Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 14 »


Invité
Club de motivation sportive : les koreusiens se soutiennent !
 0  #1
FantômeInvité
Salut
Dans le bar il y a le club de ceux qui veulent arrêter de fumer, je vous proposer le club de ceux qui reprennent ou commencent un sport.

L'idée est pourquoi pas, de se motiver entre nous et de poster ici nos améliorations, évolutions etc.

Donc voilà pour ma part je commence un cycle de 60 jours de remise en forme intensive à base de fitness et cardio.

Objectif : perte de poids et récupérer un peu de forme physique.

J'espère me tenir au programme car rien que la première séance m'a tuée...

et vous ? avez vous un challenge en cours ?

Contribution le : 15/04/2013 12:17

Edité par OzzyO sur 2/1/2015 20:45:56
Signaler

Sloth
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Les premières séances sont toujours les plus dures, faut pas se démotiver à cause des courbatures ou autre, petit à petit tu vas prendre goût à l'effort et gagner un mental (et les courbatures tu vas finir par les apprécier, en tout cas moi oui xD)!

Ne démarre pas à fond de balle, il faut y aller progressivement 🙂

Contribution le : 15/04/2013 12:42
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Sloth a écrit:
Les premières séances sont toujours les plus dures, faut pas se démotiver à cause des courbatures ou autre, petit à petit tu vas prendre goût à l'effort et gagner un mental (et les courbatures tu vas finir par les apprécier, en tout cas moi oui xD)!

Ne démarre pas à fond de balle, il faut y aller progressivement :)


Merci demain c'est séance de cardio...
Tu fais quoi toi comme sport ?

Contribution le : 15/04/2013 12:45
Signaler

Sloth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Rugby + muscu de façon soutenue 🙂

Contribution le : 15/04/2013 12:49
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Sloth a écrit:
Rugby + muscu de façon soutenue :)


cool besoin d'un conseil de débutante
Je ne souhaites pas changer mon alimentation (je veille juste à la rééquilibrer en supprimant grignotages et sucres)

Par contre : quelle quantité de viande rouge et quelle quantité de viande blanche OU protéine me conseilles tu ?

+ les boissons à prendre avant et après l'effort (à base de poudre) t'en penses quoi ?

Quand je courrais beaucoup à une époque j'en prenais, mais je ne sais pas si c'est adapté à du fintess/cardio

j'espère que je ne te pose pas une colle :bizarre:

Contribution le : 15/04/2013 12:54
Signaler

Sloth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Oula je doute avoir les connaissances pour conseiller 😃

Personnellement je ne pèse rien (à part les pates mais j'en mange rarement). Les viandes (donc indirectement le taux de protéine), ça dépend surtout de ton poids et de ton activité physique.

Les chiffres les plus répandus sont : 1,5 grammes par kilo de poids de corps pour le sportif, en muscu on "conseille" généralement 2 à 2,5gr/kg pdc.

ça peut être difficile d'atteindre ce taux avec les simples aliments, c'est pourquoi les protéines en poudre existe (la plus répandue, la prot de petit lait, la whey)mais elles ne sont qu'un complément alimentaire et surtout pas un aliment de substitution (donc surtout pas de "quelle quantité de viande rouge OU de protéine = elles n'apportent que certains nutriments au corps donc carence assurée).

Problème c'est assez onéreux additionné aux budgets aliments. Je n'en consomme pas, je préfère dépenser dans des aliments style viande de bonne qualité (pour le moral, un très bon steack c'est divin 😃 ).

Mon repas type (je ne m'en lasse pas 😃 ) c'est viande rouge ou blanche ou thon en boite + légumes crus à volonté/vinaigrette maison + oeufs durs (j'en mange environ 6/jours). Beaucoup d'eau et du lait.

Je ne sais absolument pas combien de protéine je consomme, a fortiori encore moins les taux de glucide/lipide). ça n'est pas le schéma diététique habituel des pratiquants de muscu mais bon, les résultats que j'obtiens me convienne pour le moment (perte de gras/gain musculaire).

à prendre avec des pincettes, je n'ai pas les connaissances nécessaires, je parle juste de ma simple expérience:p

Contribution le : 15/04/2013 13:36
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Ok je vais me renseigner merci déjà pour les infos

Contribution le : 15/04/2013 13:50
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Très bonne initiative ce topic 🙂

Citation :

OzzyO a écrit:

cool besoin d'un conseil de débutante
Je ne souhaites pas changer mon alimentation (je veille juste à la rééquilibrer en supprimant grignotages et sucres)

Par contre : quelle quantité de viande rouge et quelle quantité de viande blanche OU protéine me conseilles tu ?

+ les boissons à prendre avant et après l'effort (à base de poudre) t'en penses quoi ?




Si tu veut perdre du poids, je pense pas que regarder le taux de protéines que tu mange, mais surtout exclure les graisses de ton alimentation, au niveau des cuissons utiliser de l'huile d'olive plutôt que du beurre, et pas de grignotages.

Je pense que la proportion de ton régime devrait se trouver vers 1/3 Glucides (pain, pâtes etc) 1/2 fruits et légumes et le reste de protéines.

Les protéines, c'est surtout pour prendre du poids. Banni le maximum de graisse saturés de ton régime et garde le reste équilibré et varié, avec du cardio + fitness tu devrai bien réussir.

Et pour les boissons, de quels types de boissons tu parle? Énergétiques ou protéinés?

Edit: Et pour le cardio, si tu travaille en fractionné ( très intenses puis repos, puis très intense etc) vas y très progressivement, le cœur étant très sollicité, chez une personne peu entrainée ça peut conduire à des malaises voir pire à l'arrêt cardiaque.

Je parle en connaissance de cause!

Contribution le : 15/04/2013 13:54
Signaler

Rounard
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
Yeah! je ne suis pas le seul à vouloir me remettre dans de bonnes conditions physique! 😃

D'ailleurs je suis dans le même cas que toi, je commence à me remettre à la cardio, et je tente de supprimer seulement le "surplus / superflu" de mon alimentation.
Pour l'instant j'y vais très progressivement, donc j'ai pas de problèmes de fatigue ni de volonté.


En tout cas, courages à toi! 🙂

Contribution le : 15/04/2013 14:07
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :
Sloth a écrit:
oeufs durs (j'en mange environ 6/jours).
:-o waouw la consommation!!
Autant que mois en 3 ans 😃


J'ai une question qui peut paraître ridicule, mais on peut pas faire de la muscu efficacement sans rien changer à son alimentation? On dirait, à lire ici et là, que tous ceux qui en font modifient aussi leur alimentation. Ce qui est totalement exclu pour moi...

Contribution le : 15/04/2013 15:02
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Rounard a écrit:
Yeah! je ne suis pas le seul à vouloir me remettre dans de bonnes conditions physique! 😃

D'ailleurs je suis dans le même cas que toi, je commence à me remettre à la cardio, et je tente de supprimer seulement le "surplus / superflu" de mon alimentation.
Pour l'instant j'y vais très progressivement, donc j'ai pas de problèmes de fatigue ni de volonté.


En tout cas, courages à toi! :-)


oui je pensais même me motiver en tenant un p'tit journal sous forme de dessins que j'aurais postés ici 😃

Contribution le : 15/04/2013 16:38
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
moi aussi j'ai pris des bonnes résolutions ces derniers temps et je voulais faire un programme fitness/course a pied pour prendre un peu de muscle et me sentir mieux dans mon corps, je suis vraiment pas gras mais pourquoi pas perdre un peu de graisse au niveau du ventre aussi. Je l'ai fait une semaine mais ensuite je suis tombé malade :-? dès que j'irai mieux je m'y remet et ce topic sera un bon moyen de progresser et partager son expérience...

par contre j'ai vraiment aucune idée du bien fondé des exercices que je fais, je fais de la course a pied car j'aime ça, des exercices de fitness car j'aime ça aussi et dans le passé ça m'a permis de prendre un peu de muscle...

mais en soit la course à pied ça fait pas vraiment perdre de graisse(je cours moins de 45 min en général) ni prendre de muscle? je ferai mieux de faire autre chose?

Contribution le : 15/04/2013 17:05
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:


J'ai une question qui peut paraître ridicule, mais on peut pas faire de la muscu efficacement sans rien changer à son alimentation? On dirait, à lire ici et là, que tous ceux qui en font modifient aussi leur alimentation. Ce qui est totalement exclu pour moi...


Non pas forcément, si tu n'a pas l'objectif de perdre du poids ou d'en gagner, aucun besoin de changer ton alimentation. Après tout dépend des morphologies, moi par exemple, je mange énormément, pas toujours très équilibré (mac do à gogo), pourtant je grossi pas énormément, sauf si je fait du sport en plus.

Edit: @Blackjackdavey: au bout de 30 min de course de fond on commence à puiser dans ses réserves. Après on ne maigris pas vraiment juste en courant sans régime adapté.

Le mieux pour toi, c'est du courir pour exercer ton cœur, ce qui est très important, et faire des exercices me musculation pour gagner du muscle et perdre la graisse.

Ce que je fait, c'est 4 jours de course à pied par semaine (lundi mardi jeudi et vendredi) et trois jours de musculation par semaine (lundi mercredi et vendredi). Très important de respecter les temps de repos car c'est la que le muscle se forme, et faire des exercices de souplesse à la fin de chaque séance pour augmenter sa souplesse (forcément) mais surtout les performances des muscles et éviter les blessures musculaires.

Contribution le : 15/04/2013 17:06
Signaler

Sloth
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Alors OzzyO, bien cette séance de cardio ? 😃

Contribution le : 16/04/2013 21:11
Signaler

Poum45
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme Noems, hors de question de changer mon alimentation.

En revanche, faudrait que je me remette à courir (j'aimais bien 30minutes par jour) mais, à l'instar de ma motivation, je ne retrouve plus mes baskets 😃

Contribution le : 16/04/2013 21:57
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Sloth a écrit:
Alors OzzyO, bien cette séance de cardio ? :D


Fait !

j'ai pas pu faire tous les exos non pas à cause du cardio (ça va pas trop mal) mais à cause des mouvements demandés : les cuisses ont pas tenu du tout sur les sauts

Ce soir...Cardio+ renforcement mlusculaire

Contribution le : 17/04/2013 11:15
Signaler

Sloth
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
N'oublie pas le repos musculaire 😉 (je ne sais pas comment ça se passe en cardio par contre en muscu c'est 48h de repos avant de retravailler le muscle)

Contribution le : 17/04/2013 11:19
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Sloth a écrit:
N'oublie pas le repos musculaire 😉 (je ne sais pas comment ça se passe en cardio par contre en muscu c'est 48h de repos avant de retravailler le muscle)


Ben là t'as une session par jour...donc pas de repos musculaire en vue en même temps je parle de loin 😃

Contribution le : 17/04/2013 12:30
Signaler

B_Hawk
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Amis koreusiens, koreusiennes, bonjour.

Le topic a une quinzaine de jour mais je pense qu'il est encore d'actualité et que certains d'entre vous n'ont pas encore baissé les bras ( malgré le temps qui n'est en rien propice à la course...)

Citation :
Sloth a écrit: N'oublie pas le repos musculaire 😉 (je ne sais pas comment ça se passe en cardio par contre en muscu c'est 48h de repos avant de retravailler le muscle) Ben là t'as une session par jour...donc pas de repos musculaire en vue en même temps je parle de loin


En cardio tu n'as pas besoin d'avoir un repos musculaire proprement dit. Le muscle n'est pas sollicité dans un effort court et intense comme lors d'une séance de musculation mais plus sur la durée. les fibres qui le composent ne sont pas vraiments " cassées " et n'ont pas besoin de se reconstruire pour renforcer le muscle ( ce qui entraine un développement musuclaire ).

Du cardio tu feras, plus endurante tu deviendras.


Citation :
Donc voilà pour ma part je commence un cycle de 60 jours de remise en forme intensive à base de fitness et cardio. Objectif : perte de poids et récupérer un peu de forme physique. J'espère me tenir au programme car rien que la première séance m'a tuée...



C'est normal que la première séance te tue. Les deux ou trois premières ont plus un rôle de " décrassage ". Il faut que ton corps se réhabitue à un effort soutenu ainsi que ton coeur qui a du perdre l'habitude de pulser du sang à une vitesse élevée si tu n'as pas pratiquée depuis un certain temps.


Citation :
Je ne souhaites pas changer mon alimentation (je veille juste à la rééquilibrer en supprimant grignotages et sucres) Par contre : quelle quantité de viande rouge et quelle quantité de viande blanche OU protéine me conseilles tu ?


Tu n'as pas vraiment à te préoccuper des quantités dans un premier temps. Si tu vois après tes 60 premiers jours aucun changement sur ta masse musculaire et en général dans ce cas la il faudra que tu adaptes ton alimentation. Le seul point alimentaire que je trouve essentiel est l'absorption de fibres alimentaires pour aider à la reconstruction du muscle après l'effort ( légumes, fruits, céréales ) et ingestion de sucres lents avant l'effort ( 2-3 h avant )

Je te renvoi vers ce PDF qui sera plus à même de tout te montrer en détail. ( ouais j'ai la flemme de faire un résumé, ca me gave de faire des captures écrans des tableaux. ctrl c + ctrl + v et c'est bouclé )

http://veloclublongueuil.com/contenu/formulaires/vcl-alimentation.pdf

Citation :
+ les boissons à prendre avant et après l'effort (à base de poudre) t'en penses quoi ? Quand je courrais beaucoup à une époque j'en prenais, mais je ne sais pas si c'est adapté à du fintess/cardio


Cela va dépendre du type de protéine que tu comptes ingurgiter mais je ne te le recommande pas. Il y a certes des protéines de récupération et d'autres d'amincissements et celle qui te font grandir ton pénis de 15 inches in 4 weeks... Enfin tu l'as compris il y a de tout et n'importe quoi, c'est plus un effet de mode qu'autre chose.

Certes l'efficacité a été prouvé mais uniquement lors de prises de masses et je crois que c'est tout à fait l'inverse de ton objectif. Au pire si tu t'y tiens vraiment prend une protéine de récupération. Mais une bonne alimentation aura tout à fait les mêmes vertus.

Ps : niveau boisson banni tous les soda sucrés et surtout banni la redbull ou autres potions de merlinpinpin du genre qui donnent des crampes à répétition.

Ps² : Niveau alimentation évite la cuisine au beurre et à l'huile, favorise celle à la vapeur pour les légumes et banni es sauces type crème fraiche, ketchup etc...

Et pour votre motivation les apprentis Forest Gump nous allons finir par une magnifique touche musicale :



Contribution le : 01/05/2013 15:23
Signaler

Sloth
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Je rajouterais à ça :



Et



L'indispensable de la compile workout 😃

Aujourd'hui séance cuisse et dos pour ma part, bouya ça envoie !

Contribution le : 01/05/2013 16:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.