Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


-JoJo-
Mieux encadrer les postes soumis à sujet polémique (politique, religieux, ...)
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Hey hey,

J'ai remarqué que ces derniers temps, ça devenait assez tendu sur le forum. Je sais que j'ai déjà une bonne réputation à troll donc peut-être je n'ai pas mon mot à dire.

Bref, aujourd'hui, ce n'est pas limite si un poste sur deux part en polémique où les membres se disputent mais personne ne s'écoute. On arrive à 7 pages en 10 minutes que de toute façon, on ne prend même plus la peine de lire les postes des autres.
J'ai aussi remarqué que beaucoup de nouveaux membres sont arrivés pour y mettre leur grain de sel. Du coup, on a l'impression d'être sur un champ de guerre politique et religieux.

De partout, des arguments tout aussi pourris les uns que les autres.
Mais ce qui me met en rage le plus, ce sont ceux qui se sentent supérieurs car leur façon de vivre/penser est déconnecter par rapport à l'évènement en question :

- Comme je suis Athée, et c'est en rapport à la Religion, bah la Religion c'est de la merde et c'est le Cancer de l'Humanité. Celà dit, je n'y connais rien en laicité mais je m'en fous.

- Je n'ai jamais conduit de moto, mais là, on entend le mec faire un bruit d'accélérateur alors c'est un gros connard de kéké !

- Je m'intéresse pas à la politique alors tous les politiciens sont des crapules et ceux qui votent, des moutons !

... Bref, ça n'arrête pas ces temps-ci et ça fait un petit moment que je ne peux plus passer sur le forum sans m'énerver et de moins en moins je viens passer voir.

Pour exemple, aujourd'hui je me lève. Je regarde ce topic :
Yann Moix rappelle ce qu’est la laïcité

Et je lis :

Citation :

@Moscowdude a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.


Sérieux quoi, on va où là?

Contribution le : 31/08/2016 07:39
Signaler

Asmodeus
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- Moi j'aime bien, ça me fait de la lecture et ça m'oblige à éprouver mes convictions et souvent à chercher les sources pour les étayer. Après je dis peut être aussi de la merde et j'aimerais bien que ces discussions me le fassent comprendre.

Ceci dit, je n'ai rien à dire sur les motards.

Sinon, tu as bien raison concernant l'insulte. Ça n'apporte pas grand chose au débat à part la crispation et l'énervement.

À part ça, pas trop secoué après ce 3e typhon ?

Contribution le : 31/08/2016 07:54
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@-JoJo- Moi j'aime bien, ça me fait de la lecture et ça m'oblige à éprouver mes convictions et souvent à chercher les sources pour les étayer. Après je dis peut être aussi de la merde et j'aimerais bien que ces discussions me le fassent comprendre.

Ceci dit, je n'ai rien à dire sur les motards.

Sinon, tu as bien raison concernant l'insulte. Ça n'apporte pas grand chose au débat à part la crispation et l'énervement.


Je dois être plus sensitif que toi. Je ne juge personne.
Je me fous que quelqu'un pense de gauche, ou de droite. Que quelqu'un soit Athée, Catholique, Musulman, ...
Ce qui m'insupporte, c'est les généralisations des gens accompagnées d'insultes. Et ça va dans les deux sens :
- Je suis fier d'être Athée, ceux qui croient en Dieu, vous êtes des bouffons, vive la Science !
- Les Athées sont des cons, ils n'ont aucun espoir, vont aller en Enfer et leur vie est misérable.

Citation :

À part ça, pas trop secoué après ce 3e typhon ?


J'ai la vitre de mon toit qui a explosée.



Du coup, j'ai rapidement du aller au Viva Home (~Castorama) acheter du plastique imperméable et couvrir ça en mode The Martian avant que mon appartement se transforme en piscine municipale. Et toi?

Contribution le : 31/08/2016 08:02
Signaler

maieuh
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus c'est la forme qui saoule en fait... trop d'insultes, de crispation, voir un passif qui débarque entre deux useurs, enfin perso c'est surtout ça qui est saoulant...ça rend la moitié des postes inintéressants...

@Jojo : moi ce qui me crispe c'est "mouton", "facho,bobo,gaucho" et surtout surtout : bien pensance... le mot magique, et les gens ils croient que poser cette étiquette, décrédibilise un argument et la logique qui l'étaye.

Magieeeeeeeee!

Contribution le : 31/08/2016 08:05
Signaler

Asmodeus
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- @maieuh
Sur le fond je partage votre point de vue sur le fait que beaucoup d'intervenants ont des arguments assez simplistes et inintéressants.

Après il y a certains intervenants avec qui il est intéressant de débattre, et parfois (souvent ?) on démarre sur un désaccord pour finir sur un point d'accord et le sentiment qu'on a appris quelque chose (un bon exemple est le débat sur la bombe atomique sur le Japon).

Je vous avouerais que moi non plus je ne lis pas forcément tout ce qui a été écrit. Je sélectionne donc les intervenants à qui je réponds et dont je lis toutes les contributions.

EDIT: Et puis je ne vois pas comment on peut mieux encadrer le débat relativement à la qualité des arguments, il faudrait une police des arguments ?

@-JoJo-
Sinon, pour le typhon, c'est surtout mon jardin qui a morflé (oui j'ai un jardin, les bienfaits de la campagne 😃 ). Non seulement les feulles arrachées et les branches cassées mais mes courgettes ont commencé à pourrir à cause de l'excès d'eau dans le sol. Heureusement que j'ai de la bonne tomate !

Contribution le : 31/08/2016 08:12
Signaler

maieuh
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus beaucoup d'intervenants ont des arguments assez simplistes et inintéressants.


non, je te parle pas des arguments, qu'il soient simpliste ne veut pas dire qu'il est un argument mauvais pour autant d'ailleurs.


c'est tout ce qui entoure, attaquer l'interlocuteur plutôt que son propos c'est ça qui est inintéressant...

c'est un peu comme si quelqu'un expose un argument et que son opposant disait : t'as que 15 ans va retourner faire de la bicyclette... c'est pas de la contre argumentation ça.

ben déjà exclure le ad personam/ ad hominem... = c'est de l'enrobage amer et inutile. certes ça fait du bien de se défouler... mais bon, je crois que vu que les sujet religieux et politique ça revient super souvent en plus, ça a plus l'effet de faire fuir qu'autre chose.

j'essaye de le faire, j'y arrive pas tous les jours, c'est certain. mais déjà tu enlèves ça, ça pourrait relever un peu le niveau... pas tous hein.
Le crépage de chignon serait plus situer sur les arguments et donc le sujet justement.

Contribution le : 31/08/2016 08:17
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh Oui mais là il me semble qu'il s'agit quand même à une minorité de gens, qui ne font d'ailleurs pas long feu sur ces topic, parce que peu de gens leurs répondent. Vous ne trouvez pas ?

Tiens, tu te rappelles peut être que j'ai consacré mon 1000e poste à te remercier pour la qualité des conversations que j'ai eues avec toi, je viens de voir que tu as aussi dépassé le 1000e post, et si mes calculs sont bons, c'était celui-là (en plein dans la polémique 😃 )
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic158619-180.html#forumpost2290732

Contribution le : 31/08/2016 08:23
Signaler

-JoJo-
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Asmodeus a écrit:
EDIT: Et puis je ne vois pas comment on peut mieux encadrer le débat relativement à la qualité des arguments, il faudrait une police des arguments ?


Y a pas de solutions. C'était juste pour faire remarquer que ça en devient tous les jours alors qu'auparavant, c'était une fois tous les deux mois. Surtout que ces topics attirent de nouvelles personnes à s'inscrire et promouvoir leur idéologie sur ce forum.

Contribution le : 31/08/2016 08:23
Signaler

maieuh
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus oui ^^ (j'ai eu la flemme de faire mon post des 1000ième j'avoue *sifflote*), non mais, T'es un de ceux avec qui on peut être en parfait désaccord sur un sujet, et pourtant avec une discussion qui reste parfaitement plaisante, c'est argumenté, on te respect, tu respectes, enfin de ce que j'ai pu en lire du moins, ça parte pas en cacahuète, sauf maladresse, mais ça arrive à tout le monde, même au meilleur ^^

perso j'aime bien la confrontation d'idée et autre, mais la moitié du temps ici, si y a pas d'encadrement ben ça part souvent en cacahuète... ou dans le vide et surtout en ce moment c'est très souvent.

edit : mon millième je crois que c'était en commentaire d'article xD

Contribution le : 31/08/2016 08:30
Signaler

Djoach
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Ah bah j'avais pas vu ce message ... Je l'aurais vu, je n'aurais peut être pas laisser ce message. J'ai eu droit à deux belles réponses, pleines de sophismes:p C'est un comble.

J'en ai moi aussi marre de revoir le même débat 3 fois par jour. Quand il y a un débat de société qui s'ouvre (même si il est artificiel comme le burkini) il est bien normal que l'on puisse en débattre entre nous sur Koreus. C'est pour ça que quand c'est le cas, un sujet s'ouvre dans le bar, lieu ou d'ailleurs le débat est souvent bien plus constructif. Dans la CDL, ce n'est jamais le cas, ça finit toujours en foire d'empoigne.

J'aime le débat d'idée, beaucoup. Je suis engagé politiquement (je pense que cela n'aura échappé à personne qui me suit un peu), mais je ne le fais plus jamais sur Koreus (en dehors du domaine scientifique) et ce pour plusieurs raison : 1/ Cela n'apporte rien 2/ C'est contraire au règlement du forum 3/ Je tiens à converser un minimum de santé mentale.

Le moindre débat dans la CDL fini en dictionnaire des sophismes ... c'est pénible.

Contribution le : 31/08/2016 11:28
Signaler

Wiliwilliam
 2  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
N'hésitez pas à signaler les posts contenant des insultes envers des koreusiens.
Quant aux topics sensibles, rien ne vous empêche de simplement regarder la vidéo et de ne pas répondre aux posts que vous considérez comme débile. 🙂
Et de même, si quelqu'un vous sort ce que vous considérez être une énormité, vous n'êtes pas dans l'obligation de bondir avec votre vérité.

C'est vrai qu'en ce moment les sujets polémiques pleuvent. Si vous sentez qu'il est nécessaire d'ouvrir un long débat n'hésitez pas aussi à ouvrir un topic dédié dans le bar et éventuellement regrouper des débats similaires de la CdL.

Ça c'est ce que vous pouvez faire. Je pense aussi que ça pourrait être bien qu'on en reparle entre modos.

Contribution le : 31/08/2016 11:50
Signaler

-JoJo-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Quant aux topics sensibles, rien ne vous empêche de simplement regarder la vidéo et de ne pas répondre aux posts que vous considérez comme débile. 🙂
Et de même, si quelqu'un vous sort ce que vous considérez être une énormité, vous n'êtes pas dans l'obligation de bondir avec votre vérité.


J'aimerais être aussi sage que toi, mais mes pulsions m'empêchent d'ignorer les commentaires et de ressentir cettre frustration, cette haine envers certains commentaires. Du coup, je commence ma journée avec des pensées négatives.
Mais au final, ceci est dû au fait que je n'ai pu ignorer les commentaires.
Mais en dehors moi, ça dégrade aussi l'ambiance du forum.

J'ai du poster deux ou trois fois dans la totalité de ces topics. Toujours dans la courtoisie, mais les messages les plus humbles semblent être ignorés. Et les insultes et arguments à deux balles fusent quand deux extrêmes se retrouvent, et il n'y a plus rien pour les arrêter.
Je ne suis pas du genre à faire des débats et partager mes idées, c'est pour ça que les topcs dans le bar, concernant Daesh et compagnie, je n'y ai jamais mis un pied dedans car je sais à quoi m'attendre.
Mais dans la chambre des liens, c'est plus difficile, et ça en devient trop.

J'ai envie de rentrer dans le tas en mode :


Stop The Break It Down

Contribution le : 31/08/2016 12:01
Signaler

Insert
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Y a pas de solutions. C'était juste pour faire remarquer que ça en devient tous les jours alors qu'auparavant, c'était une fois tous les deux mois. Surtout que ces topics attirent de nouvelles personnes à s'inscrire et promouvoir leur idéologie sur ce forum.


Il me semble qu'à la rentrée, les p'tits nouveaux délaissent un peu leur compte et le calme revient.

Patience.

Contribution le : 31/08/2016 12:51
Signaler

 0  #14
Fantôme
@-JoJo- totalement d'accord avec Jojo, d'autant qu' @OzzyO posait la question à @Zertyy sur le topic pris en exemple sur ce sujet-là et n'avais pas semblé avoir de réponse non plus.

Contribution le : 31/08/2016 14:55
Signaler

 0  #15
Fantôme
Je confirme que je n'ai pas eu de réponse, j'ai interpellé le modo dont je sais écrire le pseudo sans faute ( a priori) mais je m'adressais un peu à tout le monde niveau modération hein 😃

Alors oui on peut passer notre chemin mais ces topics se transforment tous en topic à flood et c'est sanctionné d'habitude par un "on revient au sujet initial merci"

là je n'ai pas vu d'intervention de ce genre.

Contribution le : 31/08/2016 15:53
Signaler

 1  #16
Fantôme
Je m'étais déjà fait la remarque y'a quelques jours

Citation :

NeekyLarson a écrit:
A trouver qu'il y a une sale ambiance sur Koreus (le forum) ces derniers temps ? Pas un topic ou ça se fritte pas, des vidéos ames sensibles en veux-tu en voilà... Fin bref :bizarre:


Ce que je fais c'est que j'ouvre même plus les dits topics. Des fois j'écris un roman et je l'efface juste après et ferme le topic par ce que ça sert à rien de s'énerver.

@OzzyO et ça c'est quoi hein ??

Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Hé oh ça fait 1 page et demi de piques jetés entre membres, commentez la vidéo ou envoyez vous des fions en messages privés.

Bisous


*se rappel qu'il n'est pas modo*

oh, wait... 😃

edit: faut que j'arrête de m'auto notifier 😑

Contribution le : 31/08/2016 15:54
Signaler

 2  #17
Fantôme
@NeekyLarson j'avais bien vu ton post hein mister Telsa -huhuhu- mais bon t'es pas modo

c'est juste bizarre que sur les sujets polémiques c'est un peu le no man's land:-x

Contribution le : 31/08/2016 15:58
Signaler

 1  #18
Fantôme
@NeekyLarson Sans doute un des rares posts intelligents de ce topic d'ailleurs ^^

Contribution le : 31/08/2016 15:59
Signaler

 0  #19
Fantôme
En fait le problème de koreus c'est qu'il y a pas assez de représentation de la gent féminine dans a modération 🔨

#lancerunfauxdébatfeministe

Contribution le : 31/08/2016 16:03
Signaler

21210
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@-JoJo-

Je dois être plus sensitif que toi. Je ne juge personne.
Je me fous que quelqu'un pense de gauche, ou de droite. Que quelqu'un soit Athée, Catholique, Musulman, ...
Ce qui m'insupporte, c'est les généralisations des gens accompagnées d'insultes. Et ça va dans les deux sens :
- Je suis fier d'être Athée, ceux qui croient en Dieu, vous êtes des bouffons, vive la Science !
- Les Athées sont des cons, ils n'ont aucun espoir, vont aller en Enfer et leur vie est misérable.


Oui, c'est assez dommage.
Je suis protestant, mais ce que je constate ici ou dans des discussions lambda c'est un profond manque de culture religieuse et beaucoup trop de présupposés.

J'apprécie quand c'est possible d'en discuter et je me garderai autant que possible d'avoir un air condescendant et de juger l'autre.
Et le seul présupposé que j'ai, c'est que la personne avec qui je discute fasse de même 🙂

Contribution le : 31/08/2016 16:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.