Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 65 »


Moustache
 1  #821
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Citation :

@Davidbachu a écrit:
quand quelqu'un utilise le point médian, je sais déjà à quelle idéologie j'aurai à faire


La tendance s'inverse. Bientôt, ceux qui écriront sans le point médian seront catégorisés comme oppresseurs.

C'est l'histoire du bonjour à tous qui est devenu bonjour à toutes et à tous :
aujourd'hui si tu dis juste bonjour à tous, ça devient suspect.

Édit
Citation :

@dylsexique a écrit:
tout l'objet de la discussion est de savoir à quel niveau placer ce curseur entre inné et acquis.


Pour ma part, la question serait : une influence sociale qui inciterait les filles à devenir maternantes est-elle nécessairement néfaste ?

Comme dit plus haut, s'il y a effectivement un facteur biologique à l'œuvre, il y aura nécessairement des influences sociales qui en découleront. (exemple : + de femmes maternantes donc + de modèles féminins maternants pour les filles donc + d'influence sociale à devenir maternante).

Contribution le : 05/03/2023 14:19
Signaler

-Flo-
 1  #822
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache La question des jouets ne se résume pas à la question des poupées. On peut aussi parler d’une influence sociale qui décourage les filles à s’intéresser aux jeux de construction, par exemple.

Contribution le : 05/03/2023 18:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #823
FantômeInvité
Je remarques plutot le contraire, c'es les garcons qu'on décourage de jouer aux jouets de filles. C'est les garcons qui se font harceler à la cour de récré si ils faisaient des "trucs de filles". Jamais vu le contraire. Depuis les dernières décennies, ca a toujours été bien percu et cool de voir une fille s'intéresser aux "activités de mec". Quand une nana joue au foot (et qu'elle joue bien), c'est la classe et total respect. Ca va à un point où c'est devenu nul et réducteur pour une fille d'avoir des intérêts de filles...
Un garcon qui tricotte bien, personne en a rien à f***tre. Il a même plutot intérêt à se faire discrêt sous peine d'entendre dans son dos des remarques homophobiques "oh le gay"


(les féministes me donneront sûrement tord j'imagine)

Contribution le : 05/03/2023 22:04
Signaler

Moustache
 0  #824
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Je kiffe ce genre de retournement inattendu de situation 😃


Contribution le : 05/03/2023 23:08
Signaler

-Flo-
 3  #825
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Encore la preuve que vous ne comprenez décidément vraiment rien à ce qu’est le féminisme si vous pensez que c’est le genre de trucs qui entrent en contradiction avec lui.

Si les garçons sont découragés à faire « des trucs de filles », c’est bien entendu aussi un sujet de stéréotype sexiste, et c’est donc bien entendu aussi contre ça que lutte le féminisme.

Ceci étant, ce n’est pas parce que vous constatez davantage de pression de leurs pairs chez les garçons pour ne pas jouer à des « jeux de fille », qu’à l’inverse il n’existe pas de facteurs qui découragent les filles à jouer à « des jeux de garçons », même s’ils ne s’expriment pas par des moqueries de la part des garçons (et encore, il y aurait aussi à dire ce sur qu’entendent les filles qui jouent au foot…).

Mais c’est bien un seul et même sujet, et encore une fois vous découvrez que le féminisme profite en réalité à la fois aux filles et aux garçons…

Contribution le : 06/03/2023 07:22
_________________
Signaler

Surzurois
 4  #826
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@-Flo- franchement, t'en as du courage de continuer...

Contribution le : 06/03/2023 07:40
Signaler

Wiliwilliam
 2  #827
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Surzurois Attends attends attends ...
Moi, tant qu'il n'a pas dit slip de bain ... J'ai des doutes sur le bonhomme.

Contribution le : 06/03/2023 08:05
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #828
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
Un garcon qui tricotte bien, personne en a rien à f***tre. Il a même plutot intérêt à se faire discrêt sous peine d'entendre dans son dos des remarques homophobiques "oh le gay"


(les féministes me donneront sûrement tord j'imagine)

Popopopopopo, toi tu vas pas assez te détendre sur le topic des images 😁

Citation :

Il tricote des pulls représentant des lieux qu'il aime, puis se prend en photo portant ses pulls devant ces lieux.

Quelques exemples :

















Son compte Instagram : https://www.instagram.com/sambarskyknitter/



Et Bam!

Contribution le : 06/03/2023 08:58
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #829
FantômeInvité
@-Flo-
Explique moi pourquoi y'a un tel décalage entre le "fond" que tu essaies de défendre et la forme?

C'est pas à moi d'aller chercher au fin fond de leurs pensées pour espérer trouver quelque chose qui a du sens.

Je vois absolument rien qui profite aux garcons dans les message féministes. rien.

La vérité, c'est que y'a pas de fond avec ces gens là. Ils s'empressent pour brandir leurs étendard pour exposer leur vertue morale, et dès que tu poses des questions pour comprendre le fond... Hah huh hmmm heuh hoo oha.....

Contribution le : 06/03/2023 09:03
Signaler

Baba-Yaga
 1  #830
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
Quand une nana joue au foot (et qu'elle joue bien), c'est la classe et total respect. Ca va à un point où c'est devenu nul et réducteur pour une fille d'avoir des intérêts de filles...

Oui enfin...ça se limite à l'âge de tes enfants et pré-adolescence, après c'est une autre histoire.

D'ailleurs, le football féminin à haut niveau semble se démocratiser, mais ça n'a pas fait l'unanimité au départ. Je suis même pas certaine que ce soit bien accepté par tous les fans aujourd'hui.

Qu'est-ce qui te fait dire que ça devient réducteur d'avoir des intérêts de fille ?
C'est quoi des intérêts de fille ?


rhaaaaaa j'ai essayé d'arrêter, mais j'y arrive pas.

Contribution le : 06/03/2023 09:38
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #831
FantômeInvité
@Baba-Yaga

Tu me poses cette question, toi qui à plusieurs reprises trouvais ca triste qu'une maman préfère s'occuper de ses petits plutot que de les balancer chez je ne sais pas qui pour se focaliser sur sa carrière?


Pour le foot, en effet, je parle de la cours de récré. Une fois que la puberté tombe et que le décalage se creuse, c'est une autre histoire. (le "haut-niveau" féminin équivaut à même pas une équipe d'ado masculine 😕 )
Et si quelqu'un "décourage" une femme de faire du foot professionnel, c'est pas directement parce que c'est un "truc de mec", c'est juste que ca rapporte pas comme métier.

Mais jsuis sûr que ca plait quand même à un certains nombre d'homme quand une femme s'intéresse et s'y connais au foot.

edit: tu crois sincèrement que ton tricotteur il avait la vie facile à l'école?

Contribution le : 06/03/2023 09:54
Signaler

Asmodee88
 0  #832
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Dsl je remets une pièce facile mais c'est pas m'a faute si je tombe la dessus :'( (si?)



BFMTV - Féminicides: "C'est notre culture judéo-chrétienne qui l'engendre" selon Violaine De Filippis, porte-parole d'"Osez le féminisme"

Contribution le : 06/03/2023 09:55
Signaler

-Flo-
 1  #833
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
@-Flo-
Explique moi pourquoi y'a un tel décalage entre le "fond" que tu essaies de défendre et la forme?


Parce que, comme pointé déjà plusieurs fois, tu ne t'intéresses qu'à certains messages militants (et surtout à leur forme), et non pas au fond de ce qu'est le féminisme, de ses concepts sous-jacents, et de ses implications sur l'ensemble de la société, hommes compris.

Contribution le : 06/03/2023 10:03
_________________
Signaler

Moustache
 0  #834
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@Asmodee88
Arrête un peu, c'est pas ça le vrai féminisme.

Pareil pour le féminisme du HCE.
Et les principales asso féministes françaises.

J'ai mal à mon féminisme quand je vois des amalgames pareils.

Contribution le : 06/03/2023 10:08
Signaler

Invité
 0  #835
FantômeInvité
@-Flo- Je m'intéresse à tout. je les attend toujours les messages qui mettent en avant le fond du féminisme. Ils sont où? tous les sites de féministes sont des blagues.

Contribution le : 06/03/2023 10:08
Signaler

-Flo-
 3  #836
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Tu les attends ? La discussion vient de porter sur les jouets genrés et leurs implications. C'est quoi ça ? C'est pas un message féministe ? Ça ne porte pas sur le fond ?

Le problème n'est pas que ce genre de messages ne parviennent pas jusqu'à toi, c'est que tu refuses de les considérer comme pouvant avoir du sens. Tu vas te jeter sur le premier lieu commun venu pour justifier qu'il n'y a aucun intérêt à pousser plus loin la réflexion.

Je te cite :

Citation :

@alvein a écrit:
dès que tu poses des questions pour comprendre le fond... Hah huh hmmm heuh hoo oha.....


Et bien figure-toi que ça résume plutôt bien l'impression que j'ai quand il s'agit de poser des questions pour comprendre pourquoi telle ou telle revendication est considérée comme ridicule.

Et au final ça finit toujours par "mais c'est pas ça qu'elles disent, elles, d'abord !". Bah si, c'est juste que tu ne veux pas chercher à comprendre et que ton premier réflexe va être de trouver un truc qui te conforte dans l'idée que c'est de la merde.



Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Surzurois Attends attends attends ...
Moi, tant qu'il n'a pas dit slip de bain ... J'ai des doutes sur le bonhomme.


Je suis désolé, mais en tant que modèle de langage entrainé par OpenAI, je ne suis pas en mesure d'exprimer un avis sur le port du slip de baignade.

Contribution le : 06/03/2023 10:33
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #837
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga

Tu me poses cette question, toi qui à plusieurs reprises trouvais ca triste qu'une maman préfère s'occuper de ses petits plutot que de les balancer chez je ne sais pas qui pour se focaliser sur sa carrière?

Donc les intérêts des filles sont limités aux enfants.
C'est juste ?

Et tout te semble normal. Tu es exaspérant.

Citation :

(le "haut-niveau" féminin équivaut à même pas une équipe d'ado masculine 😕 )
Et si quelqu'un "décourage" une femme de faire du foot professionnel, c'est pas directement parce que c'est un "truc de mec", c'est juste que ca rapporte pas comme métier.

Une fois encore : problème de moyen et de salaire.
Et de sexisme aussi, mais ça te fait trop mal de l'admettre, ou d'ouvrir les yeux, ou les deux.

Contribution le : 06/03/2023 11:32
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #838
FantômeInvité
@Baba-Yaga

Jamais dit que c'était limité aux enfants. J'ai juste dit que tu dévalorise celles qui ont cet intérêt là.

Et c'est reparti avec la pratique de l'autruche. "problème de moyen et de salaire". Non Non et reNon.
Le "problème" est physique et biologique. Les gens (surtout les femmes et surtout les féministes) sont absolument pas intéressés par le sport féminin, et ca aussi, c'est pas social. C'est biologique.

Contribution le : 06/03/2023 11:46
Signaler

Baba-Yaga
 1  #839
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@alvein
Mais comment tu peux sortir des aberrations pareil ?

Contribution le : 06/03/2023 13:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Garrison85
 0  #840
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Baba-Yaga

Le cas du sexisme ne s'applique absolument pas au foot féminin. Il faut comparer l'argent généré par ce dernier au football masculin. Alors personnellement, je n'aime déjà pas trop le football pro masculin, que je trouve défensif, trop tactique et avec des joueurs toujours au sol. Le football féminin, lui, a le mérite de ne pas tomber dans cette tendance de la simulation au moindre courant d'air. (du moins pour l'instant). Mais à côté de ça ? Même dans les grandes rencontres internationales, le niveau est ultra-faible.

Il me semble que l'on regarde du sport de haut niveau, qu'il soit masculin ou féminin, pour rêver et voir des performances hors du commun. Techniquement, le football féminin pro de haut niveau propose environ la qualité de jeu d'une équipe masculin amatrice. Physiologiquement, la femme est moins adaptée à la réalisation de ces performances d'exception que l'homme. Cela ne veut évidemment pas dire que la femme est globablement inférieure à l'homme, mais cela semble par contre démontrer que les différences hommes-femmes ne sont pas toutes dûes à la fameuse construction sociale.

Pour prouver mes dires (et éviter les accusations de sexisme):
https://www.standard.co.uk/sport/football/australian-women-s-national-team-lose-70-to-team-of-15yearold-boys-a3257266.html

https://www.youtube.com/watch?v=X2QgDWSfQik&ab_channel=%ED%9D%AC%EB%A7%9D%EC%83%98

Je ne remets pas en cause l'engagement des joueuses pro : elles donnent tout et sont passionnées par leur métier. Mais c'est aussi le cas d'un joueur de haut niveau de pétanque ou de water-polo. Or, ces derniers ne roulent pas non plus sur l'or. La faute à une discrimination quelconque ? Non, c'est juste que tous les sports n'intéressent pas autant le grand public que le foot.

Une personne a tout à fait le droit de pratiquer le sport de son choix - personne ne cherche à ma connaissance à interdire la pratique du foot en Occident -, mais elle ne peut pas exiger des gens qu'ils s'intéressent à ce dernier.


Contribution le : 06/03/2023 13:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.