Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 65 »


-Flo-
 1  #761
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Contrairement à eux, je ne ferai pas de campagnes et de propositions de loi pour interdire les femmes qui veulent pas s'occuper de leurs gosses de travailler.


« Contrairement à eux »… Oui, parce qu’on voit beaucoup de campagnes et de propositions de loi pour interdire aux femmes qui veulent s’occuper de leurs gosses de ne pas travailler. C’est exactement ce dont il s’agit… 🙄

Contribution le : 28/02/2023 10:48
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #762
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@alvein
Dans la mesure où tu préconises que la mère reste avec son enfant pour s'occuper de lui dès la naissance (et je trouve que c'est très bien à partir du moment où c'est possible), pour toi à quel âge de l'enfant la mère peut-elle reprendre une activité professionnelle ?

Contribution le : 28/02/2023 10:57
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #763
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Citation :

@-Flo- a écrit:
C’est toi qui m’enfermes dans une binarité absurde qui ne reflète en rien ce que je dis ni même ce que je pense.


Je pense que si comme moi tu étais a minima "gêné" par le manichéisme tu serais, comme moi, a minima inquiet de la tournure que prend le féminisme contemporain.

Mais ce n'est pas du tout ce qui ressort de l'ensemble de tes interventions.

Contribution le : 28/02/2023 13:02
Signaler

-Flo-
 1  #764
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Et quant à moi je pense que si tu étais gêné par le manichéisme, tes avis au sujet du féminisme ou de certains concepts sous-jacents seraient par définition plus nuancés. Car le seul manichéisme que je vois dans les interventions de ce topic émane à mes yeux des propos d’alvein et toi.

Ne serait-ce que dans le but même de vos interventions dans ce topic, à savoir démontrer que les féministes d’aujourd’hui ne racontent que de la merde… Niveau manichéisme, ça se pose là.

Contribution le : 28/02/2023 13:26
_________________
Signaler

Moustache
 0  #765
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@-Flo-
C'est à dire que le manichéisme des neoféministe je ne fais pas que le dénoncer, je le mets en évidence sources à l'appui.

Oui cette idéologie qui voudrait que nous vivons dans une société sexiste et que les inégalités sont dues à ça, je la récuse sans aucune réserve.

Contribution le : 28/02/2023 13:31
Signaler

Baba-Yaga
 2  #766
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910

Contribution le : 28/02/2023 13:34
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 1  #767
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Et c’est pas manichéen du tout comme point de vue, ça… 😂

Contribution le : 28/02/2023 13:42
_________________
Signaler

Moustache
 0  #768
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@-Flo-

Venant de quelqu'un qui a montré son manque total de lucidité qq post plus haut ("l'oppression n'est pas un sujet central sur ce topic"), et qui n'a été capable d'aucune démonstration en des dizaines de pages, comment veux tu que je prenne tes assertions au sérieux ?

Garde tes petites convictions, continue à améliorer le monde avec ces belles théories, moi je prends un autre chemin.

Contribution le : 28/02/2023 13:49
Signaler

-Flo-
 1  #769
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache « manque total de lucidité », « aucune démonstration ». On sent que le manichéisme c’est vraiment pas ton truc, effectivement. Tout dans la nuance.

Bonne route !

Contribution le : 28/02/2023 13:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #770
FantômeInvité
@Baba-Yaga

Je préconise pas spécifiquement la mère, sauf pour les premiers mois tant qu'elle peut encore allaiter l'enfant. Ça peut aller jusqu'à 24mois selon les personnes. Ça pour moi c'est le minimum. Donne le meilleur tant que tu le peux.

Après cette période, les 2 parents s'arrangent comme ils veulent. Je note juste que l'enfant a souvent plus d'affinité et de préférence pour la mère, suite à ses premiers mois avec elle (c'est juste factuel, je ne dis pas que c'est un travail exclusivement réservé à la mère) . Tant que tu penses que ton enfant peut potentiellement se donner la mort dès que tu le laisse seul sans surveillance, il est préférable que l'un des deux parents soient là. Les grands parents et autres sont là pour dépanner, et non pour se faire déléguer les responsabilités des parents. Pas d'âge précis, ça dépend des gosses...

Même après 6ans ça m'attriste encore énormément de voir certains gosses de nos voisins traîner seul sur le devant de leurs maisons quasi 7j/7...les mêmes gosses qui viennent sonner tous les jours chez nous car papa maman sont trop oqp à faire autre chose.

Les féministes vont me dire que c'est trop de mettre sa carrière au ralenti pour les premières années les plus importantes de leurs enfants ? 😞

Contribution le : 28/02/2023 13:55
Signaler

gazeleau
 3  #771
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7860
Karma: 6692
@alvein Je suis bizarrement plutôt en accord avec ta dernière intervention, mais pour ma part, je ne jugerai jamais une mère qui n'allaite pas pour x ou y raison qui, de toute façon, ne me regarde pas.
Je note aussi, pour l'avoir expérimenté avec mon neveu, qu'on peut très bien s'arranger autrement, comme utiliser tire-lait et biberon pour que ce soit papa (ou tonton pour mon cas) qui s'occupe quotidiennement du nourrisson dès les premiers mois. La société ne devrait jamais apporter de jugement de valeur sur les parents qui font ce choix. L'important, c'est que l'enfant ne manque de rien, tant nourriture, que soins, éveil, attentions et amour.

Contribution le : 28/02/2023 16:39
Signaler

Baba-Yaga
 1  #772
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@alvein
Dans le fond, ce que tu dis a du sens.
Mais je t'ai demandé, selon toi, à quel âge de l'enfant une femme peut retourner travailler.
Est-ce que c'est 2 ans ? (cause : allaitement)
Est-ce que c'est plus tard ? plus tôt ?

Contribution le : 28/02/2023 18:30
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #773
FantômeInvité
@Baba-Yaga
J'ai pas d'âge précis, ça dépend de chacun, ya des mères qui ne peuvent pas allaiter, d'autres seulement quelques mois, certaines n'ont même pas de limite... tu retournes travailler quand ton enfant n'a plus besoin d'être surveillé, ça dépend de la vitesse à laquelle il mûrit.

Si t'as la chance de faire du télétravail avec des heures flexibles, c'est tout bénef.

Franchement, je prétend pas avoir la science infuse et les chiffres magiques à préconiser. Je veux juste qu'on valorise les parents qui pensent d'abord à leurs enfants plutôt qu'à eux même.

Contribution le : 28/02/2023 20:08
Signaler

-Flo-
 1  #774
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Les féministes vont me dire que c'est trop de mettre sa carrière au ralenti pour les premières années les plus importantes de leurs enfants ? :(


Je pense que les féministes te demanderaient plutôt pourquoi coller la responsabilité aux femmes lorsqu’aucun des deux parents n’a fait ce choix.

Contribution le : 28/02/2023 20:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #775
FantômeInvité
@-Flo-
Mis à part la première phase où la mère peut allaiter, il me semble t'avoir déjà répondu que la responsabilité était aux deux parents.

Je sais que dans la mentalité générale les gens ont par habitude tendance à assigner davantage la responsabilité à la mère. Elle évoluera, mais c'est un apriori qui restera proportionnel aux nombres de mère qui veulent rester à la maison par rapport à celles qui veulent travailler.

D'ailleurs il serait bien de noter que l'augmentation des revendications pour aller travailler ne s'est fait qu'avec l'augmentation des emplois modernes au bureau. Jadis, entre choisir l'usine ou s'occuper des gosses, on ne se posait pas trop la question. Tout ca pour dire que même autrefois, la position de la femme n'était pas quelque chose d'imposé par un tyranisme patriarcale.

Contribution le : 28/02/2023 22:30
Signaler

-Flo-
 1  #776
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Donc si la responsabilité doit incomber de manière égale aux deux parents, quel mal y a-t-il justement à casser l’idée qu’il va de soi que ce rôle soit assigné à la mère ? Au final tu me perds, que reproches-tu au féminisme à ce sujet ?

Je rappelle que tu as introduit cette discussion par cette phrase :
La famille et le bien-être des enfants passent en arrière plan, c'est le salaire de la dame qui est plus préoccupant.

Pourquoi te focaliser sur le salaire de la dame, et pas celui de monsieur ?

Contribution le : 28/02/2023 22:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #777
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Pourquoi te focaliser sur le salaire de la dame, et pas celui de monsieur ?

Je me focalise sur ce que revendiquent les feministes? je vois pas ce que tu essaies de me faire dire.
Ca me dérange absolument pas que le père mette sa carrière en pause.

Contribution le : 28/02/2023 23:07
Signaler

-Flo-
 1  #778
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein J’essaie pas de te faire dire quelque chose en particulier, j’essaie de comprendre. Qu’est-ce que revendiquent les féministes à ce sujet et qui te dérange ?

Contribution le : 28/02/2023 23:19
_________________
Signaler

Moustache
 0  #779
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:
Je sais que dans la mentalité générale les gens ont par habitude tendance à assigner davantage la responsabilité à la mère. Elle évoluera, mais c'est un apriori qui restera proportionnel aux nombres de mère qui veulent rester à la maison par rapport à celles qui veulent travailler.


Et quand on laisse nos enfants en garderie ou chez nounou on les remet entre les mains... d'autres femmes. Pareil pour l'école maternelle puis ça va decrescendo avec l'âge.
Donc cette "image sexiste de la femme" s'occupant davantage des enfants n'est pas près de disparaître.
(ça permettra de justifier les salaires de ceux qui gravitent autour du HCE et de ces thématiques pour encore qq décennies au moins 😆)

Contribution le : 01/03/2023 07:04
Signaler

Invité
 0  #780
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@alvein J’essaie pas de te faire dire quelque chose en particulier, j’essaie de comprendre. Qu’est-ce que revendiquent les féministes à ce sujet et qui te dérange ?

Tu veux qu'on recommence? On peut recommencer!

Feminist: GENDER PAY GAP!!
Feminist followers: OH YEAH UNFAIR!! SEXISM!!
People with brain: Si on met tous les paramètres à égalité l'écart est quasi négligeable.
Feminist & co: oh uhh hmmm... mais les stats! les stats!

People with brain: les stats montre un écart quand les femmes commencent à avoir les enfants.
Feminist: YEAH SEXISM!! pourquoi c'est pas les hommes qui font les enfants!!
People with brain: serious?
Feminist: Pourquoi c'est pas les hommes qui allaitent? Pourquoi ceci, pourquoi cela?

Vous passez votre temps à chercher des excuses les uns après les autres pour revendiquer une égalité des salaires. Pourquoi?
Parce que madame narcissiste victime d'un trauma avec un méchant monsieur s'est jurée qu'elle devait devenir supérieure à l'homme.

@Moustache.
Le truc marrant c'est que quand on demande aux femmes ce qu'elles veulent des hommes. La GRANDE MAJORITÉ d'entre elles veulent un homme qui gagne au moins autant, voir plus qu'elles. Qu'est-ce que ca implique? Que quand le couple décide qui met son travail de coté pour s'occuper des gosses, c'est celui qui gagne le moins qui se désigne. OOOHHHH OPPRESSION!!

Contribution le : 01/03/2023 08:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.