Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 »


SpirAngel
 0  #501
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Ce que t'as du mal à comprendre c'est que le mec a menti sur son identité, son physique, son âge... tout.
Il a entretenu une relation par internet ou par téléphone avec ces femmes pendant plusieurs mois en mettant au point tout un scénario pour arriver a ses fins. Une fois complètement sous le charme il les attirait dans un piège pour coucher avec elles. C'est un malade.



Je suis parfaitement au courant des faits, t'en fais pas pour ça. Mais je suis globalement d'accord avec @A_Rod, tu ne peux pas les dé-responsabiliser totalement dans cette histoire car elles ont fait preuve de négligence.

Aussi, ce qui m’agace dans cette histoire, c'est que si elles étaient tombées sur Arthur, 27 ans et mannequin, à la place du Jean-Bernard, 68 ans, il n'y aurait jamais eu de plaintes...

Contribution le : 07/05/2015 01:37
Signaler

AshySlashy
 0  #502
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Aussi, ce qui m’agace dans cette histoire, c'est que si elles étaient tombées sur Arthur, 27 ans et mannequin, à la place du Jean-Bernard, 68 ans, il n'y aurait jamais eu de plaintes...


???

ipfs QmcbjdXvgJ6QUjBTAAk4sUj71aYtbxGsTXeHXixh7hhmiv

Non mais franchement... Je crois que t'as oublié de te relire!


Sinon dans le même genre je propose:
- S'il étaient tombés sur un banquier sérieux et pas Bernard Madoff, il n'aurait pas été ruinés...
- S'il étaient tombés sur un pilote normal et pas un suicidaire, ils seraient arrivé Düsseldorf...
etc

Contribution le : 07/05/2015 11:05
Signaler

benboo
 0  #503
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
perso je trouve l'article mal foutu... trop généraliste, et ne reflétant qu'une infime partie de la triste réalité...

pour celles et ceux que ça intéresse:

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/


petit résumé de la situation en France (ça fait flipper):

Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes). 83% d’entre elles connaissent leur agresseur :


-31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime ;


-31% des auteurs sont les conjoints vivant avec la victime au moment des faits ;


-21% des auteurs font partie du ménage mais ne sont pas le conjoint ;


-17% des auteurs sont inconnu de la victime.


11% des victimes seulement portent plainte, et 13% déposent une main courante.

Contribution le : 07/05/2015 11:21
Signaler

Invité
 0  #504
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:

plein de chiffres




Ce n'est pas du tout contre toi, soyons d'accord 😃

Je me méfie toujours des chiffres du coup j'ai vite taper sur le net et je tombe sur ça


http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html
Citation :


Combien de viols en France ?



10.885 viols / an


10 885 viols sont déclarés en France.



Leur nombre réel serait très supérieur puisqu'on estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75 000 personnes sont victimes de viols chaque année. La majorité des personnes attaquées sont des femmes mais pas uniquement.

ipfs QmdXSLMam2uTUBgA6YuuZxggtPSeoKAca8sStbgh6j6ynP


-Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple

74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime

25 % des viols sont commis par un membre de la famille

57 % des viols sont commis sur des personnes mineures
(filles et garçons)

51% des viols sont des viols aggravés

67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)

45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.





plein d'autre chiffre en somme.

Contribution le : 07/05/2015 11:45
Signaler

benboo
 0  #505
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@TrChSl

Ce que je voulait faire ressortir c'est que les viols, pour la majeur partie ne sont statistiquement pas le fait du rodeur qui se cache dans le buisson, mais d'une connaissance voire même de la famille...


Après comme tu le soulignes les chiffres sur cette question sont peu représentatifs dans une certaine mesure.


si je ne me trompe pas tes chiffres émanent de la police/gendarmerie, les miens d'une études statistiques (il y a donc des faits non déclarés, alors que les tiens ne sont que des actes déclarés).

Si l'on croise les chiffres 83000 agressions sexuelles et les actes déclarés on tombe sur ton chiffre à toi si je ne me trompe pas. 😉

Contribution le : 07/05/2015 12:00
Signaler

Arsenick
 0  #506
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Oubarey a écrit:
Sinon dans le même genre je propose:
- S'il étaient tombés sur un banquier sérieux et pas Bernard Madoff, il n'aurait pas été ruinés...
- S'il étaient tombés sur un pilote normal et pas un suicidaire, ils seraient arrivé Düsseldorf...
etc


Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tu avais demander aux femmes avant d'allumer la lumière si c'était un viol, elle t'aurait probablement répondu non par contre après avoir allumer oui.

Donc au final le soucis ce n'est pas l'acte en lui-même mais la personne qui a poser l'acte.

Contribution le : 07/05/2015 12:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #507
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37246
Karma: 17496
Citation :

@TrChSl a écrit:
45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.


ça, ça m'a beaucoup fait rire 😃

Contribution le : 07/05/2015 12:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #508
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:
@TrChSl

Ce que je voulait faire ressortir c'est que les viols, pour la majeur partie ne sont statistiquement pas le fait du rodeur qui se cache dans le buisson, mais d'une connaissance voire même de la famille...


Après comme tu le soulignes les chiffres sur cette question sont peu représentatifs dans une certaine mesure.


si je ne me trompe pas tes chiffres émanent de la police/gendarmerie, les miens d'une études statistiques (il y a donc des faits non déclarés, alors que les tiens ne sont que des actes déclarés).

Si l'on croise les chiffres 83000 agressions sexuelles et les actes déclarés on tombe sur ton chiffre à toi si je ne me trompe pas. ;-)



Oui, Oui, on est bien d'accord c'est juste que 70'000 de différence entre les 2, c'est complétement fou.

@Wiliwilliam_

ça arrive là ou on s'y attend le moins 🙂

Contribution le : 07/05/2015 12:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #509
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37246
Karma: 17496
ben si 45% c'est le jour, 55% c'est la nuit donc ... si 😃 c'est bien en majorité là où on s'y attends, d'où mon rire 🔨

Contribution le : 07/05/2015 13:06
_________________
Signaler

SpirAngel
 0  #510
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Sinon dans le même genre je propose:
- S'il étaient tombés sur un banquier sérieux et pas Bernard Madoff, il n'aurait pas été ruinés...
- S'il étaient tombés sur un pilote normal et pas un suicidaire, ils seraient arrivé Düsseldorf...
etc


Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tu avais demander aux femmes avant d'allumer la lumière si c'était un viol, elle t'aurait probablement répondu non par contre après avoir allumer oui.

Donc au final le soucis ce n'est pas l'acte en lui-même mais la personne qui a poser l'acte.


Tout à fait.

En somme, c'est la même réflexion que je me fais pour la drague de rue : "Tant que tu te fais draguer par un mannequin ça va mais quand c'est un gros moche, c'est vraiment relou !"

Contribution le : 07/05/2015 19:10
Signaler

Invité
 0  #511
FantômeInvité
Du coup, je crois que finalement, dans cette histoire, nous concernant, débateurs émérites; le problème de compréhension viendrait du fait que la société (médias, fictions etc...) représente le viol comme un acte contraint, violent et soudain alors que la réalité serait plutôt dans l'insidieux et la manipulation à long terme.
Ca me permet d'enchainer sur le violeur qui probablement s'ignore coupable et responsable.

En gros, il y a un gros travail de sensibilisation et de prévention à faire. Je me demande si et comment c'est abordé dans les cours d'éducation sexuelle pour ados.

Contribution le : 07/05/2015 21:59
Signaler

lem0n
 0  #512
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 22:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #513
FantômeInvité
Citation :

@SpirAngel a écrit:

Tout à fait.

En somme, c'est la même réflexion que je me fais pour la drague de rue : "Tant que tu te fais draguer par un mannequin ça va mais quand c'est un gros moche, c'est vraiment relou !"


Dans les deux cas c'est lourd quand tu n'as pas envie d'être draguée.

Contribution le : 07/05/2015 22:39
Signaler

Arsenick
 0  #514
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Du coup, je crois que finalement, dans cette histoire, nous concernant, débateurs émérites; le problème de compréhension viendrait du fait que la société (médias, fictions etc...) représente le viol comme un acte contraint, violent et soudain alors que la réalité serait plutôt dans l'insidieux et la manipulation à long terme.
Ca me permet d'enchainer sur le violeur qui probablement s'ignore coupable et responsable.


Mouais le problème peut se poser aussi dans l'autre sens: une nana saoul (c'est pas toi qui l'a fait boire) viens te chauffer, l'alcool aidant vous coucher ensemble. Si le lendemain elle regrette, peut-elle porté plainte pour viol?

Il y a, je pense, deux points essentiel: il ne faut pas minimiser le viol mais aggravé un fait pour le faire passer pour un viol n'est pas acceptable non plus.

Citation :

@OzzyO a écrit:
Dans les deux cas c'est lourd quand tu n'as pas envie d'être draguée.


Toutes la finesse est de savoir à partir de quand cela est délictuelle.

Contribution le : 08/05/2015 00:07
Signaler

Invité
 0  #515
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Il y a, je pense, deux points essentiel: il ne faut pas minimiser le viol mais aggravé un fait pour le faire passer pour un viol n'est pas acceptable non plus.


Tout a fait, encore faut il pouvoir clairement le caractériser.

Citation :

Toutes la finesse est de savoir à partir de quand cela est délictuelle.

Franchement, sans les icône des Sim's, ça tient du pur fantasme d'espérer pouvoir faire deviner ça.

Contribution le : 08/05/2015 00:15
Signaler

Invité
 0  #516
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:




Toutes la finesse est de savoir à partir de quand cela est délictuelle.


un point simple et pas fin pour reconnaître le côté délictuel = le non énoncé !!! ou la non réponse aux sollicitations...trop d'exemple ou des mecs (beaux ou pas) continuent à insister encore vu en terrasse de café cette semaine...

Contribution le : 08/05/2015 10:10
Signaler

Arsenick
 0  #517
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@OzzyO a écrit:
un point simple et pas fin pour reconnaître le côté délictuel = le non énoncé !!! ou la non réponse aux sollicitations...trop d'exemple ou des mecs (beaux ou pas) continuent à insister encore vu en terrasse de café cette semaine...


Oui sauf que le pauvre gars qui te drague et qui laisse tomber direct est pas censé savoir qu'il est le 20eme de la journée et que tu trouves ça lourd.

Et c'est la le soucis (je ne parles pas de ceux qui insiste 15 min): a partir de quand est-ce qu'on considère que le gars qui tente sa chance c'est du harcèlement?

Contribution le : 08/05/2015 12:00
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
bah c'est pas du harcèlement si ça dure 5 min ...faut pas croire que les meufs voient du harcèlement partout, le gars il t'aborde tu le remballes il insiste pas c'est tout sauf du harcèlement 😉

Contribution le : 08/05/2015 12:55
Signaler

lem0n
 0  #519
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2015 14:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #520
FantômeInvité
Le père de mon ancien boss disait toujours: "j'ai jamais dragué. J'ai toujours demandé directement si elle voulait baiser. Me suis pris plein de baffes, mais qu'est-ce que j'ai niqué!!!"

Et il est mort (à défaut des bras) entre les jambes d'une professionnelle d'un arrêt cardiaque à 72 ans!

Belle mort je trouve 😃

Contribution le : 08/05/2015 14:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.