Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 65 »


Invité
 0  #641
FantômeInvité
@-Flo-
Je me complains pas du modèle existant. Je suis pour qu'on soit ouvert et accepte ceux qui ne suivent pas un stéréotype, mais je veux rien casser du tout. Les stéréotypes existent là pour plein de raisons, et s'ils doivent changer, cela doit se faire naturellement avec l'évolution des mentalités. Pas avec des mouvements de SJW qui veulent imposer leur morale bienvieillante

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Parenthèse concernant l'armée, les femmes sont victimes d'harcèlements et harcèlements sexuels, et là on ne peut pas accuser leur tenue vestimentaire ^^ Mais ça passe sous silence.



Moué, et les hommes militaires passent leurs temps à boire du jus coco allongés sur la terrasse c'est ca?
Ils subissent pas du tout de bizutage ou de pression morale...

Nan mais sérieux, c'est l'armée, si vous commencez à chialer pour de "l'harcèlement", vous vous attendez à quoi quand vous tombez aux mains de l'ennemi?

Contribution le : 23/02/2023 11:03
Signaler

-Flo-
 2  #642
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Les mentalités évoluent sous l’impulsion de ceux qui cassent les stéréotypes. Les femmes ont obtenu le droit de vote en luttant pour, le droit de courir un marathon (pour revenir à la vidéo d’origine de ce topic) en forçant les choses, etc. Elles n’ont pas attendu que les mentalités changent d’elles-mêmes par magie.

En fait, je pense que quelque part, tu es donc un féministe qui s’ignore… 😄

Contribution le : 23/02/2023 11:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #643
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
En fait, je pense que quelque part, tu es donc un féministe qui s’ignore… 😄


Notre famille est surement la plus féministe du voisinage. Mais quand je vois ce que font et revendiquent ceux qui se proclament haut et fort "féministes", absolument pas envie de me coller cette étiquette et me retrouver dans le même panier qu'eux.

Contribution le : 23/02/2023 11:27
Signaler

-Flo-
 1  #644
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Justement, je pense que tu devrais arrêter de coller des étiquettes. Au même titre que comme tu le dis - à juste titre - il est inexact de te coller une étiquette de macho sexiste car la réalité de ce que tu es est bien plus complexe.

Et donc t’ouvrir au fait que le féminisme recouvre des choses qui vont bien au delà de ces caricatures, et que l’essentiel n’est pas là. 😉

Contribution le : 23/02/2023 11:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #645
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@-Flo-
Les stéréotypes existent là pour plein de raisons, et s'ils doivent changer, cela doit se faire naturellement avec l'évolution des mentalités. Pas avec des mouvements de SJW qui veulent imposer leur morale bienvieillante


Comment les stéréotypes change avec "l'évolution naturelle des mentalités" si il n'y a pas un mouvement contestataire type  "SoCiAl JusTiCe WaRRioR" qui lance le changement ?

<<Mais non mes esclaves ne se plaignent pas, ils sont bien traité. De quoi tu me parle de stéréotype  ?  Tu le sais bien que ce sont des sauvages, c'est dans leur nature>>
(Je mérite un point "Kapuche blanc pointu" pour ce passage )

<< Mais non c'est normal que ma femme ne se plaint pas, je m'occupe d'elle et des gamins à la sueur de mon front. De quoi tu me parle de stéréotype ? Tu le sais bien, c'est dans leur nature de femme de rester à la maison pour s'occuper des enfants>>
(Et bien évidemment cette phrase c'est pour une femme de petit village éduqué toute sa vie à être mère. Est-elle malheureuse ? ( peut-être pas ) Avait-elle d'autre aspirations à la vie ( je ne sais pas ) Avait-elle le choix ( Non )  )


------------------
Je te le redis Alvein je te comprends sur quasi tout ce que tu mentionnes, mais ta vision du Féminisme je la trouve stéréotypé en partie calqué sur du Buzz Internet ( ticktockeuse, onlyfan, SJW, sport et transgenre ).

edit: Flo le dit dessus mais peut-être de manière plus "professionnel"

Contribution le : 23/02/2023 12:02
Signaler

Invité
 1  #646
FantômeInvité
@-Flo-
J'aimerais bien te croire, mais encore, tu cites des revendications du passé pour justifier le féminisme actuel.
C'est pour ca qu'on répète sans cesse cette question, en 2020+ que peut faire un homme de plus qu'une femme?
Vous me trouvez un truc pertinent qui témoigne d'une injustice sexiste envers les femmes, je vous suis.

Quand je parle de changer naturellement avec l'évolution des mentalités, je veux dire laisser les gens changer d'eux même.
Je peux inspirer quelqu'un à devenir végétarien en m'installant à sa table et en mangeant des bons plats végétariens, et éventuellement répondre aux questions si on me demande pourquoi je mange pas de viande... Je le fais pas en les traitant d'assassins.
Je peux inspirer d'autres pères à passer plus de temps avec leurs enfants quand ils voient combien de temps je passe avec les miens comment ceux-ci sont en avance par rapport à leurs enfants... Je viens pas leur faire un discours sur comment éduquer leurs gosse.

Contribution le : 23/02/2023 12:28
Signaler

papives
 2  #647
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Parenthèse concernant l'armée, les femmes sont victimes d'harcèlements et harcèlements sexuels, et là on ne peut pas accuser leur tenue vestimentaire ^^ Mais ça passe sous silence.

Je suis certain que ces harcèlements sont courants à l’armée mais plus ou moins dans les mêmes proportions que dans le civil et sont tout aussi répréhensibles que partout et, d’un autre côté, si le féminisme veut obtenir une égalité, je vais te raconter une petite anecdote que mon frère qui était commandant de compagnie a l’armée Belge lorsque les femmes ont pu s’y engager à du intervenir. Il voit un sergent traverser la cour accompagner d’une recrue féminine qui devait se rendre à un endroit pour y faire une corvée de nettoyage et la recrue portait un balais et une raclette alors que le sergent portait le seau d’eau. Mon frère lui a fait remarquer que si la recrue avait été un homme il devrait porter lui même tout le matériel et que la femme devait faire la même chose. Mon frère a appris que dans le peloton féminin il avait la qualification de sexiste parce qu’un sous off voulant aider une femme s’est faite réprimander.
De quel côté était le sexisme là ?

Contribution le : 23/02/2023 12:39
Signaler

-Flo-
 2  #648
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein La question aujourd’hui dans un pays comme la France ne se pose plus vraiment en ce qu’il n’est techniquement pas possible de faire. Mais plutôt par exemple quels sont les stéréotypes qui entretiennent des rôles pré-déterminés et donc déterminants dans la construction personnelle. Et tu viens justement d’en citer un : c’est au père de subvenir aux besoins de sa famille.

C’est ce genre de stéréotype qui continue à se déconstruire petit à petit sous l’impulsion du féminisme. Et c’est selon moi une bonne chose pour tout le monde, femmes comme hommes.

En d’autres termes, ce n’est pas parce que les stéréotypes ne se traduisent plus par des phénomènes aussi évidents que des interdictions, qu’ils n’existent plus et qu’ils n’ont pas d’incidence.

Contribution le : 23/02/2023 13:02
_________________
Signaler

Moustache
 0  #649
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
Quand je parle de changer naturellement avec l'évolution des mentalités, je veux dire laisser les gens changer d'eux même.
Je peux inspirer quelqu'un à devenir végétarien en m'installant à sa table et en mangeant des bons plats végétariens, et éventuellement répondre aux questions si on me demande pourquoi je mange pas de viande... Je le fais pas en les traitant d'assassins.
Je peux inspirer d'autres pères à passer plus de temps avec leurs enfants quand ils voient combien de temps je passe avec les miens comment ceux-ci sont en avance par rapport à leurs enfants... Je viens pas leur faire un discours sur comment éduquer leurs gosse.


Le tragique de l'histoire c'est que les néofémnistes tout comme les antispécistes sont un frein pour les causes qu'ils prétendent soutenir. Avec leur approche manichéenne ils ne font que créer de l'antagonisme.
Tu peux jouer à leur jeu, mais in fine tu ne seras jamais assez "moral" pour un antispéciste, tu ne seras jamais assez "déconstruit" pour un néoféministe, etc.

C'est une erreur de logique de croire que la philosophie cause les changements sociétaux. La démocratie n'a pas été inventée par les philosophes (mais par pragmatisme face aux instabilités politiques), la logique n'a pas été inventée par Aristote (les humains étaient rationnels bien avant lui), l'attention à la condition animale n'a pas été inventée par les théoriciens antispécistes (mais par l'éloignement des réalités rurales entre autre), etc.
Les théoriciens posent des mots sur des phénomènes, ils proposent un cadre (parfois erroné) pour les expliquer, ils ne sont pas la cause des phénomènes.

Mon avis est que les théories du sexisme systémique et de l'antispécisme doivent être combattues car 1. elles sont fausses, jusqu'à preuve du contraire et 2. elles causent du tort (antagonismes).
Je parle biensûr du contexte que je connais le mieux : la France d'aujourd'hui.

Contribution le : 23/02/2023 13:04
Signaler

Surzurois
 1  #650
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
Donc pour toi, c'est un problème qu'une femme qui s'objetise sexuellement soit traitée comme un objet sexuel? Elle a rien à assumer?

Citation :

@Arsenick a écrit:
Etre libre ça veux dire aussi assumé ses actes et leurs conséquences.
Tu es totalement libre de laisser ta porte grande ouverte mais tous le monde te dira que c'est de ta faute si tu retrouve pas ta TV...

Alors non une mini jupe ne veux pas dire que la nana est open pour tout et n'importe quoi mais il y a des cons partout alors met une jupe plus longue et ferme ta porte à clé. C'est injuste mais c'est la réalité du monde.


Bah non ??? On est plus des animaux primaires. On peut voir une femme porter une tenue provocante, tu peux apprécier ou non, tu peux avoir ton opinion ou non, mais en aucun cas, ça ne de donne quelconque autorité pour l'agresser ou la harceler, WTF ??? C'est même puni par la loi en fait.
Faut se calmer et comme dit plus haut, pas confondre l'agresseur et l'agressé hein, c'est très grave.

L'analogie de la porte ouverte, c'est rigolo mais ça fonctionne pas, y'a des endroits et y'a eu des période de l'histoire où c'était clairement faisable et ça a été fait (ex : en Espagne après la chute de Franco)

Et oui c'est marrant quand même ça attaque plus là dessus alors qu'en dessous je parle d’harcèlement de et violences sur des femmes qui ne se mettent pas en valeur, et là ça occulte complètement ça, rien, que pouic, bizarre... ça cherche à détourner les yeux d'une réalité peut-être ?


Citation :

Si je vais dans un magazin de produit de beauté pour chercher un cadeau pour ma femme, je suis bien content qu'une vendeuse sexiste oppressive vienne me donner des conseils.

y'a une différence entre "donner des conseils" et s'adresser à toi comme si t'étais un débile qui ne comprends pas avec un air supérieur, pas sûr que tu apprécies dans le second cas. Encore une fois tu déformes comme ça t'arranges les propos des autres.

Citation :

Je retourne pas sur ces histoires de moyennes faussement interprétées.

Ah mais le problème c'est que niveau autorité là dessus, désolé mais tes déductions biaisées par ton opinion ne valent absolument rien comparé à un institut dont c'est le boulot de recueillir des données et de les faire parler... Bref..

@papives c'est bien beau ton anecdote, mais c'est ce qu'on appelle un biais de représentativité.

Contribution le : 23/02/2023 13:09
Signaler

Baba-Yaga
 3  #651
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15972
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
Nan mais sérieux, c'est l'armée, si vous commencez à chialer pour de "l'harcèlement", vous vous attendez à quoi quand vous tombez aux mains de l'ennemi?

Comment tu peux dire ça ?
Sous prétexte que l'ennemi te viole, alors tes collègues militaires peuvent le faire aussi ?

J'avais arrêté de poster ici parce que franchement ça menait à rien, mais quand je te lis je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire.

Citation :
Notre famille est surement la plus féministe du voisinage. Mais quand je vois ce que font et revendiquent ceux qui se proclament haut et fort "féministes", absolument pas envie de me coller cette étiquette et me retrouver dans le même panier qu'eux.

Ta famille peut-être, mais permets-moi d'avoir un doute sur toi et ton opinion (et préjugés, et certitudes, etc.).

Contribution le : 23/02/2023 13:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #652
FantômeInvité
Citation :

@papives a écrit:

De quel côté était le sexisme là ?


C'est parce que c'était une femme qu'il c'est senti obligé de l'aider ? Ne devrait-elle pas être traité avec équité par rapport à ses homologue masculin.
😃
Oui, je suis de mauvaise foi et je le fait exprès.

edit- mais comment vous faites pour écrire aussi vite vos posts j'ai toujours un temps de retard dramatique même sur que 3 lignes dont une avec qu'un smiley

Contribution le : 23/02/2023 13:11
Signaler

Baba-Yaga
 2  #653
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15972
Karma: 11910
@Erreur404
Parce que faut pas écrire avec ses pieds mais ses doigts, sauf si t'as pas de main 😁

Contribution le : 23/02/2023 13:15
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #654
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@alvein La question aujourd’hui dans un pays comme la France ne se pose plus vraiment en ce qu’il n’est techniquement pas possible de faire. Mais plutôt par exemple quels sont les stéréotypes qui entretiennent des rôles pré-déterminés et donc déterminants dans la construction personnelle. Et tu viens justement d’en citer un : c’est au père de subvenir aux besoins de sa famille.

C’est ce genre de stéréotype qui continue à se déconstruire petit à petit sous l’impulsion du féminisme. Et c’est selon moi une bonne chose pour tout le monde, femmes comme hommes.

En d’autres termes, ce n’est pas parce que les stéréotypes ne se traduisent plus par des phénomènes aussi évidents que des interdictions, qu’ils n’existent plus et qu’ils n’ont pas d’incidence.


J'ai l'impression que pour toi, "stéréotype" est systématiquement assimilé à quelque chose de mauvais.

"en tant que père, subvenir aux besoins de sa famille" est par exemple quelque chose que j'adhère totalement. D'autres familles peuvent faire autrement, et je respecte leur choix. Mais ca me dérange que le féminisme vienne influencer les esprits en apportant des valeurs morales dictant ce qui est bien ou pas.

"un asiat doit devenir soit médecin, ingénieur ou avocat" est quelque chose que je n'adhère pas. Je suis resté fort et ai suivi ma voie sans succomber à la pression sociale/volonté de mes parents (au passage, pas de victimisation et d'accusation envers mes parents). Je peux casser cette tendance en ne mettant pas à mon tour, la pression à mes enfants => évolution naturelle des mentalité. Je n'irai pas éduquer d'autres familles asiatiques à ce sujet. Y'a des raisons compréhensible pourquoi la majorité des parents asiatiques suivent ce modèle.

Contribution le : 23/02/2023 13:34
Signaler

vivaberthaga
 1  #655
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Parenthèse concernant l'armée, les femmes sont victimes d'harcèlements et harcèlements sexuels, et là on ne peut pas accuser leur tenue vestimentaire ^^ Mais ça passe sous silence.

Le Cosplay a ses adeptes...
désolé 😁

Contribution le : 23/02/2023 13:48
Signaler

-Flo-
 2  #656
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
J'ai l'impression que pour toi, "stéréotype" est systématiquement assimilé à quelque chose de mauvais.

"en tant que père, subvenir aux besoins de sa famille" est par exemple quelque chose que j'adhère totalement. D'autres familles peuvent faire autrement, et je respecte leur choix. Mais ca me dérange que le féminisme vienne influencer les esprits en apportant des valeurs morales dictant ce qui est bien ou pas.


Un stéréotype est assimilé à quelque chose de mauvais selon moi, oui. Tu dis respecter le choix d'autres familles et ne pas vouloir que le féminisme vienne influencer les esprits, mais les esprits sont déjà influencés par un stéréotype "dictant ce qui est bien ou pas", et leurs choix en découlent en partie.

Donc quel mal y a-t-il à essayer de décloisonner ces rôles stéréotypés en ouvrant les esprits à d'autres possibilités ?

Encore une fois je préfère préciser, au cas où, qu'il n'est pas question de dire à l'inverse qu'il est mal qu'un père subvienne aux besoins de sa famille et qu'il faut empêcher ce cas de se produire. Mais simplement qu'il ne s'agit pas d'une évidence, et qu'une mère peut également parfaitement subvenir aux besoins de sa famille. Il n'y a pas de raison pour que ce rôle soit de facto assigné au père. Ouvrir à cette possibilité en cassant ce stéréotype, c'est selon moi encourager des choix plus éclairés et moins contraints.

Et je ne vois donc pas ce qu'il y a de négatif à cela. À la fois pour les femmes et pour les hommes. Tu déplorais notamment le taux de suicide plus élevé chez les hommes que chez le femmes, et il me semble qu'il y a là un lien à faire avec les conséquences ce genre de stéréotype, par exemple.

Contribution le : 23/02/2023 14:23
_________________
Signaler

Invité
 1  #657
FantômeInvité
@-Flo-

Je suis pas d'accord là dessus. Pour moi, les stéréotypes sont juste le produit de l'évolution/sélection naturelle (au sens sociétale ici). Lorsqu'un modèle marche et est adopté par la majorité des gens, il devient un stéréotype.

Il devient seulement "mauvais" quand le modèle adopté devient obsolète et inefficace.
Si d'autre schémas (que celui de la maman à la maison, et le père au travail) marchent mieux, les gens les adopteront petit à petit... d'eux-même.
Pas besoin de militants pour venir illuminer les gens et casser de force les stéréotypes. C'est pas comme ca que ca marche.

Et j'ai un vrai un problème avec tous ces mouvements SJW dans le monde occidentale qui pour moi sont motivés par une obsession narcissique d'exposer d'imposer SES valeurs morales au monde.

Contribution le : 23/02/2023 14:51
Signaler

-Flo-
 1  #658
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Les stéréotypes qui prétendaient qu'il ne revient pas aux femmes de participer à la vie politique où à des compétitions telles qu'un marathon étaient eux aussi le produit d'un long héritage sociétal et ne sortaient pas de nulle part. C'était un modèle qui marchait est adopté par la majorité des gens. Mais il y a bel et bien eu besoin de militants pour venir "illuminer les gens et casser de force" ces stéréotypes. Donc si, c'est aussi comme ça que ça marche.

Contribution le : 23/02/2023 14:57
_________________
Signaler

Moustache
 0  #659
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
Je suis pas d'accord là dessus. Pour moi, les stéréotypes sont juste le produit de l'évolution/sélection naturelle (au sens sociétale ici). Lorsqu'un modèle marche et est adopté par la majorité des gens, il devient un stéréotype.

Il devient seulement "mauvais" quand le modèle adopté devient obsolète et inefficace.
Si d'autre schémas (que celui de la maman à la maison, et le père au travail) marchent mieux, les gens les adopteront petit à petit... d'eux-même.
Pas besoin de militants pour venir illuminer les gens et casser de force les stéréotypes. C'est pas comme ca que ca marche.


Pour un gars qui ne comprends soi disant rien aux relations humaines, je trouve ce point de vue largement plus proche du réel que les théories wokes.

Contribution le : 23/02/2023 15:00
Signaler

Invité
 0  #660
FantômeInvité
@-Flo-

(Petite parenthèse à part sur la politique quand même parce que cet argument revient à chaque fois. L'une des raisons pour lesquelles le vote était réservé aux hommes  était que c'était eux qui partaient à la guerre. Ca les obligeait à voter responsable, et à assumer quand leur dirigeant les envoyait mourir à la bataille. Chose que les femmes sont dispensées de faire.
Aujourd'hui si une féministe arrive au pouvoir et décide de faire sa croisade en Afghanistan, c'est pas les femmes qu'elle va envoyer en première ligne. Une femme peut voter n'importe comment et rien assumer des conséquences. fermeture de la parenthèse)

Tu mélanges trop politique et société (les 2 sont liés mais pas identiques). Si ta commune, ta région ou ton pays prend de mauvaises décisions. Si suffisament de personnes partagent le même mécontentement, tu peux mener des pétitions (je le sais, ma femme vient d'en mener une pour augmenter la taille de l'école de notre voisinage), proposer des plans précis pour ce que tu veux avoir, récolter assez des signatures, voter contre X et Y, etc...
Tout cela est possible si tu es capable d'identifier ce qui ne va pas et es capable de suggérer un plan crédible et concret pour convaincre et changer les choses, et suffisament de personnes partagent les mêmes besoins que toi.

Les féministes (et tous les mouvements wokes en général) d'aujourd'hui ne se battent pas pour quelque chose de concret. Qu'est-ce qu'elles veulent de plus dans la loi? ah eeuhheuh mon salaire, heeuhh trop bas quoi heuh.... j'ai l'impression qu'on me mansplain dans le magasin électroménager.. heeuh... on m'a dit que architecte c'était un métier d'homme, hmmm...
Je suis sûr que si tu interrogeais 100 féministes sur ce qu'elles veulent, elles viendraient toutes avec des problèmes et souhaits personnels qui se contradisent les uns et les autres.
Y'a aucune démarche sérieuse, on utilise les réseaux sociaux pour balancer tout et n'importe quoi. Les féministes d'aujourd'hui ne veulent pas changer quelques lois dans la politique, elles veulent changer toute la société et la mentalité des gens!

Contribution le : 23/02/2023 15:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.