Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Undead
 0  #201
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'arrive un peu tard dans le débat, mais juste pour balancer mon opinion:

ni pour, ni contre, bien au contraire.

Je m'explique,
Pour moi les avantages de la légalisation du cannabis sont doubles: la fin du trafic de cannabis, et donc de toute la main mise des cartels et des dealers sur des zones habitées.
Donc diminution des problèmes liées aux règlements de compte, à la terreur imposée par la présence de ces mecs, etc...
Un contrôle de la qualité des herbes et résines permettant d'éviter de fumer de la merde et de se pourrir.

Pour les inconvénients:
une augmentation du nombre de fumeurs, et de la régularité
surement une augmentation des accidents liés: fumette au volant, accident cardio-vasculaire, etc...
Un recentrage des activités des dealers vers des drogues plus dures, rendant plus dépendants: LSD, exta, Coke, Hero, etc...
L'ouverture vers ces drogues dures pour les gens "le cannabis c'est rien, c'est légal, teste ça maintenant mec"

De plus, j'ai entendu mon grand père, anciennement infirmier en hopital psychiatrique, et ma mère travaillant avec des personnes handicapées me dire qu'une bonne partie des gens qui n'étaient pas handicapés de naissances, le sont devenu suite à une simple consommation de cannabis (les autres: drogues dures ou accident). En effet, toujours selon eux et les médecins/psy derrière, chez certaines personnes sensibles, la consommation de cannabis peut entraîner l'apparition de maladie latente telle que la schizophrénie.
Je sais pas si on peut trouver d'étude médicale portant sur le sujet sur internet, mais j'ai quand même deux personnes ayant passée leur vie à côté de malades mentaux à cause du cannabis.


Pour ce qui est du contrôle de qualité, un ami belge m'a dit qu'il existe un festival au pays, où les drogues achetées dans la rue sont échangées contre de la drogue de qualité gratuitement. Initiative étrange, mais plutôt louable.

Contribution le : 24/06/2011 21:55
_________________
Signaler

Rititikit
 0  #202
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/06/2011 20:45
Post(s): 15
dites les mecs moi g rien suivi U.U

Contribution le : 25/06/2011 15:46
_________________
Si t'a pas d'amis,prends un Curly !
Si t'a pas d'pote,bouffe une Compote !
Si t'a trop d'amis,prends un fusil !
Et lache moi x)
Signaler

Neo--Polak
 0  #203
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

et ce depuis 13posts..

Contribution le : 25/06/2011 16:18
_________________
Ban - 1
Signaler

Elenveth
 0  #204
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2011 17:10
Post(s): 28
Citation :

okomo a écrit:
pour. mais j'ai louper ça ==>
http://www.youtube.com/watch?v=KpCCX_fZCJM&feature=player_embedded


Roh need !

Contribution le : 26/06/2011 12:51
Signaler

Anastasy
 0  #205
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
j'étais consommatrice jusqu'au jour où un joint avec de l'amnésia et de la jack m'a fait "bader".
je me suis évanouie, a perdu la vue durant plusieurs minutes, a fait une crise d'angoisse terrible, et depuis ce jour j'ai des soucis de tachycardie.

Je suis donc pas super pour, ce qui m'est arrivé peut toucher n'importe qui au final...

Contribution le : 27/06/2011 00:51
Signaler

Filochard
 0  #206
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Anastasy a écrit:
j'étais consommatrice jusqu'au jour où un joint avec de l'amnésia et de la jack m'a fait "bader".
je me suis évanouie, a perdu la vue durant plusieurs minutes, a fait une crise d'angoisse terrible, et depuis ce jour j'ai des soucis de tachycardie.

Je suis donc pas super pour, ce qui m'est arrivé peut toucher n'importe qui au final...


Je suis dans le même cas que toi (en remplaçant "tachycardie" par "spasmophilie"). Mais justement, c'est en partie pour ça que je suis pour la légalisation : ça permettrait un meilleur contrôle sanitaire et surtout une paranoïa moins exacerbé.
Les "bad" sont dû à l'angoisse provoqué par le regard des autres sur toi, souvent. Et le fait que ce soit interdit augmente le bad.

Contribution le : 27/06/2011 01:23
Signaler

Undead
 0  #207
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Filochard a écrit:
Les "bad" sont dû à l'angoisse provoqué par le regard des autres sur toi, souvent. Et le fait que ce soit interdit augmente le bad.


Je dirai qu'ils sont plutôt du à une angoisse latente.
ça peut être n'importe laquelle.
Il suffit d'être un peu fragile lorsque l'on se fait une grosse défonce pour partir en bad.
Mais cela peut aussi être du à l'utilisation d'un produit coupé avec de la merde. Dans ce cas la légalisation corrigerait ce problème.

Contribution le : 27/06/2011 01:28
_________________
Signaler

Filochard
 0  #208
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Undead a écrit:

Je dirai qu'ils sont plutôt du à une angoisse latente.
ça peut être n'importe laquelle.
Il suffit d'être un peu fragile lorsque l'on se fait une grosse défonce pour partir en bad.
Mais cela peut aussi être du à l'utilisation d'un produit coupé avec de la merde. Dans ce cas la légalisation corrigerait ce problème.


Oui oui. Je voulais pas dire que c'était strictement dû à la parano déclenchée par le regard des gens, mais ça augmente le bad et le déclenche parfois.

Perso, j'ai tapé un gros bados en Hollande, défoncé à la beuh et aux champis. C'était trash 😃.

Contribution le : 27/06/2011 19:07
Signaler

Fapes
 0  #209
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2010 20:36
Post(s): 149
T'façon,quand on fume,faut toujours positiver,sinon,si on se dit qu'il faut pas stresser,on stress ! 😃

Contribution le : 01/07/2011 00:30
Signaler

El_tapire
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Ouais Fapes c'est à peu près sa ^^ comme pour tout produit d'ailleurs , si tu part dans l'idée que c'est pas bien ou que déjà tu est pas bien dans ta tête tu va grave badé ou ne pas trop aimer les effets. Comme le fait de "consommer pour oublier " c'est jamais la bonne solution , perso quand je fume c'est toujours dans un cadre sympa ou avant de dormir , je fume JAMAIS quand j'ai des problèmes vu que j'arrive toujours à positivé et à ne jamais avoir de pensé négative. Savoir ce que l'on consomme et pourquoi sont des critères importants à mes yeux.

Peace

Contribution le : 01/07/2011 00:56
Signaler

ouache13
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
00100 si jamais tu repasses par là tu veux bien développer un peu ton point-de-vue s'il te plait ? Et expliquer pourquoi d'après toi les États doivent interdire tous ces produits, incluant alcool et tabac ? (Ci-dessous ma réponse à tes propos)

Citation :

ouache13 a écrit:

Je crois que oui car je ne comprend toujours pas ton point-de-vue 🙂

Tu listes différentes drogues psychotropes ou non qui sont très dissemblables, je cherche le dénominateur commun mais je ne trouve pas. L'addiction ? Non. La toxicité ? Non. Les problèmes sociaux ? Non. Je ne vois vraiment pas ! Veux-tu bien éclairer ma lanterne ?






Citation :

Undead a écrit:

Pour les inconvénients:
une augmentation du nombre de fumeurs, et de la régularité
surement une augmentation des accidents liés: fumette au volant, accident cardio-vasculaire, etc...
Un recentrage des activités des dealers vers des drogues plus dures, rendant plus dépendants: LSD, exta, Coke, Hero, etc...
L'ouverture vers ces drogues dures pour les gens "le cannabis c'est rien, c'est légal, teste ça maintenant mec"


L'augmentation du nombre de fumeurs liée à une légalisation est une idée reçue dont la fausseté à été démontrée dans de nombreux pays, notamment la Hollande et le Portugal.

Concernant le cannabis au volant c'est déjà le cas, encore une fois la consommation est bel et bien présente malgré l'illégalité. En France, toute trace de cannabis au volant est considérée comme conduite sous l'emprise de stup, il n'y a aucun seuil comme pour l'alcool car c'est illégal. Une légalisation permettrait une réelle approche de prévention et de répression sur la ganja au volant.

Pour les activités des dealers, encore faut-il qu'il y ait une demande de drogues dures ! La légalisation du cannabis doit rentrer dans une approche différente de l'ensemble des drogues, il faut avoir une vision sanitaire et sociale au lieu d'une vision purement répressive et policière. Les exemples des Pays-Bas et du Portugal devraient bien nous inspirer.


Citation :

De plus, j'ai entendu mon grand père, anciennement infirmier en hopital psychiatrique, et ma mère travaillant avec des personnes handicapées me dire qu'une bonne partie des gens qui n'étaient pas handicapés de naissances, le sont devenu suite à une simple consommation de cannabis (les autres: drogues dures ou accident). En effet, toujours selon eux et les médecins/psy derrière, chez certaines personnes sensibles, la consommation de cannabis peut entraîner l'apparition de maladie latente telle que la schizophrénie.
Je sais pas si on peut trouver d'étude médicale portant sur le sujet sur internet, mais j'ai quand même deux personnes ayant passée leur vie à côté de malades mentaux à cause du cannabis.


C'est un sujet qui prête à polémique, beaucoup de conneries sont dites là-dessus.

Après une très rapide recherche, je tombe sur le site web de l'UFR de biologie de l'Université de Jussieu qui dit ceci :

On entend beaucoup parler de cannabis et schizophrénie. Les données épidémiologiques semblent effectivement montrer que sur une population contrôle la prévalence à déclencher un épisode schizophrène est d'environ 1%, alors qu'elle est de 3% chez les consommateurs de cannabis. Il y a certes une augmentation, mais elle est qu'en même très faible.

D'autre part il faut faire attention quand l'on parle de schizophrénie, il n'y a pas une schizophrénie, mais des schizophrénies très différentes et très complexes d'un point de vue psychiatrique. Les données scientifiques sur les schizophrénies semblent indiquer que le cervelet aurait un rôle important (et le cervelet comprend de nombreux
récepteurs CB1).

Aucune donnée scientifique convaincante laisse dire que le cannabis conduit à la schizophrénie. Par contre il est possible que le cannabis puisse être un révélateur d'un état préexistant.

Il est sur que ce sujet est actuellement très chaud. La volonté politique est un discours de précaution.



Selon l'INSERM, « l’usage de cannabis apparaît donc comme l’un des très nombreux facteurs de causalité (ni nécessaire, ni suffisant) qui accompagne la survenue de la schizophrénie sans en affecter l'évolution de façon favorable, bien au contraire ces produits aggravent certains symptômes. Au regard des études analysées par les experts, il apparaît néanmoins que toutes les personnes exposées au cannabis ne développeront pas la schizophrénie. »

Contribution le : 01/07/2011 11:15
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Undead
 0  #212
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

ouache13 a écrit:
Aucune donnée scientifique convaincante laisse dire que le cannabis conduit à la schizophrénie. Par contre il est possible que le cannabis puisse être un révélateur d'un état préexistant.


c'est qu'est ce que je dis.

2% supplémentaire, c'est autant de personne qui aurait pu vivre toute leur vie sans problème et qui vont au final développer une schizophrénie qui aurait pu rester latente, juste pour un joint.

Donc quand on me dit que le cannabis c'est clean, que tu ne risques rien, ça me fait bien rire.

Maintenant j'attends un vrai rapport d'analyse sur les effets sur le cerveau sur le long terme.
Je pense pas qu'il y ai eu d'étude reconnue encore sur le sujet, mais ça m'étonnerai franchement qu'il n'y ai absolument aucun effet secondaire.
Tout ce qui touche au cerveau laisse des traces.

Contribution le : 01/07/2011 11:41
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
En cherchant des filtres anti-odeurs pour la ventilation de mon appart, je suis tombé sur ce site.

Je me doutais que cela existe mais au point d'en trouver un en français.:-o

Contribution le : 06/07/2011 21:11
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-itz-
 0  #214
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Pourtant, j'achete mon matos en france...

Contribution le : 06/07/2011 21:28
_________________
Signaler

lordtiche
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
oh génial ton site ya plein de photo

la cream caramel auto me donne trop trop faim !

Contribution le : 06/07/2011 23:21
_________________

Signaler

Filochard
 0  #216
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-h2o- a écrit:
En cherchant des filtres anti-odeurs pour la ventilation de mon appart, je suis tombé sur ce site.

Je me doutais que cela existe mais au point d'en trouver un en français. :-o


Bah y a des magasins aussi. Y a rien d'illégal, tant que tu ne mentionnes pas le cannabis et que tu vends des outils de culture intérieure (certains s'en servent pour faire pousser des géraniums :)).

Contribution le : 07/07/2011 00:47
Signaler

Nelerdeth
 0  #217
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2011 23:32
Post(s): 13
C'est vrai on peut fumer un joint pour apprécier un certain type de weed, mais quand on voit la difficulté avec laquelle on arriver a obtenir différentes weed en s'assurant de leur qualité, ca reste quand meme quelque chose d'occasionnel.

Après, quand on voit tous ces jeunes qui sont encore au collège et qui fument, principalement pour se donner un style, c'est quand meme triste. j'imagine que le fait de dépénaliser le canna enlève le coté franchissement de l'interdit qu'ils peuvent trouver dans la consommation de cannabis.

Contribution le : 07/07/2011 01:13
Signaler

-h2o-
 0  #218
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Filochard a écrit:
Bah y a des magasins aussi. Y a rien d'illégal, tant que tu ne mentionnes pas le cannabis et que tu vends des outils de culture intérieure (certains s'en servent pour faire pousser des géraniums :)).


Oui mais là, ils ne font pas que vendre du matos de jardinage. Y a des graines, du matériel d'extraction de résine...

Contribution le : 07/07/2011 12:02
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

codis
 0  #219
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Expérience personnelle:

J'ai commencé à tirer sur un joint parce qu'on me l'a proposé quand j'avais 17 ans. J'ai alors fumé régulièrement, de plus en plus, jusqu'à 25 ans.

J'ai arrêté pour la simple et bonne raison que ma copine ne fume pas, et que je ne voyais pas trop l'intérêt de continuer à fumer tout seul comme un con alors que j'avais une femme à découvrir.
C'est vrai que la ganja peut être un truc de partage social tout ça, mais faut pas déconner non plus: entre 17 et 25 ans j'ai pas mal fumé tout seul.

Ces conneries comme quoi un joint entraîne 17 shoot d'héroïne ça me fait bien rire. Il ne faut pas négliger le risque de tomber plus bas, mais l'un n'entraîne pas l'autre, c'est une question de circonstance, de contexte, mais ce n'est pas directement lié faut pas déconner non plus.

Je n'ai vraiment pas eu de difficultés à arrêter totalement cette consommation: je crois que le joint n'entraîne pas de dépendance, mais bien de l'accoutumance.

Selon moi la dépendance du joint est dû au tabac utilisé. Je le confesse, je continue de fumer, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai arrêté le joint si facilement.

En revanche, l'accoutumance est ce processus pernicieux qui veut que plus on fume de joint, plus on a besoin d'en fumer pour en ressentir l'effet premier. D'expérience je sais que cet effet est primordial dans la relation à la Ganja.

Un jour je me suis rendu compte que j'avais arrêté le joint (merci madame!) et ça ne me manque pas du tout...
Enfin, ma jeunesse me manque, évidemment! Mais pas à cause de ça...

codis, 30 ans, Bruxelles.

(Snif, c'est beau ces témoignages de drogués...)

Contribution le : 07/07/2011 16:43
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Neo--Polak
 0  #220
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
(Snif, c'est beau ces témoignages de drogués...)

bordel j'allais lacher une larmichette en me disant "bordel y'm faut une femme"

Contribution le : 07/07/2011 19:10
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.