert à faire la rave qui étais illégale.
Sans pot pas de dépassement de vitesse, sans matériel pas de rave... ca se tiens.


Tu confonds l'outil et l'acte.
Posséder un véhicule trafiqué est illégal.
Le matériel audio n'a lui rien d'illégal, sa possession est totalement légale. Il peut être temporairement confisqué mais doit être rendu ensuite.

Utiliser un logiciel de torrent est légal, télécharger des vidéos pirates ne l'est pas. Si on constate que tu as un logiciel de torrent sur ton PC tu es dans ton droit, si on constate que tu as des vidéos pirates le PC sera saisi.
Suite à cette saisie les données du disque dur seront copiées et analysées, si il y a bien des produits illégaux (téléchargement pirate) le disque dur ne sera pas rendu. Si il n'y a rien d'illégal le disque dur sera rendu.

Là on est dans le même cas, ce genre de matériel peut être confisqué le temps de maitriser la situation mais il doit également être rendu puisqu'il n'est pas la raison de l'infraction. (qui est l'organisation d'une rave et non la possession de materiel audio)

Contribution le : 26/06/2021 01:41
Signaler

vivaberthaga
 3  #99
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ah ces teufeurs, des gros dégueulasses! De surcroît avec l'argent des impôts!


Plusieurs centaines de personnes rassemblées à Redon pour dénoncer la répression de la rave party

Contribution le : 26/06/2021 14:40
Signaler

Skwatek
 5  #100
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 26/06/2021 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.