Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 23 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Je ne voulais pas intervenir mais j'ai un peu l'impression qu'on mélange tout ici.
On parle des émeutiers, puis des habitants des cités (cf Fedox ). Je regrette mais tous les habitants des cités ne brûlent pas des bagnoles et tous les jeunes ne sont pas la nuit dans la rue.
Après, on mélange le rap, la mauvaise éducation des parents, l'islamisme (l'amalgame devient alors un peu dangereux Nougy).
Je ne suis peut-être pas très objective, comme certains le savent, je suis prof dans une cité, mais je peux vous dire qu'il y a beaucoup de jeunes dans ces quartiers qui ont envie de s'en sortir, qui bossent, qui sont respectueux. Il y a aussi beaucoup de parents qui rencontrent des difficultés énormes, notamment économiques.

Quant à la police, je la respecte : les policiers font un boulot très difficile, ils sont mal payés et mal considérés. Mais certains sont aussi des idiots (comme certains des jeunes de cité et de jeunes tout court), des mecs qui répercutent leur mal-être en étant agressifs et en jouant les caïds.
Quant à Nico Sarko, je n'ai rien à en dire.

Contribution le : 05/11/2005 22:06
Signaler

leeroy
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Tout ta fait d'accord.

Regarde moi par exemple , ça brule autour de ma cité est pourtant je suis chez moi à faire mon rapport de stage .

Contribution le : 05/11/2005 22:11
_________________
Signaler

Kazam
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai vécu 11 ans a Mantes-la-Jolies et que mes parents y ont enseigné plus de 10 ans en collège,alors ça c'est pour ceux qui penseraient que je parle de chosse que je ne connais pas 😕

Ensuite,petitelili,on mélange tout,c'est vrai.
Mais tu penses pas que justement c'est parcequ'il n'y a pas qu'une seule raison ?

Contribution le : 05/11/2005 22:23
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Effectivement, il n'y a pas qu'une seule raison.
Mais c'est justement pour cela qu'il faut faire attention aux amalgames et prendre beaucoup de précautions plutôt que de balancer des jugements à l'emporte pièce, qui ne font rien avancer et engendrent des prises de bec stériles.
C'est pour cette raison que je ne voulais pas intervenir et que je n'interviendrai plus.

Contribution le : 05/11/2005 22:28
Signaler

Fedox
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

Kazam a écrit:
Ce topic part dans le nimportequoi...

fedox : euh,c'est de l'humour ?

tu faits bien de préciser "en gros",tu pourrais développer un peu plus ?


Ya un quotat a remplir ? Combien de mot Minimum faut-il ecrire ? Ou alors cela se compte en lettre ? :bizarre:

Contribution le : 05/11/2005 22:32
Signaler

leeroy
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :
à l'emporte pièce


Pas mal , elle est rare cette expression ça me rappelle gad elmaleh au enfant de la télé

Contribution le : 05/11/2005 22:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Merci davoir créer ce topic !

Putain vers chez moi il y a des voitures cramées et tout ! C'est l'angoisse totale ! Il y a des copains à moi qui se sont fait tabassés par des flics moi heuresemement que non ! Je panique là !

Contribution le : 05/11/2005 23:33
Signaler

nougy
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

on mélange le rap, la mauvaise éducation des parents, l'islamisme (l'amalgame devient alors un peu dangereux Nougy).


Que ça soit clair, je ne fais pas d'amalgame... L'islamisme, comme tous les révolutionnaires (bolchéviques, révolution française...) dans l'histoire, concerne au départ une infime minorité de personnes qui exercent une influence sur les masses populaires. Ca peut donner la démocratie comme en France, ce qui est bien, comme ça peut donner 75 ans de dictature terrible comme en ex-URSS...
Ce dont j'ai peur, c'est que l'infime minorité d'islamistes qui habitent dans les cités arrivent à influencer le gros des troupes. Le jour où les jeunes crieront "Allah Ahkbar !" avant de balancer leur cocktail molotov, là j'aurai vraiment peur.
Dieu merci, pour l'instant ce n'est pas le cas et ça ne le sera pas avant longtemps pour ne pas dire jamais...

Contribution le : 06/11/2005 00:01
_________________
Signaler

Choupin
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Pour le sketch de Jamel, c'est exactement à celui auquel je pensais.

Pour le rap, j'ai été un peu trop directe (même moi j'en écoutes d'ailleurs donc...)
Je précise mon propos donc: j'ai lu qq part dans un des journaux gratuits le récit d'une audience d'un jeune accusé d'avoir participé à l'une de ces émeutes. Dans la salle, à un moment,le jeune prévenu dit que cramer des voitures ne fera pas revenir les deux qui sont morts. La salle remplie de ses "cousins" se lève et applaudis. Ils se font évacuer. Ils expliquent alors leur geste : ben quoi on a applaudit comme dans les films!

Je veux en venir donc : j'ai l'impression que certains n'ont que la télé ou la radio pour s'évader et donc ils adoptent certains comportements totalement irrationnels.

Une société sans forces de l'ordre ne fonctionnerait pas. Certes certains ne sont pas très futés (on dirait que le recrutement se fait à Bac -5 parfois) mais ce n'est pas une raison pour inciter à une telle haine.

Pour exemple
voici les paroles d'une chanson de Sniper qui s'appelle
Niquer le système:
"Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,
la jeunesse du ghetto a la rage qui coule dans les veines, il faut briser les chaines"

Ou encore la fameuse chanson "La France"
"La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète ! tu sais que le système nous marche dessus
nous on baisse pas la tête on est pas prêt de s'avouer vaincus
des frères béton tous victime de trahison"
"On n’est pas dupe, en plus on est tous chauds. Pour mission exterminer les ministres et les fachos" et "Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".

Des jeunes qui écoutent ça à longueur de journée, je me dit que forcément si on sait pas faire preuve d'une capacité de discernement, ca peut faire des dégats.
Après je n'interdis pas la liberté d'expression mais je trouve quand même qu'il y a des limites.

Contribution le : 06/11/2005 00:46
Signaler

-bNj-
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
je comprends pas qu'on laisse circuler ce genre de chansons, ah argent quand tu nous tiens ...

Contribution le : 06/11/2005 00:53
_________________
* bNjLinks v2 :


* Girls'n'Car :
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
A lire les commentaires c'est la faute à Sarko, ces émeutes (et accessoirement au rap! :-o)
Oui c'est la racaille qui fout le bordel en ce moment,y'a pas d'autre mot, et comme dit GrosBill,ces jeunes qui sont morts n'avaient rien à foutre dans le transfo.
Mais ce n'est pas une raison pour brûler une école maternelle,un Leader Price,une usine de textile... pour "venger" la mort de crétins qui sont morts stupidement.

Citation :

nougy a écrit:
Espérons-le... ça me rendrait malade de plus pouvoir manger de saucisson et de plus boire de vin.


Ca veut dire quoi ça? :bizarre: Pas ce à quoi je pense j'espère.... :roll:

Contribution le : 06/11/2005 01:14
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il ne faut pas croire que tout ce qui se passe est simplement dû à la mort de ces deux jeunes. Cet accident a simplement fait sauter la soupape, et il est indéniable que Sarkozy y est pour beaucoup dans la pression qui a été accumulée...

J'irai même jusqu'à penser que ça l'arrange, ça fait le jeu de sa campagne après tout, à condition bien sûr qu'il ne tarde pas trop à rétablir l'ordre.

Contribution le : 06/11/2005 01:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Il ne faut pas croire que tout ce qui se passe est simplement dû à la mort de ces deux jeunes. Cet accident a simplement fait sauter la soupape, et il est indéniable que Sarkozy y est pour beaucoup dans la pression qui a été accumulée...

J'irai même jusqu'à penser que ça l'arrange, ça fait le jeu de sa campagne après tout, à condition bien sûr qu'il ne tarde pas trop à rétablir l'ordre.


je suis entierement d'accord avec toi ... Ou puis je me procurer une carte de ton fan club?!
Le probleme c'est que ça va finir par profiter au FN ... qui vont detourner un peu tout en leur faveur...

Contribution le : 06/11/2005 01:31
Signaler

-bNj-
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

beenoit a écrit:
Le probleme c'est que ça va finir par profiter au FN ... qui vont detourner un peu tout en leur faveur...


malheureusement çà c'est certain ...

Contribution le : 06/11/2005 01:40
_________________
* bNjLinks v2 :


* Girls'n'Car :
Signaler

Choupin
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est dommage que leur comportement aboutisse à l'exact opposé de leurs désirs.
Parce que les gens qui ne sont pas dans les grandes villes, qui n'ont d'infos que ce que leur télé ou leur journal leur dit; ils ont sans doute très peur et seront bientôt prêts à prendre leur carte de membre du FN...

Contribution le : 06/11/2005 01:51
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
De toute façon,tous sa c'est a cause de l'autre con de sarkozy (scusé du terme mais c'est vraiment 1 abutis)
Il devient serieusement dangereux et c'est pas les cité qu'il faudré nettoyer au carchère,c'est son cerveau qu'il faudré nettoyer:-x
P.S:j'ai jamais pu le blairé

Sinon si sa pete dans les cité,ce n'est pas pour les gamins éléctrocuté,c'est par ce que les jeunes en on marre,j'avoue aussi que de brulé des bagnoles c'est pas la meilleure des solutions,mais nous dans les cité faut qu'on gueule que l'on ce face remarqué pour que l'on ou écoute,donc je l'ai comprend aussi et puis faut arrété de dire quedans les cité ya que des racailles,faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,ya certe des enmerdeur mais on et pas tous comme sa alors son carchere,il se le four bien profond dans le F...
:-x



:0:=Sarkosy=:0: (sans le sourire)

Contribution le : 06/11/2005 01:56
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
C'est dommage que leur comportement aboutisse à l'exact opposé de leurs désirs.
Parce que les gens qui ne sont pas dans les grandes villes, qui n'ont d'infos que ce que leur télé ou leur journal leur dit; ils ont sans doute très peur et seront bientôt prêts à prendre leur carte de membre du FN...


et encore j'ai regardé les infos sur France2 ... Et tu vois il n'ont pas joué le role ... Ils ont fait un reportage en parralele sur un jeune qui avait grandit dans une cité difficile qui vient de l'imigration et qui a créé une boite de vente de truc d'informatique qui marche bien et qui recrute des jeunes des cités.

En fait sarko. joue ! Il provoque une sorte de panique afin de ne pas etre emmerd* par la gauche aux prochaines elections...Alors il essaie de les decrédibilisé en montrant qu'on réussit qu'avec de la poigne... En plus la polémique au sein du gouvernement va bien dans son sens. Il prend les devant.
Le gouvernement c'est lui !
Un duel Sarko-Le Pen est a prévoir ... j'en suis malheuresement presque convaincu ! ...

Contribution le : 06/11/2005 02:05
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
En gros,on peut plus rien dire sans risquer de déclencher des émeutes? :bizarre:

Contribution le : 06/11/2005 02:07
Signaler

Arkona
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

nicou a écrit:
En gros,on peut plus rien dire sans risquer de déclencher des émeutes? :bizarre:


Non , plus aucune liberté d'expression de nos jours.

Contribution le : 06/11/2005 02:22
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
En gros,on peut plus rien dire sans risquer de déclencher des émeutes? :bizarre:


euh ckon a dit c'est pour nous !! c'est pas une vérité générale !!
Non la liberté d'opinion est garantie
Mais lorsqu'un pays avoisine les 10% de chomage ... Il tombe en période de crise ... et cela profite aux extreme ... [on l'a bossé en histoire] ^^ et ce sont les plus touchés qui se revoltent en premier.
Il a suffit d'une etincelle
et d'un mec qui a versé de l"huile sur le tout
d'un taux de chomage constant
ajoutez au tout une louche de rivalités au sein du gouvernement.
Saupoudrez d'une ambiance préPresidentielles |mais vraiment pré

et voila une bon petit sujet de topic a debat 🙂

Contribution le : 06/11/2005 02:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.