Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 65 »


-Flo-
 1  #661
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein On en revient à cette vision caricaturale de ce qu’est le féminisme. « Les féministes d’aujourd’hui » sont multiples. Tu choisis de ne t’attarder que sur les manifestations les plus superficielles du mouvement, pour ensuite le restreindre à ça dans son entièreté.

Les féministes d’aujourd’hui se battent pour beaucoup de choses, plus ou moins pertinentes, et plus ou moins maladroitement. Car le féminisme est un thème large qui revêt de nombreuses formes.

Si je devais faire un parallèle, je le ferais avec le thème de l’écologie. Chez les partisans écologistes, il y a aussi largement à boire et à manger. Il y a des propos censés, des propos radicaux, des combats superficiels, des combats de fond, des personnes raisonnables, des personnes illuminées, etc. Peut-on pour autant résumer l’écologie à ses manifestations les plus extrêmes pour en conclure que c’est de la merde qui n’a pas lieu d’être ?

Contribution le : 23/02/2023 16:02
_________________
Signaler

Invité
 1  #662
FantômeInvité
@-Flo-
Bonne illustration, je comprends. Mais n'est-ce pas là une bonne occasion pour faire un peu de "nettoyage" pour écarter ce qui nuit à l'image du mouvement et parasite ce dont il se bat contre?
Ce sont souvent les plus abrutis et les plus controversés qui sont les plus bruyants et qui attirent le plus l'attention.
J'aimerais bien voir les écologistes sérieux et éduqués débunker ceux qui transmettent de la désinformation et qui revendiquent des absurdités. J'aimerais bien en voir de même de la part des féministes.
Un gros débat féministes sensés vs féministes insensés, ca serait bien ca! Ca changerait des videos habituelles qu'on a pour diaboliser les hommes!

Oui, je me fais peut-être une fixation sur ce qui ne représente pas le féminisme dans sa globalité, peut-être que je m'implique autant dans ce sujet car je suis moi-même un féministe enfoui qui n'aime pas voir ces caricatures vivantes mener notre société à sa perte? qui sais.

Tant que le feminisme (et tous les autres mouvements wokes) sert juste d'étandard pour signaler sa vertue morale sur les réseaux sociaux, je ne peux pas le prendre au sérieux.

Contribution le : 23/02/2023 16:27
Signaler

Baba-Yaga
 4  #663
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16018
Karma: 11934
Citation :

@alvein a écrit:
Qu'est-ce qu'elles veulent de plus dans la loi? ah eeuhheuh mon salaire, heeuhh trop bas quoi heuh.... j'ai l'impression qu'on me mansplain dans le magasin électroménager.. heeuh... on m'a dit que architecte c'était un métier d'homme, hmmm...
Je suis sûr que si tu interrogeais 100 féministes sur ce qu'elles veulent, elles viendraient toutes avec des problèmes et souhaits personnels qui se contradisent les uns et les autres.

Tellement de mépris dans ce que tu dis.

Pour info, mon exemple du métier d'architecte était simplement un moment de ma vie, qui date de plus de 20 ans, pour illustrer ce qui pouvait se dire face à une fille.
Mais comme d'hab, tu prends cet exemple comme valeur absolue de ce que le féminisme revendique.

Tu es exaspérant.

Et essaie d'utiliser le terme "woke" a bon escient, le feminisme n'en fait pas partie. Du moins, pas dans les origines du terme woke.

Contribution le : 23/02/2023 16:39
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 4  #664
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16018
Karma: 11934
J'espère que ça ne va pas trop être indigeste, mais puisque certains membres semblent vivre dans le déni le plus total, voici quelques exemples des problèmes ACTUELS qui concernent directement les femmes/les filles et qui font l'objet d'actions menées par diverses institutions dites féministes pour luter contre le sexisme.

Citation :
Afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles » dans l’enseignement supérieur, nous relançons aujourd’hui notre campagne de prévention et de sensibilisation aux violences étudiantes #NeRestePasSeule. Il n’est plus possible d’ignorer ces violences auxquelles sont confrontées les étudiantes de notre pays, elles constituent une discrimination intolérable, qui influe directement sur les vies et les carrières de ces jeunes femmes.

CIDFF
De quoi on parle exactement ?
---> Harcèlement sexuel, agression sexuelle, viol et cyberharcèlement.

C'est un fait. Et si des campagnes de sensibilisation sont menées, c'est parce qu'elles existent. Ce n'est pas le fruit de l'imagination de collectifs féministes mais bien le quotidien des filles.

Citation :
L’autonomie professionnelle des femmes, une des clés de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la liberté des femmes
Parce que l’autonomie professionnelle est au cœur de l’indépendance des femmes, les CIDFF ont développé des services emploi qui accompagnent les femmes dans le cadre d’un projet professionnel, de questions autour de l’emploi, de l’insertion professionnelle ou sur leurs compétences.

Citation :
Éduquer à l'égalité : un enjeu majeur
Construire une société qui favorise l’égalité entre filles et garçons et permette de prévenir les comportements sexistes et violents. Permettre aux jeunes d'accéder à une orientation scolaire et professionnelle diversifiée. Promouvoir l’histoire des droits des femmes et lutter contre les discriminations sexistes.

Citation :
Pour une parentalité responsable et partagée
Les CIDFF travaillent à la promotion de l’égalité des rôles parentaux au sein des familles, notamment par des actions encourageant les pères à s’impliquer davantage auprès de leurs enfants. Certains CIDFF proposent des permanences de médiation familiale et ou de consultations de conseil conjugal et familial.

Contribution le : 23/02/2023 17:05
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #665
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Baba-Yaga

il y a les FAITS (les violences sexuelles, la baisse de revenus du parent qui garde les enfants, le salaire moyen...)

et il y a l'IDEOLOGIE (la théorie d'un système sexiste fondé sur une population imprégnée de stéréotypes sexistes)

Refuser l'un n'est pas refuser l'autre. C'est dur dur à comprendre ça décidément...

Contribution le : 23/02/2023 18:05
Signaler

Invité
 1  #666
FantômeInvité
Citation :
Masculinisme (idéologie) wiki.

...
dans un autre contexte, il est l'idéologie de la domination masculine sur les femmes. Le masculinisme dans ce dernier sens s'oppose au féminisme, considère que la notion de patriarcat n'existe pas et que les femmes ont gagné au détriment des hommes, suivant un discours antiféministe réactionnaire
...


On est tous le con de quelqu'un d'autre.

Contribution le : 23/02/2023 18:25
Signaler

Moustache
 0  #667
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Une énième illustration du sectarisme neoféministe.

Si tu gobes pas nos théories sans broncher, t'es dans le camp du mal.

Contribution le : 23/02/2023 18:59
Signaler

Garrison85
 0  #668
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
Franchement, c'est pénible de se voir taxer de masculiniste ou de réactionnaire dès qu'on critique le féminisme.

Je suis évidemment d'accord qu'il faut lutter contre les violences faites aux femmes. Mais parler d'un système d'oppression des femmes par les hommes au nom de cette violence, c'est d'une rare malhonnêteté. Quand on lit des féministes radicales nous dire que tout homme est un agresseur potentiel, comment adhérer à leurs idées ?

Je suis prêt à défendre un féminisne qui repose sur un meilleur dialogue hommes-femmes et qui vise à instaurer une plus grande emphatie des uns envers les autres. Mais dans sa forme moderne, le féminisme a souvent tendance à accuser les hommes qui demandent justement cette empathie de "male tears" ou d'un autre concept tout fait issu du monde anglo-saxon. Si pour être féminisme en 2023, il faut se soumettre intégralement et reconnaître des supposés privilèges sous peine d'être un affreux réac, ça se fera sans moi.

Dans l'absolu, je suis prêt à reconnaître toute théorie du moment que l'on la soutient par des faits concrets. Or, je classe la théorie du sexisme systémique dans la même catégorie que celle du Grand Remplacement : un concept qui repose sur une impresssion visuelle, un ressenti, "c'est factuel, c'est évident", mais avec des éléments factuels de preuve qui ne suivent pas.

Contribution le : 23/02/2023 19:52
Signaler

Invité
 0  #669
FantômeInvité
Question conne, ça veut dire quoi cidff ?
Scrollé vite fait à travers la page, en espérant trouver une explication à cette fameuse augmentation des violences sexuelles. Rien trouvé... (Passez-moi un lien ou une citation si j'ai manqué ce passage)
Comment peut-on proposer d'éduquer ou de former quiconque quand on est pas capable d'identifier la cause d'un problème ?

- Un hashtag #nerestepasseul unisex aurait était pas mal pour une initiative qui veut combattre le sexisme?
- j'ai une solution simple et rapide contre le cyber harcèlement : arrêter de traîner sur les réseaux sociaux.
- en scrollant à la fin, j'ai pu lire
Citation :
-Pourquoi tes rentrée si tôt ?
-Max n'aime pas quand je suis au bar. Il m'a envoyé une 20taine de messages pour rentrer

Eh beh... C'est ça les ennuis sexistes qui préocuppent d'aujourd'hui... Ou comment revendiquer le droit d'aller fréquenter des endroits craignosses et faire passer son copain pour un lourdeau.

Et après on vient me dire que je fais des fixations sur les caricatures.

Contribution le : 23/02/2023 20:14
Signaler

Baba-Yaga
 2  #670
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16018
Karma: 11934
@alvein
Je me demande vraiment si tu le fais exprès.
J'espère...

Contribution le : 23/02/2023 20:43
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #671
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Non, je consente à ce que tu répondes à mes questions (même comme à un bébé si tu le préfères), ca serait moins méprisant que des gifs pas drôle ou des commentaires condescendant de ce genre.

Contribution le : 23/02/2023 21:05
Signaler

Asmodee88
 2  #672
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1262
Karma: 1056
Citation :

@alvein a écrit:

- en scrollant à la fin, j'ai pu lire
Citation :
-Pourquoi tes rentrée si tôt ?
-Max n'aime pas quand je suis au bar. Il m'a envoyé une 20taine de messages pour rentrer

Eh beh... C'est ça les ennuis sexistes qui préocuppent d'aujourd'hui... Ou comment revendiquer le droit d'aller fréquenter des endroits craignosses et faire passer son copain pour un lourdeau.

Et après on vient me dire que je fais des fixations sur les caricatures.


j'ai un peu lâcher le débat donc je sais pas ce qu'il c'est dit plus haut (des fois que ca puisse jouer).

Tu es sérieux tu vois pas le problème? Pour toi une meuf qui va dans un bar c'est fréquenter des endroits craignosses? genre ca t'arrive jamais d'aller boire un coup avec les collègues, les pote, la famille? Le message c'est pas "il aime pas quand je suis dans des endroits pour me faire sauté" c'est il aime pas quand je vie m'a vie sans dépendre de lui / sans son autorisation. Voir en poussant un peu c'est il aime pas quand je sors de la maison la ou il peut me contrôler. (première étape vers les violence l'isolement)

Contribution le : 23/02/2023 21:45
Signaler

Moustache
 0  #673
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Davidbachu a écrit:
Je classe la théorie du sexisme systémique dans la même catégorie que celle du Grand Remplacement : un concept qui repose sur une impresssion visuelle, un ressenti, "c'est factuel, c'est évident", mais avec des éléments factuels de preuve qui ne suivent pas.


Un autre intervenant (dont je tairai le nom ^^) avait pris le même exemple il y a qq pages :

Citation :

Le problème du patriarcat, au sens des néoféministes ("système social d'oppression des femmes par les hommes").

C'est un peu comme la théorie du grand remplacement :

- c'est basé sur un préjugé => les hommes / les étrangers ont des intentions de domination sur les femmes / les occidentaux.
- c'est renforcé par le biais de confirmation => on a entendu tel homme / tel imam tenir tel propos.
- on n'arrive pas à faire de démonstration convaincante à base de statistiques ou  faits irréfutables.
- au final on creuse un fossé d'animosité-suspicion entre les sexes/peuples, par le renforcement des préjugés négatifs chez ceux qui y croient.
🙁

Contribution le : 23/02/2023 22:21
Signaler

vivaberthaga
 0  #674
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
un peu de musique pour adoucir tout le monde
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2958626

Violer OKLM - La chanson de GiedRé

un des posts d'@alvain m'a fait penser au passage vers 3:00...

Contribution le : 23/02/2023 22:59
Signaler

-Flo-
 1  #675
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Davidbachu a écrit:
Dans l'absolu, je suis prêt à reconnaître toute théorie du moment que l'on la soutient par des faits concrets. Or, je classe la théorie du sexisme systémique dans la même catégorie que celle du Grand Remplacement : un concept qui repose sur une impresssion visuelle, un ressenti, "c'est factuel, c'est évident", mais avec des éléments factuels de preuve qui ne suivent pas.


Tu considères que le concept n’existe pas dans l’absolu, ou qu’il n’existe pas en France mais qu’il existe ailleurs, ou qu’il n’existe plus en France mais qu’il y a existé ?

Et surtout, comment définis-tu ce concept ?

Contribution le : 23/02/2023 23:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #676
FantômeInvité
@Asmodee88 J'ai pas clické sur l'entièreté de la video, j'ai trouvé la vignette assez répulsive comme ca, si son copain l'interdit de sortir complètement nulle part, alors y'a un problème oui.

Sinon, si tu me poses la question à moi, je ne bois quasi pas d'alcool (les trucs les plus alcoolisés que je "boit" c'est les mon chéri, et les panaché en été). J'aime pas les milieux alcoolisé, donc pas de bar. J'y vais par politesse occasionnellement quand les collègues propose de boire un verre après le travail, mais je trouve une excuse pour me tirer le plus tôt possible. J'y suis allé une seule fois de ma vie tard le soir, là aussi par politesse pour un pot de départ d'un collègue. Une des pires expériences de ma vie. Une nana essayait de m'accoster et je faisait semblant d'être occupé sur mon portable pour qu'elle me lache la grappe.

Bref, milieux alcoolisé, milieux exposé à des gens saoulé, tard le soir qui plus est... moi je l'aime bien Max.
Suis-je trop autiste pour comprendre? C'est sexiste de s'inquiéter pour sa copine?

Le concepte de "profiter de la vie" en "s'amusant" tard le soir dans un bar me dépasse. C'est quoi concrêtement "s'amuser" dans un milieu alcoolisé tard le soir? Qu'y font les gens exactement? Éduquez-moi. (en toute honnêteté)

Contribution le : 23/02/2023 23:24
Signaler

vivaberthaga
 1  #677
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Ca permet d'avoir des interactions sociales empreintes de légèreté, de rencontrer d'autres êtres humains d'origines, de conditions sociales, de moeurs, de façons d'être très variées. Bref de constater que le monde est multiple et complexe et ainsi de s'enrichir à son contact.
Entre autres...

Contribution le : 23/02/2023 23:59
Signaler

Invité
 0  #678
FantômeInvité
@vivaberthaga
Je vois. Pourquoi ne pas faire ça en plein jour, et de préférence dans un état sobre, dans des milieux  plus "sains"? Y'a plein d'autres endroits où on peut rencontrer des gens sans s'exposer à l'alcool. (perso lors de mes cours d'allemand, j'ai aussi rencontré pas mal de gens d'origines variées et aussi de tout âge. C'était bien sympa)

"Entre autres...?" on y fait quoi d'autre ? Je suis socialement con, tu peux continuer à m'expliquer. 🙂

Contribution le : 24/02/2023 00:23
Signaler

vivaberthaga
 0  #679
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Avant de poursuivre, pourrais tu, en retour, me donner des exemples de milieux "sains" et surtout ce qui les caractérise?

Contribution le : 24/02/2023 00:29
Signaler

Invité
 0  #680
FantômeInvité
@vivaberthaga
Bien sûr. J'ai donné l'exemple de la classe d'allemand, mais ça peut être n'importe quel endroits sans exposition à l'alcool, généralement lié à une activité.
Un club de sport, salle d'escalade, patinoire, un laser game, paint ball, un atelier de beaux-arts, etc... L'avantage c'est que les gens ont directement au moins un intérêt commun avec toi.

Il me semble en plus que le bar est un endroit bruyant où chacun doit hausser la voix pour se faire entendre ? Pas terrible pour discuter avec les gens

Contribution le : 24/02/2023 06:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.