Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 242 »


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@aioren a écrit:
Pics or it didn't happened 😃


pouet pouet


Ca me fait penser à togtfo... :lol:

Contribution le : 04/10/2016 15:30
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Vassili-Zaistev Il est vrai que je campe sur mes positions tant qu'on ne m'a pas prouver par A + B qu'elles sont mauvaise mais ce n'est pas une question d'égo.
Quand j'ai tort, j'ai tort et je l'admet (et c'est déjà arriver plus d'une fois sur le fofo, même si des mauvaises langues prétendront le contraire :D) mais je n’admettrai jamais avoir tort si je n'en ai pas la conviction.

Il est aussi vrai que lorsque la personne en face de moi à raison, je ne lui dis pas et je me rend compte que c'est un tort. Si je ne répond pas à une partie d'un argument c'est juste que j'estime ne plus avoir à dire pas que je l'ignore.


Je préfère ce type de réponse. 🙂

Contribution le : 04/10/2016 15:58
Signaler

benboo
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
l'Homme est de par sa nature "opportuniste", fut un temps où il lui fallait, pour satisfaire ses besoin, cueillir, pecher, chasser.

Or il est plus facile de cueillir que de chasser, toutefois, à l'état naturel l'apport énergétique est je crois, plus faible.
Dans une logique d'apport et de dépense énergétique c'est plus économique que la chasse qui demande de l'énergie.

Il faut aussi considérer le fait que fonction des saisons, il est plus dur de trouver des végétaux, donc la chasse était peut être privilégier à cette période.

Le véganisme n'est pas malsain, mais il est surtout la démonstration d'un certain luxe et d'un certain confort.

Contribution le : 04/10/2016 17:35
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
@Arsenick

Citation :
C'est surtout le fait que quand tu leur fait remarquer que leur régime alimentaire comporte des risques de carence et que donc un complément alimentaire est nécessaire, tu as la réponse "oui mais c'est pareille ailleur", ils doivent se sentir dédouaner des risques parce qu’ailleurs on fait pareille.


C'est pas parce que les 3 vegan que t'a rencontrer dans la vie t’auraient dit ça que ça en fait une vérité générale.

En plus on t'a plusieurs fois répondu sur les carences, oui ça existe, il suffit de prendre des géllules pour compenser, moi ça me choque pas et c'est loin d'être insurmontable ...

Si tu veux des preuves par A+B je suis sur que sur le net y' a plein d'études qui en parlent, t'a des sportifs professionnels qui sont vegan et qui se portent très bien, du coup les preuves y' a a bien au delà de la simple exception.

Citation :
[...] pourquoi pas perso je m'en fou il en faut pour tout le monde tant que cela ne s'inverse pas non plus dans la tendance et que l'on dénigre pas toutes personnes aimant la viande . T_T [...] Ma soeur est végétarienne ( pas de bol ahah ) [...]


@Loom-

Si tu veux pas que les végétariens et vegan te dénigrent commence par les respecter en évitant d'ajouter des "Ahahaha" quand tu parle d'eux par exemple ...

Ca coûte rien et ça fait beaucoup de bien.

Là tu va me dire que c'est juste une blague, c'est pas méchant ... Moi en tant que végétarien ça me fait chier de voir ça, je fait chier personne avec mon régime alimentaire donc j'aimerai bien que les gens en fassent autant.

Contribution le : 04/10/2016 19:07
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est pas parce que les 3 vegan que t'a rencontrer dans la vie t’auraient dit ça que ça en fait une vérité générale.


Disons que c'est globalement ce qui ressort à chaque fois que le sujet est aborder sur le fofo.
Mais effectivement les quelques végan du forum ne sont probablement pas représentatif du mouvement global, c'est juste mon ressenti par rapport au nombreux post sur le sujet.

Citation :

En plus on t'a plusieurs fois répondu sur les carences, oui ça existe, il suffit de prendre des géllules pour compenser, moi ça me choque pas et c'est loin d'être insurmontable ...

Si tu veux des preuves par A+B je suis sur que sur le net y' a plein d'études qui en parlent, t'a des sportifs professionnels qui sont vegan et qui se portent très bien, du coup les preuves y' a a bien au delà de la simple exception.


Ha mais je ne dis pas que c'est impossible ou insurmontable, juste que le risque de carence est réel, qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que ce point est parfois oublier sur les sites militants végan.

Quand aux sportifs c'est un cas un peu à part car leur besoin alimentaire n'est pas comparable à une personne lambda et que leur régime est pratiquement toujours suivis par un nutritionniste.

Contribution le : 04/10/2016 19:43
Signaler

Kanchi
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :


Quand aux sportifs c'est un cas un peu à part car leur besoin alimentaire n'est pas comparable à une personne lambda et que leur régime est pratiquement toujours suivis par un nutritionniste.


Justement du coup si le régime était si riche en carence ça serait pas compatible du tout non ?
ça sonne plus comme un argument pour qu'un "cas à part"...

Contribution le : 04/10/2016 22:08
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Arsenick
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kanchi a écrit:
Justement du coup si le régime était si riche en carence ça serait pas compatible du tout non ?
ça sonne plus comme un argument pour qu'un "cas à part"...


Je parle de RISQUE de carence donc que ce n'est pas systématique. Comme ça été dis plus tôt dans le topic: quelques complément alimentaire suffisent à équilibrer l'alimentation végan.

Les sportifs sont suivi par des nutritionnistes parce que leur apport varie en fonction de l'intensité de leur effort, typiquement durant une compétition, leur apport en sucre lent et rapide sont primordiaux ainsi qu'un apport supplémentaire en protéine pour permettre une régénération musculaire rapide.

Contribution le : 04/10/2016 23:29
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Bon, je crois qu'on a fait le tour 😃

Contribution le : 05/10/2016 00:20
Signaler

Turlutuutu
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/10/2016 22:37
Post(s): 3
Ola,
(newbie powa)
ça fait beaucoup de choses dites sur le veganisme , c'est marrant parce que Kanchi le disait dans l'intro il a un peu l'impression que c'est une mode, que ça va peut être passer ou perdurer , je penses qu'il faut plus voir ça non pas comme une nouvelle tendance mais plutôt comme une prise de conscience "généralisée" sur une population qui communique et échange beaucoup.

Avant d'aller plus loin dans mon raisonnement, je me présente un peu, je ne suis pas vegan, je suis végétalienne (depuis mai de cette année), c'est à dire que mon mode d'alimentation ne comporte aucun produit d'origine animal mais que dans les objets/vêtements/produits cosmétiques certains proviennent totalement ou en partie d'animaux.
C'est un choix personnel qui résulte d'une réflexion sur moi même et le milieu dans lequel j'évolue.

Du coup je vais développer les raisons qui m'ont pousser à le devenir et pourquoi je penses que "la prolifération du véganisme" en France est la résultante d'une prise de conscience de la population par rapport à son environnement.
Par principe je suis contre la souffrance, quel-qu’elle soit, hors je suis quelqu'un qui a énormément d’empathie et qui "souffre" (pour moi , pour les autres) . Je me suis interrogé sur "comment je peux réduire la souffrance dans ce monde" faire quelque chose pour y contribuer moi à mon échelle.
C'est en partant de cette interrogation que j'ai changé mon alimentation. Pourquoi seulement l'alimentation ? En réalité, je fais attention lorsque j'achète des produits vêtements/cosmétique aujourd'hui néanmoins concernant les produits/articles que je possède déjà, je ne vais pas les jeter, mes chaussures en cuirs son les miennes et certes un animal à souffert , je n'aurai pas dut l'acheter mais maintenant j'en suis là, donc je les garde. Et les choses que l'on me donne ou que je trouve ? Petite contextualisation : il y a quelques années ( quand j'étais petite) mon père a trouvé dans la rue un carton de vêtements, propres, plié, il l'as ramené à la maison et dans celui-ci il y avait un manteau de fourrure en lapin pour femme, celui-ci est toujours dans mon armoire, faudrait-il que je le remette à la rue parce que maintenant mon idéologie à changer ? Non, en tout cas pas dans ma logique. Je n'ai pas acheter ce manteau, je n'ais donc pas participer directement à cette souffrance, de plus la "crime" étant déjà commis, autant l'user jusqu'au bout.

J'ai commencé à m'interroger aussi à cause de l'environnement dans lequel j'évolue, je vis en europe , j'ai accès à de la consommation de masse, et c'est ça qui fait "peur" , c'est cette production à très grande échelle qui entraîne toute cette souffrance et cette banalisation de l'acte de tuer un animal. Dans les abattoirs les scènes que l'on voit qui circule sur net son souvent horrible. Le truc c'est que les gens se sont rendu compte que c'était à cause d'eux et de leur "demande" en viande que l'industrie à été amener à produire une offre conséquente, c'est donc "notre faute" commune si c'est comme ça aujourd'hui, les gens (en tout cas moi mais je ne penses pas être la seule) qui arrête de consommer de la chair animale (végétalien/végétarien) contribue à faire baisser cette demande donc essaient à leur échelle d'enrailler le système (c'est pas évident hein mais bon ).
De plus personnellement je ne penses être capable de tuer un poulet (en tout cas aujourd'hui si j'étais seule dans la pampa et que le seul moyen de survivre serait de tuer un poulet, je suis sûre que je le ferai) donc pourquoi est ce que je demanderai à un autre de le faire pour moi..
Ensuite si le véganisme et autre formes d'alimentation arrive aujourd'hui en france c'est parce que nous sommes un pays d'europe et que nous pouvons nous permettre de nous nourrir ainsi ( je lance le défi , si quelqu'un arrive à survivre au Groenland sans manger de viande pendant 1an je lui paye le restau indien) ce qui montre "une certaine aisance" (ça a été dit dans un commentaire je sais pas citer les trucs j'ai jamais posté ici) de la société. Le véganisme et SURTOUT le véganisme extrême (je parles ici des mecs qui juge quiconque leur parle de fondue, macdo, etc) ne doit pas être pris comme une "lubie" , comme toute montée d'extrême il est le reflet de quelque chose qui cloche dans la société, mais qui peut être résolue, après il y en aura toujours des gens pour pousser à l'extrême quelque soit le sujet.

Mais revenons au véganisme, quelque points en vrac que j'ai lu dans les commentaires (pour la plupart ) et sur lesquels je voudrais revenir, je vais donc faire des questions/réponses (en mode relou)

*le véganisme est-il la solution à la faim dans le monde ? Nope, alors là ya matière à débat mais dans mon souvenirs ya des commentaires qui en traite déjà. Il peut être une transition temporaire pour certaine régions du monde mais bon faut être réaliste.

*Un végan peut-il avoir des animaux domestique ? La question est compliqué, non parce que comme il est contre l'exploitation animale, il ne devrait pas en exploiter un même pour son affection. Oui parce que la plupart des animaux domestique courant (chiens, chats, lapins) ont évoluer avec l'homme et certains (pas tous) ne sont plus capable de vivre correctement sans l'homme.
Faut-il que l'animal de compagnie du vegan ai un mode d'alimentation végan ? ça dépend, il y a des animaux herbivore (lapin), omnivore (chien) et carnivore (chats) et priver un chat du fait de chasser si il en a envie c'est aller à l'encontre de la "philosophie vegan" et puis c'est l'homme qui pense comme ça, le chat/chien il s'en fiche lui.

*Si t'es vegan, c'est parce que t'aime pas la viande hein ? Et bah non, ya des vegan qui aiment la viande, c'est juste un choix de pas en manger, personnellement, on me met une bavette sous le nez je salive mais je n'y toucherai pas.

*Mais tu vas maigrir de ouf avec ce régime alimentaire, et tes protéines tu les trouves où ? On peut grossir en devenant vegan, si si si , on peut aussi perdre du poids ça peut aussi ne rien changer, ça dépend de chacun, de comment on fait ses repas. Concernant les protéines et plus généralement tout les éléments essentiel à la vie , sont trouvable sous forme végétal. Alors bien sur il y a la vitamine B12 (à prendre en complément alimentaire), la seule "ombre au tableau " des vegans, et bien aujourd'hui en europe elle est accessible, et je peux faire librement le choix de ne pas manger de produits d'origine animale, si je vivais ailleurs, à un endroit où ne pas consommer de produits d'origine animal provoque forcement une carence ou déficience, là , la question se poserai vraiment.

*L'homme si il n'avait pas mangé de viande il se rait pas là aujourd'hui ! Et bien oui, j'en reviens à mon défi du groenland, quand il fait froid, l'animal est très utile (fourrure, graisse, huile) et si l'homme n'avait pas utilisé ces outils pour chasser il n'aurait peut être pas survécu aussi longtemps. Par contre de là à dire que l'homme est "fait pour digérer de la viande" non , nous possédons un système digestif de frugivore/omnivore, en effet celui d'un carnivore est très court alors que le notre est long, nos dents sont plus adaptée à croquer dans une pomme que dans de la chair (et les canine on va me dire, bah oui les canines, t'as regardé les canine d'un carnivores avant de sortir un arguments comme ça ?! pas les même que les nôtres) , bref l'homme est un animal qui s'adapte bien à tout , omnivore = qui mange de tout mais surtout qui peut manger de tout, ce qui ne veux pas dire qu'il doit manger de tout, mais je digresses un peu.

Voilà voilà je penses que j'ai dis tout ce que je voulais là dessus (j'ai peut être oublier certaines choses), si vous avez lu jusque là ...bravo parce qu'il me semble que j'ai écris beaucoup, désolé du fouillis ,
Pour faire une petite "conclusion" sur ma manière de voir les choses, je penses que le "meilleur" (au sens ou il permettrai de nourrir le plus de monde et d'avoir moins d'impact écologique (qu'à l'heure actuelle) ) mode d'alimentation est celui des végétariens. Néanmoins que le veganisme est nécessaire pour faire réagir le plus grand nombre.

Je répète encore une fois que l'avis que je donne c'est ma manière de raisonner, elle est ouverte à la critique conscrutive (ou pas hein si critiquer c'est ta passion) merci de votre attention

Contribution le : 05/10/2016 02:14
Signaler

Arsenick
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Turlutuutu a écrit:
J'ai commencé à m'interroger aussi à cause de l'environnement dans lequel j'évolue, je vis en europe , j'ai accès à de la consommation de masse, et c'est ça qui fait "peur" , c'est cette production à très grande échelle qui entraîne toute cette souffrance et cette banalisation de l'acte de tuer un animal. Dans les abattoirs les scènes que l'on voit qui circule sur net son souvent horrible.


Dans la société humaine, tuer à toujours été un acte "banal" voir festif.
Maintenant concernant les abattoirs, c'est un soucis lier à la surproduction et au travail à la chaîne, sans compter que ce qu'on voit sur le net n'est que le pire. Est-ce que l'on peut juger l'ensemble d'un profession sur base d'une minorité qui fait mal son travail?


Pour ce qui est de la faim dans le monde, la solution existe mais elle est pas végan: les insectes ^^.

Quand au reste du propos, je pense que pas mal à déjà été dis et répondu dans le reste du topic 🙂

Contribution le : 05/10/2016 09:50
Signaler

Loom-
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
@Cats29



Merci de ne pas faire exactement ce que j'ai dit dans le com' , faut bien lire avant de ce prononcer sur un coups de " frustration "

Et désoler pour toi je parle de ma famille proche comme je l'entend ça me regarde moi , le reste ne me regarde pas , tu fais ce que tu veux ou tu le veux comme tu le souhaite peut m'importe .


En bref à coter de la plaque , pour éviter les 4 lettres qui gêne pour rester dans le positif 😃

Contribution le : 05/10/2016 10:11
Signaler

Turlutuutu
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/10/2016 22:37
Post(s): 3
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :



Dans la société humaine, tuer à toujours été un acte "banal" voir festif.
Maintenant concernant les abattoirs, c'est un soucis lier à la surproduction et au travail à la chaîne, sans compter que ce qu'on voit sur le net n'est que le pire. Est-ce que l'on peut juger l'ensemble d'un profession sur base d'une minorité qui fait mal son travail?


Pour ce qui est de la faim dans le monde, la solution existe mais elle est pas végan: les insectes ^^.

Quand au reste du propos, je pense que pas mal à déjà été dis et répondu dans le reste du topic :)


Effectivement j'aurai dut appuyer sur la banalisation de l'acte de tuer en masse (erreur de ma part).
Je ne juge par contre absolument pas une profession, chacun gagne sa vie comme il peut/veut , qu'il aime ou pas son travail,.
Concernant les abattoirs oui c'est sur le net qu'on voit le pire, c'est aussi à cet endroit qu'il peut y avoir manipulation dans les propos et les images, je penses qu'il ne faut pas diaboliser tout les abattoirs mais ils ne faut pas non plus se voiler la face.

Les insectes, c'est un vaste débat, le truc c'est que les insectes ça souffre aussi, c'est des animaux, mais nous avons, pour la plupart moins de sensibilité à leur égare (spécisme quand tu nous tiens), et pour beaucoup cette solution n'est pas envisageable juste parce qu'ils ont "peur" des insectes. Mais je suis d'accord avec toi, les insectes va falloir y passer (pour ceux qui veulent continuer à manger des animaux).

Contribution le : 05/10/2016 13:33
Signaler

Arsenick
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Turlutuutu a écrit:
Concernant les abattoirs oui c'est sur le net qu'on voit le pire, c'est aussi à cet endroit qu'il peut y avoir manipulation dans les propos et les images, je penses qu'il ne faut pas diaboliser tout les abattoirs mais ils ne faut pas non plus se voiler la face.


On est d'accord 🙂.
Puis si on veux manger de la viande, faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot :s.

Citation :

Les insectes, c'est un vaste débat, le truc c'est que les insectes ça souffre aussi, c'est des animaux, mais nous avons, pour la plupart moins de sensibilité à leur égare (spécisme quand tu nous tiens), et pour beaucoup cette solution n'est pas envisageable juste parce qu'ils ont "peur" des insectes. Mais je suis d'accord avec toi, les insectes va falloir y passer (pour ceux qui veulent continuer à manger des animaux).


Disons qu'ils sont une bonne alternative à l'élevage actuel avec pas mal de résolution de problème actuel (eau, leur nourriture, etc).

Pour ce qui est de la souffrance, au regard de leur système nerveux, leur perception de la douleur n'est probablement pas la même que la notre maintenant le débat philosophique est ouvert parce que les végétaux "soufre" aussi (production de certaine phéromone en réaction, pas au sens animal du terme).

Contribution le : 05/10/2016 21:13
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Bonjour, c'est ici les questions cons?
Bon, voilà, je me demandais juste quelle pouvait être la position des Vegans de toute sorte sur l'allaitement maternel?
C'est pas pour faire chier, juste pour savoir s'il y a des tarés qui se refusent à ça.

Contribution le : 05/10/2016 21:32
Signaler

Kanchi
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

@Turlutuutu a écrit:

*L'homme si il n'avait pas mangé de viande il se rait pas là aujourd'hui ! Et bien oui, j'en reviens à mon défi du groenland, quand il fait froid, l'animal est très utile (fourrure, graisse, huile) et si l'homme n'avait pas utilisé ces outils pour chasser il n'aurait peut être pas survécu aussi longtemps. Par contre de là à dire que l'homme est "fait pour digérer de la viande" non , nous possédons un système digestif de frugivore/omnivore, en effet celui d'un carnivore est très court alors que le notre est long, nos dents sont plus adaptée à croquer dans une pomme que dans de la chair (et les canine on va me dire, bah oui les canines, t'as regardé les canine d'un carnivores avant de sortir un arguments comme ça ?! pas les même que les nôtres) , bref l'homme est un animal qui s'adapte bien à tout , omnivore = qui mange de tout mais surtout qui peut manger de tout, ce qui ne veux pas dire qu'il doit manger de tout, mais je digresses un peu.



Je suis pas biologiste mais perso j'ai aucun problème pour digérer les œufs et le lait et un bon steak ! Alors l'argument du "on est frugivore, on descend du singe" j'en suis pas fan, surtout que bon on est plus une évolution du singe et qui sait peut être que si on continue a manger autant de viande dans quelques millier d'année on aura un système digestif plus court.
Alors oui on est omnivore, on peut manger de tout, on est pas obligé de manger de tout et surtout on peu choisir ce qu'on mange.
Je peux très bien manger un oeuf de mon élevage de poule, à première vu elles sont pas triste et même sans mon intervention elle pondrait des œuf. J'ai fait de mal à personne, et c'est quand même pas vegan ?
Le lait je peux comprendre à la limite....
Alors oui la majorité des vegan le sont pour la violence animale dans les chaines de production mais j'ai pas l'impression que le boycott de produits issues des animaux soit la solution :
-Si 10% de la population était carniste on aurait toujours les mêmes technique de productions. Séparation du veau de la mère pour préservé la qualité de la viande, insémination de la vache pour le lait, scalp du cul des moutons et j'en passe. Le buisness voudra toujours moins de bêtes pour plus de produits donc toujours ces violences.
-Si tout les carniste cherché à tracé comment est fait le produit (comme c'est le cas pour les oeufs par exemple) alors oui on tuera encore des animaux mais on boycottera les mauvais producteurs => pas de ventes => obliger de changer de technique pour vendre. Je pense qu'on passerais plus facilement le pas.

Alors ici je ne parle pas de fourrure animal (sauf la laine mais ça repousse) dans les produits animal, technique qui est barbare et dont on peut se passer largement (synthétique et laine).

Conclusion : manger moins de viande (ça s'apprend), choisissez vos pièce chez le boucher, et contrôler d'où ça vient.

Alors oui le coup du boucher qui sait pas d'où viens la viande toussa toussa c'est pas un argument ! Vous faites l'abruti, si il sait pas vous achetez pas vous verrais si tout le monde fait comme vous où si y a des client à coté et qu'il fait mauvaise pub ben il va vite s'informer.
Pareil si vous devez choisir pour le snack du midi entre des pates bolo (généralement fait avec des vaches tué en conditions horrible) ou la salade de quinoa/taboulé prenez le taboulé, vous ferais déjà un repas sans viande.

Contribution le : 05/10/2016 23:25
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
VDD Amen



Prochain topique : le nudisme, bonne ou mauvaise chose ? (plus de honte entre être humain, rapprochement des peuples l'hiver, arrêt de l'exploitation des enfants dans les usines d'habits en Inde)


Je taquine 😉

Contribution le : 05/10/2016 23:42
Signaler

Turlutuutu
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/10/2016 22:37
Post(s): 3
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Bonjour, c'est ici les questions cons?
Bon, voilà, je me demandais juste quelle pouvait être la position des Vegans de toute sorte sur l'allaitement maternel?
C'est pas pour faire chier, juste pour savoir s'il y a des tarés qui se refusent à ça.


Je représente pas les vegans particulièrement mais je ne voit pas pourquoi ils seraient contre l'allaitement vu que le lait produit par une mère est destiné à nourrir son petit ( ça vaut pour tout les mammifères). Et ya pas de question con 🙂

Citation :

@Arsenick a écrit:

Pour ce qui est de la souffrance, au regard de leur système nerveux, leur perception de la douleur n'est probablement pas la même que la notre maintenant le débat philosophique est ouvert parce que les végétaux "soufre" aussi (production de certaine phéromone en réaction, pas au sens animal du terme).


Certes leurs douleur n'est surement pas la même que la notre mais elle est là , de même qu'un chien, qu'un dauphin, qu'un serpent ou que un autre être humain ne souffre pas pareil que toi:p
La différence que je fais au niveau des végétaux et des insectes ça reviens à ton raisonnement les végétaux souffre mais différemment de nous et ce n'es pas perceptible, et aussi que phylogénétiquement parlant il y a deux branches au niveau des eucaryotes, les bicontes (ou on va trouver les végétaux mais pas que) et les unicontes (ou on trouve les champignons et les animaux) , [les deux termes veulent juste dire qu'il y a un seul flagelle ou deux flagelles au niveau des gamètes (si je ne m'abuse)]
Mais oui le débat est ouvert x)



Citation :

@Kanchi a écrit:


Je suis pas biologiste mais perso j'ai aucun problème pour digérer les œufs et le lait et un bon steak ! Alors l'argument du "on est frugivore, on descend du singe" j'en suis pas fan, surtout que bon on est plus une évolution du singe et qui sait peut être que si on continue a manger autant de viande dans quelques millier d'année on aura un système digestif plus court.


Alors je suis pas biologiste mais j'en ai fait pas mal, et non "l'homme ne descend pas du singe" il est un "singe" , il reste un animal, et j'ai pas dis qu'on était frugivore, j'ai juste dit que pour l'instant on avait des restes assez marqué de ce mode d'alimentation mais l'homme a évolué et évolue toujours et aujourd'hui on est pas "frugivore" et oui l'adaptation du système digestif serait totalement possible à l'échelle de l'espèce humaine, il y a d'ailleurs plusieurs cas isolé (=mutations ponctuelle ) ou des hommes ont développé la capacité de vraiment tout digérer et avaient un système digestif totalement différents d'un homme "normal" , je penses à tout les cas de "mangeur de ferraille" qui sont des personnes qui ont un estomac très grand et blindé (au sens ou leur suc gastrique sont vraiment acide et que la paroi de leur estomac est très épaisse) , enfin bon la physiologie humaine c'est passionnant 😃
Pour ce qui est de digérer le lait (les oeufs on me l'avait jamais faite celle là ) c'est juste que tu fais partie des gens qui ont "hérité" du gène qui fait que à l'âge adulte tu continu à produire la molécule qui permet la dégradation du lactose, ce qui veut dire que tes "ancêtres" ont commencé la domestication et l'élevage des bêtes il y a fort fort longtemps (=long contact avec le lait, donc adaptation ), ça c'est plutôt cool en fait ça montre la flexibilité du génome 🙂
Citation :

Je peux très bien manger un oeuf de mon élevage de poule, à première vu elles sont pas triste et même sans mon intervention elle pondrait des œuf. J'ai fait de mal à personne, et c'est quand même pas vegan ?


J'avoue mais ça peut se défendre du fait que c'est de l'élevage et que du coup c'est une forme de spécisme donc c'est pas vegan. En même temps l'homme est opportuniste (pour se nourrir en plus de tout les autres trucs) donc oui les œufs des poules dans ta cour , bah c'est toi qui voit.
De toute façon faut réfléchir c'est tout et pas se laisser enquiquiner par les gens qui veulent absolument que tu penses comme eux, faut les écouter et faire ce qui te semble juste. Et quelque part faut se poser la question, qui fait le plus attention "à la terre" entre le vegan qui habite à paris et achète des avocats du pérou et l'omnivore qui habite en bourgogne et qui achète de la charolaise auprès de son boucher qui sait d'où vient sa viande parce que c'est son cousin qui a un élevage dans la ville à côté ?

Oui pour le boycott des "mauvais" producteurs !

Contribution le : 06/10/2016 00:32
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Un autre point que l'on aborde pas ici. Le marché que les vegans créent.
Je bosse dans un eshop qui vend des ustensiles de cuisine. Et bien sûr on fait parfois des "offres vegans". Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y a un énorme paquet de pigeons prêt à payer plus cher juste pour un pseudo label pour pouvoir se la péter ensuite.

Ce que la plupart d'entre eux ne se rendent pas compte, c'est qu'en consommant vegan, ils ne réduisent absolument en rien l'exploitation animale.
Quand Danone fait des yaourts vegan, ils ne vont pas réduire la production d'un autre produit d'origine animale. Non, le veganisme crée juste un nouveau marché et de nouvelles chaînes de productions plus onéreuses. Point

Contribution le : 06/10/2016 08:02
Signaler

Arsenick
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Turlutuutu Non l'homme n'est pas un singe, pas plus qu'un chat est un lion. L'homme et le singe sont deux espèces différente, appartenant à l'ordre des primates.
Je vous fait grâce des familles, sous-famille, tribu et genre parce qu'en fonction du niveau auquel on se place, le genre gay Homo (pardon au famille toussa toussa) ne contient qu'une seule espèce non éteinte : l'Homo Sapiens.

Concernant la nourriture, l'homme est un omnivore ce qu'il veux dire qu'il peux manger de tout mais qu'il est incapable d'exploiter pleinement ce qu'il avale, ce qui explique le fait que spécialiser son régime sans apport extérieur cause généralement une carence à long terme.

Citation :
Oui pour le boycott des "mauvais" producteurs !


La dessus je te rejoins et je te conseil même la lecture de cet article.

Contribution le : 06/10/2016 10:40
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :

@Loom- a écrit:
@Cats29

Merci de ne pas faire exactement ce que j'ai dit dans le com' , faut bien lire avant de ce prononcer sur un coups de " frustration "

Et désoler pour toi je parle de ma famille proche comme je l'entend ça me regarde moi , le reste ne me regarde pas , tu fais ce que tu veux ou tu le veux comme tu le souhaite peut m'importe .

En bref à coter de la plaque , pour éviter les 4 lettres qui gêne pour rester dans le positif :-D


Oui bien sur tu peut parler comme tu veux, c'est pas comme si t'était sur un forum public et que tu discutait avec des gens dont tu connaît pas grand chose ...

Pour rappel quand tu dit "Ma soeur est végétarienne ( pas de bol ahah )" ou "comme quand on entend dans un repas familial quelqu'un dire " je mange pas de viande non " qui est souvent sujet à la rigolade" dans une discussion sur le veganisme, et bah c'est pas dire un truc sur tes proches, c'est se foutre de la gueule des végétariens, que ce soit mis à la suite de ta sœur j'en ai rien à foutre je la connaît pas !

Tu balance un truc méchant pour te foutre de la gueule des végétariens assume le ou retire le mais fait pas comme si ça n'avait pas exister.

J'avais oublier ta sortie sur les repas de famille, c'est grave abusé, genre "Regarder l'autre il mange pas comme nous il est différent, ahahahaha !" ... Tu doit être le genre de petit malin qui trouve ça super drôle de cacher une tranche de jambon dans un sandwich végétarien et ensuite t'énerver parce que ce connard de sectaire végétarien ne trouve pas ton humour très drôle ?

Contribution le : 06/10/2016 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.