Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 114 »


carpet_bombing
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

Attention, je ne dis pas que le but premier est de renverser Bashar, mais juste que les us tiennent tellement à l'affaiblir, que ça en chambouler ait presque la lutte contre l'EI.

Concernant une action syrienne/irakienne, je pense que ça reste possible car j'ai vraiment l'impression que l'Irak semble vouloir se défaire de leur "tuteur" américain.

Mais de manière pragmatique, ils n'ont pas le choix de coopérer avec :
-ils sont déjà là
-c'est théoriquement l'armée la plus puissante du monde
-ils connaissent la zone depuis une quinzaine d'année
-ils fournissent énormément de matos

Côté achat l'armée irakienne à tout de même des VHS croatiens, des MI 24, des MI 28, ils semblent ouvert à tout pays.

Je ne pense pas à une coordination sur le terrain, luttant main dans la main, mais plutôt à des raids simultanés de chaque côté de la frontière pour empêcher l'EI de se replier et "nettoyer" définitivement la zone, via de vastes manœuvre de part et d'autre de la frontière.

Le problème c'est que l'armée us et grandement allié avec certains groupes rebels du Sud, donc appuyer là SAA à la frontière pourrait leur faire perdre leur infanterie dans cette zone, élément le plus important dans une guerre, les troupes présentent physiquement, qui occupent concrètement et durablement le terrain... Après avec Trump, on ne sait jamais ce qui va se passer.

Édit : un peu HS mais bon, y'a une super et courte série de HBO sur l'invasion us de l'Irak, Génération Kill, Je la recommande vraiment, et en vostfr plus !

C'est un journaliste qui a suivi un groupe de Marines lors de l'invasion de l'Irak, il a donc tout documenté et fais une série derrière, à savoir que dans la série certains acteurs sont les vrais marines de l'invasion qui rejouent leur propre rôle, c'est un peu un documentaire mais tourné en studio !

L'intro :


Generation Kill -Opening- [HD 1080p]


Re édit : ce soir si je post ici zappez, je serai sûrement dans un état Lhttp://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1537546

Contribution le : 16/06/2017 11:11
Signaler

Alex333
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Une chaine youtube de vulgarisaion sur la géopolitique :
Mister Geopolitix


EDIT : Intérview récente d'un géopoliticien français (Gérard Chaliand) à Buenos Aires en avril 2017, lors du Forum Démocratique Mondial


Ordre mondial, conflits et géopolitique avec Gérard Chaliand

En gros :
- L'iran, grand gagnant de ce qui se passe au Moyen Orient
- L'Afrique, prochain grand chantier à risque en se faisant envahir par l'islamisme extrême. L'Afrique qui a une population qui va doubler et pourtant pas de boulot, peu d'éducation et une économie détenu par 1% des gens qui planquent leur pognon en Occident. Ce qui va amener les gens à se réfugier dans la religion musulmane qui sera investie par des idéologies extrêmes
- La Russie en mauvaise position en ayant perdu l'Ukraine sans jamais pouvoir la récupérer et en ayant l'Asie à l'Est qui croit. Et une population musulmane qui créé quelques petits troubles/contestations
- L'Inde et la Chine qui évoluent bien, qui vont supprimer l'Occident comme seul puissance mondiale, ce qui est pas mauvais tant que les équilibres se tiennent
- L'Amérique du Sud est aussi en danger avec l'accroissement des choses illégales
- Le Bangladesh est en danger avec une population musulmane en difficulté
- Dans tout ça les USA ont une bonne position de maintenue sur les 50 prochaines années
- Et l'Europe qui est un "semi échec". Qui a réussi à maintenir une bonne économie très importante, une zone euro, un espace Shengen, à se mettre sous la tutelle/protection américaine. Mais l'Europe qui n'a pas construit d'armée et qui ne peut pas être prise au sérieux (assez d'accord perso) et qui ne sait pas parler d'une seule voix politiquement. Ceci dû au fait (selon lui) que l'Europe "a vécu hors tragédie trop longtemps", ce qui nous a "couardisé". L'Allemagne va devoir faire un effort du point de vu militaire.
- En France on est pas bon. Le terrorisme est une menace de 3ème catégorie, les médias ont grossi ça, donnant trop d'importance à ça
- Et retour sur son parcours. Son secret : vivre sobrement, ne pas chercher a acheter plein de chose comme le pousse cette société de consommation. Ne pas se laisser acheter.

Contribution le : 16/06/2017 13:27

Edité par Alex333 sur 17/6/2017 18:14:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #83
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Vite fait je suis au taf, un F18 de la coalition à abattu un Su-22 de l'armée syrienne, près de Tabqa.

Il aurait bombardé des positions des FDS, c'est pas le premier incident dans le coin, des pro régimes avaient attaqués les FDS y'a pas longtemps, suite à quoi la coalition avait fait une démonstration de force pour les dissuader d'avancer davantage.


Édit : petit texte sur les fractions au sein de la population de Mossoul :

http://orientxxi.info/magazine/liberer-mossoul-et-apres,1907

Contribution le : 19/06/2017 11:30

Edité par carpet_bombing sur 20/6/2017 8:58:24
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
La SAA a attaqué les positions kurdes vers Tabqa, donc au Sud Ouest de Raqqa en pleine bataille décisive contre Daech. C'est vraiment des chiens de faire ça. On voit bien que la priorité de Damas c'est clairement pas d'anéantir Daech. Heureusement, les Kurdes étant les Kurdes, ils reprennent les villages pris par les troupes syriennes assez rapidement. J'espère que ça ne va pas étouffer leurs forces sur le front à Raqqa.

Contribution le : 20/06/2017 10:28
Signaler

Invité
 2  #85
FantômeInvité
Dans son premier grand entretien depuis son entrée à l'Élysée, accordé au Figaro et à sept autres journaux européens (Le Soir, Le Temps, The Guardian, Corriere della Sera, El Pais, Süddeutsche Zeitung, Gazeta Wyborcza), le président de la République dévoile sa vision pour l'Europe et expose ses grands principes de politique étrangère.

Je partage entièrement sa vision des choses sauf sur l'état d'urgence, ça me fait assez peur sa volonté de perpétuer définitivement les mesures "nécessaires" de ce dernier. On essaie de nous faire croire que cela permettra de lutter contre les actes isolés mais c'est selon moi du bidon.

Contribution le : 22/06/2017 19:45
Signaler

Alex333
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme vous avez sans doute entendu aux info, Daesh fait exploser la mosquée de Mossoul où son chef s'était proclamé «calife»


Irak: Daesh fait exploser la mosquée de Mossoul où son chef s'était proclamé «calife»

Par contre je reste perplexe. Ont dit que c'est Daesh qui a détruit la mosquée. Mais je lisais avant que c'était au conditionnel (que ce soit Daesh), ou que c'etait larmée irakienne, ou les USA.

Contribution le : 22/06/2017 23:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Bon je viens plus trop sur Koreus, et je suis un peu moins quotidiennement les avancées du conflit en Syrie mais petit update parce que je m'ennuie.

Déjà, Raqqa est désormais totalement ensiégée. J'espère, surtout pour la population civile, que les combats ne vont pas durer trop longtemps.



Mais à part ça l'armée turque a commencé hier à sérieusement bombarder le canton kurde d'Afrin, au Nord Ouest de la Syrie. C'est un canton qui possède une grande frontière commune avec la Turquie, au Nord évidemment, mais aussi à l'Ouest avec la région turque de Hatay (ou se situe Antioche). La Turquie voit évidemment depuis toujours d'un mauvais oeil le contrôle par le YPG kurde de cette zone limitrophe, mais jusqu'à maintenant les attaques se concentraient plus à l'Est, vers l'Euphrate. L'opération militaire "Boucliers de l'Euphrate" avait d'ailleurs pour but d'empêcher les Kurdes de faire une jonction physique entre le canton d'Afrin à l'Ouest et le canton de Kobane à l'Est.

Bref, je trouve que ça craint grave, parce que ça dénote peut être une diplomatie Trump qui autorise la Turquie à prendre du terrain à l'Ouest tant qu'ils ne font plus chier vers Manbij (ce qui ne serait pas malin du tout). Ou alors les Etats Unis n'ont pas été consulté et ça pourrait donner des répercussions. Je parle des Etats Unis car ils travaillent main dans la main avec le même YPG kurde dans la région de Raqqa. M'étonnerait que les soldats kurdes de là bas soient ravis d'entendre la nouvelle sur leurs frères à l'Ouest.

Officiellement, la Turquie parle de réponse aux exactions récentes du PKK dans la région d'Afrin, et pas d'une invasion militaire du canton. En attendant ils attaquent sur toute la ligne de front qui sépare le canton des troupes de l'Opération Boucliers de l'Euphrate.

Contribution le : 28/06/2017 11:37
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
On passe du coq à l'âne mais pas trop le choix dans ce topic: un hélicoptère a attaqué le Ministère de l'Intérieur et la Cour Suprème au Vénézuela. C'est le fait d'un capitaine d'armée vénézuélien qui s'est déclaré en lutte contre le gouvernement Maduro (successeur de Hugo Chavez). L'attaque a été faite à coups de lancers de grenades et de tirs fusil. L'attaque n'a pas fait de victime.

Le Vénézuela connaît une grave crise depuis de nombreux mois. D'abord économique avec une grande raréfaction des vivres, elle s'est transformée en crise sociale avec d'énormes manifestations et en crise politique avec le musellement de plus en plus important de l'opposition. Le dernier fait d'armes de Maduro est de convoquer une assemblée pour rédiger une nouvelle Constitution, mais en nommant lui même les rédacteurs, donc en excluant l'opposition. Les Etats-Unis sont farouchement opposés au gouvernement Maduro, et ont été très critiques de la récente session du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU dont le Vénézuela est membre pour l'année 2017.

C'est la première fois, à ma connaissance, qu'on assiste à une attaque de type "militaire" contre le gouvernement (sans parler de venir d'une branche dissidente de l'armée, mais juste que je n'ai pas entendu parler d'accrochages armés jusque là). Ca pourrait entamer un nouveau niveau de crise assez grave. Une intervention des Etats Unis, clandestine ou ouverte, serait assez dramatique. J'espère qu'on évitera une petite Syrie en Amérique Latine.

Contribution le : 28/06/2017 13:48
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Une news un peu différente de l'habitude, mais clairement liée: la poliomyélite, qu'on pensait éradiquée, fait son retour en Syrie. "Au total, 22 cas, dont le dernier a été rapporté en mai, ont été détectés chez des enfants, la grande majorité vivant dans le district de Mayadin, ville sous contrôle du groupe Etat Islamique, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor. Un cas a également été recensé à Raqqa, au centre du pays. "

Dans un autre genre, parce que je trouve ça digne de Homeland ou du Bureau des Légendes, "Pour des raisons de sécurité, leur déplacement à Genève n’a fait l’objet d’aucune publicité. Les hauts commandants militaires de quatre brigades de l’armée syrienne libre ont fait un crochet par Genève en fin de semaine pour apposer leur signature au bas d’un document préparé par l’Appel de Genève. Un protocole d’accord au terme duquel leurs groupes s’engagent à ne pas recruter d’enfants soldats et à proscrire les violences sexuelles." (L'article n'existe plus). C'est quand même super badass. C'est les avancées concrètes que permettent certaines organisations qui ont beaucoup moins de présence médiatique que les Poutine et les Trump.

Contribution le : 03/07/2017 13:22
Signaler

Invité
 1  #90
FantômeInvité
Hier, 4 juillet, fête nationale américaine,
la Corée du Nord a tiré un missile intercontinental, à titre de test. Ces ICBM sont des missiles qui peuvent porter une ogive nucléaire, et surtout la porter très loin comme son nom l'indique. Le missile en question aurait théoriquement pu toucher l'Alaska, territoire américain. Kim Jong-un revendique désormais pouvoir toucher n'importe quel point sur la planète, ce dont je doute fort. Les Etats Unis refusent de qualifier le missile d'intercontinental, parlant de "portée intermédiaire" Néanmoins un tir de cette nature est un record pour la Corée du Nord, avec un tir de 37 minutes, avec une hauteur revendiquée de 2800 km et une distance de presque 1000 km.

Pékin appelle à la retenue, et demande au Conseil de Sécurité de l'ONU (dont elle est la présidente en ce moment) de voter un moratoire promettant que la Corée du Nord stoppe les essais nucléaires, et les Etats Unis retirent leur bouclier anti-missile de Corée du Nord, ainsi que cessent leurs activités militaires de grande ampleur dans les mers au large de la Corée. Vus les récentes prises de décision et allocutions de Trump et de Kim, cela a très très peu de chances d'arriver. Si les tensions escaladent trop, on peut craindre quelque chose de pas beau du tout.

EDIT: Apparemment la Corée du Nord n'a pas encore la technologie pour miniaturiser une ogive nucléaire et la monter sur un missile de ce genre. C'est toujours ça de gagné.

Contribution le : 05/07/2017 11:29
Signaler

Alex333
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je vois mal la situation empirer au point de devenir une guerre armée USA vs Corée du Nord. Je veux dire, j'ai l'impression que la Corée du Nord est tellement faible, qu'ils tenteront jamais une attaque réelle.

Contribution le : 05/07/2017 22:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #92
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je vois mal la situation empirer au point de devenir une guerre armée USA vs Corée du Nord. Je veux dire, j'ai l'impression que la Corée du Nord est tellement faible, qu'ils tenteront jamais une attaque réelle.


Les US sont pas faibles, et ils ont un turbo-débile à leur tête. Le vrai risque c'est qu'il décrète qu'il sera celui qui met fin au régime nord-coréen à coup de sales explosions, peut être pas juste conventionnelles. Chez les conservateurs, l'aile dure a l'air pour vitrifier le pays... Mais effectivement j'imagine mal la Corée du Nord partir en affront total et direct. En attendant, ils font monter la sauce depuis des années, et la question c'est quand est ce que ça sera la goutte d'eau.

Sinon je reviens rapidement sur la situation diplomatique avec le Qatar. Les quatre pays pas contents (Egypte, Arabie Saoudite, Bahrein et Emirats Arabes Unis) avaient soumis un ultimatum au petit pays, une liste de 13 demandes que le Qatar devait accepter dans les dix jours. L'ultimatum a pris fin hier. Apparemment le Qatar a refusé, ce qui n'est pas du tout étonnant vues les demandes complètement disproportionnées.

Les demandes sont listées à la fin de cet article en anglais. Je les ai trouvé en français ici (je ne cautionne absolument pas Dreuz, mais il se trouve que je n'ai trouvé que ça). Je dois quand même souligner le fait que cette liste a fuité sur les réseaux sociaux, n'a pas été confirmée, mais est vraisemblable et reprise par les médias.

Synthèse rapide, il est évidemment demandé de rompre les liens avec des groupes terroristes dont les Frères Musulmans, Daesh, Al Qaida et le Hezbollah. Dreuz a raison de noter que le Hamas n'est pas mentionné.

Mais au delà de cette demande, les 4 demandent l'arrêt d'Al Jazeera et de plusieurs autres médias qataris dont Middle East Eye. On nage en plein délire. C'est le genre de demande vraiment intenable. On ne ferme pas des organes de presse. Notons que Al Jazeera s'est illustrée notamment pendant le Printemps arabe en couvrant les manifestations, et en prenant assez clairement le parti de ces mouvements, ce qui courrouce un peu ces grands démocrates monarques. Le cas de l'Egypte est intéressant. Pour rappel les mouvements du Printemps arabe ont été un succès dans le sens ou ils ont viré le dictateur en place, Hosni Moubarak. Mais un islamiste des Frères Musulmans, Mohammed Morsi, gagne les premières élections, pour le plus grand plaisir de Al Jazeera. Donc l'armée fait un coup d'état, et on se retrouve avec Monsieur al-Sissi comme chef d'Etat depuis. C'est intéressant de le voir aller si clairement au front contre Al Jazeera qui est dans le camp politique ennemi, quitte à passer pour un adversaire de la "Révolution" de 2011.

Autre demandes sur la diminution des liens diplomatiques et militaires avec l'Iran, mais aussi la Turquie, ce dont on entend moins parler dans les médias.

Contribution le : 06/07/2017 10:11
Signaler

maieuh
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@jeremyone pour la corée nord j'ai un peu peur plutôt d'un bras de fer chine usa en fait... mais bon ; j'ai pas assez de connaissance sur le sujet géopolitique entre les deux pour savoir ce que la chine aurait à perdre en lachant la corée du nord

Contribution le : 06/07/2017 10:25
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 2  #94
FantômeInvité
Citation :

@maieuh a écrit:
@jeremyone pour la corée nord j'ai un peu peur plutôt d'un bras de fer chine usa en fait... mais bon ; j'ai pas assez de connaissance sur le sujet géopolitique entre les deux pour savoir ce que la chine aurait à perdre en lachant la corée du nord


Il y a plusieurs choses. La Corée du Nord est ce qu'on appelle un "Etat tampon" entre Chine/Russie et l'Occident (Corée du Sud, Japon, présence américaine). C'était surtout vrai pendant la guerre froide mais ça fait toujours sens: la Chine et la Russie ne veulent pas de présence militaire américaine à leurs frontières immédiates. L'existence du régime nord-coréen permet cela.

Au dela de ça, la Chine commerce pas mal avec la Corée du Nord, ce qui fait toujours une rentrée d'argent non-négligeable.

Dans la crise diplomatique, la Chine cherche vraiment à avoir le rôle du gentil arbitre, appelant les deux parties au calme, notamment en essayant de calmer Trump sur ses propos (notamment ceux qu'il tient en ce moment à Varsovie) pour ne pas contribuer à l'escalade. La Chine demande évidemment à son "partenaire" (je ne sais pas si le mot est juste) nord coréen de stopper l'escalade militaire, les essais nucléaires particulièrement. La Chine veut vraiment apparaître comme neutre dans tout ça, parce qu'elle n'a aucun intérêt à une guerre, ni même juste à une escalade. La Corée du Nord, c'est un "partenaire" très encombrant, mais nécessaire.

Tout ça pour dire que, finalement, on est dans le flou quant à l'attitude de la Chine. Très certainement elle condamnerait une intervention américaine, pour autant est ce qu'elle prendrait des mesures contre? Pas sûr. Dans tous les cas la situation est critique pour toute la région en ce moment.

Contribution le : 06/07/2017 12:01
Signaler

Alex333
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effetivement, dans les tensions USA(+Europe) vs Corée du Nord, j'avais zappé l'effet conflit Occident vs Chine/Russie par pays interposé.
Ca fait vite fait flipper, quand on voit que ca peut entrainer de vraies guerres au Moyen Orient. A voir
Peut etre que ces tensions avec Corée du Nord peuvent dériver vers sanctions économique empechant la Chine de commercer avec la Corée et ainsi étouffer/affamer a petit feu la population Nord coréenne ?


Si non pour le Qatar vs Egypte/Arabie Saoudite/Bahrein/ Emirats :
- C'est vrai qu'Al Jazeera n'est pas un média tres neutre. Clairement d'un certain parti comme vous l'avez dit
- J'avais entendu dire que les dirigeants des pays comme rabie Saoudite et Emirats Arabe Unis ont une grosse : Celle que leur population n'acceptent plus leur classe dirigeante. Ils ont besoin de constamment mater leur population, en empechant tout envie de rebellion. (Faut dire, leur justification de pourquoi ils sont a la tete du pays ? Oh c'est dieu qui a décider )

Contribution le : 06/07/2017 14:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

maieuh
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 dieu ? euh fin même en occident ça a marché longtemps l'excuse ; en vrai ils déscendent du gars qui a fondé l'état moderne d'arabie dite saoudite parce que ibn saoud en a pris le pouvoir et c'était un peu avant la seconde guerre mondiale me semble... mais bon l'arabie c'est des tribut et/ou clan à l'origine, et ça marche encore un peu comme ça, du coup c'est un peu plus complexe, mais c'est vrai que la famille royale fait tout pour rester en place, et n'aime pas trop qu'on donne de mauvaise idée aux autres ^^

Contribution le : 06/07/2017 14:59
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Citation :

@maieuh a écrit:
@Alex333 dieu ? euh fin même en occident ça a marché longtemps l'excuse ; en vrai ils déscendent du gars qui a fondé l'état moderne d'arabie dite saoudite parce que ibn saoud en a pris le pouvoir et c'était un peu avant la seconde guerre mondiale me semble... mais bon l'arabie c'est des tribut et/ou clan à l'origine, et ça marche encore un peu comme ça, du coup c'est un peu plus complexe, mais c'est vrai que la famille royale fait tout pour rester en place, et n'aime pas trop qu'on donne de mauvaise idée aux autres ^^


C'est effectivement ça. Abdulaziz Ibn Saoud a fondé l'Etat d'Arabie Saoudite en 1932, en vainquant notamment ce monsieur qui aurait pu être le père d'un tout autre type de pays dans la péninsule arabique, si les circonstances en avaient décidé autrement. Saoud assoie donc son pouvoir en tant que roi, avec un féodalisme comme on l'a connu par chez nous. Il se trouve qu'il a découvert beaucoup de pétrole sous ses pieds, et a signé un traité avec les Etats Unis en 1945 avec Théodore Roosevelt sur un navire américain dont l'histoire garde une belle photo. Le traité promet des tarifs préférentiels pour les USA, en échange d'une protection militaire par ceux ci. Saoud peut donc faire ce qu'il veut chez lui, et il ne se gêne pas en consolidant l'une des pires monarchies qui existe aujourd'hui. Depuis la création de l'Etat, c'est toujours la dynastie Saoud qui est à la tête du pays. C'est d'ailleurs le seul Etat, à ma connaissance, dont le nom fait directement référence à la dynastie au pouvoir.

Bref, tout ça pour dire que oui, on est toujours dans un système "tribal", si tu l'entendais comme un système féodal, avec des seigneurs qui donnent leur du au Roi en échange de protection. Ceci dit Alex a raison en disant que la religion est très présente et exerce un énorme contrôle social. Néanmoins je ne pense pas que le roi allègue être un envoyé de Dieu comme le faisait notre Roi Soleil par exemple. C'est d'ailleurs à mes yeux la différence entre un "roi" (pouvoir temporel) et un "calife" (pouvoir spirituel). A vérifier cependant.

Contribution le : 06/07/2017 15:45
Signaler

Chaoui
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
J’avais entendu dire que le roi du Maroc (et sa famille) était descendant direct du prophète. De ce fait il était intouchable aux yeux du monde arabe, qu’il avait une légitimité inconditionnelle, contrairement à son collègue de la péninsule.

Et merci pour vos échanges, c’est un topic que je suis de près !

Contribution le : 06/07/2017 16:17
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité

Contribution le : 06/07/2017 16:55
Signaler

Facedownassup
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Vous jouez le jeu des médias alarmistes en écrivant d'une situation asiatique -flippante- et -critique- qui n'en a même pas les contours.

On annonce des mesures coercitives de l'administration Trump lors du G20 de Hambourg qui débutera demain pour une durée de 2 petits jours, sur la Russie et la Chine. Or la Russie n'en a cure et la seule pression que pourrait avoir Trump serait d'accroître ses ventes d'armes à Taiwan pour 1,42 Milliard de dollars et demander à l'US Senate Armed Services Committee une autorisation pour aller mouiller dans les ports taiwanais, ce que ne veut surtout pas la Chine.

Et je ne l'entends plus trop le nouveau président sud-corréen sur le déploiement des THAAD sur son territoire !

Contribution le : 06/07/2017 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.