Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Overs
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193

son père a de belles dents 😃

Contribution le : 20/03/2011 15:51
Signaler

Sid_Vice
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Il me fait penser au père de jessie slaugher (pardon pour écorcher son super nom.)

Contribution le : 20/03/2011 16:29
Signaler

SamOw
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2010 17:48
Post(s): 1130
"The boy who's become a World hero"

Contribution le : 20/03/2011 17:04
Signaler

00100
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Bien fait pour le maigrichon.

Harceler un enfant, c'est perturber son développement cognitif de façon irréversible. Une jambe cassée, ça se répare.

Mais comme d'hab on trouve toujours des gens (tiens, sur ce topic c'est un prof, quelle surprise!) qui viennent prendre la défense des parasites de la société.

Contribution le : 20/03/2011 18:36
Signaler

T0rtle
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
C'est la meilleur réaction à avoir, si tu gardes sur toi t'as que des regrets et t'osera de moins en moins te défendre, et un jour ça pétera.
exemple: Columbine (là j'égagère un peu mais vous comprenez l'idée ).

Bien sûr je dit pas qu'il faut casser la gueule du premier qui te taquine.

Contribution le : 20/03/2011 21:23
Signaler

-Luciole-
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

00100 a écrit:
Bien fait pour le maigrichon.

Harceler un enfant, c'est perturber son développement cognitif de façon irréversible. Une jambe cassée, ça se répare.

Mais comme d'hab on trouve toujours des gens (tiens, sur ce topic c'est un prof, quelle surprise!) qui viennent prendre la défense des parasites de la société.


Apprend à lire, Colass n'a jamais défendu la mini-crotte, il dit simplement que la réaction était disproportionné, et qu'avec moins de chance, l'élève qui s'est défendu aurait pu faire plus de dégât.

Vous dites que les profs prennent les élèves pour cible, sur ce topic, mais regardez c'que vous leur mettez sur la gueule...

Contribution le : 20/03/2011 21:43
Signaler

Ilanos
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Overs a écrit:

son père a de belles dents :-D


Ca c'est le pire, oh mais oui c'est un heros, c'est super ce qu'il a fait ...

Contribution le : 20/03/2011 21:49
Signaler

00100
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

00100 a écrit:
Bien fait pour le maigrichon.

Harceler un enfant, c'est perturber son développement cognitif de façon irréversible. Une jambe cassée, ça se répare.

Mais comme d'hab on trouve toujours des gens (tiens, sur ce topic c'est un prof, quelle surprise!) qui viennent prendre la défense des parasites de la société.


Apprend à lire, Colass n'a jamais défendu la mini-crotte, il dit simplement que la réaction était disproportionné, et qu'avec moins de chance, l'élève qui s'est défendu aurait pu faire plus de dégât.

Vous dites que les profs prennent les élèves pour cible, sur ce topic, mais regardez c'que vous leur mettez sur la gueule...



- Moins de chance ? Si tu viens m’agresser, j'aurais aucune scrupule à te tuer en me défendant. Qui sème le vent récolte la tempête. (je parle pas d'une vengeance à froid, mais bien d'un "accident" lors d'une défense proportionnée : pas sortir un flingue face à un mec qui te mets un coup de poing) C'est là que je trouve que vous cautionner ses actes : quand tu fais une connerie tu assumes TOUTES les conséquences de tes conneries. C'est quoi la prochaine, t'as pas le droit de casser la gueule à quelqu'un qui est en train de te cambrioler, t'as pas le droit de mettre un coup de pied dans les couilles à un mec en train de te violer parce que tu risques de le rendre stérile / impuissant? Pourquoi ne pas créer un syndicat du crime qui défend le droit des criminels pendant qu'on y est?

- C'est normal, l'équipe pédagogique est responsable des enfants sous sa garde. Si mon enfant se fait violer pendant qu'il est à l'école, elle est (en partie) responsable. De la même façon qu'un plombier est responsable s'il fait fuir ton robinet, l'équipe pédagogique est responsable si ton gamin se fait casser la gueule de façon répétée à l'école.

Contribution le : 20/03/2011 22:35
Signaler

-Luciole-
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Nawak ce post...

Je t'ai juste dit ce que Colass voulait dire, pas la peine de débiter des trucs pareils, surtout pour dire "si tu m'agresses, je te tue". Faut arrêter les films d'action, hein.

Quand j'ai dit "moins de chance", c'était pour celui qui le martyrisait. Faut vous sortir les balais et arrêter de réagir au quart de tour, je ne défends pas le pseudo tyran, loin de là.

Contribution le : 20/03/2011 22:47
Signaler

saulcabse
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

00100 a écrit:
- Moins de chance ? Si tu viens m’agresser, j'aurais aucune scrupule à te tuer en me défendant. Qui sème le vent récolte la tempête. (je parle pas d'une vengeance à froid, mais bien d'un "accident" lors d'une défense proportionnée : pas sortir un flingue face à un mec qui te mets un coup de poing) C'est là que je trouve que vous cautionner ses actes : quand tu fais une connerie tu assumes TOUTES les conséquences de tes conneries. C'est quoi la prochaine, t'as pas le droit de casser la gueule à quelqu'un qui est en train de te cambrioler, t'as pas le droit de mettre un coup de pied dans les couilles à un mec en train de te violer parce que tu risques de le rendre stérile / impuissant? Pourquoi ne pas créer un syndicat du crime qui défend le droit des criminels pendant qu'on y est?

- C'est normal, l'équipe pédagogique est responsable des enfants sous sa garde. Si mon enfant se fait violer pendant qu'il est à l'école, elle est (en partie) responsable. De la même façon qu'un plombier est responsable s'il fait fuir ton robinet, l'équipe pédagogique est responsable si ton gamin se fait casser la gueule de façon répétée à l'école.


wow, y'en a qui sont surexcité *_*

quant à la vidéo qui fait l'apologie du geste, et qui positionne le gamin en héros, je crois que ça va vraiment trop loin.

Contribution le : 20/03/2011 22:55
Signaler

00100
 0  #131
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

-Luciole- a écrit:
Nawak ce post...

Je t'ai juste dit ce que Colass voulait dire, pas la peine de débiter des trucs pareils, surtout pour dire "si tu m'agresses, je te tue". Faut arrêter les films d'action, hein.

Quand j'ai dit "moins de chance", c'était pour celui qui le martyrisait. Faut vous sortir les balais et arrêter de réagir au quart de tour, je ne défends pas le pseudo tyran, loin de là.



Je te retourne la remarque que tu m'as faite : "Apprend à lire".

Je n'ai pas dit "si tu m'agresses, je te tue", mais "si tu m'agresses et que je te tue, j'aurais aucun remord". Y a quand même une grosse différence.

Contribution le : 20/03/2011 22:55
Signaler

-Luciole-
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Et ça va quand même loin, de penser de cette manière.

Contribution le : 20/03/2011 22:58
Signaler

00100
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Ouais, c'est vrai, mais je commence à en avoir mare de voir la violence combattu par les fleurs (dois-je préciser que c'est inefficace ?), ou alors dès qu'il y a la moindre violence (par exemple contres les casseurs dans les manifs) on condamne à tout va, bref je trouve que c'est n'importe quoi (je parle évidemment des cas où la violence est justifiée)

Contribution le : 20/03/2011 23:11
Signaler

Rainheart
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Un mec qui décide de t'agresser se colle lui même (et toi par la même occasion) dans une situation ou il est susceptible de blesser ou d'être blessé. C'est sa décision, qu'il en soit conscient ou non, et sa responsabilité.
Toi tu n'as rien demandé, il est donc normal de régler la situation de la manière qui te semble la plus simple, la plus rapide et la moins contraignante, afin de ne pas ajouter a la gêne occasionnée par la situation.

Contribution le : 20/03/2011 23:44
Signaler

Kahax
 0  #135
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2006 18:16
Post(s): 266
Karma: 102
+1

Contribution le : 20/03/2011 23:47
Signaler

Colass
 0  #136
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

00100 a écrit:
Bien fait pour le maigrichon.

Harceler un enfant, c'est perturber son développement cognitif de façon irréversible. Une jambe cassée, ça se répare.

Mais comme d'hab on trouve toujours des gens (tiens, sur ce topic c'est un prof, quelle surprise!) qui viennent prendre la défense des parasites de la société.


Où as-tu vu que je défendais le petit maigrichon ? Où as-tu lu ça dans mes posts ?

Je pensais pourtant avoir été clair, ces deux gamins ne valent pas mieux l'un que l'autre. Je parlais juste du fait que la réaction était disproportionnée, qu'il aurait pu lui mettre une simple patate (quand on voit sa corpulence, il lui aurait fait bien mal) et que l'on ne peut glorifier un tel acte. Je veux bien comprendre qu'il en est eu ras le bol, que ça faisait peut être longtemps qu'il prenait sur lui. En outre, on ne sait pas ce qui s'est passé, ni quel est le passif de ces deux élèves. Peut être se cherchent-ils mutuellement depuis des lustres et que là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Quant à l'émission qui glorifie ce genre d'acte...ça me laisse pantois. L'ultra violence prônée comme mode de réponse...pauvre monde.

De toute manière, un prof (quand on n'en est pas un) reste pour beaucoup un bouc émissaire. Un prof qui engueule un élève parce qu'il s'est défendu par la violence sera un con, et s'il le laisse faire et ferme les yeux, il en sera également un...la boucle est bouclée. Les profs ont toujours tord et les pauvres élèves que vous êtes (ou que vous avez été) supportent rarement de se faire remonter les bretelles en pensant avoir TOUJOURS agit pour le mieux et être dans votre plein droit...mais bon, je vais arrêter de me plaindre, sinon on va encore dire que les profs ne sont jamais contents.

Quand je vois la façon de penser de certains ici, je suis content de savoir qu'il reste des gardes-fous pour vous donner quelques limites aussi minimes soient-elles, sinon, tout porte à croire que nous serions depuis bien longtemps revenu à l'époque du far west. En cela, je sais pourquoi je fais ce métier, et je vous en remercie.

Il est clair que l'équipe éducative est fautive dans ce cas. Le premier fauteur de trouble aurait du depuis belle lurette être sanctionné. Auquel cas, rien de tout cela ne serait arrivé.

Alors oui, peut être suis-je trop utopiste, mais jamais, je ne pourrais prôner la violence.

Après avoir exposé mon point de vue plusieurs fois, je vous laisse maître de déformer à mes propos, de les interpréter et de ne pas en être d'accord. Pour moi, ce sera la dernière fois que je reviens là-dessus.

Contribution le : 20/03/2011 23:51
Signaler

Olrik
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Colass a écrit:

Je pensais pourtant avoir été clair, ces deux gamins ne valent pas mieux l'un que l'autre. Je parlais juste du fait que la réaction était disproportionné, qu'il aurait pu lu mettre une simple patate


Typique le "je veux pas savoir qui a commencer, vous prenez tous les deux". Parfois au lieu d'appliquer betement le reglement, faut se servir de son esprit critique, faire prévaloir le côté humain sur le côté "autorité professorale/eleve".

Toi après avoir été bizuté toute ton enfance, après t'être pris deux droite sans rien avoir demandé, t'aurais répondu avec une simple patate?

Tu portes sur cette situation un jugement de personne adulte,alors que c'est qu' un pauvre gosse qui a pété les plombs.

C'est facile de condamner ses actes quand t'as aucune idée de tout ce que ce qu'il a vécu.

Contribution le : 21/03/2011 00:05
Signaler

Colass
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

MisterJudas a écrit:

Typique le "je veux pas savoir qui a commencer, vous prenez tous les deux". Parfois au lieu d'appliquer betement le reglement, faut se servir de son esprit critique, faire prévaloir le côté humain sur le côté "autorité professorale/eleve".

Toi après avoir été bizuté toute ton enfance, après t'être pris deux droite sans rien avoir demandé, t'aurais répondu avec une simple patate?

Tu portes sur cette situation un jugement de personne adulte,alors que c'est qu' un pauvre gosse qui a pété les plombs.

C'est facile de condamner ses actes quand t'as aucune idée de tout ce que ce qu'il a vécu.


Franchement, va dans une cours de récre! Je te mets au défi de savoir qui a vraiment commencé dans la plupart des cas. D'autant plus que la plupart du temps, les bagarres naissent entre les élèves pénibles qui passent leur temps à chercher des noises aux autres d'autant plus que dans 90% des cas, les frictions entre élèves naissent des choses raisons futiles.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on pourrait envisager des sanctions différentes pour chaque partie, ce que j'essaie d'appliquer, mais qui n'est pas facile.

C'est assez dur de se faire comprendre par écrit. Il faudrait que vous me suiviez une journée sur le "terrain" pour comprendre.

ça m'est quand même déjà arrivé de dire à un élève que si "untel" l'avait frappé, c'est peut être aussi qu'il l'avait bien cherché et à d'autres qu'à force d'embêter tout le monde, il ne faut pas s'étonner de n'être aimé par personne et de finir par s'en prendre une. Ne vous leurrez pas, les profs savent souvent quels sont les élèves pénibles et qui cherchent souvent les noises. Dans mon école, on tente de leur serrer la vis, de dialoguer avec leurs parents pour que les choses changent après, ce n'est malheureusement pas le cas partout, ce n'est pas toujours efficace, et l'on ne peut pas aller contre ce que les élèves peuvent faire aux autres à l'extérieur de l'école...

Mais il m'apparaît normal de devoir punir les deux élèves pour leur acte violent, de façon différente peut être, mais punit tous les deux.

Mais après, trouverais tu cela normal, que ton enfant, bien qu'ayant était fauteur de trouble à la base, revienne de l'école avec un coquard et qu'en plus, le prof vienne te voir et te dise: "votre fils a un coquard, c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas embêter les autres et l'autre n'a pas eu de sanction car il a bien fait de lui rendre la pareille!"? Tu ne serais pas choquer d'entendre un tel discours venant d'une personne censée offrir un cadre institutionnel?

Je dois faire quoi moi dans la cours sinon ? Les regarder se battre, compter les points et soigner tout le monde ? Mettre celui qui se défend sur un piédestal ? Le porter en triomphe ?

Tiens je lance un débat, vous attendriez quoi d'un prof qui sépare deux élèves après une altercation ? Je passerais demain ramasser les copies. 😃

Contribution le : 21/03/2011 00:22
Signaler

Olrik
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Colass a écrit:


Je ne remet nullement en question la difficulté des cas auxquels vous etes confrontés en tant que prof, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est souvent dur de juger, et les deux sont souvent coupables.

Mais la, y'a des preuves irréfutables, tout a été filmé. Il n'est plus question de savoir qui dit la vérité, il suffit de regarder la vidéo, le témoins le plus objectif que tu puisse trouver.

Dans le bénéfice du doute je comprends que l'on punisse les deux protagoniste d'une bagarre, la part des choses étant quasi impossible a faire.
Mais pour ce cas ci, les preuves sont accablantes.

Quant a punir les deux, pourquoi pas. Mais pour moi la sanction concernant le gros doit plus être "pour la forme", des heures de colle, juste pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas a refaire, qu'il y a d'autres solution, bien qu'a mon avis, il en soit parfaitement conscience, c'est juste qu'il a perdu sa lucidité sous le coup de la rage.
Quand a l'autre merde, qu'il soit viré définitivement me parait etre la moindre des choses.


EDIT: Si mon fils (bien que je sois loin d'être en age de devenir père 😃 ) revient chez moi avec un coquard, parce qu'il a délibérément emmerder quelqu'un qui ne lui a rien fait, j'me demande si je lui en collerai pas une autre par dessus

Contribution le : 21/03/2011 00:33
Signaler

Colass
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
MisterJudas a écrit:
Citation :


Quant a punir les deux, pourquoi pas. Mais pour moi la sanction concernant le gros doit plus être "pour la forme", des heures de colle, juste pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas a refaire, qu'il y a d'autres solution, bien qu'a mon avis, il en soit parfaitement conscience, c'est juste qu'il a perdu sa lucidité sous le coup de la rage.
Quand a l'autre merde, qu'il soit viré définitivement me parait etre la moindre des choses


Je suis complétement d'accord. Une colle et des TIG aurait été de bon aloi. Le renvoi pour celui qui a commencé aurait été bon aussi(même si je suis persuadé qu'il n'aurait rien compris et aurait recommencé dans une autre école). Perso, j'aurais même sanctionné les autres élèves du groupe de connards(oui! oui! car je pense que ce sont des connards) et encore plus celui qui filmait.

Il est clair que la vidéo montre bien les faits et que l'on se doute bien de qui a commencé. Je vais te dire, je pense même que c'est normal qu'il réponde, que que c'est quelque part bien fait pour lui. Mais tu avoueras (et il me semble que tu l'a même déjà fait) que l'on doit punir l'autre pour sa réaction violente, bien que compréhensible, afin de lui faire comprendre, comme tu l'as si bien fait remarquer, qu'il existe d'autres solutions.

edit: retiens une chose==> même si tu penses que l'enseignant de ton fils à tord, ne le désavoue jamais devant ton (futur) enfant. Prends rendez-vous, (enfin quand le temps sera venu pour toi :-D) va demander une explication et le cas échéant, exprime ton mécontentement. En effet, je suis effaré du nombre de parents qui viennent nous voir en nous disant:
"ouais! Bryan m'a dit que vous l'aviez puni alors qu'il avait rien fait! Moi je lui ai dit que c'était con de punir pour ça et lui y me dit qu'il a rien fait ! alors faut arrêter de le punir !" Avec bien entendu, le susdit chérubin aux côtés de son père afin qu'il sente bien que Papa le défend dans sa bêtise, ce qui aura pour conséquences désastreuses d'aggraver encore plus le comportement de l'enfant chéri.

Tu vois le genre ? Il faut garder à l'esprit qu'un enfant présentera toujours les faits à son avantage.

Je rassure les lecteurs, les parents cons et les enfants supers lourds restent fort heureusement minoritaire...tout comme les enseignants à côté de la plaque.

J'ajouterai, pour donner un coté humain aux enseignants, qu'il est très difficile de jongler entre nos réactions d'êtres humains et le discours officiels que l'on a le devoir de tenir.

Edit 2:Et en effet, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes censées. Ravis d'avoir eu cette "joute" argumentaire avec toi.

Contribution le : 21/03/2011 00:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.