Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Zepingouin2
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2016 08:26
Post(s): 77
Citation :

Citation :


@Skankhunt42 a écrit:
pour ce qui est des inégalité de salaire je pense que si une femme est aussi rentable qu'un homme pour une entreprise elle aura la même paye et si c'est pas le cas ça vient peut être de nos différence hormonal par exemple.


@Insert
Wut ?
C'est quoi cet argument ? :roll:
Et quand bien même, des différences hormonales, en quoi ça a un impact sur l'efficacité au travail ou le salaire ?



Malheureusement presque toutes les grandes entreprises ne pensent qu'en terme de rentabilité économique, si les femmes sont aussi rentable en moyenne les premières entreprises qui le comprendront emploieront plus de femmes et deviendront plus rentable jusqu'à ce que ça s'équilibre mais apparemment ce n'est pas le cas.

La différence hormonal est une piste surement pas la seul mais la première qui m'ai venue à l'ésprit.
pour commencer dans un travail physique c'est évident qu'en moyenne les hommes ont plus de force donc auront tendance à être plus rentable grâce à la testostérone entre autre.
Ensuite il y'a beaucoup de situation dans les hautes fonctions qui nécessite "des couilles" entend par là hormones masculine, la négociation, l'intimidation..., il faut parfois malheureusement mettre sa sensibilité de coté.
Pour moi le problème ne vient pas de l'inégalité de salaire mais le fonctionnement du marché.

Je veux bien lire ton explication si la mienne te paraît absurde.

Si ça n'a pas changé dans la plupart des civilisations depuis des millénaires je pense que c'est parce que celle ou les hommes ont choisiT de mettre leurs couilles en veilles (réduire volontairement leur taux de testostérone) grâce au houblon ou au cannabis par exemple ce sont fait bouffer par celle qui ne l'ont pas fait.

Contribution le : 23/01/2017 21:44
Signaler

Insert
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Skankhunt42 a écrit:La différence hormonal est une piste surement pas la seul mais la première qui m'ai venue à l'ésprit.

Qu'on soit clair, pour être cadre dans une entreprise de marketingblablatruc consulting je sais pas quoi, pour être ingénieurs en XXX, etc., les hormones n'ont rien à voir avec la compétence au travail.
Donc cet argument là, c'est 0.

Citation :
Ensuite il y'a beaucoup de situation dans les hautes fonctions qui nécessite "des couilles" entend par là hormones masculine, la négociation, l'intimidation..., il faut parfois malheureusement mettre sa sensibilité de coté.

Je sais que ce que je vais dire va être compliqué à entendre, mais la capacité à négocier n'a rien à voir avec le sexe.
Je sais, c'est incroyable, mais c'est comme ça 🙂

Existe-t-il des femmes sur des chantiers capables de gérer des équipes, s'adapter aux coups durs, anticiper, négocier avec les fournisseurs, défendre leur projet dans des appels d'offres, etc ?
Oui. Plein. Ma promo d'ingénieur en génie civil était d'ailleurs à 40% féminine. Et c'était pas des chochottes-vernis-à-ongle-smoothie-shopping.

Tu te rends pas compte, mais tout ce que tu racontes depuis le début est extrêment cliché. Ce sont juste des préjugés.

Citation :
dans un travail physique c'est évident qu'en moyenne les hommes ont plus de force donc auront tendance à être plus rentable grâce à la testostérone entre autre.
[...]
Si ça n'a pas changé dans la plupart des civilisations depuis des millénaires je pense que c'est parce que celle ou les hommes ont choisis de mettre leurs couilles en veilles grâce au houblon ou au cannabis par exemple ce sont fait bouffer par celle qui ne l'ont pas fait.

N'importe quoi là aussi.
On a découvert des tribus en Nouvelle-Guinée dans lesquelles les femmes ont majoritairement des comportements qu'on qualifierait de "masculins" et où les hommes ont des comportements qu'on qualifierait de "féminins"
Citation :
Les Chambuli pensent comme nous qu'hommes et femmes sont profondément différents dans leur psychologie. Mais, contrairement à nous, ils sont persuadés que la femme est, par « nature », entreprenante, dynamique, solidaire avec les membres de son sexe, extravertie ; et que l'homme est, en revanche, sensible, moins sûr de lui, très soucieux de son apparence, facilement jaloux de ses semblables.
Chez les Chambuli, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir économique et qui assurent l'essentiel de la subsistance du groupe, alors que les hommes se consacrent principalement à des activités cérémonielles et esthétiques, qui les mettent souvent en compétition les uns avec les autres

Et ce n'est pas parce que notre société occidentale est patriarcale et mysogine que ça lui donne raison.

Contribution le : 23/01/2017 22:11
Signaler

Gog077
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Le jour où ça arrêtera de vous péter les couilles, c'est que ça sera réglé. Entre temps c'est toujours pas ça alors que certains tentent à leur manière de faire bouger les choses c'est très bien (cette vidéo ne changera pas la face du monde mais sans doute plus qu'en ne faisant rien).

Quand je vois des tas de mecs râler parce qu'on les mets tous dans le même panier (alors que c'est archi faux, ce genre de message ne s'adresse jamais à ceux qui ont déjà intégré que c'était normal qu'une femme ait autant de droits qu'un homme), qu'on les diabolise ou que sais-je sérieux c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est vraiment l'argument du pauvre quand on sait que c'est tout le problème des femmes de ne pas être autant écoutés que les hommes et que ça progresse très lentement. Je trouve ça osé de râler parce que soit disant on nous dénigre... Si vous prenez ce genre de message pour vous c'est peut être que ce n'est aussi clair que vous le pensez dans votre tête? Pourquoi cette espèce de "solidarité" masculine de merde alors que ceux qui sont visés sont des personnes irrespectueuses? Pourquoi leur apporter votre soutien si vous soutenez le message? Fermons là et tout ira mieux?

Bref j'ai pas l'impression d'être très clair dans ce que j'essaie d'exprimer, mais globalement je trouve ça abusé d'en avoir raz le cul pour un combat relativement récent alors que les femmes elles en chie depuis toujours. Si vous voulez que ça avance plus vite alors donnez un coup de main au lieu de vous plaindre. Suffit pas d'être "bien élevé", si ça ne concernait que les personnes les plus défavorisées ça se saurait.

Contribution le : 23/01/2017 22:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Insert

Ce que j'ai entendu plusieurs fois à propos des femmes sur les trës hauts postes, qui négocient sur le long terme et demandent un investissement personnel conséquent, c'est que beaucoup de patrons se méfient et craignent le fatidique : hey le dossier sur lequel on travail depuis 4 ans bein faudra former quelqu'un d'autre, je suis enceinte, à dans 2 ans.

Bref, je considère la femme autant que l'homme, mais je pense que le facteur enfant peut être une réelle crainte des patrons, mais rien à voir avec une quelconque "infériorité" ou autre.

Contribution le : 23/01/2017 22:26
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :
Et tout le monde s'en fout #1 - Les femmes
Et c'est temps mieux !

Contribution le : 23/01/2017 22:50
Signaler

Insert
 3  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Gog077 a écrit:
Bref j'ai pas l'impression d'être très clair dans ce que j'essaie d'exprimer

Exactement 🙂

Tu crois qu'un mec qui siffle une femme dans la rue va regarder une vidéo sur le combat des femmes ? Tu penses qu'un mec qui fout une main au cul de sa secrétaire ou se permet de dire à sa collègue qu'elle s'habille vraiment comme une chaudasse va regarder cette vidéo ? Tu le penses vraiment ?

Où est-ce que tu vois de la solidarité dans ce topic ? On critique pas le combat, on critique les armes. Et c'est tout aussi important. Parce que tu ne feras pas avancer la cause en faisant n'importe quoi.
Dans cette vidéo, le propos est bon, mais la façon de le dire est vraiment très maladroite.

Tu veux faire avancer les choses ? Bien. Commence par écrire une vidéo convenable. Au lieu d'infantiliser et d'accuser, éduque.
Y avait une vidéo sur le consentement (c'est censé être la base, mais pas pour tout le monde, malheureusement) expliqué avec une histoire de thé, c'était à mon sens beaucoup plus efficace que n'importe qu'elle vidéo "donneuse de leçon".

Contribution le : 23/01/2017 22:50
Signaler

Zepingouin2
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2016 08:26
Post(s): 77
@Insert a écrit:
Citation :


Qu'on soit clair, pour être cadre dans une entreprise de marketingblablatruc consulting je sais pas quoi, pour être ingénieurs en XXX, etc., les hormones n'ont rien à voir avec la compétence au travail.
Donc cet argument là, c'est 0.


Au moins j'ai un argument.
je n'ai jamais parlé de compétence mais de rentabilité, une femme à aussi plus de chances de tomber enceintes aussi, elles peuvent aussi être moins stable psychologiquement a cause de leurs hormones avant les menstruations.(ça ca va mal passer chez les chieuses 😎 )

Si les femmes seraient en moyenne aussi rentable que les hommes les salaires s'équilibreraient naturellement.
si tu as une autre piste de réflexion je veux bien l'entendre.(c'est pas urgent)

Citation :

Je sais que ce que je vais dire va être compliqué à entendre, mais la capacité à négocier n'a rien à voir avec le sexe.
Je sais, c'est incroyable, mais c'est comme ça 🙂


alors pourquoi ne négocie t'elle pas leur salaire aussi bien dans ce cas ?
Pourtant elle ont des arguments qu'aucun n'homme n'a 😎

Citation :

Existe-t-il des femmes sur des chantiers capables de gérer des équipes, s'adapter aux coups durs, anticiper, négocier avec les fournisseurs, défendre leur projet dans des appels d'offres, etc ?
Oui. Plein. Ma promo d'ingénieur en génie civil était d'ailleurs à 40% féminine. Et c'était pas des chochottes-vernis-à-ongle-smoothie-shopping.


Oui, et toutes les femmes ne sont pas moins bien payé que tout les hommes comme toute les femmes n'on pas moins de testostérone que tout les hommes, on parle bien en moyenne.
Le peu de femme que j'ai pu voir sur des chantier en tant qu'ouvrier avait des traits plus masculin que la moyenne ce qui peux être du à un taux de testostérone élevé...
Je ne peux pas nier leurs compétences j’étais aussi en génie civil et j'ai loupé mon DUT alors que ma moitié la eu et est en master maintenant. dans ma promo c’était plus 20% de femmes.

Citation :

Tu te rends pas compte, mais tout ce que tu racontes depuis le début est extrêmement cliché. Ce sont juste des préjugés.

Si je m'en rend compte je l'ai même dit dans mon premier post mais le fait que ce soit un cliché ne prouve pas que c'est faux mais qu'il y'a une part de vérité.





"
dans un travail physique c'est évident qu'en moyenne les hommes ont plus de force donc auront tendance à être plus rentable grâce à la testostérone entre autre.
[...]
Si ça n'a pas changé dans la plupart des civilisations depuis des millénaires je pense que c'est parce que celle ou les hommes ont choisis de mettre leurs couilles en veilles grâce au houblon ou au cannabis par exemple ce sont fait bouffer par celle qui ne l'ont pas fait.
"
Citation :

N'importe quoi là aussi.
On a découvert des tribus en Nouvelle-Guinée dans lesquelles les femmes ont majoritairement des comportements qu'on qualifierait de "masculins" et où les hommes ont des comportements qu'on qualifierait de "féminins"
Les Chambuli pensent comme nous qu'hommes et femmes sont profondément différents dans leur psychologie. Mais, contrairement à nous, ils sont persuadés que la femme est, par « nature », entreprenante, dynamique, solidaire avec les membres de son sexe, extravertie ; et que l'homme est, en revanche, sensible, moins sûr de lui, très soucieux de son apparence, facilement jaloux de ses semblables.
Chez les Chambuli, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir économique et qui assurent l'essentiel de la subsistance du groupe, alors que les hommes se consacrent principalement à des activités cérémonielles et esthétiques, qui les mettent souvent en compétition les uns avec les autres
Et ce n'est pas parce que notre société occidentale est patriarcale et mysogine que ça lui donne raison.


et de dire que "sensible, moins sûr de lui, très soucieux de son apparence, facilement jaloux de ses semblables." sont des attributs féminin et que "entreprenante, dynamique, solidaire avec les membres de son sexe, extravertie" je trouve ça bien plus misogyne que tout ce que je viens de dire

encore une fois c'est pas ce que j'ai dit non plus.
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de société comme celle que tu décris mais que celle qui existait ce faisait bouffer par les société masculine. et c'est peut être cette masculinité qui les pousses aussi à s'étendre et à faire la guerre.

Contribution le : 23/01/2017 23:19
Signaler

Insert
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :
@Skankhunt42 a écrit:
Si les femmes étaient en moyenne aussi rentables que les hommes, les salaires s'équilibreraient naturellement.
Si tu as une autre piste de réflexion, je veux bien l'entendre.(c'est pas urgent)

Mais... c'est n'importe quoi ça !
C'est comme si un esclavagiste disait "Si les esclaves étaient de vrais êtres humains, ils seraient libres."
C'est du même niveau 😃
C'est justement parce que les femmes sont aussi efficaces que les hommes que les salaires devraient être égaux.
Et si la société est mysogine, comment veux-tu que les salaires s'équilibrent, comme par magie (ou "naturellement" comme tu le dis) ?

Citation :
alors pourquoi ne négocie t'elle pas leur salaire aussi bien dans ce cas ?

Ben c'est que je te dis au dessus : si toute la société pense qu'une femme mérite moins qu'un homme (alors qu'elles sont pourtant aussi efficaces), elles ont beau négocier, ça changera rien. Il faut que les mentalités évoluent, tout simplement.

Citation :
et de dire que "sensible, moins sûr de lui, très soucieux de son apparence, facilement jaloux de ses semblables." sont des attributs féminin et que "entreprenante, dynamique, solidaire avec les membres de son sexe, extravertie" je trouve ça bien plus misogyne que tout ce que je viens de dire

Ce sont justement les clichés que tu défendais plus haut.
Tu disais que les clichés contiennent une part de vérité, cet exemple montre que justement, les choses ne sont pas aussi simple.
"femme" n'est pas égal à "douceur, tendresse, maquillage"
et
"homme" n'est pas égal à "voiture, muscle, efficacité".
Ça dépend de chacun et suivant les cultures, les choses peuvent être complètement inversées.
Donc tes arguments "les femmes sont fragiles, ne savent pas négocier, sont moins efficaces à cause de leurs hormones" ou je sais pas quoi, ça ne vaut rien du tout.

Citation :
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de société comme celle que tu décris mais que celle qui existait ce faisait bouffer par les société masculine. et c'est peut être cette masculinité qui les pousses aussi à s'étendre et à faire la guerre.

On n'a aucun moyen de vérifier ce genre d'hypothèse. Il faudrait plusieurs planètes indépendantes, y déposer plusieurs sociétés différentes, leur laisser beaucoup de temps et revenir voir à la fin ce qu'il s'est passé.
Et même là, je ne suis même pas sûr de la pertinance de ce qu'on pourrait en conclure. 😃

Contribution le : 23/01/2017 23:49
Signaler

Darknoob
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Gog077 a écrit:


Bla bla bla




Bon pour faire simple ça me pète tout autant les burnes que toi la conditions des femmes dans la sociétés, et profondément j'aimerais que ça change et j'en parle je bouge j'me renseigne , je cherche ce que je peux faire à mon échelle pour faire avancer les choses.


Donc je regarde plein de vidéos véhiculant des idées des rappel sur l'histoire de la conditions de la femme comment on évolue aujourd'hui comment on fait avancer les choses.

Mais parce que y a un mais dans tout ça , c'est ce genre de vidéos qui pullulent partout qui passe son temps non pas à faire un rappel des choses où à échanger des idées
mais à bash et à pointer du doigts plutôt qu'a dire : " bon ben y a eu ça ça ça on en est là c'est quoi le mieux à faire maintenant " on à : " on à eu ça ça ça ça ça c'est tout de votre fautes d'abord les femmes c'est que des objet fragiles qu'il faut protéger " Super avancement super débats super échanges d'idées ... super infantilisation de la femme aux passages.


Bref comme on l'a vue les myso-con ne s’intéressent pas à ce genre de vidéos et si par chance ils tombent dessus bah à basher avec condescendance ils vont clairement se fermer aux messages si tenter qu'il y en ai un.

Edit : et voir pire ce genre de bash continuel peut générer à la longue de la discrimination positive chez les femmes,

exemple : " bah de toute façon je suis une femme je serais jamais autant payer qu'un mec donc faut que je sois raisonnable je vais demander xxxx "



Bref c'est une vidéos sans fond sans moral sans idées à véhiculer bien que propre dans la forme le ton sarcastique est clairement mal employées ou mal joué ( si genre Astier tenait se genre de discours avec son jeu d'acteur ça passerait niquel )

Contribution le : 24/01/2017 00:39
Signaler

Zepingouin2
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2016 08:26
Post(s): 77
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :
@Skankhunt42 a écrit:
Si les femmes étaient en moyenne aussi rentables que les hommes, les salaires s'équilibreraient naturellement.
Si tu as une autre piste de réflexion, je veux bien l'entendre.(c'est pas urgent)

Mais... c'est n'importe quoi ça !
C'est comme si un esclavagiste disait "Si les esclaves étaient de vrais êtres humains, ils seraient libres."
C'est du même niveau 😃
C'est justement parce que les femmes sont aussi efficaces que les hommes que les salaires devraient être égaux.
Et si la société est mysogine, comment veux-tu que les salaires s'équilibrent, comme par magie (ou "naturellement" comme tu le dis) ?


Si une femme avec exactement les mêmes compétences et rentabilité qu'un homme sera payé moins chers, les entreprises qui emploieront le plus de femme seront les plus compétitives car elle produiront autant en dépensant moins.
à ce moment là, soit les salaires s'équilibres soit les hommes auront plus de mal a trouvé du travail.
Dans tout les cas un équilibre équitable ce crée naturellement avec la loi de l'offre et de la demande. A moins que la vocation des entreprises n'est pas de généré de l'argent mais ça je n'y croit pas trop (comme quoi le capitalisme peut avoir du bon).
Bien sûre c'est bien plus complexe car la diversité vas crée une dynamique dans l'entreprise etc...

concernant l’allégorie avec les esclave ça vas plutôt dans mon sens étant donné que les esclave ce sont globalement libéré.

Citation :

Ben c'est que je te dis au dessus : si toute la société pense qu'une femme mérite moins qu'un homme (alors qu'elles sont pourtant aussi efficaces), elles ont beau négocier, ça changera rien. Il faut que les mentalités évoluent, tout simplement.

J'ai pas l'impression que toutes la société pense ça juste qu'il ne faut pas faire comme si on était pareil, les mentalité évolue et comme on vit dans une société ou le viol est punis et l'avortement autorisé les femmes on toute les cartes en mains pour contrôlé l'évolution, mais ça ce fait pas du jour au lendemain

c'est tout pour moi aujourd'hui

Contribution le : 24/01/2017 00:46
Signaler

Skity
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
La forme de la vidéo: Très sympa
Le fond et le sujet abordée sur celle-ci: De la merde.

@Insert a déjà bien développé, donc je ne referais pas un pavé...

C'est aux connards qui traitent les femmes comme des objets qu'il faut dire ça...
Cette généralisation constante m’agace au plus haut point.
J'ai même pas pu finir la vidéo ... (1mn20)

Et pourtant..., je m'élite pour l'égalité homme/femme, pour les groupes comme les LGBT, et j'aurais même voulu être une femme ...

Désolé mais le sujet là est très mal abordé. Critiquer pour critiquer et ramener toujours la même chose sur la gueule des hommes, ça va quoi...

Faut donner des solutions au lieu de l'ouvrir... (j'ai quand même zappé jusqu'à la fin pour savoir si il donnait des solutions, bah non, c'est plat)

Et petite question pour n'importe quel homme: Au lieu d'en parler et de tenter de prendre la défense, n'avez-vous jamais tenter de poser la question aux femmes ? Savoir comment elles voulaient réellement être traitées ? :roll:

Contribution le : 24/01/2017 01:16
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8306
c'était le bon temps. 😃

Contribution le : 24/01/2017 04:10
Signaler

YggDrasil
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@Insert a écrit:
Ben non, moi ça me pète les couilles.


Putain, franchement, j'essaie hein.
Je demande de numéro à personne en gueulant "hé, sale pute", j'ai jamais doigté de femme pendant qu'elle était anesthésiée, je suis poli avec tout le monde, dans un débat, j'essaie de me rendre compte que parfois, je coupe plus facilement la parole à une femme qu'à un homme et j'essaie d'agir en conséquence, je suis contre l'excision, l'infibulation, le viol, quand je vois une femme se faire accoster par un mec, j'essaie de toujours de faire gaffe à comment ça se passe (ils sont potes ou c'est de la drague bien lourde et j'essaie d'intervenir), je connais le sens du mot consentement, dans un bus ou un tram, j'étale pas mes jambes dans toute la rame, etc.
Et je suis loin d'être le seul.

Et du coup, ça sert à rien de me le répeter hein. Tous les jours, j'en entends parler. Ceux qui sont au courant et qui font attention, ben, ils sont déjà au courant voire même, ils commencent à en avoir plein le cul, et ceux qui s'en branle comme ici la vache, le mec se pose même pas la question quoi, ben clairement, c'est pas avec ces vidéos qu'ils vont changer d'avis, parce que ça m'étonnerait qu'ils les regardent.

Donc bof. Rapeler que toutes les avancées qu'il y a eu sont récentes et qu'il y a encore du boulot, ok. Mais c'est pas la peine de s'adresser aux "hommes" en général. Les hommes, ils ont compris tout ça. C'est aux cons qu'il faut parler.
Et je veux bien croire que ça fait du monde.

Edit : par contre, le format tout ça, j'aime assez. J'attends de voir ce que ça va donner. C'est juste l'angle pris pour traiter le sujet qui me gêne.


Totu à fait d'accord, mais je la trouve quand même utile car beaucoup de jeune génération arpente cette plateforme. C'est pas plus mal qu'ils tombent dessus, entre deux clips de booba.

Contribution le : 24/01/2017 04:41
Signaler

Insert
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Skankhunt42 a écrit:
concernant l’allégorie avec les esclave ça vas plutôt dans mon sens étant donné que les esclave ce sont globalement libéré.

Ah bah carrément pas non, ils ne se sont pas libéré avec des discours comms ça, c'est parce que les gens se sont posés des questions, que les mentalités ont changé que petit à petit les choses changent.
C'est certainement pas en disant "si ils étaient comme nous, ils devraient finir par être libre un jour ou l'autre".
Au contraire, c'est complètement irresponsable de dire ça, c'est rejetter le problème sur les autres au lieu de prendre parti. C'est continuer l'esclavage au lieu de prôner l'égalité.
N'espère pas t'en sortir avec une phrase comme ça 😃

Citation :

Si une femme avec exactement les mêmes compétences et rentabilité qu'un homme sera payé moins chers, les entreprises qui emploieront le plus de femme seront les plus compétitives car elle produiront autant en dépensant moins.
à ce moment là, soit les salaires s'équilibres soit les hommes auront plus de mal a trouvé du travail.

C'est peut-être le seul "argument" valide que tu ai dit depuis le début.
Et encore, avec le fait que les femmes puissent tomber enceinte, je ne suis même pas sûr qu'un raisonement comme ça fonctionne.
Le capitalisme n'est pas magique non plus, tout ne se règle pas avec l'offre et la demande, hein.
Les principes comme "la main invisible" ont beaucoup été critiqué justement. C'est aussi ton capitalisme qui a donné de jolies crises financières. Mais ce n'est pas le sujet...

Citation :
J'ai pas l'impression que toutes la société pense ça juste qu'il ne faut pas faire comme si on était pareil, les mentalité évolue et comme on vit dans une société ou le viol est punis et l'avortement autorisé les femmes on toute les cartes en mains pour contrôlé l'évolution, mais ça ce fait pas du jour au lendemain

Là aussi, il suffit de regarder d'autres vidéos pour te rendrent compte que non, la réalité n'est pas vraiment comme ça.
L'avortement est loin d'être autorisé partout, et même s'il l'est, faut voir les conditions, comment les femmes sont traitées, etc.
Aux USA, les avortements, c'est un calvaire, et les femmes y sont traités commes des chiens.

Tu sais qu'en France, un des premiers liens sur lequel tu tombe en tapant "avortement" sur google pour avoir des infos au téléphone est en fait géré par des assos anti avortement ? Du coup, si tu appelles, tu as droit à un discours moralisateur, mensonger et effrayant censé t'expliquer pourquoi tu es un monstre de vouloir avorter, que ton couple va mourir et que tu vas faire du mal à tout le monde et que tu es une sale égoïste et j'en passe.
Et je te parle que de la France, tu crois que les mariages arrangés n'existent plus et que les viols sont toujours punis ? Voire que les viols ne sont jamais encouragés ?
Même en France, la coupable, pour certains, c'est la victime parce qu'elle n'avait qu'à pas s'habillé comme une chaudasse, cette salope, elle l'a bien cherché, ça lui apprendra...
Ouvre les yeux bonhomme, le monde ne se limite pas à la France. Et les choses n'y sont pas aussi rose que ce que tu crois. Si tu as des filles dans ton entourage, je te conseille de parler avec elles, elles peuvent t'apprendre beaucoup...

Contribution le : 24/01/2017 08:01
Signaler

 1  #35
Fantôme
@Skankhunt42

Il est vrai que nous ne connaissons pas de femmes compétentes et hautes en fonction.

Dans les plus notables :

Chancelier Fédéral de l'Allemagne : Angela Merkel
DG du FMI : Christine Lagarde
Ex-présidente MEDEF : Laurence Parisot
DG General Motors : Mary Barra

Au passage, j'opère au siège de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, je peux t'assurer que nombre de personnels sont des femmes à des postes ô combien importants, décisionnels et compétents.
Et nombre d'entre elles ne sont pas ménopausées, si tu veux nous sortir tes conneries de beauf bien machiste.

Tiens, tu devrais parler avec @OzzyO, je pense que tu vas être pleinement accueilli sur ce terrain là.

Contribution le : 24/01/2017 09:12
Signaler

 4  #36
Fantôme
Quand je lis certains posts je comprends mieux pourquoi l'OMS recommande l'allaitement maternel jusque 6 mois....sans doute pour passer un peu de nos bons gênes aux bébés.

Y en a qui ont visiblement été sevrés trés tôt.

Contribution le : 24/01/2017 09:38
Signaler

 3  #37
Fantôme
@Gog077 Donc c'est bon on peut faire des amalgames concernant les hommes parce que les femmes souffrent plus des amalgames que les hommes ?

Logique.


Évidemment, je n'ai pas besoin de te dire que ce que tu dis est totalement stupide, qu'on ne peut combattre le sexisme par le sexisme, et que nourrir des clichés d'un bord ou de l'autre n'aidera jamais à abolir le cliché.

Évidemment, ton message je le prends pour moi parce que je me fais insulter de « tas d'merde » par un féministe qui n'a rien compris à la lutte pour l'égalité des sexes.

É-GA-LI-TÉ
DES
SEXES


Do you speak it, motherfucker ?

Donc ouais. Je râle quand on dénigre les femmes, je râle quand on dénigre les hommes... C'est ça le futur, ma gueule !

Contribution le : 24/01/2017 10:20
Signaler

 1  #38
Fantôme
@Cats29 @SuperStal @jeremyone venez deux secondes par ici....on en tient un bon 😃

@Insert :coeur:

Contribution le : 24/01/2017 10:34
Signaler

Zepingouin2
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2016 08:26
Post(s): 77
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Cats29 @SuperStal @jeremyone venez deux secondes par ici....on en tient un bon 😃

@Insert :coeur:



Une femme qui appelle 3 hommes à la rescousse pour trouver d'autre argument que des insultes basse et facile, tu tombes dans le piège là. 😃

et le fait que ceux qui me contredisent sont obligé de modifié mes propos ne me convint pas que j'ai tort, surtout que la plus part du temps ça ce résumé à "c'est faux" c'est "n'importe quoi".

Je comprends que beaucoup d'homme ce sentent obligé de caresser dans le sens du poil pour obtenir les faveurs de ces dames.

Moi aussi je peux joué la faciliter mais c'est pas ça qui nous fera avancer 😉

J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de femmes compétentes.
j'ai jamais dis que j’étais capitaliste.
j'ai jamais dis que les femmes étaient fragile.
j'ai jamais dis que ce serait mieux que tout les hommes soit testostéroné.


je pourrais plus trop être actif pendant quelques jours mais j'attends les arguments de la team débator.

Contribution le : 24/01/2017 13:28
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Skankhunt42 dans le lot y a des nanas tu vois tu es pétri de certitudes et de clichés 😃

Contribution le : 24/01/2017 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.