Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 »


Invité
 0  #281
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/04/2012 20:14
Signaler

WTHellias
 0  #282
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Oui, mais si notre colonne vertébrale nous permet de nous tenir debout, c'est grâce à des millions d'années d'évolution !

Contribution le : 15/04/2012 20:15
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Ilanos
 0  #283
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

-Yoou- a écrit:
PS : J'ai voulu chercher "Homme se tient debout" sur Google, j'suis le seul à tomber sur une page Wikipédia particulière en premier lien ?

Non en effet ! 😃

Contribution le : 15/04/2012 20:18
Signaler

Dakitess
 0  #284
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je ne vois pas ou nous entrons en contradiction, car je suis bien d'accord avec cela. Nous héritons de la configuration la plus "intéressante", et c'est cette dernière qui nous avantage tant et pourrait, selon moi, faire toute la différence, lorsque aucune autre espèce ne s'est établie véritablement bipède.

Et puis Das', pour le coup, difficile de raisonner par la logique pure : ça aussi, ça se saurait, on aurait la déjà la/les réponses aux questions qui nous animent ici ^^ Pas grave, on peut avancer avec notre propre réflexion, nos idées. La science ne se partage surtout pas qu'entre érudit 😉

Quand aux évolutions peu flagrantes, ouais, sans doute... Mais tout de même, tu dis qu'aux premières heures de l'humanité, l'évolution n'était pas rapide non plus. Mais voilà ou nous en sommes. Les autres espèces ont eut autant de temps. Que dis-je, elle nous sont toutes largement antérieures ! C'est ça, que je trouve "bizarre", c'est ça qui me fait différencier : nous sommes très récent, et nous sommes infiniment plus évolué.

Contribution le : 15/04/2012 20:20
Signaler

WTHellias
 0  #285
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

rayman1000 a écrit:

[...] lorsque aucune autre espèce ne s'est établie véritablement bipède.


Faut aussi dire que la configuration bipède est celle qui nous donne le moins d'équilibre (Alors que le singe a au moins pied à terre, nous n'en avons qu'un...)

Mais on s'éloigne un peu du sujet (rien qu'un tout petit peu :-D)

Contribution le : 15/04/2012 20:34
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Blackjackdavey
 0  #286
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

rayman1000 a écrit:

Quand aux évolutions peu flagrantes, ouais, sans doute... Mais tout de même, tu dis qu'aux premières heures de l'humanité, l'évolution n'était pas rapide non plus. Mais voilà ou nous en sommes. Les autres espèces ont eut autant de temps. Que dis-je, elle nous sont toutes largement antérieures ! C'est ça, que je trouve "bizarre", c'est ça qui me fait différencier : nous sommes très récent, et nous sommes infiniment plus évolué.


tu confonds un peu évolution biologique et technique non? je trouve que dire que nous sommes plus "récent" ou plus "évolué" est insensé...

Pour le côté biologique Il vaudrait mieux parler de l'évolution de la vie en général, au gré des malformations génétiques la vie s'est développée d'une multitude de manières qui ont données une multitude d'espèces et il se trouve que dans ce grand jeu de dés l'homme s'est retrouvé avec la configuration la plus appropriée à son environnement et lui a permis de devenir l'espèce dominante. Mais on est pas plus récent que les autres espèces...

On est récent dans le sens que c'est très récemment à l'échelle de la Vie que l'on a pu profiter de cette configuration biologique pour le traduire en progrès technique qui lui est beaucoup plus rapide, avec les traditions comportementales qui permettent de transmettre les informations "techniques" de générations en générations, on peut voir le même effet d'accélération de l'évolution technique à chaque nouveau moyen de stoker et transmettre de l'information, langues, écriture, papier, imprimerie, internet etc... on est la seule espèce a pouvoir transmettre de l'information de manière autre que "biologiquement"...

Voilà désolé pour l'incruste je m'embêtais et j'avais envie de répondre même si j'ai pas suivi les 15 pages de divagation métoniquoplastique de claudeDB 😃

Contribution le : 15/04/2012 20:45
Signaler

Dakitess
 0  #287
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Alors sur ce point, tu as 120% raison et je m'écoeure de faire une faute si réprimandée par mes profs ! Oui en effet, parler d'évolution, en terme de phylogénétique, c'est pas une chose à faire à la légère:p

Oui, tu m'as compris, je parlais de "récent" dans le sens de notre forme tel que nous l'admettons communément.

Contribution le : 15/04/2012 20:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #288
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Et puis Das', pour le coup, difficile de raisonner par la logique pure : ça aussi, ça se saurait, on aurait la déjà la/les réponses aux questions qui nous animent ici ^^ Pas grave, on peut avancer avec notre propre réflexion, nos idées. La science ne se partage surtout pas qu'entre érudit ;)


Bah il faut raisonner pourtant, et a défaut de le faire, au moins se dire qu'on n'a pas d'avis tranché sur la question, plutôt que d'avoir un avis qui ne repose sur pas grand chose. Mais c'est un autre débat qu'on a deja eu...

Pour le reste j'ai pas bien compris le rapport.

Citation :
Quand aux évolutions peu flagrantes, ouais, sans doute... Mais tout de même, tu dis qu'aux premières heures de l'humanité, l'évolution n'était pas rapide non plus. Mais voilà ou nous en sommes. Les autres espèces ont eut autant de temps. Que dis-je, elle nous sont toutes largement antérieures ! C'est ça, que je trouve "bizarre", c'est ça qui me fait différencier : nous sommes très récent, et nous sommes infiniment plus évolué.


Le succès évolutif de l'homme s'explique très bien par les raisons deja donnés...

J'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par "scission".

Contribution le : 15/04/2012 21:12
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Dakitess
 0  #289
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh la vache, tu deviens déjà désagréable?! Putain c'pas croyable ce que je le déteste ce "plutôt que d'avoir un avis qui ne repose sur pas grand chose" et ce qui précède. T'as lu ce que j'ai écris avant? Les autres posts? Tu proposes quoi toi? T'as besoin d'un biologiste en face de toi qui te sors des référence carré, pour discuter? J'en ai pas donné des exemples?

Ça te paraissait trop bon enfant comme conversation?

Cherche à comprendre, pose des vraies questions, fais comme les autres quand on partage des avis, des opinions sur ce dont personne n'a envie d'avancer des certitudes. Toi t'en a besoin, nous non.

Foutu merdeux jamais content et systématiquement hautain...

Contribution le : 15/04/2012 21:40
Signaler

DaSiiSaD
 0  #290
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

rayman1000 a écrit:

Foutu merdeux jamais content et systématiquement hautain...


Jvais pas te signaler parce que ça m'a fait rire. 😃 😃 😃

Honnêtement je ne cherchais pas à être désagréable, mais en me relisant et en ayant conscience des discussions qu'on à déjà eu je reconnais que ça peut être trompeur. 🙂

Contribution le : 15/04/2012 23:42
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Blackjackdavey
 0  #291
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

DaSiiSaD a écrit:


Jvais pas te signaler parce que ça m'a fait rire. 😃 😃 😃



c'est vrai que foutu merdeux ça te va bien 😃

Contribution le : 15/04/2012 23:54
Signaler

DaSiiSaD
 0  #292
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:


Jvais pas te signaler parce que ça m'a fait rire. 😃 😃 😃



c'est vrai que foutu merdeux ça te va bien :-D


Je t'emmerde hein. 😃

Où il est passé Claude, il a pris peur ?

Contribution le : 16/04/2012 00:08
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

ClaudeDB
 0  #293
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

WTHellias a écrit:
N'empêche que les animaux peuvent utiliser leur fonction cognitive pour divers tache par exemple, une souris pourra mémoriser le chemin à prendre dans un labyrinthe en le regardant puis le suivre une fois dedans.


Instinct et intelligence sont au même niveau en puissance et en valeur. L'instinct des animaux n'a pas finit de nous épater.

Contribution le : 16/04/2012 08:30
Signaler

ClaudeDB
 0  #294
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

WTHellias a écrit:
Donc franchement... C'est un débat sans fin pour savoir si l'homme est un animal ou pas...

(Je me rappelle pas de ton pavé... Il est où ? Ça m’intéresse. :bizarre:)


La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence. Pour comparer, la nature de matière, elle, est détentrice et émettrice d'instinct.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. La nature de matière est instinctive au plus haut degré.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils sont donc instinctifs au plus haut degré. Ils sont aussi intelligents. Leur intelligence n'est pas figée au plus haut degré. Au contraire, elle est évolutive.

La nature de matière dote le humains d'instinct au haut plus au degré une bonne fois pour toute .
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, fait évoluer l'intelligence des humains.

C'est ce qui est en train de se faire avec la découverte de l'univers de métamatière. La nature de métamatière fait découvrir aux terriens un pan supplémentaire de son environnement intelligent.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. Les terriens ne sont qu'à l'adolescence de l'évolution de leur intelligence.

Dans le cas précis d'un processus d'évolution de leur intelligence, les terriens, dans l'adolescence de leur intelligence, n'ont de choix que d'écouter et de chercher à comprendre ce que leur enseigne la nature de métamatière par l'intermédiaire d'un humain. Leur niveau d'intelligence n'est pas à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière pour discuter son enseignement.

Contribution le : 16/04/2012 08:32
Signaler

ClaudeDB
 0  #295
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

-Yoou- a écrit:
Justement Claude, nous avons autant d'instinct que certains animaux, tu parles "d'instruction" pour eux et nous parlons "d'éducation" pour nous. La seule chose qui diffère est sûrement que notre cerveau assimile beaucoup plus rapidement et s'est modelé au fil des milliers de générations mais ce n'est par exemple pas pour rien si la majorité des chiens sauveteurs sont eux-mêmes issus de chiens sauveteurs.

Nous avons toujours une part d'instinct, il est juste largement supplanté par nos codes de bonne conduite et autres modèles que nous avons acquis implicitement ou tacitement. A mon sens cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque métamatière. L'intelligence n'est rien si tu ne peux pas la comparer avec les capacités cérébrales. Notre cerveau n'est pas plus performant que celui du singe parce que nous sommes intelligents mais bien l'inverse.

Et de la même manière que le cerveau de l'Homme n'a cessé d'évoluer depuis des milliers d'années rien ne nous dit que cette évolution n'a pas de limite et qu'une autre espèce, peut-être animale, pourra nous supplanter dans plusieurs millions d'années.

Tu ne peux pas juste nier la science pour appuyer ton propos.


Les humains ont autant d'instinct que les animaux et les végétaux. Comme tous les autres ils sont instinctifs au plus haut niveau. Pour vivre dans la nature de matière il faut être instinctif au plus haut niveau. Il n'y a pas de degré dans l'instinct. Tous les êtres vivants sont instinctifs au plus haut niveau. L'instinct est l'énergie qui anime tous es êtres vivant dans la nature de matière.

Il n'en va pas de même pour l'intelligence humaine. Seule l'espèce humaine possède cette énergie. L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres vivants métamatériels. L'espèce humain possède cette énergie parce quelle a pour rôle de transférer l'instinct matériel en direction de la nature de métamatière i en a fondamentalement besoin de transférer l'intelligence métamatérielle dans la nature de matière qui en a aussi fondamentalement besoin.

Contrairement aux instinct humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière, l'intelligence humaine, elle, est évolutive. Elle évolue par degrés en fonction de l'évolution de la fratrie humaine.

C'est ce qui est en train de se passer. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, vient de faire évoluer l'intelligence du Terrien pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement.

Contribution le : 16/04/2012 08:44
Signaler

ClaudeDB
 0  #296
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

-Yoou- a écrit:
Parce que l'animal n'intègre pas les notions de "reconnaissance", de "popularité" ou encore "d'inventivité". Ça n'en fait pas de lui un être "moins intelligent", ça revient à comparer du charbon et du bois, ils servent tous les deux à faire du feu mais tu vas pas te mettre à construire une maison en charbon pour autant.


Les animaux et les végétaux vivent seulement d'instinct. Ils ne peuvent rien faire sciemment. La nature de matière a bridé leurs comportements instinctifs par des lois immuables idéales.

Pourquoi ?

Pour quelle soit tranquille ! Imagines les animaux et les végétaux possédant l'intelligence et donc pouvant tout faire sciemmment comme les humains ! Ca deviendrait ingérable pour la nature de matière. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence des humains s'il fallait encore subir l'intelligence ds animaux et des végétaux ça deviendrait ingérable pour elle.

La nature de matière a brider les comportements instinctifs des animaux et des végétaux selon les espèces par des liens idéaux et ne revient plus dessus.

Contribution le : 16/04/2012 08:53
Signaler

ClaudeDB
 0  #297
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

WTHellias a écrit:
Euh... C'est pas exactement comme ça que l’évolution selon Darwin fonctionne. Ce sont ceux qui avait l'habilité de se lever qui ont pu mieux survivre que les autres et ainsi une nouvelle génération avec l'habilité de se lever est née, ceux tenait la plus longtemps debout ont survécu et ont transmis à leurs descendants l'habilité de se tenir debout plus longtemps, etc... Jusqu'à que tous le monde puisse se tenir debout.

Donc ce n'est pas parce que notre colonne est droite que l'on peut se tenir debout, mais c'est parce qu'on peut se tenir debout que notre colonne est droite.


Darwin est mort et enterré depuis longemps ! Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. La théorie de Darwin a fait son temps ! Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière. Elle est maintenant obsolète.

Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

Contribution le : 16/04/2012 08:55
Signaler

Invité
 0  #298
FantômeInvité
Citation :

ClaudeDB a écrit:
Darwin est mort et enterré depuis longemps ! Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. La théorie de Darwin a fait son temps ! Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière. Elle est maintenant obsolète.


J'ai explosé de lol.

T'façons moi j'crois qu'en ça.

Contribution le : 16/04/2012 09:14
Signaler

WTHellias
 0  #299
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

ClaudeDB a écrit:
Darwin est mort et enterré depuis longemps ! Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. La théorie de Darwin a fait son temps ! Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière. Elle est maintenant obsolète.


J'ai explosé de lol.

T'façons moi j'crois qu'en ça.


Moi aussi.

Enfin pour le lien, je pense plutôt ça -> ICI

Contribution le : 16/04/2012 10:20
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Groscisco
 0  #300
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2009 01:48
Post(s): 698
Karma: 472
Vous ne pensez pas qu'on tourne en rond ?

Chaque matin il nous en remet une couche mais j'ai l'impression qu'on n'avance pas. Je commence à me lasser et je vais arrêter ici la lecture de ce topic.

Bonne continuation :lol:

Contribution le : 16/04/2012 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.