Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »


Saint_FieF
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
ça fait peur de lire ça...
Citation :

nicou a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face,la majorité des émeutiers sont maghrébins,noirs africains/antillais et très peu de blancs.
Je ne suis pas raciste,mais il faut admettre que ce sont toujours eux qui foutent la merde.

Contribution le : 06/11/2005 18:15
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Adaptinfo : la reflexion sur la culture ne s'adressait pas à toi mais à Arkona (j'aurais dû le citer). Il parle bien de culture.
En ce qui concerne ta vie, je remarque que toi aussi tu as fait des conneries parce que 3 ans de taule, c'est pas rien. et pendant ce temps, c'est la société qui t'a nourri non?
Je n'ai plus vraiment envie de polémiquer avec toi. on ne sera pas d'accord et puis tant pis.

Razyel, moi aussi j'habite à Marseille. Et je travaille dans les quartiers dont tu parles. Il y a aussi plein de jeunes qui me donnent envie de me lever tous les matins et d'aller bosser!

Nicou, je n'excuse pas leurs actes mais je tâche en effet de toujours essayer de comprendre pourquoi certaines personnes optent pour la violence. C'est ce que j'ai fait le 21 avril quand Le Pen était au deuxième tour (je considère qu'il s'agissait d'une action violente qui s'est exprimée dans les urnes et j'ai trouvé ça très bien)et je comprends très bien pourquoi certaines personnes en ont marre.
Je pense aussi que ce que vivent ces jeunes est difficile et qu'ils subissent aussi des choses violentes. Si la majorité des émeutiers sont des arabes et des noirs c'est parce que ces cités ne sont habitées QUE par des arabes et des noirs. ça aussi c'est une réalité.

Contribution le : 06/11/2005 18:20
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Non Saint_Fief,ça ne fait pas peur. C'est malheureusement un constat. Petite précision,je ne suis pas blanche....

Contribution le : 06/11/2005 18:20
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

Saint_FieF a écrit:
ça fait peur de lire ça...
Citation :

nicou a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face,la majorité des émeutiers sont maghrébins,noirs africains/antillais et très peu de blancs.
Je ne suis pas raciste,mais il faut admettre que ce sont toujours eux qui foutent la merde.



au moins il a les couiXXX de dire ce qu'ils pensent il n'a pas tout a fait tort.
comparons par exemple a l'immigration asiatique.
il font chié personne , il travaillent un max. certes il sont aussi regroupé en communauté , car il le préferent. mais au moins eu font des efforts d'intégrations. et bosse sans faire chié le monde.

Contribution le : 06/11/2005 18:22
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
je rejoins l'avis de Nicou.Il faut arreter de se voiler la face.

Contribution le : 06/11/2005 18:23
Signaler

Arkona
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Il faut appeler un chat un chat...

Bien d'accord qu'il n'y a aucune justice et aucune autorité de la part du gouvernement. Mais les 2 sont liés , les autorités ne mettent pas tout en oeuvre pour arrêter les délinquants parce qu'elles savent très bien qu'elles devront les relâcher etc. Le problème est simplement le système trop laxiste...

Contribution le : 06/11/2005 18:26
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
j'ai bien conscience que la politique ricaine ne soit pas une reference, cependant apres wilman, ils ont instaures un couvre feu pendant quelques jours pour eviter les pillages et violences diverses. Bien que cela m'a deplu sur le moment, j'avoue avoir ete rassuree pendant ces nuits.
Pourquoi l'etat francais ne ferait pas la meme chose.. ?attention je ne dis pas que c'est la solution au probleme de fond mais cela permettrait au moins la protection des biens et des personnes en attendant que le climat s'appaise non ?

Contribution le : 06/11/2005 18:30
Signaler

Arkona
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
à petitelili ,

il s'agit juste d'un constat bien triste : les différentes cultures ne savent pas vivre ensemble sans que des conflits n'aient lieu. La religion , l'éthnicité etc à toujours séparé les hommes et après reflexion on pourrait peut-être se demander si ce n'est pas juste l'ordre naturel qui veut ca. On a cherché à rassembler les peuples mais sans succès. Ca fonctionne quand quelques individus s'intègrent dans la société mais ca ne fonctionne pas en prenant des populations entières. Même en Belgique on ne sait pas vivre dans l'harmonie avec nos compatriotes néerlandophones alors que nous sommes blancs comme eux...

Contribution le : 06/11/2005 18:35
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

nougy
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

Arkona a écrit:
Il faut appeler un chat un chat...

Bien d'accord qu'il n'y a aucune justice et aucune autorité de la part du gouvernement. Mais les 2 sont liés , les autorités ne mettent pas tout en oeuvre pour arrêter les délinquants parce qu'elles savent très bien qu'elles devront les relâcher etc. Le problème est simplement le système trop laxiste...



D'accord avec toi Arkona mais si le système est trop laxiste, c'est que les médias sont à l'affut du moindre jugement un peu autoritaire... Et si un juge décide de passer outre et de condamner fermement quelqu'un, si des policiers font une intervention un peu dure... la presse gauchiste (huma, libération pour n'en citer que quelques unes...) et tous les bein-pensant de notre pays hurlent au fascisme et le juge ou la police se fait trainer dans la boue. Forcément, ça incline plutôt à être laxiste...
Le jour où on oubliera le politiquement correct et la pensée unique, on vivra quand-même beaucoup mieux.

Contribution le : 06/11/2005 18:37
_________________
Signaler

codis
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Tazou a écrit:
Enfin pour en revenir au sujet c'est clair et net que Sarko es un "TUUUUT" (ca commence par c et ca fini par n)


Là est le vrai débat je pense.

"Crampillon"?

Contribution le : 06/11/2005 18:39
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

Arkona a écrit:
à petitelili ,

il s'agit juste d'un constat bien triste : les différentes cultures ne savent pas vivre ensemble sans que des conflits n'aient lieu. La religion , l'éthnicité etc à toujours séparé les hommes et après reflexion on pourrait peut-être se demander si ce n'est pas juste l'ordre naturel qui veut ca. On a cherché à rassembler les peuples mais sans succès. Ca fonctionne quand quelques individus s'intègrent dans la société mais ca ne fonctionne pas en prenant des populations entières. Même en Belgique on ne sait pas vivre dans l'harmonie avec nos compatriotes néerlandophones alors que nous sommes blancs comme eux...


Mais tu te rends compte que tu mélanges culture, religion, ethnie, couleur de peau.
je suis française, je vis dans le Sud, et je n'ai pas la même culture que des mecs qui vivent dans le Nord. ça n'empêche pas que je les considère comme mes compatriotes.

Contribution le : 06/11/2005 18:41
Signaler

codis
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
"Cormoran" peut-être?

Contribution le : 06/11/2005 18:50
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
pour les considéré comme compatriote , faudrait est il qu'ils ai du respect pour la france.

Contribution le : 06/11/2005 18:51
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

petitelili a écrit:
Adaptinfo :
En ce qui concerne ta vie, je remarque que toi aussi tu as fait des conneries parce que 3 ans de taule, c'est pas rien. et pendant ce temps, c'est la société qui t'a nourri non?


Affirmatif, j'ai fait le con etant plus jeune, mais jamais agressé personne, jamais mis le feu a une bagnole non plus.
Si j'ai pris trois ans, c'est simplement parce que j'ai été l'heureux vainqueur d'un concours de circonstances, j'ai simplement voulu rendre service à quelqu'un en l'emmenant rapidement d'un point à un autre de la ville et le trajet c'est arreté avant l'arrivée.

Pour ce qui est d'être d'accord ou non, je m'en contre-fout, j'ai des amis qui se sont fait agresser dans des cités alors qu'ils y habitent parce qu'ils n'ont pas le choix, j'ai une amie qui a subit un viol collectif, toujours dans une cité, je me suis trouvé moi-même dans un assensceur entouré de 4 connards qui voulaient mon porte feuilles (domage qu'ils ne tombent pas plus souvent sur des gens comme moi), et j'ai encore plein d'exemples si tu veux...

Faire des milices, des camps, les mettre en prison, les expulser ou les exterminer, et ainsi de suite n'ont jamais été mes propos.
La solution n'est pas forcément la violence dans tous les cas, mais au point ou on en est, il est indispensable de faire quelque chose et à l'heure actuelle, je te met au defi d'aller ce soir dans une cité et leur dire simplement que c'est pas bien ce qu'ils font.
Il ne s'agit pas de leur mettre une fessee ,comme on le ferait avec son gamin, mais une fois que le gamin en question est calmé de cette façon, tout dialogue devient possible et des solutions existent forcément.

Remarque, du travail il va y en avoir, faut construire un tas de voitures et batiments publics.
Les fabriquants de poubelles vont embaucher aussi.

Contribution le : 06/11/2005 18:54
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
pour les considéré comme compatriote , faudrait est il qu'ils ai du respect pour la france.


En tout cas, certains écrivent mieux français que toi! (désolé c'est gratuit mais je suis un peu énervée)

Contribution le : 06/11/2005 18:55
Signaler

Arkona
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

petitelili a écrit:

Mais tu te rends compte que tu mélanges culture, religion, ethnie, couleur de peau.
je suis française, je vis dans le Sud, et je n'ai pas la même culture que des mecs qui vivent dans le Nord. ça n'empêche pas que je les considère comme mes compatriotes.


Je sais mais beaucoup de choses rentrent en compte... C'est juste un constat que je tire en voyant ce qui se passent dans le monde : problèmes entre Afro-américains , Mexicains et blancs aux usa , Apartheit , séparatistes basques et corses , indépendantistes québécois etc ... Les gens aspirent à vivre avec les leurs et je crois que la société multiculturelle que nos pays ont essayé de construire est vouée à l'échec et tient plus de l'utopie... Sad but true :-?

Contribution le : 06/11/2005 18:55
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

WolfRain
 0  #117
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Quoi qu'il en soit , l'avenir est bien sombre ...

On est dans une spiralle de décadence qui n'arrete pas , et malheuresement , ça ne risque pas de changer .

Avec des politiques verreux qui font de la politique uniquement pour leurs interet ( augmentation de salaire de 40% des ministres , location d'un tres grand appartement a Paris et j'en passe et des meilleurs ) et des jeunes en crise d'identité , avec le nombre d'entreprise qui délocaliseront parce que c'est plus rentable de produire en Chine , avec une culture de consommation qui nous abruti pour nous pousser a consommer de plus en plus , avec la propagnade qu'on nous sert chaque jour au JT ( Et encore plus effrayant , avec TF1 Qui fait parti de Lagardere , vendeur d'armes . D'ailleur ces JT ne servent qu'a faire de l'audience , pas a nous informer ) ,

Je me dis que tout cela va nous amener tot ou tard a une révolution ...

De toute évidence , la classe politique est dépassé par les évènements , et elle ne sera pas résoudre les problemes , car elle cherche a les utiliser pour mieu se faire réélire ...
Les émeutes ne sont que le reflet d'une société pourrie .

Contribution le : 06/11/2005 18:59
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

eider
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Un "camion", sans doute ?
Commence par c, finit par n, et ça fait TUUUUT de temps en temps...

Contribution le : 06/11/2005 19:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

nougy
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Un cornichon...

Contribution le : 06/11/2005 19:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
cromagnon

bien trouve adaptinfo;-)

Contribution le : 06/11/2005 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.