Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Je prend le débat en route, je n'ai pas lu l'article te ne le lirai sans doute pas de une parce que le ton donné dans les premiers paragraphe m'a déjà hérissé le poil, et de deux lire une heure sur un écran ça me rendrait sans doute aveugle.

Donc je rejoint principalement les arguments de volvik.

Le sexisme dans le monde du jeu vidéo, c'est un peu ridicule, parce que la majeure partie des personnages féminins font du 95C taillées comme des mannequins c'est sexiste? Bah ces dames pourrons aller voire les beaux nordiques de Skyrim tout en muscle et en virilité. 😃

Pour moi il y a un certain équilibre dans la société, les hommes on des avantages que les femmes n'ont pas et vice versa. Après il y a quelques inégalités qui peuvent être revues, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien équilibré.

Et il ne faut pas oublier que depuis la nuit des temps, l'homme protège la femme (même si la société moderne à tendance a faire des hommes des connards misogynes), donc si on établie une égalité comment la gente masculine va protéger les femmes.

Je pense que l'homme et la femmes se complète, un peu comme un puzzle, mais si toutes les pièces on la même forme, alors c'est pas bon.


Edit: ce post me fait penser à ça:



😃

Contribution le : 20/03/2013 16:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
"celles qui s'autoproclament féministes"

Parce que sinon ça se fait comment ? Via un diplôme ? Une nomination ?


je ne vois pas vraiment pour quelle raison tu cites ceci, c'est une simple constatation de la réalité.

Citation :

-Flo- a écrit:
Concernant le nombre de femmes au pouvoir, c'est un excellent exemple. Ce n'est pas parce que certains souhaitent y apporter une mauvaise solution (les quotas), que la question n'est pas légitime. Le mérite est effectivement à mes yeux la seule valeur à défendre. Et donc ? Est-ce le cas actuellement ? Les femmes sont moins méritantes que les hommes ? Se poser la question de savoir pourquoi les femmes sont moins nombreuses à occuper de hautes fonctions, quelles sont les barrières qu'elles rencontrent, et comment les faire tomber, c'est pour moi un combat féministe tout à fait légitime.


et pourquoi ça ne serait pas le cas ? tu pars du principe que parce qu'il n'y a pas de "parité" à ce niveau, alors c'est qu'il y a des barrières. sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela ? il y en a peut-être moins, par exemple, tout simplement parce que les femmes sont moins intéressées par la politique que les hommes ? de la même manière que certains métiers sont plus masculins que féminins, et inversement. cela ne veut pas dire que les deux sexes ne sont pas représentés, mais pas à parts égales parce que les aspirations sont globalement différentes...

Citation :

-Flo- a écrit:
Concernant l'égalité des salaires, tu ne vois pas pourquoi ça concerne un combat féministe, car ça concerne le monde de l'entreprise. Je ne comprends pas du tout le rapport. En quoi est-ce incompatible ?
Si on observe qu'à compétences et responsabilités égales, une femme est beaucoup moins payée qu'un homme, on est en droit de se poser des questions non ? À chaque fois on oppose à cela les fameux congés maternités, mais est-ce une explication suffisante ? Je pense juste que la question mérite d'être posée, d'autant plus qu'on n'observe pas le même phénomène dans tous les pays...


le salaire est un élément qui se fixe en entreprise : le SMIC est le même pour tous, et au delà il est proposé et accepté ou négocié. je n'admets pas que ce soit un combat féministe que de négocier un salaire à la place du salarié, quel qu'il soit. et puis comme je l'ai dit, et tu l'as également repris, le fait est que les femmes, du moins celles qui le souhaitent (et j'ose affirmer qu'il s'agit là d'une majorité), ont un ou plusieurs enfants, avec tout ce que ça implique dans la vie d'une entreprise. pour être dans une entreprise ayant comme masse salariale 90% de personnel féminin, je peux affirmer que c'est loin d'être évident et que les implications sont nombreuses et lourdes à gérer.

Contribution le : 20/03/2013 16:36
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

OzzyO a écrit:
MArrant de voir que y a que des mecs qui débatent....(bouffe son pop corn et observe)


Tu crois quoi? c'est pas un débat de gonzesse ! :lol:

Citation :

-Flo- a écrit:
C'est plutôt faire du mieux qu'on peut pour que personne ne se sente lésé, mais tout en tenant compte des particularités de chacun.


Bonne idée sur le papier, assez facilement réalisable en petit comité mais impossible à une échelle national.

Citation :

Volvik a écrit:
le salaire est un élément qui se fixe en entreprise

Justement, le problème est que parfois à post égaux, diplôme égal et expérience égale, les salaires sont différents.

Contribution le : 20/03/2013 16:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Volvik a écrit:
le salaire est un élément qui se fixe en entreprise

Justement, le problème est que parfois à post égaux, diplôme égal et expérience égale, les salaires sont différents.


il y a une suite à ces propos que tu cites.

Contribution le : 20/03/2013 16:57
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Volvik a écrit:
je ne vois pas vraiment pour quelle raison tu cites ceci, c'est une simple constatation de la réalité.


Ok, c'est juste que quand je lis "autoproclamé" ça me parait toujours avoir une petite connotation péjorative. Mais soit, ce n'était peut-être pas ton intention. Mais dans ce cas pourquoi ne pas juste dire "les féministes" ?

C'est un petit peu comme si je t'appellais "l'autonommé Volvik". Ce n'est pas en contradiction avec la réalité, mais tu te demanderas quand même sans doute pourquoi je me suis senti le besoin d'apporter cette précision. Mais bref, passons.

Citation :

et pourquoi ça ne serait pas le cas ? tu pars du principe que parce qu'il n'y a pas de "parité" à ce niveau, alors c'est qu'il y a des barrières. sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela ? il y en a peut-être moins, par exemple, tout simplement parce que les femmes sont moins intéressées par la politique que les hommes ? de la même manière que certains métiers sont plus masculins que féminins, et inversement. cela ne veut pas dire que les deux sexes ne sont pas représentés, mais pas à parts égales parce que les aspirations sont globalement différentes...


Je n'affirme rien du tout. Je dis juste qu'il est légitime de se poser la question. On constate un phénomène inégalitaire, on s'interroge sur les raisons. Ça me parait légitime et même très sain.
Ces raisons sont peut-être "naturelles", ou peut-être pas. Ni toi ni moi ne le savons, car ni toi ni moi n'avons étudié la question sérieusement. Mais je pense qu'encore une fois ce n'est ni l'un ni l'autre, mais un petit peu des deux.
Et si étudier sérieusement la question sous la pression de féministes permet de mettre en avant certains dysfonctionnements inégalitaires, alors tant mieux, ça permettra peut-être de réduire ce déséquilibre. Qu'y a-t-il de mal à cela ?

Citation :

le salaire est un élément qui se fixe en entreprise : le SMIC est le même pour tous, et au delà il est proposé et accepté ou négocié. je n'admets pas que ce soit un combat féministe que de négocier un salaire à la place du salarié, quel qu'il soit. et puis comme je l'ai dit, et tu l'as également repris, le fait est que les femmes, du moins celles qui le souhaitent (et j'ose affirmer qu'il s'agit là d'une majorité), ont un ou plusieurs enfants, avec tout ce que ça implique dans la vie d'une entreprise. pour être dans une entreprise ayant comme masse salariale 90% de personnel féminin, je peux affirmer que c'est loin d'être évident et que les implications sont nombreuses et lourdes à gérer.


Donc en moyenne les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant devraient avoir le même salaire que les hommes du même âge, de même compétences, et avec le même niveau de responsabilités. Est-ce que c'est le cas ?
Et pourquoi ces inégalités varient-elles autant d'un pays à l'autre ?

Tu dis ne pas admettre qu'on négocie un salaire à la place du salarié, quel qu'il soit. Soit. Mais qu'est-ce que le SMIC si ce n'est pas exactement ça ?
Un salarié seul ne peut pas imposer de lui-même des conditions salariales hors norme, dans le sens premier de ce terme. Le cadre légal sert justement à définir des limites à cette norme.

Et au delà de ça, j'ai l'impression que tu vois dans le féminisme uniquement du lobbying pour obtenir des solutions très rapides auprès de l'Etat. Par exemple, tu considères que se plaindre d'une inégalité de salaire revient à quémander un coup de pouce légal au niveau des négociations salariales. Le féminisme, c'est aussi faire évoluer les mentalités sur le long terme pour faire en sorte que ces situations inégalitaires puissent se réduire au fil des années sans forcément qu'une intervention étatique spécifique ait lieu.

Constater des inégalités et se poser des questions à leur sujet ne peut qu'être très sain, et je ne conçois pas qu'on puisse s'y opposer sur le principe. Les seules choses qui méritent d'être potentiellement critiquées sont les solutions qu'on choisit d'y apporter. Mais ce sont deux choses dissociables.

Je me répète mais je trouve juste que le féminisme est complètement légitime et sain sur le fond. Mais pas sous n'importe quelle forme.


Citation :

Arsenick a écrit:
Bonne idée sur le papier, assez facilement réalisable en petit comité mais impossible à une échelle national.


C'est pour ça que j'ai pris le soin de préciser "du mieux qu'on peut". C'est simplement un objectif vers lequel on doit tendre, et non une finalité absolue à atteindre. Et c'est en tout cas bien moins utopique que l'égalité parfaite que tu sembles préconiser... Non ?

Contribution le : 20/03/2013 17:00
_________________
Signaler

Truth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sim121 a écrit:

(Même si Lara Croft elle a des p*tains de boobies !!!!)


Parle encore une fois comme ça de l'héroïne qui m'a fait découvrir les jeux vidéos et je te crève les yeux ! haha Non je rigole, n'empeche je me rappel encore des codes pour avoir toute les arme : Prendre les torches, un pas devant, un pas derrière, un pas a gauche, un pas à droite, trois tours sur soit-même et saut en arrière (ou en avant). J'ai vraiment adorer ce personnage.

Citation :

Cats29 a écrit:

Déjà, je ne croit pas que ça soit aux hommes de définir c'est qu'est le féminisme ? Les filles sont quand même mieux placées que nous pour dénoncer les comportement de merde qu'elle subissent un peu partout, et que nous, en tant que mecs, ont ne voit pas forcément.


Heu ... Laissons donc les racistes définir ce qu'est le racisme ? Laissons les pédophiles définir ce qu'est la pédophilie ? Je ne vois pas en quoi on aurait pas la possibilité de réfléchir et d'analyser les sujets comme bon nous le semble.

Citation :

Cats29 a écrit:

Et ca veux dire quoi avantages et inconvénients ? Les femmes doivent accepter d'êtres des objets sexuels, frappées, violées, rabaissées, reluquées, sifflées, écartés de la politique parce que ça serait leur rôle ? Parce que c'est bien ce que subissent les femmes, d'une manière générale, aujourd'hui.


Je sais pas où tu vis, mais il ne fait pas bon y être une femme j'ai l'impression ^^. Heureusement que ce n'est pas une situation générale comme ça comme tu voudrais nous le faire comprendre, sinon pauvre de notre humanité.

Citation :

Volvik a écrit:

il faut admettre que retirer le "mademoiselle" des papiers officiels était un combat absolument nécessaire à notre époque, c'est d'ailleurs la plus grande avancée sociale depuis le droit de vote des femmes et l'IVG.


Personnellement j'étais contre car je voulais qu'on rajoute : Damoiseau ! Putain ça aurait juste été la classe de mettre en entête damoiseau:p.

Citation :


- l'égalité des salaires > je ne vois pas en quoi cela concerne un combat féministe, puisque cela concerne le monde de l'entreprise, petite ou gigantesque, et est à négocier au cas par cas (et puis on en reparlera lorsque j'aurai des congés paternité aussi balèzes que les congés maternité, mais cette différence de traitement ne choque apparemment personne)


Il y avait eu un projet de loi destiner a permettre aux couples de se repartir un congé maternité "commun". En gros imaginons que par naissance on donne 6 mois pour les deux parents, chacun est libre de choisir combien il en veut pour lui et combien pour son conjoint.

Contribution le : 20/03/2013 17:14
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Volvik : y a aussi une majorité ou presque d'hommes qui veulent des gosses mais bon après c'est bobonne qui gère...ton argument est assez bancal

Contribution le : 20/03/2013 17:16
Signaler

Truth
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Arsenick a écrit:


On est d'accord.
Petite question de galanterie: Quand un homme entre dans un restaurant avec une femme, est-ce que l'homme entre en premier ou est-ce qu'il laisse entrer la dame d'abord?


Haha le fameux test 🙂, histoire de savoir si on est vraiment galant ou si on applique juste ce qu'on nous a dit : la femme passe tjrs en premier.

Dans ce cas l'homme rentre en premier dans le restaurant car c'est un lieu publique et cette action est donc destinée à lui permettre de prévenir tout danger qui serait présent dans le lieu avant d'y faire pénétrer la dame. En revanche lorsqu'on emmène la dame dans un lieu privé dont on est certain de sa sécurité, on lui ouvre la porte et on la fait rentré, lui signifiant ainsi que le lieu est sans danger.

Citation :

OzzyO a écrit:
MArrant de voir que y a que des mecs qui débatent....(bouffe son pop corn et observe)


Comme quoi, le féminisme dès qu'on en parle ça devient trop technique pour les féministes (this is a troll).

Citation :

Arsenick a écrit:
Justement, le problème est que parfois à post égaux, diplôme égal et expérience égale, les salaires sont différents.


Je ne suis pas d'accord, le diplome, l'experience n'ont jamais fait la compétence. C'est la compétence qu'on rémunère (ou qu'on devrait rémunérer), pas le passif acquis.

Contribution le : 20/03/2013 17:34
Signaler

Undead
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Heu ... Laissons donc les racistes définir ce qu'est le racisme ? Laissons les pédophiles définir ce qu'est la pédophilie ? Je ne vois pas en quoi on aurait pas la possibilité de réfléchir et d'analyser les sujets comme bon nous le semble.



C'est fait exprès de te fourvoyer complètement là ? 😃

Ça serait plutôt laisser les victimes de racisme le définir, les victimes de pédophilie en parler.

Ou comment se discréditer totalement.

Contribution le : 20/03/2013 17:39
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
putain de retrypost de mayrde. comment c'est pénible...

Contribution le : 20/03/2013 17:39
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Undead a écrit:

C'est fait exprès de te fourvoyer complètement là ? 😃

Ça serait plutôt laisser les victimes de racisme le définir, les victimes de pédophilie en parler.

Ou comment se discréditer totalement.


A bon, tu déduis donc que les féministes sont toutes des victimes ? Si ça ce n'est pas de l'amalgame.

Il a été dit : Laissons les femmes parler de féminisme car ce sont les seules légitimes à en parler car elle sont des femmes et donc sont les seules à se comprendre.
Ce à quoi je répond : C'est stupide ce serait comme dire laissons les racistes parler du racismes car ils sont les seuls à se comprendre.

Maintenant libre à toi de mal interprété mon propos (de manière intentionnelle ou non) mais dire que mon propos me discrédite je trouve ça complètement incohérent ...

Contribution le : 20/03/2013 17:47
Signaler

Ilanos
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Non mais lisez l'article avant de partir dans un débat stérile sur le féminisme ... :roll:

Et si vous voulez pas tout vous farcir, lisez juste les passage sur Miranda et Anita, personnellement j'avais les larmes aux yeux alors que je suis pas globalement quelqu'un de très sensible.

Alors oui peut être que l'auteure en fait un peu trop par moment mais n'empêche que cet article est vraiment choquant ...

Contribution le : 20/03/2013 18:05
Signaler

Truth
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Ilanos a écrit:
Non mais lisez l'article avant de partir dans un débat stérile sur le féminisme ... :roll:

Et si vous voulez pas tout vous farcir, lisez juste les passage sur Miranda et Anita, personnellement j'avais les larmes aux yeux alors que je suis pas globalement quelqu'un de très sensible.

Alors oui peut être que l'auteure en fait un peu trop par moment mais n'empêche que cet article est vraiment choquant ...


Anita c'était quoi l'histoire ? Car Miranda effectivement c'est assez incroyable ce qu'il se passe ... D'autant plus que la façon d'agir est totalement ouverte, il n'y a même pas une once de honte dans les propos du commentateurs.

Contribution le : 20/03/2013 18:12
Signaler

tonyfrost
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
C'est un sujet intéressant et ce qu'elle décrit est (pour moi) vrai. Cependant elle critique la place de la femme dans le jeux vidéo dans sa globalité. Et cette notion est très importante! Car elle ne prend pas en compte l'évolution du jeu et surtout l'évolution de son marché et de ses utilisateur.
Etant joueur depuis mon plus jeune âge, je peux vous assurer que les hommes étaient bien plus représentatif de la catégorie des joueurs.

Pas étonnant que les sociétés de conception de jeux vidéo aient ciblé cette clientèle en y adaptant son scénario et ses personnages principaux. Il était important pour eux que le joueur puisse s'identifier au personnage qu'il incarne tant pas le design que par sa psychologie. Alors c'est facile de revenir 20 ans plus tard et de critiquer un art dans un contexte qui n'est plus le même. Mais au moin ça fait parler d'elle

Après plusieurs années les femmes se sont intéressées aux jeux vidéo de façon exponentielles, d’ailleurs je trouve que le jeux-vidéo c'est plutôt bien adapté à cette clientèle avec la possibilité de choisir son sexe dans la plupart des jeu récent.

Bien évidement on ne vas pas parler des fantastiques jeux comme Beyond good & evil ou Mirror Edge, ou la femme n'est pas spécialement jolie et à une psychologie travaillé (Yuna FFX) qui pourtant n'enlève en rien à la qualité du jeu.
Bien évidement on ne critiquera pas les jeux sur le fait qu'ils mettent en scène des hommes plein de valeurs auxquel je ne pourrais jamais atteindre ce qui peut être réducteurs pour moi et me créer un complexe d'infériorité par rapport au personnage à qui je m’identifie (Pfffffff mais non, c'est ridicule évidement).

N'oublions pas non plus qu'un jeu vidéo est une oeuvre artistique, les personnages de jeux vidéo sont aujourd'hui tous des beaux gosses stéréotypé (Shepard de mass effect) ou des bombes sexuelles (Lara Croft). Dite moi qui voudrai acheté un jeu genre mass effect avec un gros lard comme perso principal ? Personne (sauf pour le lulz). D'autres jeux issu de très grandes licences on très bien mélangé les genres (Pain de FFX-2 qui copie le caractère masculin de Auron).

Bref, j'arrive pas à faire passé toutes mes idées par écrit (et ce serait probablement trop long) mais ce genre de prise de position vas pour moi à l'encontre du jeux-vidéo et des femmes, (même si je suis 100% pour arrêté de faire passé les femmes pour des putin de nunuche aussi conne qu'un cul tel Ashley de Resident Evil 4 ) La question est : que leurs faut il pour être satisfaites ? Une héroïne voilé et muette!!??

Alors qu'on arrête ces prises de position débile la femme n'est pas l'égale de l'homme et ne le sera jamais, ni en pire ni en mieux , nous sommes différents avec autant de qualité que de défauts respectifs aussi bien visible qu'invisible. (Bien évidement je ne parle pas des droits qui doivent être les mêmes, voir parfois plus avantageux dans certains cas chez la femmes, mais c'est un autre sujet). Le geek aime un jeu dans son ensemble, ni les femmes, ni les hommes, Il aime le talent.

Bref, faut vraiment avoir à la base un gros complexe d'infériorité pour trouver ce genre de connerie, et chercher le mal la ou il n’existe pas. Plus ont met en avance certaine différences plus on en crée (bien que je pense qu'il faut dénoncer celles qui en valent vraiment la peine).
Elles feraient mieux de se battre pour affirmer et assumer leurs différences.

Le sujet est quand même assez sensible car par exemple je suis persuadé que dans mes propos on peut toujours trouver un contre exemple, surtout au cas par cas! Le sujet est trop complexe. Soyez pas trop dur avec les quotes, je me suis peut être mal exprimé

Contribution le : 20/03/2013 20:09
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Je suis d'accord avec tonyfrost, je suis pas d'accord que la femme est plus stéréotypée dans le jeu vidéo qu'ailleurs.

J'ajouterai deux trois autres exemples de personnages féminins qui pètent la classe: Chell dans Portal, Eva et Big Boss dans MGS, Samus dans Metroid (quand même pas tout récent en plus), Alix dans Half-Life², etc, etc...

Au delà de ça, je connais beaucoup de couples de gamers. Où la fille écrase le mec dans des jeux de combat. Et où ça paraît bien normal. Donc je pense que s'il y a sexisme, on va vraiment sur une bonne voie dans le monde du jeu vidéo.

Edit: Maintenant c'est pas forcément les joueurs les gros cons sexistes...

Contribution le : 20/03/2013 20:28
Signaler

Astrogirl
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :
Ilanos a écrit:
Et si vous voulez pas tout vous farcir, lisez juste les passage sur Miranda et Anita, personnellement j'avais les larmes aux yeux alors que je suis pas globalement quelqu'un de très sensible.

J'avoue que moi aussi, ce passage m'a laissée sans voix.
Je sais depuis longtemps qu'il y a des machos tout particulièrement envahissants dans le monde du jeu vidéo, pour en avoir fait les frais ou en avoir été témoin.
Mais je ne me doutais pas que c'était à ce point là !

Cependant, je confirme, certains n'ont vraiment pas l'air de se rendre compte de la cruauté de leur propos.
Je prends pour simple exemple mon compagnon. Je l'entends régulièrement "blaguer" avec d'autres joueurs sur des jeux comme Counter Strike ou d'autres FPS (Call of Duty, bizarrement il mute tout le monde par contre).
Et bien, je suis outrée et révoltée quand je l'entends "plaisanter". Quand je me permet de lui faire remarquer, il me répond : "Oh mais chérie, c'est rien, on est entre mecs, on plaisante !"
Bah tiens.

C'est triste, comme dirait l'autre. 😕

Contribution le : 20/03/2013 22:24
Signaler

Arsenick
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Ilanos a écrit:

Et si vous voulez pas tout vous farcir, lisez juste les passage sur Miranda et Anita, personnellement j'avais les larmes aux yeux alors que je suis pas globalement quelqu'un de très sensible.


J'ai lu ces deux parties afin de pas mourir idiot.
Je pense que ces deux cas isolé ne sont pas représentatif (loin de la), je rappel aussi que les organisateurs de tournoi sont responsable et qu'à ce titre une plainte de la victime aurai certainement coûter très cher.
Un victime de ce genre harcèlement DOIS porter plainte afin de ne pas laisser l'auteur impuni.
Ce genre d'acte n'est pas du sexisme, c'est du harcèlement puni par des peines pénal.

Astrogirl tout n'est pas à prendre au premier degré, surtout en vocal qui est normalement un comité restreint. Il est vrai parfois que cela semble hyper choquant, j'ai menacer un mec de lui faire bouffer une table quand on se verrai, le soir même on déconnai ensemble et deux jours après on buvais un verre ensemble.
Il y a une différence entre la "violence" bon enfant où chacun s'amuse et se défoule (parce que oui le jeu est avant tout un défouloir) et des actes bête et méchant.
Cette alchimie est parfois nébuleuse quand on est pas dedans, les cas cité dans l'article sont par contre clairement des dérapage intolérable.

Contribution le : 21/03/2013 02:16

Edité par Arsenick sur 21/3/2013 14:03:34
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Je prends également le débat en route et surtout je ne vais pas m'y inclure. J'avais eu l'occasion de lire un autre article de l'auteur et elle a un travers présent chez beaucoup de militants, elle voit le mal partout. Mais sur le sexisme inhérent à l'industrie du jeu et de l'informatique, elle a raison sur le fond, elle fournit assez d'exemples, même si on soustrait tous ceux où elle s'emballe un peu. Et la société est plutôt machiste d'une manière générale, à tous les niveaux.

Je veux juste réagir à ce post:

Citation :

Vault_Man a écrit:
Pour moi il y a un certain équilibre dans la société, les hommes on des avantages que les femmes n'ont pas et vice versa. Après il y a quelques inégalités qui peuvent être revues, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien équilibré.

Et il ne faut pas oublier que depuis la nuit des temps, l'homme protège la femme (même si la société moderne à tendance a faire des hommes des connards misogynes), donc si on établie une égalité comment la gente masculine va protéger les femmes.


Vault_Man, on a beaucoup progressé en terme de parité mais l'égalité entre homme et femme est loin d'être acquise. Du machisme banalisé à l'assemblée nationale et ailleurs, au fait qu'une femme touchera en moyenne 25% de moins qu'un homme (avec tous critères égaux), en passant par les plus hauts échelons hiérarchiques où elles sont sous-représentées (tous secteurs confondus), il y a encore beaucoup de travail.

Et ton deuxième paragraphe est représentatif du travail qu'il y a encore à faire dans les mentalités. L'homme protégeait la femme contre la nature hostile et les bêtes sauvages. De nos jours il n'y a rien contre quoi protéger la femme, si ce n'est l'homme lui-même. La société moderne pourrait permettre à la femme d'être totalement sur un pied d'égalité avec l'homme, il est peut-être temps d'abandonner ces conceptions datées, qui font le lit du machisme.

Evidemment qu'hommes et femmes sont très différents, mais cette conception patriarcale de la relation homme femme doit être abandonnée. "si on établie une égalité comment la gente masculine va protéger les femmes?": les femmes ne demandent plus à être protégées, elles peuvent se débrouiller aussi bien que nous dans ce monde. Elles demandent plutôt à ce qu'on ne les rabaisse pas à leur condition physique, comme tu le fais ici.

Contribution le : 21/03/2013 12:07
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :
il faut admettre que retirer le "mademoiselle" des papiers officiels était un combat absolument nécessaire à notre époque, c'est d'ailleurs la plus grande avancée sociale depuis le droit de vote des femmes et l'IVG.


Personne a dit que c'était un combat absolument nécessaire. Par contre ça me semble quelque chose de normal, parce que ces différences de statuts ça représente pas du tout l'égalité.

Citation :
Un homme fait la file, la femme étant l'égal de l'homme elle fait la file aussi.
Si une femme considère qu'elle peut passer devant parce que c'est une femme, ou se situe l'égalité?


Non mais pour qui c'est encore important ça aujourd'hui ? C'est purement culturel ça, y' a une centaine d'années c'était galant de faire l'inverse, entrer dans un endroit AVANT une femme afin de vérifié si l'endroit était approprié pour une femme ...

Citation :
je n'en sais absolument rien, étant donné que je n'arrive jamais à savoir précisément quelles sont les revendications de celles qui s'autoproclament féministes.


En même tant pour le savoir faut déjà s'intéresser un minimum au sujet et prendre le temps d'écouter les femmes.


Citation :
- la femme est l'égale de l'homme > wai, et donc ?


Non il y a un traitement social différent pour les hommes et pour les femmes, l'égalité homme/femme ça n'existe pas encore puis-ce que le patriarcat existe toujours.

Citation :
- il faut autant de femmes que d'hommes au pouvoir (voire plus) > je suis absolument contre les quotas de ce genre, tout simplement parce que je considère que le mérite est la seule valeur à défendre, pas le sexe


Etant donné qu'il y a autant d'hommes que de femmes dans le monde cette égalité devrait se faire d'elle même, le simple fait qu'il y ai un tel déséquilibre (ou qu'on ai besoin de "quotas") pour atteindre cette mixité montre clairement qu'on vit dans un système dominé par les hommes.

Citation :
- l'égalité des salaires > je ne vois pas en quoi cela concerne un combat féministe, puisque cela concerne le monde de l'entreprise, petite ou gigantesque, et est à négocier au cas par cas (et puis on en reparlera lorsque j'aurai des congés paternité aussi balèzes que les congés maternité, mais cette différence de traitement ne choque apparemment personne)


Alors la ça dépasse la question du féminisme, c'est sur que si t'est plutôt libéral tu est pour que ça se négocie en entreprise, sinon étant donné que c'est un problème qui se constate globalement et bien tu peut tout à fait être pour mener une lutte collective pour l'augmentation des salaires.

Citation :
MArrant de voir que y a que des mecs qui débatent....(bouffe son pop corn et observe)


C'est bien là tout le problème, l'éducation sexuée fait que les femmes s'intéressent très peu à la politique contrairement aux hommes. Difficile de développé un féminisme massif et politique à partir de là.

Citation :
Et il ne faut pas oublier que depuis la nuit des temps, l'homme protège la femme (même si la société moderne à tendance a faire des hommes des connards misogynes), donc si on établie une égalité comment la gente masculine va protéger les femmes.


Faudrait quand même un minimum expliqué la, parce que ça me semble pas du tout être une évidence, je dirait plutôt que depuis la nuit des temps les hommes utilisent leur force physique pour soumettre les femmes à leur volonté.

Par exemple si on observe les tribus "primitives" encore existantes aujourd'hui on voit que les femmes ne sont pas autorisées à chasser la plupart du temps à cause de croyances religieuses autour des menstruations (le sang de la femme sur la sang du gibier le rendrait inconsommable en gros) et nullement autour d'une impossibilité physique de le faire, à part peut être pour les femmes enceintes.

Contribution le : 21/03/2013 16:27
Signaler

-Cyr-
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Et je ne vois pas du tout en quoi l'abandon de toute galanterie devrait être la contrepartie d'une situation moins aberrante...



Oui, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le fait de traiter les femmes en égal devrait enlever la galanterie. La demande n'est pas d'être traité comme des hommes, mais en tant qu'égal des hommes. Il y a une énorme différence dans le propos je trouve.




Être traité comme quelque chose est différent d'être traité comme l'égal de quelque chose. Hum ... Venousto sort de ce corps ...

La fin de la galanterie n'est pas la contrepartie d'une situation moins aberrante mais sa conséquence. Les fondements de la galanterie se basent sur l'homme qui protège/entretient financièrement/aide la femme à faire ce qu'elle ne peut pas faire car elle est considérée inférieure à lui !! Pourquoi faudrait payer systématiquement le resto aux femmes (et pas juste pour leur faire plaisir, auquel cas c'est plus de la galanterie, juste de l'amour/amitié/envie de faire plaisir) ? Pour leur laisser plus d'argent pour leur shopping ? Parce que l'homme est censé gagner mieux sa vie ?

Donnez moi des arguments sérieux qui expliquent les règles (systématiques puisque ce sont des règles et donc dénuées de toute notion d'amour/amitié/envie de faire plaisir) de galanterie autrement que par une vision de la femme comme une frêle créature à protéger. Sérieusement donnez m'en ça m’intéresse, j'aurais moins l'impression de camper sur mes propos.

Citation :

OzzyO a écrit:
MArrant de voir que y a que des mecs qui débatent....(bouffe son pop corn et observe)


En même temps sorti de toi et Noems y'a pas beaucoup de possesseurs d'ovaires actifs sur le forum, donc si tu veux de la participation oestradiolée, va falloir te sortir les doigts et participer, ma vieille 😛

Et enfin pour en revenir au sujet initial (qu'on a du quitter au 3 ou 4ème post, j'ai lu tout l'article, j'ai franchement honte pour tous ces pauvres cons mal baisés dépeints par l'auteur. Maintenant, autant il est clair qu'il faut faire évoluer cette mentalité de merde, autant je reste persuadé que c'est pas simplement en dénonçant les choses, surtout quand tout le monde les connait pertinemment, qu'on arrivera à les faire bouger. Mais c'est toujours bon de mettre le nez des cons dans leur caca, ça leur rappelle que la merde parfumé à "l'ambiance geek/gamer/cequetuveux qui est comme ça depuis es années et qu'on aime comme ça alors la changez pas" reste de la merde, de la vraie.

Contribution le : 21/03/2013 16:28
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.