Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

GrosBill a écrit:
2 - Les insultes, propos injurieux et attaque personnelles(allusions à la vie privée d'un membre par exemple), que ce soit sous forme de texte ou d'image, sont strictement interdits


Donc en fait modifier l'avatar d'un membre pour se foutre de lui, ou en rabaisser un autre en servant de son avatar, ça mérite une sanction, non?


tout dépend si c'est de la "taquinerie" ou de la "méchanceté"

là c'est un peu des deux

Contribution le : 03/01/2011 13:07
Signaler

-Cyr-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

-Luciole- a écrit:
Donc en fait modifier l'avatar d'un membre pour se foutre de lui, ou en rabaisser un autre en servant de son avatar, ça mérite une sanction, non?


Tout à fait. Et Xanaduu qui avait parodié nos pseudos dans sa carte postale l'an dernier mérite le ban. Heureusement que la modération est là, que ferions nous sans elle.

Franchement, histoire de poser ma pierre au débat qui finira soit trollé soit locké après qu'un Gentil Modo se soit senti insulté, ça doit bien faire 6mois que j'ai pas visité d'autres parties du forum que les Images drôles et Insolites (exemptes de DJP), le Bar, les topics à Jeux (pour les défis VDD et 2-3 jeux "quel est ..." où on sent une vraie complicité entre membres) et ceux à Flood. Et je sais ne pas être seul dans ce cas. Quand à la politique des DJP, il faudrait surtout interdire le non-référencement des vidéos dans les posts multiples. Et ptètre tolérer les DJP si le nombre de posts constructifs sur le nouveau topic dépasse largement celui de l'original.

Pour ce qui est de l'esprit communautaire, je crois que c'est plus vraiment sur le forum (hormis les topics sus-cités) qu'il faut le chercher, c'est plus auprès des membres eux-même, via MP, jabber (et encore, ça dépend des fois) et autre.

Contribution le : 03/01/2011 13:20
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

-Luciole-
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

Ironcyr a écrit:
Citation :

-Luciole- a écrit:
Donc en fait modifier l'avatar d'un membre pour se foutre de lui, ou en rabaisser un autre en servant de son avatar, ça mérite une sanction, non?


Tout à fait. Et Xanaduu qui avait parodié nos pseudos dans sa carte postale l'an dernier mérite le ban. Heureusement que la modération est là, que ferions nous sans elle.


Rien à voir, entre poster un avatar avec une bite rajoutée ou une tête de troll, et faire un cadeau aux koreusiens y'a une différence.

Contribution le : 03/01/2011 13:22
Signaler

Swiggen
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Interessante cette conversation... Par simple choix, je ne participe jamais a un debat (peu importe la nature) sur Koreus.

Exception a la regle aujourd'hui, le temoignage de Freakyou m'a fait prendre conscience que le malaise que j'ai depuis quelques temps est profondement partage.

Je ne dispose d'aucune reponse, d'aucune solution. Il s'agit juste d'un simple temoignage.

Bien qu'inscrit que depuis une grosse annee, je connais le forum de Koreus depuis quasiment le debut, je l'ai ainsi vu fortement evolue (et pas forcement dans la bonne direction !) et le voir ainsi s'enfoncer dans ce marasme sombre et pesant m'attriste. Comme Skara, je garde bien volontiers mes commentaires pour moi et je ne me fais pas trop d'illusions sur ce thread (bien que tres interessant) et ses consequences !

Ce forum m'a toutefois permis de connaitre des gens d'une incroyable gentillesse (ils se reconnaitront meme s'il n'y en a pas eu beaucoup !) avec lesquels j'espere garder le contact (contactez moi par MP au cas ou pour mon E-mail perso...).

Je ne serai une grosse perte pour personne... Je vais tranquillement retourner a ma petite vie zurichoise entouree de ma femme, de mes proches et de mon garage.

Comme dirait Freakyou, c'est triste a dire mais toute bonne chose a une fin...

Contribution le : 03/01/2011 13:27
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
Signaler

Dieu-Val
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :
j'dis juste que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, j'l'aurai pas fait à l'époque de GrosBill.


Certes, on le déplore autant que toi.

Contribution le : 03/01/2011 13:33
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

-Les- a écrit:



Moi aussi je t'aime, grand fou.

Contribution le : 03/01/2011 13:35
Signaler

-Cyr-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

-Luciole- a écrit:
Rien à voir, entre poster un avatar avec une bite rajoutée ou une tête de troll, et faire un cadeau aux koreusiens y'a une différence.


:-o Une bite ! Carrément ! Oulalalala. Par contre, je suppose que tu ne parlais pas de l'image de Melon, vu qu'il n'y en a pas, donc stop HS, le débat est sur le changement de l'esprit de la communauté, et les attaques entre membre ont toujours existé (cf le fyras firin' his laza à l'époque grosbill) 😉


😃

Jviens aussi de lire ton post sur le manque de modos dans la cdl, je dirais juste qu'il est très logique que sur 13 modos (oui, il a fallu 13 modos pour remplacer les 8 tentacules de GrosBill, ptites b*tes les modos ? 😃 ), seulement 3 soient affectés à la CDL alors que les sections JV, Hardware, Software et Sport, qui doivent cumuler à elles quatre autant de posts mensuels que la CDL en un jour, et un ou deux trolls par an sur base de "pc vs console" ou "mon équipe de beach volley est meilleure que la tienne" en possèdent 3 voire 4 !

Sur tous les postes de modos, combien sont de complaisance, plus là pour récompenser de vieux membres actifs avec un joli lockhammer tout beau et un beau grade qui met kikitoudur ?

Sur ce, je propose de fermer la parenthèse que j'ai ouverte avant de passer devant la Très Sainte Inquisition pour hérétisme et Troll.

Contribution le : 03/01/2011 13:36
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Marsu_Xp
 0  #48
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Messieurs les donneurs de leçons, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Grosbill et consorts ont rendu leur tablier ?

Peut-être le ras le bol de voir que ceux qui pourrissaient l'ambiance dans les forums étaient les mêmes qui critiquaient la façon dont le site était modéré et que quoi qu'ils fassent y'auraient toujours une bande de "bas du front" pour venir mettre la zone sur koreus.com et ensuite venir pleurnicher -" ho! ben c'était mieux avant dites donc !"

Et perso je reste sur ma ligne de conduite: les posts à troll et les pourrissages de topics je les effacerais systématiquement, le tocard à parlé 😃 et en plus il est tétu 😎 !

Contribution le : 03/01/2011 13:45
Signaler

TheRealSam
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
J'avoue que le truc de la lutte contre les DJP me brise un peu les burnes, surtout que ça devient systématique et de plus en plus rapide (même pas le temps de réagir si la vidéo nous plaît, et personnellement je n'ai pas l'envie de upper des topics vieux de plusieurs semaines juste pour ça).
Pour ce qui est des membres réguliers sympa, je me suis arrêté à l'époque Crezky, itz etc. Depuis les membres défilent, avec plus ou moins de qualités et de défauts. Je n'ai pas vu comme certains disent une dégradation de koreus depuis des années, Koreus a toujours eu ses bons et mauvais membres/côtés.

Contribution le : 03/01/2011 13:48
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

Kazam
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Il ya aussi des choses qui vont bien !

Le topic images est toujours une bonne source pour se détendre.

On peut trouver des gens sympa quand on a un petit problème "informatique", ou une requête du style musique, film etc...


Le bar... rajeunissement oblige, je n'y trouve plus vraiment d'intérêt.
MAIS :
- ça ira mieux quand certains auront pris de la bouteille
- globalement, pour les sujets d'actualité, il y a d'autres sites que Koreus
-d'ailleurs, "le bar" peut très bien servir à autre chose que troller ( s'écharper sur des sujets polémiques )

pour la CDL :
je n'y vais jamais, après avoir été un visionneur assidu, je trouve que tout se ressemble un peu.

Contribution le : 03/01/2011 13:49
Signaler

-Luciole-
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

Ironcyr a écrit:
Jviens aussi de lire ton post sur le manque de modos dans la cdl, je dirais juste qu'il est très logique que sur 13 modos (oui, il a fallu 13 modos pour remplacer les 8 tentacules de GrosBill, ptites b*tes les modos ? 😃 ), seulement 3 soient affectés à la CDL alors que les sections JV, Hardware, Software et Sport, qui doivent cumuler à elles quatre autant de posts mensuels que la CDL en un jour, et un ou deux trolls par an sur base de "pc vs console" ou "mon équipe de beach volley est meilleure que la tienne" en possèdent 3 voire 4 !


Sauf que les modérateurs ont eux-mêmes choisis où il seraient affectés, gros malin.

Pour revenir au sujet principal, je préfèrerais que ce topic ne soit pas locké, c'est sûrement le sujet n°1 à aborder en ce moment. M'enfin on verra bien.

Contribution le : 03/01/2011 13:49
Signaler

Aethnight
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

freakyou a écrit:


il ne manque plus que toi sur ce topic et Finsh aussi (il est où Finish ?)


Il a supprimé son compte, pour un peu près les mêmes raisons que toi, et passe quelque fois sur irc 🙂


Moi ce qui m'énerve c'est qu'un topic ne va dépasser 2 pages qui si il touche un sujet "sensible", qui n'a souvent aucun intérêt, enfin bon..

Contribution le : 03/01/2011 13:50
Signaler

-Cyr-
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

-Luciole- a écrit:
Sauf que les modérateurs ont eux-mêmes choisis où il seraient affectés, gros malin.


Je sais, c'est bien pour ça que j'ai parlé de postes de complaisance. "Tu veux être modo de cette section où il y'a déjà plus de modos que de membres actifs ? Mais bien sur !"

Il aurait peut-être (contrairement à ce que pensent certains, je ne me sens pas investi de la science universelle) fallu imposer un quota de modos par topic, proportionnel à leur fréquentation.

Contribution le : 03/01/2011 13:59
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
il faudrait que je fasse un maxi quotage pour réagir à tous ces commentaires.

mais je vais résumer.

où est le meilleur endroit pour aborder ce type de sujet ?

mise à part "le bar" je ne vois pas.

tout dépend de ce pourquoi on est sur koreus, c'est sûr les mordus de jeux et les gros geeks (geek n'est pas péjoratif pour moi, j'en suis un)
sont tranquille dans la section jeu/informatique

moi j'aime m'amuser, commenter des vidéos marrantes, les partager et aussi partager des musiques/films/séries

quand la CDL est impraticable, quand la section "audio/visuel" et completement désuète.

quand beaucoup de membres avec lesquels on sympathise suppriment leurs comptes.

quelqu'un comme moi ne sais plus ce pourquoi il a encore un compte sur un site comme koreus.

on s'en fou du passé/futur c'est là maintenant que parle.

là, le site koreus est vraiment triste et bourré de nouveau membres qui ont vu le lien chez morandini et qui poste un accident de voiture et leurs vidéo persos.

Contribution le : 03/01/2011 14:04
Signaler

Srash
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Houla, je passe 1 soirée hors de koreus et je rate du très lourd là, et comme par hasard les forumeurs qui essaye de rendre koreus intéressant ont le même constat que les modos en ce moment, ça part en couille car le manque de décisions radicales se fait ressentir.

Le problème c'est que vous croyez que ça vient d'un laxisme des modos, alors que je dirais plus que ça viens d'un manque de pouvoir de ces derniers.

Pour l'instant, on attend une réponse de koreus, mais en ce moment il a apparemment d'autre chose à faire, car comme tout le monde il a une vie en dehors du site. Je vous assure que ça vous bouger très bientôt, car même les admins en ont plein le cul, mais sans l'approbation du grand chef on ne peut, comme vous, que constater les dégâts et contourner les problème plutôt que de les régler.


Des têtes vont sauter, ça je peut vous l'assurer. Après comme j'ai tendance à le dire moi je suis modos que sur des petites sections, et dans la CDL je suis comme vous, un membre qui ne peut que regarder le désastre.

Contribution le : 03/01/2011 14:18
Signaler

TheRealSam
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Je vois pas trop l'intérêt de supprimer son compte. Protestation? Pourquoi ne pas le laisser actif, passer de temps en temps et puis basta?

Contribution le : 03/01/2011 14:19
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

lemoustike
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Moi je veux bien devenir modo, je suis à la fac, j'ai le temps 😃

Contribution le : 03/01/2011 14:20
Signaler

roy--roy
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Ha nostalgie quand tu nous tiens, ça fait 5 ans que j'ai un compte ici et c'est vrai que ca a bien changer. je sais pas pourquoi mais en lisant ce topic je repense au webcam contest 2005-2006 créé par le fameux Crezky303, un souvenir lointain qui montre l'ambiance de l'époque.

Contribution le : 03/01/2011 14:32
Signaler

Monachaud
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Comme l'a dit Srash. Des mesures sont en train d'être prise.

J'aurais envie de vous dire "patience" mais je ne pense pas que ça soit approprié depuis le temps.
Le site est surement resté trop longtemps sans modérateur, certains ont pris leurs habitudes. Mais ça risque de changer, c'est en train même (vu qu'il y a une prise de conscience des deux cotés)

Ce topic à lieu d'être. Au premier dérapage, je supprime les posts.

Contribution le : 03/01/2011 14:33
Signaler

Dieu-Val
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

roy--roy a écrit:
Ha nostalgie quand tu nous tiens, ça fait 5 ans que j'ai un compte ici et c'est vrai que ca a bien changer. je sais pas pourquoi mais en lisant ce topic je repense au webcam contest 2005-2006 créé par le fameux Crezky303, un souvenir lointain qui montre l'ambiance de l'époque.


On a bien essayé de le relancer ^^ Mais y a pas eut énornément de participation. Mais si l'envie vous prend : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic55896.html

Contribution le : 03/01/2011 14:33
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.