Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 151 »


aioren
 0  #181
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Zihark a écrit:
Résultat :

Votants 150; Pour 137, Contre 13.


Les 427 qui manquent sont déjà retournés à la vie civile ou il y avait du rab de frites à la cantine ?

Parce que lorsqu'il s'agit de voter un projet de loi pour intégrer dans la loi française un règlement européen sur le calibre du potiron à 3h du matin, je peux comprendre le fort absentéisme. En revanche, pour un truc aussi sensible que l'état d'urgence voté un jeudi après-midi trois semaines après les élections, j'aimerais avoir des explications sur la raison de cette abstention...


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/07/2017 16:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #182
FantômeInvité
@aioren
Il faudrait peut-être à la fois obliger le vote au parlement, mais aussi lors des élections pour qu'on arrête d'élire des gens par défaut 😞

Contribution le : 06/07/2017 16:49
Signaler

Alex333
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit: ... faudrait qu'il y ai une vrai possibilité de virer le personnel incompétent dans le publique...

C'est complètement contradictoire Et heureusement.
Sinon on privatise tout et voilà, bienvenu aux US ^^

Non merci, pour moi, même si je suis le premier à râler quand ça n'avance pas dans ma file

J'ignore le détail du fonctionnement aux USA. De ce que j'ai compris, un fonctionnaire a tout de meme un emploi protégé.
Donc je suppose que tout est dans la mesure : Que le fonctionnaire soit plus rémunéré en fonction de son efficacité, et qu'il soit plus virable qu'actuellement. Sans pour autant aller exactement comme dans le privé (meme si pour rappel, dans le privé c'est pas toujours si simple pour virer une personne)

Bref, je pense que y a moyen d'ajuster perso

Contribution le : 06/07/2017 17:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
Citation :
Les 427 qui manquent sont déjà retournés à la vie civile ou il y avait du rab de frites à la cantine ?


En même temps, si les députés étaient utiles, ça se saurait je pense...ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les déclaration de l'autre taré de Hulot... On va encore se bouffer taxe sur taxe comme d'habitude avec les écolos...

Et quand tu habites à la campagne, que tu n'as aucun transport en commun à disposition et que tu n'as clairement pas le budget pour un pot de yaourt électrique/hybride, tu vas juste devoir payer encore plus pour pouvoir aller bosser...

Je m'attends aussi à ce qu'on vienne te faire chier quand tu as une vieille voiture. Ça commence à Paris mais ça va vite s'étendre dans le reste de la France...

Contribution le : 06/07/2017 21:17
Signaler

Poum45
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Alex333 sans rentrer dans les détails, des décennies (pour ne pas dire siècles) de lutte afin de gagner petit à petit ce qu'on nomme aujourd’hui des acquis peuvent disparaitre sous le règne de Jupiter Premier en un claquement de doigts.

Certes, il veut bien faire mais là, c'est trop.
OK pour s'adapter car on n'est plus au 19è siècle mais de là à tout jeter à la poubelle et pondre une nouvelle charte

Je sais que pour un jeune, ce que je dis, n'a aucun sens.

Contribution le : 06/07/2017 22:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Alex333
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Alex333 sans rentrer dans les détails, des décennies (pour ne pas dire siècles) de lutte afin de gagner petit à petit ce qu'on nomme aujourd’hui des acquis peuvent disparaitre sous le règne de Jupiter Premier en un claquement de doigts.

Certes, il veut bien faire mais là, c'est trop.
OK pour s'adapter car on n'est plus au 19è siècle mais de là à tout jeter à la poubelle et pondre une nouvelle charte

Pour les aquis qui pourraient disparaitre sous Jupiter Macron 1er, je supposes que tu parles de la loi travail qui arrive ? Et pas du statut des fonctionnaires ? (Je parlais de ca sans faire ref a la politique actuelle hein)
Auquel cas, a voir perso. Sais pas ou ca en est. En preparation en interne je crois ?

Si non, bah tout est dans la mesure, dans les proportions dans lesquelles sont faits ces changements. Je sais pas de quoi tu parles, mais avant d'avoir l'info de ce qui est changé, je suppose qu'on peut pas trop dire si c'est a jeter (encore une fois, j'ai rien suivi de l'actu)

Citation :
Je sais que pour un jeune, ce que je dis, n'a aucun sens.

Bien d'accord. En tant que pseudo jeune, le truc de "on s'est battu pour avoir ces droits", ca me parle tres peu.

Apres attention, ca ressemble a de l'argument d'authorité aussi. "Vous les jeunes vous pouvez pas juger.Nous les vieux on sait".

Ceci dit, avoir l'avis des seniors c'etait justement le but de mon "appel à témoin" dans le topic Simon Veil et IVG ';-)

Contribution le : 06/07/2017 23:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Zihark
 1  #187
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Depuis Lundi et pendant quelques jours encore, ça débat et amende le projet de loi d'habilitation pour prendre des ordonnances sur ce qui sera la première partie de la longue réforme du code du travail.
Du coup on a quelques clarifications sur ce que le gouvernement a en tête (notamment sur l'introduction d'acteurs privé dans les négociations d'entreprises) sans compter la présence déjà annoncé de "la-loi-el-khomri-mais-plus-loin" comme s'amusent à dire certains. Mais, dans le fond ce long débat ne servira que moyennement vu que le but de la discussion est justement de savoir si oui on non (et se sera oui) on laisse le gouvernement réécrire tout les détails du texte pendant l'été. Sachant que quand le texte sera voté à la rentrée il ne sera plus modifiable, on nagera alors dans l'absolutisme total.
En gros ça chahute beaucoup puisque les détails sont provisoires.
Pour le côté #mon-opinonion : c'est un peu comme si on faisait un grand débat dont l'issue serait de mettre une couche de blanco sur le compte rendu.

Sinon, un moment plein de bon sens (ils sont pas nombreux) quand tout le monde se met d'accord sur l'égalité des sexes :

[11/07/2017] Article 2 - Amendement n°328

Contribution le : 12/07/2017 01:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
@Zihark
Ce que je trouve intéressant dans ta vidéo c'est de voir qu'au moment du vote (3:20) certains ne lèvent pas la main puis voyant qu'il y a une très grosse majorité de votes favorables se mettent à la lever...
D'un autre côté, je me dis que faire encore des votes à la main levé j'en viens à me demander si on est en 2017...

Contribution le : 12/07/2017 17:05
Signaler

Zihark
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Warwick
La plupart des votes se font à main levé, faut qu'un protagoniste (président de l'assemblée/de groupe/de commission ou le gouvernement) demande un scrutin public pour qu'il y en ai un.

Contribution le : 12/07/2017 17:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
@Zihark
Un vote informatisé serait plus rapide et moins brouillon, à condition que les absents n'aient pas leurs postes d'accessibles par les collègues.
Je sais pas, deux boutons avec "favorable", "défavorable" et un écran géant pour afficher les statistiques et le résultat, un truc du genre quoi ^^

Contribution le : 13/07/2017 13:31
Signaler

Zihark
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Warwick

Citation :

Un vote informatisé serait plus rapide et moins brouillon à condition que les absents n'aient pas leurs postes d'accessibles par les collègues.


Dans les faits les votes à main levé sont plus rapides et moins brouillon, je m'explique.

Dans le cas d'un vote à main levé on demande: "qui pour?qui contre?". On constate et voilou. C'est juste dommageable le manque de décompte, et encore sur la vidéo plus haut la régie a bien voulu faire un plan sur l'hémicycle, c'est même pas toujours le cas.

Dans le cadre d'un scrutin public. Non seulement le scrutin est annoncé X temps avant, donc au moment de voter on attend que M./Mme Quiarrivedelacafeteriajustepourcevote s'installe à son pupitre, mais en plus le temps pendant lequel on peux appuyer sur le bouton est laissé à l’appréciation du président de séance. Et c'est là que la guerre des boutons (yes, placé !) des absents prend place ou pas : le président actuel (De Rugy) à tendance à laisser le scrutin ouvert 1 seconde et demi grand max. Mais les vice-présidents (au nombre de 6) ont été plus large quand ça a été leur tour, de l'ordre de 30/45 secondes des fois pour un scrutin. Du coup avec X députés présent, les scores varient pas mal selon le président de séance.


Citation :
Je sais pas, deux boutons avec "favorable", "défavorable" et un écran géant pour afficher les statistiques et le résultat, un truc du genre quoi ^^


ipfs QmQqgzBfjwULct1ci4xFP69XTXhN6V2gjAneutgDXhj7h3
ipfs QmewQw9yfkimXj38mtxf7UiuYPYMSUW6wqUB7E66KwUhy6

Et ils ont non pas 1, non pas 2, mais 3, oui 3 écran géant !!!


edit:

Contribution le : 13/07/2017 14:49
_________________
Signaler

Invité
 1  #192
FantômeInvité
@Zihark
Ha ouais d'accord ils prennent même pas le temps de faire un décompte, alors oui en effet le vote à main levé est plus rapide. Mais alors quand je vois la vidéo que tu as posté dans ton edit... Ils n'ont même pas le temps de lever la main bordel ! C'est n'importe quoi. Tu devrais la poster dans la chambre des liens, ce serait intéressant.
Et puis, regarder les votes pour dire en gros qui a gagné, je trouve ça toujours brouillon. Il faudrait sérieusement moderniser cette assemblée.

Concernant la guerre des boutons (heum..) c'est pour l'éviter que j'ai dis qu'il faudrait un système d'identification rattaché à la place du député concerné qui y est assigné définitivement. Et bien entendu, interdiction absolue d'utiliser la machine à voter d'un collègue sous peine d'être accusé de fraude électorale ou un truc du genre 😉

Bon, ça coûte du fric, ça changera rien puisque la majorité gagnera toujours les votes... Mais au moins ça sera un petit pas en avant pour la démocratie.

Contribution le : 13/07/2017 18:03
Signaler

Alex333
 0  #193
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que c'est hyper rapide le temps de vote a main levé dans la video

Apres je sais pas, ils font ca hyper rapide parce qu'ils passent en revu 300 amendement dans la journée ?

Contribution le : 13/07/2017 19:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #194
FantômeInvité
En fait, l'assemblée nationale, c'est un peu une classe de terminal un vendredi 7 juillet...

Les 3/4 sont déjà en vacance et ceux qui restent font un pendu au tableau...

Contribution le : 13/07/2017 20:02
Signaler

Invité
 1  #195
FantômeInvité



Voilà comment ça se passe la démocratie.

Si seulement les gens regardaient les débats, ils comprendraient qu'on se fout de leurs gueules.

https://twitter.com/Clem_Autain/status/885548258843668480

Sur le tweet ci dessus vous apprendrez que les députés LREM rejettent en bloc comme des moutons un amendements visant à garantir que les futures ordonnances "ne porteront pas préjudices aux droits des salariés".

J'en veux aux bouffons qui ont voté pour des types comme lui aussi :



Donc ce genre de touriste décide de ce que seront nos futures règles encadrant le travail
Autant pleurer dès ce soir
https://t.co/Mp4m7EXLB9

Le réveil des français à la rentrée va être difficile. Hâte de pouvoir discuter avec un Macroniste.

Contribution le : 13/07/2017 20:24
Signaler

Invité
 1  #196
FantômeInvité
@Dimebagou
Concernant l'amendement visant à garantir que les futures ordonnances "ne porteront pas préjudices aux droits des salariés", je comprend pourquoi elle a été refusée parce que juridiquement c'est quelque chose de très fort et ça verrouille absolument tout. Le licenciement porte de base atteinte aux droits des salariés, donc il serait impossible d'y toucher.

Contribution le : 13/07/2017 21:16
Signaler

MonsieurGoule
 1  #197
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Ce matin j'allume ma télé pour le 14 juillet, juste pour voir trump.
Et là... oh les americains nous ont sauvé en 1918 qu'on dit


The grape fruit technique ringtone (blowjob sound)

j'ai éteint ma télé.

Contribution le : 14/07/2017 10:41
Signaler

alixoux
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Warwick De plus, les votes à main levée se font sur des petits amendements, jamais des gros trucs. Et, effectivement c'est un gain de temps, surtout vu le temps qu'ils passent dans l'hémicycle (pour ceux qui ont vont..) à parler des mêmes choses en boucle.
Mon prof m'avais dit que parfois certains amendements servaient juste à passer des changements mineurs (mais ayant du sens), comme par exemple changer une préposition, etc.

Contribution le : 15/07/2017 15:14
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 1  #199
FantômeInvité
@alixoux
Mais toujours est-il que le faire par les boutons avec le score en direct serait plus précis, autant rapide si ce n'est plus (pas besoin de faire de décompte) et en plus on pourrait accéder directement aux résultats et voir qui a voté quoi, ce qui (à ce que j'ai compris) n'est pas possible actuellement 😞

Contribution le : 15/07/2017 20:01
Signaler

Kirouille
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@MonsieurGoule sérieux ils ont balancé ça ? alors ok les usa ont pas mal aidé avec les dons et autres ravitaillement mais nous sauver ...

Contribution le : 15/07/2017 20:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.