Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »


lvishd
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Très bonne idée pour le tableau @_-W7nd-_
Mais je ne suis pas certain que la seule information du poids soit suffisante au niveau du suivi de la progression de la condition physique (mon cas par exemple...).

Contribution le : 06/01/2015 00:49
Signaler

fredoyatta
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@_-W7nd-_ ton test luc léger c'est le Bip-bip ou l'épreuve où on doit faire des aller retours entre deux cône de plus en plus espacé mais dans le même temps ?

et le truc du tableau c'est bien juste pour voir nos amélioration mais on ne peux pas comparer nos poids, moi je fait 93 kilos pour 172 cm mais je suis plutôt trapu alors on ne peux pas comparé avec quelque de plus léger que moi mais qui serait plus gros sans être plus lourd 🙂

Contribution le : 06/01/2015 01:01
_________________
Signaler

_-W7nd-_
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
@lvishd
Et bien un IMC ou une VMA ! ou les deux !

Après il faut arrêter de fumer déjà. J'ai eu la chance de ne pas être tombé dedans je ne sais pas à quel point ça doit être dur mais c'est la première chose à faire je pense, ça fera respirer vos poumons 🙂

Je pense que pour être motivé il faut qu'il y ai une récompense derrière. Ce forum c'est un peu la clef : on s’entraîne ensemble, on s'engueule si on y est pas allé, on poste nos résultats et on se félicite. C'est concret, on se rendra compte plus facilement du progrès, et on aura l'impression de faire ça pour quelque chose.
Et aussi le fait d'avoir un nouvel équipement de sport (chaussures, jogging..) ça peut motiver pour aller courir.

edit : @fredoyatta : enfait c'est les deux : deux plots espacés de 20 mètres et des bip-bips qui accélèrent toute les minutes ( 1 palier / minute ).
1 séance de luc léger par mois ça suffit je pense pour bien dépoussiérer les poumons. Après le premier luc léger on se sent beaucoup mieux, on progresse d'un seul coup, puis le progrès ralentit et là faut pas lâcher. (en courant à côté bien sûr le luc léger c'est vraiment un entrainement one shot en 15min 1 fois par mois qui te donne un bon coup de fouet et te permet de savoir où tu en es dans ton entrainement (calcul de la VMA)).
Par contre il faut y aller vraiment jusqu'à l'épuisement pour le luc léger, c'est une question de mental mais une fois ce cap passé, le progrès est réel.

Contribution le : 06/01/2015 01:02
Signaler

Blackjackdavey
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Cool ce topic 🙂

Je suis sur le point de tenter d'arrêter de fumer et de recommencer le sport moi aussi... Il faut vraiment que je le fasse. La dernière fois j'ai tenu 7 mois et j'étais content de mon niveau en course à pied mais dès que j'ai du arrêter j'ai recommencé à fumer 😢 . Là j'aimerai bien faire un peu de musculation aussi. En tout cas bonne idée _-W7nd-_ de se fixer des objectifs entre koreussiens 🙂

Contribution le : 06/01/2015 01:11
Signaler

lvishd
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Il faudrait qu'on fasse un tableau avec le poids de chacun et on le met à jour tous les mois comme ça, ça motive tout le monde 😃 (ou bien photos mais bon c'est assez privé)

Et Koreus les postera chaque vendredi dimanche pour que l'on puisse se relâcher les yeux:-D

Contribution le : 06/01/2015 01:18
Signaler

lem0n
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2015 01:19
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
bon bah pas brillant la séance de ce matin....bordel j'y étais pas du tout pourtant j'ai pas eu de mal à me lever mais zéro ressource quoi....j'ai peur qu'en switchant vers une séance après le boulot j'arrive pas à dormir ensuite à cause de 'l'énervement post sport" et que je sois crevée et que je rentre dans un cercle vicieux 😞

Contribution le : 06/01/2015 08:17
Signaler

lvishd
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Du temps où je pratiquais du sport, je faisais entre autres une séance à mon réveil et une autre avant de me coucher: la première me donnait la pêche pour bien commencer ma journée alors que la deuxième me mettait KO et je m'endormais comme un bébé:-D

Contribution le : 06/01/2015 22:49
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Après ça va dépendre des organismes et habitudes de chacun. Je me lève souvent au rythme de pompes et étirements, et quelques pompes le soir aussi juste avant de dormir. Sans compter bien sûr la séance en journée. Les premières me réveillent quand les autres m'apaisent et me permettent de bien dormir.

@OzzyO je ne connais pas tes horaires de taff, personnellement je privilégiais la séance une heure après être rentré du boulot entre 18H et 20H. Je rentrais, me faisait la bouffe, me posait tranquillement, ça passait crème.

Pour vous rejoindre et participer à l'effort de motivation, je sors tout juste d'un mois d'immobilisation totale suite à une opération. Je reprends le rythme depuis deux semaines à coups de deux jours d'exercices, un jour de repos, deux jours d'exercices etc... Programme perso avec des exercices maisons, doublé d'une alimentation toujours saine et raisonnable. Perdre deux kilos en période de fêtes sans pouvoir bouger, ça fait plaisir 😃

Faut garder le moral, le retour en salle est pour bientôt !

D'ailleurs @lem0n, détrompes toi, y'a des gens que ça intéresse justement. On en parlait beaucoup sur le topic Musculation et BCAA dernièrement, si tu veux nous rejoindre 🙂

Contribution le : 06/01/2015 23:55
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Après ça va dépendre des organismes et habitudes de chacun. Je me lève souvent au rythme de pompes et étirements, et quelques pompes le soir aussi juste avant de dormir. Sans compter bien sûr la séance en journée. Les premières me réveillent quand les autres m'apaisent et me permettent de bien dormir.

@OzzyO je ne connais pas tes horaires de taff, personnellement je privilégiais la séance une heure après être rentré du boulot entre 18H et 20H. Je rentrais, me faisait la bouffe, me posait tranquillement, ça passait crème.


Salut en moyenne je suis chez moi vers 19h30 mais hier 20h30 donc pas fait am séance ce matin, je vais tenter ce soir je verrai comment ça passe 🙂

merci pour les conseils

Contribution le : 07/01/2015 08:06
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
@fredoyatta : bon courage pour la suite mais je vois que tu es sur la bonne voie ! 😉 Avec tes séances de marche / footing, il n'y a pas de raison que tu ne fondes pas, si elles sont suffisamment longues et intensives !

Bon, j'ai mieux mangé hier ! J'ai mangé 3 fruits dans la journée ! Mais pas le matin, ça me dégoutait de manger 😃
Et un grand verre d'eau dès le réveil. (enfin, en fait, je bois pas mal d'eau déjà.)

Là, vu que j'ai une grosse journée, j'vais me faire un bon p'tit déj à base de clémentines et tout ! (pas que, je rassure, haha)

Ce week-end, j'aurai le temps de commencer le sport 🙂

EDIT : ah, mince, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page. Bon, je lirai plus tard !

Contribution le : 07/01/2015 09:24
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Bon alors j'ai pas pu suivre correctement mon programme cette semaine, les évènements, la vie etc.

Mais par contre je fais plus gaffe à l'alimentation et je suis bien déterminée à suivre mon programme...

Contribution le : 10/01/2015 21:04
Signaler

lem0n
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/01/2015 11:27
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Je fais aussi plus gaffe à mon alimentation : je mange toujours des "saloperies" mais je mange davantage de fruits. Et ça, c'est déjà énorme ! 😃
J'ai fais quelques séries d'abdos, l'autre fois. (samedi, je crois). Sinon, rien. M'enfin, dimanche, j'étais à la Marche et jeudi, j'ai fais un déménagement. Ca compte, non ? 😃

Non, mais je vais m'y mettre sérieusement incessamment sous peu 🙂 (pour de vrai, hein)

Contribution le : 13/01/2015 11:40
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/01/2015 13:06
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Ah, mais pas en excès 😉

Je n'en mangeais que très peu avant, donc forcément, je n'en mange pas beaucoup maintenant. Ces derniers jours, j'en ai mangé deux par jour, je dirai. (avant, c'était 2 par mois :-D)

Contribution le : 13/01/2015 14:25
Signaler

Frann
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
On a commencé Insanity avec ma copine depuis 5 jours et mon Dieu que c'est dur 🔨

Pour un mec comme moi qu'a jamais vraiment fait de sport c'est terrible 😃

Mais ça fait du bien o/

Contribution le : 13/01/2015 14:31
Signaler

pigme
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Hello les gens, je me mêle à vous 😃

Pour ma part, c'est reprise du sport apres 1 mois d'arret (blessure+grippe+fetes) et donc dure dure la reprise.
Je vais en salle moi. Normalement je fais cardio et muscu mais pour la reprise, je vais seulement faire du cardio là.
Hier : 35min de tapis, 20min de vélo elliptique et quelques pompes avant de s'étirer.
Et surtout, finis les saloperies chez moi... avant cétait mini une pizza par semaine, 2-3 paquets de gateaux apéros, du chocolat... En gros rien de tres bon. Je n'ai pas pris de poids pendant les fêtes mais c'est malsain quand meme. Donc j'ai tout supprimé des placards et ça c'est le plus dur je pense...
Mais dans le cadre d'un régime (ou d'une remise en place d'une nutrition adaptée) il faut se faire un petit plaisir toutes les 2 semaines (un bon truc bien gras quoi).

Pour Insanity, j'aime pas trop ce concept pour des gens qui sont très peu sportif car ils peuvent se faire du mal en commençant trop fort et qu'ils forcent malgré des courbatures... Apres, si ça va, oui c'est un bon moyen de perdre du poids, c'est sur!

Pour ma part, c'est sport 5 fois par semaine, minimum 1h. Je fais 1m78 pour 77kg.

Contribution le : 13/01/2015 15:54
Signaler

Frann
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@pigme

Ca reste une vidéo hein, quand je pige pas le truc à faire ou que je sens que je vais exploser je m'arrête hein 😃

Et personnellement, je suis déjà mal à l'aise de faire ça alors aller en salle c'est juste impossible pour moi, chacun son délire ^^

Et concernant la fréquence, j'ai déjà du mal une fois par jour à me réserver 45 minutes alors 1 heure ...

Mais bon, ça dépend des personnes hein!

D'ailleurs, je le fais pas tellement pour maigrir (je tourne autour de 70/72kg pour 1m85) mais juste pour prendre un peu d'endurance et ... s'entretenir quoi 🔨

Contribution le : 13/01/2015 16:00
Signaler

pigme
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Frann

Insanity ça reste quand meme plus ciblé pour les pertes de poids rapides je trouve. C'est comme p90x à l'époque.
Courir dehors avant de démarrer insanity ça me parait plus cohérent personnellement. Gagner en souffle et en cardio.

Contribution le : 13/01/2015 16:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.