Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 65 »


vivaberthaga
 2  #561
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
bravo à tous les clowns blancs mais désolé Auguste est plus drôle!!

Circus Music

Contribution le : 06/02/2023 22:56
Signaler

Invité
 0  #562
FantômeInvité
@Surzurois
Une tapette je trouve pas ca normal, mais de femmes qui giflent leurs mecs par jalousie et x raisons, y'en a aussi un paquet. ceux-ci ne portent pas plainte pour autant.

1 femme sur 20 ne savent pas choisir un bon mari. Peut-être une piste de réeducation à proposer par les féministes?

@Baba-Yaga
ne t'en fais pas pour ma femme, vu la vision négative que tu as sur le monde, je suis à peu près sûr qu'elle doit être plus heureuse que toi.

Contribution le : 06/02/2023 23:09
Signaler

Wiliwilliam
 7  #563
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Bon allez. Ça devient trop personnel.
Je vous suggère d'arrêter là.
Vraiment tout a été dit 50x, par tout le monde. Tout ce que vous risquez, c'est d'aller trop loin et de vous faire du mal mutuellement.

Merci d'avance de suivre cette recommandation. 👍

Contribution le : 06/02/2023 23:13
_________________
Signaler

Sebmagic
 1  #564
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107

Contribution le : 06/02/2023 23:34
Signaler

aioren
 0  #565
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Ensuite, je suis la seule fille à avoir parlé ici, je vis le sexisme, comparé à toi, donc oui je crois que je suis bien placée pour m'exprimer et dire que c'est une réalité.



"J'ai vécu le sexisme à Brico Dépôt - Témoignage d'une rescapée"

Puissant, émouvant, terrible ***** Le Dauphiné Libéré
Le film atteint son but, il laisse la gorge sèche et du silence plein le coeur **** Femme Actuelle
Le récit est puissant, les images sont brutales **** L'Obs


:3

Contribution le : 06/02/2023 23:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #566
FantômeInvité
@aioren
Aha merci


(moi oci je pe mettre Dé gif marent tavu!)

Contribution le : 07/02/2023 00:27
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #567
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
bravo à tous les clowns blancs mais désolé Auguste est plus drôle!!

Circus Music


Tu t'es trompé de version...


Macadam Circus (Live)

Contribution le : 07/02/2023 11:44
Signaler

Baba-Yaga
 1  #568
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11905
@aioren
J'avoue j'ai mal tourné ma phrase. Je sais pas comment j'aurais pu tourner autrement pour que ça ne tombe pas dans la mièvrerie.

Contribution le : 07/02/2023 14:06
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

aioren
 1  #569
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@aioren
J'avoue j'ai mal tourné ma phrase. Je sais pas comment j'aurais pu tourner autrement pour que ça ne tombe pas dans la mièvrerie.



Je me suis dit que c'était le meilleur moyen de contribuer à stabiliser le débat :3


Contribution le : 07/02/2023 18:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Moustache
 1  #570
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
L'émancipation des femmes en France, vu par l'anthropologue Emmanuel Todd

Voir à partir 36:10 pour l'émancipation, le concept d'anomie etc, mais tout ce qui précède, sur les structures familiales à travers le monde est aussi intéressant :


LA VRAIE HISTOIRE DES RELATIONS HOMMES FEMMES selon Emmanuel Todd

(les expressions "féminisme antagoniste" et "féminisme de ressentiment" me parlent bien, comme vous l'imaginez)

edit
Qq supports visuels de la présentation :






Contribution le : 07/02/2023 21:18

Edité par Moustache sur 20/2/2023 9:06:50
Signaler

Invité
 0  #571
FantômeInvité
@Moustache
Tu peux nous faire un résumé ? Ça a l'air j'ai clické vite fait mais 1:29h c'est trop long:x

Ça m'a fait pensé à cette journaliste Norah Vincent qui s'est donnée la mort après s'être mise dans la peau d'un homme pendant 1an 1/2

Contribution le : 08/02/2023 07:40
Signaler

Moustache
 2  #572
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@alvein
je ne saurais faire un rapport fidèle de cette master class mais en très gros :
- actuellement 3e vague de féminisme (thèmes des 3 vagues: citoyenneté, sexualité, identité)
- les françaises ont fait le gros de leur émancipation (dépassement des hommes dans l'éducation supérieure, qui est un déterminant fondamental pour le dépassement futur sur le plan économique)
- on a importé artificiellement le féminisme anglo-américain virulent. Ces contrées étant de culture protestante plus anti féministes que les catho (le protestantisme exclut le culte de Marie + assoit le rôle du père).
- une pellicule supérieure de domination (en nb) masculine subsiste (élites économiques, hauts fonctionnaires) notamment pour 2 raisons :
1. l'orientation des hommes vers certaines études (maths, ingénierie...)
2. les femmes, émancipées, ont davantage de choix de vie que les hommes (carrière+procréation).
- les femmes dominent les secteurs producteurs d'idéologie (sociologie, psychologie, lettres, anthropologie)
- idéologie néo féministe, qui est diffusée par la classe de la petite bourgeoisie, est déstabilisatrice pour les relations HF. Cela fait courir un risque pour les foyers des milieux populaires, qui sont déjà particulièrement touchés par le phénomène de familles monoparentales, à une période où les conditions économiques vont se dégrader et nécessitent une solidarité du couple.
- et bien d'autres choses

focus sur le concept d'anomie, extrait d'un article dans Le Point de janvier 2022 :
Citation :
Le concept d’anomie est apparu chez Durkheim, qui explique ainsi le taux de suicide de son époque : dans une société qui n’est plus traditionnelle, les individus ne savent plus quoi attendre de la vie, ce qui entraîne d’importantes déceptions. Il pensait essentiellement aux hommes. Le problème des femmes à cette époque, dont le taux de suicide était et reste trois à quatre fois inférieur à celui des hommes, était la recherche d’un bon mari, pas l’autonomie. Si l’on cesse de regarder les femmes comme des victimes – sans nier les violences qu’elles peuvent subir -, ce qui est mon ambition dans ce livre, on se rend compte que, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, elles existent vraiment par elles-mêmes mais sont aussi hiérarchisées directement comme les hommes. Devenant de vrais individus, elles sont assaillies par le problème décrit par Durkheim pour les hommes en 1897. Cette anomie reste « douce » parce que tout est plus doux aujourd’hui, que le taux de suicide s’effondre pour tout le monde, que celui des femmes est très faible. Au sortir de leurs études, comme les hommes, elles ne sont pas toujours au clair sur ce qu’elles peuvent attendre de la vie – d’autant que nous sommes dans une période de régression économique. De surcroît, quoi qu’on en dise, elles gardent cette capacité à porter des enfants, qui est une option supplémentaire, mais dans un espace de dix à quinze ans seulement. Tout cela est banal : c’est ce que vivent les gens, et vous n’en trouverez pas trace dans les études de genre ! Cette situation n’est pas forcément plus difficile, mais plus complexe. Les hommes, eux, sont toujours soumis à la même logique : travailler ou mourir de pauvreté. C’est cette relativement plus grande simplicité de la condition masculine qui permet d’expliquer cette pellicule résiduelle de domination. La réalité du féminisme antagoniste, c’est le ressentiment de femmes qui ont fait des études supérieures contre des hommes qui ont trop travaillé parce qu’ils ne pouvaient pas porter d’enfants.

Contribution le : 08/02/2023 15:38

Edité par Moustache sur 20/2/2023 9:07:10
Signaler

Invité
 0  #573
FantômeInvité
@Moustache
Citation :
De surcroît, quoi qu’on en dise, elles gardent cette capacité à porter des enfants, qui est une option supplémentaire, mais dans un espace de dix à quinze ans seulement. Tout cela est banal : c’est ce que vivent les gens, et vous n’en trouverez pas trace dans les études de genre ! Cette situation n’est pas forcément plus difficile, mais plus complexe. Les hommes, eux, sont toujours soumis à la même logique : travailler ou mourir de pauvreté. C’est cette relativement plus grande simplicité de la condition masculine qui permet d’expliquer cette pellicule résiduelle de domination. La réalité du féminisme antagoniste, c’est le ressentiment de femmes qui ont fait des études supérieures contre des hommes qui ont trop travaillé parce qu’ils ne pouvaient pas porter d’enfants.


J'ajouterais juste que, bien que l'homme suive toujours la même logique de "travailler ou mourir de pauvreté", il a la possibilité de commencer à fonder une famille à quasi n'importe quel age (même si moins de femmes sont attirées par un senior, celui-ci peut continuer à procréer à 60+ ans)

Le féminisme a vendu aux femmes modernes l'idée que pour être quelqu'un de valeur, il faut être dépendant, occuper des postes importants et avoir de bon salaires. Consacrer du temps à sa famille est devenu aux yeux des femmes quelque chose de rabaissant et méprisable. En d'autres termes, elles doivent devenir des hommes.

La possibilité de choisir la voie de la carrière pour la femme moderne est pour le coup à mes yeux un cadeau empoisonné. Comme je l'ai dit plus haut, pour une femme, mettre sa carrière au premier plan, c'est abandonner sa capacité à procréer.
Mélanger les deux va forcément au détriment des enfants, même avec un soutien maximal du mari. La mère restera toujours la number 1 pour répondre aux besoins des enfants (en général, toutes les familles sont différentes, blabla)

Et donc, bien qu'elle gagne en valeur aux yeux des femmes, elle perd en valeur aux yeux des hommes:
- même si quelques traits masculins chez la femme peuvent être appréciable, généralement, un homme hétéro est plus attiré par une femme féminine qu'une femme masculine.
- un homme qui veut fonder une famille prèfère forcément une femme plus jeune et sans enfant, plutot qu'une femme plus vieille, éventuellement divorcée, avec les enfants de son ex.
- un homme est aussi plus attiré par une femme qui lui est dépendante, qui a besoin de lui, et lui donne un sens de responsabilité. Une personne indépendante qui n'a pas besoin de toi va se casser et aller voir ailleur à la première occasion. Ce qui ne garantit pas une relation stable pour construire une famille.

Bref, la femme moderne a plus de chance de finir sa vie seule (elle peut sauter de partenaire en partenaire, mais cette option diminue drastiquement avec l'age)
Aux US, on prévoit que d'ici 2030, 45% des femmes entre 25-44ans seront célibataire.
https://www.morganstanley.com/ideas/womens-impact-on-the-economy
Et certains marchés comme celui des animaux de compagnies s'attendent à voir leurs chiffres exploser considérablement
https://www.petfoodprocessing.net/articles/14525-morgan-stanley-pet-care-sales-to-reach-275-billion-in-2030

Elle est belle l'émancipation et l'indépendance... surtout belle pour l'économie et le capitalisme.

https://www.washingtonpost.com/outlook/2018/10/03/when-smoking-was-feminist-act/
Quand fumer était un acte féministe, ou comment manipuler et conquérir les 50% restant de la population pour vendre plus de clope: Lucky Strike

Contribution le : 08/02/2023 23:24
Signaler

Moustache
 0  #574
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@alvein
D'un autre côté :
- l'augmentation des célibataires est une tendance ancienne aux us, au moins depuis l'après guerre (d'après le census Bureau)
- dans l'article de Morgan Stanley on apprend que la hausse de femmes cadres a été plus forte en Asie que dans la moyenne des pays développés, durant la dernière décade. L'Asie n'étant pas spécialement connue pour sa lutte des femmes contre la domination masculine.

=> cet accroissement des célibataires et de la participation des femmes au travail semble davantage liée au développement économique qu'au discours féministe.

Contribution le : 09/02/2023 08:03
Signaler

Invité
 0  #575
FantômeInvité
@Moustache
Oui tu as raison, le cas de l'Asie est intéressant.
Connaissant le cas du Japon, contrairement aux pays occidentaux, être une femme célibataire après la 30taine,40taine est plutot mal vu. On te colle l'étiquette de la femme délaissée, où personne ne veut de toi. Donc l'augmentation des célibataires est clairement autre chose que les influences du féminisme.

Cela-dit, les conséquences fondamentales sont les même: avieillissement de la population, problème démographique inquiétant.
Les bénéfices au court terme sont attrayant, l'argent, l'indépendance, etc... Mais les dommages collatéraux se font ressentir au long terme.

Contribution le : 09/02/2023 17:35
Signaler

Garrison85
 2  #576
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
J'ai un peu parcouru ce topic et je trouve vos discussions fort intéressantes !

Dans le fond, je crois qu'un débat profond oppose une conception traditionnelle et collective de la société à une vision progressiste et individualiste.

Toute société repose sur un compromis entre libertés et devoirs individuels. Le problème que j'ai avec le féminisme moderne, c'est qu'il semble poursuivre l'illusion de la liberté totale sans les responsabilités qui vont avec.

Je suis par exemple profondément favorable au droit à l'avortement, mais à un droit d'avortement limité à des cas bien précis (vie de la mère en danger, grave malformation de l'enfant). Je trouve ridicule d'entendre des évangéliques US tarés vouloir purement et simplement l'interdire, sans tenir compte des différents cas de figure qui peuvent mener à un avortement. En revanche, j'avoue que l'avortement de confort me dérange. Premièrement, notre société de consommation met en avant et promeut la sexualité "multiple", mais refuse d'aussi mentionner les effets négatifs (effet sur le couple monogame à long terme, maladies, vision déshumanisante de l'autre : l'homme est une bite sur pattes, la femme un vagin bipède).

Qu'une personne veuille enchaîner les coups durant toute sa jeunesse ne me dérange pas du moment qu'elle assume plus tard les conséquences de ses actes. En revanche, je trouve insupportable de par exemple entendre des femmes qui ont profité à gogo de leur jeunesse et de leur beauté pour enchaîner les partenaires, avant de plus tard se plaindre que "les hommes, c'est tous des connards, le patriarcat m'opprime" quand leur valeur baisse aux yeux des hommes. Même raisonnement pour le bad boy un peu con qui va avoir du succès dans son début de vingtaine, mais va bien souvent devenir un énorme tocard en vieillissant, faute d'avoir développé des compétences (manuelles, intellectuelles, sociales) et d'avoir acquis une maturité de vie, un statut social et un minimum de capital financier.

Globalement, je suis plutôt d'accord avec @alvein. Ma vision du féminisme lie les libertés accordées aux femmes à de nouvelles responsabilités. Or, le néo-féminisme veut souvent le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la laitière. Une femme sort toujours avec le même type d'homme toxique et ça se termine toujours mal ? C'est uniquement la faute des hommes, elle n'a rien à se reprocher dans ses choix de partenaires. Une femme connaît une belle carrière ? Bravo à elle, c'est grâce à sa volonté, en dépit du patriarcat. Une femme galère dans sa galère ? Elle a pourtant tout fait juste, mais le patriarcat est trop fort.

En fin de compte, le néo-féminisme permet de dire absolument tout et son contraire, met de côté la dimension sociale des questions humaines (un prolo est par exemple beaucoup plus discriminé dans sa vie qu'une héritière) et surtout, condamne les femmes à être d'éternels êtres influençables et irresponsables, jamais en mesure de se prendre en main. Oui, le néo-féminisme s'apparente bel et bien à un néo-paternalisme.


Contribution le : 18/02/2023 13:11
Signaler

Moustache
 0  #577
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@Davidbachu a écrit:
le néo-féminisme s'apparente bel et bien à un néo-paternalisme.

Considérer les femmes comme des victimes qu'il faudrait aider à se relever, c'est du paternalisme.

1. Garantir l'égalité des droits
2. Apprendre à nos enfants le respect (de soi et des autres)
Point barre.

Il faut préserver nos enfants de l'idéologie manichéenne et toxique des neoféministes.

Contribution le : 20/02/2023 07:15
Signaler

Invité
 2  #578
FantômeInvité

( c'est moi )

-------------------

Lire :

Citation :
Il faut préserver nos enfants de l'idéologie manichéenne et toxique des neoféministes.


Après un :

Citation :
entendre des femmes qui ont profité à gogo de leur jeunesse et de leur beauté pour enchaîner les partenaires, avant de plus tard se plaindre que "les hommes, c'est tous des connards, le patriarcat m'opprime" quand leur valeur baisse aux yeux des hommes. Même raisonnement pour le bad boy un peu con qui va avoir du succès dans son début de vingtaine, mais va bien souvent devenir un énorme tocard en vieillissant, faute d'avoir développé des compétences (manuelles, intellectuelles, sociales) et d'avoir acquis une maturité de vie, un statut social et un minimum de capital financier.


C'est rigolo.

--------------------------------------
La vidéo de moustache est bien trop longue  pour en parler et ça m'ennuie ( et pas le temps ) de la re-regarder 
J'invite tout le monde à regarder sa vidéo et se faire un avis.
Et ensuite chercher ce qu'une néo-féministe( ou un antropologue )  en pense histoire de contrebalancer .

-------------------
Pour les femmes japonaise j'invite tout le monde a regarder si une quelconque  forme de mouvement féministe japonais existe  ( et qui dénoncerait par exemple  le Matahara "maternity haracement"  ou bien qu'une école de médecine truc les résultats des femmes  )

--------------------------------------

Contribution le : 20/02/2023 08:37
Signaler

Moustache
 0  #579
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@Erreur404 a écrit:

( c'est moi )

je viens de parler de respect de soi et tu te présentes comme un gros benêt qui gobe tout ce qu'on lui présente. respecte toi mon vieux 😃

Citation :

C'est rigolo.

on est sur Koreus, c'est bien faut rigoler.

Citation :

La vidéo de moustache est bien trop longue  pour en parler et ça m'ennuie ( et pas le temps ) de la re-regarder 
J'invite tout le monde à regarder sa vidéo et se faire un avis.

Merci pour l'initiative, je remets le lien.

J'ai fait le petit effort d'extraire les idées principales, peux-tu en faire autant du podcast de la néo-féministe stp ?

L'autre (l'anthropologue) est une critique qui porte sur l'introduction (40 pages) d'un autre livre de Todd. C'est donc assez loin d'être une critique du livre ("Où en sont elles") dont parle l'interview que j'ai transmise, mais si tu veux nous en dire plus sois le bienvenu.

Japon: j'imagine que tu répondais à Alvein qui parlait de ce pays.

Contribution le : 20/02/2023 09:23
Signaler

Sebmagic
 4  #580
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@Davidbachu a écrit:

Je suis par exemple profondément favorable au droit à l'avortement, mais à un droit d'avortement limité à des cas bien précis (vie de la mère en danger, grave malformation de l'enfant). Je trouve ridicule d'entendre des évangéliques US tarés vouloir purement et simplement l'interdire, sans tenir compte des différents cas de figure qui peuvent mener à un avortement. En revanche, j'avoue que l'avortement de confort me dérange.


Je pense que t'es malheureusement à côté du débat concernant l'avortement. Je ne dis pas que tes arguments sont mauvais, mais ils sont très incomplets dans ton raisonnement.

En effet, tu te places automatiquement dans un monde où l'avortement ne serait pas un meurtre. Or, pour les "évangélistes US" (et pas US d'ailleurs, et pas forcément évangélistes non plus), le vrai débat est "est-ce un meurtre ou non ?". Si c'est le cas, alors il faut l'interdire complètement sans conditions. Si non, alors on peut l'autoriser sans conditions. Les répercussions sur la femme ou sa place dans le couple / la société ne regardent alors que la femme en question.

Contribution le : 20/02/2023 09:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.