Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


rick1704
Agression a paris le 7/12/2008
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 21:25
Post(s): 284
Karma: 75
Une video que tout le monde essaye d étouffer
Un homme se fait agresser a paris en decembre 2008 et c est que maintenant que la video de surveillance apparait
tout le monde crie au fake mais bon c 'est a vous de juger

Agression a paris le 7/12/2008

Contribution le : 12/04/2009 12:41

Edité par Koreus sur 14/4/2009 17:14:32
Signaler

 0  #2
Fantôme

Contribution le : 12/04/2009 12:43
Signaler

-Luciole-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Déjà passé, déjà locké.

Contribution le : 12/04/2009 12:44
Signaler

XaNaDuu
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
Citation :

rick1704 a écrit:
tout le monde crie au fake mais bon c 'est a vous de juger


ba oui c'est même pour ça que le policier suspecté de l'avoir mis en ligne a été suspendu de ses fonctions et une enquête est en cours...

sinon j'aimerais qu'on arrête de parler de cette vidéo déjà très médiatisée, l'extrême droite profite suffisamment de ce buzz pour y communiquer ses idées... mais bon "j'aimerais" ca reste qu'une volonté personnelle donc ça risque pas d'arriver

Contribution le : 12/04/2009 12:48
Signaler

rick1704
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 21:25
Post(s): 284
Karma: 75
DJP pas regardé DSL

Contribution le : 12/04/2009 12:49
Signaler

poisson_rouge
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2009 19:10
Post(s): 371
je n'avais pas vue cette vidéo jusqu'à aujourd'hui et je trouve que ces pitoyable de s'attaquer a 4 contre 1 malheureux qui na rien demander.
se genre de comportement me répugne.

Contribution le : 12/04/2009 13:32
Signaler

 0  #7
Fantôme
En fait ta video il fallait la poster la
aucun risque d'être locké 🙂

Contribution le : 12/04/2009 13:39
Signaler

 0  #8
Fantôme
putain moi je l'avais pas vu cette vidéo:-o les gros connard les mecs c'est abusé ils attaquent en groupe en plus et pour rien j'avais trop envi que des gens arrivent et leur donnent une leçon dans la vidéo

Contribution le : 12/04/2009 13:44
Signaler

 0  #9
Fantôme
Cette vidéo n'est pas un fake, comment peut-on penser ça... pfff.

Interview du jeune agressé:

Très posé, âgé de 19 ans et élève en première année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, a circulé sur Internet avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.

F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»

LE FIGARO. - Que s'est-il vraiment passé dans le Noctilien, cette nuit ?

Je passais une soirée avec des amis et je m'apprêtais à rentrer chez moi dans le XVIIe arrondissement. Je prends le Noctilien gare de l'Est, tout seul. Je tourne le dos à quatre jeunes hommes. Pendant que l'un me demande une cigarette, l'autre me fait les poches. Lorsque je me retourne, je vois l'un d'eux qui manipule mon portefeuille. À l'instinct, je tente de le récupérer. C'est alors qu'a commencé l'affrontement…

Votre agression, très violente,a dû vous sembler interminable…

D'un point vu spatial ou temporel, j'ai beaucoup de mal à évaluer ce que j'ai vécu. En voyant la vidéo, cela m'a permis d'ancrer mon agression dans le réel. Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre. Dans une seconde phase, je suis revenu vers le conducteur avant de recevoir des coups de pied et de poing. Comme en témoigne la vidéo, d'autres voyageurs aussi ont été molestés, notamment un jeune homme tentant de me porter secours.

Et le chauffeur, qui reste assis ?

Je ne lui en veux pas. C'était très difficile pour lui de réagir. Il est intervenu à sa façon, observant les consignes : il a arrêté tout de suite le bus et a téléphoné aux policiers. Très vite sur place, ils ont arrêté deux personnes tandis que leurs complices présumés l'ont été quelques jours plus tard.

Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…

Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…

Comment se sort-on d'une telle épreuve ?

Hormis un hématome à l'œil et des bleus, aucune séquelle n'a été décelée. Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire. Depuis, je reprends les transports en commun, et même le Noctilien…

Cette histoire vous est revenue tel un boomerang par Internet…

Oui, le 6 avril dernier, un ami me dit qu'une vidéo a été mise en ligne sur Facebook. En voyant le lien, je m'apprêtais à demander à l'internaute qui l'avait postée de la retirer. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle allait être diffusée à une telle échelle…

Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?

Il est vrai que la situation est très difficile, très délicate. Beaucoup d'amis ont été choqués par cette diffusion qui me blesse. Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j'avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches.


Source : Le Figaro

Contribution le : 12/04/2009 14:27
Signaler

tonyfrost
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Josh31 si cette interview est vrai ce bonhomme à une mentalité exemplaire !

Contribution le : 12/04/2009 14:37
Signaler

blLz92
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Citation :

rick1704 a écrit:
Une video que tout le monde essaye d étouffer
Un homme se fait agresser a paris en decembre 2008 et c est que maintenant que la video de surveillance apparait
tout le monde crie au fake mais bon c 'est a vous de juger

http://kontain.com/entries/24722#entries/entry/24722

mdr cette video tlm la vue sur internet depuis plusieurs jours et tout les JTs l'ont diffuse également ...

Contribution le : 12/04/2009 14:48
Signaler

Joker_
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 17:05
Post(s): 539
je trouve sa franchement dégeulasse j'aurais bien aimé être dans se bus et pouvoir me défouler sur l'une de ces "racailles" enfin bref, c'est facile de dire que c'est a cause de la société qu'il sont comme sa alors qu'en fait c'est par pure choix... ils feraient mieux d'apprendre à lire... au lieu de trainer dehors et foutre la merde!!!

Contribution le : 12/04/2009 15:25
Signaler

poisson_rouge
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2009 19:10
Post(s): 371
Citation :

jokersjoke a écrit:
je trouve sa franchement dégeulasse j'aurais bien aimé être dans se bus et pouvoir me défouler sur l'une de ces "racailles"


je prend celui avec le switt blanc ces un beau cherche merde 😃

Contribution le : 12/04/2009 15:54
Signaler

Klaus-Mann
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

jokersjoke a écrit:
ils feraient mieux d'apprendre à lire... au lieu de trainer dehors et foutre la merde!!!


Crévin djeu d'bon sang d'bonsoir! voila t'y qu'est ben parlé! Non mais, ou c'est qu'il va l'monde a c't'heure??!!

Contribution le : 12/04/2009 16:34
Signaler

Atanarjuat
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2009 22:26
Post(s): 93
D'après Mozinor, l'agression ne se serait pas passée tout à fait comme cela:


Contribution le : 12/04/2009 16:39
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

tonyfrost a écrit:
Josh31 si cette interview est vrai ce bonhomme à une mentalité exemplaire !


ouais c'est un vrai interview. j'admire aussi ce qu'il dit !

Contribution le : 12/04/2009 17:03
Signaler

-lunatic-
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2008 21:10
Post(s): 1836
Citation :

Atanarjuat a écrit:
D'après Mozinor, l'agression ne se serait pas passée tout à fait comme cela:


jador 😃
belle reprise

Contribution le : 12/04/2009 17:11
Signaler

fanajin
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Nooon?
Une agression? A Paris?:-o

(Désolé, ça devait être dit.)

Contribution le : 12/04/2009 18:19
Signaler

SpirAngel
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

XaNaDuu a écrit:

sinon j'aimerais qu'on arrête de parler de cette vidéo déjà très médiatisée, l'extrême droite profite suffisamment de ce buzz pour y communiquer ses idées... mais bon "j'aimerais" ca reste qu'une volonté personnelle donc ça risque pas d'arriver


Bon, on va essayer de faire travailler un peu notre imagination :

Au lieu d'avoir 4 blacks qui agressent un blanc, on a désormais 4 boneheads (voir Wikipedia pour la définition) qui agressent un noir, un arabe ou un juif (peu importe, du moment que vous arrivez à visualiser).

On échange également les propos tenus :
Au lieu d'avoir "Sale Français", on a désormais "Sale Juif" ou "Sale Africain/noir" ou "Sale Arabe" (là encore vous choisissez, mais mieux vaut que ce soit en rapport avec votre choix précédent).

Bon ça y est, vous visualisez bien ? Les faits restent les mêmes.

Quelle est la différence ? Bah tout le monde en parle partout dans les journaux, les associations anti-racisme crient à l'agression pour motifs racistes et ça fait beaucoup de bruit... et tout ça dans les jours qui suivent l'agression...

On a pas besoin d'attendre 4 mois pour en entendre parler suite à une "grave erreur" d'un policier.

Mais c'est vrai que ça arrive que la nuit dans le noctambus... c'est "bien connu". <== Nan mais arrêtez de fumer du crack les gars... On voit bien que c'est complètement passé sous silence...

Mon frère de 13 ans s'est fait agresser deux fois dans le métro en pleine journée en l'espace d'1 année...

D'ailleurs, à ce propos, l'agresseur a été arrêté immédiatement après, il avait 15 ans.

Son casier judiciaire ?

- Port d'armes
- Conduite avec défaut de permis (il a que 15 ans en même temps >< )
- Agressions en réunion

et j'en passe...

Il a été mi en GAV puis rien, il est reparti du poste de police en même temps que mon frère (qui a du attendre X heures pour récupérer son portefeuille et son portable qu'il s'était fait voler...)

Contribution le : 12/04/2009 19:12
Signaler

Joker_
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 17:05
Post(s): 539
Citation :

SpirAngel a écrit:
Citation :

XaNaDuu a écrit:

sinon j'aimerais qu'on arrête de parler de cette vidéo déjà très médiatisée, l'extrême droite profite suffisamment de ce buzz pour y communiquer ses idées... mais bon "j'aimerais" ca reste qu'une volonté personnelle donc ça risque pas d'arriver


Bon, on va essayer de faire travailler un peu notre imagination :

Au lieu d'avoir 4 blacks qui agressent un blanc, on a désormais 4 boneheads (voir Wikipedia pour la définition) qui agressent un noir, un arabe ou un juif (peu importe, du moment que vous arrivez à visualiser).

On échange également les propos tenus :
Au lieu d'avoir "Sale Français", on a désormais "Sale Juif" ou "Sale Africain/noir" ou "Sale Arabe" (là encore vous choisissez, mais mieux vaut que ce soit en rapport avec votre choix précédent).

Bon ça y est, vous visualisez bien ? Les faits restent les mêmes.

Quelle est la différence ? Bah tout le monde en parle partout dans les journaux, les associations anti-racisme crient à l'agression pour motifs racistes et ça fait beaucoup de bruit... et tout ça dans les jours qui suivent l'agression...

On a pas besoin d'attendre 4 mois pour en entendre parler suite à une "grave erreur" d'un policier.

Mais c'est vrai que ça arrive que la nuit dans le noctambus... c'est "bien connu". <== Nan mais arrêtez de fumer du crack les gars... On voit bien que c'est complètement passé sous silence...

Mon frère de 13 ans s'est fait agresser deux fois dans le métro en pleine journée en l'espace d'1 année...

D'ailleurs, à ce propos, l'agresseur a été arrêté immédiatement après, il avait 15 ans.

Son casier judiciaire ?

- Port d'armes
- Conduite avec défaut de permis (il a que 15 ans en même temps >< )
- Agressions en réunion

et j'en passe...

Il a été mi en GAV puis rien, il est reparti du poste de police en même temps que mon frère (qui a du attendre X heures pour récupérer son portefeuille et son portable qu'il s'était fait voler...)


non mais franchement qui se souçierai d'un petit étudiant français qui se rend probablement en cours et qui d'un coup, gratuitement, se fait agresser par quatre pauvre jeune délinquant qui profite du racisme pour obtenir se qu'ils veulent et qui prètende être rejeté par la société

c'est normal que cette vidéo n'aie pas fait de bruit vu qu'avec tout les préjugés qui circule on avantage forcement un pauvre jeune sans avenir qu'un sage français qui apparement à un avenir et qui n'embête personne
P.S. je suis ironique ^^

sa ne peut plus durer personellement je trouve que tout ses analphabet, plus communement appeler racaille, devrait peut être arreter d'être aussi con et se rendre compte qu'il leur manque quelque chose d'assez utile, se que nous autre personne civilisée appellon cerveau, biensur je ne veut pas passer pour un de ses c****** d'extreme droite... et je tient a présiser que je ne fais parti d'aucun parti politique ou autre groupe idéologiste.

mais franchement il faut réagire...

je sais que mon message peut déplaire et que je ne me suis peut être pas exprimer correctement mais sa va trop loin...

Contribution le : 13/04/2009 00:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.