Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


ouache13
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné

Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".

"Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.

"On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".

Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.

Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans.

________


219 ans après la Révolution le prince revient en force, et bam le Privilège dans ta gueule !!

Contribution le : 29/09/2008 20:08
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

papives
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
Et il y aura toujours des honnêtes citoyens pour élire des raclures.

Contribution le : 29/09/2008 21:13
Signaler

eider
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:
219 ans après la Révolution le prince revient en force, et bam le Privilège dans ta gueule !!

Ca me rappelle que pas plus tard que la veille (dimanche) on a fêté les 50 ans du référendum pour la Ve République.
Cette mise en perspective me laisse une impression bizarre, sais pas pourquoi.
Cela dit les Sarkozy ne sont pas vraiment les premiers à user de ces méthodes, et pas non plus les derniers je le crains.
C'est une tare parmi d'autres de notre régime politique.

Citation :
papives a écrit:
Et il y aura toujours des honnêtes citoyens pour élire des raclures.

Une phrase que j'ai entendue une fois, c'est que les Français ne se sont jamais pardonné d'avoir décapité leur roi.
Et donc depuis on court après.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais à mon avis ce n'est pas entièrement faux. En tout cas ça me plaît 😃
On a un vrai complexe à ce sujet, la thérapie de groupe ne serait pas superflue...

Contribution le : 30/09/2008 00:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

vanfredolina
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

ouache13 a écrit:
Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin.

Le scooter était parti en escapade tout seul, sans trimballer Charmant.

Contribution le : 30/09/2008 00:50
Signaler

Kazam
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Penser que les politiques ont réellement les même droits que leurs électeurs, ça relève du fantasme.

Contribution le : 30/09/2008 01:18
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
J'ose même pas imaginer le sort de M. Bellouti si c'était lui qui avait emboutit le petit prince !:-o

Suis pas surprise par cette décision de justice...
Dans le genre de grand n'importe quoi

Citation :

La procédure est exceptionnelle. Un artiste peintre de 78 ans a passé 10 heures en garde à vue après avoir "légèrement" roulé avec son véhicule sur le pied d'une fillette de huit ans. L'incident s'est produit mardi vers 17 heures avenue Denfert Rochereau, dans le 14e arrondissement de Paris, raconte RTL qui révèle les faits. L'automobiliste s'est aussitôt arrêté, est descendu de son véhicule et a rejoint la petite fille. Il a attendu l'arrivée des pompiers qui ont conduit la victime à l'hôpital où les médecins ont constaté que l'enfant ne souffrait que d'un simple hématome.

Resté sur les lieux, l'artiste peintre a été embarqué par les policiers intervenus sur réquisition du magistrat du Parquet de Paris. L'homme a répondu aux questions des enquêteurs jusqu'à 2 heures du matin et a subi un dépistage d'alcoolémie et de drogue. Tous deux se sont révélés négatifs. L'homme, surpris de l'ampleur prise par cette affaire, a appris que l'enfant n'était autre que la fille de la demi-soeur du chef de l'État Nicolas Sarkozy. "J'ai bien compris que je n'avais pas roulé sur n'importe qui, mais dix heures de garde à vue pour ça, ça me semble assez absurde", a raconté, abasourdi, l'automobiliste à sa sortie de garde à vue.

Source

Contribution le : 30/09/2008 01:34
Signaler

Milee
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
C est cool quand meme visiblement plein de persone etait sur les lieux pour pouvoir dire que le jugement n est du qu au fait que ce soit le fils de sarko.

Il me semble qu il y a eu deux commission denquete qui ont determine que les degats sur la bmw n avait aps pu etre fait par un scooter.

De plus ce n est pas la premiere fois qu une persone assigne en justice un scooter pour essayer de se faire rembourser des degats d un autre accident, et ce n est pas la premiere fois que le scooter est declare non coupable.

Maintenant 2000euros me semble abusif, mais je suppose que les avocats engage coute assez du cote de la defense...

Contribution le : 30/09/2008 09:33
Signaler

ouache13
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Roselyne Bachelot estime les coûts engagés pour la grippe A/H1N1 à 1,5 milliards d'euros


La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a estimé mardi le coût global de la lutte contre la grippe A/H1N1 à "un peu plus" de 1,5 milliard d'euros en France, dont 1,1 milliard d'euros consacrés à l'achat de produits, notamment les vaccins et les masques.

"Le coût estimé est d'un peu plus de 1,5 milliard d'euros", a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion interministérielle à l'Elysée. "Le président veut que nos compatriotes soient protégés (...) et qu'ils aient accès aux vaccins", a souligné Mme Bachelot, accompagnée de ses collègues de l'Intérieur, de l'Education nationale et du Budget.

La France va donc dépenser 1,1 milliard d'euros pour l'achat de produits, essentiellement les vaccins, les antiviraux et les masques, et 450 millions d'euros pour les stratégies, c'est à dire les campagnes d'information, les dépliants remis aux enseignants et aux parents d'élèves ou encore la rémunération du personnel médical et administratif.

Le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), de son côté, a fait part mardi de ses craintes vis-à-vis d'une campagne de vaccination massive contre la grippe A/H1N1, expliquant que le vaccin pourrait avoir des effets secondaires dus à la rapidité avec laquelle il a été fabriqué.

"Pour nous, le remède risque d'être pire que le mal, c'est-à-dire que le vaccin H1N1 est un vaccin qui a été préparé dans l'urgence", a déclaré Thierry Amouroux, secrétaire national du SNPI sur France-Info.

"C'est un vaccin qui est moins dosé qu'un autre, et donc on a rajouté un adjuvant qui potentialise les effets sur le système immunitaire", a ajouté M. Amouroux, soulignant que le vaccin "va être testé sur quelques centaines de personnes, et ensuite injecté à quelques dizaines de millions d'autres". "Donc, forcément on ne pourra pas mesurer sur quelques centaines de personnes ce qui agit sur quelques dizaines de millions", a-t-il estimé.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs autorisé l'achat de 100 respirateurs haut de gamme et de 34 appareils oxygénateurs extracorporels pour un coût global de 5,2 millions d'euros. Ils seront stockés à l'établissement d'urgence sanitaire et mis à la disposition des hôpitaux qui en feront la demande, selon la ministre de la Santé.

Roselyne Bachelot rentre d'un déplacement de deux jours à la Réunion, premier département français massivement touché par la grippe avec 22.500 cas enregistrés. Deux décès des suites de la grippe A/H1N1 y ont été confirmés, ceux d'une fillette de cinq ans et d'un homme de 69 ans.

Au cours de cette réunion interministérielle qui se tient désormais tous les dix jours à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy, les participants ont aussi "largement évoqué la stratégie vaccinale" en attendant les autorisations de mise sur le marché, selon Mme Bachelot.


Source : nouvelobs.com

__________________________________________


Sachant que cette grippe s'avère beaucoup moins dangeureuse que prévue, faut-il perséverer dans la connerie ? Comment peut-on dépenser tellement pour un risque moindre et juste une broutille pour les gens qui crèvent de faim ou vivent à la rue ?

22 500 cas à la Réunion, deux morts, une fillette et un vieux... La grippe classique provoque en France entre 1500 et 5000 décès par an...

Est-ce que le gouvernement a (légitimement) flippé et pris des précaution, et maintenant refuse de revenir en arrière et dire que finalement on s'est trompé ? Ou est-ce à cause du juteux contrat signé entre l'Etat français et l'industriel pharmaceutique Sanofi ?

Dans tous les cas l'attitude du gouvernement français est anormale...

:bizarre:

Contribution le : 10/09/2009 13:24
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Biiiiiip
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ouache13 a écrit:
Dans tous les cas l'attitude du gouvernement français est anormale...


l'histoire se répète, et nous apprend que :

- si les moyens mis en place s'avèrent insuffisants, les français crieront au scandale comme quoi le gouvernement n'a pas pris toutes les précautions qui s'imposent
- si les moyens mis en place s'avèrent sur-dimensionnés, les français crieront au scandale comme quoi le gouvernement a dépensé inutilement l'argent du contribuable

étant donné qu'il est à l'heure actuelle impossible de déterminer avec précision l'ampleur de la pandémie à venir, il a été décidé de faire face à la pire des situations.

concernant le virus en lui-même, tout le monde sait qu'il est relativement bénin. ce sont les retombées économiques induites par une pandémie qui posent problème.

Contribution le : 10/09/2009 15:07
Signaler

ouache13
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kivlov a écrit:

concernant le virus en lui-même, tout le monde sait qu'il est relativement bénin. ce sont les retombées économiques induites par une pandémie qui posent problème.

On dépense des fortunes pour pas trop en perdre en cas de pandémie (une épidémie serait déjà un bon début), tout en prenant le risque de rendre malade une grosse partie de la population avec un vaccin développé dans l'urgence ?

C'est beau le capitalisme moderne 😎

Contribution le : 10/09/2009 23:21
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
La taxe carbone :
http://www.leparisien.fr/politique/la-taxe-carbone-fixee-a-17-euros-par-tonne-de-co2-10-09-2009-634068.php

Merde, bientôt les clopes a 7€, dans 50 ans les impôts vont bouffé toute notre paye, laissez-nous pollué tranquillement au moins

Contribution le : 10/09/2009 23:38
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
un truc trés sympa : les salaires d'embauche des ingénieurs aujourd'hui sont les mêmes qu'en 1984....

entre temps, l'inflation a eu lieu, la hausse catastrophique des loyers ...

Contribution le : 11/09/2009 00:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ouache13 a écrit:
On dépense des fortunes pour pas trop en perdre en cas de pandémie (une épidémie serait déjà un bon début), tout en prenant le risque de rendre malade une grosse partie de la population avec un vaccin développé dans l'urgence ?


on parle ici de pandémie. un petit tour sur wikipedia :

Citation :
Une pandémie est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique.

la Grippe A (H1N1) est considérée par l'OMS depuis le 11 juin 2009 comme une pandémie.


on dépense des fortunes par principe de précaution, principe qui est toujours remis en cause à chaque nouvelle "affaire", cf ma réponse précédente. les pertes envisagées sont bien plus importantes que les dépenses effectuées, et il suffit d'avoir fait un peu d'économie pour le comprendre et l'admettre.

quant au vaccin en lui-même, chacun est libre de le recevoir ou non. si tu ne veux pas te faire vacciner (pour des raisons qui te sont propres), tu n'as pas à empêcher ceux qui le veulent de le faire. c'est aussi ça vivre en société...

Contribution le : 11/09/2009 10:48
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
et puis "on dépense des fortunes" laissez moi me bidonner :

l'industrie pharmacetique serait-elle devenue altruiste ???

"PTDR" tout ce fric dépensé l'est en vue d'un retour massif de pognon ! les grand labos se frottent les mains ! vivement que la pandémie enfle qu'on puisse vendre nos vaccins !!

N'est-ce pas Sinovac ?

Contribution le : 11/09/2009 10:53
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Autre sujet : le chiffre d'expulsions de clandestins pour 2008 a été annoncé, soit 26 000 personnes. J'aimerais bien savoir quel est le bilan global des 20 000 expulsions réalisées en 2007. Je suis persuadé qu'elles ont coûté bien plus que si on avait laissé ces personnes vivre en France...


ipfs QmTQLsq7uCF2PzaBNFbcd8c3XQR8BwPu6e6WQmCe9ceQ6s

Contribution le : 11/09/2009 11:18
Signaler

ouache13
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
erreur

Contribution le : 11/09/2009 12:46
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

OzzyO a écrit:
et puis "on dépense des fortunes" laissez moi me bidonner :

l'industrie pharmacetique serait-elle devenue altruiste ???

Je parle de l'Etat... :roll:



Citation :

Kivlov a écrit:

on dépense des fortunes par principe de précaution, principe qui est toujours remis en cause à chaque nouvelle "affaire", cf ma réponse précédente. les pertes envisagées sont bien plus importantes que les dépenses effectuées, et il suffit d'avoir fait un peu d'économie pour le comprendre et l'admettre.

quant au vaccin en lui-même, chacun est libre de le recevoir ou non. si tu ne veux pas te faire vacciner (pour des raisons qui te sont propres), tu n'as pas à empêcher ceux qui le veulent de le faire. c'est aussi ça vivre en société...

Mdr ! Il faut avoir fait de l'économie, mais quelle genre d'économie ? Celle que l'on vit actuellement ? 😎


"tu n'as pas à empêcher ceux qui le veulent de le faire. c'est aussi ça vivre en société..."

Faut vraiment que tu te calmes mec, je n'ai jamais dis une telle chose ! Trop facile d'extrémiser les propos des autres pour les contrer, ton mentor est d'ailleurs un expert en la matière !


"Des raisons qui me sont propres", mais lol !! Libre à toi de nier la science et le fait qu'un vaccin produit en urgence ne peux pas être complètement fiable, mais cette information devrait au moins faire partie de la com' gouvernementale histoire de laisser le libre choix aux gens, mais ce n'est pas le cas...

Sache que 63% des infirmières refusent le vaccin, évidement Bachelot ne le crie pas sur tous les toits !


Et hop : Le vaccin contre la grippe H1N1 est-t-il dangereux ?

En outre, vu que le taux de mortalité de la grippe A semble être de l'ordre de 1 sur 100.000 à 1 sur 1,000,000 pour les personnes en bonne santé il est possible que les effets secondaires du vaccin soient plus importants que les risques réels de la grippe H1N1.
En 1976, un seul homme était mort après avoir contracté la grippe, car il avait dû faire une marche forcée alors qu’il était malade ; en comparaison, 25 personnes sont mortes après avoir reçu le vaccin.




Beaucoup de gens trouvent tout celà normal, moi je pense qu'il est inadmissible de jouer avec la santé de millions de gens sur toute la planète pour pas perdre trop de fric. On voit où sont les priorités de notre monde, l'argent prime sur les gens, c'est beau, et y'a toujours des petits soldats pour défendre ca.

😎

Contribution le : 11/09/2009 12:57
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Biiiiiip
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ouache13 a écrit:
Mdr ! Il faut avoir fait de l'économie, mais quelle genre d'économie ? Celle que l'on vit actuellement ? 8-)


parce que tu vis à une autre époque dans un univers parallèle ?

Citation :

ouache13 a écrit:
Faut vraiment que tu te calmes mec, je n'ai jamais dis une telle chose ! Trop facile d'extrémiser les propos des autres pour les contrer, ton mentor est d'ailleurs un expert en la matière !


selon tes propos, tu es contre ce vaccin en particulier. je répondais simplement que n'étant pas le seul sur cette terre, si tu choisis de ne pas te faire vacciner, libre à toi, mais critiquer l'action du gouvernement pour satisfaire les demandes de ceux qui veulent le faire n'est pas recevable.

Citation :

ouache13 a écrit:
"Des raisons qui me sont propres", mais lol !! Libre à toi de nier la science et le fait qu'un vaccin produit en urgence ne peux pas être complètement fiable


paradoxal...

Citation :

ouache13 a écrit:
Sache que 63% des infirmières refusent le vaccin, évidement Bachelot ne le crie pas sur tous les toits !


et a-t-on demandé aux bouchers ce qu'ils en pensaient ? c'est toujours important l'avis des bouchers.

Citation :

ouache13 a écrit:
En outre, vu que le taux de mortalité de la grippe A semble être de l'ordre de 1 sur 100.000 à 1 sur 1,000,000 pour les personnes en bonne santé il est possible que les effets secondaires du vaccin soient plus importants que les risques réels de la grippe H1N1.
En 1976, un seul homme était mort après avoir contracté la grippe, car il avait dû faire une marche forcée alors qu’il était malade ; en comparaison, 25 personnes sont mortes après avoir reçu le vaccin.


parce qu'à un moment de la chaine, il faut faire un choix. ici, on a justement choisi de faire confiance à la science (par "on", j'entends notre gouvernement, mais aussi ceux des autres pays). de plus, la comparaison avec 1976 n'est pas à faire : le vaccin de la grippe A d'aujourd'hui dérive d'un vaccin déjà existant qui depuis des années est administré sans aucun problème. les risques liés à cette injection ne sont donc pas du même ordre.

Citation :

ouache13 a écrit:
Beaucoup de gens trouvent tout celà normal, moi je pense qu'il est inadmissible de jouer avec la santé de millions de gens sur toute la planète pour pas perdre trop de fric. On voit où sont les priorités de notre monde, l'argent prime sur les gens, c'est beau


ceux qui seront victimes de cette grippe diront que les moyens mis en place n'étaient finalement pas suffisants. ceux qui passeront au travers sans avoir été vacciné critiqueront les choix qui ont été pris. ceux qui se sont fait vaccinés et qui présenteront des effets secondaires porteront l'affaire devant les tribunaux, et ceux qui vaccinés n'auront strictement rien ne comprendront pas ces actions en justice. en résumé, on ne pense toujours qu'à soi. à cette échelle, l'économie n'a que peut d'importance...

pourtant, qui seront les premiers à gueuler lorsque les prix augmenteront, suite à la baisse massive de la production à l'échelle mondiale ? les conséquences ne sont pas simplement économiques, mais aussi sociales.

Citation :

ouache13 a écrit:
et y'a toujours des petits soldats pour défendre ca.


parce qu'affirmer qu'on détient la vérité n'est jamais une bonne chose, qu'il faut obligatoirement des avis contraires pour pouvoir se faire une opinion en ayant toutes les cartes en main. je ne défends rien, j'apporte simplement un autre point de vue pour pouvoir débattre.

Contribution le : 11/09/2009 13:44
Signaler

ouache13
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Argh j'aime pas ce genre de post avec réponse pour chaque phrase, on s'en sort pas !


"mais critiquer l'action du gouvernement pour satisfaire les demandes de ceux qui veulent le faire n'est pas recevable"

Ridicule, tu déformes encore grossièrement mon propos, je répète ma phrase : "mais cette information devrait au moins faire partie de la com' gouvernementale histoire de laisser le libre choix aux gens, mais ce n'est pas le cas..."

Mais encore une fois on fait peur aux gens en parlant de "pandémie", grand méchant mot inconnu qui fait peur, et maintenant on refuse d'admettre que l'on s'est trompé ! Si on informait correctement les gens au lieu de les infantiliser peu de gens voudraient ce vaccin !


Sinon tu as raison, l'avis des bouchers est essentiel dans cette affaire, il s'agit d'ailleurs de grippe porcine ! D'ailleurs je me demande ce qu'on attend pour sonder les traders sur les conditions de travail dans les mines chinoises ou demander l'avis des secrétaires de direction sur le nouvel alliage des fusées !


Tu parles de faire confiance à la science ? Alors pourquoi on lui fait pas confiance quand elle parle de la dangerosité potentielle d'un vaccin fait à la hâte ?


"il faut obligatoirement des avis contraires pour pouvoir se faire une opinion en ayant toutes les cartes en main"

Tu vois tu le dis toi-même, il faut avoir toutes les cartes en main ! Alors pourquoi tu refuses que les gens aient toutes les cartes en main concernant la grippe A et le vaccin ?? Pourquoi tu trouves normal de ne pas informer sur les risques du vaccin ??

Contribution le : 12/09/2009 15:44
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
erreur

Contribution le : 16/09/2009 12:52
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.