Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


oOOOo
Oleg Alkaev, ex-directeur du couloir de la mort biélorusse
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Le Colonel Oleg Alkaev a dirigé la prison SIZO n°1 de Minsk, en Biélorussie, où il a fait procéder à de nombreuses exécutions.

Il témoigne pour Amnesty International, organisation membre de la Coalition mondiale contre la peine de mort.







ça fait froid dans le dos...:-o

Contribution le : 12/09/2009 13:50
Signaler

 0  #2
Fantôme
Choc, en effet 😕

Contribution le : 12/09/2009 14:05
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Je sais pas comment il fait pour dormir la nuit...

Contribution le : 12/09/2009 14:08
Signaler

oOOOo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

thelastbot a écrit:
Je sais pas comment il fait pour dormir la nuit...



en effet.....si ce monsieur est doté d'une conscience (comme tous humain normalement constitué :roll:), le propofol devrait lui être adapté 😃

Contribution le : 12/09/2009 14:25
Signaler

 0  #5
Fantôme
Déjà prison = barbarie d'Etat.


Alors la peine de mort, j'en parle même pas.

Contribution le : 12/09/2009 14:26
Signaler

AnoyaKh
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2008 00:46
Post(s): 416
Hum, on parle de gens qui sont condamnés a mort quand meme, on parle pas de pauvres orphelins innocents qu'on tuerait d'une balle parce qu'ils encombrent.

Je pense qu'un pédophile, qu'un tueur en série, qu'un violeur ou qu'un psyko' qui aurait tué une femme pour ensuite la baiser et lui manger le reste du corps méritent la peine de mort, mérite d'avoir peur durant leurs dernieres heures et je pense meme qu'il devrait se sentir heureux de ne pas se faire torturer pendant toutes les années qu'ils passent a attendre leur jugement... Apres ce n'est que mon point de vue.

Contribution le : 12/09/2009 14:41
Signaler

CAMP3R
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2008 22:13
Post(s): 45
ouai enfin passer des années en prison sans jamais savoir la date exacte de ta mort c'est quand même une sacrée torture psychologique ...

Contribution le : 12/09/2009 15:30
Signaler

Daylz
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/09/2009 15:21
Post(s): 41
Citation :

par PolBru sur 12/9/2009 14:26:11

Déjà prison = barbarie d'Etat.


Tu nous donne une meilleure solution s'il te plaît? Tu hébergeras des violeurs, pédos et autre psycho chez toi en attendant hein!

Citation :

CAMP3R a écrit:
ouai enfin passer des années en prison sans jamais savoir la date exacte de ta mort c'est quand même une sacrée torture psychologique ...


Oui peut-être bien mais "normalement" les condamnés à mort ne sont pas de petits criminels qui ont volé une baguette de pain pour nourrir leur famille... (sauf exception dans les pays un peu plus "fermes" =p).
Donc désolé de ne pas les plaindre... ils méritent cette "torture" (personnellement je ne les tuerai même pas, certains méritent de subir ça toute leur vie =p).

Contribution le : 12/09/2009 16:00
Signaler

CAMP3R
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2008 22:13
Post(s): 45
Citation :

Donc désolé de ne pas les plaindre...


non non ne t'inquietes pas je ne les plains pas mais c'est pas la peine de s'abaisser à leur niveau et de "prendre plaisir" (c'est pas le mot exact mais je manque cruellement de vocabulaire pr exprimer mon idée :P) à faire souffrir des gens.

Contribution le : 12/09/2009 16:54
Signaler

jeremy42sf
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Daylz a écrit:
Citation :

par PolBru sur 12/9/2009 14:26:11

Déjà prison = barbarie d'Etat.


Tu nous donne une meilleure solution s'il te plaît? Tu hébergeras des violeurs, pédos et autre psycho chez toi en attendant hein!


C'est un concept anti punition qui affirme que tout homme peu changer et que la punition est la dernière solution pour appliquer ce changement. Mais bon, c'est tellement plus simple d'enfermer le monstre que tu as créé plutôt que dépenser de l'argent pour l'aider à changer...

Contribution le : 12/09/2009 16:55
Signaler

pissou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

Oui peut-être bien mais "normalement" les condamnés à mort ne sont pas de petits criminels qui ont volé une baguette de pain pour nourrir leur famille... (sauf exception dans les pays un peu plus "fermes" =p).
Donc désolé de ne pas les plaindre... ils méritent cette "torture" (personnellement je ne les tuerai même pas, certains méritent de subir ça toute leur vie =p).


Citation :
Je pense qu'un pédophile, qu'un tueur en série, qu'un violeur ou qu'un psyko' qui aurait tué une femme pour ensuite la baiser et lui manger le reste du corps méritent la peine de mort, mérite d'avoir peur durant leurs dernieres heures et je pense meme qu'il devrait se sentir heureux de ne pas se faire torturer pendant toutes les années qu'ils passent a attendre leur jugement... Apres ce n'est que mon point de vue.


Ca vous aidera peut etre à méditer :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/209441/un-australien-innocente-87-ans-apres-son-execution.html
http://www.elwatan.com/Innocente-cinq-ans-apres-son
http://www.lepost.fr/article/2009/04/06/1485310_innocente-apres-17-ans-dans-le-couloir-de-la-mort-de-floride.html
:-?

Contribution le : 12/09/2009 17:01
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

pissou a écrit:
Citation :

Oui peut-être bien mais "normalement" les condamnés à mort ne sont pas de petits criminels qui ont volé une baguette de pain pour nourrir leur famille... (sauf exception dans les pays un peu plus "fermes" =p).
Donc désolé de ne pas les plaindre... ils méritent cette "torture" (personnellement je ne les tuerai même pas, certains méritent de subir ça toute leur vie =p).


Citation :
Je pense qu'un pédophile, qu'un tueur en série, qu'un violeur ou qu'un psyko' qui aurait tué une femme pour ensuite la baiser et lui manger le reste du corps méritent la peine de mort, mérite d'avoir peur durant leurs dernieres heures et je pense meme qu'il devrait se sentir heureux de ne pas se faire torturer pendant toutes les années qu'ils passent a attendre leur jugement... Apres ce n'est que mon point de vue.


Ca vous aidera peut etre à méditer :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/209441/un-australien-innocente-87-ans-apres-son-execution.html
http://www.elwatan.com/Innocente-cinq-ans-apres-son
http://www.lepost.fr/article/2009/04/06/1485310_innocente-apres-17-ans-dans-le-couloir-de-la-mort-de-floride.html
:-?



Et c'est parti! :lol:

Ce coup-ci, je vous laisse éduquer les gens hein... J'ai assez donné.... (Putain, on leur apprend quoi à l'école? A 12 ans, j'avais vu une video d'une électrocution d'un bout à l'autre, plus d'une heure d'agonie....histoire de bien savoir de quoi on parle)


Plus que Leleth qui va nous expliquer que sa tante communiste a dit que les pédophiles, fallait leur couper les couilles. Et on pourra locker le topic.

Contribution le : 12/09/2009 17:05
Signaler

Benny9
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
Je pense pas qu'on a le droit de juger si quelqu'un a le droit à la mort ou pas. Le nombre d'innocents mort... Imaginez que quelqu'un tue un de vos proches, vous le retrouvez et vous lui faites la peau, on vous mets en prison et direction la peine de mort ... On peut bavarder sur ce sujets mais la peine de mort est atroce, les technique employé son inhumaine et on ne peux pas être sur le la culpabilité de quelqu'un a 100%.

Contribution le : 12/09/2009 17:40
Signaler

pissou
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :


Ce coup-ci, je vous laisse éduquer les gens hein... J'ai assez donné.... (Putain, on leur apprend quoi à l'école? A 12 ans, j'avais vu une video d'une électrocution d'un bout à l'autre, plus d'une heure d'agonie....histoire de bien savoir de quoi on parle)



On doit avoir vu la meme au meme age... matez la vidéo qui s'appelle "face à la mort"...une vidéo se trouve dedans... vous apprendrez aussi que se faire bouffer par un ours, même si on est pédophile, c'est pas super fun 😃

Contribution le : 12/09/2009 17:43
Signaler

 0  #15
Fantôme
Ca s'annonce houleux comme débat ...

Je me rappelle avoir vécu le même il y a 2 ans en cours de philo, la prof défendait hardemment le point de vue de PolBru et jeremy42sf, tandis que nous les élèves, on partait du principe qu'un être reconnu dangereux et destructeur ne doit pas être laissé en liberté, pour une raison qui paraît évidente : ne pas causer plus de dommages.

Personnellement, je pense que la Peine de mort est une solution extrème, je suis d'accord avec le fait qu'elle soit interdite en France, mais quelques fois on entend des histoires de pédophilie ou de personnes mentalement irresponsables qui secouent, et poussent à se ré-interroger sur la question.

Citation :
Mais bon, c'est tellement plus simple d'enfermer le monstre que tu as créé plutôt que dépenser de l'argent pour l'aider à changer...

Je trouve ça malsain de tout mettre sur le dos de la société; c'est pas à cause de la société qu'une mère bat sa fille, qu'un père abuse de son fils, et donc c'est pas à cause de la société que cette fille et ce fils reproduisent ce schéma sur leurs propres enfants, et c'est toujours pas à cause de la société si ce schéma finit par créer des bourreaux d'enfants, pédophiles et psycopathes.

Sinon autant dire que la société est responsable de tout est que l'individu est incapable d'agir et de réfléchir seul.

Contribution le : 12/09/2009 17:58
Signaler

Brocoli2
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
J'ai pas envie de participer au débat sur la justification de la peine de mort. Tuer n'est pas un acte justifiable, laisser en vie (ou du moins en liberté) des dangers publics non-plus. C'est un débat sans issue.

Cette vidéo me rappelle un long documentaire sur un tueur en série, "l'homme de glace". Si ce n'est pas DJP je vais ouvrir un topic.

J'édite bientôt.

edit : voilà, ça me rapelle étrangement ce documentaire.

Contribution le : 12/09/2009 18:04
Signaler

jeremy42sf
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Nimouth a écrit:
Je trouve ça malsain de tout mettre sur le dos de la société; c'est pas à cause de la société qu'une mère bat sa fille, qu'un père abuse de son fils, et donc c'est pas à cause de la société que cette fille et ce fils reproduisent ce schéma sur leurs propres enfants, et c'est toujours pas à cause de la société si ce schéma finit par créer des bourreaux d'enfants, pédophiles et psycopathes.

Sinon autant dire que la société est responsable de tout est que l'individu est incapable d'agir et de réfléchir seul.


Ben il faut savoir ce que "société" signifie pour toi...

Un père et une mère faisant (d'après moi) partie intégrante de la société, c'est bien à cause de la société que les enfants reproduisent les gestes. Non?
Et puis c'est pas parce que je mets tout sur le dos de la société que je la considère en tord.
Des meurtriers, des pédophiles et des psychopathes, il en faut. Comme dirait certains, "le monde a besoin de toi", pute, clochard, riche, pauvre, maigre, gros et meurtrier... "Même en guerre les victimes sont utiles, c'est comme ça que les tyrans s'estiment..."

Ce que je dénonce c'est la manière dont on traitre ces gens... Surtout quand tu te dis que ces gestes sont pour la plupart motivés par des pulsions animales présentes en chacun de nous... Notre évolution nous a permis de développer une conscience, une morale, une sorte de "ne fais pas ça c'est pas bien vis à vis de la "morale"" mais les pulsions, les envies de meurtres et autres sont toujours là. Et malheureusement chez certains "la conscience et la morale" sont trop faibles face à ces pulsions... Et puis parfois le simple fait de voir le geste commis par quelqu'un d'autre, père, mère, film... suffit à renforcer ou réveiller ces pulsions. Qui n'a jamais pensé au meurtre? Ne serait-ce qu'une fraction de seconde... Juste avant que ta morale te dise "non, t'es con, arrête c'est pas bien"...

Il faut juste accepter notre côté sombre et aider les gens qui n'arrive pas à le maitriser au lieu de les punir et de le tuer... M'enfin.

Je dis ça, je dis rien...ipfs QmaCh2HM6rYf5jnRwNQemdqRzZAsd7yDWtgRPs6VyfErjvipfs QmaCh2HM6rYf5jnRwNQemdqRzZAsd7yDWtgRPs6VyfErjvipfs QmaCh2HM6rYf5jnRwNQemdqRzZAsd7yDWtgRPs6VyfErjv

[edit] ceci dit, je suis conscient qu'il y a des cas extrêmes irrécupérables pour qui la mort est la seule solution. Les exécutés aussi sont utiles... tout comme les injustices.

Contribution le : 12/09/2009 18:33
Signaler

pissou
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
tu viens de donner un sens à ma vie !!!! MERCI !!! 😎

Contribution le : 12/09/2009 19:16
Signaler

Tolemack
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2009 19:27
Post(s): 462
Karma: 91
amnesty se bat aussi contre la torture...

choc...

Contribution le : 12/09/2009 19:21
Signaler

AnoyaKh
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2008 00:46
Post(s): 416
Donc la moitié des gens pensent qu'on enferme 95% d'innocents, que les prisons sont remplis de bisounours et que les pédophiles et tueurs en série sont soignables?

Personnellement, si tous les pédophiles pouvaient recevoir la peine de mort, je ne serais que plus content.

Que la peine peine de mort soit " inhumaine ", " cruelle ", " injuste " ... ... c'est de la connerie. Un triple homicide, une série de viole, ou des meurtres avec préméditation sont inhumains cruels et injustes. Apres, c'dommage que la justice se trompent, qu'il y ai parfois des innocents mis en prison et qui subissent la peine de mortmais ca ne représente qu'un faible pourcentage, on entend beaucoup moins parler d'injustice quand c'est un criminel avéré qui meurt.

Contribution le : 12/09/2009 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.