Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
on arrête de chialer, on continue à voter....

faut arrêter la France n'est pas non plus une république bananière, tout n'est pas parfait, mais par pitié, regardez autour de vous !

Je me sens clairement privilégiée de vivre en France, même si certaines choses m'agacent profondément...

Le simple fait de pouvoir débattre librement sur ce forum est un privilège, ne l'oublions pas

et ...arrêtons un peu la psychose....

Contribution le : 22/09/2009 21:06
Signaler

ouache13
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

OzzyO a écrit:
on arrête de chialer, on continue à voter....

faut arrêter la France n'est pas non plus une république bananière, tout n'est pas parfait, mais par pitié, regardez autour de vous !

Je me sens clairement privilégiée de vivre en France, même si certaines choses m'agacent profondément...

Le simple fait de pouvoir débattre librement sur ce forum est un privilège, ne l'oublions pas

et ...arrêtons un peu la psychose....

Voilà l'un des arguments les plus insupportables qui soient ! Parce qu'on a pas la junte birmane ou Ali Bongo on doit automatiquement s'estimer heureux de notre situation et ne rien remettre en cause ? N'oublies pas de regarder le présent avec la lumière de l'Histoire, et rappele-toi que les choses changent très vite.

Oh non c'est sûr la France n'est pas une République bananière, malheureusement elle s'en rapproche de plus en plus et c'est malheureux. Quand tu vois que que le principal parti de gauche fait de la fraude électorale un art de vivre, quand tu vois un "hyper-président" se transformer en "hyper-monarque" (dit par des députés UMP) avec sa cour qui n'ose pas le contredire, quand tu vois que la séparation des pouvoirs indispensable à une vraie démocratie est ouvertement remise en cause sans que personne ne bronche, quand tu vois tous les contre-pouvoirs nécessaires à l'équilibre démocratique supprimés les uns après les autres, quand tu vois qu'on gâche la vie de centaines de milliers de familles pour le profit d'une poignée d'individus, quand tu vois...
Alors c'est sûr y'a toujours pire, et même bien pire, mais ce n'est pas une raison pour se laisser niveller par les bas, bien au contraire !



Citation :

tm_po a écrit:
Ha ha voila la très bonne question. On entends toujours les gens gindre et se plaindre du système, mais tous ces pleutres en font bel et bien parti et en profite tant qu'il le peuvent, sans se bouger le cul pour changer quoique ce soit.

De qui parles-tu ?

Contribution le : 24/09/2009 13:32
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Asarha
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
Il y aura toujours pire.
Arrêtez de chialer, j'ai tué un homme, c'est pas comme si j'en avais tué deux.
Arrêtez de chialer, j'ai torturé une femme et je l'ai violé, mais j'aurais pu aussi le faire devant sa famille.

etc...

Contribution le : 24/09/2009 13:45
Signaler

eider
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bon, cela dit et pour compenser un peu mon post précédent, en ce moment je suis encore content d'être dans un pays où un procès comme Clearstream a pu voir le jour.
Qu'enfin on puisse essayer de clarifier et de trancher cette affaire.

4e journée sur 4 semaines prévues, et déjà beaucoup de péripéties sur 3 jours, des parties qui tentent d'en faire un événement politique, et même de peser sur l'équilibre du procès, mais pour l'instant celui-ci tient le coup.
Du beau monde parmi les avocats.

Pour ceux qui veulent suivre, il y a (entre autres) le C dans l'air de lundi dernier qui rappelle en quoi consiste l'affaire, et les compte-rendus de la journaliste Pascale Robert-Diard qui suit le procès au jour le jour.

Contribution le : 24/09/2009 14:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
vous caricaturez !!! on s'approche d'une république bananière ??? arrête ouache !!

la fraude au PS est -elle avérée ? elle a fait l'objet d'un bouquin comme il peut en sortir des dizaine par an ! j'attends de voir le recours en justice et ce qu'il en ressortira

s'il vous plaît soyez un minimum honnêtes....
Sarko n'est pas poutine ou staline même s'il n'est pas non plus un Obama

il y a toujours pire oui ! et nous sommes trés loin du pire sur l'échelle des difficultés démocratiques, sociales et politiques d'autres pays !

tout n'est pas rose mais la société idéale n'existe pas ! ouvrez les yeux

c'est navrant de voir ses propos caricaturés en permanence Asarha !

Contribution le : 24/09/2009 14:25
Signaler

Asarha
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
C'est tout autant navrant de voir des personnes utiliser l'argument le plus foireux au monde du "y a pire".
Y a toujours pire. Avec ça, on peut justifier tout et n'importe quoi. Donc apporte des arguments et pas ce genre d'insanités, ça t'évitera que je le pousse à son extrême.

Contribution le : 24/09/2009 15:10
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

Asarha a écrit:
C'est tout autant navrant de voir des personnes utiliser l'argument le plus foireux au monde du "y a pire".
Y a toujours pire. Avec ça, on peut justifier tout et n'importe quoi. Donc apporte des arguments et pas ce genre d'insanités, ça t'évitera que je le pousse à son extrême.


en même temps arrêtez de caricaturez la situation en France ! c'est pénible et c'est ce qu'il y a de vraiment navrant !

et je dis qu'il y a pire en connaissance de cause...j'ai pas mal bourlingué j'ai pu voir la chine, le burkina, la jordanie sans compte bon nombres de pays européens etc.

Je n'y suis jamais allée en touriste pour ton info mais dans un cadre professionnel...alors sortez un peu de chez vous enlevez vos oeillères, et arrêtez de vous plaindre comme des gosses gâtés

D'ailleurs il vous suffit de regarder d'autres pays européens pour constater que nous sommes plutôt bien lottis concernant notre protection sociale, notre système de retraite etc... (Voir l'angleterre c'est assez européen et parlant ?) puisqu'apparament on ne peut se comparer dans votre réflexion qu'à des pays équivalents

Par ailleurs mes arguments tu les as plus haut !!! lis un peu STP j'ai dit qu'au niveau social, politique ou autre nous ne sommes pas dans la situation la plus dramatique !
jusqu'à preuve du contraire, la France n'est pas une dictature, elle n'est pas parfaite mais si vous rêvez d'un monde parfait....je crains que vous ne puissiez le trouver dans cette vie.

Edit : et tes arguments où sont ils au fait ???

Contribution le : 24/09/2009 15:49
Signaler

Asarha
 0  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
Ton argumentation se réduit à "y a pire".


Citation :
et je dis qu'il y a pire en connaissance de cause...

Citation :
arrêtez de vous plaindre comme des gosses gâtés

Citation :
D'ailleurs il vous suffit de regarder d'autres pays européens pour constater que nous sommes plutôt bien lottis

Citation :
lis un peu STP j'ai dit qu'au niveau social, politique ou autre nous ne sommes pas dans la situation la plus dramatique !


Tu as d'autres arguments que "y a pire" ?
Moi mon argument est bateau également: ça devrait être mieux. Non pas "il y a mieux", mais bien "ça devrait être mieux". Une démocratie ne serait pas de refus, par exemple, ou même une république bien constitutionnés, sortant des chevilles de fers imposées par un homme qu'Eisenhower avait parfaitement compris, si tu vois ce que je veux dire.

Contribution le : 24/09/2009 17:05
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
tu ne sais pas lire les autres....tu ne fais que te lire toi m^me

quand je te parle de couverture sociale, de liberté d'expression ( arrête de dire que nous ne sommes pas en démocratie) etc. c'est autre chose que de dire y a pire...

puisque tu aimes jouer sur les mots je le présente en te disant : c'est bien d'être dans un pays ou l'on peut exprimer son mécontentement librement, que ce soit sur le net ou dans la rue, c'est bien un pays ou je sais que je suis couverte partiellement en cas de problème (ex: chomage), c'est bien un pays ou je ne me bats pas pour avoir accès à l'information

que fais tu à ton niveau pour que ça aille mieux ?

enfin je peux comprendre les frustrations d'un plumitif en manque de reconnaissance....mais c'est pénible

Contribution le : 24/09/2009 17:21
Signaler

Asarha
 0  #90
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
Tiens, je ne connaissais pas ce néologisme: plumitif, peux-tu m'en dire plus ? J'ai conscience que c'est une insulte formé sur "plume" et "itif" sans doute comme un suffixe rappelant "primitif", mais j'avoue n'en pas saisir véritablement le sens.

Alors je te dis donc, oui, c'est bien, mais ce n'est pas assez.
ce que je fais à mon niveau ? Oh, beaucoup de choses, je milite pour que la guerre nucléaire se fasse, et j'amène mon esprit à la Quintessence ultime.

Contribution le : 24/09/2009 17:37
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
plumitif n'est pas un néologisme mais un mot de notre belle langue française... je t'invite à consulter ton dictionnaire...

fais preuve de curiosité...à défaut de t'impliquer vraiment dans un débat autrement qu'en cassant d'autres argumentations ou en te réfugiant dans l'ironie

Contribution le : 24/09/2009 17:42
Signaler

Asarha
 0  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
Oh, effectivement, je vois.
Citation :
Registre sur lequel sont consignés les sommaires des arrêts et des sentences d’une audience; Personne qui tient ce registre

Alors pourrais-tu m'éclairer sur le sens de ta phrase qui ne m'apparaît toujours pas ?

Pardon d'avoir cru que c'était un néologisme, tu avoueras que le mot pouvait facilement en être un, d'autant plus en cet instant.

Contribution le : 24/09/2009 17:44
Signaler

Phonk
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Asarha a écrit:
Oh, effectivement, je vois.
Citation :
Registre sur lequel sont consignés les sommaires des arrêts et des sentences d’une audience; Personne qui tient ce registre

Alors pourrais-tu m'éclairer sur le sens de ta phrase qui ne m'apparaît toujours pas ?

Pardon d'avoir cru que c'était un néologisme, tu avoueras que le mot pouvait facilement en être un, d'autant plus en cet instant.


Dans la langue française les mots peuvent avoir plusieurs sens, des sens dérivés. T'as dû oublier de lire la deuxième ligne de ton dico.

Contribution le : 24/09/2009 17:46
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
pb connexion

Contribution le : 24/09/2009 17:47
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
edit : grr

Contribution le : 24/09/2009 17:47
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

Asarha a écrit:
Oh, effectivement, je vois.
Citation :
Registre sur lequel sont consignés les sommaires des arrêts et des sentences d’une audience; Personne qui tient ce registre

Alors pourrais-tu m'éclairer sur le sens de ta phrase qui ne m'apparaît toujours pas ?

Pardon d'avoir cru que c'était un néologisme, tu avoueras que le mot pouvait facilement en être un, d'autant plus en cet instant.
t


as tu en ta possession un vrai dico ????? wikipédia ça va 5 minutes....

cherches et tu trouveras

Contribution le : 24/09/2009 17:47
Signaler

Asarha
 0  #97
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
J'avais plutôt été lire le petit robert, mais sans regarder ce que c'était par extension, boarf, je doute que tu ais de quoi en juger potablement, compte tenu du fait que lorsqu'on te signale que tes arguments sont mauvais, tu t'énerves avant d'en donner des vrais, comme si c'était une honte de t'avoir montrer que ton raisonnement n'était pas justifié.

Cette parenthèse, dont l'intérêt aura été, au moins de m'apprendre un mot, ce qui est toujours utile, close, vu qu'il n'y a pas lieu de rebondir sur une insulte inutile (pléonasme, je sais), pourrais-tu, lorsque tu réponds à un message où deux paragraphes indépendant s'alternent, répondre aux deux, car sinon, l'on fait, comme c'est le cas ici, un joli hors sujet.

Merci à toi.

Contribution le : 24/09/2009 17:52
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

Asarha a écrit:
J'avais plutôt été lire le petit robert, mais sans regarder ce que c'était par extension, boarf, je doute que tu ais de quoi en juger potablement, compte tenu du fait que lorsqu'on te signale que tes arguments sont mauvais, tu t'énerves avant d'en donner des vrais, comme si c'était une honte de t'avoir montrer que ton raisonnement n'était pas justifié.

Cette parenthèse, dont l'intérêt aura été, au moins de m'apprendre un mot, ce qui est toujours utile, close, vu qu'il n'y a pas lieu de rebondir sur une insulte inutile (pléonasme, je sais), pourrais-tu, lorsque tu réponds à un message où deux paragraphes indépendant s'alternent, répondre aux deux, car sinon, l'on fait, comme c'est le cas ici, un joli hors sujet.

Merci à toi.


insulte...si tu veux...

qui es tu pour dire que mes arguments sont mauvais quand toi même tu n'en apportes aucun ? quelle suffisance !

et niveau hors sujet tu te poses là...

Merci à toi !

Contribution le : 24/09/2009 17:54
Signaler

Asarha
 0  #99
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2009 02:44
Post(s): 35
Citation :
Tiens, je ne connaissais pas ce néologisme: plumitif, peux-tu m'en dire plus ? J'ai conscience que c'est une insulte formé sur "plume" et "itif" sans doute comme un suffixe rappelant "primitif", mais j'avoue n'en pas saisir véritablement le sens.

Alors je te dis donc, oui, c'est bien, mais ce n'est pas assez.
ce que je fais à mon niveau ? Oh, beaucoup de choses, je milite pour que la guerre nucléaire se fasse, et j'amène mon esprit à la Quintessence ultime.

Voici le dernier message dans le sujet qui soit grâce aux second & troisième paragraphes. Ensuite, tu n'as répondu qu'au premier, validant le HS toi-même.
Mais qu'importe, sincèrement, cela ne change rien.

Je t'ai dit que es arguments sont mauvais car tu dis "il y a pire", et j'ai démontré plus haut que l'on peut affirmer qu'il y a pire dans n'importe quelle situation, ce qui rend donc l'argument caduc.

par ailleurs, je réitère mes réponses quant à ma position:
"Alors je te dis donc, oui, c'est bien, mais ce n'est pas assez.
ce que je fais à mon niveau ? Oh, beaucoup de choses, je milite pour que la guerre nucléaire se fasse, et j'amène mon esprit à la Quintessence ultime."
et
"Moi mon argument est bateau également: ça devrait être mieux. Non pas "il y a mieux", mais bien "ça devrait être mieux". Une démocratie ne serait pas de refus, par exemple, ou même une république bien constitutionnés, sortant des chevilles de fers imposées par un homme qu'Eisenhower avait parfaitement compris, si tu vois ce que je veux dire."



Reprenons donc les rails du sujet.

Contribution le : 24/09/2009 18:00
Signaler

tm_po
 0  #100
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

tm_po a écrit:
Ha ha voila la très bonne question. On entends toujours les gens gindre et se plaindre du système, mais tous ces pleutres en font bel et bien parti et en profite tant qu'il le peuvent, sans se bouger le cul pour changer quoique ce soit.

De qui parles-tu ?


Je parle de la majorité de ceux qui la ramène constamment avec les "bouuh pas bien la France" mais qui ne font jamais rien pour que ça change. Je ne dit pas ça forcement pour toi, peut être que tu œuvres à tenter de faire évoluer les choses dans le bons sens, comme par exemple en essayant de sensibiliser les gens au travers d'articles que tu déposes sur un forum publique fréquenté par bon nombre de personnes, mais c'est loin de pouvoir s'appliquer à tous les rageux que l'on peut entendre à longueur de journée...

Quand tu dis "ce n'est pas une raison pour se laisser niveler par le bas, bien au contraire", je suis tout à fait d'accord, mais tu fais quoi de concret pour que ça change ? Combien s'en rendent compte mais s'en joue tous les jours ?

Pareil pour Ashara avec ton argument du "on pourrait faire mieux"... Oui c'est même certain... C'est même la condition première pour évoluer dans n'importe quelle condition... Mais se contenter de sortir ça, sans se bouger, ça n'a aucun intérêt... Autant la fermer. Et opposer ça à un "y a pire" que tu juges ridicule et dénué de sens pour en suite s'étaler 3 plombes sur de la définition de terme... Non mais au secours... Ca faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un d'aussi pédant. Sur le coup ton argumentation était aussi utile qu'un deuxième trou du cul sur le coude...

Contribution le : 25/09/2009 20:51
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.