Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 97 »


Invité
 0  #1301
FantômeInvité
@GuzoGuzo

Ça n'est pas un problème européen, c'est la même situation aux états-unis, les banques n'ont plus aucune confiance entre elles, le marché bancaire ne se régule plus car il est envahi de produits pourris on l'a vu avec la crise des subprimes. Si la BCE n'intervient pas pour renflouer les banques déficitaires via le quantitative easing, elles font faillites. On a vu ce que ça donnait aux états-unis lorsqu'une banque fait faillite avec Lehman Brothers, c'est pas beau à voir.
La dette c'est pas quelque chose de mauvais en soit mais ça le devient à partir d'un certain stade, inconnu mais relatif à chacun des pays. L'Union Européenne fait preuve de prudence en réglementant sévèrement la dette publique, on les entends les Mélenchon et autres qui affirment pour l'instant tout va bien alors endettons nous, et puis au pire on rembourse pas ou partiellement... Ils sont eux même conscients qu'un endettement excessif mettrait la France dans la merde obligeant à faire de grosses concessions pour rembourser. Pour l'instant si on s'endette le remboursement n'est pas un problème car les taux sont bas, mais dés qu'ils vont monter, tout le monde en prendra dans les dents, sauf peut-être les très riches.


@Hetzer

Il faut faire la différence entre les normes nationales et normes européennes, mais encore une fois tu accuses l'UE de problèmes nationaux, super débat :roll:
Il y a beaucoup de fruits provenant notamment d'Espagne qui sont moins cher que les fruits français. On empêche les plus pauvres de manger des fruits en obligeant la consommation française ? Tu fais beaucoup de dénonciation, mais tu n'apportes aucune solution. Alors c'est bien beau de dire "Pourquoi", mais quand je te réponds tu ignores ma réponse puis tu me sors un deuxième "Pourquoi". C'est ridicule.


@Dimebagou
@aioren

Ce genre de normes, c'est essentiellement à cause de l'influence de la grande distribution, problème national de notre propre crise agricole. C'est pareil pour les ventes à perte, si les agriculteurs ne peuvent pas vendre leurs produits c'est soit parce qu'ils sont trop dépendants des intermédiaires que sont les distributeurs, soit parce que les consommateurs n'ont pas l'argent nécessaire pour se nourrir à ce prix là. Mais là encore, on le met sur le dos de l'union européenne... La résolution de ce problème de crise agricole, ça ne sera pas en obligeant les consommateurs à dépenser plus d'argent parce que certains n'en ont pas la capacité.

Contribution le : 26/04/2017 13:33
Signaler

Invité
 4  #1302
FantômeInvité
Si Macron est élu, vous arriverez à attendre qu'il prenne des mesures pour le critiquer ?

Parce que là on est à l'impression que tout le monde va devoir vendre un rein pour survivre si on croit les autres candidats. On peut se calmer et arrêter de dire n'importe quoi sur la soi-disant catastrophe Macron ?

T'écoutes la radio ou la télé t'entends que le Paradis arrive avec Macron président, t'arrives sur internet on te promets l'enfer. Super, un peu de nuance ça serait sympa.

Contribution le : 26/04/2017 14:25
Signaler

Galora
 3  #1303
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
ipfs QmQi68WbQvzB7ra1VM1WcB1N3w73pDyeiC5LfMgZdDtLQq

Contribution le : 26/04/2017 14:49
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1304
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Xewaa a écrit:
Si Macron est élu, vous arriverez à attendre qu'il prenne des mesures pour le critiquer ?

Parce que là on est à l'impression que tout le monde va devoir vendre un rein pour survivre si on croit les autres candidats. On peut se calmer et arrêter de dire n'importe quoi sur la soi-disant catastrophe Macron ?


Tu peux accorder aux détracteurs que si c'est ça la ligne de défense de macron, c'est pas très rassurant quand même :lol:

Contribution le : 26/04/2017 15:32
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #1305
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Macron à la TV qui demande à adhérer à son mouvement.

Le mec a rien compris. Même Chirac en 2002 il a pas osé demander ça aux électeurs de gauche, il avait bien souligné que c'était un votre contre le FN, pas pour la droite républicaine.

J'attendais de voir, je suis pas déçu pour l'instant. Il va falloir trouver autre chose. Pour l'instant je pense que je vais voter blanc, mettre un dessin ou une connerie dans le genre.

Contribution le : 26/04/2017 15:35
Signaler

Chaoui
 0  #1306
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Geo-graphic Allé Geo !!! faudra faire un petit effort et voter Macron pour que le FN subisse une défaite sans équivoque. On s'en bat la ratte de ce banquier, dans 5 ans on en parlera plus. Regarde Sarko on l'a déjà oublié 😉

Contribution le : 26/04/2017 16:35
Signaler

Invité
 2  #1307
FantômeInvité
@Warwick On peut aussi faire un peu de protectionnisme à l'américaine (secteurs automobile ou airbus pour les exemples qui me viennent en tête).

Pour l'agriculture, il faudrait aussi pouvoir contrôler les taux de marge que s'octroient certains grands distributeurs... Parce que personnellement, le paysan du coin me vend du lait en direct et il me serait impossible de trouver moins cher en supermarché (merci les quotas)... Idem pour la viande donc à un moment, j'ai l'impression que la plus grosse part du gâteau ne termine pas dans la poche de nos paysans...

Je dois être naïf mais si on taxe les produits importés, on peut sans doute s'arranger pour que les sommes récupérées permettent de baisser le coût de nos productions locales? :bizarre:

Je ne sais pas mais par exemple, l'idée même que la SNCF puisse commander des trains fabriqués ailleurs qu'en France me hérisse le poil! C'est comme les voitures de flic de marque ford, bordel on n'a pas assez de marques de bagnole en France? D'ailleurs il faudrait rappeler à nos constructeurs la définition du made in france histoire que les aides offertes à la marque au lion ne partent pas en retraite chapeau... :oops:


@Geo-graphic ipfs QmZN2zFHGEBKbJCEga7555sWj6ZSDQXPU6vywEcjwk2xWG 😃

Contribution le : 26/04/2017 16:45
Signaler

Invité
 0  #1308
FantômeInvité
@Xewaa

Si Marine est élue, vous arriverez à attendre qu'elle prenne des mesures pour la critiquer ?

Parce que là on est à l'impression que tout le monde va devoir vendre un immigré pour survivre si on croit les autres candidats. On peut se calmer et arrêter de dire n'importe quoi sur la soi-disant catastrophe Marine?

Contribution le : 26/04/2017 17:15
Signaler

Invité
 2  #1309
FantômeInvité
@Dimebagou

Une mesure économique, on doit attendre des résultats et des conséquences pour pouvoir la critiquer.
Une mesure sur l'immigration, type refuser l'accueil de réfugiés de guerre pas besoin d'attendre pour savoir que c'est immoral.

Contribution le : 26/04/2017 17:28
Signaler

icemelody
 0  #1310
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Xewaa Je suis pas sur qu'il y ait une mesure dans son programme qui concerne les réfugiés

Contribution le : 26/04/2017 17:46
Signaler

pigme
 0  #1311
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@icemelody a écrit:
@Xewaa Je suis pas sur qu'il y ait une mesure dans son programme qui concerne les réfugiés


Suffit de lire le paragraphe nommé "RETROUVER DES FRONTIÈRES QUI PROTÈGENT ET EN FINIR AVEC L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE" de son programme.

Contribution le : 26/04/2017 17:58
Signaler

icemelody
 0  #1312
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
@Xewaa Je suis pas sur qu'il y ait une mesure dans son programme qui concerne les réfugiés


Suffit de lire le paragraphe nommé "RETROUVER DES FRONTIÈRES QUI PROTÈGENT ET EN FINIR AVEC L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE" de son programme.


Et bien oui, pas un mot sur les réfugiés, c'est bien ce qu'il me semblait

Edit pour en dessous: donc elle ne veut pas les "refuser" en fait

Contribution le : 26/04/2017 18:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #1313
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@icemelody

Immigration
- Remise en cause des accords de Shengen et reprise des contrôles aux frontières
- Suppression de l’Aide Médicale d’État réservée aux clandestins, lutte contre la fraude avec la création d’une carte Vitale biométrique fusionnée avec le titre d’identité
- Suppression du regroupement familial
- Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins. Obligation, pour les demandeurs d'asile, de déposer leur demande dans une ambassade de leur pays d'origine ou limitrophe
- Suppression du droit du sol. Suppression de la double-nationalité extra-européenne
- Limiter le nombre d’entrée légale sur le territoire français à 10.000 par an, contre environ 200.000 depuis une dizaine d’années
- Promotion de l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que celui d’intégration

C'est la guerre ... ma famille se fait massacrer ... vite vite, allons à l'ambassade la plus proche (si elle n'a pas été détruite) pour demander asile ... alors les petits, est-ce que j'ai eu le temps de sauver votre formulaire 24B et ton passeport ... combien de temps d'attente vous dites ? Bon bah merci, je reviendrai ... si on m'a pas fait exploser entre-temps. 😃

Contribution le : 26/04/2017 18:01
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #1314
FantômeInvité
La Hongrie adopte une politique stricte à l'égard des réfugiés et le pays ne s'en sort pas si mal... Un referendum a même été organisé sur la question il me semble, au moins on demande l'avis des habitants là-bas... :bizarre: Ici on préfère obliger les communes à se débrouiller pour trouver des solutions d'accueil...

D'ailleurs la Hongrie c'est en Europe aussi... 😃

Réfugiés de guerre, pourquoi pas! Réfugiés économiques et fauteurs de troubles: dehors!:-x Ils iront tester le jet de pierre sur les chars, ça changera!

Contribution le : 26/04/2017 18:05
Signaler

icemelody
 0  #1315
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
@icemelody

C'est la guerre ... ma famille se fait massacrer ... vite vite, allons à l'ambassade la plus proche (si elle n'a pas été détruite) pour demander asile ... alors les petits, est-ce que j'ai eu le temps de sauver votre formulaire 24B et ton passeport ... combien de temps d'attente vous dites ? Bon bah merci, je reviendrai ... si on m'a pas fait exploser entre-temps. :-D



C'est la guerre, vite vite, traverser 10 pays pour aller en france en prenant le risque de me faire refouler la bas plutôt que de faire la demande dans une ambassade (française) du premier pays en paix que je traverse

Contribution le : 26/04/2017 18:05
Signaler

Invité
 2  #1316
FantômeInvité
@Nakedgirl

Abandonne l'idée de parler avec lui, je l'ai fait une fois y'a longtemps, il déforme ce que tu dis, dis des conneries vérifiables en un coup de google, et t'invente des propos. Jeremyone a essayé aussi, ses neurones se sont suicidés un à un. Et c'est pas le seul...

Contribution le : 26/04/2017 18:10
Signaler

Nakedgirl
 1  #1317
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Xewaa

C'est con ... ça devrait le rendre fier de savoir que son pays est très prisé par les demandeurs d'asile. On passe (à tord) pour des gens ouverts, en paix, le pays des droits de l'Homme, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Contribution le : 26/04/2017 18:13
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

icemelody
 0  #1318
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Xewaa Ah la puissance de l’auto-persuasion c'est beau, continue avec ce genre de propos diffamatoire à mon sujet, tu vas finir par y croire toi même (apparemment c'est déjà fait). A moins que tu ais quelques exemples sous la main bien sur? Mais non ça préfère toujours venir faire des petites attaques plutôt que d'argumenter. Et encore une fois c'est pas moi qui commence un HS avec une attaque Ad Personam... Apprenez a vous tenir un peu


@Nakedgirl Sinon du coup je comprend pas trop, ça à l'air d'une mesure de bon sens, plutôt que des soudanais doivent s'entasser sur des rafiots et crever en méditerranée, de renforcer les capacités des ambassades au sud de la méditerranée? Histoire qu'on puisse réellement accueillir des réfugiés si leur statu est accepté et pas les parquer dans des camps bidonvilles par exemple? Ou alors on laisse comme ça miroiter l'espoir comme actuellement, on les laisse crever durant leur voyage et on les accueil dans des décharges comme sous la présidence de hollande?

Contribution le : 26/04/2017 18:14
Signaler

Nakedgirl
 0  #1319
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@icemelody

Dans la theorie ca pourrait etre une bonne mesure pour les conditions que tu evoques apres dans la pratique va y avoir un certain nombre de problemes : comment informer ces demandeurs d'asile que la politique a changé en France les concernant, comment peuvent-ils savoir où se trouve l'ambassade de France (bon là je chipotte peut-etre mais par temps de guerre ... y'a pas google map), peuvent-ils de toutes facon rejoindre l'ambassade de france d'un pays limitrophe en legalité, peut-on donner plus d'effectifs a toutes les ambassades de france alors que la tendance est a la suppression de fonctionnaires? Etc

La solution ca serait pas justement qu'apres leur traversé du desert, on les aide a avoir des structures d'acceuil decentes, mieux orgaisé, de les informer mieux, de les aider avec les papiers administratifs, de pouvoir traiter les demandes avec de meilleurs delais, de faire du cas par cas aussi ... ca existe deja mais je trouve que c'est là dessus qu'il faudrait travailler ... voir meme les aider a evacuer leurs pays mais on peut rever ...

Contribution le : 26/04/2017 18:29
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

icemelody
 0  #1320
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Nakedgirl forcement, ça ne peut marcher que si on donne plus de moyen dans les pays limitrophe à ceux en guerre. Et comme d'ab il n'y à pas de bonne ou de mauvaise solution dans ces cas là ni des solutions miracles, mais en tout cas la politique actuelle fait pas mal de dégâts, je ne pense pas qu'avec une politique plus strictes cela puisse empirer.

Contribution le : 26/04/2017 18:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.