Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Olrik
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Pour Yeah c'est une bonne chose, après pour les autres c'est bizzare...
Y'a pas un bug ou autre? Parce que c'est un peu subite comme départ

Contribution le : 03/01/2011 19:10
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Flo-
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En gros le problème remonté par le post initial est que beaucoup de nouvelles vidéos postées sont déjà passées, et les topics sont donc verrouillés.

Le problème est réel, moi-même je ne cherche même plus à poster de liens dans la chambre des liens, étant persuadé par avance qu'il sera déjà passé.
À l'époque de mon arrivée, on pouvait suivre tous les topics de cette partie du forum. Aujourd'hui ce n'est plus possible, à moins d'en faire un job à plein temps (crazy-13, si tu me lis, salut l'artiste).

Donc ok avec tout ça, mais quelles solutions proposez-vous ?

J'ai parcouru le topic en diagonale, et la seule que j'ai vue concernant ce problème est celle-ci :

Citation :

freakyou a écrit:
sinon une solution qui serait pas mauvaise c'est de sanctionner les abus de manière forte et une modération plus souple dans la CDL pour les DJP plutôt supprimer un topic de deux ans où personne n'ira réagir et laisser le nouveau avec les commentaires actuels qui sont plus pertinents et plus d'actualité.


Sur le fond la solution n'est pas idiote, mais dans les faits je pense pour ma part que si ce système était adopté, beaucoup de neuneus iront chercher toutes les vidéos du fin fond du forum pour les reposter à nouveau. Ce qui ne ferait donc qu'aggraver l'état de la chambre des liens...

Il faut savoir que rien n'est figé, et que toute critique constructive intéressera certainement Koreus, même s'il peut paraitre trop distant. Mais râler sans proposer de solution alternative, ce n'est pas très constructif, et ça revient bien souvent à enfoncer une porte ouverte.

Alors n'hésitez pas à proposer vos solutions !


Citation :

cquedalle a écrit:
Où sont les Andrea, les Dingo, les Crezki, l'intelligence quoi...


Ils seraient surpris de lire ça 😃

Mais je suis bien d'accord avec toi...

Contribution le : 03/01/2011 19:20
_________________
Signaler

Olrik
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
U-U -Les- aussi!

Contribution le : 03/01/2011 19:26
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Rom1-
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Wtf ? Qu'est-ce qui se passe en ce moment ?

Contribution le : 03/01/2011 19:39
_________________
Signaler

Obama
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Citation :

freakyou a écrit:
et Obama ????? tes où mec ????

il ne manque plus que toi sur ce topic et Finsh aussi (il est où Finish ?)


Je suis là 😃 je viens de voir ton topic.
Finsh a déjà supprimé son compte avant toi comme l'a dit -Muse-

Bref j'ai pas besoin de faire un pavé césar pour approuver ce que tu dis.
Je ne peux cependant rien faire pour améliorer ça si on s'y met pas tous ensemble, ou si on retrouve pas les gros délires qu'on avait ensemble y a un an lorsque tout le monde ou presque s'entendait bien.

Mais si tous les membres cools partent, ou va t-on ?:-o

Et je sais que tu me liras même si t'as supprimé ton compte:-x

Contribution le : 03/01/2011 19:42
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Freakyou a déjà gagné 10 points, je pense.

Citation :

-Flo- a écrit :
Sur le fond la solution n'est pas idiote, mais dans les faits je pense pour ma part que si ce système était adopté, beaucoup de neuneus iront chercher toutes les vidéos du fin fond du forum pour les reposter à nouveau. Ce qui ne ferait donc qu'aggraver l'état de la chambre des liens...


Dans ce cas-là, ça dépend du neuneu en question.
Ce que je veut dire, c'est que si c'est un nouveau membre, qui n'a même pas 10 posts à son actif, qui s'amuse à ressortir des vieilles vidéos, faut sanctionner sans réfléchir.
Après, si c'est un membre qui vient fréquemment, qui participe, là c'est différent, on peut s'expliquer avec lui et lui laisser une chance.
C'est un peu radical mais bon vu le nombre de kikoo qui post n'importe quoi (surtout dans la CDL), une règle de genre serait pas mal.

Contribution le : 03/01/2011 20:56
Signaler

Srash
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

-KingAsia- a écrit:

Dans ce cas-là, ça dépend du neuneu en question.
Ce que je veut dire, c'est que si c'est un nouveau membre, qui n'a même pas 10 posts à son actif, qui s'amuse à ressortir des vieilles vidéos, faut sanctionner sans réfléchir.
Après, si c'est un membre qui vient fréquemment, qui participe, là c'est différent, on peut s'expliquer avec lui et lui laisser une chance.
Enfin voilà quoi.


Le temps entre le fait que l'auteur voit que sa vidéo est DJP et que l'admin ferme le topic, l'auteur à tout à fait le droit de trouver une nouvelle vidéo et d'éditer son topic, c'est pas interdit 😉

Contribution le : 03/01/2011 21:23
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

srash a écrit:

Le temps entre le fait que l'auteur voit que sa vidéo est DJP et que l'admin ferme le topic, l'auteur à tout à fait le droit de trouver une nouvelle vidéo et d'éditer son topic, c'est pas interdit ;-)


Oui ça je sais, il me semble avoir déjà utiliser cette méthode ^^
Mais bon, faut avouer que quelque fois, le DJP + le lock est assez soudain et c'est dommage.

Contribution le : 03/01/2011 21:32
Signaler

eider
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
- mais où sont les vrais bons membres aujourd'hui ?
- Le problème c'est que vous croyez que ça vient d'un laxisme des modos, alors que je dirais plus que ça viens d'un manque de pouvoir de ces derniers.
- Koreus n'est même pas venu participer à cette discussion. il se défile ou s'en fou au choix ...

Moi je trouve qu'il ne change pas autant qu'on le raconte ce site. Ce petit air de déjà-lu me rappelle justement le "bon vieux temps". J'ai même pu tenir l'un ou l'autre de ces propos à une époque.

Finalement, depuis que j'ai commencé à glander ici il y a plus de 6 ans, j'ai connu dès le début le départ de membres que j'appréciais de lire. Les boulets que je rêvais de voir partir. Les topics enrichissants. Les posts inintéressants. Le design à revoir. etc...
Non, vraiment, tout bien pesé, le site ne change pas tant que ça.

Bon, on ne va pas se mentir, il y a eu une époque où je me sentais vraiment chez moi sur le site. Le ratio membres intéressants/boulets était très bon (point de vue entièrement subjectif bien sûr), les discussions proches de mes centres d'intérêts, et j'ai fait de vraies rencontres, enrichissantes. C'est plus rare aujourd'hui (mais pas disparu).

J'ai l'impression que si le site souffre de quelque chose, c'est du temps assassin (paf, cliché). Blague à part, au fil du temps, le site évolue dans une direction et moi dans une autre. Le site grossit et rajeunit, tandis que de mon côté je vieillis et me racornis passe à autre chose. Je fais parfois des facepalms quand je relis certains de mes propres vieux posts.

Bien sûr j'ai regretté le volume de vidéos de la Chambre des liens. Les DJP. Le départ de pas mal de monde (ça, je continue). Les sujets des topics.

Et finalement on s'adapte, on prend du recul (bam, re-cliché). On se fait à l'idée que le webmaster donne la priorité à ses fins de mois (ferais-je autrement à sa place ?). A l'idée que le site vive d'abord de ses articles, que la Chambre des liens serve surtout à alimenter les articles et que l'intérêt des discussions y soit un objectif secondaire. Tout ça est parfaitement normal en fait. Et Koreus a tout mon respect à la simple pensée qu'il se farcit quotidiennement une bonne part des liens de la Chambre (1/4 serait déjà remarquable) pour continuer à faire tourner la boutique. Alors si en plus il fallait y ajouter la dix-millième discussion sur le devenir du site...

On croyait partir, on est vraiment parti un court moment, et puis on revient. Différemment, mais toujours là. On retrouve le reste du forum. On reprend des repères, des membres toujours là, même des nouveaux. Des topics intéressants. On se remet à faire des posts pontifiants, voilà voilà.

Bref. Qui a dit "Enfin!" ?

J'aime glander ici. 🙂

Contribution le : 03/01/2011 21:42
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Srash
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

eider a écrit:
Je fais parfois des facepalms quand je relis certains de mes propres vieux posts.


Ra ça m'arrive à moi aussi, quand je retombe sur un topic de 4-5 ans, je pleure quand je voit à quel point je pouvais être con par moment (mais ça à pas trop chnager :-D).

Citation :

J'aime glander ici. :-)


Non, ça c'est dans 12 posts pour toi 🙂

Contribution le : 03/01/2011 22:22
Signaler

Samedi
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
C'est assez cool de voir des anciens membres donner leur avis sur la question. J'aime voir eider et grosBoB ressortir.

J'pense qu'on va pas faire avancer grand chose sur le coup, la communauté telle qu'on l'avait connue avant a disparue. Ca sert à rien de partir (j'parle pour toi freak), vous n'aurez jamais le même "petit clan qu'avant". La communauté évolue, vous n'empêcherez jamais les cons d'arriver.

Depuis 2005, j'en ai vu des gens passer, le forum bouger. A l'heure actuelle (et ce n'est que mon avis), j'pourrais juste dire qu'il faudrait de l'autorité aux modos. Un forum ça se construit sur sa réputation. Vous n'arriverez jamais à tuer des gens comme YeahXXX ou -LesJohnny- (qui, sous couvert de placer un avis sans intérêt, font chier une tonne de monde sans s'en rendre compte). Ces gens tuent un forum.
A part sanctionner les posts au cas par cas, on aura toujours le même débat. C'est juste un combat sans fin.

'fin, je ne donne que mon avis de mec bourré, j'ferais mieux de me taire en fait. Je ne fais partie que de la majorité silencieuse.

Contribution le : 04/01/2011 00:54
Signaler

MicAy
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
En tout cas bravo à Micay et Overs de gâcher autant de vidéo noyée dans leurs flux de posts, alors qu'il y en a des géniales qui mériteraient bien plus d'attention...

je suis aussi dég que luciole ait locké ton topic sur l'explosion nucléaire pour remplacer le lien dans un vieux topic à 6 vidéos de 2009 qui n'avait suscité aucune réaction...


Premièrement MicAy n'a rien à voir là-dedans, il se fait plaisir en proposant des vidéos insolites qu'il trouve sur internet, si ça te fait pas plaisir, tant pis pour toi. Overs ne décrit pas ses vidéos et met des titres racoleurs c'est un fait, mais il agît comme MicAy à la base, j'y vois aucun problème moi.

Pour ce qui est des locks il y a une règle : si tout ce qui est proposé dans un topic est déjà passé, on doit fermé, point barre. J'suis devenu modérateur pour filer un coup d'main pour régler le problème des trolls de plus en plus nombreux et des topics qui devaient être lockés.

Pour ce qui est de la CDL, c'est le principal sujet de conversations entre modos, on sait très bien qu'il y a de plus en plus de cons qui y déversent leurs flots d'insultes et de conneries, mais on n'est malheureusement pas assez pour tout intercepter (bah ouais, on le répète jamais assez, mais on a une vie sociale en dehors de ce forum).

Laisse-les mon Lulu, Blackjackdavey, Freakyou et leurs comparses sont les nouvelles pousses qui n'ont pas pris part à la même conversation qui s'est déroulée sur des sujets identiques l'année dernière, à laquelle de nombreuses réponses ont été proposées.

On va pas se répéter tous les ans 🙂

Contribution le : 04/01/2011 07:18
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Asm_0
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Ah ouais mais là c'est ouf.

On croirait pour certains que ce forum est l'avenir de la France et que si celui-ci est décadent, la France en sera profondément affectée.
Eh oh les mecs, faut se réveiller, c'est qu'un forum, que vous vous cassiez ou que vous restiez, tout le monde s'en fout (sauf peut être une minorité).
Dans un an tout au plus, vous serez oubliés. C'est l'effet de masse, vous pouvez pas test.
Quand je vous lis tous, je remarque que vous regrettez tous le "bon vieux temps".
Mais putain les mecs, je le répète, réveillez-vous... Le bon vieux temps, il reviendra jamais, essayer de le faire revenir, c'est rien qu'une grosse connerie. Encore une sacré bande de conservateurs, des vieux assis sur leur banc à ronchonner.
Y'a PAS moyen de revenir en arrière, faut faire avec, c'est tout. On peut certainement améliorer l'actuel Koreus, mais sûrement pas revenir en arrière, faut trouver un compromis, mais vouloir faire un retour dans le passé, c'est une idée à la con, et vous foncez droit dans le mur.
L'époque dont vous parlez, elle est révolue, c'est fini les temps de koreus, le site perso avec 50 membres qui se connaissaient tous, et il ne reviendra PAS, c'est un truc que vous devez vous foutre dans votre putain de crâne. Maintenant on est bien plus nombreux, y'a les fouteurs de merde, mais faut bien savoir que chaque être humain a besoin de se faire reconnaitre, d'une façon ou d'une autre. Certains auront besoin d'attirer l'attention sur eux en écrivant des commentaires à la con, d'autres signeront chacun de leurs commentaires, d'autres écriront de la même couleur chacun de leurs commentaires, etc... Moi j'ai plus pitié qu'autre chose de ceux qui floodent, car cela traduit un sacré manque de leur part, apprenez à les ignorer, et quand ils se rendront compte que leur façon d'attirer l'attention ne fonctionne pas, ils passeront à autre chose 🙂

FreakYou m'a déçu au final. Il a crée un topic en râlant et en crachant sur Koreus de 2011, et lorsqu'on lui a proposé des solutions, à faire tous ensemble, il a lâchement supprimé son compte quand même, car il fallait bien qu'il fasse son "baroud d'honneur" coûte que coûte, sinon justement son honneur en aurait pris un coup.

Maintenant, j'ai l'impression que y'a 3 bandes bien distinctes dans Koreus:
-Y'a les modos, qui épaulent certains membres de Koreus (rien que le post au dessus du mien le prouve) et qui vivent dans une communauté à part.
-Y'a tous les réactionnaires, qui ragent sur les anciens temps révolus, et qui eux-mêmes forment une communauté à part
-Et pis y'a les autres.
Tout cela fait qu'évidemment si y'a pas de lien entre les différentes bandes, ben ça crée une ambiance de merde.

J'ai encore plein de trucs à dire et je m'arrêterai pas là mais sinon personne lira, donc je posterais plus tard si on me répond, ou sinon j'irais me faire foutre en enfer, et je rirai de vous, piètres mortels.

Contribution le : 04/01/2011 09:50
_________________
:-x You Just Lost:-x
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :
J'ai encore plein de trucs à dire et je m'arrêterai pas là mais sinon personne lira, donc je posterais plus tard si on me répond, ou sinon j'irais me faire foutre en enfer, et je rirai de vous, piètres mortels.

Si si, on te lira.

Je lis sans participer et je suis sur de ne pas être le seul 😉

Contribution le : 04/01/2011 10:34
Signaler

Squalou
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Dans ce topic, la majorité des gens lisent les posts en entier, et une bonne partie de ces gens voient qu'il faut faire un peu de ménage. Pas pour recréer le Koreus d'avant, mais pour ne pas le faire tomber au niveau d'un 4chan français... Et pour moi la CDL commence à s'en rapprocher fortement.

On a qu'à prendre exemple d'un topic de lordtiche d'hier : ici
Qu'est-ce qu'on y voit? Une vidéo, mais aussi surtout une présentation classique qui permet bien aux gens d'en parler. Et puis un texte de lortiche comme quoi il s'en fout qu'elle soit DJP, il veut exploiter la vidéo et discuter d'elle avec d'autres.

Un Overs sauvage apparaît.
Le Overs utilise l'attaque "elle a déjà été présentée".
C'est super efficace! Merci Overs 🙂 je ferme.

Je critique pas -Luciole-, il fait son boulot. Ce que je critique c'est le fait qu'à mon avis, Overs n'a pas lu (ou l'a fait exprès) comme pas mal d'autres personnes le ferait sur la CDL pour balancer un "Nul." ou un "Cool."

Bref, il n'y a pas de discussion... Pour moi c'est l'un des principaux problèmes, on voit bien que sur 4chan, les gens commentent très rapidement avec une moyenne de lettres qui ne dépassent pas 8 par message. Et c'est bien là le problème! Koreus n'est pas 4chan car sur Koreus, tu as un pseudo, tu as une certaine identité. Tu peux quasiment prédire ce que va dire telle ou telle personne sur un sujet précis, tu sais que telle ou telle personne va venir discuter sur un autre sujet etc... Sur 4chan, chacun est anonyme, donc t'en as rien à faire de poster un vrai message, t'es pas là pour discuter!


Donc pour ne pas écrire sans but, je propose un minimum de 15 lettres par réponse (ça évitera les "Nul." et les remplaçera par des "C'est nul car..." sans empêcher les trolls).
Je propose aussi un minimum de 10 posts pour la création d'un topic (ça évitera les pubs, les comptes de flood).

Contribution le : 04/01/2011 11:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

MicAy a écrit:

Laisse-les mon Lulu, Blackjackdavey, Freakyou et leurs comparses sont les nouvelles pousses qui n'ont pas pris part à la même conversation qui s'est déroulée sur des sujets identiques l'année dernière, à laquelle de nombreuses réponses ont été proposées.

On va pas se répéter tous les ans :)


J'aimerai bien avoir le lien vers cette discussion...

Je suis sur que tu postes chaque jours tes vidéos avec une bonne intention étant donné que tu est désintéressé par tout classement etc..

Mais tu es d'accord que pour Koreus le but c'est qu'il y ai le plus de monde sur son site? Et je pense que la majorité du trafic sur koreus vient de la CDL et des membres inscrits qui la visitent et non du visionnement des articles... (sinon il en ferait plus je pense)

Le problème c'est qu'il y a une offre de vidéo insolite chaque jours sur le net limité, et qu'il y a une demande de personnes qui aimeraient les poster sur koreus assez fortes, et dans l'avantage de koreus il faudrait que chacun puissent poster des vidéos et ainsi revenir sur le site pour voir si elles sont passée en article, etc... pour augmenter la fréquentation...

Je pense dans cette optique que toi et Overs avez le monopole de cette demande et que vous empêchez de nouveaux membres de s'installer très vite dégouté par les DJP, (il y a qu'à voir le flux de nouveau membres hier motivé par le classement que l'on ne reverra sans doutes pas car ils ne peuvent rien poster qui ne soit DJP)

Ce qui fait que les seuls nouveaux membres qui arrivent sont des troll qui ne postent jamais de vidéos et qui se contentent de commenter un maximum car le seul truc qui leur restent c'est leur nombre de post pour se faire une place su koreus et non la qualité de vidéos à proposer....

Contribution le : 04/01/2011 11:26
Signaler

Samus
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
J'admet qu'il ont raison : Le CDL sert à montrer aux autres nos liens un peu insolites ou drôles qu'on à trouvés, c'est déjà pas simple d'avoir certaines vidéos, alors si en plus, toujours les mêmes personne nous disent que ils les ont déjà postée, les autres membres sont réduits à l'état de spectateurs. La preuve en est que sur le classement de cette année, Overs dépasse tout le monde de beaucoup, mais alors beaucoup de points. Certains membres cherchent et postent des vidéos qui leur tiennent a coeur de montrer, alors si par respect (c'est mon point de vue) Overs pouvait poster moins de vidéos d'un coup, et surtout, comme l'a dit Blackjackdavey éviter de mettre juste le "elle à déjà été présentée".

Que luciole fasse son boulot c'est une chose mais au moins 1/10 des topics sont fermés parce que la vidéo est DJP par la même personne, et ça 4 fois en un jour le plus souvent.

Je peux comprendre que tu te soit élevé parmi les membres de Koreus en tant que posteur vedette mais à un moment les gens en on marre de pas pouvoir marquer de point parce qu'on leur à bouffé la place.

Maintenant je soutiens encore Blackjackdavey sur le dernier point : La plupart des membres troll ou flood presque par amertume plus que par envie, moi le premier je ne poste pas par peur du lynchage ou du DJP.

Voilà je vais conclure simplement : le mieux serait que tout le monde puisse montrer ce qu'il veux.

Contribution le : 04/01/2011 11:48
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

Samus a écrit:
Voilà je vais conclure simplement : le mieux serait que tout le monde puisse montrer ce qu'il veux.



Contribution le : 04/01/2011 11:51
Signaler

Samus
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Ouais nan Mixture_X là on est dans un débat sérieux, tu sors!

Contribution le : 04/01/2011 11:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Samus a écrit:

Voilà je vais conclure simplement : le mieux serait que tout le monde puisse montrer ce qu'il veux.


Merci pour ton soutient mais moi je suis quand même d'accord avec la règle du DJP sinon ça va être le bordel dans la CDL, je dis juste que le monopole de nouvelles vidéos par 2 membres nuit au site à mon avis...

Contribution le : 04/01/2011 11:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.