Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »


ClaudeDB
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

Et puis, les humains se différencient des animaux par l'intelligence, on sait quand même depuis une paire d'année que l'intelligence se trouve dans nombre d'animaux: singes, dauphins, rats pour citer les plus connus.


Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.

Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!

Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.

Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!

La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.

Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.

Contribution le : 04/04/2012 08:36
Signaler

ClaudeDB
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

Ici, je sais pas trop quoi penser de l'auteur parce que c'est vachement obscur comme explication, et qu'on ne comprends pas ses intentions au travers de ce texte.

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Je me permet de vous l'expliquer


Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains la métamatière sont les suivants :


Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Contribution le : 04/04/2012 08:38
Signaler

ClaudeDB
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Citation :

En même temps, je l'avoue que je ne suis pas très objectif dans le sens ou personnellement, je trouve que les humains valent moins que les animaux. Mais bon, j'ai pas envie lancer de débat :-D


C'est pas sympa pour l'espèce humaine !!

L'espèce humaine est instinctive au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'instinct. Elle a aussi l'intelligence métamatérielle. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de métamatièrre et d'être en contact permanent avec elle.

La nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose. La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière via l'espèce humaine. Les humains récupèrent l'intelligence et la diffuse dans leur environnement matériel. Ils transfèrent l'instinct en direction de la nature de métamatière. L'instinct transféré par les humains est récupéré par les esprits.

L'espèce esprit est intelligente au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'intelligence. Elle a aussi l'instinct. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de matière et d'être en contact permanent avec elle.

Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de la nature de matière. Les humains la récupèrent et la diffusent dans leur environnement matériel. L'intelligence diffusée par les humains sert au maintient de la biodiversité matérielle idéale chère à l'univers de matière. Elle est garante de sa personnalité.

A leur tour, les humains diffusent l'instinct en direction de la nature de métamatière. Les esprits le récupèrent et le diffusent dans leur environnement métamatériel. L'instinct diffusé par les esprits sert au maintient de la biodiversité métamatérielle idéale chère à l'univers de métamatière. Il est garant de sa personnalité.

La symbiose des univers matériel et métamatériel est opéré par deux espèces d'exception : l'espèce humaine et l'espèce esprit.

Dans l'univers de matière tout bouge,tout tourne, tout vit d'instinct. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, de la galaxie à la molécule en passant par les animaux et les végétaux, rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une action sciemment décidée. Pas l'ombre d'une intelligence. Tout est ordonné, guidé et bridé par l'instinct.

Sauf chez les humains ! Ils sont des électrons libres dans un environnement totalement encadré par l'instinct. Pourquoi ?

Parce que l'espèce humaine possède une énergie que les autres éléments matériels n'ont pas : l'intelligence. Cette énergie leur permet de s'affranchir des liens instinctfs qui brident les comportements des êtres matériels.

Pour quelle raison l'espèce humaine possède t-elle l'intelligence ?

Pour comprendre nous devons prendre une échelle plus grande que l'échelle terrestre : l'échelle universelle.

Deux univers vivent en symbiose ; un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière.

Leur symbiose se manifeste par un échange d'énergie.
L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin.
L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin.

Les univers n'agissent pas directement chez le partenaire. Ils utilisent des transmetteurs d'énergie.
L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté métamatériel.

Avec l'intelligence métamatérielle, les humains s'émancipent des liens instinctifs qui brident les comporteùents des êtres matériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de métamatière pour le contrôle de leur intelligence et de leurs comportements intelligents. Ils sont les mains intelligentes au service de la nature de métamatière dans sa symbiose avec la nature de matière. L'espèce humaine transfère l'instinct de l'univers de matière en direction de l'univers de métamatière. Elle récupère l'intelligence venant du métamatériel et la diffuse dans la nature de matière. L'espèce humaine est pleinement impliquée dans le bon déroulement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Avec l'instinct matériel, les esprits s'émancipent des liens intelligents qui brisent les comportements des êtres métamatériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de matière pour le contrôle de leur instinct et de leurs comportements instinctifs. Ils sont les ambassadeurs de l'univers de matière dans sa symbiose avec l'univers de métamatière. L'espèce esprit transfère l'intelligence de l'univers de métamatière en direction de l'univers de matière. Elle récupère l'instinct venant de l'univers de matière et le diffuse dans la nature de métamatière. L'espèce esprit est pleinement impliquée dans le bon fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Le rôle des humains est de diffuser l'intelligence venant de la nature de métamatière via les esprits dans leur environnement matériel. Pour ce faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de métamatière via leur fonction croire laquelle va maitrise leur intelligence et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leur intelligence n'est plus contrôlée. Elle se mélange aux instincts. Il se produit alors chez les humains des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de matière, ils en deviennent la honte !!

Le rôle des esprits est de diffuser l'instinct venant de la nature de matière via les humains dans leur environnement métamatériel. Pour se faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de matière laquelle va maitrise leurs instincts et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leurs instincts ne sont plus contrôlés. Ils se mélangent à l'intelligence. Il se produit alors chez les esprits des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de métamatière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de métamatière, ils en deviennent la honte !!

Contribution le : 04/04/2012 08:39
Signaler

WTHellias
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

ClaudeDB a écrit:

Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.


Arg ! L'univers n'existe pas ! C'est la matrice !

Il y'a déjà plusieurs liens vers ton site, tu peux arrêter de le copier/coller...

PS : Le flood, c'est pas vraiment autorisé... :roll:

Contribution le : 04/04/2012 08:42
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
ipfs Qmc96qf4gEpaN7ihBhFJ2YoVL5eNgXXvQQCQkWdJmBLzoZ

Contribution le : 04/04/2012 08:44
Signaler

Ilanos
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Il a répondu 6 fois et chaque message était plus gros que le plus gros message que j'ai posté sur ce forum.:-o

J'admire l'abnégation même si c'est complètement faux au niveau évolutif d'un point de vue scientifique, et puis c'est quoi ce titre de chercheur complètement abracadabrant ? 😃

Désormais je serai chercheur en motricité sensorielle et pseudo cognitive par l'analyse du néant et de la mystification transcendantale

Edit : Haha j'avais pas vu le truc avec les aliens posé au milieu du raisonnement, ça m'a achevé, quel mélange de haute voltige ! 🔨

Contribution le : 04/04/2012 08:51
Signaler

Phonk
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Mon hypothèse sur la métamatière est que ClaudeDB a un bouc et porte des pulls jacquards.
Car généralement toutes les personnes élucubrant de la sorte ont un bouc et porte des pulls jacquards. C'est un fait.

Contribution le : 04/04/2012 09:49
_________________
😎 😎 😎
Signaler

WTHellias
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Attention pavé !

Citation :

ClaudeDB a écrit:

Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.


Ah ! La métamatière ! Copyright Claude de Brotoli, je suppose ? Sinon, y'a quelqu’un d'autre que toi qui reconnait cette découverte ?

Citation :

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.


Si, elle vocation a voir loin, la science n'est pas figée, elle est en perpétuelle mouvement. Déjà, une théorie est rédigé que l’argumentation autour permet d'envisager la prochaine.

Citation :
Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute


Mais oui ! Ma voisine de 96 ans, leur a demandé de prouver l’existence de particule reculant dans le temps, ils ont pris sa demande à cœur, et recherchent activement des Tachions. 🔨

Citation :

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.


Une impasse ? Pendant des années, les scientifiques ont cherché une formule permettant d'expliquer la chute des corps. Il n'ont pas trouvé. Puis Newton leur a sortit ses théorie. Il en a était de même avec toute les "impasse" de la science...

Citation :

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.


Faudra dire ça à Galilée, emprisonner par de croyant pour sa science... Il sera forcément d'accord :roll:

Citation :

A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.


Réviser ses théorie, c'est ce que la science fait en permanence, c'est un principe : Tout théorie n'est valable que si elle est réfutable. Ainsi "Tous les corbeaux sont noir" est valable car réfutable, il d'émettre l'hypothèse d'un corbeau blanc (que son existence soit une vérité ou une fiction).

Citation :

Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.


Ta vrai nature ? Sur internet ? Autant croire tous ce qu'on voir sur les sites de rencontre alors. :roll:

Citation :

Je ne suis pas une secte.


Etre une secte... Un concept ClaudeDB...

Citation :

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.


C'est qui qui est géocentriste là ?

Citation :


Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix.


Un ClaudeDB sans soutien pour ses thèse se passera de soutien et ira emmer** tous les forum qu'il croise :roll:

Citation :
La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix.


On marche comme la nature nous l'a imposée avec nos deux jambes. j'ai l'impression qu'il en recherche même plus ses arguments... 😃

Citation :

Ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.


Attention ! Argument Choc !

Citation :
Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !!


L'homme est née avec un fusil dans la main, c'est bien connu !

Citation :
La technique de chasse des humains est intelligente.


Aller au supermarché, chercher des conserve ?

Citation :

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière.


Tu veux dire que les films de SF des années 50 avait raison ?

Citation :

Je m'appelle Claude De Bortoli.

Je suis chercheur en Croyance.


Et moi c'est WTHellias, chercheur d’incohérences dans les textes de Claude de bortoli, enchanté !

Citation :
Je me permet de vous l'expliquer


Depuis le temps que je demande !


Citation :

Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.


J'aurais pas dû demander --'

Citation :

C'est pas sympa pour l'espèce humaine !!


Elle le mérite amplement...

Citation :
L'espèce esprit


Tiens, je la connaissait pas cette espèce là... 😃


Citation :

Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de la nature de matière.

:-o
O mon dieu, j'ai un portail inter-univers dans ma tête !!!



Je tiens à remercier Claude De Bortoli pour ce grand fou-rire de 1 heure. Merci !

Contribution le : 04/04/2012 10:11
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

Phonk a écrit:
Mon hypothèse sur la métamatière est que ClaudeDB a un bouc et porte des pulls jacquards.
Car généralement toutes les personnes élucubrant de la sorte ont un bouc et porte des pulls jacquards. C'est un fait.


Apparemment non:

ipfs QmaUpVF9S1JK9pVxeXDpsSKMJMaKyp27VLCSU2GYTyETS5
(En tous cas pour le bouc)

Contribution le : 04/04/2012 10:18
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il porte bien un bouc sur son dos. On voit les pattes qui dépassent.

Contribution le : 04/04/2012 10:26
_________________
Signaler

Pouip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Donc suivant le raisonnement de claudeDB:

Moi je crois pas en Dieu, donc j'ai pas de croyance, je ne suis donc pas un humain, mais un animal sans intelligence proche des primates car je n'étais pas un australopithèque pendant mon développement.

Mais, un animal capable de poster un message en français sur un site internet doit être muni d'une certaine forme d'intelligence. Ce qui fait de moi humain. mais vu que je ne crois pas, je suis pas un humain a part entière, je suis donc
Mi-homme, mi-animal.

J'ai bon?

Contribution le : 04/04/2012 10:09
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

ClaudeDB a écrit:
Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

[...]

Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.


Ok...

Contribution le : 04/04/2012 10:19
Signaler

Phonk
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

-Flo- a écrit:
Il porte bien un bouc sur son dos. On voit les pattes qui dépassent.


😃

N'empêche c'est vrai que c'est puissant la métamatière.
Là où l'instinct animal nous guiderait de dévaler bêtement les pentes skis aux pieds, l'intelligence humaine nous permet de le faire avec des skis chaussés dans le dos. 🙂

Contribution le : 04/04/2012 10:29
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Loin de dire qu\'il à raison, on en passe maintenant au lynchage, ce qui n\'est pas correct : un message \"déplaisant\" par personne devrait suffire ^^

D\'autant plus qu\'il a patiemment tenté de s\'expliquer sur plusieurs, et ceux qui ont lu reconnaitront la différence dans le ton et la forme : des explications justement, et non des élucubration aveugle a qui voudra l\'entendre.

Bref, il y finalement quelques point bien vu, cohérent, dans ses paroles. Je demande d\'avance de prendre avec des pincettes ce que je vais dire, et de ranger son égo de \"j\'ai raison\" bien au fond du tiroir pour pouvoir calmer parlement (oO) et le plus objectivement possible.

Je ne vais surtout pas tout reprendre, déjà que j\'aime pas le point par point... Mais surtout parce que ce serait trop long, mais :

Citation :
Le Terrien n\'a aucune avance sur le primate !! Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains


En un sens, on ne peut le nier... Nous ne descendons en effet pas des singes, nous en sommes une extension, une modification radicale qui amène à constituer un nouveau nœud dans l\'évolution. Dans ce nœud arrive les grands singes, et de ce nœud repartent les Grands singes et... Nous. Cela ne justifie pas, l\'écart qu\'il place entre Animaux et Humain, mais il a, selon moi, raison de dire que l\'humain est exceptionnel dans son développement, et qu\'il pourrait donc y avoir une \"force\" de développement qui lui est propre. Nous avons bien de très nombreuses similitudes avec les grands singes, mais eux sont restés dans leurs arbres, et n\'ont rien développé depuis tant d\'année. Aussi \"intelligent\" soient ils, il est important de noter qu\'il n\'y a pas d\'évolution. Quel animal évolue d\'ailleurs ?! Non pas génétiquement, mais \"socialement\", \"technologiquement\". Cette aptitude à générer des techniques, des aptitudes transmises, et qui font qu\'en 100 ans, rien ne se ressemble. Seulement les hommes. Les animaux n\'ont pas d\'histoire, ils n\'ont pas de guerre, ils n\'ont pas de date de faits mémorables : à tout instant, ils sont l\'image conforme de ce qu\'ils seront 1000 ans plus tard.

Or qu\'y a t il de déplacé à imaginer que cette \"force\", c\'est l\'intelligence ? Nous en avons déjà parlé sur d\'autres topics, et j\'admets être loin d\'avoir les connaissances pour en parler sérieusement, mais en terme de ressenti... Quand on regarde autour de soi, rien n\'a été épargné par l\'homme. Tout est modifié, partout où nous l\'avons \"autorisé\". Nous savons envoyer des choses dans l\'espace, sur la lune, c\'est à dire en dehors de notre berceau \"naturel\". Nous savons constituer des ordinateurs dont la rapidité de calcul est inouïe, et épaule l\'homme de bien des façon. Nous savons procréer sans l\'acte, artificiellement, par des aides externes. Nous savons cloner des êtres qui nous côtoient ! Nous vivons dans des maison / buildings aux dimension formidables, nous déplaçons dans des véhicules, propulsé par de petites explosion, qui embraye sur un système mécanique fiable, le tout sur du bitume complétement maitrisé et banal. D\'ailleurs, nous n\'utilisons presque plus d\'élément naturel, tout est transformé !

Nous avons su et nous savons dompter la nature, en dehors des catastrophes... (Ah et euh... Ce n\'est que mon avis, garder vos pierres dans les poches, z\'en aurait besoin après).

Difficile de dire que nous ne sommes pas différent des animaux. Il ne s\'agit pas de croire en une instance supérieure, une partie spirituelle en nous, non : il propose de considérer l\'intelligence, la vraie, comme un trait caractéristique de l\'homme, qui le fait avancer de manière unique (et parfois reculer).

Il place instinct en contradiction avec intelligence et c\'est également mon point de vue depuis pas mal de temps. (Ce qui ne doit pas vous inciter à me cracher dessus, seulement à répondre courtoisement, je ne suis pas un illuminé, promis 🙂 ) Son exemple de la noix n\'est pas forcément le meilleur, mais reste assez significatif. Un singe tentera de casser une noix, mais n\'y arrivant pas manuellement, il va chercher une solution, s\'il fait parti des malins. Dans ce cas, s\'il voit une pierre, il pensera a briser la coque de la noix. Si ses congénères le voient, ils pourraient éventuellement pensé à reproduire la technique, sur le coup. Mais si ce n\'est pas le cas, s\'il est seul, jamais il ne rejoindra ses potes, une pierre à la main, une noix dans l\'autre, en refaisant la démonstration tout sourire, dans un désir de fierté et de divulgation du savoir. Le singe n\'avance pas. Il est suffisamment malin pour savoir imiter, répéter une opération, mais le tout est guidé par ce qu\'il appelle assez justement l\'instinct : la carotte au bout de la réussite. Il n\'y a un processus analytique, presque intuitif, mais toujours dans le besoin, dans un comportement instinctif. L\'homme, fera tout de la même manière. Mais s\'il n\'est pas imbus, et ne souhaite pas dominer le monde, il va partager fièrement ses connaissances, et les autres ne l\'oublieront pas. L\'ensemble va avancer. Mieux, lorsqu\'il fait des découvertes fortuites, l\'homme cherche à utiliser cette découverte pour combler un besoin, une envie, et non l\'inverse : il n\'en avait pas l\'utilité, mais il l\'a crée de toute pièce dans sa tête, et en communiquant avec les autres (le système lcd entre autre). Encore mieux, si l\'humain est suffisamment au calme, qu\'il est au mieux de ses aptitudes, et qu\'il s\'emmerde, il va imaginer, penser, rêver, et créer de toute pièce un monde ou il est tout puissant. Des idées peuvent surgirent comme réalisable alors même que sur l\'instant, il n\'en avait ni l\'envie, ni le besoin.

Bref, je suis d\'accord sur ses histoire des \"moteurs\", de motivations. L\'intelligence de l\'homme n\'est pas foncièrement différente de celle des autres être vivants, mais son utilisation l\'est. Non pas que nous soyons exceptionnel, mais simplement que avons su utiliser et développer ce que chaque être possède plus ou moins en lui. Nous l\'avons pris comme moteur primaire, en reléguant l\'instinctif au secondaire. Comme si nous avions (ça va vous parler) 100 points de capacités à répartir pour notre personnage, et que d\'emblée, les humains se basent sur :

Intelligence 95
Instinct 4
Connerie 1

(Au fur et a mesure de l\'aventure, certains sont capable de gagner suffisamment de compétence pour réattribuer les points de départs, ce qui peut éventuellement donner :

Intelligence 82
Instinct 6
Connerie 12 (+2) (artefact spécial)

)

Bref, voili voilou. Après je comprends pas sa métamatière ^^ Je ne pense pas qu\'elle soit \"nécessaire\" pour expliquer ses avis et idées.

Sérieux, z\'avez tout lu ? 😮

Contribution le : 04/04/2012 10:51
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Sérieux, z'avez tout lu ? :O

Non.

Contribution le : 04/04/2012 10:53
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2012 10:57
Signaler

aioren
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

rayman1000 a écrit:
les humains se basent sur :

Intelligence 95
Instinct 4
Connerie 1

(Au fur et a mesure de l\'aventure, certains sont capable de gagner suffisamment de compétence pour réattribuer les points de départs, ce qui peut éventuellement donner :

Intelligence 82
Instinct 6
Connerie 12 (+2) (artefact spécial)


À noter que si tu trouves Scarlett Johanson nue dans ton lit (ou Catherine Zeta Jones, pour ne pas être sectaire), on passe à :

Intelligence 1
Instinct 98
Connerie 1


La métamatière, ça dépend beaucoup des circonstances quand même 😃

Contribution le : 04/04/2012 11:03
Signaler

Phonk
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

aioren a écrit:

La métamatière, ça dépend beaucoup des circonstances quand même :-D


C'est vrai, si tu trouves Scarlett nue dans ton lit, tu lui met ta matière.

Contribution le : 04/04/2012 11:07
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Dakitess
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
OMG GG Phonk 😃 !

En effet, c'pas faux, mais si j'en avais les capacités, je me servirai de mon quota d'intelligence pour justement mettre Scarlett dans mon lit ! (Nan mais y'en a un paquet que j'aimerai faire passer avant oO C'est juste que j'en ai une affiche de film, même pas accrochée au mur xD Et Catherine, on l'admire... Moui nue, ça marche aussi 😃 !)

Contribution le : 04/04/2012 11:27
Signaler

Nakedgirl
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Juste de passage pour dire un grand merci à ce topic qui m'a fait énormément rire 😃

Ah oui, et aussi pour ceux qui parlent de Scarlett :

http://www.grazia.fr/people/news-people/scarlett-johansson-ne-se-trouve-pas-sexy-480598

(elle ne se trouve pas belle :roll: ... les filles sont toutes les mêmes "Non je suis grosse ! Je suis moche ! C'est même pas vrai que tu me trouve belle ! Regarde là j'ai une ride é-nor-meuh !!!" 😉 )

Contribution le : 04/04/2012 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.