Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 65 »


Invité
 0  #321
FantômeInvité
@Le_Relou
Aucun doute qu'elle soit plus intelligente et cultivée que moi, c'est son taf. Jamais dit qu'il fallait rester dans un format ou un autre. Elle est connue pour ses videos scientifiques, et les gens la suivent pour ca, si elle va parler de politique, elle s'adressera alors à une autre audience...

Je sais que sa video sera intéressante, avec des chiffres et des données, je remet pas en cause sa légitimité. J'ai juste tilté sur le mot "solution" qui me dérange.

Donc calme-toi un peu.

Ma prédiction du résumé de sa video: la majorité du publique sur youtube est masculin: les femmes qui ne traitent pas de videos qui intéressent le publique masculin auront naturellement moins de visibilité. Solution: parler de sujets qui intéressent les hommes (la science, les jeux videos, le sport, etc...) The END.

Contribution le : 28/01/2023 16:03
Signaler

Asmodee88
 0  #322
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Peux-tu m'expliquer l'intérêt de tous ces nombres que tu balances sans les baser sur rien (en plus, en l'assumant ouvertement) ? Est-on censés croire aveuglément la parole de Saint Asmodee88 ou est-il possible d'avoir des sources, etc ? Incroyable le nombre de messages complètement vides qui défilent ici. Parfois des pavés en plus.


L'idée c'était d'exprimer de manière "graphique" mon opinion. En expliquant bien que ce n'était pas des chiffres scientifique. Et que pour moi on est sensé être plus bi que hétéro ou homo strict.Mais si tu veux quelque chose de moins vide:

L'idée c'était de faire une espèce d échelle de Kinsey

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bisexualit%C3%A9

Citation :
Toutefois, après les approches psychanalytiques de la sexualité humaine (notamment celles de Freud, avec le concept de « bisexualité innée »), les études éthologiques et neuroscientifiques des hominidés, ainsi que l'histoire mondiale de la bisexualité, un débat contemporain s'est instauré sur le fait de savoir si la bisexualité serait l'orientation sexuelle naturelle de l'être humain.

Contribution le : 28/01/2023 18:06
Signaler

Moustache
 0  #323
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
Les pays scandinaves sont à mes yeux la parfaite preuve que quand on retire les influences sociales et laisse les gens suivre leur vrais intérêts, les femmes vont encore moins vers les secteurs dits masculins.


J'avais déjà vaguement entendu parler des infirmières suédoises, mais je t'avoue qu'en allant chercher les chiffres moi-même j'ai été surpris de voir à quel point les métriques sur le travail et la criminalité sont similaires à la France, au sujet des différences H F.

Comme le disait @aioren (on aura une suite à ton exposé ?), il semble que le féminisme actuel nourrisse surtout bcp de monde.

Contribution le : 28/01/2023 18:07
Signaler

Invité
 0  #324
FantômeInvité
@Asmodee88

Ta réponse est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais, et je n'ai pas envie qu'on en débate et s'étale dans du HS.

J'ai posé cette question parce qu'il est aujourd'hui globalement admis dans notre société (ouesterne) avec preuve scientifique à l'appui, que l'attirance sexuelle est liée à un facteur biologique.
Je reposte cette video de max bird ici
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2419922


En gros, on ne fait pas d'exorcisme pour guérir quelqu'un de son homosexualité. Et le point que je voulais faire c'est que notre société admet/comprend que l'attirance sexuelle est biologique. Mais quand il s'agit d'attirance professionnelle ou d'intérêts sur n'importe quel autres activités, les gens (surtout les féministes) mettent tout sur le facteur social et s'offusquent si on ose dire que tel ou tel sujet est masculin ou féminin. Tout est la faute du patriarchat! On veut du 50 / 50 à tout prix.

Contribution le : 28/01/2023 23:15
Signaler

Surzurois
 7  #325
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
@Asmodee88
En gros, on ne fait pas d'exorcisme pour guérir quelqu'un de son homosexualité. Et le point que je voulais faire c'est que notre société admet/comprend que l'attirance sexuelle est biologique. Mais quand il s'agit d'attirance professionnelle ou d'intérêts sur n'importe quel autres activités, les gens (surtout les féministes) mettent tout sur le facteur social et s'offusquent si on ose dire que tel ou tel sujet est masculin ou féminin. Tout est la faute du patriarchat! On veut du 50 / 50 à tout prix.

Putain, je vais être honnête, mais je trouve que c'est invoquer le Hors Sujet le plus péter du monde pour ensuite en sortir un argument encore plus pété derrière.

Mais je vais du coup me rabaisser à ce niveau d'argumentaire. Puisque d'après toi, on va pas dans le bon sens, on va décider d'aller dans l'autre sens et rabaisser la femme à son niveau des années 1900 alors : dépendance de son père et ensuite, de son mari. N'existe que pour créer de la progéniture et s'occuper du foyer. et bien sûr, moins de droits, à quoi ça sert de leur en donner ? Le ménage, la cuisine, le tricot et les gosses, c'est tout ce qui leur va.


Pour l'histoire du 50/50, au début du topic, l'histoire parlait pas du tout de ça, mais du fait qu'on foute la paix au femmes, et qu'elles fassent ce qu'elles veulent, qu'elles se montrent en stream si elles veulent, qu'elles s’habillent comme elles veulent sans risquer quoi que ce soit derrière, etc... et SURTOUT, qu'elles ne se sentent pas coupables et que la faute ne retombe par sur elles quand elles se font agresser.

Contribution le : 29/01/2023 09:36
Signaler

Invité
 0  #326
FantômeInvité
@Surzurois
Je dirais que c'est plutot aux féministes (et autres activistes moralisateurs en général) de nous lacher la grappe?

Explique moi en quoi ma comparaison est pétée. On respecte les intérêts et attractions sexuelles de chacun. Pourquoi on en ferait pas de même avec le reste?

Moi aussi je veux qu'on nous foute la paix.
C'est pas la faute du patriarchat si le sportives gagnent moins de sous que les hommes.
C'est pas la faute du patriarchat si le sport féminin fais moins d'audience.
C'est pas la faute du patriarchat si les femmes préfèrent regarder la famille Kardashian plutot que de soutenir leurs consoeurs sportives.
C'est pas la faute du patriarchat si les femmes ont moins de visiblité sur youtube!
C'est pas la faute du patriarchat s'il y a moins de femmes dans certains secteurs professionels que d'autres.
C'est pas la faute du patriarchat s'il y a moins de femmes dans les postes les plus hauts placés.
La liste peut continuer sur des pages.

Qu'on arrête de nous faire des videos de m*rde et venir chialer et crier au sexisme à chaque fois que les femmes ont qq chose de moins que les hommes.

Contribution le : 29/01/2023 13:08
Signaler

-Flo-
 4  #327
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Donc parce que tu trouves un exemple où la science énonce que la biologie est à l’origine d’un phénomène, ça te permet logiquement d’en conclure que la biologie est à l’origine de tous les phénomènes qui te chantent. Implacable.

Contribution le : 29/01/2023 13:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #328
FantômeInvité
@-Flo-
Même si j'ai tort, viens-tu faire la morale aux gens et leur dire qu'ils doivent des relations hétérosexuelles? Non.
Pourquoi ca devient systématiquement un problème pour les féministes dès que les gens ont plus d'intérêt pour un tel ou un tel? À chaque fois que qq chose n'est pas à leur avantage, on vient se victimiser et blamer les hommes.

@Wiliwilliam
je suis retourné sur le féminisme en général.

J'en ai fini avec le consentement. Encore une fois, la majorité des hommes sont des gens biens et respectueux de leur partenaires.
Une femme est excusable si elle vit encore dans une famille où le marriage lui est forcé contre son insu. Pour les autres, faut apprendre à assumer ses mauvais choix si on se met en couple avec quelqu'un d'abusif.

Contribution le : 29/01/2023 14:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #329
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
On parle bien toujours du consentement là?

Contribution le : 29/01/2023 14:09
_________________
Signaler

Sebmagic
 2  #330
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
C'est pas faute d'essayer @alvein mais je crois que je ne comprends rien à tes revendications ni à ce qui te gêne particulièrement.

En gros, les "féministes" (quel est le sens que tu donnes à ce mot ? Car je ne pense pas qu'il y en ait spécialement dans cette conversation) te font chier parce que...?

Serait-il possible de résumer ta pensée en quelques lignes ?

Contribution le : 29/01/2023 14:10
Signaler

-Flo-
 2  #331
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein En toute bonne foi, je n’ai strictement rien compris à ta réponse.

Contribution le : 29/01/2023 14:14
_________________
Signaler

vivaberthaga
 0  #332
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Sebmagic @-Flo- chacun son tour, faites durer un peu...


ClaudeDB commence a avoir de la concurrence!

Contribution le : 29/01/2023 15:20
Signaler

Moustache
 0  #333
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
C'est pas la faute du patriarchat si le sportives gagnent moins de sous que les hommes.
C'est pas la faute du patriarchat si le sport féminin fais moins d'audience.
C'est pas la faute du patriarchat si les femmes préfèrent regarder la famille Kardashian plutot que de soutenir leurs consoeurs sportives.
C'est pas la faute du patriarchat si les femmes ont moins de visiblité sur youtube!
C'est pas la faute du patriarchat s'il y a moins de femmes dans certains secteurs professionels que d'autres.
C'est pas la faute du patriarchat s'il y a moins de femmes dans les postes les plus hauts placés.
La liste peut continuer sur des pages.

Qu'on arrête de nous faire des videos de m*rde et venir chialer et crier au sexisme à chaque fois que les femmes ont qq chose de moins que les hommes.


Je trouve légitime de questionner tous ces sujets. On n'est pas obligés de prendre la théorie de l'oppression systémique pour argent comptant. (les hommes cantonnent les femmes à la maison, la société est imprégnée de stéréotypes sexistes qui a accroissent les agressions envers les femmes etc).
Surtout quand cette théorie ne se reflète pas dans les statistiques macro. Et qu'elle installe dans les esprits des préjugés négatifs sur l'autre sexe.

Je ne partage pas ton manque d'empathie envers les victimes, mais pour le reste ton opinion a le droit d'être entendue. L'ouverture d'esprit n'est pas à sens unique.

Contribution le : 29/01/2023 16:19
Signaler

Baba-Yaga
 5  #334
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11901
Citation :

@alvein a écrit:
Une femme est excusable si elle vit encore dans une famille où le marriage lui est forcé contre son insu. Pour les autres, faut apprendre à assumer ses mauvais choix si on se met en couple avec quelqu'un d'abusif.


Les mots me manquent.

Contribution le : 29/01/2023 17:45
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #335
FantômeInvité
@Sebmagic
En 1 phrase : quelqu'un qui croit que la femme occidentale n'a toujours pas assez de privilège et qui trouve ça légitime de toujours en vouloir plus.

@Moustache je suis empathique avec les gens qui reconnaissent leurs erreurs. Pas de pitié pour ceux qui balance ce qui leur arrive sur les réseaux en mode regardez moi, je suis une pauvre victime

Contribution le : 29/01/2023 17:47
Signaler

Sebmagic
 0  #336
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
@alvein Ok donc même en une phrase t'es pas capable de lui donner un sens. Ça ne veut rien dire et je ne comprends pas ta phrase. Ici s'arrêtent mes tentatives de te décrypter.


EDIT : ah ok c'est ta définition du féministe, du coup tu réponds pas à ma question principale. Bon.

Contribution le : 29/01/2023 18:15
Signaler

Surzurois
 2  #337
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
privilège et qui trouve ça légitime de toujours en vouloir plus.

Définition : Droit, avantage particulier accordé à un individu ou à une collectivité, en dehors de la loi commune.

Je n'en dirai pas plus là dessus, mais je n'en pense pas moins.

Contribution le : 29/01/2023 18:23
Signaler

Sebmagic
 3  #338
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Une femme est excusable si elle vit encore dans une famille où le marriage lui est forcé contre son insu. Pour les autres, faut apprendre à assumer ses mauvais choix si on se met en couple avec quelqu'un d'abusif.


Les mots me manquent.


+1
Je ne vois pas comment on peut dire des absurdités pareilles. Pour toi @alvein la vie est simple et les situations très rapides à analyser mais quand tu dis des conneries aussi grosses que "il faut assumer quand on se met en couple avec une personne abusive", on dirait juste que t'as 15 ans et rien vécu.

Contribution le : 29/01/2023 18:45
Signaler

Moustache
 2  #339
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
Pas de pitié pour ceux qui balance ce qui leur arrive sur les réseaux en mode regardez moi, je suis une pauvre victime


T'aurais un exemple concret ?

Pour la femme qui s'est mise en couple avec un tordu, il faut considérer que :
1. On ne distingue pas forcément un tordu dès le départ (qui plus est, comme dit plus haut, les psychopathes/narcissiques peuvent présenter des traits considérés au premier abord comme virils donc attrayants)
2. Les premières années sont troublées par les hormones ("on est sur un petit nuage") qui peuvent altérer le discernement
3. Une fois engagée, une femme peut préférer croire que les choses s'amélioreront avec le temps plutôt que de prendre le risque de redevenir célibataire (l'horloge biologique qui tourne).

ça fait pas mal d'éléments pour comprendre ce genre de victime non?

Contribution le : 29/01/2023 19:30
Signaler

vivaberthaga
 1  #340
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Moustache a écrit:
...ton opinion a le droit d'être entendue.


Elle a aussi le droit d'être un minimum développée et argumentée, ou juste ressasser jusqu'à la nausée un ressenti sans la moindre réflexion vaut argument?

Citation :

L'ouverture d'esprit n'est pas à sens unique.

Je suppose que c'est destiné au contradicteurs d'Allvein, qui à longueur de posts tentent différentes approches pour essayer de comprendre l'architecture de son opinion...

Contribution le : 29/01/2023 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.