Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Jean-Seb
LÉGENDES URBAINES
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 16:39
Post(s): 1
Salut à tous. Je recherche des passionnés de légendes urbaines pour participer à une émission TV documentaire. Envoyez-moi un message si ça vous intéresse. À plus, Jean-Seb.

Contribution le : 06/12/2004 17:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
ça consiste en quoi??? Parce que si c'est juste raconter le film...

Contribution le : 06/12/2004 17:49
Signaler

FrancoHab
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2004 10:43
Post(s): 103
Je ne crois pas qu'il parlait du film "Urban Legends", il parlait simplement des histoires comme celle du conducteur fantôme qui tue ceux qui lui font des appels de phare...

Contribution le : 07/12/2004 10:25
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je m'en doute mais ça ne reste pas très explicite parce que si c'est juste en raconter, ça revient à raconter le film...

Contribution le : 07/12/2004 13:30
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Pas forcement car dans toutes les régions il doit exister des légendes urbaines plus ou moins connues autres que celles du film

Contribution le : 07/12/2004 14:00
Signaler

krystal
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
chez moi en corse, il y a un village qui se nomme sartène.Près de ce village se trouve une vieille demeure qui a une réputation assez lugubre.En effet il y a eu dans cette maison pas mal de phénomène inexpliqués.Tout d'abord des gens qui sont mort de façon mystérieuses. un homme retrouvé mort une hache planter dans la tête, des gens venus faire une soirée résultat tous disparu sans laisser aucune trace et le plus étrange de tous est qu un jour la mairie a ordonné la destruction de cette maison, et le jour ou les ouvriers sont venus pour tout détruire tous les engins sont tomber en panne au même moment.

vala c une des nbreuses légende corse, je la laisse a vôtre appréciation 😃

Contribution le : 07/12/2004 14:16
_________________
l'amour est la seule chose qu'on ne doit pas chercher a comprendre,on doit juste l'accepter. 🙂
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Remarque, à une époque, il se disait que dans certains pays d'Amérique du Sud, il ne valait mieux pas se balader seul sinon, tu te faisais kidnapper et le lendemain tu te réveillais dans la rue, sans savoir où tu étais et il te manquait les deux yeux. A ce qui paraît, les yeux bleus étaient très recherchés...

Contribution le : 09/12/2004 09:11
Signaler

microben
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/11/2004 13:13
Post(s): 3
Si tu veu des legende urbaine fais des recherche sur la bretagne ca grouille de conte et légende maintenant pour certaine c'est très ancien mais pour d'autre ca date du debut du siècle.


Contribution le : 09/12/2004 09:26
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Une des seule legendes urbaines que je connaisse :

C'est une famille qui va a dysneyland paris, et il perdre durant leur journée leur petite fille de 4ans.
C la panique il fouille tout le parc desesperement et il la retrouve endormie sur le parking entre 2 voitures.
On se rends compte alors en l'examinant qu'elle a ete victime d'une operation : durant son absence on lui a enlever un rein...

Contribution le : 09/12/2004 11:07
Signaler

dbkamper
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Dans les sombres rues de Carcassone à la nuit tombée, l'on parle de mamie Roberta. Son nom suffit à faire trembler les plus valeureux. La légende veut que, pendant sa jeunesse, Roberta fut cloisonnée dans une cave, et se nourrissait de flageolets pas cuits, de rats et de farine de pois de senteur. Elle entendait à longueur de journée au dessus d'elle des gens s'empiffrer et rire de bon coeur.

Elle vécut 60 ans de la sorte. Enfin, 62 ans pour être précis. Mais ça on s'en fout.

Un jour, la nuit, à l'aube du crépuscule exactement, elle réussit à sortir de sa cave en fabricant une clé avec des os de rat et des ongles, et se vengea : elle tua ceux qui l'enfermèrent ! Elle en fit de la viande hachée et confectionna des pains tout en longueur dans laquelle elle fourrait la viande, et vendait sa marchandise sur tous les marchés de la ville, à l'insu des badauds.

Après sa mort, la recette devint si célèbre qu'elle se perpetra, et ainsi furent créés les patés en croute...

Contribution le : 09/12/2004 11:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Oui, celle du rein, tu peux la mettre à toutes les sauces. Sinon microben, il ne faut pas confondre contes et légendes urbaines qui, comme leur nom l'indiaue se passe en ville et pas dans la forêt de brocéliande

Contribution le : 09/12/2004 11:22
Signaler

moutarde
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :

dbkamper a écrit:
Dans les sombres rues de Carcassone à la nuit tombée, l'on parle de mamie Roberta.

🔨
excellente ta légende urbaine dbkamper. Vive le paté en croute ! 😃
Sinon je soutiens pleinement mamie Roberta qui a bien fait de se venger car faut pas déconner quand même : enfermée 62ans à bouffer des beans et des rats c'est pas une vie !

Contribution le : 09/12/2004 12:46
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

dbkamper
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Merci Moutarde ^_^

Bientôt je vous raconterais l'histoire de Jean-Jacques Pastougade de Marseille, qu'on appellait "Le Pied aux mille senteurs" à l'origine d'une pandémie généralisée après une baignade, mais je n'en dis pas plus pour l'instant...

Contribution le : 09/12/2004 12:53
_________________
Signaler

Luneale
 0  #14
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Pour répondre à je ne sais qui...en Amérique du Sud , le trafic d'organes n'est pas une légende mais une réalité...Et en particulier les Yeux et les Reins..il arrive que quelque fois , à cause du trafic de drogue local (et c'est peu dire) les deux se mêlent...Il ne fait pas bon vivre en Colombie en particulier...
Je pense que les légendes urbaines sont innérentes à la ville , aux cités et sont les dignes descendantes des contes..en effet , autrefois ,on mettait en garde les jeunes gens (contre le loup entre autre ,le voisin libidineux en particulier...)les veillées au coin du feu et les églises y participaient..Aujourd'hui les groupes , les clans et les ghettos véhiculent les histoires dont on a besoin et que l'on créee (mémoire collective quand tu nous tiens...)
Je suis désolée d'avoir été si longue mais bon...je suis comme ça..excusez...looool
biz. :lolhit:

Attacher un fichier:


jpg sexy boy.jpg Taille: 4.72 KB; Hits: 303

Contribution le : 09/12/2004 13:05
Signaler

Koreus
 0  #15
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Une légende urbaine c'est quoi ?
La définition de Wikipedia avec quelques exemples et des liens.

Une légende urbaine (de l'anglais urban legend) est une rumeur sans fondement, un canular se répandant de proche en proche par le bouche à oreille ou par courriel. Les légendes urbaines sont fréquemment recyclées, adaptées à de nouveaux contextes voire traduites d'une langue à une autre. Ces histoires sont souvent racontées comme étant arrivées à « l'ami d'un ami ». Certaines sont récentes, d'autres sont très vieilles et circulaient déjà par courrier postal. Toutes ces légendes forment un folklore ; c'est d'ailleurs ce qui les différencie des autres rumeurs.

Contribution le : 09/12/2004 13:14
_________________
Signaler

Luneale
 0  #16
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
waouh...Koreus...Y'a rien à faire ,je craque...Tu expliques tellement bien les choses...loooool
Nan ,c'était juste un clin d'oeil.Milles excuses à ta femme.

Contribution le : 09/12/2004 13:41
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

GrosBill
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

luneale a écrit:
waouh...Koreus...Y'a rien à faire ,je craque...Tu expliques tellement bien les choses...loooool
Nan ,c'était juste un clin d'oeil.Milles excuses à ta femme.


Désolé mais je suis obligé de citer ce texte, c'est trop mignon 🔨 🔨

Eh Koreus tu peux ouvrir un fan club 😃

Contribution le : 09/12/2004 13:52
_________________
Signaler

Koreus
 0  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Citation :

luneale a écrit:
waouh...Koreus...Y'a rien à faire ,je craque...Tu expliques tellement bien les choses...loooool
Nan ,c'était juste un clin d'oeil.Milles excuses à ta femme.


Sauf que la j'ai aucun mérite, ca n'est pas de moi, j'ai juste fait un copier coller 😎

Contribution le : 09/12/2004 14:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Et bien, ça fera une légende urbaine de plus à raconter à nos enfants : quand j'étais plus jeune, il y a de cela moultes années, vivait un site où le webmaster avait un fan club... Il se faisait appeler K. (gardons son identité secrète).

<-je sors

Contribution le : 09/12/2004 16:38
Signaler

LA_Leelous
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Eh bien il y a bien sur la légende urbaine qui fait partie du top 10 des preférées... Surtout depuis bush....

C'est l'histoire de cette femme américaine... Elle achète un microonde, et un jour elle décide de laver son chien (son chat? ça varie d'une version à l'autre !), puis, voulant le sécher, elle le met au microondes. La pauvre bête meurt, logique... Mais la bonne dame fait un procès au fabricateur du microondes parce qu'il n'y avait pas écrit sur la notice qu'il ne fallait pas mettre le chien (ou chat) au microondes.....

Sinon il y a celle de la dame qui va à la poste... elle écrit une lettre, la met dans une enveloppe et lèche les bords de celle-ci pour la fermer, mais elle se coupe un peu. Quelque temps plus tard elle se trouve avec une gross boursouflure à la lèvre, elle tombe malade, etc... elle va chez le docteur, et finalement on découvre qu'elle avait des cafards ds la lèvre, car sûrement des oeufs avaient été collés par accident sur la colle de l'enveloppe à l'usine...

Comme quoi ils feraient mieux de chercher plus crédible pour lancer des rumeurs....

Contribution le : 09/12/2004 16:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.