Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 65 »


Invité
 1  #621
FantômeInvité
Citation :

As-tu quelque chose contre le schéma classique du père responsable qui fait de son mieux pour gagner suffisamment d'argent pour couvrir les besoins de sa compagne et de ses enfants ?

Non. si tu enlève << shéma classique >> et <<responsable>> ( responsable qui sonne très "paternaliste" : je couvre les besoins de ma femme et de mes enfants ) 
Sinon Oui, parce qu'il implique qu'il y a forcément un schéma et si une femme ne veux pas rentrer dans ce cadre elle devient "déviante" hors "charte sociétale"

Citation :

Trouves-tu qu'il est rabaissant pour la mère d'être femme au foyer ?

non, si elle le désire.

Citation :

Penses-tu qu'un enfant en bas âge se développe mieux avec ses parents ou peu importe ?

Ça dépend je pense de la "communauté".
Pour un couple occidental classique je dis bien évidemment avec les parents.

Citation :

Si la question de l'enfant et de la famille ne t'intéresse pas, je ne vois en effet aucune raison pour que tu sois offensé à la place des mères qui veulent trouver une solution pour leurs enfants.

Je fais partis de la société. Ma soeur est mère, mon frère est père , j'ai des amis parents, j'ai eu une mère tu vois l'idée.


-----------
Chacun.e fait ce qu'il.elle veut avec ses cheveux  une femme devrait avoir la possibilité  de se les couper sans qu'on lui demande si elle a un cancer ou si elle est lesbienne. Parce que la société a décider que les femmes ont les cheveux longs.

De la même manière une femme en couple doit pouvoir enfanter sans être inquiète de se retrouver toute seule a devoir gérer un foyer et un/des enfants parce que la société a décidé que les femmes se sont elles qui doivent rester à la maison


-----------()

Citation :
Zweimüller et son équipe ont étudié comment de telles injections d'argent affectent la pénalité pour enfants. Ils disposent de données détaillées sur l'Autriche, qui a depuis longtemps une politique de garde d'enfants très généreuse. L'État dépense plus de 2,5 milliards d'euros par an pour financer les places en crèche.

"Nous avons mesuré au niveau communautaire la baisse de la pénalité pour enfants après l'extension de la subvention pour les garderies", explique Zweimüller. "Le résultat nous a surpris : l'effet est quasi nul, les mères n'ont guère augmenté leur emploi."

blabla

La professeure zurichoise parle d'un «résultat frustrant»: «Il y avait un grand espoir que l'argent public pour les garderies puisse stimuler l'emploi des femmes. Malheureusement, cela n'a pas été confirmé. Nos recherches montrent que le problème est plus profond."

En Suisse, une conception traditionnelle et conservatrice du rôle des parents domine encore.

Quels sont donc les facteurs qui font que la peine pour enfants en Suisse reste si durablement à un niveau élevé ? Zweimüller a également une réponse claire à cela : « La raison la plus importante est les normes de genre. En Suisse, une façon traditionnelle et conservatrice de penser le rôle des parents domine encore.»


la partie d'après fait mal aux yeux  mais je laisse la traduction google

Citation :

Zweimüller et son équipe ont également méticuleusement étudié le fait que ce sont principalement les normes sociales qui contrôlent la peine infligée aux enfants. Même sur une longue période, ils restent extrêmement stables. Un exemple impressionnant est fourni par l'analyse du comportement électoral en 1971, lorsque les hommes suisses ont pu décider du suffrage des femmes. Dans ce tiers des communautés conservatrices avec beaucoup de votes nuls, la peine pour enfants est encore nettement plus élevée aujourd'hui, à savoir à 70 %. C'est l'inverse dans ce tiers des communautés les plus progressistes : là, les mères subissent une perte de salaire moindre de « seulement » 50 %.

En gros plus tu es arriéré  moi la femme à de choix

-----------------------------
Je vais conclure ici  avec mon avis personnel sûrement déjà laissé une autre fois .

Je pense que le mouvement féministe, c'est au tour de monsieur  de se "l'approprier". Qu'il sorte de son cadre de mâle alpha, père au travail, et de ce que la société ( allez je vais le dire \0/) patriarcal lui a infligé avec certains bénéfices mais infligé quand même. Sans ça le féminisme est voué à l’échec( et la société ).

J'ai très peu d’espoir sur une remise en question de l'individu homme/femme parce que pour sortir d'une vision sociétal et donc de la masse il faut  être capable d’introspection or le monde actuel est complètement dans l’extraversion de la personne << s'il vous plaît regardez moi >> qui plus est  le tout  est accentué par  "internet"

Connaît toi même pour connaître les autres. Sortir du concept société H/F et être avant tout un individu avec ses envies et besoins et non une image calqué selon un modèle de masse.

La  femme est l'avenir de l'homme.


edit___________________réponse
Skwatek
Davidbachu
@les_autres

@alvein pour la forme

La dernière partie de mon post au dessu est mon point de vue strictement personnel il est donc hyper objectif et surtout il sort du cadre du féminisme vue que c'est,  à mes yeux un "problème psychologique " du monde occidental actuel.
Ce qui suit est tout autant objectif et est à la limite du hors sujet ( si je précise l’objectivité [ x 2 ]  de mes propos c'est que je sais que c'est subjectif 😉 )
Normalement c'est à ce moment que les gens stop la conversation avec moi vous êtes prévenus. 😃 ( c' est aussi un peu mon but, s'il vous plaît  )


------------------------------------------
@Davidbachu

Citation :


pris de ici
1986
Essai sur les fondements de la division sexuelle du travail chez les chasseurs-cueilleurs.

Pour résumer la division sexuelle du travail chez les chasseurs-cueilleurs, on dit que la femme cueille (des végétaux) et que l’homme chasse. Dans cet Essai quelques données peu connues montrent toutefois que la femme chasse en certaines occasions, mais toujours sans utiliser des armes qui font couler le sang. Elles utilisent des gourdins, des filets, etc. Les données en provenance des chasseurs-cueilleurs sont sur ce sujet aussi précises qu’étonnantes. On est parfois en présence d’un véritable tabou sur l’utilisation des lances, arcs et flèches, couteaux de chasse, par les femmes. On n’empêche pas par ailleurs chez les Aïnous les femmes de tuer des cervidés empêtrés dans la neige profonde, ni chez les Inuit les femmes d’abattre en été des phoques en train de dormir au soleil sur les roches (où ils se déplacent difficilement). Elle le font sans les armes typiques de la chasse, sans arc, sans harpon. Elles ne font pas couler le sang. Mais, très bientôt, au moins chez les Inuit, elles dépèceront les bêtes, elles prépareront les peaux. Leurs mains seront dans le sang. Tout comme dans nos sociétés paysannes, ce sera toujours un homme qui égorgera le cochon, mais ce seront toujours elles qui tendront dessous leurs grandes poêles pour recueillir le sang, le cuire, et faire le boudin. Ce n’est pas le sang en lui-même, ce n’est pas le sang de notre biologie qu’ignorent les sociétés traditionnelles, c’est le sang qui s’écoule ou jaillit, le sang dans la mesure où il évoque et est souvent redouté. Nous sommes dans la dimension symbolique.

bla bli blou

C’est cette idée que développe L’essai… en se limitant aux quelques centaines de chasseurs-cueilleurs pour lesquels nous avons de bonnes données. Sont réfutées en passant quelques explications simples qui avaient cours en anthropologie, en particulier que la faible mobilité des femmes (grossesses répétées, soin aux enfants en bas âge, etc.) les auraient empêchées de s’adonner à la chasse. Les facteurs de croyances ont incontestablement un rôle, et un rôle clef, à jouer pour expliquer la répartition des tâches entre les hommes et les femmes.


L'homme occidental sort d'environ 2'000 d'histoire chrétienne où  Eve ( la femme ) a croqué la pomme et nous a  par son acte chassé du paradis. J'y vois de la symbolique  ( parce que je ne pense pas que Eve a réellement existé ) et donc j'y vois un symbole féminin qui a été "refoulé". Ce qui a permis notre évolution mais aussi ce qui as amené cette sorte de société patriarcal. D'où mon discours sur le féminin de l'homme. Il fut un temps la religion avait un impacte réel sur l'être humain.

Le partage du dessus  c'est  un exemple pour tenter de te montrer pourquoi je ne pense pas que la répartition des tâches H/F  tel que "la société" le pense actuellement soit objectif. Et qu'il découle de en tout cas 2'000 d'histoire chrétiennen et xyz de patriarcat. C'est pour ça que l’argument de l'appel à la nature je le pense un peu faux ( je suis quand même persuadé de différence entre H/F )

J'ai beaucoup de peine avec Les féministes  ou bien les etc. Il donne l’impression que la Néo-féministe c'est forcement celle que vous décrivez comme si il n'y avait pas de nuance. Et cet amalgame de personne renforce justement le coté masse  plus capable de penser et juste pousser par des instincts.
Je pense que c'est le cas pour certain.es  néo-féministe et je pense que c'est ce qui est dénoncé ici ( ticktock etc.)
Cela ne veut pas dire que le discours de fond n'est pas valable mais qu'il a pris possession de la masse et qu'il est devenu instinctif ( sanguin et bestial  ) D'où mes extrêmement sages paroles  de se connaître soi même pour ne pas se faire posséder par un discours. L'être humain est un singe, il est enclin à se faire happer par le groupe de par sa nature.

Tu as complètement raison ce que j'ai dis  n'amène rien de concret en soit  pour le féminisme vu que c'est un discours à la limite du spirituel.
À mes yeux la société actuel et notre façon de vivre est complètement malade le problème est bien plus profond que juste le féminisme. Les extrêmes  apparaissant partout en sont les symptôme

Pour le reste de tes propos ne m'en veut pas s'il te plaît je n'ai plus la force actuellement pour le topique. J'ai le tournis car  l'impression que ça tourne en rond dans une spirale sans centre.


------------------------------------------
@Skwatek
Davidbachu
Citation :
La femme est l'avenir de l'homme

L'imbécile montre du doigt la lune et la lune se reflète dans le regard vitreux de ses amis.

Je vous taquine, c'était mon but que cette phrase sonne hyper cliché  😃

Contribution le : 21/02/2023 23:52

Edité par Erreur404 sur 22/2/2023 12:33:04
Signaler

Skwatek
 2  #622
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Erreur404 :

« La femme est l’avenir de l’homme »

Cette phrase est tellement débile, tout comme peut l’être « L’homme est l'avenir de la femme ». Ok, c’est joli, ça sonne bien dans une chanson, un poème ou tout ce que tu veux, mais ça ne veut rien dire dans la vie.

Contribution le : 22/02/2023 00:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #623
FantômeInvité
@Erreur404
Je n'ai jamais été contre les gens "hors norme". L'une des lignes principales que j'essaie de respecter dans l'éducation de mes enfants est justement de leur apprendre à suivre leur propre voie et de ne pas laisser la société dicter leurs actions.

Ce que je suis contre, ce sont les gens qui essaient de forcer le "hors norme" pour qu'il en devienne un. 50/50 forcé, diversification forcée, représentation égale de toutes les communautés, etc... Ce n'est pas parce que les féministes modernes veulent une vie indépendantes et "libre" que toutes les femmes en veuillent de même.

Contribution le : 22/02/2023 00:26
Signaler

Garrison85
 1  #624
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Erreur404 mais pourquoi le schéma classique reste-t-il encore aujourd'hui en vogue ? Tu vas probablement me répondre patriarcat, ce qui s'apparente pour moi à une théorie complotiste, dans la mesure où le fait que les hommes soient majoritaires parmi les super riches ne signifient pas que l'homme du quotidien domine la femme. Dans un couple de classe moyenne, on a bien souvent des couples qui se soutiennent mutuellement et se répartissent les tâches de façon à obtenir la meilleure qualité de vie possible pour eux et leurs enfants. Moi, je pense que si ce schéma se perpétue, et ce, dans de nombreuses civilisations et régions différentes du globe, c'est tout simplement par pragmatisme et optimisation des points forts de l'homme et de la femme. Ça ne veut pas dire que je ne tolère pas l'exception, par exemple une famille où l'homme s'occupe des enfants et la femme ramène la calorie, mais l'exception n'a jamais fait la règle.

Et oui, effectivement, sortir des conventions sociales quelles qu'elles soient demande du courage. Ce refus du conformisme peut s'illustrer par un mode de vie alternatif, pas un style vestimentaire tape-à-l'œil, par une rhétorique originale, etc. Je suis moi-même un homme qui porte les cheveux longs, pour faire référence à ton exemple, et qui travaille dans un milieu majoritairement féminin. Et oui, j'ai déjà essuyé quelques remarques et piques, et alors ? On possède la dérision, l'argumentation ou la nonchalance pour répondre à ces critiques/moqueries. Mais j'estime justement que les femmes sont courageuses, d'où mon refus de les traiter en petites créatures fragiles. Le paternalisme se trouve du côté des néo-féministes, qui estiment qu'une femme à qui l'on dit "tu es nulle en math" ne trouvera pas la force de caractère pour quand même se lancer dans cette voie. Rien n'empêche aujourd'hui concrètement une femme de devenir ingénieure ou un homme de devenir sage-femme (ou sage-homme ? :D).

Enfin, tu tiens un discours relativiste/utopiste ponctué de beaux mots, mais qui ne débouche sur rien de concret. "Sortir du concept société h/f et être avant tout un individu avec ses envies et besoins et non une image calquée selon un modèle de masse." Sauf que notre personnalité et nos désirs dépendent aussi de notre sexe et de millions d'années d'évolution. La construction sociale existe certes, mais en admettant que l'on remette en cause la norme actuelle par une nouvelle, on ne ferait que créer une nouvelle construction sociale. La question n'est selon moi pas de chercher à effacer toute construction sociale, mais à réfléchir sur la valeur de chacune ainsi que son impact sur l'individu ET la société.

Quant à ta dernière citation, je valide @Skwatek. C'est un beau slogan tiré d'un poème d'Aragon. C'est superbe pour ponctuer un discours politique, mais moins pour mener un débat d'idées. D'autant que si on y réfléchit, la femme est à 50 % l'avenir de l'homme, mais l'homme est aussi à 50 % l'avenir de la femme. Il existe une complémentarité historique.




Contribution le : 22/02/2023 08:21
Signaler

Surzurois
 2  #625
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
Ce que je suis contre, ce sont les gens qui essaient de forcer le "hors norme" pour qu'il en devienne un. 50/50 forcé, diversification forcée, représentation égale de toutes les communautés, etc... Ce n'est pas parce que les féministes modernes veulent une vie indépendantes et "libre" que toutes les femmes en veuillent de même.


Bon je voulais écouter Wili en n'écrivant plus sur ce topic mais là y'a matière à rebondir car je trouve que c'est là où se situe le problème dans ton argumentaire. On reproche pas à des femmes de ne pas vouloir une vie indépendante et "libre", on veut justement qu'elles soient libres de faire ce qu'elles veulent de leur vie sans que ça leur porte préjudice, tandis que toi tu reproches à certaines femmes libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, et trouve ça normal qu'elle en subissent derrière divers problèmes avec les hommes.


Bizarre pour quelqu'un qui éduque ses enfants à forger leur propre voie.

Vous focalisez le problème à un écart salarial, où une envie/capacité de travailler avec un enfant charge, mais ce n'est qu'une partie du problème.

Contribution le : 22/02/2023 08:58
Signaler

Invité
 0  #626
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit: tandis que toi tu reproches à certaines femmes libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps


Où ca? tu as quelque chose à dire à propos des tiktokeuses toxique qui se filment en salle de gym et qui essaient de faire passer les hommes pour des pervers?

Je reproches pas aux femmes de faire ce qu'elles veulent avec leur corps, je dis juste qu'elles doivent assumer les conséquences de leurs actes.

Quels sont les préjudices que subissent les femmes dû à leurs libre actions? Faites-moi une liste.
parce que si c'est pour revenir à
- je veux me zapper à moitié à poil, me filmer dans des lieux publics et me victimiser
- je suis offensée chez bricomarché parce qu'on me parle comme un bébé
- je gagne moins parce que je passe à mi-temps après mon premier enfant...

Pardonnez-moi de n'y voir aucun préjudice.

Contribution le : 22/02/2023 09:10
Signaler

-Flo-
 1  #627
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Davidbachu a écrit:
La question n'est selon moi pas de chercher à effacer toute construction sociale, mais à réfléchir sur la valeur de chacune ainsi que son impact sur l'individu ET la société.


Oui, c’est bien ce dont il est question.

Contribution le : 22/02/2023 09:24
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 3  #628
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Ce que je suis contre, ce sont les gens qui essaient de forcer le "hors norme" pour qu'il en devienne un. 50/50 forcé, diversification forcée, représentation égale de toutes les communautés, etc... Ce n'est pas parce que les féministes modernes veulent une vie indépendantes et "libre" que toutes les femmes en veuillent de même.


Bon je voulais écouter Wili en n'écrivant plus sur ce topic mais là y'a matière à rebondir car je trouve que c'est là où se situe le problème dans ton argumentaire. On reproche pas à des femmes de ne pas vouloir une vie indépendante et "libre", on veut justement qu'elles soient libres de faire ce qu'elles veulent de leur vie sans que ça leur porte préjudice, tandis que toi tu reproches à certaines femmes libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, et trouve ça normal qu'elle en subissent derrière divers problèmes avec les hommes.


Bizarre pour quelqu'un qui éduque ses enfants à forger leur propre voie.

Vous focalisez le problème à un écart salarial, où une envie/capacité de travailler avec un enfant charge, mais ce n'est qu'une partie du problème.



Qu'est-ce qu'on parle de tiktok ?!? On parle du quotidien, des gens lambdas, je vois pas ce que l'effet tiktokeuse vient faire dans l'équation.

Contribution le : 22/02/2023 09:47
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 2  #629
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
Où ca?

Citation :

@alvein a écrit:
je dis juste qu'elles doivent assumer les conséquences de leurs actes.

Mais il est là le problème, juste là. J'étais parti pour me retaper les 30 pages de topic, mais même pas besoin, tu m'offres la réponse à ta propre question dans ton commentaire.
Si tu n'avais rien à reprocher au fond de toi au femmes "libres" qui s'habillent comme bon leur semble, ou s'affichent comme elles veulent, tu ne dirais pas ça.
Personnellement je ne suis pas du tout adepte des femmes ultra narcissiques et superficielles qui se mettent en valeur dehors ou sur les réseaux sociaux, mais je ne vais en aucun cas leur reprocher leur attitude, elles font ce qu'elles veulent, et SURTOUT ce n'est en aucun cas une justification pour qu'elles se fassent agresser, que ça soit verbalement ou physiquement.
Tu peux avoir ton opinion là dessus, mais trouver normal qu'elles aient à "assumer les conséquences de leurs actes", c'est un gros problème.

Citation :

Quels sont les préjudices que subissent les femmes dû à leurs libre actions? Faites-moi une liste.
parce que si c'est pour revenir à
- je veux me zapper à moitié à poil, me filmer dans des lieux publics et me victimiser

La plupart du temps elle ne se considèrent pas victimes, elles sont victimes. Au lieu de mater des sketchs qui se foutent la gueule des féministes tu devrais t'intéresser au témoignage de femmes victimes de harcèlement juste parce que ce sont des personnalités un minimum connues, sans même pour autant qu'elles se "zappent à moitié à poil", et ça y'en a énormément.

Citation :

- je suis offensée chez bricomarché parce qu'on me parle comme un bébé

Je sais pas pourquoi ça t'a marqué tant que ça cette anecdote mais pourtant c'est un bon exemple qui montre que certains hommes pensent avoir un ascendant sur la femme dans leur domaine.

Citation :

- je gagne moins parce que je passe à mi-temps après mon premier enfant...

Encore cette focalisation sur les revenus... mais en plus de te focaliser tu racontes des conneries, notamment parce que cette différence, elle existe. Elle a beau être relativement faible en réalité contrairement à ce que certains l'avancent dans le débat public, mais elle existe et tu ne peux en aucun cas la contester.

Contribution le : 22/02/2023 11:10
Signaler

vivaberthaga
 1  #630
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga @Surzurois @-Flo- et aux autres, en vrai vous êtes tchalés de mythologie et vous rendez hommage à Sisyphe?

Contribution le : 22/02/2023 11:11
Signaler

Invité
 0  #631
FantômeInvité
@Surzurois

Je me focalise sur rien, c'est ce qui ressort à chaque fois que je vous demande quels sont les barrières ou préjudices que subissent les femmes.

Donc pour toi, c'est un problème qu'une femme qui s'objetise sexuellement soit traitée comme un objet sexuel? Elle a rien à assumer?

On en revient à ce que je répète depuis des pages: l'irresponsabilisation des femmes.

Etre libre, ne veut pas dire avoir la porte ouverte pour faire n'importe quoi. C'est aussi assumer et être responsable de ses actes.

- Si je vais dans un magazin de produit de beauté pour chercher un cadeau pour ma femme, je suis bien content qu'une vendeuse sexiste oppressive vienne me donner des conseils.

- Je retourne pas sur ces histoires de moyennes faussement interprétées.


tombé sur cette video, je trouve qu'elle résume bien la discussion ici.

FEMINIST GETS TRIGGERED BY A SIMPLE QUESTION @whatever

Contribution le : 22/02/2023 11:31
Signaler

-Flo-
 2  #632
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:.
tombé sur cette video, je trouve qu'elle résume bien la discussion ici.


Je ne vois pas trop en quoi elle résume la discussion, étant donné que, sauf erreur de ma part, personne ici à part vous ne parle d’oppression…

Si ça doit résumer quelque chose, ce serait plutôt votre fixette sur ce terme, au détriment du reste.

Contribution le : 22/02/2023 20:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #633
FantômeInvité
@-Flo-
Ah pardon, je pensais qu'on était sur le topic où on parlait de société patriarcale vieille de 2000ans qui continue de dicter aux femmes ce qu'elles doivent faire et leur prive de droits fondamentaux dont seuls les hommes bénéficient...
Au temps pour moi, mauvais click.

Contribution le : 22/02/2023 22:38
Signaler

Arsenick
 0  #634
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Surzurois a écrit:
tandis que toi tu reproches à certaines femmes libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, et trouve ça normal qu'elle en subissent derrière divers problèmes avec les hommes.


Etre libre ça veux dire aussi assumé ses actes et leurs conséquences.
Tu es totalement libre de laisser ta porte grande ouverte mais tous le monde te dira que c'est de ta faute si tu retrouve pas ta TV...

Alors non une mini jupe ne veux pas dire que la nana est open pour tout et n'importe quoi mais il y a des cons partout alors met une jupe plus longue et ferme ta porte à clé. C'est injuste mais c'est la réalité du monde.

Citation :

@alvein a écrit:
@-Flo-
Ah pardon, je pensais qu'on était sur le topic où on parlait de société patriarcale vieille de 2000ans qui continue de dicter aux femmes ce qu'elles doivent faire et leur prive de droits fondamentaux dont seuls les hommes bénéficient...
Au temps pour moi, mauvais click.


Parce que tu penses sincèrement que cette même société ne dicte pas aux hommes ce qu'ils doivent faire?
* un homme c'est fort, ça ne pleure pas
* un homme ça nourri sa famille à la sueur de son front
* un homme ça doit être viril
etc etc

Pour l'avoir vécu, demander ton congé parental pour t'occupé de tes gamins c'est le parcours du combattants tant de la part de ton employeur que de tes collègues alors que c'est un droit! Et quand on voit les chiffres, je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir du me battre. 

La société patriarcal c'est pas tous rose non plus pour les hommes, c'est cet inconscient collectif moisi qui fait que peu de gens peuvent concevoir qu'un homme peut être battu ou violé par une femme...

Contribution le : 22/02/2023 23:20
Signaler

Moustache
 0  #635
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Citation :

Je ne vois pas trop en quoi elle résume la discussion, étant donné que, sauf erreur de ma part, personne ici à part vous ne parle d’oppression…

Si ça doit résumer quelque chose, ce serait plutôt votre fixette sur ce terme, au détriment du reste.


J'attends de voir le nb d'upvote de ce message d'une lucidité et d'une honnêteté étourdissantes.

Contribution le : 22/02/2023 23:58
Signaler

Invité
 0  #636
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:

Parce que tu penses sincèrement que cette même société ne dicte pas aux hommes ce qu'ils doivent faire?
* un homme c'est fort, ça ne pleure pas
* un homme ça nourri sa famille à la sueur de son front
* un homme ça doit être viril
etc etc



En grande partie d'accord avec toi. Je peux pas dire grand chose sur ton cas personnel, mais il me semble qu'il y a quand même du progrès à ce niveau là. C'est généralement de plus en plus toléré. Perso, ma boite est plutot tolérante à ce niveau là. Si mes gosses sont malades, je dis qu'ils sont malades et mon taf risque d'être impacté. Personne n'a rien contre. Je pense même qu'on est à une époque où ca porterait une mauvaise image à l'entreprise si celle-ci pose des difficultés au père.

De même pas non plus 100% fan des attentes stéréotypées de l'homme que tu cites.
Cela-dit, l'homme est effectivement "béni" par la nature d'une force physique supérieure, c'est un fait.
Et comme dirait oncle Ben


* Un homme devrait pouvoir pleurer, mais un homme qui n'apprend pas à controller ses émotions, c'est un homme qui est potentiellement agressif et dangereux -> agressions, violences, shooting, etc...

* Si la mère veut s'occuper des enfants, c'est bien la responsabilité du père de nourrir sa famille à la sueur de son front.

* Et si par hasard, il y a un attentat terroriste, un tremblement de terre, un effondrement, un pays voisin qui veut te faire la guerre, ou n'importe quelle autre catastrophe, les féministes disparaissent comme par magie.
Alors oui, je n'aime pas non plus dire que tous les hommes doivent être viril, moi-même n'étant pas un, mais on a besoin d'eux.

Contribution le : 23/02/2023 09:28
Signaler

-Flo-
 1  #637
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
* Si la mère veut s'occuper des enfants, c'est bien la responsabilité du père de nourrir sa famille à la sueur de son front.


C’est justement le genre de schéma stéréotypé qu’essaie de casser le féminisme… Donc soit tu te complais dans ce modèle, et dans ce cas ne t’en plains pas, ou soit tu devrais plutôt partager les aspirations de ceux qui essaient de le changer.

Citation :

* Et si par hasard, il y a un attentat terroriste, un tremblement de terre, un effondrement, un pays voisin qui veut te faire la guerre, ou n'importe quelle autre catastrophe, les féministes disparaissent comme par magie.


Oui oui, elles disparaissent comme par magie, mais de ta conception des choses…

Les combattantes ukrainiennes, symboles d'une tradition féministe qui ne date pas d'hier

Les combats des femmes kurdes

En France, la part des femmes dans l’armée augmente progressivement. De 10% il y a 20 ans, elle est aujourd’hui à 16%. Je ne vois pas en quoi les idéaux défendus par le féminisme seraient un frein à cette évolution, bien au contraire.

Donc là aussi je vais me répéter, mais soit tu te complais dans le modèle de la guerre exclusivement masculine, et dans ce cas ne t’en plains pas, ou soit tu devrais plutôt partager les aspirations de ceux qui essaient de le changer.

Contribution le : 23/02/2023 10:01
_________________
Signaler

Garrison85
 0  #638
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Arsenick Je valide ton passage sur la liberté.

Quand je critique la tenue un peu trop aguichante d'une femme, cela ne veut pas dire que je la considère comme responsable de harcèlement ou pire, d'un viol. Il ne faut pas confondre victime et bourreau.

En revanche, quand une femme ou un homme s'habille très bien pour sortir, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la personne cherche à plaire. Je n'en peux plus de la phrase "je me suis fait beau/belle pour moi-même". Si c'était vrai, ça voudrait dire que lors des dimanches pluvieux "Netflix and chill", on aurait des armées d'hommes en costard et de femmes en robes de soirée. Or, ce n'est pas le cas : on sait très bien qu'on enfilera vite fait un vieux training et un pull trop large si l'on compte rester toute la journée à la maison pour glander.

Personnellement, je serais dans cette optique favorable à par exemple un retour l'uniforme unisexe à l'école, histoire d'en finir avec ces débats sur les tenues aguicheuses des écolières, mais aussi de gommer les différences sociales : le prolo en vieux habits ne sera ainsi plus moqué par le bourgeois parce qu'il ne possède pas les dernières baskets Nike. Dans cette logique, on pourrait même imaginer la mise en place d'un code vestimentaire unisexe dans les entreprises du tertiaire.

Quand on se met sur son 31, on cherche toujours, consciemment ou pas, l'approbation des autres. Et l'humain restera toujours un animal social qui a besoin d'un minimum de considération social et de compliments des autres - que ces derniers concernent le physique, le style, l'intellect, la personnnalité, des compétences manuelles, etc. - pour se sentir bien dans sa vie.

Contribution le : 23/02/2023 10:32
Signaler

Baba-Yaga
 2  #639
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Parenthèse concernant l'armée, les femmes sont victimes d'harcèlements et harcèlements sexuels, et là on ne peut pas accuser leur tenue vestimentaire ^^ Mais ça passe sous silence.

Contribution le : 23/02/2023 10:38
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #640
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Parenthèse concernant l'armée, les femmes sont victimes d'harcèlements et harcèlements sexuels, et là on ne peut pas accuser leur tenue vestimentaire ^^ Mais ça passe sous silence.


Contribution le : 23/02/2023 10:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.