Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Dieu-Val
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Et hop, il aura fallu quelques secondes à -Les- pour recourir une nouvelle fois à une provocation subtile 🙂 Mais tu as raison, viens pleurer car l'ambiance est pourrie.

Contribution le : 03/01/2011 14:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

TheRealSam a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de supprimer son compte. Protestation? Pourquoi ne pas le laisser actif, passer de temps en temps et puis basta?


c'est pas pour provoquer,
c'est pour tourner la page.

et je ne m'attendais pas à ce que ce topic prenne autant d'ampleur, je me voyais juste dire au revoir, et expliquer pourquoi.

après peut être qu'un jour j'aurai envie de revenir mais j'en doute.
j'ai fait mon temps ici, je me suis beaucoup amusé.

je suis quelqu'un de poli alors je ne claque pas la porte comme ça, la majorité des gens s'en foute de ma gueule, mais comme dit plusieurs fois, j'ai tissé des liens avec certains membres et je voulais leur dire au revoir dans le bar, là où les gens qui ont un cerveaux viennent et savent s'exprimer.

edit : provoquer/protester :roll: :bizarre: :bizarre: je suis mal réveillé !!

Contribution le : 03/01/2011 14:35
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

srash a écrit:
Des têtes vont sauter, ça je peut vous l'assurer.


edit modo : pas d'attaque personnelle. Il y a les mps pour régler ses différents.

ZZ©

Contribution le : 03/01/2011 14:42
Signaler

Srash
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
edit : on ne se contredit pas entre modos, je renvoie le tout par mp.

Contribution le : 03/01/2011 14:52
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Intéressant de s'adresser ou de nommer des modos à cette heure. Petit tour de magie et hop, soulevont le tapis et transformons le tout en gentil MP avec en pompom les injures de Srash...
Un bel exemple de ce que je disais au tout début, ce qu'est Koreus.com aujourd'hui.
Ne le prends pas non plus pour toi Barbecue.

ZZ©

Contribution le : 03/01/2011 15:02
Signaler

Kazam
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
woww


Déjà, une idée claire de ce que devrait être le site serait pas mal !

ps : ce qui arrive à Koreus.com, qui s'en tire pas si mal d'ailleurs, c'est un peu ce qui arrive au web depuis quelques années, non?
( pas certain que le "tout répression" soit efficace )

Contribution le : 03/01/2011 15:08
Signaler

-Melon-
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Un petit post intelligent cette fois!

J'ai tout lu! Les 4 pages. Ça devenait rare pff. Moi je dirai que le problème ne se situe pas sur Koreus. A vrai dire depuis le début il y a quelque chose qui me dérange et ce problème a un nom: l'anglicisation. Nous sommes de plus en plus submergé par une culture qui n'est pas la nôtre. Les 4/5 des vidéos postées dans la CDL sont en anglais, notre vocabulaire change (troll, tl;dr par exemple), notre imaginaire est également modifié en profondeur (la plupart des images proviennent de 4chan...). Je la critique mais j'y participe à ma manière. De ce fait, d'une certaine façon, Koreus devient le penchant francophone de 4chan.

Comment remédier à ce problème? Mettre en avant les productions francophones (Titi Decoster, Ganesh...), mettre en avant des abréviations bien de chez nous (DJP est made in Koreus l'air de rien, malgré qu'il soit haï)et créer à notre tour un imaginaire où nous serions mieux impliqués. Je n'ai rien contre l'anglais mais je me sens de plus en plus englouti par cette marée de culture qui n'est pas la mienne, une américanisation de ma pensée et de mes valeurs.

Sinon oui j'ai déjà dessiné un zboub sur la tête d'Overs et j'ai une série d'avatars déformés d'Overs sur mon bureau (j'en ferai une fresque bientôt)et je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire que me ban pour une histoire de zboub. Le ton employé sur ce topic est assez cru voir sec de la part d'un peu tout le monde et on sent une lassitude plombante. N'oubliez pas que Koreus est devenu progressivement une machine à fric au dépend de son aspect communautaire. Bannir Overs ou Mickey serait comme se tirer une balle dans le pied vu que ce sont eux qui rapportent en partie de l'argent à Koreus. Le manque de présence du grand patron ne serait-il pas dû en partie à cela? Bien conscient que son site le fait vivre il ne peut pas avoir de complémentarité entre l'afflux massif de vidéos et faire vivre sa communauté ce qui l'isole progressivement du reste des membres.

Pour terminer je dirai que vous devez garder en tête que le forum n'est plus comme en avant. Il évolue et vous sentez que sa trajectoire vous échappe. Il y a des solutions, il y a des réponses à chaque problème. Il faut juste avoir suffisamment de carrure pour les envisager. Je pense aussi qu'une grosse réunion avec le boss est une nécessité pour le bien du site. Et puis comme on dit, qui vivra verra!

Contribution le : 03/01/2011 15:28
Signaler

Undead
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Melon a écrit:
Je pense aussi qu'une grosse réunion avec le boss est une nécessité pour le bien du site. Et puis comme on dit, qui vivra verra!


Pour l'instant on a surtout un chef sourd à nos requêtes, on voudrai juste un peu plus d'outils pour pouvoir répondre aux crises, et se sentir moins impuissants devant le devenir du site et être plus des acteurs de son atmosphère que de pauvres spectateurs.

C'est difficile de résoudre certains conflits par le dialogue quand il n'y a plus que des insultes et de la provocation en retour à nos messages. Du coup je crois qu'on a tous tendance à devenir plus extrémistes et agressifs dans nos réponses, voir blasés et désabusés pour la plupart.

J'espère qu'on arrivera à recréer ensemble un vrai esprit de communauté, mais je crois qu'il faut pour cela un véritable exemple des modos, et de la bonne volonté des membres pour que l'ambiance soit plus détendue.


A voir, en attendant je compte sur un dialogue plus ouvert, en espérant plus de moyens attribués aux modos afin aussi bien de rétablir l'ordre dans certains départ en vrille, que rassurer les membres par le fait qu'il y ai bien une vraie modération du forum et bien sur faire comprendre aux fouteurs de merde que le site n'est pas un exutoire, et les membres ne sont pas des puching ball.

Contribution le : 03/01/2011 15:57
_________________
Signaler

roy--roy
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Citation :

Melon a écrit:

il y aurait un petit icone "j'aime" j'aurais cliquer dessus.
Désoler pour le flood mais ce discour reflète bien les chose!

Contribution le : 03/01/2011 16:02
Signaler

-itz-
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

TheRealSam a écrit:
J'avoue que le truc de la lutte contre les DJP me brise un peu les burnes, surtout que ça devient systématique et de plus en plus rapide (même pas le temps de réagir si la vidéo nous plaît, et personnellement je n'ai pas l'envie de upper des topics vieux de plusieurs semaines juste pour ça).
Pour ce qui est des membres réguliers sympa, je me suis arrêté à l'époque Crezky, itz etc. Depuis les membres défilent, avec plus ou moins de qualités et de défauts. Je n'ai pas vu comme certains disent une dégradation de koreus depuis des années, Koreus a toujours eu ses bons et mauvais membres/côtés.


Exactement comme toi, a une différence près. Je ne fous plus un pied dans un topic de la chambre des liens ( mise a part celui des images).

je me suis inscris en 2005 avec mon ancien compte. Ca fait 6 ans que je post sur ce forum et j'ai vu passer pas mal de cons, débiles, et autres abrutis.
Les plus lourds ne sont pas forcement les noobs qui postent à tords et à travers sans lire ou comprendre les règles.
Les pires restent pour moi, les donneurs de leçons. Ceux qui se permettent de critiquer chaque decision d'un admin/modo. Ceux qui pensent detenir la veritée absolu en matiere de gestion de forums. Ceux qui passent leurs temps a poster des djp ou a troller sur les topics. cela meme qui viennent gueuler sur ce topic... :roll:

Contribution le : 03/01/2011 16:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
allé hop !!! tout a été dit !!

Koreus n'est même pas venu participer à cette discussion.

il se défile ou s'en fou au choix ...



good bye les potos et ceux qui m'apprécie.

ceux qui veulent garder contact avec moi ici mon facebook

http://www.facebook.com/profile.php?id=766543326

mon email : edit

edit

je souhaite à Koreus (le site) de continuer à exister pendant longtemps et de s'améliorer.

bisous

Franck

Contribution le : 03/01/2011 16:35

Edité par Barbecul sur 4/1/2011 19:55:04
Signaler

JayJay95
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
En même temps Freakyou, tu n'as crée ce topic qu'il y a 7h environ, le grand manitou a une vie sociale en dehors de son site (dont il prend grand soin) .
Tiens d'ailleurs ça fait vachement longtemps que j'avais pas posté dans le bar, dont le seul sujet qui attire encore mon attention est les "Plus belles réalisations etc.." .
Et pour la CDL, je ne visite aussi que le topic images drôles et insolites. Mais surement plus par flemme de fouiller dans le flux ininterrompu de topics qui se créent en une journée (preuve que le site vit, que la communauté s'agrandit) que par désintérêt.

Et parler de "vrais bons membres", je trouve ça "limite", chaque membre a ses particularités et si des Barbecul, Crezky, Andrea, Pseudo-X, Stargate ou Flo suscitent plus de sympathie c'est grâce à leur ancienneté, leur humour, leur gentillesse et surtout leur (ex pour certains) grande participation sur le site et à la communauté Koreusienne (rencontres, Webcam Contest etc..). Après chacun de nous peut devenir un "vrai bon membre", enfin j'aime pas trop ctaaloguer les membres en "bon" "pas bon", ya des boulets, provocateurs, sympas, marrants, floodeurs etc... mais c'est ce qui fait la particularité de tout forum.

En fait je pense que les "problèmes" que tu soulèves sont inhérents à la croissance du site, qui le mérite car il reste de grande qualité (articles en une "sélectionnés", mises à jour régulières, communauté active). Après il y a surement des éléments "perturbateurs", ou des "trolls", mais ça va avec le "renouvellement" de l'audience du site, son rajeunissement. De plus, il y a 4 ou 5 ans, le "DJP", les "memes" ou les "demotivator" n'existaient pas ou peu, et leur arrivée en masse sur le web a forcément des répercussions sur le "langage" des forums, ils sont utilisés pour créer un effet comique, on peut pas en vouloir à l'auteur d'un message de créer/montrer un meme qui le fait rire par rapport à une vidéo etc...
Après le risque existe de se "4chaniser", les messages sont plus courts, plus "cassants", les forumeurs privilégient pour certains l'omniprésence à la qualité des posts, ce que ne faisaient pas les "anciens", pour je pense la simple raison que même en passant peu de temps (comparativement au temps moyen passé aujourd'hui sur Koreus par un forumeur lambda) ils pouvaient réagir à tous les topics qui les intéressaient sans se trouver largué par 4 ou 5 pages de réactions, flood, polémique ...

Fort heureusement la communauté reste toujours sympathique et solidaire, j'ai crée un topic "Créer un site" il y a quelques jours dans la partie Software et j'ai obtenu de l'aide de la part de plusieurs membres, dont Koreus (ouai, la classe, je sais 😎 ), ça m'a fait vraiment plaisir et prouvé que les liens de communauté restent fort entre les Koreusiens.

D'ailleurs je pense que le "Bordel" se situe surtout dans la CDL et un peu dans le Bar, je ne visite pas trop les autres parties il est vrai mais elles me semblent moins "polluées" non?

Voila pour ma part, désolé du pavé, en espérant être lu (un petit peu) quand même 😃

(Edit : hey mais d'ailleurs c'est mon anniv' Koreusien today ! 5 ans, déjà ) 😎

Contribution le : 03/01/2011 16:59
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Bye, je rejoins Freakyou au paradis.
Zertyy je te confie l'un de mes Z, Koreus le second. Andrea a le troisième.
Aux forumeurs qui valent le coup (et il y en a), amusez-vous bien, aux autres, bah rien.
Longue vie à Koreus.com...

Cquedalle

Contribution le : 03/01/2011 17:40
Signaler

Aethnight
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568


Bonne route à vous 🙂

Contribution le : 03/01/2011 17:51
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Dire que j'étais content de revoir la participation de freakyou. 😞

PS: En plus cquedalle s'en va aussi!:-o

Contribution le : 03/01/2011 17:59
Signaler

GrosBOB
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Citation :

Mixture_X a écrit:
PS: En plus cquedalle s'en va aussi! :-o


Environ 20 minutes.

Je lui ai fait une proposition qu'il n'a pas pu refuser.

Contribution le : 03/01/2011 18:02
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Ah, tant mieux, ça fait plaisir.

Maintenant, je suis bien curieux de savoir quelle était cette proposition? :bizarre:

PS: Je ne rentrerai pas dans ce débat débuté.

Contribution le : 03/01/2011 18:20
Signaler

Olrik
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Ceci dit pour réinstaurer une bonne ambiance y'a pas que la CDL, il reste aussi les autres topics qui sont a peu près épargnés par les trolls

Contribution le : 03/01/2011 18:55
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Melon-
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Angetocard et Flandre viennent aussi de delete...
Wtf? Épidémie?

Contribution le : 03/01/2011 18:58
Signaler

-Cyr-
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Melon a écrit:
Angetocard et Flandre viennent aussi de delete...
Wtf? Épidémie?


Yeahmachintruc aussi.



EDIT : -Les- aussi.

Et c'est pas des delete, c'est des bans.

Contribution le : 03/01/2011 19:03
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.