Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


Nakedgirl
 0  #241
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmSEWFwFZPBPizyL61MvT57AHPqSQPqZ2yMGAGkPqTjyP2

+

ipfs Qmdv6RkoDMTiKc1eRu9v9L9siw1FZDQwXxML8NvtbCw5Gn

Fermer moi ce topic nomdidiou !

Contribution le : 19/06/2017 23:54
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Chaoui
 0  #242
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
@Nakedgirl Héhé, c'est vrai que j'ai survoler ce topic (sans intervention de ma part) et je ne vois pas où ça va nous mener...

Contribution le : 20/06/2017 08:51
Signaler

Invité
 0  #243
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:
@MusicMan

Parfait argument ad personam, merci, des affirmations sans fond ça élève le debat.


En même temps, il s'adresse à toi et critique ton raisonnement. C'est plutôt normal qu'il utilise la 2ème personne du singulier.

Citation :
12 page pour rien vous avez compris quedalle.


Comprendre quoi ?
Si on relis bien tout le topic, on est plusieurs fois arrivés à se mettre d'accord sur certains points. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout ce que tu dis, ne t'en déplaise.

Citation :
Seule votre idéologie compte, tout ce qu'on peut argumenter en face, ça doit finir par être caracterisé de "sans fond"


Tu fais très exactement la même chose, et quand on te le signale tu perds ton calme et invoque notre idéologie, etc. C'est précisément ce qui énerve la plupart de tes interlocuteurs sur ce site.

Citation :
C'est tellement drole. 12 intervenants, et un seul interlocuteur.


Le topic t'est adressé personnellement (cf premier post), et tu es entré dans le débat. Si la tournure du débat te déplaît ou que tu considères que c'est de l'attaque personnelle à chaque post et que tu es seul contre tous, absolument personne ne t'oblige à venir y répondre. Tu peux également signaler le topic à la modération comme harcèlement.

Citation :
Les seuls fois ou vous vous addressez la parole en gros c'est pour vous dire "Bravo, beau crochet du gauche", ou "monte ta garde".


Oui, c'est ce qu'on fait en général quand on est d'accord avec les autres. On ne va pas feindre d'être de ton côté juste pour te faire plaisir non plus, ça n'a aucun sens.

Citation :
Bon, allez vous faire foutre voila c'est moi le méchant, épargnez vous l'effort.


J'ai bien envie de ne retenir que ça de toutes tes interventions, mais on va dire que c'est de l'énervement et de la fatigue. Je suppose que tu es assez intelligent pour ne pas tomber dans l'invective quand plus d'une personne n'est pas d'accord avec toi.

Citation :
12 page ou on en sera juste arrivé à prendre une approche polie pour finalement en arriver à la même chose : "dit comme nous ou on te tombera tous dessus".


Je crois qu'on a été plutôt courtois la plupart du temps. Sauf un ou deux intervenants qui n'ont pas su garder leur calme, et je le regrette. Si tu ne supportes pas ça, tu vas avoir du mal à faire passer tes idées.

Citation :
@moderation : vous pouvez clore le débat.. pardon, le lynchage.


Ah ben voilà, on est d'accord. Je le dis depuis 2 pages déjà.

Ciao

Contribution le : 20/06/2017 09:01
Signaler

Surzurois
 2  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152

Contribution le : 20/06/2017 09:38
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
@Surzurois

Oh bordel, le gif parfait !

Contribution le : 20/06/2017 10:01
Signaler

OSilvosO
 1  #246
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Tgaud a écrit:
Car la plupart ne persévèrent pas devant les alliances bienpensantes, à 6 contre 1 ils préfèrent très vite passer autre chose. (oui figure toi que se prendre des coups dans la gueule par une majorité activiste, ça fait pas bander les gens).

Lis les différent sujets et tu verra que c'est faux...La seule différence entre toi et eux c'est qu'ils savent faire la différence entre ce qui relève de l'opinion et du fait, entre un témoignage et une généralité...D’où des débats plus apaisés(même si bon...un débat reste un débat et c'est parfois houleux)...A défaut d'avoir les même idées ils parlent le même langage...

Citation :

@Tgaud a écrit:
A propos de mon raisonnement non solide :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/27/un-vigneron-bio-poursuivi-pour-refus-de-traitements-insecticides_4623724_3244.html

Voila ce qui se passe, >>En pratique<<

Bien , on avance un peu sur ce point...Maintenant 2 choses

-c'est pas une loi mais un arrêté préfectoral
-cet arrêté préfectoral (si tu lis un peu l'article) a été mis en place pour répondre à une épidémie en cour

Un événement limité dans le temps et dans l'espace donc...Et toi tu systématise ça à "la loi interdit de renoncer aux pesticides"... Sa fait à peu près autant de sens que si je dit "regardez la loi interdit l’élevage de la volaille" parce qu'on a ordonné l'abatage des volailles en réponse à une épidémie dans les élevages.

Encore une fois, sa a l'apparence de quelque chose de fiable et solide (ton super affirmatif, lien, etc...). Mais dès que tu gratte un peu (et là j'ai juste lu le lien que tu m'a donné) on s'aperçoit qu'il y a un énorme écart entre ce que nous dit la source d'origine et ce que toi tu dit...Et c'est exactement ce qui t'es reproché...

Citation :

@Tgaud a écrit:
les lobbys agitent les menaces pour obliger factuellement à un traitement.

*tousse* genre comme quand quelqu'un agite le risque de contagion homosexuel via l’éducation?

Désolé, j'ai pas pu résister l'ami...Mais en même temps là tu tends un peu la perche...

Citation :

@Tgaud a écrit:
Parfait argument ad personam, merci, des affirmations sans fond ça élève le debat.

Nouvel exemple. Apparente solidité (regardez il y a plein de passage en gras, sa fait autant de preuves) et après tu gratte...Il y a plein d'allusion a toi dans mon message parce que je m'adresse à toi (c'est bon, c'est en gras? C'est assez clair là?). Je t'explique directement et en tentant d'être le plus clair possible, ce qui t'es reproché...

Ah et au passage l'argument ad personam c'est quand tu attaque la personne sans rapport avec le fond du sujet pour "détourner" l'attention de ta propre absence de réponse...Or je ne t'attaque pas, c'est une explication. Et je ne quitte pas le fond du sujet qui est de savoir "pourquoi sa dérape avec toi?". Donc on est pas sur de l'ad personam ici...Éventuellement sur de l'ad hominem (et encore vu que c'est un peu le sujet du débat il y aurais matière a discussion...).

Citation :

@Tgaud a écrit:
12 page pour rien vous avez compris quedalle.

C'est certain...

Citation :

@Tgaud a écrit:
12 page ou on en sera juste arrivé à prendre une approche polie pour finalement en arriver à la même chose : "dit comme nous ou on te tombera tous dessus".

Non...C'est "dit le dans notre langage ou on te tombera dessus".

C'est pas compliqué non plus:
-tu veux exprimer ton opinion: "je pense que", "j'estime que", "personnellement", "moi je", etc...
-Tu veux exprimer un témoignage: "j'ai/telle personne a vu/entendu/dit que"
-Tu veux exprimer une vérité (que tu peu appuyer sur quelque chose que ce soit de la logique ou des sources): affirmation de base + source ou raisonnement
-quand tu cite une source assure toi qu'il n'y a pas 15 années lumière entre ce qu'elle dit et ce que tu dit
-quand tu fait un raisonnement assure toi qu'il soit cohérent et qu'il ne saute pas d'étape ou n'oublie pas de possibilité
-accepte l'idée que tu peu faire des erreurs dans ton argumentation que les autres membres pourront corriger (c'est normal et sa nous arrive a tous)
-arrête de te poser systématiquement en victime

Et c'est tout...Fait ça et tu verra que les débat se passerons beaucoup mieux...

Contribution le : 20/06/2017 10:32
Signaler

MusicMan
 0  #247
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Oh merde ce topic part en sucette haha !

Moi je désespère, après ce quasi consensus général sur la vrai origine du problème, sur l'UNIQUE problème au final, c'est à dire la méthode argumentative de Tgaud, et bien rien n'a changé, et rien ne changera jamais à mon avis...

petit détail sur ce consensus @Tgaud... on ne se connaît entre nous hein, j'espère que tu en as bien conscience ? Enfin je veux dire... on ne se donne pas le mot en MP hein !

Ce topic m'aura au moins permis de cerner le problème, on ne parle juste pas le même langage. Alors difficile d'avoir un débat !

petite musique adapté pour finir :


Contribution le : 20/06/2017 11:15
Signaler

OSilvosO
 0  #248
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@MusicMan a écrit:
Moi je désespère, après ce quasi consensus général sur la vrai origine du problème, sur l'UNIQUE problème au final, c'est à dire la méthode argumentative de Tgaud, et bien rien n'a changé, et rien ne changera jamais à mon avis...


En même temps c'est cohérent avec ce qu'il a dit plus tôt...

Avec un mode de raisonnement normal, dans cette situation où un groupe t'explique qu'il y a un problème avec la façon dont tu t'exprime et que tu as toi même l'impression de ne pas être compris (de son propre aveux) tu as deux hypothèses à envisager:

-ils ne m'ont pas compris
-je me suis mal exprimé

Et, quand tu es face à un groupe cette seconde option doit être envisagé sérieusement puisque, statistiquement, il y a plus de chance qu'il y ai un problème de ton côté plutôt que de celui de chacun des membre du groupe en face...

Sauf que Tgaud, comme il nous l'a expliqué, ne raisonne pas comme sa. Il ne se base que sur son expérience, sur ses perceptions...Et du coup cette seconde option n'est même jamais prise en compte. Il se trouve sensé et il se comprend très bien...C'est donc qu'il est sensé et compréhensible et que le problème viens forcement des autres...

C'est forcement nous...

Donc la situation actuelle n'a rien de très étonnant si on prend en compte son mode de fonctionnement...

Ceci étant dit tu as tord sur le "rien n'a changé"...Maintenant au moins on a un sujet dédié qui permet de mieux comprendre son fonctionnement. Sujet sur lequel on va pouvoir renvoyer les lecteurs directement pour qu'il se face un avis et puissent juger en conscience du crédit à apporter à ce que dit Tgaud, limitant de facto le besoin de debunker systématiquement tout ce qu'il raconte...et perso j’apprécie...d'autant qu'en ce moment je manque de temps pour tout corriger...

Contribution le : 20/06/2017 16:14
Signaler

icemelody
 0  #249
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@OSilvosO
RAh le psychologue du dimanche. Il n’empêche que certain de ses arguments sont valides, et que le "fonctionnement" de Tgaud n'y change rien. Et qu'il vous faudra toujours autant tenter de "débunker" avec toute l'acharnement et la hargne que vous avez mis en oeuvre dans ce topic

Contribution le : 20/06/2017 17:36
Signaler

PIume
 1  #250
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
En 13 pages vous avez su échanger sur vos diversités de point de vue, et effectivement ils sont très divergeants. Vous n'arriverez pas à faire changer d'avis certaines personnes, mais vous êtes capables déchanger ensemble quand même.

Peut etre qu'en évitant d'être trop insicifs dans les commentaires de certains sujets, vous pourriez juste rester discret, et passer plus de temps sur les sujets qui nous/vous rassemblent. Ca sert à rien de perdre son temps sur des sujets qu'on ne changera pas, ni sur Koreus, ni ailleurs d'ailleurs.


je vous propose un truc bien de gauchiste de f., un bon gros Peace and love des familles 😉

Contribution le : 20/06/2017 18:02
Signaler

Invité
 0  #251
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
@OSilvosO
Il n’empêche que certain de ses arguments sont valides


Et nous n'avons jamais dit le contraire, justement.

@PIume

Absolument. Amen.

Contribution le : 20/06/2017 18:13
Signaler

OSilvosO
 0  #252
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@icemelody a écrit:
Il n’empêche que certain de ses arguments sont valides,


Comme je l'ai dit récemment tu peux avoir l'argument le plus valide du monde, si tu le présente avec des sources qui ne l'appuient pas et des raisonnement illogiques on va te cracher au visage...et ce sera mérité...

"Si t'avais déjà vu un globe terrestre tu saurais que la terre est ronde"

NON!

Citation :

@icemelody a écrit:
Et qu'il vous faudra toujours autant tenter de "débunker" avec toute l'acharnement et la hargne que vous avez mis en oeuvre dans ce topic


Et en ce qui me concerne j'ai autre chose a faire que de me retrouver dans des débat sans fin avec tgaud...Et si j'essaie toujours de partir du principe que le lecteur ne sais pas de quoi on parle sa ne veut pas dire que je le prend pour un con...

Donc pour moi ce sera

"Attention, malgré la forme qui peut être trompeuse, les propos de Tgaud n'expriment que son avis personnel, fondé uniquement sur sa propre expérience, et en aucun cas une vérité absolue. Ces propos sont donc à prendre avec beaucoup de pincettes et à analyser avec attention. Pour plus d'informations."

Ctrl+C, Ctrl+V, le lecteur est prévenu de faire attention et de gratter, j'estime que j'ai fait ma part et qu'il est assez mature pour faire le reste...

Contribution le : 20/06/2017 19:14
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
Nc.

Contribution le : 22/06/2017 19:53
Signaler

Invité
 0  #254
FantômeInvité
COUCOU MAMAN! JE PASSE SUR KOREUS

Bon, je vais troll et flood ailleurs. Mais c'est sympa içi ! C'est animé ya du monde, ça discute et tout ...
De quoi vous parlez ?

Contribution le : 22/06/2017 20:01
Signaler

Invité
 0  #255
FantômeInvité
@Imnothere

Du harcèlement personnel sur les forums pour délit de pensée non conforme à la bienpensance

Contribution le : 22/06/2017 20:02
Signaler

Invité
 0  #256
FantômeInvité
Ah ça ! Pfff, je croyais que c'était un truc intéressant et important... Genre claquette/chaussette: pour ou contre. Je vais définitivement me perdre ailleurs alors.

Contribution le : 22/06/2017 20:10
Signaler

MusicMan
 0  #257
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PIume

Citation :
et passer plus de temps sur les sujets qui nous/vous rassemblent


J'aimerais bien moi mais il ne commente quasiment que sur les topics a polémique. je lui ai même proposé dans mes 4 points de commenter d'autres sujets qui l'intéresse. Il ma répondu qu'il ne veut pas perdre de temps a commenter des vidéos de chat... visiblement il ignore qu'il n'y a pas que des vidéos polémiques et de chat.

@Imnothere Mais t'es fou ??? un tel débat ça sera plus un débat mouvementé, ça sera un bain de sang !

c'est évident qu'il faut être pour les chaussettes avec enfin...

Contribution le : 22/06/2017 22:39
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
je lui ai même proposé dans mes 4 points de commenter d'autres sujets qui l'intéresse. Il ma répondu qu'il ne veut pas perdre de temps a commenter des vidéos de chat...


Faux ! De chiens qui pètent !

Contribution le : 23/06/2017 09:23
Signaler

Ducantois1850
 0  #259
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2012 20:51
Post(s): 583
Karma: 107
Citation :

@Tgaud a écrit:
@Imnothere

Du harcèlement personnel sur les forums pour délit de pensée non conforme à la bienpensance



Contribution le : 23/06/2017 12:26
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
@PIume

Citation :
et passer plus de temps sur les sujets qui nous/vous rassemblent


J'aimerais bien moi mais il ne commente quasiment que sur les topics a polémique. je lui ai même proposé dans mes 4 points de commenter d'autres sujets qui l'intéresse. Il ma répondu qu'il ne veut pas perdre de temps a commenter des vidéos de chat... visiblement il ignore qu'il n'y a pas que des vidéos polémiques et de chat.

@Imnothere Mais t'es fou ??? un tel débat ça sera plus un débat mouvementé, ça sera un bain de sang !

c'est évident qu'il faut être pour les chaussettes avec enfin...



Cest marrant que tu dises ça ca il me semblait que tu avais convenu qu'effectivement tu t'etais trompé et que je commentait bien d'autres vidéos.

Mais apparemment l'amnésie te frappe.

Contribution le : 23/06/2017 12:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.