Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


ouache13
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
La vidéo de Jean-Louis Borloo que vous ne verrez pas


Selon «Le Canard Enchaîné», France 2 aurait détruit des images du ministre qui aurait «forcé sur l’apéro»...

Il n’y aura pas de vidéo sur Jean-Louis Borloo comme il y en a eu une sur Brice Hortefeux... Même si, révèle Le Canard Enchaîné, une équipe de France 2 aurait tourné, le 3 septembre dernier dans la cour de l’Elysée, des images du ministre de l'Ecologie qui «a manifestement forcé sur l’apéro et a quelques difficultés à viser juste». Sortant d’une entrevue sur la taxe carbone, Jean-Louis Borloo s’approche de la caméra, après Cécile Duflot, chef de file des Verts. «Le pauvre ministre ne voit pas le micro placé juste devant... bing!», décrit le journal. «Incapable d’aligner trois phrases, Borloo bredouille quelques mots incompréhensibles puis coupe court».

«Aucune trace» des images

De retour à la rédaction, l’équipe de France 2 montre les images à sa direction. Selon l’hebdomadaire, Arlette Chabot, patronne de l’info à France 2, «qui redoute qu’un petit malin s’amuse à les balancer sur le Net» demande alors la suppression des bandes. Une décision démentie par la directrice de l’information. Pourtant, note Le Canard Enchaîné, «à la documentation de France 2, aucune trace» des images. «Une perte considérable pour le patrimoine audiovisuel du pays...», note l’hebdomadaire satirique.

Contactée par 20minutes.fr, la direction de la rédaction de la chaîne a déclaré qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur le sujet.


Source : 20minutes.fr

___________________________________



L'attitude de Borloo est contestable car abuser de l'alcool au travail c'est pas terrible, encore plus quand on est ministre de la République... Mais bon ca nous aurait bien fait marrer de voir ca !


Par contre la réaction de Chabot n'est pas digne d'une journaliste de service public mais plutôt de ministre de la propagande !! Est-ce pour sa collègue (amie?) Béatrice Schönberg, épouse de Borloo ? Ou peut-être comme beaucoup de journalistes elle chie dans le froc et a flippé des éventuelles réactions du pouvoir et a décidé de s'auto-censurer ?
J'avais déjà très peu d'estime pour cette personne, mais là pour moi elle passé en-dessous du zéro !


:pint:

Contribution le : 16/09/2009 12:52
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Le soutien de Sarkozy à Besson sur la question des tests ADN


C'est l'histoire d'un ministre (Eric Besson) qui voulait ne pas faire de vagues à un poste (l'immigration), où il ne souhaite pas s'éterniser. Et qui se retrouve au coeur d'une polémique, celle sur les tests ADN. Eric Besson a reçu un soutien inattendu en la personne du président de la République, qui a jugé hier, lors d'un cocktail avec les députés de la majorité à l'Elysée, que les tests ADN « ne servent à rien », précisant même, « tout le monde (le) sait », comme un tacle à Brice Hortefeux, ex-ministre en charge de l'Immigration et fervent défenseur de cette idée. Deux ans après le vote par les députés de la loi permettant des tests ADN pour le regroupement familial de certains immigrés, « Sarkozy a dit qu'il fallait revoir la copie, explique Jean-Michel Fourgous, député UMP. Il trouve le texte inadapté, à force d'avoir été amendé. » Une commission va être mise en place autour du ministre de l'Immigration et des députés UMP. Voilà pour le fond.

Pour la forme, Besson s'est fait tancer, lors d'une réunion du groupe UMP hier matin, par les élus de son propre camp, furieux qu'un ministre annonce qu'il ne signerait pas les décrets d'application d'une loi adoptée par leurs soins. « Tu affaiblis le Parlement », a lancé le chef de file des élus de la majorité, Jean-François Copé. Ce à quoi Besson a répondu du tac au tac : « J'ai l'impression que c'est comme au PS ici, les soutiens sont privés et la critique est publique. » Hier, il s'est en tout cas découvert un allié de taille : le chef de l'Etat.


Source : 20minutes.fr

________________________________



Petit jeu : qu'est-ce qui est, d'après vous, le plus grave dans cette histoire ?

a) Le fait qu'un candidat républicain utilise des idées populistes, créant exprès la polémique en mangeant aux rateliers de l'extrême-droite, pour dire 2 ans après que sa fameuse avancée ne sert à rien ?

b) Le fait qu'un ministre refuse de signer le décret d'application d'une loi votée par le Parlement, ce qu'il n'a pas à faire, brisant allègrement la séparation des pouvoirs indispensable à une démocratie ?

c) Le fait que Sarkozy soutienne Besson, qui chie sur le Parlement, alors qu'il parle depuis 2 ans de renforcement du Parlement ?


😎

Contribution le : 16/09/2009 13:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
A force de pousser a bout les gens, ils risquent de mal finir...
a bon entendeur

Contribution le : 16/09/2009 13:55
Signaler

Undead
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
une chose est sure, c'est que vu comment l'état se bouffe et s'affaiblit, tout ca va dégager aux prochaines élections, et en masse.


On nous prend pour des cons, ben j'espère que tous ne le sont pas 🙂



Et une belle chanson rock parfaitement adaptée:


Contribution le : 16/09/2009 14:02
_________________
Signaler

-itz-
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
J'en suis pas sur Undead, j'ai meme peur que Sarkozy repasse en 2012

Contribution le : 16/09/2009 14:08
_________________
Signaler

Jillian
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Rhoo, direct 🙂

J'l'aime bien moi le ptit Sarko, si j'avais le droit de vote en France, je voterais pour lui tiens 🙂

J'aime mieux les nombrilistes que les incompétents, chuis bien obligé de voter à droite \o/

Contribution le : 16/09/2009 14:18
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

-itz- a écrit:
J'en suis pas sur Undead, j'ai meme peur que Sarkozy repasse en 2012

on s'en fout,c'est la fin du monde en 2012,alors meme si c'etait le pen, ou hulot ce sera la meme chose:on crevera tous et toutes(enfants compris) comme des chiens.

Contribution le : 16/09/2009 14:40
Signaler

eider
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:
Petit jeu : qu'est-ce qui est, d'après vous, le plus grave dans cette histoire ?

Le b), sans hésitation.
Qui vient pile en même temps que l'affaire de la scientologie.
Ou comment faire voter ce qu'on veut au Parlement en le surchargeant de décisions à prendre et de textes à voter, et l'amener à faire une "modification législative involontaire".

Qui vient aussi en même temps qu'une nouvelle réception de la Cour la majorité parlementaire à l'Elysée, où elle n'a absolument rien à foutre.

Le tout sur fond de pressions accrues contre le pouvoir judiciaire, et de restrictions sur l'autonomie (budgétaire notamment) des collectivités territoriales.

Sale temps pour les contre-pouvoirs.
C'est réellement déprimant.

Et pendant ce temps l'opposition... quelle opposition ?
Fait chier.

Contribution le : 16/09/2009 15:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:

la Cour la majorité parlementaire

Héhé, je viens justement de lire un truc sur le sujet :


Citation :
Jean-Claude Gaudin (Le Figaro, 10/09) demande aux députés de la majorité tentés de protester contre la taxe carbone de s'aligner, car "ils doivent tout à Nicolas Sarkozy".

Affligeant... 😞



Tu parles de pressions acrrues sur le pouvoir judiciaire ? Ce n'est rien comparé à la suppression du juge d'instruction qui mettera la justice sous la coup du gouvernement !

Le législatif est sommé de jouer les petits soldats, l'indépendance du judiciaire va être supprimée, le pouvoir éxécutif sera seul maître à bord. Vu que les Français n'ont pas de mémoire politique ca va passer comme une lettre à la poste.

Ce manque de mémoire est d'ailleurs assez effarant, j'ai du mal à comprendre cette nullité de l'esprit. Comment des gens peuvent-ils encore entendre Sarkozy parler de sécurité, et pire le croire, alors que ca fait 7 ans qu'il est là contre l'insécurité et que les choses ne s'améliorent pas ?! Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais il est très révélateur de l'absence totale de mémoire politique d'une bonne partie du peuple.

Contribution le : 16/09/2009 19:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

papives
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
Comment veux-tu, ouach, que si le gouvernement arrive, comme le dit Eider, à faire voter n'importe quoi au parlement en le mettant sous pression, il n'arrive pas à faire croire au bons citoyens qu'ils ont été gouvernés de façon magistrale pour le mieux de leurs intérets. A force de leur répéter qu'ils ont de la chance d'avoir un si bon chef, ils le croiront d'autant plus que si ils ne le faisaient pas, ce serait reconnaitre qu'ils ont voté comme des manches.

Contribution le : 16/09/2009 21:56
Signaler

eider
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
papives a écrit:
ce serait reconnaitre qu'ils ont voté comme des manches.

Le pire dans cette histoire, c'est que j'aimerais bien être persuadé qu'il ne s'agit "que" d'un mauvais choix électoral et pas d'une tendance de fond liée au régime lui-même (la monarchie élective, précisément).
Le dirigisme de Sarkozy a bon dos, le problème est plus profond.

Contribution le : 16/09/2009 22:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

papives
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
Ce serait pas faux que ça ne m'étonnerait pas 😃

Contribution le : 16/09/2009 22:53
Signaler

ouache13
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

papives a écrit:

Comment veux-tu, ouach, que si le gouvernement arrive, comme le dit Eider, à faire voter n'importe quoi au parlement en le mettant sous pression, il n'arrive pas à faire croire au bons citoyens qu'ils ont été gouvernés de façon magistrale pour le mieux de leurs intérets. A force de leur répéter qu'ils ont de la chance d'avoir un si bon chef, ils le croiront d'autant plus que si ils ne le faisaient pas, ce serait reconnaitre qu'ils ont voté comme des manches.

Il y arrive grâce à la crédulité des gens, due à un manque d'éducation politique. Et beaucoup grâce à nullité des journalistes français qui s'auto-censurent tellement ils ont peur de Sarko. La preuve, c'est un journaliste belge qui a posé la question a une employée concernant la mise en scène des visites de Sarko. C'était également un journaliste belge qui a posé une question à Mitterand sur les écoutes téléphoniques.

Le journalisme français est dans son ensemble nul à chier, il n'informe pas correctement les gens et se contente la plupart du temps de relayer la propagande gouvernementale (oui propagande). Toute thèse qui diffère est systématiquement détruite et assimiliée soit à de l'immobilisme soit à de l'anti-sarkozisme...



eider, je pense que c'est bien plus qu'une tendance ! On a beau être le pays qui a coupé la tête du roi, on aime les rois. Regarde, on a sacré Napoléon peut de temps après avoir supprimé la monarchie précédente !
Dans la Vé République, le président français a beaucoup plus de pouvoir que tous ses homogues européens. Il me semble qu'il est le seul qui soit chef des armées. Il peut dissoudre l'Assemblée Nationale, alors qu'aux USA c'est l'inverse !

Faut pas se voiler la face, la France est malheureusement pas mal bonapartiste dans son ensemble.

Contribution le : 17/09/2009 13:36
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

papives
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
Citation :

ouache13 a écrit:
Il y arrive grâce à la crédulité des gens, due à un manque d'éducation politique. Et beaucoup grâce à nullité des journalistes français qui s'auto-censurent tellement ils ont peur de Sarko. La preuve, c'est un journaliste belge qui a posé la question a une employée concernant la mise en scène des visites de Sarko. C'était également un journaliste belge qui a posé une question à Mitterand sur les écoutes téléphoniques.

Le journalisme français est dans son ensemble nul à chier, il n'informe pas correctement les gens et se contente la plupart du temps de relayer la propagande gouvernementale (oui propagande). Toute thèse qui diffère est systématiquement détruite et assimiliée soit à de l'immobilisme soit à de l'anti-sarkozisme...



A ce sujet, rassure toi Ouache, les journalistes belges font les marioles en France mais chez eux c'est moins glorieux et si on ose de la critique c'est avec un mouchoir devant la bouche.
Il y a des questions récurantes qui reviennent tous les X temps sur la fortune du chef de l'état, c.à.d. le roi. Après un article dans un magazine j'avais écrit pour demander pourquoi le yacht personnel de notre roi était immatriculé comme un vaiseau militaire avec un numéro Otan et porte pavillon de la marine, ce qui implique que son équipage fait partie de la Force Navale Belge et que le bateau est entretenu par cette Force Navale et que sa majesté ne paye certainement aucune taxe sur ce jouet de lux.
La réponse a été que, en cas de conflit le yacht est succeptible d'être réquisitionné pour intégrer les forces armées. Alors je me demande pourquoi tous les bateaux de pêches, les navires marchands et les yachts des autres citoyens belges ne profitent pas des mêmes avantages car tout véhicule, aéronef ou embarquation est succeptible d'être réquisitionné en cas de guerre.
Quand on se permet une forme de critique c'est toujours de façon assez superficielle pour montrer au bon peuple qu'on ne lui cache rien. :roll:

Contribution le : 17/09/2009 18:27
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Bon on fait une révolution, et on nomme ouache13 président ?

Contribution le : 17/09/2009 19:31
Signaler

ouache13
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

bora_Ultra a écrit:
Bon on fait une révolution, et on nomme ouache13 président ?

Non merci 🙂

Contribution le : 18/09/2009 12:56
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

bora_Ultra a écrit:
Bon on fait une révolution, et on nomme ouache13 président ?

Non merci :-)


alors, on fait quoi ?...

Contribution le : 18/09/2009 16:32
Signaler

ouache13
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

baguette a écrit:

alors, on fait quoi ?...

T'as pas une question un peu moins précise ?

Contribution le : 19/09/2009 13:38
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
nous sommes des moutons et on part direct pour l'abattoir.
on fait quoi pour que ça change??!!

Contribution le : 19/09/2009 16:58
Signaler

tm_po
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Ha ha voila la très bonne question. On entends toujours les gens gindre et se plaindre du système, mais tous ces pleutres en font bel et bien parti et en profite tant qu'il le peuvent, sans se bouger le cul pour changer quoique ce soit.

Contribution le : 22/09/2009 19:40
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.