Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


LaraKroche
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2009 13:19
Post(s): 787
On a deja la sécurité sociale, bcp de pays ne l'ont pas.. 🙂

Contribution le : 26/09/2009 13:01
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

LaraKroche a écrit:
On a deja la sécurité sociale, bcp de pays ne l'ont pas.. :)


visiblement pour maître A. c'est un argument qui est mauvais bouuuuh

Contribution le : 28/09/2009 10:43
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/09/2009 12:04
Signaler

tm_po
 0  #104
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

grigne a écrit:

Se bouger le cul, mais pour aller où?


Avec une mentalité pareil, pas très loin en effet... Mais je me demande à quoi ça sert de souligner ces inégalités (que je ne nie pas non plus) si c'est pour d'une part ne pas se bouger et d'autre part participer activement à ce système. Et même sans actions politiques, tu peux aider de ta personne en adhérant aux aides humanitaires. Je ne parle pas de faire des dons, je te parle d'aller sur le terrain et de contribuer de ta personne. Ha bah oui, évidemment ça demande de devoir lâcher ce confort matérialiste que "t'impose" cet épouvantable système... Tu me dira peut être "et alors au final ?", mais c'est comme pour les économies d'énergies : si personne ne s'y mets ça ne marchera jamais.
Après, de tout temps il y a eu des inégalités, de tout temps les plus forts se sont nourris sur le dos des plus faible (quand il ne les ont pas simplement bouffé tout court...). Je ne suis pas sur que l'écart qu'il y a en ce moment entre les classes soit le plus faible de l'histoire, mais en tout cas il est loin d'être le plus fort. Je ne dis pas que ceux qui naissent riche ont les mêmes chances de réussite que les autres, mais on a beau dire ce que l'on veut : dans ce système de merde, celui qui trime et qui est un tant soit peu malin arrive à faire son bout de chemin.
Ne rêvez pas, la société parfaite n'existe et n'existera jamais. D'une part parce que l'égalité est à l'extrême opposé de notre héritage génétique, et d'autre part parce que le facteur humain est trop variable pour être correctement maitrisé.
Se replier ce n'est pas avancer, l'idéal c'est de savoir jouer.

Contribution le : 28/09/2009 13:53
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

ouache13
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

OzzyO a écrit:
vous caricaturez !!! on s'approche d'une république bananière ??? arrête ouache !!

la fraude au PS est -elle avérée ? elle a fait l'objet d'un bouquin comme il peut en sortir des dizaine par an ! j'attends de voir le recours en justice et ce qu'il en ressortira

s'il vous plaît soyez un minimum honnêtes....
Sarko n'est pas poutine ou staline même s'il n'est pas non plus un Obama

il y a toujours pire oui ! et nous sommes trés loin du pire sur l'échelle des difficultés démocratiques, sociales et politiques d'autres pays !

tout n'est pas rose mais la société idéale n'existe pas ! ouvrez les yeux

c'est navrant de voir ses propos caricaturés en permanence Asarha !

Que j'arrête ? Sûrement pas !

Tu n'as pas l'air de connaître le mot contre-pouvoir, ou alors tu n'en mesures pas l'importance. Evidement Sarko n'est pas Staline, par contre sur plusieurs points il se rapproche beaucoup de Poutine je trouve.
Dis-moi qu'est-ce qui s'oppose à Sarko aujourd'hui ?

Est-ce que parce qu'il y a bien pire ailleurs nous devons laisser détruire l'indépendance de la justice ? Ah oui Berlusconi fait pire que Sarko, donc on s'en fout si Sarko fait un mélange des genres terrible, comme par exemple la nomination d'un de ses proches à la tête d'EDF tout en restant dans la direction de Veolia !

Regardes en Italie par exemple, une loi a encore été modifiée pour que Berlusconi ne soit pas traduit un justice... C'est aberrant mais il faudrait fermer sa gueule parce qu'on est pas si mal finalemet ?

Justement la France et l'Europe sont formidables, il faut tirer le monde vers le haut et pas l'inverse ! Il faut rester conscient et aux aguets tous les jours, parce que si on raisonne comme toi on se rend compte trop tard d'une situation irréversible.

Contribution le : 04/10/2009 16:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

tm_po a écrit:

Je parle de la majorité de ceux qui la ramène constamment avec les "bouuh pas bien la France" mais qui ne font jamais rien pour que ça change. Je ne dit pas ça forcement pour toi, peut être que tu œuvres à tenter de faire évoluer les choses dans le bons sens, comme par exemple en essayant de sensibiliser les gens au travers d'articles que tu déposes sur un forum publique fréquenté par bon nombre de personnes, mais c'est loin de pouvoir s'appliquer à tous les rageux que l'on peut entendre à longueur de journée...

Quand tu dis "ce n'est pas une raison pour se laisser niveler par le bas, bien au contraire", je suis tout à fait d'accord, mais tu fais quoi de concret pour que ça change ? Combien s'en rendent compte mais s'en joue tous les jours ?

Cette majorité dont tu parles est en général constituée de gens qui critiquent des choses qui les concernent directement. Un peu comme les restaurateurs qui menacent de voter FN s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, mais qui se foutent complètement que les maraîchers soient étouffés par la libre-concurrence imposée par l'UE. La plupart du temps les critiques viennent de soucis individuels et non collectifs, alors on gueule dans son coin mais finalement la situation n'est pas si mal alors on oublie.

Comme tu le dis si je poste des articles ici c'est pour essayer d'informer des gens sur quelques points, malheureusement je pense que les gens qui viennent sur ce topic sont surtout des gens déjà sensibilisés à la politique.

On fait quoi de concrêt ? Ah, excellente question...
Pour moi une des clés du changement passe par l'éducation, l'information et la sensibilisation. Une majorité de gens ne connait ou ne comprends rien aux problèmes de la société ou de l'économie, et c'est pas la com' abrutissante dont on nous bombarde qui changera les choses. Les journalistes n'assument pas leur rôle, ils préfèrent jouer les carpettes. Hors la majorité s'informe par la télé, le JT de 20h entre autres. Mais vu qu'on est dans une course à l'audimat, qu'on cherche à rameuter le plus possible sans chercher la qualité de l'information on fait de la merde.
J'essaye de parler autour de moi, c'est toujours facile, mais que faire ? Quand je vois les politiciens qui ne sont pour la plupart que des arrivistes carriéristes ca me dégoûte, et là je suis d'accord avec Besancenot quand il dit que la politique est devenue un métier, une carrière, et a donc perdu sa vocation première, qui serait d'oeuvrer pour l'intérêt des citoyens

Contribution le : 04/10/2009 16:49
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Biiiiiip
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ouache13 a écrit:
la politique est devenue un métier, une carrière, et a donc perdu sa vocation première, qui serait d'oeuvrer pour l'intérêt des citoyens


on pourrait tout aussi bien affirmer que la politique est devenue un métier, une carrière, afin de s'investir pleinement dans sa vocation première qui est d'œuvrer pour l'intérêt des citoyens.

Contribution le : 04/10/2009 18:42
Signaler

tm_po
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

ouache13 a écrit:
La plupart du temps les critiques viennent de soucis individuels et non collectifs, alors on gueule dans son coin mais finalement la situation n'est pas si mal alors on oublie.


C'en est tout le problème. De la on voit que du plus haut de l'échelle jusqu'au plus bas les motivations de l'être humain ne cessent jamais que de tourner autour de sa personne et rien d'autre.

Citation :

ouache13 a écrit:
Comme tu le dis si je poste des articles ici c'est pour essayer d'informer des gens sur quelques points, malheureusement je pense que les gens qui viennent sur ce topic sont surtout des gens déjà sensibilisés à la politique.


C'est clair...

Citation :

ouache13 a écrit:
On fait quoi de concrêt ? Ah, excellente question...
Pour moi une des clés du changement passe par l'éducation, l'information et la sensibilisation. Une majorité de gens ne connait ou ne comprends rien aux problèmes de la société ou de l'économie, et c'est pas la com' abrutissante dont on nous bombarde qui changera les choses.


Ca c'est bien beau, c'est même une évidence, mais tant que rien ne serait fait et que personne ne fera en sorte que ça se fasse, ça ne restera jamais qu'une idée bonne à brasser le vent.

Citation :

ouache13 a écrit:
... et là je suis d'accord avec Besancenot quand il dit que la politique est devenue un métier, une carrière, et a donc perdu sa vocation première, qui serait d'oeuvrer pour l'intérêt des citoyens


Même si Besancenot ne dit pas que des conneries, je m'en méfit. J'irais même jusqu'à dire qu'il est potentiellement dangereux et qu'il a tout d'un futur Lenine voir un futur Staline...:-o

Contribution le : 05/10/2009 19:28
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
en attendant Ouache....sur la question des fraudes au PS je réitère...j'attends une action en justice.

qui s'oppose à Sarkozy ? des medias parallèles, internet etc. une bonne partie de la droite qui ne souhaite sans doute pas le revoir à la tête du pays ( hey oui ça existe !), la gauche qui est toujours présente malgré ses difficultés

et que veux tu faire ? manifester ? gueuler ?

des contres pouvoirs il y en a ...alors désolée ils peuvent pas faire de coup d'état et virer le nain à talonettes, car c'est aussi ça la république et la démocratie.

et pour Berlusconi, j'ai envie de te dire, laissons ça aux italiens, car , sur ce point nous sommes d'accord, il y a déjà asez à faire chez nous ! ( et puis aussi parceque quand j'ai dit qu'il y avait pire ailleurs on m'a clairement reproché que ce n'était pas un argument..)

Contribution le : 05/10/2009 20:06
Signaler

papives
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Ouach13 je te vois comme la réincarnation de Don Quichote, tu as raison quand à l'intéret que porte la majorité de la population à la façon dont ils se font entuber, tant qu'on leur donne les résultats de l'OM ou du PSG ils sont heureux. C'est un combat d'une utopie phénoménale.

Kivlov ou bien t'es un naif de la pire espèce ou bien t'es plus miro qu'un aveugle ou bien tu comptes te lancer dans la politique et t'essayes d'assurer tes arrières.


tm_po ta signature est une des pire connerie que j'aie eu l'occasion de lire. Mr Warhol était un bon graphiste mais la pire espèce de philosophe 😃

Contribution le : 05/10/2009 20:47
Signaler

eider
 0  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
OzzyO a écrit:
des contres pouvoirs il y en a

Pour combien de temps ?

Peut-on vraiment qualifier de contre-pouvoir la majorité parlementaire reçue à l'Elysée ?
Le chef de l'Etat va-t-il réussir à virer le juge d'instruction et mettre en place un système judiciaire dominé par l'exécutif ?
La presse en France est-elle en mesure de faire office de contre-pouvoir ?

C'est justement parce que ces remparts sont précieux (indispensables) que leur usure serait dangereuse.

Peut-être que je me fais des idées. J'aimerais mieux. Voyons par exemple si le Parlement va vraiment se renforcer suite à la réforme constitutionnelle de 2008 quand elle s'appliquera.
Mais en ce moment je ne suis pas convaincu.

Et je me fous de Sarkozy, le problème ici ce n'est pas le bonhomme, et encore moins la couleur politique.

Contribution le : 05/10/2009 23:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Biiiiiip
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

papives a écrit:
Kivlov ou bien t'es un naif de la pire espèce ou bien t'es plus miro qu'un aveugle ou bien tu comptes te lancer dans la politique et t'essayes d'assurer tes arrières.


je suis peut-être une pomme de terre aussi, qui sait.

Contribution le : 06/10/2009 00:50
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Citation :
OzzyO a écrit:
des contres pouvoirs il y en a

Pour combien de temps ?

Peut-on vraiment qualifier de contre-pouvoir la majorité parlementaire reçue à l'Elysée ?
Le chef de l'Etat va-t-il réussir à virer le juge d'instruction et mettre en place un système judiciaire dominé par l'exécutif ?
La presse en France est-elle en mesure de faire office de contre-pouvoir ?

C'est justement parce que ces remparts sont précieux (indispensables) que leur usure serait dangereuse.

Peut-être que je me fais des idées. J'aimerais mieux. Voyons par exemple si le Parlement va vraiment se renforcer suite à la réforme constitutionnelle de 2008 quand elle s'appliquera.
Mais en ce moment je ne suis pas convaincu.

Et je me fous de Sarkozy, le problème ici ce n'est pas le bonhomme, et encore moins la couleur politique.


j'ai confiance dans nos institutions. C'est tout. J'ai confiance en l'assemblée, dans le conseil d'état (pour avoir eu la chance de cotoyer des membres de toutes couleurs politiques, je sais que tout ce qui se fait n'est pas visible dans les journaux), j'ai confiance en l'Europe

Pourquoi l'Europe ? souvenez vous d'hadopi...la France, à moins de faire cavalier seul ce qui reviendrai à un suicide, ne peut plus oeuvrer sans l'Europe, elle doit donc se plier un minimum à ses règles.

Je suis on ne peut plus d'accord quant au constat de dérives, je les déplore autant que vous, mais je refuse de sombrer dans un pessimisme ou un aigreur exacerbée

Et pour moi le problème vient en grande partie du bonhomme...c'est sa démagogie qui jusqu'ici est à l'origine de pas mal d'interrogations

Contribution le : 06/10/2009 07:45
Signaler

tm_po
 0  #114
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
[rien a voir]
Citation :

papives a écrit:
tm_po ta signature est une des pire connerie que j'aie eu l'occasion de lire. Mr Warhol était un bon graphiste mais la pire espèce de philosophe :-D


Surement parce que tu n'y vois que le premier degrés 🙂.
[/rien a voir]

Contribution le : 06/10/2009 14:54
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

ouache13
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kivlov a écrit:

on pourrait tout aussi bien affirmer que la politique est devenue un métier, une carrière, afin de s'investir pleinement dans sa vocation première qui est d'œuvrer pour l'intérêt des citoyens.

Haha oui c'est sûr, donne-moi un exemple ? 🙂

T'as l'air pas mal déconnecté de la réalité ! A la base, à partir du moment où il y a carrière l'intérêt personnel passe avant tout. Tu sais très bien que beaucoup de décisions sont prises en fonction d'éléctions à venir, c'est pas nouveau !
De plus si les politiciens étaient vraiment impliqués dans ce qu'ils font il n'y aurait pas de cumulards ! Quand je vois des politiques qui cumulent un poste de maire avec un poste de parlementaire j'enrage ! Etre maire d'une grande ville c'est déjà un boulot à plein temps, tout comme être député ou sénateur ! Comment peux-tu oser dire que ces mecs veulent pleinement s'inevstir ?!




Citation :

tm_po a écrit:

Même si Besancenot ne dit pas que des conneries, je m'en méfit. J'irais même jusqu'à dire qu'il est potentiellement dangereux et qu'il a tout d'un futur Lenine voir un futur Staline... :-o

Assez d'accord, je me méfie plus de son parti et ses militants que de lui.



Citation :

OzzyO a écrit:
en attendant Ouache....sur la question des fraudes au PS je réitère...j'attends une action en justice.

qui s'oppose à Sarkozy ? des medias parallèles, internet etc. une bonne partie de la droite qui ne souhaite sans doute pas le revoir à la tête du pays ( hey oui ça existe !), la gauche qui est toujours présente malgré ses difficultés

et que veux tu faire ? manifester ? gueuler ?

des contres pouvoirs il y en a ...alors désolée ils peuvent pas faire de coup d'état et virer le nain à talonettes, car c'est aussi ça la république et la démocratie.

et pour Berlusconi, j'ai envie de te dire, laissons ça aux italiens, car , sur ce point nous sommes d'accord, il y a déjà asez à faire chez nous ! ( et puis aussi parceque quand j'ai dit qu'il y avait pire ailleurs on m'a clairement reproché que ce n'était pas un argument..)

Ok il y a quelques médias et quelques personnalités qui "s'opposent" à Sarkozy, soit. Mais les grands médias de masse lui lèchent le cul !!! Regarde les interviews au JT de 20h, je me demande comment ces journalistes arrivent à se regarder dans la glace !
Au niveau de l'exercice du pouvoir, qui s'oppose à Sarkozy ?? Le Parlement est sommé de fermer sa gueule, les seuls juges indépendants vont être supprimés. Evidemment il y a des voix dissidentes à l'UMP, mais elles s'écrasent par souci carriériste (n'est-ce pas Kivlov ?). De par sa nature Sarkozy est arrogant et s'emporte facilement, ils craignent tous ses colères, y'a que Copé qui un peu les couilles de l'attaquer de temps en temps, je me demande d'ailleurs comment ca se fait. En tant que maire de Neuilly il a pu se constituer un réseau d'amis assez particulier, parmi la "haute" et les riches et puissants, qui évidemment le soutiennent pour la plupart. Ca aide, surtout quand ils possèdent des médias et vivent de commande de l'Etat.

Nan franchement j'ai du mal à voir ce qui empêche Sarkozy de faire ce qu'il veut !


Faire quoi ? Malheureusement à mon échelle y'a peu de choses à faire, c'est en masse que les choses peuvent changer. Ce que je comprends pas c'est que beaucoup de gens ont conscience de se faire entuber mais ils s'en foutent...

Pour Berlusconi je parle des Italiens qui devraient laisser pisser parce que Kim Jon Il c'est pire 😉

Contribution le : 07/10/2009 21:13
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
je pense que tes inquiétudes sont légitimes mais peut être exagérées...la preuve qu'il ne faut pas pas desespérer :
La Cour constitutionnelle italienne a jugé contraire à la constitution la loi accordant l'immunité au président du Conseil !!

tu vois ! je suis confiante car si un pays comme l'Italie a eu un sursaut de....(je ne vais pas dire intelligence...) bon sens, je crois sincèrement que chez nous aussi, il y aura toujours ce dernier rempart contre la connerie

allez cheer up !

Contribution le : 07/10/2009 21:40
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
faut arrêter de se plaindre pour tout, aussi.

Pis qui c'est qui l'a élu, Sarko, hein?

Contribution le : 07/10/2009 21:43
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/10/2009 23:02
Signaler

Undead
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

grigne a écrit:
ses amis?



On est pas tous des potes a sarko, hein 🙂


quoi que, j'aimerais bien qu'il m'invite aux galas, et m'offre une Bentley a noël.

Contribution le : 07/10/2009 23:05
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

miroman a écrit:
Pis qui c'est qui l'a élu, Sarko, hein?


Le bon peuple n'avait guère le choix. En France, le système de vote uninominal à deux tours conduit souvent à voter pour au premier tour et contre au second. L'effet pervers de ce mode de scrutin est le risque de voir s'affronter deux candidats que l'on aurait éliminés au premier tour comme aux présidentielles de 2002. 2007, Sarko/Ségo, le choix confirme l'adage "élections, piège à cons", choisir entre la peste et le choléra. 😃

Contribution le : 08/10/2009 03:59
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.